Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°3911899
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-09-2010 à 20:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobor a écrit :

à télécharger sur le site de Nikon. C'est gratuit. Tu as de la chance!

ou recherche google codec NEF Nikon

Si je pose la question, c'est que j'ai un minimum chercher, et Nikon ne propose que des codec pour les version 32 bits ... D'où ma question.

Ou alors j'ai raté quelque chose.

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 20:38:22  profilanswer

n°3911907
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-09-2010 à 20:42:24  profilanswer

J'avais shunté la partie 64bits :d
Dans ce cas, c'est payant.

http://www.fastpictureviewer.com/codecs/

---------------
Gitan des temps modernes
n°3911953
Zaphod
Posté le 26-09-2010 à 21:13:28  profilanswer

Ca a été gratuit à un moment... ça ne l'est plus.

Enfin si Canon et Nikon respectaient un minimum leurs clients, ils fourniraient des ciodec.

Le 64 bits c'est quelque chose de basique aujourd'hui.

A la limite, c'est même mieux que ce pack ne soit plus gratuit, ça les obligera à se bouger le cul.

n°3911956
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-09-2010 à 21:16:13  profilanswer

ce pack est cependant très bien et la somme demandée modeste.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3911960
Zaphod
Posté le 26-09-2010 à 21:20:21  profilanswer

Oui moi c'est celui que j'ai (je l'avais pris au moment où c'était gratos, je pense que le jour où je change de boitier il faudra le mettre à jour et payer).

Sinon ça n'est pas cher certes, mais l'utilité est limitée.

n°3911972
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-09-2010 à 21:26:01  profilanswer

ça marche aussi avec les psd, tous les RAW, les fichiers HDR...
je trouve ça utile.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3911996
Zaphod
Posté le 26-09-2010 à 21:34:47  profilanswer

Moi j'utilise peu la visionneuse, et en général l'explorateur windows je suis en mode détails donc sans les vignettes.
Et je n'ai pas de PSD...

Mais bon c'est toujours mieux avec que sans.

n°3912048
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 26-09-2010 à 21:47:27  profilanswer

Hello

Y aurait il une astuce pour deplacer plusieurs dossier d'un coup au sein d'un catalogue ?

je reorganise un peu mes repertoires et un par un en drad&drop c est assez galere.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 26-09-2010 à 21:47:45

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3912309
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-09-2010 à 01:13:13  profilanswer

metos a écrit :

Hello

Y aurait il une astuce pour deplacer plusieurs dossier d'un coup au sein d'un catalogue ?

je reorganise un peu mes repertoires et un par un en drad&drop c est assez galere.

Shift drag and drop?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°3912329
Zaphod
Posté le 27-09-2010 à 07:03:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 07:03:00  profilanswer

n°3912491
OneUp
Posté le 27-09-2010 à 10:44:20  profilanswer

Hello

Y a-t-il des bouquins au dessus des autres pour ce merveilleux soft ?

Merci  

---------------

n°3912526
Twiddy
Posté le 27-09-2010 à 11:03:30  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un petit problème depuis quelques jours, toutes mes photos s'importent automatiquement en .DNG au lieu de .CR2. Ca me contrarie carje n'ai jamais rien changer dans mes paramètres. J'ai installer un truc adobe récemment pour mon imprimante donc je suppose que ça vient de là...
Maintenant à l'import dans Lightroom, je n'ai que les 2 choix suivant :  
 - importer les photos au format DNG.
 - copier les photos dans un répertoire sans les ajouterau catalogue.

N'est il plus possible de les importer au format CR2 comme avant ?

Zaphod a écrit :

Quelle version de LR ?
Si tu peux mettre un RAW en exemple on pourra regarder chez nous ce que ça fait.
(le comportement peut dépendre de l'appareil.)

Je suis en 2.x, je confirme ce soir. Je sais que j'ai joué avec quelques paramètres dans les options d'impression donc je vais creuser de ce coté. J'upload un fichier ce soir si je peux.

n°3912731
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2010 à 14:07:11  profilanswer

Ceux qui sont en LR3, la vitesse est-elle améliorée en 3.2 par rapport à la 3.0 ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°3912776
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 27-09-2010 à 14:54:56  profilanswer

Non... Enfin rien de perceptible chez moi....

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3912806
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 27-09-2010 à 15:11:00  profilanswer

pareil

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°3912831
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-09-2010 à 15:24:36  profilanswer

tout pareil ... pas de changements majeurs en ce qui me concerne ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3912925
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-09-2010 à 16:54:08  profilanswer

M600 a écrit :

Shift drag and drop?

si tu entend par la, shift pour selectionner plusieurs dossier puis drag&drop
ca selectionne effectivement plusieurs dossiers
mais lors du drag&drop ca ne deplace que celui sur lequel tu aura cliqué :fou:

c est en réponse a mon post ?

Message édité par metos le 27-09-2010 à 16:55:10

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3913015
Zaphod
Posté le 27-09-2010 à 17:23:55  profilanswer

C'était en réponse au "Shift Drag and Drop" (qui ne marche pas) ;)

n°3913487
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 19:38:05  answer

Bonjour, je poste pour 3 Questions.
Je n'ai PAS lu les 154 Pages, mais une petite partie avant de poster.
Et je n'ai pas trouvé (ici et ailleurs) la reponse a cette question:
Y a t'il une Astuce pour utiliser les Plug-ins Photoshop sous Lightroom (Ex Noise Ninja, ex Noiseware Pro, ici j'ai pris un denoiser comme exemple, mais ca peut etre n'importe quel autre type)
Ou est on limités aux nouveaux format de plung-ins Lightroom (argghh)?

Existe il un plugin Equalizer de lumiere comme dans Acdsee Pro ou Bible 5  (plug in externe) et si oui...ou ?

La 3Eme question est une comparaison a partir de Lightromm Vs Acdsee 3 Au Niveau de la neteetée, une bonne photo vaut mieux qu'un long blabla...Crop 100%
http://images.imagehotel.net/w01exqkkow.jpg

A Gauche Lightromm 3, a droite Acdsee Pro 3

Et je poste aussi avec Bible Pro 5.1...rhooo lahlah...toujours une Copie physique
http://images.imagehotel.net/c3hlrvd3lh.jpg

J'ai Aussi teste Pentax Utilities 4.21 (c'est entre Lghtroom et acdesse Pro 3 le resultat)
Et Aussi Rawtherapee, mais vu qu'il n'est pas encore termine...je ne pourrait pas etre objectif.

Je pense que vous voyez tous mon Prb de nettetée (enfin j'espere).
A part les cheuveux ou la c'est tellement evident...on remarque aussi que celle de DROITE, on a par endroits la tessiture du tissus (ca se voit par endroits, ex: bas de la manche) sur lightromm..c'est aux oubliettes.
Qf je sharpe avec Lightroom, ca s'ameliere que tres peu (ou ca devient degueu), bref inexploitable.
Je preds Bcp de details fin avec Lightroom (Sans avoir a bricoler comme un fou), et je precise bien que le mode "reduction de bruit" est enleve sous lightromm.
Autant l'image est plus "douce" sous lightroom, autant je perds cruellement des detail.

Je suis parti d'un RAW (PEF) et ceci est carrement la copie physique (Alt + Imprim Ecran) pour ne pas trop perdre du aux conversions Jpeg.

Ps: Je suis pas un Expert sur les 2 (Lightroom 2 & 3 et Acdsee Pro 3), mais je suis deja assez loin dans les fonctions et leur utilisation
(bref je debute pas dans la partie "Developpement" des ces 2 Softs)
Qqun a une Idee ?

Bien Cordialement, Jpette

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 19:59:52
n°3913599
Zaphod
Posté le 27-09-2010 à 20:52:58  profilanswer

Ben copie d'écran ou pas tu as posté un JPEG donc la compression tu l'as ;)

A part ça, c'est toujours un compromis entre détails et douceur... perso je trouve que la photo de LR manque d'accentuation, et que la photos sous ACDSee est hideuse (suraccentuée à mort).

Pour le reste c'est difficile de te répondre sans avoir un exemple de fichier RAW sous la main.

Par contre les détails se visualisent à 100%, sinon tu compares les algorithmes de redimensionnement.

Message édité par Zaphod le 27-09-2010 à 20:53:28
n°3913664
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 21:36:25  answer

Zaphod:
Tu a raison (pour le Jpeg, mais ce que je voulait dire, c'est en fait que comme c'est ma copie d'ecran (physique), on ne peut pas incriminer la partie compression Jpeg qui se fait a la fin (developpement), vu qu'elle n'a PAS encore eu lieu.
J'ai ete plus clair dans mon explication ? Pour cette partie.

Pour ce raw ci, je ne peut le poster (c'est perso), mais j'en referai une "public" ou j'ai ce pb et je mettrai le pef a dispo ici.

"A part ça, c'est toujours un compromis entre détails et douceur..."
Apparemment tu n'a pas du voir (je devait etre en train de la rajouter a ce moment la partie faite avec Bible 5 1.1. visiblement.
Celle ci est la meilleure de toute (a mon avis).
C'est NET et ca m'arrache pas les Yeux, et c'est Presque de la bonne couleur (sans faire de BDB)

Et pour moi les 2 Sont Hideuses (Celle avec lightroom est la Pire, parce que a la limite, celle avec acdsee, je peut l'adoucir un peu, avec lgtrmm c'est perdu...)

Bible 5 est tres tres bof pour le traitement de la lumiere contrairement a acdsee ou lightromm. C'est Ennuyeux ca.

Pour:
"Par contre les détails se visualisent à 100%"
La j'ai du louper qq chose ?...
Parce que pour moi, j'ai perdu tte la tessiture du tissu avec lgtrm.  

Pour les Plug In Photoshop...? Personne ne sait apparemment.

n°3913746
Zaphod
Posté le 27-09-2010 à 22:05:58  profilanswer

Oui mais à la place la compression a été faite par le logiciel avec lequel tu as fait la capture d'écran...

Oui évidemment, mais c'est un compromis à trouver dans les réglages de chaque soft.

Ce qui est étrange c'est que perso (mais je n'ai pas de PEF) je n'ai jamais à rajouter d'accentuation dans Lightroom.

En général c'est plutôt le contraire, une photo trop accentuée est dégradée.

Les captures de Lightroom et ACDSee que tu mets ne sont pas visualisées à 100% (la capture de Bibble est plus grande)

Or, deux logiciels vont redimensionner complètement différemment des photos à l'affichage.
Le mieux pour comparer c'est d'exporter, et de comparer à 100% dans le même logiciel.

n°3913890
Twiddy
Posté le 28-09-2010 à 00:17:19  profilanswer

Twiddy a écrit :

Je suis en 2.x, je confirme ce soir. Je sais que j'ai joué avec quelques paramètres dans les options d'impression donc je vais creuser de ce coté. J'upload un fichier ce soir si je peux.

Je n'ai pas le temps d'uploader mais je confirme que je suis sur LR 2.0 x64.
Sur ma carte SD j'ai des fichiers CR2, dans les préf de LR je regarde dans l'onglet importation et pour l'extension j'ai dng et DNG :(.
Donc impossible de conserver le format CR2 comme je faisais avant. La seule chose que j'ai faite c'est d'installer une imprimante MP640 et donc le truc "Adobe RVB (1998)"... Ca pourrait venir de ça ?

Message édité par Twiddy le 28-09-2010 à 00:17:52
n°3913977
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 01:05:08  answer

@Zaphod:
Bon okay, la je te l'ai capture en aussi grand et en plus avec tout le panneau DROIT ou tu pourra constater (si ca te donne une idee) que:
1) Toutes les options sont devalidees (sauf la 1er Onglet)
2) Regarde la perte de details, et les grooses traces bleues sous la capuche...
3) Et je pense pas que Bible Pro 5.1.1 Puisse inventer des details reels (regarde la tessiture du tissus de la capuche)
Ps Les modos, soyez sympas, je la poste en grand pour bien eviter un doute ici
http://images.imagehotel.net/126aesocg0.jpg

Je pense donc que c'est assez grand, on voit bien que tout est a zero c'est indiscutable sauf ce qui est affiché, et que l'image est degueu  
Bruit enorrme de chroma (voir sous la capuche), c'est Flou, Alors que l'autre (ci dessus) Est a peu pres nette enfin au moins ca me va, et que il n'y a pas ce bruit affreux...)
Et je peut pas Faire mieux pour la taille, soit c'est 1:2 soit 1:1 et a 1:1 j'arrive pas a tout mettre (la tete + la manche),
Mais de toute maniere a 1:1 ca change pas (je le voit, c'est + gros et tjours aussi degueu...)

