Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

n°1296430
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-11-2006 à 10:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'aime bien.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 10:00:09  profilanswer

n°1296899
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 21-11-2006 à 13:55:53  profilanswer

Xpost avec "Question de debutant" :)

Bonjour !  
J’ai un ti soucis avec une technique expliqué dans le livre « Photoshop pour les photographes » que certains d’entre vous possèdent surement.  
C’est au sujet de la Corrections des couleurs via la commande COURBES.  

En page 147, il est indiqué de placer avec l’Outil ECHANTILLONNAGE DE COULEUR, trois points, chaque point créant dans la palette INFOS une fenêtre contenant des valeurs numériques relatives du point visé.  
Ensuite, vient la création d’un calque COURBES, sur lequel il faut replacer ces fameux points, en re-clikant dessus en maintenant CRTL+SHIFT de manières à les insérer sur chacune des courbes R, V, et B.  
C’est là que je bloque.  
Il dit : […] Pour chaque point, j’ai examiné les valeurs R, V, et B, et j’ai choisi la plus moyenne des trois. J’ai ensuite modifié les points des deux autres couches pour que leurs valeurs correspondent à la valeur moyenne. […].  

Alors, j’ai du raté un train, et choisir une image qui fait valeur de mauvais cobaye, mais mon image reste identique.  

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lampe de bureau, ça m’aiderait bien.  

Merci d’avance.  

n°1296917
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-11-2006 à 14:02:51  profilanswer

Pour Cygne : n&b avec 2 calques de teintes/saturation

Sur l'image tu empiles 2 calques de saturation.
Sur celui du haut tu mets la saturation à 0.
Sur l'autre tu passes en mode fusion couleur et tu fais mumuse avec le curseur des teintes.
Ce faisant tu peux parcourir un très large panel de rendus possible, tu n'as plus qu'à choisir celui qui te plaît le plus.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1296938
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-11-2006 à 14:11:31  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour Cygne : n&b avec 2 calques de teintes/saturation

Sur l'image tu empiles 2 calques de saturation.
Sur celui du haut tu mets la saturation à 0.
Sur l'autre tu passes en mode fusion couleur et tu fais mumuse avec le curseur des teintes.
Ce faisant tu peux parcourir un très large panel de rendus possible, tu n'as plus qu'à choisir celui qui te plaît le plus.

merci, j'e vais tester ca de suite :jap:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1298828
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-11-2006 à 05:32:15  profilanswer

whynot95 a écrit :

Xpost avec "Question de debutant" :)

Bonjour !  
J%u2019ai un ti soucis avec une technique expliqué dans le livre « Photoshop pour les photographes » que certains d%u2019entre vous possèdent surement.
C%u2019est au sujet de la Corrections des couleurs via la commande COURBES.

En page 147, il est indiqué de placer avec l%u2019Outil ECHANTILLONNAGE DE COULEUR, trois points, chaque point créant dans la palette INFOS une fenêtre contenant des valeurs numériques relatives du point visé.
Ensuite, vient la création d%u2019un calque COURBES, sur lequel il faut replacer ces fameux points, en re-clikant dessus en maintenant CRTL+SHIFT de manières à les insérer sur chacune des courbes R, V, et B.
C%u2019est là que je bloque.  
Il dit : [%u2026] Pour chaque point, j%u2019ai examiné les valeurs R, V, et B, et j%u2019ai choisi la plus moyenne des trois. J%u2019ai ensuite modifié les points des deux autres couches pour que leurs valeurs correspondent à la valeur moyenne. [%u2026].

Alors, j%u2019ai du raté un train, et choisir une image qui fait valeur de mauvais cobaye, mais mon image reste identique.

Si quelqu%u2019un pouvait éclairer ma lampe de bureau, ça m%u2019aiderait bien.

Merci d%u2019avance.

Ouais c'est pas tres clair effectivement ...

En fait ce qu'il veut faire dans son exemple c'est que les zones ou il a place ses points de control soit blanche (enfin en nuance de gris quoi)
Sur l'image de base on voit bien que c'est legerement bleute.

Donc il utilise le color sampler tool (je ne sais pas ce que c'est en francais) aux points ou il veut que ce soit gris.
Du coup dans ta fenetre d'info tu as les couleur rvb qui sont rajoutees pour chaques points selectionnes
C'est dans cette fenetre que tu observe tes valeurs rvb
Par exemple pour le 2ieme point il a R:197 V:200 B:208
Dans ce cas la la valeur mediane est la composante verte a 200
Et pas moyenne ... Je pense que c'est une mauvaise traduction...

Donc son idee pour enlever la coloration c'est d'avoir un R un V et un B a la meme valeur, ce qui correspond a un niveau de gris.(0,0,0 noir... 255,255,255 blanc... 127,127,127 gris a 50% etc :D )
Pour ca il utilise les courbes.
Fait ctrl + shift sur chaque point selectionne.
Et bouge chaque point dans les composante ou on a pas la valeur mediane (vu plus haut) pour atteindre celle-ci (en s'aidant de la fenetre d'info)
Dans le cas du point 2, la composante rouge et bleue.

Je ne te cacherais pas que je trouve ca particuliairement tire par les cheveux  :D
Mais c'est un bon exercice pour decouvrir le color sampler :D

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 22-11-2006 à 05:34:38

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°1298864
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 22-11-2006 à 08:07:50  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais c'est pas tres clair effectivement ...

En fait ce qu'il veut faire dans son exemple c'est que les zones ou il a place ses points de control soit blanche (enfin en nuance de gris quoi)
Sur l'image de base on voit bien que c'est legerement bleute.

Donc il utilise le color sampler tool (je ne sais pas ce que c'est en francais) aux points ou il veut que ce soit gris.
Du coup dans ta fenetre d'info tu as les couleur rvb qui sont rajoutees pour chaques points selectionnes
C'est dans cette fenetre que tu observe tes valeurs rvb
Par exemple pour le 2ieme point il a R:197 V:200 B:208
Dans ce cas la la valeur mediane est la composante verte a 200
Et pas moyenne ... Je pense que c'est une mauvaise traduction...

Donc son idee pour enlever la coloration c'est d'avoir un R un V et un B a la meme valeur, ce qui correspond a un niveau de gris.(0,0,0 noir... 255,255,255 blanc... 127,127,127 gris a 50% etc :D )
Pour ca il utilise les courbes.
Fait ctrl + shift sur chaque point selectionne.
Et bouge chaque point dans les composante ou on a pas la valeur mediane (vu plus haut) pour atteindre celle-ci (en s'aidant de la fenetre d'info)
Dans le cas du point 2, la composante rouge et bleue.

Je ne te cacherais pas que je trouve ca particuliairement tire par les cheveux  :D  
Mais c'est un bon exercice pour decouvrir le color sampler :D

Tiré par les cheveux le mots est faible, mais vu la longueur des miens, j'ai encore de la marge... lol
Quand il parlait de "valeur moyenne" je prenais les 3 valeurs et j'en faisait une moyenne, lolololol  :heink:  
Merci Pulpi, je teste ca dès ce soir en rentrant (Je dis ca juste pour faire genre au cas ou un superieur passerait par là, parce qu'en fait, j'ai installé toshop sur mon poste au taff... ouioui je sais j'ai pas le droit, mais bon, fallait pas qu'il m'install un pc neuf hein!)
En effet, c'est simplement un exercice pour moi, histoire d'apprendre................ pour plus tard bientot demain (enfin, jme comprennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnds).

Message édité par whynot95 le 22-11-2006 à 08:23:30
n°1299920
alderaic
psn: alderaic
Posté le 22-11-2006 à 16:12:51  profilanswer

pour ceux que ca interesse (english inside) un super site:
http://digitaltouchup.blogspot.com/

des videos en grand format quicktime qui montre enormement de bonnes techniques pour de la retouche(orienté photo journalisme)

les videos sont un peu longues mais ca s'ameliore de fois en fois et ce sont des techniques tres accessibles

n°1300320
tirexdj
Posté le 22-11-2006 à 18:36:59  profilanswer

hop dapal pour un novice avide d'apprendre.J'ai donc 82 pages a rattraper :o

Message édité par tirexdj le 22-11-2006 à 18:37:14
n°1300860
sexyback
Posté le 22-11-2006 à 22:36:43  profilanswer

Total Training : Adobe® Photoshop® Tips & Tricks

Quelqu'un s'est déja servit de ça? J'ai cherché sur le net et apparament ça serait des tutos videos. Mais je voulais savoir ce qu'on pouvait faire avec... merci.

Sinon je sais tjr pas comment faire pour baisser la compression photo sur mon appareil n. lol.

n°1300921
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 22-11-2006 à 22:58:36  profilanswer

sexyback a écrit :

Total Training : Adobe® Photoshop® Tips & Tricks

Quelqu'un s'est déja servit de ça? J'ai cherché sur le net et apparament ça serait des tutos videos. Mais je voulais savoir ce qu'on pouvait faire avec... merci.

Sinon je sais tjr pas comment faire pour baisser la compression photo sur mon appareil n. lol.

Peu être en regardant dans le mode d'emploi  :sleep:  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 22:58:36  profilanswer

n°1300939
sexyback
Posté le 22-11-2006 à 23:03:53  profilanswer

ben peut etre que je ne l'ais pas :sleep:  :sleep: !

n°1300943
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 22-11-2006 à 23:04:35  profilanswer

les total training en général c'est des DVDs qui t'expliquent toutes les fonctions du logiciel une par une ;)
c'est des vidéos au format .mov  

j'ai maté la majorité du Dvd de Total traing illustrator CS2, c'est très bien fait ( par contre faut comprendre l'anglais )

pour photoshop je trouve que c'est trop général, dans la mesure ou il t'explique tout à la fois, et que toi tu voudras surement orienter ton apprentissage vers un domaine particulier ( retouche/création/impression... ) , ce qui n'est pas le cas d'illustrator dans la mesure ou il s'agit que de vecto, donc plus limité comme domaine ;)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1301211
sexyback
Posté le 23-11-2006 à 06:38:13  profilanswer

Merci Leroi pour toutes ces explications! Oui c'est vrai que je prefererai quelque chose basé plus sur les retouches mais bon... je mettrais le lien pour dl "trips & tricks" pour ceux que ça interesse.

n°1301263
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-11-2006 à 08:42:13  profilanswer

sexyback a écrit :

[:rtfm]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1301639
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 23-11-2006 à 12:59:09  profilanswer

Voici une retouche (vidéo) :
http://astrosurf.com/universia/Tut [...] 0q/80.html

A+

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°1301719
alderaic
Posté le 23-11-2006 à 13:56:58  profilanswer

alderaic a écrit :

pour ceux que ca interesse (english inside) un super site:
http://digitaltouchup.blogspot.com/

des videos en grand format quicktime qui montre enormement de bonnes techniques pour de la retouche(orienté photo journalisme)

les videos sont un peu longues mais ca s'ameliore de fois en fois et ce sont des techniques tres accessibles

je me quote parce que c'est passé inapercu, mais meme si vous parlez pas anglais, il suffit de regarder la video et les outils qu'elle utilise c'est largement explicite et ca rend vraiment bien. surtout que c'est pas une presentation du soft a la total training, mais bien un tutorial specifique.

en esperant que d'autres sujets seront rapidement couverts par d'autres sites, ca devient quand meme pas mal le genre de ressources qu'on peut trouver  :jap:

n°1306051
sexyback
Posté le 25-11-2006 à 04:33:47  profilanswer

Je suis en galère encore! J'essaye depuis une heure d'installer un plug in sous photoshop mais je sais pas ou il faut le mettre! J'ai ouvert program files/photoshop/filtres gnia gnia c'est n'importe quoi, et quand je le fais glisser dans la fenetre de photoshop ça me marque:
"COULD NOT COMPLETE YOUR REQUEST BECAUSE IT IS NOT THE RIGHT KIND OF DOCUMENT"
! Bref comment je dois faire pour un ajouter un plug svp?

ps: un plug in ça n'a rien avoir avec un script pas vrai?

Message édité par sexyback le 25-11-2006 à 04:34:14
n°1306067
alderaic
Posté le 25-11-2006 à 07:55:24  profilanswer

ca se met dans le dossier plugins de photoshop, apres tu redemarre topshop

n°1306070
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-11-2006 à 08:10:49  profilanswer

en francais je crois que ca s'appelle pas plugins mais "modules externes" ;)

pour etre sur, fais une recherche sur des *.8bf dans ton dossier toshop

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1306189
sexyback
Posté le 25-11-2006 à 10:39:22  profilanswer

merci les gars ça fonctionne!

n°1307608
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-11-2006 à 01:49:16  profilanswer

ma commande "traitement par lots" est grisée dans toshop CS, et j'ai légèrement 82 photos à redimensionner d'un coup, quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? j'ai regardé dans le manuel, rien d'utile a priori :/ bon ok je peux toujours dl un logiciel gratuit qui fait ça, mais j'ai mes habitudes moi maintenant :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1308123
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-11-2006 à 15:03:30  profilanswer

aucune idée de l'origine du probleme, t'as de la chance que ca soit des redimensionnements qui tu as à faire :o

---------------
n°1308137
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-11-2006 à 15:24:23  profilanswer

trouvé :o dans un premier temps j'en ai eu marre et je suis allé chercher irfanview, mais le batch m'a pas plu, donc je suis retourné sur toshop tout faire à la main, et je me suis dit "bon allez la flemme de TOUT faire à la main, je vais utiliser mon script 800 + sharpen sur chaque photo quand même". et là je me suis rendu compte que pour une raison que je n'explique pas, j'avais plus un seul script :D donc j'ai refait mon script, et hop la commande traitement par lots qui revient :o

d'ailleurs j'en profite pour poser une autre question sur les scripts : y a moyen de faire un script qui redimensionne les photos au format paysage en 800*533 et les photos au format portrait en 533*800 ? parce que là mes photos paysage sont bien en 800*533, mais les portraits sont en 800*1200 et c'est assez chiant de revoir les reprendre un à un [:jofission]

---------------
n°1308150
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-11-2006 à 15:33:17  profilanswer

double clic a écrit :

d'ailleurs j'en profite pour poser une autre question sur les scripts : y a moyen de faire un script qui redimensionne les photos au format paysage en 800*533 et les photos au format portrait en 533*800 ? parce que là mes photos paysage sont bien en 800*533, mais les portraits sont en 800*1200 et c'est assez chiant de revoir les reprendre un à un [:jofission]

il doit y avoir un moyen, mais il faut scripter dans un langage adobe que quaiment personne ne connait  [:tinostar]

---------------
n°1308176
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-11-2006 à 15:42:16  profilanswer

Il y a un moyen.
C'est dans automatisation > adapter l'image, il te demnde la hauteur max que tu veux et la largeur max que tu veux, donc si tu mets que tu veux 800 max en hauteur et 800 max en largeur il te fera un 800*533 et un 533*800 si c'est un paysage ou un portrait.
Bien sur il redimensionne en prenant en compte les proportions.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1308213
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-11-2006 à 16:12:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

Il y a un moyen.
C'est dans automatisation > adapter l'image, il te demnde la hauteur max que tu veux et la largeur max que tu veux, donc si tu mets que tu veux 800 max en hauteur et 800 max en largeur il te fera un 800*533 et un 533*800 si c'est un paysage ou un portrait.
Bien sur il redimensionne en prenant en compte les proportions.

ah tiens je conaissais pas ce truc :wahoo:  
merci  :jap:

---------------
n°1308226
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-11-2006 à 16:21:09  profilanswer

j'ai encore une série à traiter là, on va voir si ça marche mais ça m'a l'air intéressant ton truc :D merci :jap:

---------------
n°1310434
bemoz2004
Posté le 27-11-2006 à 18:08:47  profilanswer

Bonjour a tous , je voudrais savoir si avec capture NX on peut faire des  

cadres sur les photos et les signées.

Merci.

n°1310677
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-11-2006 à 19:45:32  profilanswer

capture NX est un logiciel de "développement" ( comme lightroom de Adobe , ou aperture de Apple ) et non un logiciel de retouche proprement dite. je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire quelque chose comme on pourrait le faire avec photoshop ou autre...

apres j'ai jamais essayé, donc aucune idée [:spamafote]

---------------
n°1310762
sexyback
Posté le 27-11-2006 à 20:06:52  profilanswer

Je ne pense pas trouver réponse à ma question, mais je demande au cas ou...  :ange:  
je voulais savoir quoi faire pour obtenir des couleurs semblablent à ces photos:

http://i55.photobucket.com/albums/g148/sexyback/couleurs2.png

On m'avait déja expliqué comment avec un calque de remplissage, ou je ne sais plus trop quoi. Et s'il existait un script ça serait merveilleux, mais bon!

Message cité 2 fois
Message édité par sexyback le 27-11-2006 à 20:14:13
n°1310775
lux kalm v​olupt
Posté le 27-11-2006 à 20:09:46  profilanswer

n°1310789
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-11-2006 à 20:12:41  profilanswer

la touche tab a encore frappé :D

---------------
n°1310818
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-11-2006 à 20:19:06  profilanswer

n°1310822
lux kalm v​olupt
Posté le 27-11-2006 à 20:19:56  profilanswer

n°1310827
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-11-2006 à 20:22:41  profilanswer

En plus je suis chez Nikon :o

Donc Moi je dis 200/2 VR  [:kannibal]

n°1310834
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 27-11-2006 à 20:24:28  profilanswer

sexyback a écrit :

Je ne pense pas trouver réponse à ma question, mais je demande au cas ou...  :ange:  
je voulais savoir quoi faire pour obtenir des couleurs semblablent à ces photos:

http://i55.photobucket.com/albums/ [...] leurs2.png

On m'avait déja expliqué comment avec un calque de remplissage, ou je ne sais plus trop quoi. Et s'il existait un script ça serait merveilleux, mais bon!

En gros, tu veux un script pour avoir du talent ?

n°1310839
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-11-2006 à 20:26:00  profilanswer

Micmax a écrit :

En gros, tu veux un script pour avoir du talent ?

T'as le choix, mais moi je prendrais bien un petit script Riderfou :o

n°1310886
sexyback
Posté le 27-11-2006 à 20:38:50  profilanswer

En gros je trouve ça bo et j'aimerais juste avoir ça sur mes photos a moi. Bon c pa grave laissez tomber!!

n°1310891
lux kalm v​olupt
Posté le 27-11-2006 à 20:40:10  profilanswer

sexyback a écrit :

En gros je trouve ça bo et j'aimerais juste avoir ça sur mes photos a moi. Bon c pa grave laissez tomber!!

faut un peu plus que de la retouche hein  :D  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1310958
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-11-2006 à 21:02:55  profilanswer

ca c'est sur, il faut de très bonnes photos de base ( faites dans un studio pour celles que tu as données) et un sacré travail de retouche derrière... ;)

---------------
n°1311272
sexyback
Posté le 27-11-2006 à 23:13:42  profilanswer

Oui c'est sur. Mais jparle juste des couleurs, c'est possible d'obtenir des couleurs semblablent grace à des calques etc... on me l'avait déja montré sous un tuto. fait vite fait. c'est comme le mode overlay ça change toutes les couleurs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de driver pour Ixus sous Win xpPourquoi le soleil pris en photo par un numerique est il noir ?
Defaut sur l'optik de mon G5 neuf ??? (photo de l'optik inside)papier photo
Recherche de tutoriel simple pour retouche photoTirage photo numérique rapide
[Topic Express devenu Unique] FujiFilm FinePix A202pb de textes avec Photoshop...
apparreil photo numerique :/Faire un album photo sur CD-ROM
Plus de sujets relatifs à : [Topic Cours] - Retouche Photo (Sous Photoshop)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)