Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  574  575  576  577  578  579
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°3868803
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 27-08-2010 à 10:22:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

fanjo and co a écrit :

Bonjour,  
J'ai un trés trés gros souci (depuis plusieurs mois maintenant) de virage jaunatre/jaune lors de la visualisation de l'ensemble des photos sous Lightroom.  
Voici ci-dessous le lien pour constater le problème en question qui me bloque complètement pour travailler sous Lightroom (et ce quelque soit la version, je suis sur la 3 depuis peu).  

1 - Fichier JPEG de base (Rectangle blanc pur)  
2 - Le fichier 1 ouvert avec Lightroom qui devient jaune comme par "magie"...    
3 - Le fichier 2 non retouché sous Lightroom exporté en JPEG qui redevient Blanc (comme dans la pub de Coluche...)  

http://www.flickr.com/photos/fanjoandco/4930671424

http://www.flickr.com/photos/fanjoandco/4930671424/

Voilà, tout est dit...ah oui, aussi, ce constat de problème de teinte, je ne l'ai qu'avec Lightroom...  

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.  

Fanjo

:hello:   Salut Alain !

Bon les gars, fanjo est un petit jeune qui débute, faut absolument l'aider !  ( :o )  :D  

Spoiler :

Et moi je ne sais pas !  [:azylum]

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 10:22:11  profilanswer

n°3868818
Zaphod
Posté le 27-08-2010 à 10:35:54  profilanswer

fanjo and co a écrit :

Oui mais pourquoi cela ne se produirait qu'avec Lightromm et pas avec CS3 par exemple ?!!

Ca dépend, quels sont tes autres softs ?
Beaucoup de softs ne prennent pas en compte le profil d'écran (ce qui rend leur usage impossible avec un écran calibré)
Alors que LR est un soft sérieux et prend en compte ce profil.
Problème, certains constructeurs d'écrans mettent un profil générique pourri qui est pire que rien, et ça fausse les couleurs.

Regarde dans tes propriétés d'affichage quel est ton profil d'écran par défaut, et si c'est quelque chose de volontaire ou pas.

Si les autres softs sont des softs sérieux, c'est probablement que le problème vient d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 27-08-2010 à 10:39:41
n°3869945
fanjo and ​co
Posté le 27-08-2010 à 23:45:59  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ca dépend, quels sont tes autres softs ?
Beaucoup de softs ne prennent pas en compte le profil d'écran (ce qui rend leur usage impossible avec un écran calibré)
Alors que LR est un soft sérieux et prend en compte ce profil.
Problème, certains constructeurs d'écrans mettent un profil générique pourri qui est pire que rien, et ça fausse les couleurs.

Regarde dans tes propriétés d'affichage quel est ton profil d'écran par défaut, et si c'est quelque chose de volontaire ou pas.

Si les autres softs sont des softs sérieux, c'est probablement que le problème vient d'ailleurs.

Merci de ces infos, pour ce qui est des Softs sous CS3 (Adobe aussi), tout va bien !
Croyant que c'était toute la fenetre de Lightroom qui était avec un voile jaune, j'ai mis les fonds de Lightroom en blanc et c'est finalement seulement la photo qui est jaunie !
Bref, quand je prend un fichier blanc en JPEG, que je l'importe sous Lightroom, il devient jaune et puis exporté sans modifications en JPEG, il est bien blanc à nouveau...un truc de fou !
Le lien en dessous pour visualiser cette dernière info, HELP, HELP, HELP, JE CRAQUE !!!!!!!!!!

http://www.flickr.com/photos/fanjoandco/4933274670/
http://www.flickr.com/photos/fanjoandco/4933274670/

n°3869959
Zaphod
Posté le 28-08-2010 à 00:09:15  profilanswer

Moi je veux bien t'aider mais je te pose des questions et tu n'y réponds pas...
Ce genre de trucs 99% du temps c'est un souci de profil d'écran, ce que je disais dans ma première réponse, et tu n'as toujours pas répondu si tu avais un profil d'écran par défaut, et si oui d'où il venait.

Pour moi ça ne sert à rien de faire des tests ou des captures d'écran si on n'a pas cette info.

n°3869966
fanjo and ​co
Posté le 28-08-2010 à 00:26:09  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ce genre de trucs 99% du temps c'est un souci de profil d'écran, ce que je disais dans ma première réponse, et tu n'as toujours pas répondu si tu avais un profil d'écran par défaut, et si oui d'où il venait.

Pour moi ça ne sert à rien de faire des tests ou des captures d'écran si on n'a pas cette info.

Qu'entends tu par profil d'écran ? J'ai un SAMSUNG p2370 en 1920x1080 en 32bits 60htz, est-ce que cela répond à ta question ?

n°3870051
Zaphod
Posté le 28-08-2010 à 08:40:08  profilanswer

Non, rien à voir. Il s'agit du profil d'écran par défaut choisi dans les options d'affichage de windows.
Tu as quoi comme version windows ?
L'accès à ce paramètre dépend de la version exacte.

Normalement, tu ne devrais rien avoir, vu que ton écran n'est pas wide gamut et qu'a priori tu n'as pas de sonde.

n°3870098
fanjo and ​co
Posté le 28-08-2010 à 10:08:32  profilanswer

Zaphod a écrit :

Non, rien à voir. Il s'agit du profil d'écran par défaut choisi dans les options d'affichage de windows.
Tu as quoi comme version windows ?
L'accès à ce paramètre dépend de la version exacte.

Normalement, tu ne devrais rien avoir, vu que ton écran n'est pas wide gamut et qu'a priori tu n'as pas de sonde.

Pour la version, c'est XP Professionnel et effectivement je n'utilise pas de sonde, pour le wide gamut, je ne sais pas !

n°3870106
guico33
Posté le 28-08-2010 à 10:14:43  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de découvrir ce forum (je suis aussi inscrit sur celui de lesnumériques, ya comme un air de famille^^).
J'avais également ce problème sous lightroom, résolu en chargeant dans windows le profil correspondant à mon écran (téléchargeable sur http://www.focus-numerique.com/). Par contre, j'aimerais bien qu'on explique la raison de ces couleurs jaunatre sous lightroom quand le profil n'est pas chargé : comment cela se fait-il quee les couleurs soient faussées uniquement sous lightroom (sachant qu'en plus mon écran, un samsung t220, possède par défaut des couleurs justes) ?

@fanjo and co
Tu devrait aller voir sur cette page (http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-quelques-explications-1.html), la procédure pour xp est expliqué sur la page suivante.

Message édité par guico33 le 28-08-2010 à 10:18:48
n°3870109
Zaphod
Posté le 28-08-2010 à 10:17:33  profilanswer

fanjo and co a écrit :

Pour la version, c'est XP Professionnel et effectivement je n'utilise pas de sonde, pour le wide gamut, je ne sais pas !

Ton écran n'est pas wide gamut, c'est certain.

Pour le profil c'est dans propriétés d'affichage avancé.
(ça fait longtemps que je n'utilise plus XP... donc je ne me rappelle plus l'onglet exact).
Si tu as un profil d'écran par défaut, tu le supprimes.
Ca ne m'étonnerait pas de Samsung d'installer automatiquement un profil d'écran générique un peu bidon dans l'OS...

Les versions de windows plus récentes gèrent ce profil d'écran au niveau de la visionneuse, mais pas XP.

Pour ton photoshop, il devrait afficher exactement la même chose que Lightroom, c'est qu'il est mal configuré (là je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas photoshop).

Message édité par Zaphod le 28-08-2010 à 10:18:54
n°3870111
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-08-2010 à 10:19:25  profilanswer

De mon temps, en argentique, on n'avait pas tous ces emmerdements !   [:thenewmessiah]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 10:19:25  profilanswer

n°3870118
Zaphod
Posté le 28-08-2010 à 10:36:49  profilanswer

Il y avait des mauvaises surprises au tirage (à moins d'y mettre cher).
C'était largement pire au niveau maitrise du résultat !

n°3870125
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-08-2010 à 10:45:06  profilanswer

Pas obligé d'y mettre cher au tirage : par contre fallait maitriser les techniques de tirage ( traitements, masques...) . Ce que je savais faire.
Maintenant, je suis en numérique depuis 4 ans, et c'est surtout la partie informatique qui me chagrine. Je n'y connais strictement rien et je galère souvent.

Par contre, l'ergonomie de LR est vraiment excellente et très intuitive pour quelqu'un qui arrive de l'argentique, je trouve.

---------------
n°3870127
Zaphod
Posté le 28-08-2010 à 10:46:50  profilanswer

Moi c'est l'inverse, je ne saurais pas faire un tirage...
Dans un cas comme dans l'autre, il y a des choses à savoir...
Pour le traitement numérique, l'important est de bien connaitre les bases, et ses softs...

Message édité par Zaphod le 28-08-2010 à 11:34:42
n°3870129
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-08-2010 à 10:49:07  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon, fanjo, il arrive ce profil d'écran ou quoi ?  [:p'tit soleil]  

Spoiler :

Je commence à m'impatienter...  ( :o )

Spoiler :

Je veux bien t'aider mais faut pas exagérer, je ne vais pas t'attendre tout le week-end !  :pfff:

Message édité par vinsurvain le 28-08-2010 à 10:50:54

---------------
n°3870450
fanjo and ​co
Posté le 28-08-2010 à 14:43:45  profilanswer

Désolé, suis un peu mou mais ça y est j'ai mis le profil suivant Samsung SyncMaster P2370.icc en suivant les instructions donnés dans Focus Numérique (Adresse donnée par guico33, merci !)...eh bien que vous dire à part à TOUS un énorme MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA MARCHE !!!!!!! MERCI (SPOILER pour ta patience !), MERCI (ZAPHOD pour ta pertinance), MERCI (Vinsurvain...quoi que...je sais pas si tu mérites LR3 !!!), vous pouvez pas imaginez ma joie de retrouver du blanc, c'est énorme !
Fanjo

n°3870460
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-08-2010 à 14:50:22  profilanswer

fanjo and co a écrit :

Désolé, suis un peu mou mais ça y est j'ai mis le profil suivant Samsung SyncMaster P2370.icc en suivant les instructions donnés dans Focus Numérique (Adresse donnée par guico33, merci !)...eh bien que vous dire à part à TOUS un énorme MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA MARCHE !!!!!!! MERCI (SPOILER pour ta patience !), MERCI (ZAPHOD pour ta pertinance), MERCI (Vinsurvain...quoi que...je sais pas si tu mérites LR3 !!!), vous pouvez pas imaginez ma joie de retrouver du blanc, c'est énorme !
Fanjo

Ca fait pourtant 2 mois que je t'avais envoyé un mail pour te dire de venir ici, hein ! ( :o )  :D  

Quant à LR3...  :sarcastic:

---------------
n°3871021
guico33
Posté le 29-08-2010 à 01:29:55  profilanswer

J'ai une question sur LR 3 : lors d'un recadrage, lorsque je veux bouger le cadre de recadrage, je place la souris dessus, j'effectue un clic gauche que je laisse enfoncer (jusque là normal). Par contre quand je déplace le cadre, celui bouge dans la direction opposé à mon mouvement de souris : c'est peut-être parfaitement normal mais personnellement je trouve pas ça pratique du tout et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire en sorte que le cadre bouge dans la même direction que ma souris (ce qui me paraît quand même bcp plus logique).

n°3871078
lord_fanat​ykk
Posté le 29-08-2010 à 09:31:51  profilanswer

C'est normal, même si un peu déroutant au départ : tu places ton cadre comme tu veux dans l'image en positionnant les coins, et ensuite tu peux ajuster en déplaçant la photo "derrière" ce cadre ;)

Ce n'est pas le cadre, mais la photo que tu déplaces !

Message édité par lord_fanatykk le 29-08-2010 à 09:33:10

---------------
flick R - Site Web
n°3871088
Zaphod
Posté le 29-08-2010 à 10:01:17  profilanswer

Oui, c'est un coup à prendre, l'habitude vient très vite.

n°3871123
guico33
Posté le 29-08-2010 à 10:52:35  profilanswer

LOL oui en effet, j'avais pas compris que je déplaçais la photo du coup forcément je galérais à mort, bon ba merci bcp ;)

n°3872640
Exocet911
Posté le 30-08-2010 à 15:02:42  profilanswer

Salut les gens,

J'ai un 450D + 50mm f/1.8mm depuis 2ans, suis depuis quelques mois dans assoc photo, et on m'a vivement conseillé de prendre mes photos en RAW, ce que je fais donc maintenant (ou plutôt L+Raw )...sauf que prendre en Raw, c'est bien gentil mais quelque peu inutile si on sait pas utiliser Lightroom & Co... :-/

Donc, à votre avis, est ce que c'est utile que je pose mes questions ici, ou alors je prends direct un bouquin qui explique comment faire sur Lightroom ?

n°3872702
Zaphod
Posté le 30-08-2010 à 16:19:36  profilanswer

Tu peux poser tes questions... sur Ligthroom.
Si ce sont des questions sur le RAW, il y a un topic plus adapté.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9592_1.htm

Pour connaitre le RAW et apprendre à le maitriser c'est souvent bien de passer aussi par le soft constructeur.
C'est plus facile car les paramètres sont les mêmes que sur le boitier, et les résultats à paramètres équivalents sont les mêmes que sur le JPEG.

Il faut aussi se dire que quand on fait du JPEG... ça n'est guère que du RAW traité par le proc interne de l'appareil, avec des choix de paramètres limités...

Après... on peut réussir à maitriser Lightroom vite, mais je sais que personnellement j'ai eu besoin d'un peu de temps d'adaptation pour bien comprendre le RAW.
Au début, j'avais systématiquement de moins bons résultats que le JPEG...

Il y a des infos utiles ici aussi :
http://www.volkergilbertphoto.com/articles.htm
Tout n'est pas à jour niveau softs mais le principe est toujours le même.

n°3872716
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 30-08-2010 à 16:29:18  profilanswer

Nyko,

Tu devrais essayer DPP avant LightRoom.
DPP est fourni avec ton Canon (ou dispo sur leur site) et c'est gratuit. ;)

Je te conseille vivement (également) de shooter en RAW.
Plus lourd, mais plus de souplesse au final.
Et cela permet de ratrapper quelques photos là où avec le JPG, cela aurait été direct => poubelle.

EDIT: Oups, je viens de voir que je suis sur le topic LightRoom, et pas DPP ou autres.
Mille excuses.

Bien entendu, LightRoom est bien superieur et si tu as la possibilité d'investir dans ce logiciel, fonce ;)

Message édité par kill9 le 30-08-2010 à 16:31:35
n°3872752
tomtom100
Posté le 30-08-2010 à 17:04:32  profilanswer

Je sais pas trop ou poster ça mais voilà,

J'ai développé une photo sous lightroom avec le profil prédéfini "crème",  
puis toujours lightroom je l'ai ouverte sous photoshop pour rajouter quelques textes et enfin je l'ai imprimé depuis photoshop.

Et là, la teinte crème devient verdatre... :(
J'ai reéssayé une deuxièmes fois en trafiquant dans les profils de l'imprimante. Les contrastes étaient meilleurs, mais toujours verdatres...

C'est la première fois que j'imprime depuis photoshop,
je viens de changer les cartouches de l'imprimante. une Epson PW700.

j'ai pas trop fait d'autres tests parce que papier + encre = $$

Vous avez pas un tutorial avec des tests précis pour savoir d'où ça vient ?
merci.

n°3872914
Zaphod
Posté le 30-08-2010 à 19:25:18  profilanswer

C'est plus une question photoshop que Ligthroom...
C'est surement une histoire de profils couleurs, mais seuls ceux qui connaissent l'impression depuis photoshop pourront t'aider.
(pour ma part, je n'y connais rien à photoshop, encore moins à l'impression).

n°3872974
Exocet911
Posté le 30-08-2010 à 20:21:57  profilanswer

tomtom100 a écrit :

Je sais pas trop ou poster ça mais voilà,

Et là, la teinte crème devient verdatre... :(

C'est la crème qui a tourné....  :D   ...désolé, mais c'était trop tentant   :whistle:

Sinon, merci pour vos réponses.... Je vais plus  me tourner vers DPP et consorts dans ce cas :) .

Et pour les questions, j'irais dans les topics concernés :)

Message édité par Exocet911 le 30-08-2010 à 20:23:12
n°3873944
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-08-2010 à 14:09:11  profilanswer

LR 3.2 dispo :)

http://www.journaldugeek.com/2010/ [...] et-a-jour/

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3873966
OneUp
Posté le 31-08-2010 à 14:24:52  profilanswer

Bonjour les gens

Y a-t-il ici des Nikonistes ayant migré de NX vers LR ?

Voici mon cas :
J'ai un usage de NX assez limité (retouche du contraste, parfois quelques u points, épicétou) mais qui me convient quand je n'ai pas trop de photos à traiter.
Cependant, ayant d'autres appareils (pas des Nikon), l'idée de tout traiter sous LR me séduit et m'effraie en même temps :o

Me séduit pour : le workflow (tout dans le même soft), le catalogage (une fois fait, ça doit être top), l'export simplifié (flickr, galerie web, ...) , le tout en un, ...
M'effraie pour les raisons suivantes : je repars à zéro (bon, j'y échapperai pas donc c'est pas grave :o), perte de qualité en dématriçage Nikon (c'est un mythe ? ou pas ?), catalogage (que j'imagine fastidieux ?) Perte des réglages boîtiers (plus gênant...)

J'ai vaguement essayé il y a un moment (sur LR 2 il me semble) et j'ai eu l'impression que qualitativement, ce qui sortait de LR était en dessous pour des Nikon (par rapport à NX), en terme de netteté, de rendu des couleurs, et j'ai eu bcp de mal à obtenir des résultats fins avec les curseurs (en gros, ça passait de très plat à un contraste démesurément grossier, bon, je veux quand même bien me remettre en cause pour le coup).  

Bref, je vais sans doute essayer le trial, mais y a-t-il des retours d'XP sur cette migration ?

Mici!
 [:sqel]

---------------

n°3873983
Zaphod
Posté le 31-08-2010 à 14:34:00  profilanswer

Qu'appelles-tu catalogage ?
Juste le fait de devoir importer tes images ?

n°3873990
OneUp
Posté le 31-08-2010 à 14:35:42  profilanswer

leur appliquer des mots clé, les classer quoi :o

---------------

n°3874041
Zaphod
Posté le 31-08-2010 à 14:56:45  profilanswer

Mais ça, tu ne le fais que si tu veux... rien ne t'y oblige.
Effectivement c'est fastidieux ! mais tu ne le fais que si ça te sert à quelque chose ensuite.

C'est surtout très fastidieux quand tu fais tes anciennes images d'un coup...

Moi je suis quand même content d'avoir mes mots clés et compagnie... après pour être honnête, parfois je me demande si ça vaut le temps passé.

M'enfin LR peut très bien s'utiliser sans mot clé ni IPTC.

n°3874058
Megalyth
no way
Posté le 31-08-2010 à 15:11:19  profilanswer

OneUp a écrit :

Bonjour les gens

Y a-t-il ici des Nikonistes ayant migré de NX vers LR ? Je suis un éternel migrant... ;o

Voici mon cas :
J'ai un usage de NX assez limité (retouche du contraste, parfois quelques u points, épicétou) mais qui me convient quand je n'ai pas trop de photos à traiter.
Cependant, ayant d'autres appareils (pas des Nikon), l'idée de tout traiter sous LR me séduit et m'effraie en même temps :o

Me séduit pour : le workflow (tout dans le même soft), le catalogage (une fois fait, ça doit être top), l'export simplifié (flickr, galerie web, ...) , le tout en un, ...
M'effraie pour les raisons suivantes : je repars à zéro (bon, j'y échapperai pas donc c'est pas grave :o), perte de qualité en dématriçage Nikon (c'est un mythe ? ou pas ?), catalogage (que j'imagine fastidieux ?) Perte des réglages boîtiers (plus gênant...)
Perte de réglage boitier... tu shootes en jpeg direct ?? (si oui, LR est un des meilleurs pour retoucher sur jpeg AMA) Sinon OSEF en fait. Suffit simplement de prendre le temps de comprendre ou agir pour obtenir le résultat escompté (ce qui fait généralement chier et prends du temps quand on es habitué à utiliser tjs le même soft...)  
Pour ce qui est de la perte de qualité d'image, encore une fois, si tu trouves les bons paramètres, c'est + du  [:belzedar] d'achéfériens qu'autre chose AMA.

J'ai vaguement essayé il y a un moment (sur LR 2 il me semble) et j'ai eu l'impression que qualitativement, ce qui sortait de LR était en dessous pour des Nikon (par rapport à NX), en terme de netteté, de rendu des couleurs, et j'ai eu bcp de mal à obtenir des résultats fins avec les curseurs (en gros, ça passait de très plat à un contraste démesurément grossier, bon, je veux quand même bien me remettre en cause pour le coup).  
LR3 apporte un plus. Après, c'est vrai que par défaut, c'est pas tjs top top, mais quand tu sais ou chercher, ça s'améliore bien (et assez vite ;) ) Si tu utilises aussi C1, c'est la même chanson... Bref, ça tient en partie à ta méconnaissance du soft que de son rendu qui ne sera pas identique à NX/C1, après, faut choisir celui qui te rapproche le + vite d'un rendu que tu aimes.

Bref, je vais sans doute essayer le trial, mais y a-t-il des retours d'XP sur cette migration ?
Tu importes juste un ou deux dossiers et tu te te forces à approcher d'un rendu référence que tu as obtenu par ailleurs. Tu verras vite sur la période du trial si ça peux coller pour toi :)

Mici!
 [:sqel]

---------------
... Feedb4ck
n°3874077
Zaphod
Posté le 31-08-2010 à 15:27:34  profilanswer

Ce sont des bons conseils...
Au début, on s'aide du JPEG à côté.
Ensuite on en n'a plus besoin.

Avec certains softs, le courant passe bien, et on arrive très vite à mieux que le JPEG (c'est un peu le minimum ;) )
Avec d'autres on galère et on n'y arrive pas.
Ca n'est pas forcément lié à la qualité du soft... c'est une question de feeling.

C'est pour ça qu'il faut obligatoirement tester.

n°3874082
OneUp
Posté le 31-08-2010 à 15:29:43  profilanswer

@Zaphod : merci pour tes retours

@Mega :  :hello:  ça fsait longtemps  [:panzemeyer]  
Merci pour ta réponse, très instructive as usual (qui me fait croire que tu pratiques encore la photo :o) Ca fait longtemps que tu es passé à LR ?

---------------

n°3874103
Megalyth
no way
Posté le 31-08-2010 à 15:41:38  profilanswer

OneUp a écrit :

@Zaphod : merci pour tes retours

@Mega :  :hello:  ça fsait longtemps  [:panzemeyer]  
Merci pour ta réponse, très instructive as usual (qui me fait croire que tu pratiques encore la photo :o) Ca fait longtemps que tu es passé à LR ?

Ué, f'sait un bail... sont devenus rigoureux sur les horaires de surf à la maison de retraite  [:tomatookc]  

Non je ne pratique plus... j'ai atteint le stade ultime HFR :sol:
Et c'est pas faux en plus... :sweat: enfin le pt n°1 :D

Depuis toujours comme indiqué...
J'utilise indifféremment C1/LR et très peu NX (seuls ces Upoints me manques par ailleurs...)
Dès que j'ai bcp d'images à traiter, c'est LR direct, parce que c'est avec lui que je suis le + rapide pour du traitement de masse. Mais c'est juste une question d'habitude je pense ;)

---------------
... Feedb4ck
n°3874194
kryz
Posté le 31-08-2010 à 16:44:23  profilanswer

bon, y a toujours pas une astuce pour utiliser la mollette de la souris pour modifier les valeurs dans la partie dev

n°3874223
Naxos
\o/
Posté le 31-08-2010 à 17:15:10  profilanswer

kryz a écrit :

bon, y a toujours pas une astuce pour utiliser la mollette de la souris pour modifier les valeurs dans la partie dev

Ben dans la 3 c'est revenu... (au moins chez moi :o )

---------------
[Folio Photos]
n°3874402
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 31-08-2010 à 19:46:13  profilanswer

La mise à jour 3,2 n'est dispo qu'en anglais?  

Je ne la trouve pas en FR :(

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3874436
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2010 à 20:16:31  answer

le tonton a écrit :

La mise à jour 3,2 n'est dispo qu'en anglais?  

Je ne la trouve pas en FR :(

C'est dans la même mise à jour : en, fr, etc.

n°3874906
kryz
Posté le 01-09-2010 à 08:32:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben dans la 3 c'est revenu... (au moins chez moi :o )

hmmm, tu parles bien de la modification des valeurs de curseur, pas de la navigation entre les curseurs ? faut que je regarde ca de plus pret, chez moi ca marche pas

n°3875227
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2010 à 10:54:47  profilanswer

kryz a écrit :

hmmm, tu parles bien de la modification des valeurs de curseur, pas de la navigation entre les curseurs ? faut que je regarde ca de plus pret, chez moi ca marche pas

Oui, tu cliques une fois sur le curseur (exemple l'expo), ensuite tu peux bouger les valeurs avec la molette :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  574  575  576  577  578  579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)