Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple

n°4139897
MaX PoWer
Posté le 23-03-2011 à 08:26:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est drole chez moi la mise a jrs n'est pas proposé ? personne n'a ce probleme

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 08:26:58  profilanswer
 

n°4141347
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 23-03-2011 à 19:01:50  profilanswer
 

MaX PoWer a écrit :

c'est drole chez moi la mise a jrs n'est pas proposé ? personne n'a ce probleme


 
pas de problème chez moi par la mise à jour de logiciels  
pas de changement évident pour l'instant


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°4141355
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-03-2011 à 19:09:17  profilanswer
 

MaX PoWer a écrit :

c'est drole chez moi la mise a jrs n'est pas proposé ? personne n'a ce probleme


 
Tu n'as pas décoché "me prévenir des mises à jours" dans le menu préférence ?

n°4141378
MaX PoWer
Posté le 23-03-2011 à 19:27:08  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
Tu n'as pas décoché "me prévenir des mises à jours" dans le menu préférence ?


 
non je n'ai pas cette option :/ je l'ai eu sur le mac app store et visiblement il y a un bug qui fait que lorsque l'on souhaite mettre son logiciel a jrs apple demande de le mettre a jrs avec le compte avec lequel l'on a acheté le logiciel... et ce meme si c'est le bon :/
 
en gros faut le réinstaller ce qui est pas très pratique mais c'est fait  :jap:

n°4141937
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-03-2011 à 22:18:26  profilanswer
 

non, par contre le server rame atrocement..


---------------
Flickr
n°4199125
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 04-05-2011 à 09:54:16  profilanswer
 

Hello les zamis :hello:
J'anime un webinar gratuit le 26 mai sur Aperture et les plugins Nik Software, autour d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis.
Toutes les infos et l'inscription sont là:
http://www.niksoftware.com/site/co [...] ning=21581
 
En espérant vous voir nombreux et que ce sera intéressant ;)


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4199216
glabouni
Posté le 04-05-2011 à 10:39:21  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Hello les zamis :hello:
J'anime un webinar gratuit le 26 mai sur Aperture et les plugins Nik Software, autour d'un voyage dans l'ouest des Etats-Unis.
Toutes les infos et l'inscription sont là:
http://www.niksoftware.com/site/co [...] ning=21581
 
En espérant vous voir nombreux et que ce sera intéressant ;)


 
Ca m'interesse.  
 
Quel est ton avis sur ces plug in? Le pack est un peu cher mais pourquoi pas tester.

n°4199271
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 04-05-2011 à 11:18:15  profilanswer
 

Silver Efex est absolument génial pour le N&B, pour moi il est devenu indispensable.
 
Les autres sont très bien mais à étudier au cas par cas. Par exemple, on peut faire quasiment tout ce qu'a Viveza ou ColorEfex dans Aperture et LightRoom, mais parfois de manière plus compliquée.


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4211120
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 14-05-2011 à 13:40:19  profilanswer
 

Hello,  
 
Savez vous comment faire pour effacer des images ce trouvant sur un iPhone 4 avec Aperture...
 
Est-ce possible en fait?
 
Parce que j'ai pas trouvé de solutions... :/


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°4213962
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 17-05-2011 à 10:02:41  profilanswer
 

Il te propose rien après l'importation des photos? Sinon le plus sûr reste de les effacer depuis le support je trouve, que ce soit une CF, une SD ou autre, je préfère vérifier les images avant de cliquer sur le bouton "formater"....


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 10:02:41  profilanswer
 

n°4250115
skf670
Posté le 13-06-2011 à 13:54:31  profilanswer
 

J'ai du mal à redonner du peps à une photos avec des visages.
La couleur de la peau en prend un coup et est soit trop jaune soit trop rouge.
Vous faites comment ?
 
Merci par avance !!!  :jap:

n°4252259
38 Special
Posté le 14-06-2011 à 15:34:23  profilanswer
 

Hello,
 
Quelle est la politique d'Apple si on achète Aperture via le Mac AppStore au niveau des mises à jour ? On a le droit aux MAJ gratuites pendant toute la hiérarchie 3.x.x ? Ou bien pendant une certaine période de temps ?
 
Est-ce qu'il y a une politique générale au niveau de l'AppStore pour ça ?

n°4252289
glabouni
Posté le 14-06-2011 à 15:52:15  profilanswer
 

Je ne sais pas mais j'ai pu prendre récemment une mise à jour.
 
Je pense que tu peux bénéficier de toutes les versions jusqu'au passage à la version supérieure.

n°4252337
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-06-2011 à 16:11:24  profilanswer
 

skf670 a écrit :

J'ai du mal à redonner du peps à une photos avec des visages.
La couleur de la peau en prend un coup et est soit trop jaune soit trop rouge.
Vous faites comment ?
 
Merci par avance !!!  :jap:


 
J'aimerai bien te répondre, mais c'est vraiment au cas par cas en fait...
Souvent en jouant avec les courbes ça le fait bien, et il m'arrive de neutraliser un peu les tons rouges/jaunes avec l'ajustement "couleurs" si besoin est.
 
Par contre, j'ai récemment revu le réglages par défaut de mon appareil dans le bloc "Raw fine tuning" (le 1er bloc). Par défaut, avec mon D700, ça me mettait le "boost" à fond. Et ça donnait pas un résultat trop flatteur sur les visages en fait, avec des tons chairs assez durs. En le baissant (j'ai du le mettre à la moitié), j'obtiens une base bien meilleure. J'ai compensé la baisse d'expo générale et de "peps" justement en ajustant un peu avec une courbe très très légère.
Tu peux éventuellement essayer ça.
 

38 Special a écrit :

Hello,
 
Quelle est la politique d'Apple si on achète Aperture via le Mac AppStore au niveau des mises à jour ? On a le droit aux MAJ gratuites pendant toute la hiérarchie 3.x.x ? Ou bien pendant une certaine période de temps ?
 
Est-ce qu'il y a une politique générale au niveau de l'AppStore pour ça ?


 
 
Tu auras toutes les mise à jour 3.xx gratuites, logiquement.

n°4272495
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 27-06-2011 à 08:32:44  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

question à propos des plugins Color Efex etc... Quand je modifie une photo, ça me la dédouble en .tiff (jusque là pas de soucis), et ça me rajoute le double à l'album (tout va bien), mais lorsque que je veux importer de nouvelles photos, il me redonne les .tiff qui sont pourtant déjà présents dans ma bibliothèque :??:

 

je sais pas si je me fais très bien comprendre...

 

Y a t'il un moyen pour régler ça?

 

Merci :jap:


Message édité par Kewyn le 27-06-2011 à 08:33:28

---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°4277215
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 29-06-2011 à 23:32:24  profilanswer
 

Nan c'est pas très clair :/ Tu mets une carte mémoire avec des nouvelles photos, et au milieu il te ressort les TIFF que tu as créés, alors qu'ils ne sont même pas censés être sur la carte mémoire???


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4282260
vincelo
Posté le 04-07-2011 à 07:43:28  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Savez vous quelles sont les différences entre les versions "téléchargeables" sur l'Apple store (63 €) et celles à "commander" (199 €).
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

n°4282266
Meliok
Posté le 04-07-2011 à 08:02:12  profilanswer
 

139 euros ? :p  
( non, y'en a aucune, si ce n'est la boite ;) )

n°4282700
raoulglloq
Posté le 04-07-2011 à 14:27:28  profilanswer
 

recherche plugin N&B:
 
J'utilise un sony a55 en raw et developpe sur aperture 3. QUand je passe en N&B, j'ai beau triffatouillé les taux de Rouge Vert Bleu, j'ai souvent l'impression que c'est un peu gris-vert alors que je souhaite plus noir ou plus blanc.  
Parfois je tire fort sur les extrmité des niveaux afin d'obtenir l'effet souhaité mais cela se traduit par un contraste violent. Ca sonne un peu "retouche bourrin de débutant" (que je suis lol)
 
Y a t'il un plugin (si possible gratuit) qui gere mieux le N&B?

n°4282717
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-07-2011 à 14:29:52  profilanswer
 

Le top plugin pour le N&B c'est silver efex mais il n'est pas gratuit, loin de là même :'(


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4282819
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-07-2011 à 15:08:05  profilanswer
 

raoulglloq a écrit :

recherche plugin N&B:
 
J'utilise un sony a55 en raw et developpe sur aperture 3. QUand je passe en N&B, j'ai beau triffatouillé les taux de Rouge Vert Bleu, j'ai souvent l'impression que c'est un peu gris-vert alors que je souhaite plus noir ou plus blanc.  
Parfois je tire fort sur les extrmité des niveaux afin d'obtenir l'effet souhaité mais cela se traduit par un contraste violent. Ca sonne un peu "retouche bourrin de débutant" (que je suis lol)
 
Y a t'il un plugin (si possible gratuit) qui gere mieux le N&B?


 
Comme le dit cd5,le top en plugin N&B est Silver Efex.
Sinon, pour rester dans Aperture, tu peux aussi utiliser la brique "couleur" pour affiner tes retouches N&B, car il est vrai que le bloc N&B est assez limité.
Par contre, le fait que le N&B te semble vert vient à mon avis d'un mauvais étalonnage de ton écran :)

n°4283185
vincelo
Posté le 04-07-2011 à 18:41:57  profilanswer
 

Merci Meliok

n°4289981
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 10-07-2011 à 14:26:06  profilanswer
 

Utilise aussi les presets (en haut du HUD) ça te donne déjà des rendus N&B assez différents pour tester...


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4303650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2011 à 19:35:38  profilanswer
 

Hello messieurs,
 
Je souhaiterais switcher de lightroom à aperture pour des questions de coût (la mise à jour lightroom 3 coutant plus cher que la version complète d'aperture).
 
Une méthode pour perdre le moins possible de ma bibliothèque ?

n°4329457
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 16-08-2011 à 00:38:06  profilanswer
 

quelqu'un a trouvé pour régler une bonne fois pour toute ce p***** d'inspecteur en plein écran? :o


---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°4329685
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 16-08-2011 à 13:21:16  profilanswer
 

Non et ça me gonfle, il perd à chaque fois la taille qu'on lui donne... Faudrait peut-être signaler le bug à Apple :D


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4330098
Froooom
Posté le 16-08-2011 à 20:33:47  profilanswer
 

Ah, je me sent moins seul ! En plus à chaque fois c'est galère pour le régler il faut le dé-ancrer le redimensionner puis le re-ancrer ...


---------------
Flick R
n°4331188
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 17-08-2011 à 21:27:32  profilanswer
 

Quelques questions à propos d'Aperture 3 que je vais tester pendant un mois :)
- est-ce qu'il y a un moyen autre que le raccourci clavier ou les menus pour zoomer/dézoomer ?
- le logiciel bouffe beaucoup de ressources CPU chez vous ? Sur des TIFF de 75Mo j'ai des lenteurs lors de l'utilisation de l'outil retouche en mode "réparation" (bel outil cela dit !)
- et la question c**** : comment on exporte en jpeg ? :D
Sinon, plutôt content pour l'instant, prise en main pas trop déroutante qui m'a permis de sortir deux images dès ce soir (2h d'utilisation en gros) :)


Message édité par The_Ecologist le 17-08-2011 à 21:28:06

---------------
Rien
n°4331467
Grandstaff
Posté le 18-08-2011 à 09:58:08  profilanswer
 

Je l'avais essayé chez moi aussi... j'avais aussi de gros ralentissements...
 
pas trop génant quand on traite quelques photos, mais vite saoulant lorsqu'on a à gérer une 100aine de fichiers


---------------
mon site  
n°4331487
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-08-2011 à 10:10:53  profilanswer
 

Grandstaff a écrit :

Je l'avais essayé chez moi aussi... j'avais aussi de gros ralentissements...
 
pas trop génant quand on traite quelques photos, mais vite saoulant lorsqu'on a à gérer une 100aine de fichiers


Mais c'était des ralentissements pendant le traitement, à l'importation ou bien la taille de la bibliothèque qui te gênait ?
Au niveau RAM, pas de soucis. CPU ça monte mais quand je compare à d'autre appli c'est pareil. En fait je crois que c'est l'accès au disque qui pêche, faudrait que je lui mette un SSD à mon MBP :D


---------------
Rien
n°4332417
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-08-2011 à 21:17:47  profilanswer
 

Dites, je cherche un moyen simple de transférer une photo de ma biblio Aperture vers iPhoto : l'idée c'est d'y mettre les images finales en jpeg définition écran. Pourquoi iPhoto ? Parce que je peux streamer les images qui s'y trouvent sur mon iPod au moyen de l'app Stream2Me :)
Une idée ?
 
Sinon,

la poutance a écrit :


Un retour d'un des rares (mais excellent) webeur Aperture sur l'utilisation du soft sur un MBA 11":  
http://photo.rwboyer.com/2010/12/1 [...] e-finally/
 
Il en est ravi :)
 
Et je conseille encore une fois la lecture de ses nombreux articles, c'est d'une rare pertinence :)


merci pour ça, son blog est en effet plutôt pas mal !! :)


---------------
Rien
n°4332616
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 19-08-2011 à 00:14:04  profilanswer
 

Génère des aperçus sur tes images, et dans iPhoto tu dois pouvoir les importer (menu Fichier, accès à la bibliothèque Aperture). Je pourrai checker la semaine prochaine si besoin ;)


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4332688
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 19-08-2011 à 07:52:32  profilanswer
 

taxidermiste a écrit :

Génère des aperçus sur tes images, et dans iPhoto tu dois pouvoir les importer (menu Fichier, accès à la bibliothèque Aperture). Je pourrai checker la semaine prochaine si besoin ;)


Ok, je vais essayer ça :)  :jap:


---------------
Rien
n°4337156
Froooom
Posté le 23-08-2011 à 13:43:51  profilanswer
 

Alors The_Ecologist ? Tu en es où ? (Oui, je sait je débarque après la guerre )
 
Perso je préfère pouvoir gérer mes jpeg moi même mais je les veux aussi dans iPhoto du coup dans Aperture je fait exporter>Copie de travail. Il faut prendre soin d'avoir régler dans préférence le type de compression que tu souhaite.
 
Ensuite je les glisse dans iPhoto. La méthode de taxidermiste est sympa aussi.
 
Sinon je n'ai pas de problème avec les raw par contre c'est vrai que pour les TIF de 75Mo les retouches locales deviennent délicates. Je pense aussi que le problème vient surtout de l'accès disque.


---------------
Flick R
n°4337308
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 23-08-2011 à 15:12:59  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Alors The_Ecologist ? Tu en es où ? (Oui, je sait je débarque après la guerre )
 
Perso je préfère pouvoir gérer mes jpeg moi même mais je les veux aussi dans iPhoto du coup dans Aperture je fait exporter>Copie de travail. Il faut prendre soin d'avoir régler dans préférence le type de compression que tu souhaite.
 
Ensuite je les glisse dans iPhoto. La méthode de taxidermiste est sympa aussi.
 
Sinon je n'ai pas de problème avec les raw par contre c'est vrai que pour les TIF de 75Mo les retouches locales deviennent délicates. Je pense aussi que le problème vient surtout de l'accès disque.


Bah j'ai appliqué ce que me proposait @taxidermiste et ça fonctionne bien :)
 
Maintenant, j'ai un autre dilemme : je voulais utiliser le plug-in Flickr d'Aperture pour publier sur mon compte sur le site du même nom. Le truc c'est que du coup le titre des photos n'est pas très sexy puisque ça garde le nom donné dans Aperture (soit chez moi un XXXX_Nom du projet_YYY_ZZZ avec XXXX l'année, YYY le numéro d'ordre du film dans l'année et XXXX le numéro du cliché sur le film ; c'est du coup très facile à retrouver l'image dans mon classeur de néga). Si je modifie le titre de la photo sur Flickr, étant donné la synchro avec ma biblio, ça modifie le nom de la copie de travail dans celle-ci...
 
Vous faites comment pour ceussent qui utilisent les exports direct (Flickr, Picasa) ? :)


---------------
Rien
n°4337367
Froooom
Posté le 23-08-2011 à 15:51:23  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Bah j'ai appliqué ce que me proposait @taxidermiste et ça fonctionne bien :)
 
Maintenant, j'ai un autre dilemme : je voulais utiliser le plug-in Flickr d'Aperture pour publier sur mon compte sur le site du même nom. Le truc c'est que du coup le titre des photos n'est pas très sexy puisque ça garde le nom donné dans Aperture (soit chez moi un XXXX_Nom du projet_YYY_ZZZ avec XXXX l'année, YYY le numéro d'ordre du film dans l'année et XXXX le numéro du cliché sur le film ; c'est du coup très facile à retrouver l'image dans mon classeur de néga). Si je modifie le titre de la photo sur Flickr, étant donné la synchro avec ma biblio, ça modifie le nom de la copie de travail dans celle-ci...
 
Vous faites comment pour ceussent qui utilisent les exports direct (Flickr, Picasa) ? :)


 
J'exporte vers Flickr depuis iPhoto.


---------------
Flick R
n°4337384
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 23-08-2011 à 16:04:15  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
J'exporte vers Flickr depuis iPhoto.


Du coup ton process c'est 1/transfert vers iPhoto, 2/modification du nom et 3/export vers Flickr ? Ca n'a pas d'influence sur le nom dans la biblio Aperture dans ce cas là ? :)


---------------
Rien
n°4337461
Froooom
Posté le 23-08-2011 à 17:48:39  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Du coup ton process c'est 1/transfert vers iPhoto, 2/modification du nom et 3/export vers Flickr ? Ca n'a pas d'influence sur le nom dans la biblio Aperture dans ce cas là ? :)


 
Vu l'amont du process, ca ne risque pas (vu que j'exporte des jpeg dans Aperture). Sinon oui en gros je fait comme ca, à part que je change le nom plutôt sur Flickr.
 
Mais je pense qu'avec ta façon de faire ca ne devrait pas y toucher dans Aperture.


---------------
Flick R
n°4338025
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-08-2011 à 08:57:18  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


Bah j'ai appliqué ce que me proposait @taxidermiste et ça fonctionne bien :)
 
Maintenant, j'ai un autre dilemme : je voulais utiliser le plug-in Flickr d'Aperture pour publier sur mon compte sur le site du même nom. Le truc c'est que du coup le titre des photos n'est pas très sexy puisque ça garde le nom donné dans Aperture (soit chez moi un XXXX_Nom du projet_YYY_ZZZ avec XXXX l'année, YYY le numéro d'ordre du film dans l'année et XXXX le numéro du cliché sur le film ; c'est du coup très facile à retrouver l'image dans mon classeur de néga). Si je modifie le titre de la photo sur Flickr, étant donné la synchro avec ma biblio, ça modifie le nom de la copie de travail dans celle-ci...
 
Vous faites comment pour ceussent qui utilisent les exports direct (Flickr, Picasa) ? :)


 
Sinon y'a flickr export 4, un plugin excellent pour gérer flickr dans Aperture :)

n°4338086
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 24-08-2011 à 09:29:45  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Sinon y'a flickr export 4, un plugin excellent pour gérer flickr dans Aperture :)


Thanks, je vais regarder ça :)


---------------
Rien
n°4343901
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-08-2011 à 17:30:09  profilanswer
 

Associé son compte flickr dans Aperture ne rajoute pas des octets, méga-octets de données à la bibliothèque Aperture? Rien n'est stocké (en plus) en local une fois exporté ?
 
Si vous avez de bons preset Aperture à partager, n'hésitez pas d'ailleurs. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je cherche logiciel qui ferait pareil que pixela image mixerun logiciel pour cacher les photos
Logiciel pour "faire" un panoramaLogiciel pour animation...
[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)Cherche logiciel d'extraction pour apn Kodak DC50.
choix logiciel traitement d'imageNouveau logiciel gratuit de creation d'albums photos
logiciel diaporama photos avec musique de fond?lieu dans les vosges pour la photographie d'architecture
Plus de sujets relatifs à : Aperture: Le logiciel de Photographie made in Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR