| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Zaphod | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 11:35:55 ![]() ![]() |
speedfightor | Ok merci à tous
--------------- Shake it • • baby ! |
cooltwan |
|
bobor tueur de n44b | adobe standard est le rendu privilégié chez adobe. Ce sont les profils camera qui sont les plus proches de ceux du boitier. --------------- Gitan des temps modernes |
cooltwan | ah oui je me suis trompé c'est "Camera Matching " le bon truc alors |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Kweli King | houra!!! merci pour vos conseils.
|
Publicité | Posté le 20-10-2010 à 17:52:01 ![]() ![]() |
Kweli King | merci pour l'info, j'ai eu un petit coup de nerfs quand c'est arrivé!!
|
bobor tueur de n44b | oui puis traitement, puis export --------------- Gitan des temps modernes |
Zaphod |
Un RAW n'est pas un fichier image que tu ouvres, modifie, et sauvegarde. Lightroom n'est absolument pas fait pour fonctionner de la sorte (ouverture, modification, sauvegarde) même sur des JPEG. Après forcément ça peut ne pas te convenir, moi je préfère très très très largement le fonctionnement de Lightroom, je trouve que photoshop est une horreur, jamais je ne voudrais traiter toutes mes photos avec un soft de ce style.
Il n'y a pas moyen de le faire fonctionner hors base de données. Moi je déconseille franchement l'utilisation contre nature de Ligthroom... il y a des tas d'autres bons softs de RAW qui permettent de traiter une image par ci par là, pour ceux qui aiment. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 22-10-2010 à 11:41:43 |
hetocy De la poésie, merde ! |
Message édité par hetocy le 22-10-2010 à 14:07:23 --------------- Flickr |
Naxos \o/ |
Zaphod |
Dans Lightroom tu visualise tes dossiers comme sur l'explorateur. Message édité par Zaphod le 22-10-2010 à 14:17:31 |
gysmovoile Pur beurre :o |
Message édité par gysmovoile le 22-10-2010 à 14:29:42 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
hetocy De la poésie, merde ! |
--------------- Flickr |
gysmovoile Pur beurre :o | dans TOUS les logiciels windows, le raccourci CTRL Z permet d'annuler la dernière action ... --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zaphod |
|
Zaphod |
De toutes façons comme tout est stocké au même endroit, il faut quand même sauvegarder en plus par ses propres moyens. Message édité par Zaphod le 24-10-2010 à 19:56:55 |
kabouik | Vive les grossissements entre 5:1 et 10:1 à F/10. Il y a moyen d'enregistrer ces paramètres de développement quelque part ? Les copier/coller je sais faire, mais les enregistrer je ne sais pas si c'est possible. Je sais que les réappliquer bêtement sur d'autres photos créera plein d'erreurs, mais ça restera plus facile de corriger a posteriori les poussières qui sont moins bien estompées que de toutes les retamponner une à une. Le mieux, ce serait de nettoyer le capteur, je sais. Enfin dans l'absolu, je ne suis même pas sûr qu'un nettoyage améliore énormément les choses car ce sont ici des poussières extrêmement petites qui se redéposeraient très vite. Message édité par kabouik le 24-10-2010 à 19:10:48 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Zaphod | Un preset, tout simplement |
kabouik | Je ne vois pas l'option "Tons directs" dans les paramètres prédéfinis. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raysar | Moi aussi je n'ai pas trouvé de solution à ça, mais quelqu'un en a forcément parlé sur des forums anglais, il doit bien y avoir un moyen. --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
gysmovoile Pur beurre :o | ca se règle dans les paramètres ! --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zaphod |
|
raysar | Il faut surtout faire ça:
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
phacyde | Lightroom 3.3 et camera raw 6.3 dispo en Release Candidate pour les aventuriers.
|
Peyes |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Hello, J'ai calibré mon écran avec une sonde (spyder 3 elite) ... Et les photos que j'avais retouché précédemment avec Lightroom apparaissent jaunâtre dans Lightroom ... par contre en dehors de LR (fastone viewer ou sur le web), pas de soucis, les photos ne sont pas jaunâtres ... si je retente un export de ma photo sous lightroom (sans rien toucher), il me créer bien un bon jpg avec les bonnes couleurs ... Avez vous une idée du pourquoi lightroom met une teinte jaunâtre sur l'apercu des photos ? Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 26-10-2010 à 19:01:05 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |