Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple

n°3611169
fred_zhuzh​u
Posté le 14-02-2010 à 17:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokko8 a écrit :

Bon à savoir, merci :jap:  
 


 
c'est pas comme si quelqu'un ne l'avait pas déjà dit 3 posts au dessus du tiens  :sol:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 17:54:02  profilanswer
 

n°3611189
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-02-2010 à 18:04:56  profilanswer
 

Comment fait-on pour avoir des photos à la fois sur le DD interne, et d'autres sur un DD externe?
2 librairies différentes?

n°3611194
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-02-2010 à 18:07:36  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Il marche bien chez moi.


Ca dépend des fois :spamafote:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3611352
kokko8
Monde de Merde
Posté le 14-02-2010 à 20:44:09  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
c'est pas comme si quelqu'un ne l'avait pas déjà dit 3 posts au dessus du tiens  :sol:


 
supair  [:kokko8]


---------------
Flickr
n°3611384
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-02-2010 à 21:10:30  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Comment fait-on pour avoir des photos à la fois sur le DD interne, et d'autres sur un DD externe?
2 librairies différentes?


 
Non non, sur la meme librairie, il suffit soit :
- de les importer sur un volume externe le premier coup.
- soit d'utiliser "Relocaliser les images", et tu choisis ou tu veux les mettre. Aperture va te les deplacer tout seul comme un grand, en creant l'arboresence que tu veux...etc :)
 
Cette derniere fonction est assez terrible en fait, pour peu que tu veiulle changer la facon dont sont rangees tes photos sur ton disque, tu peux lui dire de recreer tout la dstructure en s'appuyant sur les dates, noms de projet....etc.
Bref voila :)

n°3611401
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-02-2010 à 21:15:32  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

:hello:  
 
est ce que l'on conserve les plugin installés sur la V2 lors du passage en V3 ?
 
on retrouve les projets... ?


 
Aucun soucis pour recuperer la librairie du 2 depuis le 3:
Tu es obligé de creer une nouvelle librairie depuis Aperture 3 trial. Mais une fois dedans, tu fais "Fichier - Importer la librairie" et tu importes ta librairie d'Aperture 2.
Ca passe comme papa dans maman, depuis la trial.
Faut juste penser a virer la detection des visages et la generation auto des apercus, sinon faut s'armer de patience le temps que ca termine car ca pompe pas mal de puissance cette partie la :)
Une fois tout ca fait, c'est nickel.
 
Sinon, aucun soucis avec SIlver Efex chez moi :)

n°3611409
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-02-2010 à 21:16:44  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Aucun soucis pour recuperer la librairie du 2 depuis le 3:
Tu es obligé de creer une nouvelle librairie depuis Aperture 3 trial. Mais une fois dedans, tu fais "Fichier - Importer la librairie" et tu importes ta librairie d'Aperture 2.
Ca passe comme papa dans maman, depuis la trial.
Faut juste penser a virer la detection des visages et la generation auto des apercus, sinon faut s'armer de patience le temps que ca termine car ca pompe pas mal de puissance cette partie la :)
Une fois tout ca fait, c'est nickel.
 
Sinon, aucun soucis avec SIlver Efex chez moi :)


 :jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3611582
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-02-2010 à 23:59:29  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
- soit d'utiliser "Relocaliser les images", et tu choisis ou tu veux les mettre. Aperture va te les deplacer tout seul comme un grand, en creant l'arboresence que tu veux...etc :)
 
Cette derniere fonction est assez terrible en fait, pour peu que tu veiulle changer la facon dont sont rangees tes photos sur ton disque, tu peux lui dire de recreer tout la dstructure en s'appuyant sur les dates, noms de projet....etc.
Bref voila :)


Top cette fonction ! Merci !
Ca veut dire que d'ici 6 mois, quand j'aurais "trop de photos" sur mon DD interne, je pourrais mettre mes photos de 2007 à 2009 sur DD externe.
Ge-nial.

n°3611746
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-02-2010 à 09:09:55  profilanswer
 

Parinou a écrit :


Top cette fonction ! Merci !
Ca veut dire que d'ici 6 mois, quand j'aurais "trop de photos" sur mon DD interne, je pourrais mettre mes photos de 2007 à 2009 sur DD externe.
Ge-nial.


 
Voilà :)
Et d'autant plus génial qu'une fois après avoir collé tes vieilles photos sur un disque externe, tu pourras toujours les voir et les trier sans attacher ce disque :)
(le gros plus des soft comme Aperture ou LR qui gèrent une BdB)

n°3614241
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-02-2010 à 15:59:31  profilanswer
 

J'ai l'impression que les collimateurs de MAP buggue: en gros, sur les photos, il m'indique le mauvais collimateur.
Avez-vous remarqué quelque chose comme ca?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 15:59:31  profilanswer
 

n°3614272
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-02-2010 à 16:29:19  profilanswer
 

Parinou a écrit :

J'ai l'impression que les collimateurs de MAP buggue: en gros, sur les photos, il m'indique le mauvais collimateur.
Avez-vous remarqué quelque chose comme ca?


 
Faudra que je regarde ce soir, mais j'affiche jamais ce truc là, je vois pas trop l'intérêt en fait :)

n°3614317
matoune
Tout puissant père de Datoune
Posté le 16-02-2010 à 17:05:29  profilanswer
 

Salut,
 
je suis déçu des fonctions de cataloguage comparé à iPhoto :
 
- J'ai l'impression qu'il faut tout réorganiser en Projets.. sous iPhoto, je ne touchais pas aux projets, je me contentais de créer des dossiers, sous-dossiers et albums.
- J'ai un bug bizarre : j'ai un album intelligent qui contient les photos non classées dans un album. Si je mets une de ces photos dans un album, elle apparait encore dans mon album intelligent. Je suis obligé de modifier les critères de recherche de l'album intelligent pour que celui-ci se réactualise.(sous iphoto c'est direct)
- Au niveau des videos, j'en ai pas mal dont le format n'est pas pris en compte (MPEG 1 muxed)
- le fait que le nombre d'éléments présents dans un album intelligent ou dans un dossier ne s'affiche pas à coté de celui-ci.
- La gestion des mots-clefs laisse à désirer, j'aurais aimé retrouver l'efficacité du plugin Keyword Managers existant sous iPhoto.

Message cité 1 fois
Message édité par matoune le 16-02-2010 à 17:13:35

---------------
 
n°3614321
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 16-02-2010 à 17:06:54  profilanswer
 

Faut que je rédige un gros test d'Aperture 3, en tout cas à par l'absence de filtres dégradés, il est bien bien sympa!


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3614345
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-02-2010 à 17:20:02  profilanswer
 

matoune a écrit :

Salut,
 
je suis déçu des fonctions de cataloguage comparé à iPhoto :
 
- J'ai l'impression qu'il faut tout réorganiser en Projets.. sous iPhoto, je ne touchais pas aux projets, je me contentais de créer des dossiers, sous-dossiers et albums.


Ouais, donc en gros, tu utilisais pas iPhoto "comme il se doit". (je faisais pareil jusqu'à ce que je comprenne comment ca marchait).
Evènement iPhoto = Projets Aperture
 
Sous iPhoto, il n'y a aucun intérêt à créer des dossiers et sous dossiers si c'est pour reprendre les évènements.
Avant, je créais un dossier 2010/02 puis dedans, des albums avec les photo. Exemple: Mariage Bob (1er album), Course de Kart (2eme album).
 
Mais ca, c'est purement ce que fait Evènements (iPhoto) ou Projets (Aperture).
 
L'utilité des albums est de "mixer" des photos de plusieurs évènements. Exemple: un dossier Voiture où se retrouvera des photos de voiture que tu auras prise au mariage de Bob et à la course de Kart. Ca facilite par exemple la recherche pour retrouver tes photos de voiture.

n°3615223
matoune
Tout puissant père de Datoune
Posté le 17-02-2010 à 09:38:37  profilanswer
 

Parinou a écrit :


Ouais, donc en gros, tu utilisais pas iPhoto "comme il se doit". (je faisais pareil jusqu'à ce que je comprenne comment ca marchait).
Evènement iPhoto = Projets Aperture
 
Sous iPhoto, il n'y a aucun intérêt à créer des dossiers et sous dossiers si c'est pour reprendre les évènements.
Avant, je créais un dossier 2010/02 puis dedans, des albums avec les photo. Exemple: Mariage Bob (1er album), Course de Kart (2eme album).
 
Mais ca, c'est purement ce que fait Evènements (iPhoto) ou Projets (Aperture).
 
L'utilité des albums est de "mixer" des photos de plusieurs évènements. Exemple: un dossier Voiture où se retrouvera des photos de voiture que tu auras prise au mariage de Bob et à la course de Kart. Ca facilite par exemple la recherche pour retrouver tes photos de voiture.


 
En effet, merci Parinou  :)  
Je vais donc réorganiser tout ça  [:virginie]


---------------
 
n°3616061
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-02-2010 à 17:22:25  profilanswer
 

oulalala l'export en video de diaporama avec des vidéos dedans (nouveauté) ne fonctionne pas :/
pourri de bugs :/

 

sinon, le reste est vraiment fantastique (mention pour la gestion des librairies multiples)...


Message édité par kokko8 le 17-02-2010 à 17:23:52

---------------
Flickr
n°3618190
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-02-2010 à 00:03:18  profilanswer
 

Comment vous sauvegarder vos photos d'Aperture 3?
 
Sous iPhoto, je faisais un bête C/C des fichiers sur un DD externe, mais avec Aperture, je ne sais pas trop comment fait une sauvegarde des photos sur un DD externe.
Exporter les copies de travail ? Oui, mais avec quelle qualité? Quand je mets tout au max, la copie fait 3 fois la taille de l'original.  :sweat:

n°3618193
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 19-02-2010 à 00:05:25  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Comment vous sauvegarder vos photos d'Aperture 3?
 
Sous iPhoto, je faisais un bête C/C des fichiers sur un DD externe, mais avec Aperture, je ne sais pas trop comment fait une sauvegarde des photos sur un DD externe.
Exporter les copies de travail ? Oui, mais avec quelle qualité? Quand je mets tout au max, la copie fait 3 fois la taille de l'original.  :sweat:


Pourquoi tu n'utilise pas time machine pour faire des sauvegarde complète de ton système?


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3618196
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-02-2010 à 00:18:14  profilanswer
 

Je suis plutôt du genre double sauvegarde. :whistle:  Donc oui, je fais déjà un time machine.

 

Et puis ca ne règle pas le problème, si je veux exporter des photos pour un ami. Comment faites-vous?
En plus, ca n'exporte pas toutes les photos, les copies de travail. Seulement celles retouchées.


Message édité par Parinou le 19-02-2010 à 00:21:57
n°3619332
kokko8
Monde de Merde
Posté le 19-02-2010 à 17:16:10  profilanswer
 

Sinon, il y a la fonction "banque de données" pour tout sauver.
vous vous en servez? ça prends plus de place?


---------------
Flickr
n°3619400
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-02-2010 à 17:58:11  profilanswer
 

Et c'est sensé sauvegarde sous quel format ?

n°3619657
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 19-02-2010 à 21:15:46  profilanswer
 

Je confirme qu'Aperture adore le SSD sur Macbookpro  :love: La différence avec mon DD d'origine est flagrante  :)  

n°3619673
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-02-2010 à 21:35:32  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Je confirme qu'Aperture adore le SSD sur Macbookpro  :love: La différence avec mon DD d'origine est flagrante  :)  


 
T'as collé un SSD dans le MBP? T'as pris quel modele? T'es pas gêné par la taille, ou bien y'a que ta lib Aperture dessus, les RAW etant sur un HD externe?
 

Parinou a écrit :

Et c'est sensé sauvegarde sous quel format ?


Alors pour les sauvegardes, t'as plusieurs solutions:
 
- soit t'es en mode fichiers gérés (donc tout va dans la librairie Aperture): le mieux est d'utiliser les banques dans Aperture: cela va te sauvegarder ta librairie entierement (donc tes RAW/jpg aussi puisqu'ils sont dans la librairie). L'avantage etant d'avoir un systeme de sauvegarde integre au soft, intelligent (ne va resauvegarder que ce qui a ete modifié entre 2 sauvegardes). Rien ne t'empeche en plus de faire un clone de cette banque Aperture.
 
- Soit t'es pas en mode géré, mais referencé (tes fichiers sont copié sur le HD, en dehors de la librairie Aperture, qui ne fait que....les referencer, d'où le nom :D ). Là, ben tu [eux passer par un mode de sauvegarde classique, genre clone du disque dur. Tu peux toujours utiliser une bqnaue Aperture si tu veux, mais comme cela ne sauvegarde que la librairie...ca n'a pas un interet enorme (sauf que ca evitera de dupliquer toute la librairie a chaque sauvegarde, comme ce que ferait n'importe quel soft de sauvegarde, y compris Time Machine, puisque la lib est vue comme un unique fichier).
Donc un cone du disque + sauvegarde Time Machine c'est bien pour ca. Eventuellement, tu peux affiner cela en excluant le repertoire des RAW et de la lib aperture de time machine, si tu le sauvegarde par ailleurs. Cela evitera a Time Machine de recopier toute ta lib a chaque fois.
Pour les RAW, tu peux utiliser la nouvelle option de sauvegarde a l'import dans Aperture. Tu peux y dedier un disque externe que tu ne branches que lors de l'import. Y seront dupliqués tous les raw que tu importes. Une fois l'import terminé, tu le debranche, et t'es sur d'avoir toujours tes raw.
 
Wala, je sais aps si je sui clair en fait, j'ai peut-etre un peu trop detaillé tout ca :D
 
Par contre, je ne comprends pas le rapport avec l'export de copies de travail...Généralement, quand tu fais un export, c'est pour un usage particulier (filer des photos a des potes ar mail, web, impression...). Si tu veux, tu peux toujours exporter les fichiers masters, et non les copies de travail. Ca t'exportera les raw, mais sans les retouches ni rien du coup.
Mais bon, je suis pas sur de voir ou tu veux en venir

n°3619694
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-02-2010 à 22:05:20  profilanswer
 

Merci pour cette explication détaillée.
 
Je suis en mode géré, vu que tout est dans ma librairie Aperture. Donc, je vais utiliser les banques.
 
J'exportais les copies de travail pour sauvegarder mes photos incluant les retouchés. Mais ca fait des tailles de fou, par photo.

n°3619705
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-02-2010 à 22:12:52  profilanswer
 

En fait, passer par les banques, ca te sauvegarde comme le fichier de librairie aperture.
 
Moi je veux avoir sur un DD externe, toutes mes photos retouchées, pour celle que j'ai retouché. Sur ce disque, je les classe par année, mois, et sujets. C'est pour moi une sauvegarde supplémentaire, et me permet aussi après retouche de les filer à ma copine pour son PC.
 
Donc, je dois continuer à exporter les copies de travail ?

n°3620113
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 20-02-2010 à 10:42:09  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
T'as collé un SSD dans le MBP? T'as pris quel modele? T'es pas gêné par la taille, ou bien y'a que ta lib Aperture dessus, les RAW etant sur un HD externe?
 


 
Ouais, le X25-M V2 (Postville) 80 Go. J'ai la BDD sur le SSD et les RAW sur le DD externe (en FW800 Western Caviar Black 1 To). Par contre quand j'ai un projet sur le SSD j'utilise http://www.apple.com/fr/aperture/h [...] glibraries et là j'ai vraiment une différence de malade !! Ca va très vite  :love:  

n°3621002
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-02-2010 à 09:58:23  profilanswer
 

Avec la librairie sur le SSD dans tous les cas, tu sens une difference quand les RAW sont sur un DD externe en FW800 ou quand ils sont sur le SSD?
Avec les RAW sur un disque externe en FW, ca va, le soft reste reactif ou tu sens l'impact du disque externe quand meme?
(scuse pour les questions techniques, c'est juste que ca ressemble a la config que je veux me faire la :D )

n°3621195
djudju14
Posté le 21-02-2010 à 13:32:09  profilanswer
 

quelqu'un peut me dire à quoi ce logiciel est utile aux photographes ? :)  
Il sert à quoi ce logiciel d'ailleurs ? :D  Stocker et retoucher j'imagine, mais actuellement je classe mes photos sur mes DD et je retouche avec NX2 ou Photoshop.
Du classique quoi mais efficace et simple :)  
 
Je suis peut être c** mais je n'avais rien compris à Lightroom par exemple :D

n°3621528
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2010 à 16:41:45  answer
 

Bha t'as 30 jours d'essais, fais toi plaisir :)
 
 
ça permet de gérer tes photos, de développer tes raws, je l'utilise depuis pas très longtemps mais j'aime bien, je m'y suis fait assez vite, ça ne rame pas, avec le dernier la retouche locale non desctructive est top, et tu as des plugins similaires à ceux de toshop (par exemple silver efex pro pour le N&B).  
 
Et c'est fait pour être utilisé sur mac donc assez intuitif je trouve :p

n°3621747
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 21-02-2010 à 18:06:55  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Avec la librairie sur le SSD dans tous les cas, tu sens une difference quand les RAW sont sur un DD externe en FW800 ou quand ils sont sur le SSD?
Avec les RAW sur un disque externe en FW, ca va, le soft reste reactif ou tu sens l'impact du disque externe quand meme?
(scuse pour les questions techniques, c'est juste que ca ressemble a la config que je veux me faire la :D )


 
Alors, déjà avec le SSD, le soft se lance immédiatement, pas de rebond dans le dock, c'est immédiat (avec une BDD contenant 120 Go de RAW).
 
J'ai tout le temps la BDD sur le SSD et les photos sur le DD fw 800. Je ne sent pas de ralentissement quand les photos chargent. Le soft est très reactif avec cette config BDD - SDD / RAW - DD Externe.  
 
Par contre je sent une nette différence quand j'exporte un tiff 16bits sur le SSD et que je le travaille avec CS4. En fait quand un projet ou une image est sur le SSD tout est instantané.  
 
Par contre, à force de l'utiliser tout les jours, Aperture 3 est quand meme trop gourmand, meme pour une config comme la mienne. Au bout de 3/4 retouche, ca pedale pas mal dans la semoule. Puis quand on vient d'appliquer un pinceau puis que l'on procede à une mini retouche contraste sur la photo, là c'est trop lent. Malgré son optimisation 64 bits, il est lourd.  
 
Je continue de tester mais ca me chagrine un peu d'acheter un soft qui est mal optimisé sur les grosses retouches. Si il faut un MACPRO 16 coeur....
 
Ma machine : Macbook Pro 15 5.3 (dernier) 3.06ghz, nvidia 9600, 4 Go RAM, SSD intel postville... difficile de faire mieux actuellement chez Apple en portable.

n°3621787
Dru
Posté le 21-02-2010 à 18:44:26  profilanswer
 

+1 trop lent avec les retouches au pinceau...

 

Du coup je suis revenu à CS4 + plugins nik software qui tournent nickel, pourtant sur un petit mac mini dernière révision...


Message édité par Dru le 21-02-2010 à 18:44:51
n°3622606
djudju14
Posté le 22-02-2010 à 12:52:06  profilanswer
 

C'est pas rassurant ce que vous dites là !
Et en passant un coup de Onyx pour vider la mémoire ?
 
Sinon j'ai toujours pas reçu le sérial pour la démo ! C'est long à venir ? :)

n°3622617
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 22-02-2010 à 13:10:21  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

C'est pas rassurant ce que vous dites là !
Et en passant un coup de Onyx pour vider la mémoire ?
 
Sinon j'ai toujours pas reçu le sérial pour la démo ! C'est long à venir ? :)


 
Ouaip nan en fait sur les forums Apple, il parle d'une fuite mémoire assez importante. En gros, après 1h00 d'utilisation intensive, sur les 4 Go j'ai plus de mémoire (presque).

n°3622627
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-02-2010 à 13:18:08  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

C'est pas rassurant ce que vous dites là !
Et en passant un coup de Onyx pour vider la mémoire ?
 
Sinon j'ai toujours pas reçu le sérial pour la démo ! C'est long à venir ? :)


très rapide pour moi, quelques minutes après j'avais le serial d'éval :d
 
et pas de soucis de mémoire non plus :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3622688
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-02-2010 à 13:57:00  profilanswer
 

Marrant, j'ai pas de soucis de mémoire non plus moi (hormis e fait que 2Go, c'est pas toujours assez :D )
Djudju: ça arrive vite normalement le serial. Regarde si le mail est pas parti dans les junks :)

n°3622691
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 13:58:28  answer
 

pareil, le serial arrive dans les minutes qui suivent...

n°3622693
djudju14
Posté le 22-02-2010 à 14:01:18  profilanswer
 

j'ai recommencé et le sérial est arrivé aussitôt  :)  
reste plus qu'à télécharger :)

n°3624438
djudju14
Posté le 23-02-2010 à 12:23:11  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà commandé un livre par Aperture ? :)

n°3624505
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 23-02-2010 à 13:25:47  profilanswer
 

Moi sur la version 2: ils sont pas mal, un poil chers, surtout les frais de port qui s'additionnent pour chaque bouquin que tu commandes, ce qui est idiot. Je ne sais pas si ça a changé.
 
J'ai vu le nouveau format de grand livre chez Apple, il m'a fait bonne impression (!). Jaquette + couverture rigide qui reprend le visuel de la jaquette. La qualité d'impression est bonne, mais si on est pointilleux on voit la trame (pas plus qu'ailleurs, c'est dû au procédé offset).
 
J'ai enfin pu voir un des bouquins des nouveaux prestataires, celui avec la couverture en métal. Ca pèse une tonne, la finition est impeccable, les pages sont perlées / quasi brillant métal. Un peu kitsch mais pour un book de mariage, ça le fait. En revanche je n'ai même pas demandé le prix, on dépasser certainement les 200 Euros...


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3626816
KevinTran
Photographe
Posté le 24-02-2010 à 23:54:56  profilanswer
 

Patch 3.0.1 sorti
 

Citation :


Cette mise à jour améliore la stabilité générale d’Aperture 3 et résout certains problèmes mineurs relatifs :
 
à la mise à niveau de photothèques depuis des versions antérieures d’Aperture ;
à l’importation de photothèques depuis iPhoto ;
à l’importation directe de photos depuis un appareil photo ;
à l’utilisation de la mémoire lors du traitement de photos fortement retouchées ;
au traitement de la reconnaissance faciale ;
à l’ajout de visages non reconnus à l’aide du bouton « Ajouter un visage manquant » ;
à l’impression de pages contenant plusieurs images ;
à l’impression de photos et de planches contact sans bords et sans métadonnées ;
à l’édition de photos à l’aide d’un outil d’édition externe ;
à l’affichage d’images lorsque les ajustements Définition et Redresser sont appliqués ;
à l’agrandissement et à la réduction de photos dans le Visualiseur et dans la Loupe à l’aide des raccourcis clavier ;
à l’accès à des photothèques d’Aperture situées sur un volume réseau ;
à la sélection et au déplacement de repères sur les cartes des lieux ;
à l’ajout et à l’édition d’emplacement personnalisés à l’aide de la fenêtre Gérer mes lieux ;
au passage d’un original à l’autre pendant le travail avec des paires RAW+JPEG.
Cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs d’Aperture 3.
 
Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, consultez le site web : http://support.apple.com/kb/TS2518?viewlocale=fr_FR.


 
Pas le temps de tester ça ce soir... :/


---------------
http://www.kevintran.fr
n°3627218
Prymmaxi
Posté le 25-02-2010 à 11:34:13  profilanswer
 

Ca sert a quoi exactement Aperture comparé a iPhoto ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je cherche logiciel qui ferait pareil que pixela image mixerun logiciel pour cacher les photos
Logiciel pour "faire" un panoramaLogiciel pour animation...
[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)Cherche logiciel d'extraction pour apn Kodak DC50.
choix logiciel traitement d'imageNouveau logiciel gratuit de creation d'albums photos
logiciel diaporama photos avec musique de fond?lieu dans les vosges pour la photographie d'architecture
Plus de sujets relatifs à : Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR