Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple

n°3837403
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 07-08-2010 à 11:54:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skf670 a écrit :

HELP !!!

 

Petit souci avec Aperture 303. :/

 

Aperture ne s'ouvre plus.
Au lancement le point sous l'icône du dock s'affiche, ça mouline 10 sec et le point s'éteint, sans aucun message d'erreur ou quoi que ce soit.
J'ai réparé les autorisations, redémaré mais rien n'y fait.

 

Je pense que cela vient de la Library Aperture.
J'ai une sauvegarde de cette librairie effectuée chaque semaine et quand je clique sur cette sauvegarde elle s'ouvre normalement dans Aperture.

 

Le problème est que depuis la sauvegarde j'ai fait pas mal de photos, stockées dans la librairie d'origine, et donc je ne les retrouve pas...

 

Quelqu'un a une idée pour que je puisse ouvrir la librairie d'origine ?
Merci par avance.  :jap:

 

sous Mac  clic droit sur la bibliothèque Aperture

 

afficher le contenu  du paquet et là tu retrouves toutes tes photos rangées dans des dossiers par date mais il faut fouiller

 

tu sauvegardes tes photos et tu les réimportes à partir d'un sauvegarde de la bibliothèque

Message cité 2 fois
Message édité par can jouwe le 07-08-2010 à 11:56:01

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 11:54:37  profilanswer
 

n°3837411
skf670
Posté le 07-08-2010 à 12:04:32  profilanswer
 

can jouwe a écrit :


 
sous Mac  clic droit sur la bibliothèque Aperture
 
afficher le contenu  du paquet et là tu retrouves toutes tes photos rangées dans des dossiers par date mais il faut fouiller  
 
tu sauvegardes tes photos et tu les réimportes à partir d'un sauvegarde de la bibliothèque


 
Merci !!!  :jap:  
 
J'ai trouvé cette méthode que je ne connaissais pas dans le support d'Apple et... ça fonctionne !!!  :D  
 
 
Effectuez une vérification de la cohérence sur la photothèque.
Maintenez les touches Commande et Option enfoncées pendant l'ouverture d'Aperture. La boîte de dialogue suivante devrait apparaitre :
 
http://km.support.apple.com/library/APPLE/APPLECARE_ALLGEOS/HT2945/HT2945_01-fr.png
 
Cliquez sur Vérification de la cohérence. Cela permet d'optimiser la base de données de la photothèque et de réparer les permissions.
 
Restauration de la photothèque
 
Restaurez votre photothèque à partir d'une banque récemment sauvegardée.
 
Supprimez les préférences utilisateur.
 
Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en restaurant les paramètres initiaux d'Aperture. Cela n'aura aucun impact sur vos fichiers d'images ni votre photothèque. Pour réinitialiser les préférences utilisateur d'Aperture, procédez comme suit :
 
À partir du Finder, allez dans ~/Bibliothèque/Preferences. Remarque  : le tilde (~) représente votre dossier de départ.
Supprimez le fichier « com.apple.Aperture.plist » du dossier Préférences.
Différer la génération des aperçus
Si Aperture ne s'ouvre pas, il peut être utile de différer la création des aperçus. Dans Aperture 1.5.2 ou ultérieur, appuyez sur la touche Maj immédiatement après avoir lancé Aperture de manière à empêcher la génération des aperçus pour cette session. Si une image endommagée dans votre photothèque empêche un lancement normal, cela vous permettra peut-être d'ouvrir Aperture.
 
Déplacez les préréglages, listes de mots-clés, etc. créés par l'utilisateur.
 
À partir du Finder, allez dans ~/Bibliothèque/Application Support/Aperture.  
Déplacez le contenu de ce dossier vers votre Bureau
Lancez Aperture et vérifiez si le problème est résolu. Remarque : une suppression permanente de ces fichiers supprimera les préréglages, jeux de métadonnées, listes de mots-clés, etc. Si le déplacement de ces fichiers vers le Bureau ne résout pas le problème, remettez-les à leur emplacement d'origine pour rétablir les préréglages et les ensembles de données. En aucun cas, la suppression de ces fichiers n'affectera les métadonnées, mots-clés ou ajustements déjà appliqués aux images.

n°3837484
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 07-08-2010 à 13:15:12  profilanswer
 

skf670 a écrit :


 
Merci !!!  :jap:  
 
J'ai trouvé cette méthode que je ne connaissais pas dans le support d'Apple et... ça fonctionne !!!  :D  
 
 
Effectuez une vérification de la cohérence sur la photothèque.
Maintenez les touches Commande et Option enfoncées pendant l'ouverture d'Aperture. La boîte de dialogue suivante devrait apparaitre :
 
http://km.support.apple.com/librar [...] _01-fr.png
 
Cliquez sur Vérification de la cohérence. Cela permet d'optimiser la base de données de la photothèque et de réparer les permissions.
 
Restauration de la photothèque
 
Restaurez votre photothèque à partir d'une banque récemment sauvegardée.
 
Supprimez les préférences utilisateur.
 
Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en restaurant les paramètres initiaux d'Aperture. Cela n'aura aucun impact sur vos fichiers d'images ni votre photothèque. Pour réinitialiser les préférences utilisateur d'Aperture, procédez comme suit :
 
À partir du Finder, allez dans ~/Bibliothèque/Preferences. Remarque  : le tilde (~) représente votre dossier de départ.
Supprimez le fichier « com.apple.Aperture.plist » du dossier Préférences.
Différer la génération des aperçus
Si Aperture ne s'ouvre pas, il peut être utile de différer la création des aperçus. Dans Aperture 1.5.2 ou ultérieur, appuyez sur la touche Maj immédiatement après avoir lancé Aperture de manière à empêcher la génération des aperçus pour cette session. Si une image endommagée dans votre photothèque empêche un lancement normal, cela vous permettra peut-être d'ouvrir Aperture.
 
Déplacez les préréglages, listes de mots-clés, etc. créés par l'utilisateur.
 
À partir du Finder, allez dans ~/Bibliothèque/Application Support/Aperture.  
Déplacez le contenu de ce dossier vers votre Bureau
Lancez Aperture et vérifiez si le problème est résolu. Remarque : une suppression permanente de ces fichiers supprimera les préréglages, jeux de métadonnées, listes de mots-clés, etc. Si le déplacement de ces fichiers vers le Bureau ne résout pas le problème, remettez-les à leur emplacement d'origine pour rétablir les préréglages et les ensembles de données. En aucun cas, la suppression de ces fichiers n'affectera les métadonnées, mots-clés ou ajustements déjà appliqués aux images.


 
Finalement c'est quelle méthode qui a résolu ton problème ?
 
ça peut être utile un jour


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°3837492
skf670
Posté le 07-08-2010 à 13:25:09  profilanswer
 

can jouwe a écrit :

 

Finalement c'est quelle méthode qui a résolu ton problème ?

 

ça peut être utile un jour

 

La 1ère.
Touches Commande et Option enfoncées pendant l'ouverture d'Aperture.
Puis reconstruire la Photothèque.

Message cité 1 fois
Message édité par skf670 le 07-08-2010 à 13:25:36
n°3837590
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 07-08-2010 à 14:40:58  profilanswer
 

skf670 a écrit :


 
La 1ère.
Touches Commande et Option enfoncées pendant l'ouverture d'Aperture.
Puis reconstruire la Photothèque.


 [:athome]


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°3838599
cedfat
Posté le 08-08-2010 à 15:52:12  profilanswer
 

ok. mais moi ca fait 5 heures que la barre de travail ne progresse plus, et j'aimerais bien savoir que faire...
ma bibliotheque aperture pese 147 Go, je n'ai pas trop envie de tout recommencer a zero...
 :??:  
 
merci bcp
C

n°3838711
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 08-08-2010 à 17:57:09  profilanswer
 

L'idéal c'est de le laisser faire toute une nuit, sur les grosses bibliothèques ça peut être très long. La reconstruction de la base ne doit être faite qu'en dernier recours ;)
 
Au passage, depuis le passage à la version 3, les librairies sont bcp plus flexibles (on peut les exporter, fusionner etc, mais en revanche c'est le bordel pour naviguer au Finder dedans...


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3838728
skf670
Posté le 08-08-2010 à 18:12:59  profilanswer
 

cedfat a écrit :

ok. mais moi ca fait 5 heures que la barre de travail ne progresse plus, et j'aimerais bien savoir que faire...
ma bibliotheque aperture pese 147 Go, je n'ai pas trop envie de tout recommencer a zero...
 :??:  
 
merci bcp
C


 
Aïe !!!
J'ai 350 Go de photothèque et la reconstruction a durer 5 minutes tout au plus...
 
A ta place je n'aurai pas eu la patience d'attendre 5h, surtout si la barre de progression n'avance plus du tout, j'aurai donc depuis longtemps forcé à quitter (mais ça aurait été certainement une connerie...).

n°3838755
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 08-08-2010 à 18:43:25  profilanswer
 

Attention ça dépend du niveau que vous avez choisi, y a plusieurs options. Skf avec 350 Go je pense que l'option Reconstruire et non pas Réparer est très longue...


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3873399
kokko8
Monde de Merde
Posté le 31-08-2010 à 09:14:24  profilanswer
 

Bonjour, qui a déjà essayé de placer sa photothèque sur un NAS, genre synology? En ethernet est-ce que ça passe niveau perf?


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 09:14:24  profilanswer
 

n°3875173
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2010 à 10:27:54  profilanswer
 

Je crois que tu ne peux pas placer la librairie sur un disque réseau. Enfin j'en suis même sur :D
Par contre, si tu fonctionnes en mode référencé rien ne t'empêche d'y mettre les originaux. En dehors de l'import et de l'export, Aperture accède quasiment pas aux originaux, donc la perte de débit n'est pas très grave.

n°3878905
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-09-2010 à 22:34:34  profilanswer
 

Interessant, je ne savais pour la limitation en réseau... je vais creuser, je trouve ça très limitant!!
 
Et, malheureusement, je ne fonctionne pas en mode référencé :/ en tout cas, pas encore..


---------------
Flickr
n°3880277
fred_zhuzh​u
Posté le 05-09-2010 à 15:37:16  profilanswer
 
n°3880823
kokko8
Monde de Merde
Posté le 05-09-2010 à 23:33:00  profilanswer
 

can jouwe a écrit :


 
sous Mac  clic droit sur la bibliothèque Aperture
 
afficher le contenu  du paquet et là tu retrouves toutes tes photos rangées dans des dossiers par date mais il faut fouiller  
 
tu sauvegardes tes photos et tu les réimportes à partir d'un sauvegarde de la bibliothèque


 
Merci pour cette idée, je vais peut être faire ça avec mes bibliothèques  :jap:


---------------
Flickr
n°3880973
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2010 à 08:58:33  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Interessant, je ne savais pour la limitation en réseau... je vais creuser, je trouve ça très limitant!!
 
Et, malheureusement, je ne fonctionne pas en mode référencé :/ en tout cas, pas encore..


 
Limitant, pas tant que ça (LR impose la même restriction me semble t'il).
L'idée, c'est qu'à partir du moment où tu passes par un protocole de communication en réseau (via Ethernet/WiFi), tu peux avoir des pertes de données lors de la communication ("paquets" ). Si ta photothèque, qui est une Base de données, ne reçoit pas toutes les infos lors des mises à jour, c'est la corruption assurée. D'où la limitation.
 
Après, c'est sur qu'en mode "géré", c'est un peu plus embêtant. Après, il est très simple de passer en mode référencé (si tu le veux) sans aller fouiller dans la photothèque via "Afficher le contenu du paquet". Tu sélectionnes toutes tes photos, relocaliser les fichier, et tu choisis sous quelle structure tu veux qu'ils soient relocalisés (ca peut te générer une structure par date, avec dossiers/sous-dossiers, avec les noms des projets si tu veux...etc). Et bien entendu, ça te modifie pas ton organisation dans Aperture. Juste que tes fichiers sont rangés ailleurs sur le disque :)

n°3881001
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-09-2010 à 09:51:38  profilanswer
 

Je comprends mieux, sans parler des problèmes avec plusieurs utilisateurs...
 
Je vais extraire les photos des paquets, c'est une excellente idée, je vais faire ça!!
 
Merci :hello:


---------------
Flickr
n°3881232
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2010 à 13:56:01  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Je comprends mieux, sans parler des problèmes avec plusieurs utilisateurs...
 
Je vais extraire les photos des paquets, c'est une excellente idée, je vais faire ça!!
 
Merci :hello:


 
Mais pourquoi veux-tu extraire les photos des paquets en faisant clic droit - Afficher le contenu du paquet sur la librairie Aperture? Ce n'est vraiment pas la bonne façon de faire si tu veux avoir tes photos accessibles directement

n°3881242
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-09-2010 à 14:02:24  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Limitant, pas tant que ça (LR impose la même restriction me semble t'il).
L'idée, c'est qu'à partir du moment où tu passes par un protocole de communication en réseau (via Ethernet/WiFi), tu peux avoir des pertes de données lors de la communication ("paquets" ). Si ta photothèque, qui est une Base de données, ne reçoit pas toutes les infos lors des mises à jour, c'est la corruption assurée. D'où la limitation.
 


 
C'est pas une raison valable à mon gout: http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3881250
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2010 à 14:07:29  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'était une raison valable d'un point de vue purement technique, mais je la comprend quand même.
 
En dehors des considérations techniques, avoir la photothèque sur un disque réseau, avec ce que ça suppose en terme de réactivité et temps d'accès, me parait vraiment aberrant du point de vue perfo.
 
Si le soucis principal est la place prise par la photothèque sur le disque interne, la solution est de passer en mode référencé (depuis Aperture, ça se fait tout seul, très bien, rapidement et on ne perd rien) afin de séparer les photos de la librairie.

n°3881448
malcbo
épicurien
Posté le 06-09-2010 à 16:54:36  profilanswer
 

[:drapal]  
Je viens de télécharger la version d'essai  :)

n°3884134
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-09-2010 à 21:12:31  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Mais pourquoi veux-tu extraire les photos des paquets en faisant clic droit - Afficher le contenu du paquet sur la librairie Aperture? Ce n'est vraiment pas la bonne façon de faire si tu veux avoir tes photos accessibles directement


 
gn?
 
ça me semble plus rapide que tout re-exporter depuis aperture...
le but est d'externaliser hors des bibliothèques les originaux pour pouvoir les stocker en réseau.
si tu as une autre méthode, je suis preneur :jap:


---------------
Flickr
n°3884260
fred_zhuzh​u
Posté le 07-09-2010 à 22:07:32  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
gn?
 
ça me semble plus rapide que tout re-exporter depuis aperture...
le but est d'externaliser hors des bibliothèques les originaux pour pouvoir les stocker en réseau.
si tu as une autre méthode, je suis preneur :jap:


 
menu fichier relocate master ( désolé je l'ai en anglais)
 
ca permet de garder tes versions modifiés (les copies de travails) et de stocker tes masters où bon te semble : ça s'appelle le mode référencé

n°3884265
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-09-2010 à 22:10:08  profilanswer
 

parfait, c'est encore mieux comme ça!
je ne savais pas que cette fonction existait... les copies de travail sont conservées dans la librairie ou elles deviennent aussi référencées?

Message cité 1 fois
Message édité par kokko8 le 07-09-2010 à 22:10:16

---------------
Flickr
n°3884273
fred_zhuzh​u
Posté le 07-09-2010 à 22:13:18  profilanswer
 

les copies de travail sont gardées dans la bibliothèque : en fait ça garde pas de fichier image ça garde juste les modifications
 
Le jpeg ou autre format n'est créé qu'à l'export

n°3884339
kokko8
Monde de Merde
Posté le 07-09-2010 à 22:45:37  profilanswer
 

exact, exact... j'avais oublié, c'est pourtant une des bases du fonctionnement d'Aperture :D


---------------
Flickr
n°3884556
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-09-2010 à 08:56:08  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

parfait, c'est encore mieux comme ça!
je ne savais pas que cette fonction existait... les copies de travail sont conservées dans la librairie ou elles deviennent aussi référencées?


 
J'avais déjà donné la solution dans ma première réponse :whistle:
 
:D
Le truc sympa avec le Relocate masters, c'est que même quand ils sont déjà "externalisés", tu peux changer la façon dont ils sont rangés sur ton disque...genre ne plus avoir des dossiers Années/mois/jour, mais juste année/mois...tu refais un coup de relocate, tu changes la structure pour avoir celle désirée, tu laisses tourner et c'est bon, ça t'aura tout rangé sur ton disque comme tu l'aura défini...

n°3884796
kokko8
Monde de Merde
Posté le 08-09-2010 à 11:09:26  profilanswer
 

Mortel :D


---------------
Flickr
n°3905365
hoowwl
Posté le 22-09-2010 à 10:28:00  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
J'avais déjà donné la solution dans ma première réponse :whistle:
 
:D
Le truc sympa avec le Relocate masters, c'est que même quand ils sont déjà "externalisés", tu peux changer la façon dont ils sont rangés sur ton disque...genre ne plus avoir des dossiers Années/mois/jour, mais juste année/mois...tu refais un coup de relocate, tu changes la structure pour avoir celle désirée, tu laisses tourner et c'est bon, ça t'aura tout rangé sur ton disque comme tu l'aura défini...


Sur tes conseils je suis passé en mode référencé en un coup de relocate masters, ca marche bien, quelques heure de travail mais aprés tout est plus clair je trouve.
 
Mais maintenant, pour importer un nouveau projet, soit a partir d'un repertoire de photos qu'on te donne, ou d'un appareil, quelle est la meilleure méthode ? Commencer par copier le répertoire au bon endroit dans les dossier images (par exemple j'ai choisi une arborescence année/nom projet), et ensuite importer dans aperture comme nouveau projet ?

n°3905390
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2010 à 10:48:43  profilanswer
 

hoowwl a écrit :


Sur tes conseils je suis passé en mode référencé en un coup de relocate masters, ca marche bien, quelques heure de travail mais aprés tout est plus clair je trouve.
 
Mais maintenant, pour importer un nouveau projet, soit a partir d'un repertoire de photos qu'on te donne, ou d'un appareil, quelle est la meilleure méthode ? Commencer par copier le répertoire au bon endroit dans les dossier images (par exemple j'ai choisi une arborescence année/nom projet), et ensuite importer dans aperture comme nouveau projet ?


 
En fait, c'est comme tu veux.
Ce que je trouve le plus simple (quelquesoit l'endroit où se trouvent tes images):
 
- tu lances le dialogue d'importation d'Aperture (cmd-shift-I)
- tu choisis la source (l'endroit où sont tes images: disque dur, APN connecté...)
- tu choisis quoi en faire ("stocker dans" ): phototèque Aperture (mais ça tu ne veux pas, tu en es justement sorti :) ), dossier, ou laisser les images où elles sont.
- si tu choisis dossier, tu peux lui spécifier comment les ranger dedans (dossiers/sous-dossiers en t'appuyant sur des dates, noms...etc comme le relocate masters): note que là, tes images seront déplacées vers cet endroit là.
- tu choisis soit d'importer dans un nouveau projet avec un nom que tu spécifies, soit dans un projet existant
- tu n'oublies pas, si tu veux, d'ajouter des metadata / paramètres de développement dès cet import, ce sera du temps de gagné par la suite.
 
Si jamais tu as pour habitude d'importer autrement tes photos sur ton disque dur, en passant par un soft tiers (nikon transfer par exemple...), tu peux choisir "Importer des dossiers comme projets": tu choisis les dossiers que tu veux, et ça te crée une structure de projet/dossiers/sous-dossiers en fonction de la structure de tes images sur le disque. Dans ce cas là, tes images resteront là où elles étaient avant.
 
En fait, en regardant les tutoriels d'Aperture (sur le site d'apple, ou sur aperture.fr), ou même le manuel (le pdf énorme filé avec), tout est vraiment bien décrit :)

n°3905433
hoowwl
Posté le 22-09-2010 à 11:18:07  profilanswer
 

lors de l'import on peut choisir de créer son nouveau projet dans un dossier aperture précis ? (Je classe mes photos dans des dossiers par années)

n°3905499
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2010 à 11:43:07  profilanswer
 

mmmh....je ne sais pas trop, je crois bien n'avoir jamais essayé. Ce serait dommage que l'on ne puisse pas.
Bon au pire, tu crées un projet à la racine, tu le déplaces ensuite vers le bon dossier.

n°3905575
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 22-09-2010 à 12:38:51  profilanswer
 

Exact la poutance ;) Depuis la version 3 ça se passe comme ça.