Ps Regarde bien l'arrierre de la capuche...les fils sont completement perdus, regarde maintenant l'autre (Bible Pro 5.1.1)
Tout y est...
Pour:
"En général c'est plutôt le contraire, une photo trop accentuée est dégradée."
Si tu a une Idee pour que Lightromm me la degrade en gros comme celle postee ci dessus avec Bible pro...
Je suis Hyper Preneur (bon la je plaisante...), mais j'aimerai bien me recuperer un peu de nettetée (ou moins de flou)
 parce que pour ce qui est gestion de la lumiere, lightroom est infiniment meilleur que que bible Pro :(

Et j'ai ce meme Pb a l'exportation j'ai teste en Qualite MAX (Compression a 100) et ca me fait meme un JPEG plus gros que mon PEF...et c'est exactement (ni mieux, ni pire) que la hardcopie d'ecran que tu voit.

Donc si qqun a une Idee pourquoi ca me fait ca sur les Pefs ?? (Sur les Jpegs j'ai PAS ce Pb de flou de (censuré))
Merci Beaucoup..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 01:26:09
n°3914137
nickos_fr
Posté le 28-09-2010 à 10:17:04  profilanswer

bin déjà soit l objo est mou comme pas possible ou la map est mauvaise quel que soit le logiciel il ne fera pas de miracle  
maintenant lr3.2 intègre un traitement du bruit très bon plus besoin de plug in du style ninja ou autre après, pour le sharpen tout dépend  du taux de gain,detail,rayon, masquage utilisé dans le panneau détail tous ça en conjugaison avec l'option clarté et le niveau de contraste mais si tu veux pas rentrer en profondeur dans les réglages le curseur clarté fait du bon travail pousse le un peu et tu verra ;) sa fonction si je me souvient bien et d'améliorer le microcontraste"
sinon j'ai pas top compris ce que tu veux dire pas equaliseur de lumierre en plug in il y a cela Viveza 2 sinon il suffit de jouer avec les retouches locales ou le panneau tonalité ou de directement sélectionner une zone dans l'histo et la faire glisser ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 28-09-2010 à 10:26:10
n°3914141
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2010 à 10:19:41  profilanswer

nickos_fr a écrit :

bin déjà soit l objo est mou comme pas possible ou la map est mauvaise quel que soit le logiciel il ne fera pas de miracle  
maintenant lr3.2 intègre un traitement du bruit très bon plus besoin de plug in du style ninja ou autre après, pour le sharpen tout dépend  du taux de gain,detail,rayon, masquage utilisé dans le panneau détail tous ça en conjugaison avec l'option clarté et le niveau de contraste mais si tu veux pas rentrer en profondeur dans les réglages le curseur clarté fait du bon travail pousse le un peu et tu verra ;) sa fonction si je me souvient bien et d'améliorer le microcontraste"

Vu l'écart avec Bible y'a autre que chose que le RAW qui change, je crois que c'est bel et bien le denoise auto qui chie.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3914379
patichon29
Posté le 28-09-2010 à 13:36:44  profilanswer

Faudrait nous passer le raw qu'on puisse l'ouvrir chez nous, on pourrait mieux juger amha.

;)

---------------
flickr
n°3914488
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 15:00:40  answer

@MEI:
Super visiblement toi, tu a compris mon probleme :).  
(car tu a bien regarde la difference entre Lightroom et Bible Pro 5.1.1).
"Vu l'écart avec Bible y'a autre que chose que le RAW qui change, "
Ben oui...mais j'ai copié justement TOUT le Panneau...pour que ca se voit...J'ai rien selectionné. (pas de denoise...tout est a OFF (le petits boutons Noirs de Activation/desactivation) sont en, BAS, c'est la ou je percute pas !!!)

Il y a moyen de virer ce Denoise Auto ? c'est une catastrophe ce truc! C'est OU ?  

Et toi qui regarde bien, pareil sous la capuche, avec Lightroom j'ai plein de Pixels de bruit, que je n'ai pas avec l'exemple sur Bible Pro.
J'ai PAS non Plus ce Probleme Ni avec:
Pentax Utilities 4.21, No Avec Rawtherapee, c'est Ok aussi

@patichon29: Celle ci c'est du Perso...la je peut pas...
Mais j'en referai une autre a mon retour (une public) ou j'ai le Pb et je mettrai le Raw a dispo, si je trouve pas pourquoi ca me fait ca en PEF (en Jpeg j'ai PAS ce pb).

@nickos_fr:
"bin déjà soit l objo est mou comme pas possible ou la map est mauvaise quel que soit le logiciel il ne fera pas de miracle"
C'est sur que si tu a regarde celle de Lighroom....:D
Regarde mieux celle de Bible 5, et c'est un Crop et c'est a PO (ca se voit), et tu constatera quer la MAP est juste.
Pour:
"'j' ai pas top compris ce que tu veux dire pas equaliseur de lumierre en plug in il y a cela Viveza 2 sinon"
Et merci beaucoup pour Vivenza, j'irai voir.
Pour les autres fonctions precitee, je les utilises deja.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 15:10:53
n°3914498
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-09-2010 à 15:08:12  profilanswer

peux-tu mettre un JPG exporté par LR afin d'être sûr que ce n'est pas dû à la qualité d'affichage ou au zoom? (donc pas de copie d'écran, un vrai JP d'export)

---------------
Gitan des temps modernes
n°3914508
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 15:20:23  answer

Bobor, je l'ai fait hier deja je l'ai d'ailleurs ecrit dans mon message de Posté le 28-09-2010 à 01:05:08
Ici:
"Et j'ai ce meme Pb a l'exportation j'ai teste en Qualite MAX (Compression a 100) et ca me fait meme un JPEG plus gros que mon PEF...et c'est exactement (ni mieux, ni pire) que la hardcopie d'ecran que tu voit."

J'ai donc fait deja ce test hier...Et c'est Pareil :(

Et c'est que AVEC cette image en PEF (raw) que j'ai ce Pb, en Jpeg c'est Impecc...
C'est une Option a la "C.." qui me fait ca...mais laquelle (sachant que j'ai tout mis a OFF) ca doit etre un Parametre De config...mais lequel ??
Je pense que MEI a raison dans son Analyse...faudra que je trouve comment virer ce denoise auto sur la V3.0.

Et par depit, si personne ne sait (a deja eu ce Probleme)...tant pis! (Je pensait qu'il etait connu ce bug)
Je developperait mes Pefs Avec Rawtherapee Ou Pentax Utilities Ou Bible 5, vu que ca fonctionne bien.
C'est juste que c'est ennuyeux que ca fonctionne bien lightroom juste en Jpeg chez moi.
J'ai pas de bol :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 15:27:14
n°3914533
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-09-2010 à 15:34:56  profilanswer

Désolé, je n'avais pas vu. Je suis sur un netbook en ce moment. Je ne vois pas tes images en entier.
LR applique des réglages auto dans détails et pour le bruit. sont-ils bien activés (ils dépendent du boitier et c'est transparent pour l'utilisateur).

sinon, comme l'ont dit certains, mets le PEF en téléchargement et on regarde chez nous si le défaut persiste.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3914649
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 16:26:26  answer

@bobor:
"Désolé, je n'avais pas vu. Je suis sur un netbook en ce moment."
Aucun souci....
Par contre il te faudra un ecran un peu plus grand et correct, et tu verra tout (y compris mon panneau lighrtroom), ca aide a la comprehension.

Pour ce pef ci, je peut pas c'est un Perso, mais comme je l'ai dit j'en ferai un public ou je voit aussi ce probleme et je le mettrai evidemment.

Et pour le sharp j'ai mis dans details (nouvel essai):
Grain 25
Rayon 2,1
Detail 92
Masquage 22
C'est (un peu) mieux, mais je suis loin d'avoir la qualitee de details de Pentax Utilities 4.21 ou il y a pas besoin de sharper (de tt maniere il y a pas cette fonction dedans, ca resouds tout)
Et pour le bruit j'ai mis:
Luminance 15
Details 89
Contraste 50
Couleur 42
Details 50
Et j'ai toujours (un peu moins) de halo degueu dans l'ombre de la capuche
Et par contre je recupere pas mal de grain avec le sharp...

Alors que je l'ai pas du tout dans P U 421 ni dans R Therappe ni dans l'exemple ci dessus (ca se voit)

n°3914728
Zaphod
Posté le 28-09-2010 à 17:22:16  profilanswer

Sur un raw il y a toujours besoin d'un sharpen.
Des fois les softs ne le mentionnent pas, mais il y est TOUJOURS.
Sinon c'est super mou.

Essaie de trouver un fichier exemple que tu puisses partager, c'est difficile de trouver une solution sans pouvoir maniper.

n°3915118
Zaphod
Posté le 28-09-2010 à 20:56:32  profilanswer

Alors là tu as tout désactivé or un RAW ça demande forcément une accentuation pour contrer le floutage qui existe à cause du filtre de Bayer.
Bref... faut désactiver le denoise éventuellement mais pas le détail en entier.

Pour le tissu de la capuche... c'est à voir... là il y a un truc.
L'image de Bibble est suraccentuée MAIS il y a plus de texture, c'est indéniable. Même en baissant les param d'accentuation tu devrais conserver les détails.
Je serais vraiment intéressé par le fichier...

Attention quand même à tes réglages, qui sont parfois un peu étranges (noirs à 0) mais je ne pense pas que ça influe sur le niveau de détails.

Message édité par Zaphod le 28-09-2010 à 20:56:43
n°3915615
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2010 à 10:06:34  profilanswer

Pour moi tout se joue avec l'accentuation ici... on voit également au passage d'ACDSee est totalement à la rue niveau couleurs :o

---------------
[Folio Photos]
n°3925083
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 20:25:12  answer

@Zaphod
Merci, pour ta reponse.
Je n'etais pas chez moi la semaine derniere, et pas d'internet...
Mais tu a bien compris comme MEI mon pb visiblement.

"Essaie de trouver un fichier exemple que tu puisses partager, c'est difficile de trouver une solution sans pouvoir maniper."
J'ai pu refaire des PEFS (Raw) non Persos, faut que je fasse l'essai sur tous un par un pour trouver une ou j'ai le meme probleme exactement (perte des micros details) et le "bruit bleu" sous la capuche.
Je n'ai pas ce pb avec tous les autres softs (Rawthpp, Acdsee Pr, Etc...)
Juste avec Lightroom 3.0 et Juste en PEF (en Jpeg je l'ai pas du tout ca fonctionne tres tres bien).

Si jamais je trouve avant vous pourquoi ca fait ca je posterait la reponse evidemment ici.

Pour ceci:
"Attention quand même à tes réglages, qui sont parfois un peu étranges (noirs à 0) mais je ne pense pas que ça influe sur le niveau de détails."
C'est le seul point ou nos opinions divergent (je suis d'accord avec tt le reste), les noirs, faut vraiment utiliser ca entre 0 et 5 sinon on arrive vite a un truc "super degueu" ou "tres artificiel".
Et les Noirs influent pas sur le niveeau de details (au contraire, on perds des details dans les zones sombres) lorsqu'on active les noirs (bref on retrecit le spectre de la "pelloch" enfin du capteur ;).

@Naxos
" on voit également au passage d'ACDSee est totalement à la rue niveau couleurs"
Merci, mais ce n'est pas un Pb de couleurs...que j'ai (sinon j'aurait fait une BDB), j'ai un pb de texture (piqué)  et de bruit (Bruit Bleu sous "1Er pli" de la capuche par ex)

Bien Cordialement Et Merci, Jpette

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 20:29:34
n°3931977
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-10-2010 à 21:44:02  profilanswer

C'est bizarre, parce qu'avec Lr 2.7, je ne vois pas de perte de détails flagrante par rapport à Pentax Camera Utility 4 comme sur tes screenshots. Ca m'étonne que Lr 3 puisse causer une telle perte.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3931985
cooltwan
Posté le 11-10-2010 à 21:47:03  profilanswer

:hello:  
vous conseillez quoi pour virer des taches sur la peau ?

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 11-10-2010 à 21:47:12
n°3932061
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-10-2010 à 22:18:56  profilanswer

l'outil correction?

---------------
Gitan des temps modernes
n°3932166
Naxos
\o/
Posté le 11-10-2010 à 23:18:49  profilanswer

Yep, l'outil "correction des tons directs" en mettant pas forcément l'opacité sur 100 :o

---------------
[Folio Photos]
n°3932279
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-10-2010 à 00:21:58  profilanswer

Raccourci clavier ? :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)