Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°2678700
Kezakel
Posté le 22-07-2008 à 21:15:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

krysalia a écrit :

je te rassure, tu t'y es installé tout seul et tu viens même t'en vanter ici, c'est dire :D  

genre, j'ai des principes oui. toi non, et là encore tout le monde le sait. ça ne fait pas de moi une ayatollah, toi par contre pas besoin d'être devin pour savoir ce que ça fait de toi :jap:  

enfin bon, je ne voulais pas démarrer une polémique là dessus, juste pour dire que tes gosses ou pas, en dilettante ou pas, quand on bosse gratos ou presque on pète le boulot de tous ceux qui en vivent, c'est tout [:spamafote]. mais bon, je sais bien que je parle aux murs tant que ça ne te concerne pas directement, donc rassure toi, j'ai un bain de soleil à aller prendre je ne t'emmerde pas plus longtemps [:bank]  

tu utilises firefox, au fait ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 21:15:12  profilanswer

n°2679342
maxdu35
Yo Koso!
Posté le 23-07-2008 à 02:35:25  profilanswer

+1 avec powerade. :)

Aujourd'hui tout le monde veut tout gratuitement (Je crache pas sur ce qui est gratuit hein. :D ), c'est une nouvelle facon de faire les choses, même si ca nuit à certains. Ca a toujours été ainsi quand l'electricité est apparu, on a foutu a la porte tout ceux qui produisaient des bougies, le marché est mort, c'est un exemple parmis tant d'autres.  
Là, le marché se transforme, pas en bien diront certains. :)

Message édité par maxdu35 le 23-07-2008 à 02:35:44

---------------
Sony Alpha 100 + 18-70 f3.5/5.6 + 75/300 f4.5/5.6 + 50 f/1.4
n°2679350
alainphoto
Posté le 23-07-2008 à 04:10:34  profilanswer

holala, mais c'était une boutade pour les royalties de la fille de pouvrem, vous êtes chaud comme la braise sur ce topic :o

laissez donc l'argent en dehors de la photo, ça monte à la tête :)

---------------
Photographie du Japon
n°2711933
davidbrat
Posté le 05-08-2008 à 19:16:28  profilanswer

On me demande l'autorisation d'utilisation de certaines de mes photos pour un site web de réservation de voyages en ligne.
Hormis la mention de mon nom en dessous chaque photo vous auriez des conseils/recommandations à me donner ? Merci d'avance.

---------------
Galerie flickr
n°2711936
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 05-08-2008 à 19:18:35  profilanswer

ça dépend si t'es dans l'optique de faire ça gratos pour la gloire ou si tu veux faire rémunérer ton boulot

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2711946
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 05-08-2008 à 19:23:45  profilanswer

davidbrat a écrit :

On me demande l'autorisation d'utilisation de certaines de mes photos pour un site web de réservation de voyages en ligne.
Hormis la mention de mon nom en dessous chaque photo vous auriez des conseils/recommandations à me donner ? Merci d'avance.

M'est avis qu'il faut que tu demandes une rémunération parce que sinon le site web aurait payé une agence ou un micro-stock pour illustrer leur site.  
Déjà que les micro-stocks cassent les prix, si en plus il y en a qui court-circuitent les micro-stock et prennent les photos direct chez les photographes amateurs...

Message édité par Nykal le 05-08-2008 à 19:25:00
n°2711965
davidbrat
Posté le 05-08-2008 à 19:30:45  profilanswer

Ce serait de l'ordre de combien une rémunération un peu plus que symbolique ?

---------------
Galerie flickr
n°2711969
Kezakel
Posté le 05-08-2008 à 19:32:04  profilanswer

:lol:

n°2711978
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2008 à 19:37:30  profilanswer

Va voir les prix de Fotolia, tu verras le symbolique  :whistle:

---------------
A new power is rising
n°2711985
Kezakel
Posté le 05-08-2008 à 19:40:02  profilanswer

A mon sens, tu t'alignes sur les tarifs globalement pratiqués. Si il veut pas, tu lui files pas la photo [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 19:40:02  profilanswer

n°2711993
davidbrat
Posté le 05-08-2008 à 19:42:12  profilanswer

Kezakel a écrit :

A mon sens, tu t'alignes sur les tarifs globalement pratiqués. Si il veut pas, tu lui files pas la photo [:spamafote]

Mais je perdrais aussi la gloire [:negro]  :lol:  
Bon merci les gens. :hello:

---------------
Galerie flickr
n°2719976
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-08-2008 à 15:41:49  profilanswer

davidbrat a écrit :

Mais je perdrais aussi la gloire [:negro]  :lol:  
Bon merci les gens. :hello:

uniquement si tu considères que te faire mettre c'est glorieux [:aloy] :D  
t'auras de la gloire quand on choisira tes photos pour leur qualité, même si elle sont payantes, et pas seulement quand elles sont presque gratuites.  (edit: j'ai vu que tu déconnais en disant ça hein :D)  

Message édité par krysalia le 09-08-2008 à 15:42:21

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2720662
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-08-2008 à 00:45:55  profilanswer

davidbrat a écrit :

Oui, leur facturer au tarif en vigueur afin de ne pas flinguer le marché qui va déjà asser mal. :jap:

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2720818
alpseb
Posté le 10-08-2008 à 11:52:06  profilanswer

Dawen a écrit :

Oui, leur facturer au tarif en vigueur afin de ne pas flinguer le marché qui va déjà asser mal. :jap:

yes ! tu dis 1 € la photo 1,5 € les 2 (c'est à peu près le tarif en vigueur)
s'il veux pas tu le fuck  :o

n°2720832
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-08-2008 à 12:02:20  profilanswer

alpseb a écrit :

yes ! tu dis 1 € la photo 1,5 € les 2 (c'est à peu près le tarif en vigueur)
s'il veux pas tu le fuck  :o

T'as raison. Faut taper super haut pour pouvoir négocier après :o

n°2721247
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-08-2008 à 18:06:35  profilanswer

sinon tu peux lui proposer ta photo mais avec un gros watermark au centre, style timbre poste agrandi sous photoshop. Là du coup c'est gratuit, ça fera comme s'ils l'avaient volé sur ton site. ça se fait beaucoup aussi :whistle:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°2753687
jopiks
Posté le 26-08-2008 à 18:40:43  profilanswer

Dites les gens... Que risque t-on si comme moi, on prend des photos tous les we sur les terrains de motocross, qu'on publie les photos sur son site internet, les pilotes peuvent donc se servir gratos...
Car un site qui vient dimanche sur une grosse course de la région arrive avec son petit photographe, met un écran pour vendre ses photos. Du coup ce cher monsieur m'interdit d'avoir accès au terrain... Et soit disant je risque gros avec mon site et ce que je fais  :heink:  

Il délire ou quoi ??

n°2753691
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-08-2008 à 18:43:59  profilanswer

C'est le proprio du terrain et l'orga qui décident d'accorder une exclu ou non à un photographe/société.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2753719
jopiks
Posté le 26-08-2008 à 19:00:20  profilanswer

L'organisateur (et proprio) m'a dit tout à l'heure que çà ne lui posait aucun souci que j'aille sur le terrain, c'est le photographe qui l'exige, car je dois nuire à son business

n°2753731
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-08-2008 à 19:03:13  profilanswer

Le photographe s'il n'a pas d'exclu n'a rien à dire AMA

n°2753872
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-08-2008 à 19:39:17  profilanswer

jopiks a écrit :

Dites les gens... Que risque t-on si comme moi, on prend des photos tous les we sur les terrains de motocross, qu'on publie les photos sur son site internet, les pilotes peuvent donc se servir gratos...
Car un site qui vient dimanche sur une grosse course de la région arrive avec son petit photographe, met un écran pour vendre ses photos. Du coup ce cher monsieur m'interdit d'avoir accès au terrain... Et soit disant je risque gros avec mon site et ce que je fais  :heink:  

Il délire ou quoi ??

Il délire complètement. Si le propriétaire/responsable du terrain ne s'oppose au fait que tu prennes des photos sur cette propriété privée l'autre photographe n'a pas son mot à dire.

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2753878
Poogz
Posté le 26-08-2008 à 19:40:16  profilanswer

jopiks a écrit :

L'organisateur (et proprio) m'a dit tout à l'heure que çà ne lui posait aucun souci que j'aille sur le terrain, c'est le photographe qui l'exige, car je dois nuire à son business

Alors tu y vas avec ton matos et tu toph.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2753885
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-08-2008 à 19:41:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Alors tu y vas avec ton matos et tu toph.

Comme on est voisin, c'est où ton terrain que j'aille y faire un tour un jour ? [:dawen]

---------------
n°2753888
Poogz
Posté le 26-08-2008 à 19:42:48  profilanswer

Dawen a écrit :

Comme on est voisin, c'est où ton terrain que j'aille y faire un tour un jour ? [:dawen]

Le NPDC à migré à coté de la Savoie [:bastian]

---------------
n°2753892
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-08-2008 à 19:43:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Le NPDC à migré à coté de la Savoie [:bastian]

Nan pas toi, lui. :o

---------------
n°2753895
Poogz
Posté le 26-08-2008 à 19:43:41  profilanswer

Alors pourquoi tu me quote :o

---------------
n°2753898
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-08-2008 à 19:44:25  profilanswer

Parce que j'ai eu la flemme de remonter la page. :o

---------------
n°2753901
Poogz
Posté le 26-08-2008 à 19:44:57  profilanswer

[:haha alive]

---------------
n°2753905
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-08-2008 à 19:46:22  profilanswer

[:haha ascenseur]

---------------
n°2753930
jopiks
Posté le 26-08-2008 à 19:56:13  profilanswer

Dawen a écrit :

A bourthes ! Tu connais ? Il y aura un super plateau avec les tops pilotes de la région (Tim et Milko Potisek, Demeester, VBA, Coulon...)

n°2753937
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-08-2008 à 20:00:07  profilanswer

jopiks a écrit :

A bourthes ! Tu connais ? Il y aura un super plateau avec les tops pilotes de la région (Tim et Milko Potisek, Demeester, VBA, Coulon...)

Yep j'ai couvert la course cycliste début juin pour la VDS. :)
Sinon je dois reconnaître que je n'aurais jamais connu. :D

Par contre il est où plus exactement ? (non pas là :o)

---------------
n°2753947
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 26-08-2008 à 20:02:40  profilanswer

En même temps faut aussi regarder le problème du coté du pro:

Lui c'est son boulot, il a besoin de la vente de ces photos pour vivre.

Et il te voit débarquer avec ton matos, faisant des photos proches des siennes mais en les donnant aux participants des courses.

Comment veux-tu qu'il vende des photos après?

Comment réagirai tu si un mec venait faire le même boulot que toi mais gratuitement?

;)

n°2753954
Poogz
Posté le 26-08-2008 à 20:04:19  profilanswer

the-monk a écrit :

Et il te voit débarquer avec ton matos, faisant des photos proches des siennes mais en les donnant aux participants des courses.

Comment réagirai tu si un mec venait faire le même boulot que toi mais gratuitement?

;)

Il ne propose pas ses photos gratuitement aux coureurs à la fin de la course. :o

---------------
n°2753981
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-08-2008 à 20:10:01  profilanswer

the-monk a écrit :

;)

Je pense que c'est surtout une question de mentalité. Je suis pro donc je n'ai pas de difficulté à me mettre à sa place. Souvent j'ai à faire avec des passionnés qui font des photos et les proposent aux journaux. C'est pas pour autant que je les menace qu'ils risquent gros.

Edit - Journaux ou clients potentiels. :o
Perso la seule chose que je reproche vraiment aux amateurs c'est de les vendre en cassant les prix.

Message édité par Dawen le 26-08-2008 à 20:12:25

---------------
n°2754071
jopiks
Posté le 26-08-2008 à 20:41:51  profilanswer

Pour moi c'est pas une question de les vendre ou pas, je m'en tape de çà (pour l'instant). Je veux juste me faire connaître en proposant mes photos sur le site pour le moment. C'est mon seul moyen de réussir à avoir un nom dans ce domaine !

Dawen, tu n'auras pas de mal, c'est indiqué. J'y suis allé tt à l'heure, ce sera fléché ;)

n°2754121
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 26-08-2008 à 21:02:01  profilanswer

the-monk a écrit :

;)

il peut tres bien réagir aussi ,comme dans mon cas perso qui est le meme .
le pro que je cotoye vends ses photos directement sur place et moi via mon site ,donc pour lui il n'y a pas concurrence parce que les gens ne vont pas acheter par la suite sur son site ,lui ce qui l'interresse c'est de vendre direct aux participants .
on discute souvent ensemble et on est en trés bon terme ,mais par respect je shoot moins qd il est là ,et je lui ai meme proposé de ne pas faire de photos qd il vient ,mais il a refusé .
mais de toute facon je ne donne pas non plus mes photos .

c'est de l'intimidation qu'il fait ,demande lui si il a une l'exclu ,s'il dit oui tu demande de qui car toi le proprio t'autorise .
attention tout de meme car lors de course officielle le terrain peut etre loué par des fédé et donc peut-etre une exclu a ce niveau là .

n°2754126
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-08-2008 à 21:05:07  profilanswer

sapetocu a écrit :

c'est de l'intimidation qu'il fait ,demande lui si il a une l'exclu ,s'il dit oui tu demande de qui car toi le proprio t'autorise .
attention tout de meme car lors de course officielle le terrain peut etre loué par des fédé et donc peut-etre une exclu a ce niveau là .

Bah c'est pas la fédé qui irait filer l'exclu à un photographe pour vendre des tirages. La fédé elle cherche des retombées comm alors c'est plutôt les photographes presse/agence qui seraient prioritaires.

---------------
n°2754142
kryz
Posté le 26-08-2008 à 21:11:56  profilanswer

bah ... c'est quoi le but d'avoir un nom dans un domaine ?

j'ai quand meme bien l'impression que ton site est fait dans le but de vendre, ce ne sont pas juste les meilleurs photos qui y sont hebergé, mais c'est du photofilmage

Qui va acheter des photos au pro qui les vendra surement 20 euros sur place alors que sur ton site on peut les avoir à .... 1,5 euros ?

Bon d'un autre coté je ne vois pas ce qu'il a à dire le pro ... si ton activité est declaré

n°2754147
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 26-08-2008 à 21:13:05  profilanswer

Dawen a écrit :

Bah c'est pas la fédé qui irait filer l'exclu à un photographe pour vendre des tirages. La fédé elle cherche des retombées comm alors c'est plutôt les photographes presse/agence qui seraient prioritaires.

c'est pas faux  :whistle:  
mais je veux dire par là que ca peut etre une fédé qui donne les accreds et non le proprio ;)  

Message édité par sapetocu le 26-08-2008 à 21:13:49
n°2754205
jopiks
Posté le 26-08-2008 à 21:41:24  profilanswer

en fait le photographe ne veut pas d'autres photographes, il a soit disant une clause qui dit que si kkun d'autre est sur le terrain, l'organisateur ne touche pas ses 15% des bénéf du photographe...

Et sinon mes photos je ne les vends pas, c'est vraiment pour me faire connaitre. J'avais mis tirage photo, mais ils peuvent pomper les photos direct sur le site donc bon...

n°2754228
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-08-2008 à 21:51:53  profilanswer

Mouais, si il ne lui donne pas ses 15% il va essentiellement se retrouver dehors je pense... il n'a aucune obligation de lui laisser un accès gratuit pour lui laisser faire son buisness.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)