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3905611
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2010 à 13:22:09  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Exact la poutance ;) Depuis la version 3 ça se passe comme ça.

 

Des fois je me dis qu'il faudrait que j'aie le courage de me lancer dans l'écriture de quelques trucs sur Ap3 en français pour les proposer aux sites qui en parlent déjà (plutôt que de multiplier les sources), car c'st vraiment de ce genre de choses dont manque ce soft (par rapport à l'armée mexicaine qui fait des blogs à base de "tremendous feature" pour parler de la correction d'expo sur LR :D ...je caricature, mais côté US c'est principalement ce que l'on voit...il n'y a bien qu'un site français qui soit pertinent sur LR, trouve-je).

 

Même en anglais, les sources d'infos sont peu nombreuses sur Aperture (et encore, ça s'est un peu arrangé avec la V3...mais pour voir arriver des sites/blogs de qualité douteuse juste bons à vendre des presets 5$)


Message édité par la poutance le 22-09-2010 à 13:26:02
n°3911308
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 26-09-2010 à 10:35:08  profilanswer
 

Tu es le bienvenu sur notre site si tu es motivé, on est l'un des rares site Apple Aperture historiques en France ;)


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3953404
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-10-2010 à 20:14:27  profilanswer
 

Mise à jour dispo :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3953569
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-10-2010 à 22:00:38  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

Mise à jour dispo :jap:


Citation :

Cette mise à jour améliore la stabilité et les performances générales et résout des problèmes de compatibilité avec iLife '11. Elle comprend également plusieurs correctifs destinés spécifiquement aux domaines suivants :
 
Performances d’ouverture de photothèques volumineuses
Performances d’exportation d’images fortement ajustées
Importation de photothèques iPhoto
Rétablissement du lien avec les images référencées après l’importation d’une photothèque iPhoto
Importation de photos et de vidéos depuis un iPhone ou un iPad
Mise à niveau de photothèques contenant des images comportant des ajustements Retoucher et corriger
Détection des doublons de fichiers audio et vidéo
Détection des visages dans les paires RAW+JPEG
Rendu des vignettes utilisées dans la présentation Visages
Rendu des images réduites à moins de 100 % dans le Visualiseur
Qualité d’image des images redressées
Application de la correction des yeux rouges
Rendu des vignettes lors du retraitement d’images originales
Recherche dans les photothèques contenant un grand nombre de mots-clés
Application de photos aux chemins de piste GPS
Exportation de données GPS lors de l’utilisation de la commande Exporter les métadonnées
Gestion des profils de couleur dans la zone de dialogue Imprimer lors de l’utilisation de la Loupe
Application et suppression des effets de photo dans les diaporamas
Diaporamas contenant des plans vidéo
Capture en mode connecté
Fiabilité de la base de données de photothèque
Réparation de photothèque
Mise à jour des banques
Cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs d’Aperture 3.
 
Pour en savoir plus sur cette mise à jour, visitez le site web : http://support.apple.com/kb/TS2518?viewlocale=fr_FR


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3953691
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-10-2010 à 06:52:49  profilanswer
 

Effectivement, je trouve ça plus réactif, globalement.
Et les exports directs vers Flickr sont un peu mieux foutus aussi, même si l'on ne voit pas son stream dans Aperture...

n°3953829
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-10-2010 à 09:33:41  profilanswer
 

Silver Efex Pro et Color Efex Pro 3.0 dispos en 64 bits, aussi :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°3954546
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-10-2010 à 17:50:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Silver Efex Pro et Color Efex Pro 3.0 dispos en 64 bits, aussi :D


:miam:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je cherche logiciel qui ferait pareil que pixela image mixerun logiciel pour cacher les photos
Logiciel pour "faire" un panoramaLogiciel pour animation...
[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)Cherche logiciel d'extraction pour apn Kodak DC50.
choix logiciel traitement d'imageNouveau logiciel gratuit de creation d'albums photos
logiciel diaporama photos avec musique de fond?lieu dans les vosges pour la photographie d'architecture
Plus de sujets relatifs à : Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR