| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 19:05:57 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | normalement c'est windows qui s'occupe d'appliquer le profil d'écran de la sonde ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ToFiC |
|
Zaphod |
|
Naxos \o/ | Tout à fait, ne pas confondre profil d'écran et espace de couleur d'une image --------------- [Folio Photos] |
gysmovoile Pur beurre :o | J'ai besoin d'une mise à niveau là dessus en fait --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Naxos \o/ |
gysmovoile Pur beurre :o | j'ai oublié de précisé "concis" le tuto --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Naxos \o/ | Bé oui, mais ce n'est pas un sujet très simple non plus Message édité par Naxos le 27-10-2010 à 17:07:15 --------------- [Folio Photos] |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 21:37:54 ![]() @Zaphod:
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 22:03:26 |
Publicité | Posté le 27-10-2010 à 21:37:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 21:59:12 ![]() gysmovoile:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 22:00:40 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2010 à 00:39:32 ![]() @double clic
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2010 à 00:40:46 |
Naxos \o/ | Je doute qu'il y ait beaucoup de labos de dév qui prennent la peine de convertir les profils dans l'espace de la tireuse --------------- [Folio Photos] |
Loizo | J'ai testé des profils d'objectifs hier en retouchant quelques photos. J'utilise un Nikon 18-35mm qui n'est pas de base dans LR. Y a pas grand chose qui correspond dans les presets existant, a la limite le Canon 17-40 est correct. Par contre selon le preset, en plus de toucher a la distortion ca peut m'eclaircir les bords ou changer legerement d'autres choses, c'est normal ? Je pensais pas que ca allait aussi loin... --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Naxos \o/ |
gugus | Les bords c'est normal, ça supprime le vignetage de l'objo donc forcement ça les éclaircis --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Loizo | Ah ok c'est lié a la suppression du vignetage, je comprend --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
kabouik |
Sinon, F/13, c'est souvent un peu trop à cause d'une diffraction qui commence à apparaître, F/16 c'est définitivement trop. D'ailleurs, mon objectif lui ne va pas à plus de F/16 (j'ai un Sigma qui va plus loin, mais ce n'est pas celui utilisé pour la photo que je montrais). Le facteur 5:1, c'est le rapport de grossissement de mon objectif (ce n'est pas un 1:1), avec une bestiole qui se retrouve donc cinq fois plus grosse une fois projetée sur le capteur. Là, en réalité, j'étais à un peu plus parce que j'avais utilisé un TC 1.4 et un jeu de bagues d'allonge complet, mais j'ai eu la flemme de calculer le grossissement (d'autant que je n'ai pas la formule en tête). Bref, tout ce que j'ai corrigé par tons directs sur l'image, c'étaient bien des poussières (pourtant pas grosses), d'où mon souhaite de créer un preset avec cette correction, mais pas possible apparemment donc. Message édité par kabouik le 28-10-2010 à 12:01:16 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Zaphod |
Accessoirement de l'Adobe RVB pour du minilab... l'intérêt est mince. Pour ceux qui font des tirages Fine Art plus chiadés... je pense que là ils peuvent faire de la conversion de profil. Message édité par Zaphod le 28-10-2010 à 13:14:06 |
cooltwan | Yep perso je tire que la dessus et aux petits oignons.
|
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Zaphod | Oui mais maitriser totalement les couleurs de l'apn au tirage, ça n'est pas simple |
mitchb51 Assigné Posteur | non c'est meme tres difficile et encore pire en n&b je trouve!
Message édité par mitchb51 le 29-10-2010 à 12:02:00 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Alkinos | tu as essayé les sondes colormunki pour calibrer écran et imprimante?
|
mitchb51 Assigné Posteur | heu non, mais lacher 500€ sans m'emballe pas trop, à moins que je trouve 3-4 co-acheteurs --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
mitchb51 Assigné Posteur | si ça se louait remarque! peut etre chez kiloutou --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
cooltwan | (y a des clubs photos qui mutualisent ce matos) |
mitchb51 Assigné Posteur | dans le mien, y a qu'une sonde ecran, et dans mon précèdent aussi...
Alkinos | si tu calbres ton écran, ton imprimante ne sera pas calibrée pour autant, d'où l'interet du colormunki à mon sens |
Naxos \o/ | D'où l'intérêt de pas se faire chier et tirer sur minilab dont on connaît le profil --------------- [Folio Photos] |
mitchb51 Assigné Posteur | ben oui tomavip, c'est bien ce que l'on dit, une sonde ecran ne suffit pas, ce n'est pas aller au bout des choses...
Alkinos | oui ok, j'avais mal lu ton post |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2010 à 18:36:31 ![]() @Zaphod
|
Zaphod |
Sinon les limitations sont bien présentes : pas de correction locale, pas de correction optique.
Avoir un JPEG intermédiaire en Adobe RVB si tu reconvertis ensuite au sRGB a un effet néfaste sur la qualité. Message édité par Zaphod le 01-11-2010 à 18:41:54 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2010 à 19:03:54 ![]() @Zaphod
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 19:11:18 |
Zaphod |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2010 à 22:34:32 ![]() @Zaphod
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 22:48:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | [ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs |
| [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine | [Topic Unique]HP Photosmart R927 |
| [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100 | [Topic Unique] Une histoire de nounours ... |
| [Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos | [Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10 |
| [Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x) | [Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom | |