Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[HDR] Le topic des images 32 bits

n°1552373
thehacker2​5
Posté le 19-03-2007 à 00:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
jeunejedi qui est modo a posté une image de 300 ko fais lui le même reproche alors.  [:airforceone]

Message édité par thehacker25 le 19-03-2007 à 00:56:18
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 00:46:52  profilanswer

n°1552431
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 19-03-2007 à 04:56:45  profilanswer

Drap'

n°1558047
frenzyrs
Posté le 21-03-2007 à 20:02:48  profilanswer

Papa Polka a écrit :

croix en ternois

Aneffet  :jap: club 911 de tourcoing

n°1558141
Papa Polka
Light is right
Posté le 21-03-2007 à 20:57:13  profilanswer

ce dimanche je suppose, j'y suis allé samedi pour les Lotus (les porsche je vois que ça hehe)

---------------
Galerie HFR
n°1561705
frenzyrs
Posté le 23-03-2007 à 16:49:34  profilanswer

Ce samedi y a un truc Ferrari a croix ;) et ce dimanche sortie porsche a bbeville

n°1562665
Papa Polka
Light is right
Posté le 24-03-2007 à 02:58:35  profilanswer

je voulais dire le 17

---------------
Galerie HFR
n°1563348
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-03-2007 à 15:55:55  profilanswer

bon y a des gros halo 2 3 6, c'est sans regarder dans le détail, c'est celle ou ça m'a sauté aux yeux.

n°1563440
massamu
Posté le 24-03-2007 à 17:30:36  profilanswer

Il te parle du halo entourant les parties a exposition differentes !

Tu le vois bien sur la 6 autour du pont, c'est le probleme de la HDR et il est necessaire de le corrgier a la main si possible

n°1563450
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-03-2007 à 17:33:32  profilanswer

HDR brute de truelle... Faut quand meme avoir la main un peu plus legere que ca si on veut que ce soit efficace. Et surtout ne pas garder le rendu brut, et le reprendre derriere pour uniformiser un peu le rendu.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1563472
massamu
Posté le 24-03-2007 à 17:48:53  profilanswer

Ouaip mais bon...

Mes preferés sont la 1ere et la 5eme c'est propre

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 17:48:53  profilanswer

n°1563521
Clarkent
Posté le 24-03-2007 à 18:15:47  profilanswer

bein euh moi je trouve queles halos c'est pas jojo, et comme l'avait dit wallace, le meilleur moyen de les supprimer c'est d'avoir bcp de photos d'expo differentes, surtout dans les sombres je crois.
Et je peux confirmer qu'entre une image faite avec trois expos differentes et une avec 8 expos differentes les halos disparaissent.

ce n'est pas spécialement du au hdr le fait d'avoir des halos c'est la maniere dont il a ete fait.

C'est aussi pour ca que je demandais souvent a wallace descrop 100% pour détecter la présence de halo, ici je n'ai pas besoin de demander un crop :D.

et la zone blanche que j'appel halo, bein oui c'est un halo, on pourrait tres bien obtenir ce meme resultat avec une fonction du genre ton clair/ton foncé, en y allant assez violemment, alors pourquoi s'ennuyé avec du hdr si c'est pour avoir ce que fait ton clair ton foncé en 30s.

n°1563527
Clarkent
Posté le 24-03-2007 à 18:16:55  profilanswer

et si tu ne vois pas de halos sur la deuxieme photo bein je sais pas quoi te dire :D, car entre le préau des tribune et le ciel c'est pourtant extremement visible :D, ca ne fait pas surrealiste, ca fait surtout très retouchées :D.

n°1563533
Clarkent
Posté le 24-03-2007 à 18:20:04  profilanswer

et puis tu dois abuser du sharpen, car les lignes bien blanche qui détourre chacun des éléments c'est pas très jolie non plus.

n°1563538
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-03-2007 à 18:21:56  profilanswer

non toujours pas pour moi
ca tient plus du graphisme que de la photo à ce niveau
et puis ce sharpen (surtout la 1ere et la 3e de ta serie :/)

Message édité par Cygne_d_Etang le 24-03-2007 à 18:22:33

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1563632
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-03-2007 à 18:49:44  profilanswer

Il faut se calmer  :heink:  
On donne notre avis c'est tout, pas la peine de s'énerver.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1563667
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-03-2007 à 18:58:30  profilanswer

pourquoi tu postes si tu ne veux pas de commentaires ?
elles te plaisent tant mieux, elles sont parfaites pour toi, tant mieux
mais accepte d'autres points de vue; c'est peut etre ca aussi, ne pas avoir la grosse tête...

Message édité par Cygne_d_Etang le 24-03-2007 à 18:58:58

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1563674
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 19:00:55  profilanswer

et puis de quoi tu te plains anakronik, elles sont critiquées au moins tes photos!
....les miennes le sont très rarement  :(

n°1563783
Lycos5
Don't feed !
Posté le 24-03-2007 à 19:40:30  profilanswer

C'est ce que j'ai fait ;) je t'ai dit comment ammeliorer ta photo. On voit trop nettement le decoupage entre les couleurs doublée d'une saturation a outrance. Pour les halos, ils te plaisent, mais ca n'en reste pas moins des défauts... ;) Inutile que je t'explique comment les enlever en post traitement, puisque tu ne les enlevera pas.
Bon aller, je texplique quand meme une technique.
Tu l'ouvres sous photoshop, tu selectionne l'outil tampon et tu le regle en "assombrir" et tu assombri les zones marquées par le halo en prenant comme source une sone proche du halo. C'est la base du post traitement en HDR.

"Alors poster juste pour dire y'a un halo et ne pas donner de directives pour améliorer la qualité du traitement d'une image postée par un membre du forum qui débute je trouve ça un tantinet "merdeux" si tu vois ce que je veux dire, il y a un topic "critiques", si j'avais voulu une critique j'aurais opté pour poster dans le topic adéquat n'est ce pas? "

Y'a pas que dans le topic critique qu'on recoit des critiques, hein? Sinon, une bete gallerie suffit. Si tu veux poster des photo et ne pas avoir de reaction, je ne comprend pas l'interet de la chose.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1563889
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-03-2007 à 20:23:19  profilanswer

t'as raison, traiter les autres de merdeux, hautain et tout le tintouin, c'est se defendre
bon fin du hs, la discussion n'en vaut pas le coup

---------------
n°1563899
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-03-2007 à 20:29:35  profilanswer

:heink:
mais j'attend que tu m'apprennes tout...

Message édité par Cygne_d_Etang le 24-03-2007 à 20:31:26

---------------
n°1564177
massamu
Posté le 24-03-2007 à 22:20:39  profilanswer

Du calme les gens, vous vous prenez la tête sur n'importe quoi la c'est bête

n°1564192
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 24-03-2007 à 22:29:20  profilanswer

thehacker25 a écrit :

A peine plus de 300 ko c'est bon faut pas exagerer non plus, t'es en 56k ou quoi.  :o

MP !... ;)

n°1564423
Clarkent
Posté le 25-03-2007 à 01:21:50  profilanswer

bein si ton labos pro laisse faireleminilab en automatique c'est son choix et par conséquent le tien. Si tu vois une différence entre tes tirages et ton écran, surtout au niveau du contraste, c'est peut etre que tu on écran n'est pas calibré ou que tu ne tiens pas compte du profil de leur tireuse.
A une époque, quand il s'agissait de studio, les mecs passaient les fichiers un a un dans le revelateuretc ... maintenant ils laissent la machine faire, pour moi ce n'est pas du professionnalisme mais juste l'équivalent de ce qu'est capable de faire n'importe quel logiciel ou imprimante maison.

Si tu retouches tes photos et que tu es satisfait que le minilab ou la tireuse se charge de retoucher à son tour bein c'est très bien, moi je n'apprécie et quand j'envois mes images au tirage, je prends en compte le profil de la tireuse et je demande a ce que la machine ne se charge que de tirer ce que je lui donne et de ne surtout pas toucher au fichier, je vais m'éclater des heures sur un ordi pour developpé une image pour qu'ensuite la machine y mette son grain de sel, et pour moi ca c'est plus pro que n'importe quel minilab qui fait tout en automatique.

n°1564426
Clarkent
Posté le 25-03-2007 à 01:24:55  profilanswer

gregosv a écrit :

et puis de quoi tu te plains anakronik, elles sont critiquées au moins tes photos!
....les miennes le sont très rarement  :(

c'est peut etre qu'il n y a rien a dire :), qu'il n'y a pas de gros defauts, et que ca passe tout seul :), la moi je vois des gros defauts, c'est pas méchant, sur le hdr je suis super critique car il y a des defaut qui sont vites visibles et des ecueils dans lesquels beaucoup tombent, et c'est ce que je regarde en premier, vu que moi meme je galere dans ce type de traitement, et que je fais super gaffe a ne pas tomber dans les automatismes des logiciels dédiés qui sont savent faire des trucs flashy mais pas proprement.

Message édité par Clarkent le 25-03-2007 à 01:25:34
n°1564427
Clarkent
Posté le 25-03-2007 à 01:29:22  profilanswer

t'aurais pas la grosse tête toi :o ? t'ai je dis "c'est de la merde" ? non, je t'ai dis voila le défaut de tes iamges il y a un gros halo et du sharpen.
Comment l'améliorer ? mettre moins de sharpen et faire gaffe quand tu fais ton HDR a utilise plus d'images que ca, si tu me relis tu verras que c'est indiqué. Ensuite ca depend du logiciel que tu utilises et la je ne peux pas te dire sur quel reglage jouer.

De plus etre pro ou pas, sans meme savoir faire des images hdr, en etant un oeil tout neuf de la photo ou un experimente, tes halos sont hypers visibles, et ca pas la peine d'etre pro, c'est un avis, alors pour ameliorer le rendu de tes images, reduit au maximum cette marge blanche systémaque qui apparait dans les zones a fort contrastes sur les images d'origines.

De plus pour te dire quoi changer ou quoi faire pour les améliorer lors de ton "développement", il te faudrait expliquer ce que tu as fait avec quel logiciel ainsi que les fonctions et réglages utilisées, chose que tu ne fais pas. Car meme si je ne suis pas pro de la photo, je ne suis pas devin.

chose étrange on te dit que c'est saturé a outrance, et la tu dis ha ok c'est constructif, je te dis tes halos sont trop importants et tu utilises trop de sharpen c'est une critique merdeuse :lol:. Je critique pas tes photos, juste ta technique, après je critique le rendu et le rendu n'est pas top, et n'importe qui peut critiquer un resultat sans etre connaisseur du domaine.

Lycos5 a écrit :

C'est ce que j'ai fait ;) je t'ai dit comment ammeliorer ta photo. On voit trop nettement le decoupage entre les couleurs doublée d'une saturation a outrance. Pour les halos, ils te plaisent, mais ca n'en reste pas moins des défauts... ;) Inutile que je t'explique comment les enlever en post traitement, puisque tu ne les enlevera pas.
Bon aller, je texplique quand meme une technique.
Tu l'ouvres sous photoshop, tu selectionne l'outil tampon et tu le regle en "assombrir" et tu assombri les zones marquées par le halo en prenant comme source une sone proche du halo. C'est la base du post traitement en HDR.

"Alors poster juste pour dire y'a un halo et ne pas donner de directives pour améliorer la qualité du traitement d'une image postée par un membre du forum qui débute je trouve ça un tantinet "merdeux" si tu vois ce que je veux dire, il y a un topic "critiques", si j'avais voulu une critique j'aurais opté pour poster dans le topic adéquat n'est ce pas? "

Y'a pas que dans le topic critique qu'on recoit des critiques, hein? Sinon, une bete gallerie suffit. Si tu veux poster des photo et ne pas avoir de reaction, je ne comprend pas l'interet de la chose.

dur le traitement a faire :D, moi je n'aime pas du tout passer par la, pour moi l'intérêt du HDR c'est de réduire ce gerne d'étape par la suite.
Wallace disait (enfin je crois) et je le confirme après quelques essaient, que ce genre de halo disparait lorsque l'on a bcp de clichés sous ex.

Message édité par Clarkent le 25-03-2007 à 01:39:50
n°1564510
tnt37
Posté le 25-03-2007 à 10:32:51  profilanswer

Tes explications sont quand même plus fournies qu'hier j'aime mieux ça !  

Merci après 10 posts de t'être donné la peine concrètement de m'expliquer le pourquoi du comment, c'est tout de même plus explicite que "y'a un halo sur la 2,3,6" et basta... :)  

Pour ce qui est du labo je ne peux que me laisser guider par le tireur, je ne pense pas qu'il laisse faire complètement la tireuse car il m'a dit qu'il avait fait plusieurs essais avant de conclure qu'il fallait augmenter le sharpen et le contraste par ce que le rendu justement n'avait pas assez de "peps".

Et c'est vrai que mon écran n'est pas du tout calibré, c'est l'écran de mon PCportable qui commence à dater d'ailleurs ! :)  

Concernant le traitement du hdr tu utilises jusqu'a combien de prises pour en réaliser une ?
Pour celle ci j'en utilise que 3 enfin le minimum quoi.

Hier soir j'ai refait la 6( mais avec une autre prise de vue horizontale et pas verticale) en hdr toujours avec 3 clichés mais beaucoup moins saturés en couleurs, moins d'effets aussi et beaucoup moins de sharpen, le halo est considérablement réduit.
Mais maintenant je trouve que mon image est bien plus banale, elle n'a plus rien de spéciale et ressemble à une photo comme une autre.

J'imagine qu'elle vous plaira bien plus mais pour moi je ne vois pas l'interet dans ce cas présent de passer par du hdr dans ce cas, car avec quelques bonnes retouches, juste avec une bonne photo on peux très bien s'en sortir.

Bref voici le résultat :

http://anakronik0.free.fr/Photos/IMG_5821--__-2.jpg[/url]

Aussi tu peux me relire ci dessus mon message que tu quotes, je ne crois pas avoir écris que tu m'avais dit que mes photos c'était de la merde j'ai juste dis que de poster juste "y'a un halo sur la 2,3,6" c'était un tantinet merdeux(ou foirreux si tu préfères) sans explications, y'a une grosse différence, à moins que ici tout le monde ait des problèmes d'interpretations de la langue française, pis je pense sûrement ne pas avoir la grosse tête loin de là, par contre si tu veux jouer sur les mots la y'a pas de soucis je peux très bien avoir la grosse tête je me sent à l'aise avec la langue. ;)  

Bref passons ce chapitre qui ne fera avancer personne, j'en profite pour te remercier encore pour tes explications   dont tu me fait part par la suite.

Fait moi part néanmoins de ton avis et tes explications sur le traitement de la dernière qui je pense vous conviendra plus à vous

Pas si à l'aise que cela avec la langue française quand même !..... :D

n°1564551
tnt37
Posté le 25-03-2007 à 10:58:52  profilanswer

Bon c'était juste une vanne..... mait tu peu vérifait mais post jeu fait jamé de fotes...   :D  

Je me fous en général de l'esthétique d'une photo.. je ne m'occupe que du contenu... Mais je trouve que les tiennes sont belles et plutôt réussies dans le genre....

Edit : Je pense que tes photos sont bien écrites mais qu'il n'y a rien dedans...  :jap:

Message édité par tnt37 le 25-03-2007 à 11:01:56
n°1564554
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-03-2007 à 10:59:21  profilanswer

bon apres, tout, je te laisse le dernier mot, ca me saoule

Message édité par Cygne_d_Etang le 25-03-2007 à 11:03:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourquoi tous les APN donnent des images au format 4/3Images source
Mettre des images sur l'appareildroit des images
cherche un programme pour faire des images Gif animes !!!découpage automatique d'une image en plusieurs images
belles images[conseils logiciel] compresser 100 images jpeg a la fois ?
Comment convertir un .png 8bits en .png 4 bits???Reduction de taille de groupe d'images
Plus de sujets relatifs à : [HDR] Le topic des images 32 bits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)