|
Auteur | Sujet : [HDR] Le topic des images 32 bits |
---|
whyjuan HATE ETERNAL | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-05-2007 à 21:13:29 ![]() ![]() |
romleur | comme quoi le HDR bien utilisé, ça peut vraiment embellir une photo !! |
jio to shoot or not to shoot... |
Bha c'est un peu la météo de la photo qui veut ça ^^
ouep, pkoi pas, c'est plus naturel comme ça. Superbe Sinon pour corriger facilement ta dominante avec photoshop, tu fais Image > Réglages > Niveaux, là tu sélectionne la pipette du milieu en bas à droite (la grise) qui sert à déterminer la neutralité de l'image et tu clic dans une zone qui devrait être neutre comme les nuages Message cité 1 fois Message édité par jio le 24-05-2007 à 22:45:18 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
jio to shoot or not to shoot... | Je viens de faire 2 hdr avec photomatix et je vois que c'est lui qui créer la dominante magenta ^^
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
diegolvobanania Ben quoi ? | Chouettes photos, le traitement est sobre.
|
jio to shoot or not to shoot... | merci Le vignettage est quasi invisible sur les photos d'origine du coup j'ai pas pensé à le retirer avant de générer mon HDR. Et apparemment le tone mapping le fait ressortir. Mais j'aurais du me douter qu'à 10mm il devait y en avoir. Mais bon ça me dérange pas plus que ça, souvent je rajoute même artificiellement du vignettage sur mes photos edit : je suis assez satisfait de la première, elle parait assez naturelle et pourtant cette expo est carrément impossible à obtenir en vrai avec le contre jour ^^ Message édité par jio le 25-05-2007 à 01:58:01 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
diegolvobanania Ben quoi ? | J'ai aussi vu d'autres de tes travaux sur le topic retouch (notamment le cimetière), çà pootre |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
jio to shoot or not to shoot... | ouep j'ai pensé à faire ça mais j'ai pas eu le courage --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
![]() Publicité | Posté le 25-05-2007 à 13:15:24 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | Henge --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
jio to shoot or not to shoot... | jolie par contre y'a une grosse dominante bleue, je sais pas si c'est voulu. edit : j'ai corrigé la dominante et débouché le bras et la tête du garçon Message édité par jio le 27-05-2007 à 21:41:44 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
kaloskagatos | Bonjour, qui a testé Artizen HDR pour traiter ses photos?
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
romleur | ah, ok, si simplement... kaloskagatos ==> au vu de la galerie, je préfère largement Photomatix ! Message édité par romleur le 28-05-2007 à 14:36:39 |
jio to shoot or not to shoot... | Salut à tous. J'ai testé Artizen HDR, et je dirais qu'il est pas mal mais reste en dessous de photomatix. Ci dessous un petit test/comparatif de Photomatix pro et Artizen. Tout d'abord voici la série de photo utilisée pour le test : Voici la photo témoin (exposition automatique sans correction) telle que délivrée par le boitîer : Comme vous pouvez le voir elle n'a pas franchement besoin de hdr mais bon, c'est pour la science... 1ère étape : génération du HDR => Avantage Artizen 2ème étape : Visualisation du HDR => Avantage Artizen 3ème étape : tone mapping Voici l'image obtenue avec photomatix : Artizen propose lui plusieurs méthodes de tone mapping, au nombre de . J'ai testé les 2 qui me paraissaient les plus efficaces. Peut être que les autres méthodes sont plus adaptées à d'autres situations mais sur mon image hdr elles donnaient des résultats très décevants (à mon avis elles ne servent pas à grand chose sinon à rendre le traitement plus complexe). De la même manière que sur photomatix on change les paramètres et un aperçu nous montre le résultat des réglages. Mais à chaque changement il faudra attendre quelques seconde (entre 5 et 10s) pour voir le résultat, et à la longue c'est un peu lassant. Voici l'image obtenue avec artizen avec la méthode fattal : Voici l'image obtenue avec artizen avec la méthode lock06 : Au final, malgré ses petits défauts, l'image délivrée par photomatix semble être la meilleure. => Avantage Photomatix pro 4ème étape : correction est résultat final avec photoshop Image photomatix après traitement : balance des blancs et niveaux Image Artizen lock06 après traitement : balance des blancs et niveaux Image Artizen fattal après traitement : balance des blancs et niveaux Au final, je trouve que l'image donnée par photomatix est la plus intéressante. Conclusion Image témoin après traitement sur photoshop : débouchage, niveaux, accentuation... => Utiliser le HDR sans raison, cay mal Message cité 1 fois Message édité par jio le 29-05-2007 à 00:26:42 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
jio to shoot or not to shoot... | mouais... ca vient ptetre des réglages parce qu'il était pas cramé à la base ^^ --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Lutronic T'en reveux ? Y'en re-n'a ! |
--------------- http://lutronic.perso.cegetel.net/ |
psychopath76 Marche pas ton Bouzin ! | Salut a tous voila quelques HDR a vous de me critiquer...
--------------- Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh .... ->http://www.unregardsurletemps.com |
psychopath76 Marche pas ton Bouzin ! | salut le flou est du à neatimage pour enlever le bruit du au hdr...
--------------- Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh .... ->http://www.unregardsurletemps.com |
c0wb0y :d | J'aime bien celle-ci, avec la plage en plus |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | elle est sympa la derniere, largement au dessus du reste!!!! --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
Message cité 1 fois Message édité par Clarkent le 02-06-2007 à 15:36:24 |
diegolvobanania Ben quoi ? |
Message édité par diegolvobanania le 02-06-2007 à 17:24:31 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
Message édité par Hulk_ le 02-06-2007 à 23:52:56 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
jeunejedi | quel cadre |
jeunejedi | sinon elle est sympa, manque un 1er plan hélas |
jeunejedi | tu vas exposer ou? |
chargerff Houston! We have a problem! | Les 2ème et 3ème photos sur le site que tu viens de donner sont --------------- Temjin-SST-TJ04B vs PC7-SE B |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |