Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°4010089
nickos_fr
Posté le 06-12-2010 à 22:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
les upgrades sont généralement à 90 euros mais pas de v4 annoncé pour le moment

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 22:24:48  profilanswer

n°4010092
tching pao
Posté le 06-12-2010 à 22:25:49  profilanswer

Pour ma part je pense pas a une v4 avant le printemps minimun, la v3 est pas si vieille non plus !

En plus la v3.3 est encore en developement  
http://labs.adobe.com/technologies/lightroom3-3/

Donc je pense plus a une promo de noel vu que les contructeurs de matos photo(Sony, Nikon, Canon, Pentax) font des promo faut bien que le monde du logiciel photo suis  ^^

n°4010563
didin19
Posté le 07-12-2010 à 06:56:54  profilanswer

merci pours vos réponses.

LR3 commandé !

n°4010568
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-12-2010 à 07:08:30  profilanswer

tching pao a écrit :

Pour ma part je pense pas a une v4 avant le printemps minimun, la v3 est pas si vieille non plus !

En plus la v3.3 est encore en developement  
http://labs.adobe.com/technologies/lightroom3-3/

Donc je pense plus a une promo de noel vu que les contructeurs de matos photo(Sony, Nikon, Canon, Pentax) font des promo faut bien que le monde du logiciel photo suis  ^^

V3.3 camera RAW 6.3 en téléchargement depuis cette nuit.

---------------
Gitan des temps modernes
n°4010604
Zaphod
Posté le 07-12-2010 à 08:19:52  profilanswer

En général le cycle des versions de LR est plutôt long (2 ans entre LR2 et LR3), ça ne m'étonnerait pas qu'Adobe l'accèlère pour toucher plus de sous de mise à jour... mais 166€ c'est un excellent prix, d'habitude c'est plutôt 240-250.

Sinon c'est une baisse de prix générale a priori, car le prix est le même chez amazon (166€) jusqu'au 18 décembre.

Sinon en général avant qu'une version sorte, il y a un cycle de béta assez long (style 6 mois), et là, la v4 beta publique n'est pas encore sortie.

n°4010742
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 07-12-2010 à 10:09:51  profilanswer

Merci de ta réponse, c'est justement ce que je cherche à faire mais je ne sais pas ou trouver ces options.
Ou peut-on modifier le préset par défaut ?

Zaphod a écrit :

Un RAW, il y a forcément des paramètres prédéfinis, sinon tu aurais une mosaique N&B qui ne ressemblerait à rien.

Mais tu peux choisir en paramètre par défaut de mettre la réduction de bruit à 0, ainsi que l'accentuation à 0, ainsi que la luminosité à 0 et le contraste à 0 (ainsi que la courbe de contraste sur linéaire).

Ensuite tu demandes à LR d'utiliser ça comme preset par défaut, et tu seras le plus proche possible d'une image "brute".

(bon sérieusement, juste réduction du bruit à 0 et accentuation à 0, ensuite tu enregistres en paramètre par défaut).

---------------
Flickr
n°4010781
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-12-2010 à 10:46:35  profilanswer

Lightroom 3.3 et Camera Raw 3.3 disponible :o

The Adobe® Photoshop® Lightroom® 3.3 update includes these enhancements:
• Additional camera support for several new camera models including the Canon PowerShot 95, Nikon D7000 and Olympus E-5
• Corrections for issues introduced in Lightroom 3.0

Windows - Mac

This new version of the Camera Raw plug-in replaces the original Camera Raw plug-in that was installed with Adobe® Creative Suite® 5 or Adobe® Photoshop® CS5 software.
Support for the following cameras has been added in this update. Visit the Camera Raw page for a complete list of supported cameras.
    * Canon PowerShot G12
    * Canon PowerShot S95
    * Nikon D7000
    * Nikon Coolpix P7000
    * Nikon D3100
    * Olympus E-5
    * Panasonic DMC-GF2
    * Panasonic DMC-GH2
    * Pentax K-5
    * Pentax K-r
    * Samsung NX100
    * Samsung TL350 (WB2000)
    * Sony A560
    * Sony A580

Windows - Mac

Message édité par M600 le 07-12-2010 à 10:46:51

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°4010858
KevinTran
Photographe
Posté le 07-12-2010 à 12:21:11  profilanswer

hetocy a écrit :

Merci de ta réponse, c'est justement ce que je cherche à faire mais je ne sais pas ou trouver ces options.
Ou peut-on modifier le préset par défaut ?

Dans l'onglet développement, en bas à droite tu as : [précédent] [réinitialiser]
En appuyant sur [alt], "réinitialiser" se transforme en [définir par défaut]

Il me semble que c'est [alt], à tester, c'est [option] sur mac.

---------------
http://www.kevintran.fr
n°4010864
raysar
Posté le 07-12-2010 à 12:28:04  profilanswer

Qui a trouvé comment automatiser le bouton tonalité "auto"?

Histoire de l'activer sur une série de photo complète sans avoir à cliquer sur toutes les photo.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4010883
DarkHope
Posté le 07-12-2010 à 12:40:24  profilanswer

Y'a vraiment aucun moyen de faire tourner LR avec un catalogue sur un disque réseau ?
Parce que j'ai  un PC fixe et un Macbook, j'utilise jamais les 2 en même temps donc c'est impossible d'avoir un conflit d'écriture dans la base de données LR, et j'aimerais bien ne pas avoir besoin de synchroniser le catalogue sur chaque PC à chaque fois que je lance LR...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 12:40:24  profilanswer

n°4010884
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-12-2010 à 12:41:35  profilanswer

Utilise synctoy

---------------
Gitan des temps modernes
n°4010900
nickos_fr
Posté le 07-12-2010 à 12:52:20  profilanswer

raysar a écrit :

Qui a trouvé comment automatiser le bouton tonalité "auto"?

Histoire de l'activer sur une série de photo complète sans avoir à cliquer sur toutes les photo.

je vois pas le soucis dans bibliothèque tu sélectionnes ta série et tu cliques sur tonalité auto dans l'onglet développement rapide !

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 07-12-2010 à 12:58:10
n°4010904
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-12-2010 à 12:56:15  profilanswer

Ou en paramètre auto. Suffit de cocher lors de la création du paramètre

---------------
Gitan des temps modernes
n°4010933
DarkHope
Posté le 07-12-2010 à 13:24:43  profilanswer

J'avais lu qu'il empêchait pas la création du catalogue sur un disque réseau, mais qu'il bloque quand on ouvre le catalogue qui est présent sur le disque réseau.
Si tu relances Lightroom, il dit rien ?

bobor a écrit :

Utilise synctoy

Ok je vais me renseigner, merci.
EDIT: A première vu c'est pour Windows, faut que je trouve une alternative pour le Mac mais merci :).

Message édité par DarkHope le 07-12-2010 à 13:25:57
n°4010940
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-12-2010 à 13:28:49  profilanswer

DarkHope a écrit :

Y'a vraiment aucun moyen de faire tourner LR avec un catalogue sur un disque réseau ?
Parce que j'ai  un PC fixe et un Macbook, j'utilise jamais les 2 en même temps donc c'est impossible d'avoir un conflit d'écriture dans la base de données LR, et j'aimerais bien ne pas avoir besoin de synchroniser le catalogue sur chaque PC à chaque fois que je lance LR...

Si tu as un NAS, regarde du côté du iSCSI.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°4010987
DarkHope
Posté le 07-12-2010 à 13:53:57  profilanswer

En effet j'ai un NAS, je connnais pas iSCSI mais je vais me renseigner, encore merci :).

n°4010998
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-12-2010 à 13:56:37  profilanswer

DarkHope a écrit :

En effet j'ai un NAS, je connnais pas iSCSI mais je vais me renseigner, encore merci :).

A priori pour Mac tu as ceci (gratuit) qui est très bien : http://www.studionetworksolutions. [...] .php?pi=11

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°4012073
raysar
Posté le 08-12-2010 à 00:18:12  profilanswer

nickos_fr a écrit :

je vois pas le soucis dans bibliothèque tu sélectionnes ta série et tu cliques sur tonalité auto dans l'onglet développement rapide !

Ah oui merci, j'avais pas vraiment touché à la partie développement rapide, et pourtant je pensais que c'était pas possible car non activable dans la copie des paramètres d'une image ^^.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4012096
Dkiller
Posté le 08-12-2010 à 02:25:44  profilanswer

Gros souci avec LR3, j'ai importé des photos mais LR me dit qu'elles sont déjà dans la bibliothèque mais il n'y a pas d'option qui me dit comme dans LR2 pour me les montrer directement, là c'est juste grisé et impossible de savoir où elles sont (très mal trié :whistle: ) comment faire ?
LR me dit juste où elles sont sur le HDD, pas dans la galerie :/

n°4012140
dafourz
Posté le 08-12-2010 à 08:19:31  profilanswer

Cette MAJ 3.3 est-elle fiable ? Améliore t'elle les performances .? J'ai déjà le support de mes RAW + de l'objectif, est-ce que j'update ?

n°4012145
KevinTran
Photographe
Posté le 08-12-2010 à 08:29:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

Gros souci avec LR3, j'ai importé des photos mais LR me dit qu'elles sont déjà dans la bibliothèque mais il n'y a pas d'option qui me dit comme dans LR2 pour me les montrer directement, là c'est juste grisé et impossible de savoir où elles sont (très mal trié :whistle: ) comment faire ?
LR me dit juste où elles sont sur le HDD, pas dans la galerie :/

J'ai pas compris... t'as un screenshot ?

---------------
n°4012200
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-12-2010 à 09:10:27  profilanswer

dafourz a écrit :

Cette MAJ 3.3 est-elle fiable ? Améliore t'elle les performances .? J'ai déjà le support de mes RAW + de l'objectif, est-ce que j'update ?

en informatique, il y a un principe de base qui dit "tant que ça marche, touche à rien" :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4012318
dafourz
Posté le 08-12-2010 à 10:12:08  profilanswer

c'est bien pour ça que je pose la question, je connais très très bien ce principe héhé :D

n°4012907
Dkiller
Posté le 08-12-2010 à 14:21:33  profilanswer

KevinTran a écrit :

J'ai pas compris... t'as un screenshot ?

J'ai des photos sur une carte mémoire que je veux mettre dans LR3
Je vais donc dans importation et j'importe les photos
LR me dit que les photos sont déjà dans LR (je les avaient déjà importé et je ne m'en rappelais plus) et vu qu'elles y sont déjà, il m'est impossible de les réimporter (elles sont toutes grisées)
Sauf que, avec LR2 dans un cas identique, il te propose de te montrer les photos déjà importés dans la bibliothèque, ce que LR3 ne fait pas (du moins j'ai pas trouvé)

Donc je demande si quelqu'un sait comment faire pour trouver ces foutus photos dans LR car je ne sais pas du tout où elles sont et il m'est impossible de les réimporter dans la galerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 08-12-2010 à 14:22:31
n°4012960
dafourz
Posté le 08-12-2010 à 14:33:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai des photos sur une carte mémoire que je veux mettre dans LR3
Je vais donc dans importation et j'importe les photos
LR me dit que les photos sont déjà dans LR (je les avaient déjà importé et je ne m'en rappelais plus) et vu qu'elles y sont déjà, il m'est impossible de les réimporter (elles sont toutes grisées)
Sauf que, avec LR2 dans un cas identique, il te propose de te montrer les photos déjà importés dans la bibliothèque, ce que LR3 ne fait pas (du moins j'ai pas trouvé)

Donc je demande si quelqu'un sait comment faire pour trouver ces foutus photos dans LR car je ne sais pas du tout où elles sont et il m'est impossible de les réimporter dans la galerie.

Mets toi en affichage Bibliothèque, tu n'as pas taggué ou tu n'a aucun filtre dispo ?  
Sinon tu les cherche à la main, tu va t'amuser  :ange:

n°4013925
nickos_fr
Posté le 08-12-2010 à 21:50:50  profilanswer

elles ont donc le même nom que sur ta carte logiquement si tu es sur mac utilise spotlight sinon dans LR la touche $ dans bibliothèque et texte

n°4014244
Dkiller
Posté le 09-12-2010 à 02:09:38  profilanswer

Je n'ai aucun tag ni filtre :/

n°4014416
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 09-12-2010 à 09:33:33  profilanswer

nickos_fr a écrit :

elles ont donc le même nom que sur ta carte logiquement si tu es sur mac utilise spotlight sinon dans LR la touche $ dans bibliothèque et texte

j'allais dire la meme chose
ou recherche *.jpg ou DSC* et tri par date si tu ne connais pas le nom mais une date aproximative

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4023821
Exocet911
Posté le 15-12-2010 à 13:39:57  profilanswer

Salut tout le monde,

Actuellement, j'utilise Lightroom 3 pour mon post-traitement, je travaille essentiellement l'histogramme en RAW, et un peu les dégradé, pour le reste je sais pas encore faire (suis débutant dans LR3 ^^).

Par contre, un des aspects de LR3 qui commence à me souler sérieusement est son système d'indexation des fichiers RAW/photos.  TOUTES mes photos sont rangées dans des dossiers avec un nom, et non par ordre chronologique....  

Donc le système de LR3 ne va pas convenir dans ce cas.  
Ma question est la suivante : Existe-t-il un logiciel aussi performant que LR3 pour le traitement des RAW, mais possédant une gestion des fichiers image comme la gestion classique de windows et non celle de LR3 pour laquelle je vraiment bcp bcp de mal ? ..

Je connais de nom GIMP et Photofiltre, mais je ne les ai jamais utilisé.

n°4023831
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2010 à 13:47:04  profilanswer

Tu sembles partir de loin. Tu ranges et ordonnes tes images comme tu le souhaites sous LR. Et le comparer à photofiltre...

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 15-12-2010 à 13:48:33

---------------
Gitan des temps modernes
n°4023972
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-12-2010 à 15:23:38  profilanswer

bobor a écrit :

Tu sembles partir de loin. Tu ranges et ordonnes tes images comme tu le souhaites sous LR. Et le comparer à photofiltre...

Marche bien ta nouvelle Freebox V6? :o

---------------
Gal' HFR
n°4023980
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2010 à 15:31:37  profilanswer

Bah non c'est plus cher pour pas mieux

---------------
Gitan des temps modernes
n°4024020
Exocet911
Posté le 15-12-2010 à 16:07:38  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai dit photofiltre pour donner un nom de logiciel de retouche....c'est un exemple, pas une comparaison.

"Tu ranges et ordonnes tes images comme tu le souhaites sous LR"  ..mouais...vraiment ???...car, j'ai fais un livre photo récemment, et je m'y suis repris à 5-6 fois pour retrouver mes petits à chaque importations comme à chaque exportation pour la conversion en jpeg..... J'ai réussi, mais la navigatin / transfert bizarre de fichier m'a donné BCP ce fil à retordre (j'ai carrément du passer par l'explorateur pour trouver ou LR les avait rangé "tout seul comme un grand sans me demander"  :pfff:  :pfff:

Vais peut être me pencher sur le sujet de "comment LR range et enregistre les fichiers" pendant les vacances (suis en vacances vendredi midi   :D  :sol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 15-12-2010 à 16:09:38
n°4024025
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2010 à 16:12:30  profilanswer

Tu mets quoi à l'importation?
Tu as vu que tu avais un bandeau dossiers, les filtres par métadonnées , la sélection de l'ordre de tri en bas à gauche?

---------------
Gitan des temps modernes
n°4024207
jaymzwise
Posté le 15-12-2010 à 18:00:07  profilanswer

Franchement, Lr pour ranger et classer ses photos c'est une tuerie à condition bien évidemment de s'y pencher un peu histoire de comprendre comment s'y prendre, ce n'est vraiment pas sorcier et une fois les diverses options maîtrisées (mots-clés, notes, marquage, filtres, etc.) ce n'est que du bonheur.

n°4024276
Zaphod
Posté le 15-12-2010 à 18:57:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

"Tu ranges et ordonnes tes images comme tu le souhaites sous LR"  ..mouais...vraiment ???...

Oui vraiment.
Les dossiers que tu voies dans LR sont ceux de l'architecture windows (ou mac).
Tu as le choix de l'architecture auto à l'importation, et tu peux toujours la changer ensuite.

Exocet911 a écrit :

car, j'ai fais un livre photo récemment, et je m'y suis repris à 5-6 fois pour retrouver mes petits à chaque importations comme à chaque exportation pour la conversion en jpeg...

LR ne fait pas de conversion en JPG.
Il fait des exportations, et les images exportées (hors exception) n'ont pas vocation à être dans le catalogue.

Le principe LR c'est : tu as une image maitre (RAW ou JPG).
Ensuite tu fais un export par utilisation voulue.
Exemple : un tirage A3 sur papier mat, un tirage 10x15 ou un export web seront traités différemment à l'export (si tu le souhaites, évidemment).

Exocet911 a écrit :

J'ai réussi, mais la navigatin / transfert bizarre de fichier m'a donné BCP ce fil à retordre (j'ai carrément du passer par l'explorateur pour trouver ou LR les avait rangé "tout seul comme un grand sans me demander"

Justement, LR t'a demandé. Tu n'as sans doute pas fait attention, mais à l'importation il ne fait qu'en fonction des options que tu as choisi toi.

Quelques liens pour t'aider.
- sur les dossiers :
http://www.questionsphoto.com/arti [...] s-dossiers
- sur l'import :
http://uia44-photo.fr/IMG/pdf/lr3_import.pdf
(il y a sans doute plus complet)

Vais peut être me pencher sur le sujet de "comment LR range et enregistre les fichiers" pendant les vacances (suis en vacances vendredi midi   :D  :sol:  :lol: [/quotemsg]

n°4024946
Exocet911
Posté le 16-12-2010 à 11:20:36  profilanswer

Pour faire simple, à ce que j'ai compris du cours photo de mon club photo sur LR : Les photos sont classé "à la LR" c'est-à -dire par ordre chronologique, sans dossier que l'on peut appelé "Noel"..."Vacances"......ou autres.....uniquement des dates....deja ça c'est moyen....  

Et effectivement, j'ai compris qu'on pouvait classer les photos par mots classé, tri, marquage...
Je viens de penser à un truc..... au début, je pensais qu'il fallait faire ça photo par photo, donc si on en a 100 c'est pas possible.... Or je viens de penser que si on sélectionne d'une coup les photos qu'on veut... et qu'on leur applique un mot clé..effectivement, ça va plus vite.

Ensuite, pour ce que est des retouches.... j'ai du mal à voir comment on peut appliquer le même type de retouche à 100 photos "à la chaîne"...c'est grosso modo ce que le "prof" nous a dit, mais bon...en même temps, le cours durait 1h30 ...et il a passsé 1heure environ sur le cataloguage et les système de marquage.;.alors que perso, je voulait surtout les retouche en elles même....  :-/

Je crois qu'il va vraiment falloir que je me penche sérieusement sur le principe de fonctionnement de LR, car niveau retouche, y'a pas photo (si je puis dire ^^ ) c'est méga efficace, et pas trop compliqué (tout du moins pour les fonctions "basique", histogrammes et quelques dégradé (je maîtrise pas encore le reste :p)  ).

n°4024974
Exocet911
Posté le 16-12-2010 à 11:27:26  profilanswer

[/quotemsg]

Zaphod a écrit :

LR ne fait pas de conversion en JPG.
Il fait des exportations, et les images exportées (hors exception) n'ont pas vocation à être dans le catalogue.

Le principe LR c'est : tu as une image maitre (RAW ou JPG).
Ensuite tu fais un export par utilisation voulue.
Exemple : un tirage A3 sur papier mat, un tirage 10x15 ou un export web seront traités différemment à l'export (si tu le souhaites, évidemment).

Bah ???...pourtant quand je fais une exportation, en bas de la fenêtre j'ai la possibilité de choisir plusieurs format différents : Original (donc RAW), Tiff, Jpeg....et un  ou 2 autres je crois...

Donc, vu qu'initialement c'était en RAW, si je demande en Jpeg ou Tiff, il va normalement les convertir dans ces formats et ranger les images obtenues dans le dossier que je lui ai indiqué, non ?

n°4025007
barna
Posté le 16-12-2010 à 11:38:45  profilanswer

c'est pas une conversion, mais une création.
convertir veut dire transformer, avec modification de l'état d'origine (Lavoisier) . :o

n°4025086
KevinTran
Photographe
Posté le 16-12-2010 à 12:24:25  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pour faire simple, à ce que j'ai compris du cours photo de mon club photo sur LR : Les photos sont classé "à la LR" c'est-à -dire par ordre chronologique, sans dossier que l'on peut appelé "Noel"..."Vacances"......ou autres.....uniquement des dates....deja ça c'est moyen....

Change de club, on t'a raconté n'importe quoi  :pfff:   :D  
L'organisation c'est toi qui la décide, tu peux totalement choisir des dossiers tels que tu les nommes mais l'idéal c'est d'utiliser les collections et les mots-clés pour trier tes photos. Beaucoup plus efficace que d'utiliser le système de dossiers qui n'est pas assez souple. Un bon tri, c'est en fonction des metadonnées, pas du dossier contenant les photos.

Pour le traitement par lot des photos, ça peut se faire de plusieurs manières... Application d'un preset à un ensemble de photos, synchronisation d'un groupe, synchronisation automatique, synchro avec la photo précédente, application d'un paramètre avec l'outil "bombe", etc.
Avec lightroom 3 est apparue aussi une fonction d'harmonisation de l'exposition, assez intéressant mais ça ne touche que l'expo, pas la lumière d'appoint ni les noirs... mais c'est une bonne base.

Documente toi un maximum... Il te reste un petit bout de chemin à parcourir pour maitriser lightroom :)

---------------
n°4025087
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-12-2010 à 12:25:01  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Heu, pas du tout ;)
Regardes.
Les répertoires dans cette liste correspondent en tout point à mes répertoires sur mon HD.
http://slowest.free.fr/images/hfr/liste-LR.jpg

Exocet911 a écrit :

Et effectivement, j'ai compris qu'on pouvait classer les photos par mots classé, tri, marquage...
Je viens de penser à un truc..... au début, je pensais qu'il fallait faire ça photo par photo, donc si on en a 100 c'est pas possible.... Or je viens de penser que si on sélectionne d'une coup les photos qu'on veut... et qu'on leur applique un mot clé..effectivement, ça va plus vite.

Là, tu confonds la "bibliothèque" et les "tags".
Les tags (ou mots clés) c'est par exemple si tu veux avoir juste les photos taggés avec un mot clé (portrait tata jeanine) au lieu de te tapper tous tes répertoires pour les retrouver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)