Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  un logiciel pour cacher les photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un logiciel pour cacher les photos

n°739588
yellow69
Posté le 13-10-2005 à 10:09:45  profilanswer
 

je m'explique, j'ai fait des fotos de l'accouchement de ma femme et en cherchant des photos avec un ami l'autre jour, j'ai cliqué par erreur sur ce fichier, ca a pas mal enervé ma femme...
 
je cherche un logiciel capable de "cacher" des photos dans un texte, je sais ca fait un peu espion mais bon, ce sera plus sur...
 
par avance merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 10:09:45  profilanswer
 

n°739589
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-10-2005 à 10:11:35  profilanswer
 

Ben tu n'as qu'à caché le dossier où se trouve tes photos (click droit propriétés) et désactiver l'affichage des dossiers caché... c'est pas assez?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°739615
_nicolas_
Posté le 13-10-2005 à 10:33:10  profilanswer
 

Ou alors zip avec mot de passe

n°739645
yellow69
Posté le 13-10-2005 à 11:09:50  profilanswer
 

oui j'y ai pensé mais n'iporte qui qui touche amon ordi (et ya du monde quand je suis pas la) peut le trouver...

n°739647
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 13-10-2005 à 11:17:04  profilanswer
 

logiciel de cryptage, genre pgp ou gpg ?


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°739648
_nicolas_
Posté le 13-10-2005 à 11:17:05  profilanswer
 

Citation :

oui j'y ai pensé mais n'iporte qui qui touche amon ordi (et ya du monde quand je suis pas la) peut le trouver...

quel est le pb ? J'irai pas jusqu'à dire que la protection offerte par le mot de passe des fichiers zip est incassable, mais les gens qui ont accès à ton PC ne bossent pas à la CIA quand même...?


Message édité par _nicolas_ le 13-10-2005 à 11:17:34
n°739649
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-10-2005 à 11:17:09  profilanswer
 

Utilise PGP pour crypter le dossier en question, c'est bourin mais très efficace.
 
Sinon tu planque le dossier au fin fond du DD en dossier caché et système, tu désactive l'affichage et la recherche des dossier caché et système et personne ne le trouvera facilement.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°739653
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 13-10-2005 à 11:22:12  profilanswer
 

Tu laisses libre accès à ton pc?  
Oui sinon fait comme le dit poogz, efficace, mais bourrin :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°739659
_nicolas_
Posté le 13-10-2005 à 11:27:51  profilanswer
 

personnellement, je trouve qu'utiliser PGP, c'est écraser une motte de terre avec un bulldozer.
 
En se contentant du cryptage zip, on a certes un niveau de sécurité bien moindre, mais il faut être franchement motivé pour le casser.
 
Et puis on a :
- rapidité
- facilité (soft déjà connu)
- perennité !!! (important !)

n°739663
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-10-2005 à 11:30:54  profilanswer
 

Je suis d'acord qu'utiliser pgp pour ça c'est tuer une mouche avec un bombe atomique :d
 
Le zip + mdp ça marche pas trop mal mais c'est pas super pratique pour voir, éditer rajouter des photos.
 
Autre solution, un 2eme compte sur le PC avec dossier ou partition non partagée avec les autre compte du pc, avec un mdp sur le compte, ça devrait bien limiter la curiosité des utilisateurs.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 11:30:54  profilanswer
 

n°739676
_nicolas_
Posté le 13-10-2005 à 11:44:58  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le zip + mdp ça marche pas trop mal mais c'est pas super pratique pour voir, éditer rajouter des photos.

J'avais pas pensé à ça, bonne remarque...   :D  je n'utilise ça que pour 0,1% de mes photos, alors je ne m'en rends pas trop compte.

Poogz a écrit :

Autre solution, un 2eme compte sur le PC avec dossier ou partition non partagée avec les autre compte du pc, avec un mdp sur le compte, ça devrait bien limiter la curiosité des utilisateurs.

Pas mal comme solution, ça. Bien vérifier après modif que les autres comptes faisant partie du groupe "Administrateurs" ne peuvent pas accéder auxdits fichiers (les droits sous windows = :pt1cable:  )

n°739771
yellow69
Posté le 13-10-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

quand je suis pas chez moi les gens qui gardent la maison utilisent mon pc... comment faire pour une patition non partagée svp?
 
merci de votre aide en tout cas.

n°739778
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-10-2005 à 14:41:09  profilanswer
 

On est plus dans la photo là.
 
Sous XP (ou 2K), tu va dans le panneau de config / compte utilisateur / créer un nouveau compte.
 
Tu le créer, tu ferme ta session pour en ouvrir une nouvelle avec le nouveau compte, tu fais la même manip que précedement mais tu choisis mettre un MDP dans les options qui te sont proposé et quand il te demande si tu veux rendre les données de ce compte confidentielle, tu répond oui (si tu est en ntfs, ce sera assez efficace, en fat 32 nettement moins mais ça suffira pour la plupart des utilisateurs)
 
Maintenant, au démarage du PC, tu as le choix du compte que tu veux ouvrir et les données contenue dans le compte protégé par MDP ne seront plus accessibles à tous le monde.
 
Je te conseil quand même d'aller faire un tour dans la cat software du forum pour allez voir les contraintes des droits d'admin.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°740699
yellow69
Posté le 14-10-2005 à 17:57:02  profilanswer
 

merci je vais voir ca

n°2304083
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 13-02-2008 à 11:52:51  profilanswer
 

Simple comme bonjour:
 
http://img259.imageshack.us/img259/6346/aaavv1.jpg


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°2304542
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 13-02-2008 à 14:39:02  profilanswer
 

Sinon, pour finir, j'avais mis mes photos dans un fichier rar protégé par un mot de passe et j'ai perdu le mot de passe, nickel chrome!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°2304718
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-02-2008 à 16:07:45  profilanswer
 

[:rofl]
 
C'est dans le lien au dessus qu'il y a un virus ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2304727
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-02-2008 à 16:13:13  profilanswer
 

Poogz a écrit :

[:rofl]
 
C'est dans le lien au dessus qu'il y a un virus ?


vu l'url reportée, y'a des chances


Message édité par Cygne_d_etang le 13-02-2008 à 16:13:19
n°2304732
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-02-2008 à 16:14:27  profilanswer
 

J'ai testé et il y en a bien un :o
 
J'ai [:peronnelle]
 
1er post et un virus, ça fait un point au hall of fame ça.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  un logiciel pour cacher les photos

 

Sujets relatifs
Conseils photos de nuitUtilisation de mes photos
Sony DSC-W5 (ou autre APN) : photos en mode rafalephotos perdues
[Photos] Recherche site photos libres de droit?Photoshop Album 2.0 se bloque lors de l'importation des photos ...
Logiciel pour "faire" un panoramareduire le volume de photos
Photos flouesmes photos
Plus de sujets relatifs à : un logiciel pour cacher les photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR