Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°2443924
900w
Puissance maximale.
Posté le 05-04-2008 à 21:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
400€ seulement, effectivement ca fait peu qd même pour un travail de cette qualité.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 21:16:47  profilanswer

n°2443969
pouvrem
Mode B
Posté le 05-04-2008 à 22:03:15  profilanswer

trancept a écrit :

Est-ce que vous aviez vu cet intéressant reportage sur Fotolia :
http://www.dailymotion.com/playlis [...] videogames
(En passant les photos de mode sont faites avec un 350D + le 18-55 du kit ;) : pas besoin d'un Hasselblad)

ste misère :/

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2443972
pouvrem
Mode B
Posté le 05-04-2008 à 22:04:16  profilanswer

trancept a écrit :

Au départ pourquoi pas, des photos de second choix à bas prix pour les sites ou magazines à petit budget.
Mais maintenant comme dit dans le reportage les photos sont de qualité professionnel.
Quand tu vois Philippe Devanne (le père qui photographie ses enfants) dire qu'il gagne 400€ par mois grâce à Fotolia, ça fait envie.
Mais accrochez-vous : C'est le 29° meilleurs vendeur de de Fotolia dans le monde !!! (Source : http://fr.fotolia.com/Info/Ranking)
En plus pour y arriver a vu de nez 80% des "bonnes" photos d'enfants sur Fotolia sont de lui !
Il fait du super boulot et a un gros stock : n'importe quelle agence avec des tarifs normaux, l'aurait acceptée...
Mais pour rentrer dans une agence il faut plus que deux clics de souris, elle est peut-être là la source du problème...

mais clair et il a pas l'air très mécontent de sa situation alors que les photos de ses enfants circulent "librement" et qu'il voit même pas les droit d'auteur sur ses photos :/

Message édité par pouvrem le 05-04-2008 à 22:05:04

---------------
n°2443995
alpseb
Posté le 05-04-2008 à 22:24:54  profilanswer

trancept a écrit :

Au départ pourquoi pas, des photos de second choix à bas prix pour les sites ou magazines à petit budget.
Mais maintenant comme dit dans le reportage les photos sont de qualité professionnel.
Quand tu vois Philippe Devanne (le père qui photographie ses enfants) dire qu'il gagne 400€ par mois grâce à Fotolia, ça fait envie.
Mais accrochez-vous : C'est le 29° meilleurs vendeur de de Fotolia dans le monde !!! (Source : http://fr.fotolia.com/Info/Ranking)
En plus pour y arriver a vu de nez 80% des "bonnes" photos d'enfants sur Fotolia sont de lui !
Il fait du super boulot et a un gros stock : n'importe quelle agence avec des tarifs normaux, l'aurait acceptée...
Mais pour rentrer dans une agence il faut plus que deux clics de souris, elle est peut-être là la source du problème...

enfin, avec des bonnes photos, c'est pas compliqué du tout... il pourrais peut être gagner 4000 par mois dans une vrais agence !....

n°2444283
chin jo
Posté le 06-04-2008 à 01:18:14  profilanswer

:hello:

Lors d"une petite compétition sportive j'ai "moins loupé que d'habitude" une série de clichés d'un coureur sponsorisé. Coureur victorieux de l'épreuve, et photos mettant clairement en avant certaines marques.

J'ai laissé mes photos sur le net (de toute l'épreuve) en 1024 pix et je donne à tous les amateurs et gentils participants les full sizes retouchés pour leur tirages perso si ils me le demandent gentillement. Je n'ai jamais vendu ou cherché à vendre une photo de ma vie...

Aujourd'hui le compétiteur me demande ses clichés ; je vais les lui transmettre mais j'aimerais juste exclure toute utilisation commerciale sans mon accord.
C'est faisable simplement, par simple mail, ou c'est une usine à gaz totale ?
Je garde les raw et ne laisse que les jpg en tout cas.

Merci pour vos avis :)

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 06-04-2008 à 01:18:43

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°2444322
alpseb
Posté le 06-04-2008 à 01:58:24  profilanswer

si tu fais un mail, ca met la choses au point ! si le mec est malhonnête, tu pourras pas faire grand chose je pense.

n°2444397
gloupiglop
Posté le 06-04-2008 à 09:30:48  profilanswer

ouais y se font des c***** en or pendants que tout les autres crevent la dalle....

n°2444400
900w
Puissance maximale.
Posté le 06-04-2008 à 09:35:22  profilanswer

gloupiglop a écrit :

ouais y se font des c***** en or pendants que tout les autres crevent la dalle....

en même temps, ça répond à un besoin et beaucoup de gens s'y retrouvent. C'est la loi du marché. Si l'idée est intrinséquement mauvaise, elle s'écroulera d'elle-même. Dans le reportage dont trancept a posté le lien, le couple yougoslave prétend gagner 1500€ à eux deux grâce à Fotolia. Pour eux c'est énorme dans ces pays-là, ca correspond à 5 fois le "smic" local, ca leur a même permis d'arrêter de travailler (lui ingénieur et elle chercheuse je crois), ce qui est un luxe, au prix de sacrifices de leur part bien entendu. Au final, des gens s'y retrouvent et l'adage gagnant-gagnant (fotolia et certains photographes) est vérifié. C'est ça la mondialisation. L'idéal serait-il que tout le monde soit payé pareil ? ca s'appelle le communisme, ca a déjà été testé et ca marche pas :whistle: donc ne crachons pas sur cette idée géniale (fotolia) qui permet à ses fondateurs de se faire des couilles en or et aux photographes des pays émergents de gagner entre 5 et 10 fois le "smic".

n°2444407
pouvrem
Mode B
Posté le 06-04-2008 à 09:42:07  profilanswer

ok ils gagnent 1500€ à deux mais n'ont aucune couverture santé ni cotisation retraite ; ce qui marche quand tu as 30 ans sans gamins devient un petit peu plus compliqué 20 ans plus tard non ? donc clairement pour moi ce systeme est une spirale négative quand des gens investissent dans du matos, font du travail de pro pour être payé des clopinettes ; j'ai toujours "défendu" le modèle fotolia en tant qu'amateur mais c'est évident que c'est grâce à certains faux "pros" qu'il a tant de succès et ça c'est naze pour moi mondialisation ou pas...
surtout quand tu vois les deux types à la tête du truc t'expliquer en long en large pourquoi c'est normal que les croates soient sous-payés ou pourquoi le droit d'auteur n'est pas respecté...ils sont sur internet donc ils croient pouvoir biaiser facilement les lois..
l'idéal c'est pas d'être payé, mais bien d'avoir une vie un peu décente, non ?

Message édité par pouvrem le 06-04-2008 à 09:43:48

---------------
n°2444408
gloupiglop
Posté le 06-04-2008 à 09:43:41  profilanswer

le but n'est pas de gagner tous le même salaire. C'est bien pour les gens de ces pays ou tu peux vivre avec 500 euros et même moins, mais je ne vois pas comment un photographe français par exemple peut vivre avec ça. L'ouverture de l'image d'illustration au monde entier je trouve ça génial, je ne dis pas le contraire mais il y a déjà eu pas mal de polémique sur le fait que des prix comme en fait fotolia ça tue le marché, et beaucoup de ceux qui pouvait vivre de ca avant en france, ne le peuvent plus.
Je trouve qu'être photographe aujourd'hui ne veut plus dire grand chose, non seulement avec le développement du numérique tout le monde a son appareil plus ou moins bien, mais en plus beaucoup peuvent vendre leur cliché. Sur le principe c'est bien, on a tous besoin d'arrondir ses fins de mois, mais je pense à ceux qui vivait de ça avant.... si le thibault a réussi tant mieux pour lui, mais c'est détriment de beaucoup de gens, je trouve ca dommage. Désolé mais je suis idéaliste ou utopique mais pas communiste, j'aimerais que des gens puissent en effet s'enrichir quand ils ont une bonne idée, mais sans forcément détruire des gens ou un marché...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 09:43:41  profilanswer

n°2444409
900w
Puissance maximale.
Posté le 06-04-2008 à 09:44:07  profilanswer

moi je dis que c'est abusé de parler d'esclavage, ils ont le choix, et ca semble leur convenir. Tout comme ils font le choix de pas payer de mutuelle et de retraite (150€ par mois). En admettant qu'ils cotisent, ils redescendent à 1200€ ce qui reste énorme là-bas :love:

n°2444412
900w
Puissance maximale.
Posté le 06-04-2008 à 09:47:03  profilanswer

gloupiglop a écrit :

le but n'est pas de gagner tous le même salaire. C'est bien pour les gens de ces pays ou tu peux vivre avec 500 euros et même moins, mais je ne vois pas comment un photographe français par exemple peut vivre avec ça. L'ouverture de l'image d'illustration au monde entier je trouve ça génial, je ne dis pas le contraire mais il y a déjà eu pas mal de polémique sur le fait que des prix comme en fait fotolia ça tue le marché, et beaucoup de ceux qui pouvait vivre de ca avant en france, ne le peuvent plus.
Je trouve qu'être photographe aujourd'hui ne veut plus dire grand chose, non seulement avec le développement du numérique tout le monde a son appareil plus ou moins bien, mais en plus beaucoup peuvent vendre leur cliché. Sur le principe c'est bien, on a tous besoin d'arrondir ses fins de mois, mais je pense à ceux qui vivait de ça avant.... si le thibault a réussi tant mieux pour lui, mais c'est détriment de beaucoup de gens, je trouve ca dommage. Désolé mais je suis idéaliste ou utopique mais pas communiste, j'aimerais que des gens puissent en effet s'enrichir quand ils ont une bonne idée, mais sans forcément détruire des gens ou un marché...

Fotolia n'est clairement pas destiné à faire vivre les photographes français :D
Fotolia c'est un peu comme les délocalisations en industrie, l'outsourcing en informatique ou dans les services. C'est profiter du marché mondial, pour faire baisser les prix de fabrication et augmenter les marges.
Pourquoi les photographes devraient-il être étanches à ce phénomène ? je suis informaticien, je suis touché de plein fouet par la mondialisation, tout comme les ouvrier de Gandrange. C'est la vie. C'est comme ça, ca concerne tout le monde sauf les services de proximité (boulangeries, aides aux personnes, coiffeurs...). Demain sera peut-être différent, soyons optimistes :)

Message cité 1 fois
Message édité par 900w le 06-04-2008 à 09:47:30
n°2444414
pouvrem
Mode B
Posté le 06-04-2008 à 09:50:38  profilanswer

c'est effectivement typiquement un cas de mondialisation.

si Krysa passe par là elle ne devrait pas tarder à réagir...

Message cité 1 fois
Message édité par pouvrem le 06-04-2008 à 09:50:46

---------------
n°2444418
gloupiglop
Posté le 06-04-2008 à 09:53:21  profilanswer

c'est de l'esclavage moderne....m'enfin si c'était si légitime que ça pourquoi les dirigeants mentent quand ils parlent de salaire et tout.... je veux dire ils se foutent complètement des photographes, ils veulent juste se faire plein de fric quitte à sous traiter dans les pays de l'est ou la main d'oeuvre est bien moins cher parce que la bas c'est un peu normal d'être pauvre ou de gagner quedal.

900W tu estimes que c'est un choix de leur part de ne pas payer de retraite ni rien et que ils leur restent 1200 euros pour vivre a deux ce qui est largement suffisant? Comment tu peux dire ca?? tu connais rien de leur vie, ni de leur famille ni rien. L'émission montre ce qu'elle veut, les on "dit" disent qu'avec 1200 euros tu vis bien la bas mais ca veut pas forcément dire qu'ils doivent se taire et arrêter de se plaindre.

Pour ma part j'ai vu un autre reportage ou le dirigeants disait que seul quelques photographes arrivaient a ne vivre que de ça...ça a la mérite d'être clair quoi! Ok c'est bien pour arrondir ses fins de mois et pouvoir acheter un peu de matos mais ça s'arrête la.

Après ok personne ne force personne mais de toutes il savent que quelque soit la rémunération ils truoveront quelqu'un donc bon

n°2444423
gloupiglop
Posté le 06-04-2008 à 09:58:32  profilanswer

900w a écrit :

Fotolia n'est clairement pas destiné à faire vivre les photographes français :D
Fotolia c'est un peu comme les délocalisations en industrie, l'outsourcing en informatique ou dans les services. C'est profiter du marché mondial, pour faire baisser les prix de fabrication et augmenter les marges.
Pourquoi les photographes devraient-il être étanches à ce phénomène ? je suis informaticien, je suis touché de plein fouet par la mondialisation, tout comme les ouvrier de Gandrange. C'est la vie. C'est comme ça, ca concerne tout le monde sauf les services de proximité (boulangeries, aides aux personnes, coiffeurs...). Demain sera peut-être différent, soyons optimistes :)

oui c'est la vie, les marchés et la vie évolue, et c'est normal, mais ce n'est pas une raison pour subir sans jamais rien dire...il n'y a pas de raison que des sociétés s'enrichissent et fassent plein de benef sans que les salariés n'en voit jamais la couleur.

n°2444431
900w
Puissance maximale.
Posté le 06-04-2008 à 10:01:54  profilanswer

gloupiglop a écrit :

c'est de l'esclavage moderne....m'enfin si c'était si légitime que ça pourquoi les dirigeants mentent quand ils parlent de salaire et tout.... je veux dire ils se foutent complètement des photographes, ils veulent juste se faire plein de fric quitte à sous traiter dans les pays de l'est ou la main d'oeuvre est bien moins cher parce que la bas c'est un peu normal d'être pauvre ou de gagner quedal.

900W tu estimes que c'est un choix de leur part de ne pas payer de retraite ni rien et que ils leur restent 1200 euros pour vivre a deux ce qui est largement suffisant? Comment tu peux dire ca?? tu connais rien de leur vie, ni de leur famille ni rien. L'émission montre ce qu'elle veut, les on "dit" disent qu'avec 1200 euros tu vis bien la bas mais ca veut pas forcément dire qu'ils doivent se taire et arrêter de se plaindre.

Pour ma part j'ai vu un autre reportage ou le dirigeants disait que seul quelques photographes arrivaient a ne vivre que de ça...ça a la mérite d'être clair quoi! Ok c'est bien pour arrondir ses fins de mois et pouvoir acheter un peu de matos mais ça s'arrête la.

Après ok personne ne force personne mais de toutes il savent que quelque soit la rémunération ils truoveront quelqu'un donc bon

Je n'estime rien, je constate. Je crois assez aux théories libérales: un marché libre s'auto-régule lui-même jusqu'à trouver un équilibre qui convient à l'ensemble des partenaires, c'est la thérie des marchés, qui veut qu'un marché est efficient.  

Exemple: si Fotolia fonctionne (mais c'est encore trop tôt pour le dire à mon avis), c'est que le marché l'a voulu. Si ca ne fonctionne pas, Fotolia s'écroulera de lui-même par manque de ressources qualifiées qui y trouvent leur compte.

Quant à l'exemple des deux yougoslaves, je pense qu'il est vrai, car l'émission de canal+ "jeudi investigation" est très sérieuse, et les investigations y sont réelles et poussées avec des moyens mis en oeuvre, pas comme la presse poubelle ou les blogs sur internet. Si un couple s'arrête de travailler, y a au moins deux raisons combinées (ou pas): pouvoir vivre de soi-même et/ou se faire plus de fric en libéral qu'en étant salarié. En l'occurence dans ces pays de l'est, je connais des gens de là-bas, pour qui il y encore peu, gagner 1000$ par mois était synonyme de richesse.

Message édité par 900w le 06-04-2008 à 10:03:03
n°2444468
gloupiglop
Posté le 06-04-2008 à 10:26:48  profilanswer

Je ne trouve pas qu'il y ait d'équilibre...il y a des sociétés qui veulent faire de plus en plus de profit, des clients qui peuvent dépenser de moins en moins (dans le but aussi de faire plus de profit, ou de ne pas faire de perte suivant les cas) et il y a des salariés, ou non, au milieu qui ont besoin d'argent parce que les salaires évoluent peu et que par contre la vie augmente énormément, il y aura donc toujours des gens qui posteront des photos, qui accepteront des boulots mal payés parce qu'ils en ont besoin.

Ok pour le libéralisme mais je ne pense pas que ça convienne à tous les partenaires. C'est du grand débat économique, ce reportage n'est qu'un reportage de plus sur le sujet. Désolé mais moi j'ai fais partie des bas salaires de la France et je suis écœurée de voir des patrons dirent que la prime promise ne sera finalement pas parce que soit disant le chiffre n'est pas bon quand eux même se verse une belle "prime" et annoncent des bénéfices énorme.

Bref si t'as maté le reportage jusqu'à la fin tu as vu aussi les sous traitants chinois non rémunérés par une multinationale qui brasse une quantité énorme de fric? Il est ou l'équilibre la? Oui c'est sur la multinationale et les clients sont satisfaits mais toutes les petites mains en dessous sont exploitées, et en plus ils ont le culot de demander de ne pas divulguer ces informations parce que ça ferait une mauvaise pub!!! Pour moi c'est de l'esclavagisme moderne...et fotolia c'est la même chose, à bien moindre échelle bien sur, mais l'idée reste la même : sous traiter à l'étranger pour faire toujours plus de bénéf sur le dos de certaines personnes (et pas pour le compte de ses photographes). Qu'ils aient au moins les c*** de l'assumer!

n°2444563
pouvrem
Mode B
Posté le 06-04-2008 à 11:13:13  profilanswer

fotolia ne force personne a travailler pour des salaires de misère, faut pas confondre des gens qui ne comprennent pas forcément l'impact de leur acte individuel (vendre à bas cout des travaux pros) et un état qui ne donne aucune liberté à ses populations pour mieux les exploiter et garantir sa compétitivité économique

---------------
n°2444971
maxdu35
Yo Koso!
Posté le 06-04-2008 à 13:56:01  profilanswer

C'est le point qui me paraît le plus important: Fotolia ne force personne, et donc pour rallier à ce que dit 900W, si les gens ne trouvent pas ca intéressant, ils n'y vont pas et les micro stocks ferment.

Pourtant, il y en a qui décident d'arrêter de travailler pour faire ca, ce n'est pas une décision qu'ils ont prises à la légère, ils ont du tester avant. Le gars ne se dit pas: "Allez j'arrête, je m'inscris sur Fotolia".
D'abord il s'inscrit sur Fotolia, il fait ca pendant quelques mois, voire plus et après c'est son choix d'arrêter de travailler pour se concentrer la dessus. Fotolia ne l'a pas forcé, il pouvait continuer ses photos et son travail.
En résumé, ceux qui veulent vivre de ca le choisissent et doivent certainement connaître les conséquences car ils ont du faire ca pendant un bout de temps avant.

---------------
Sony Alpha 100 + 18-70 f3.5/5.6 + 75/300 f4.5/5.6 + 50 f/1.4
n°2444999
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2008 à 14:08:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Lors d"une petite compétition sportive j'ai "moins loupé que d'habitude" une série de clichés d'un coureur sponsorisé. Coureur victorieux de l'épreuve, et photos mettant clairement en avant certaines marques.

J'ai laissé mes photos sur le net (de toute l'épreuve) en 1024 pix et je donne à tous les amateurs et gentils participants les full sizes retouchés pour leur tirages perso si ils me le demandent gentillement. Je n'ai jamais vendu ou cherché à vendre une photo de ma vie...

Aujourd'hui le compétiteur me demande ses clichés ; je vais les lui transmettre mais j'aimerais juste exclure toute utilisation commerciale sans mon accord.

C'est préférable de ne pas le faire par simple mail, et ce n'est pas pour autant une usine à gaz. Avant de lui donner les photos, tu lui fais un contrat de cession d'image, dont il devra te retourner un exemplaire signé, excluant toute utilisation commerciale et que ces dernières seraient soumises à un avenant au contrat initial.

Par contre ce qui est légèrement plus chiant, c'est de définir la notion d'utilisation commerciale. Il utilise une photo dans une brochure, est-ce une utilisation commerciale ? Sur son site web, est-ce une utilisation commerciale ?
Par utilisation commerciale on entend qu'il vende tes clichés. Il faut donc que tu définisses clairement qu'est-ce que tu ne veux pas qu'il fasse avec tes photos sans ton accord. (et renégociation du contrat)

:)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2445001
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2008 à 14:08:23  profilanswer

pouvrem a écrit :

c'est effectivement typiquement un cas de mondialisation.

si Krysa passe par là elle ne devrait pas tarder à réagir...

Parle pas de malheur...

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2445296
trancept
Posté le 06-04-2008 à 16:34:04  profilanswer

chin jo a écrit :

En théorie il lui faut ton accord écrit pour utiliser tes images. Donc si tu ne lui donne rien, tu te réserves le droit de lui demander quelque chose ensuite...
Mais c'est mieux d'avoir parlé avec lui pour décider ce qui est "commercial".
L'idéal étant un papier signé, cependant un échange de mail peut suffire.

n°2446390
chin jo
Posté le 06-04-2008 à 23:58:34  profilanswer

Merci pour vos réponses détaillées :jap:

N'ayant aucune vision commerciale, je vais m'en tenir au mail sympathique et aussi clair que possible... et faire confiance au bonhomme !
Je note quand même la possibilité de "contrat de cession d'image" pour l'avenir.

Merci encore :hello:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°2449324
Flolerider​du13
Posté le 08-04-2008 à 12:22:27  profilanswer

pouvrem a écrit :

ben déjà les portraits tu peux pas les vendre à part aux personne qui sont sur les photos si t'as pas les autorisations de ces dites personnes :/

Je fais pas de portrait pour l'instant donc pour sa je suis Oki  ;)  

Merci et pour le reste  :??:

n°2467546
faux_rhum
Posté le 17-04-2008 à 14:00:33  profilanswer

j'ai trouvé d'autres chiffres:
http://www.microstockdiaries.com/yuri-arcurs.html
le gars annonce 64.000$ de revenus en janvier 2008 grâce aux microstocks!
rien a voir avec le reportage de C+...
mais il faut dire que c'est un gars qui est en tête des ventes de plusieurs microstocks.

perso j'ai essayé de mettre quelques photos sur fotolia: seulement 2 retenues sur mes 10 premières!
outre le type de photos qu'ils recherchent, il ont maintenant 3.5 millions d'images en stocks et deviennent donc de + en + selectifs à mon avis.

je commence aussi à en mettre sur pixburger (depuis 15j environs, 20% de rejet à peu près) car je me dis que comme ils commencent la selection des clichés doit etre moins rude, mais reste à voir ce qu'ils feront en terme de ventes... à voir

http://jicepix.free.fr/

n°2467574
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-04-2008 à 14:12:37  profilanswer

faux_rhum a écrit :

j'ai trouvé d'autres chiffres:
http://www.microstockdiaries.com/yuri-arcurs.html
le gars annonce 64.000$ de revenus en janvier 2008 grâce aux microstocks!
rien a voir avec le reportage de C+...
mais il faut dire que c'est un gars qui est en tête des ventes de plusieurs microstocks.

perso j'ai essayé de mettre quelques photos sur fotolia: seulement 2 retenues sur mes 10 premières!
outre le type de photos qu'ils recherchent, il ont maintenant 3.5 millions d'images en stocks et deviennent donc de + en + selectifs à mon avis.

je commence aussi à en mettre sur pixburger (depuis 15j environs, 20% de rejet à peu près) car je me dis que comme ils commencent la selection des clichés doit etre moins rude, mais reste à voir ce qu'ils feront en terme de ventes... à voir

http://jicepix.free.fr/

C'est chuck norris ce mec :d

Citation :

Freelance student journalist, started graphic design firm, promoted up through the miliatry, served on peace mission in Kosovo, won NATO rifle competition, ran a 100km marathons in 15 hours, bachelor of psychology, bachelor of philosophy, graduated from the Danish School of Photography, maintains photographic studio with 2 staff and 10 freelancers, world’s highest selling and most downloaded microstocker.

Il gagne beaucoup d'argent, mais il vend 400 000 photos par an, ça fait plus de 1000/jour, et il ne vends pas que sur les microstocks.

Il n'est pas tout seul et c'est pas franchement comparable avec la majorité des vendeurs sur les microstocks.

Message édité par Poogz le 17-04-2008 à 14:14:37

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2467586
Megalyth
no way
Posté le 17-04-2008 à 14:16:19  profilanswer

Nan, c'est Steeve Austin ! :o

---------------
... Feedb4ck
n°2468133
trancept
Posté le 17-04-2008 à 17:17:45  profilanswer

Et puis quand on est le meilleur tireur de l'OTAN, ça aide à se faire payer ses photos à leur juste prix :D

Message édité par trancept le 17-04-2008 à 17:18:16
n°2468229
faux_rhum
Posté le 17-04-2008 à 17:54:31  profilanswer

c'est clair que son cas n'est pas représentatif de la majorité des vendeurs sur microstoks mais ils faut voir aussi je pense, que quand un gars dis: je gagne 400€/mois sur fotolia ils doit aussi gagner des sommes équivalentes sur les autres microstoks (il semble que fotolia ne soit pas le meilleur niveau ventes)...

n°2470299
trancept
Posté le 18-04-2008 à 14:46:48  profilanswer

Pour compléter, une (longue) critique intéressante de Pixburger, applicable aux autres microstocks :  
http://www.editionsluigicastelli.c [...] age&c=3413

n°2470597
alpseb
Posté le 18-04-2008 à 17:20:07  profilanswer

trancept a écrit :

Pour compléter, une (longue) critique intéressante de Pixburger, applicable aux autres microstocks :  
http://www.editionsluigicastelli.c [...] age&c=3413

ca donne envie  :D

n°2478347
sofiane077
Posté le 22-04-2008 à 21:37:32  profilanswer

Bonsoir a tous je recherche comment vendre  des photos et des creations graphiques...
en meme temps vous pouvez voir tous ca sur :
http://sofiane17340.skyrock.com/

n°2478467
pouvrem
Mode B
Posté le 22-04-2008 à 22:01:38  profilanswer

c'est pris avec un portable :D ?

---------------
n°2478815
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2008 à 23:45:26  profilanswer

Sans etre mechant, deux choses:

- Apprend a ecrire francais, c'est lamentable la
- Achete un appareil photo

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2478986
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 23-04-2008 à 09:52:26  profilanswer

Tu devrais contacter corbis :o

[:prozac]

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2478991
Megalyth
no way
Posté le 23-04-2008 à 09:54:51  profilanswer

sa devè aitre du seugon deugré [:pamplemousse]

---------------
... Feedb4ck
n°2478997
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2008 à 09:58:14  profilanswer

En meme temps c'est son seul et unique message sur HFR :lol:

Avec le combo prenom+numero de departement ... soit c'est un bon gros troll... soit ... heu .. nan je veux pas savoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 23-04-2008 à 09:59:31

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2479349
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-04-2008 à 14:04:57  profilanswer

Dans le combo, il y a aussi le blog skyrock  :D  

C'est un ensemble, faut pas l'oublier  :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2484120
yoann_2004
Posté le 25-04-2008 à 17:44:26  profilanswer

Un revendeur de cadres voudrait me voir pour m'acheter une photo (mais pas sur internet). Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Je ne sais pas trop ce qu'il va me proposer. Si je vend le fichier informatique je peux en espérer combien ? (version full en 10Mo JPEG. )
Sur le topic bistrot on me conseille de vendre des tirages.

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_2004 le 25-04-2008 à 19:35:05

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2484315
Dawen
vous salue bien
Posté le 25-04-2008 à 19:47:44  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Un revendeur de cadres voudrait me voir pour m'acheter une photo. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Je ne sais pas trop ce qu'il va me proposer. Si je vend le fichier informatique je peux en espérer combien ? (version full en 10Mo JPEG. )
Sur le topic bistrot on me conseille de vendre des tirages.

Le vendeur de cadre souhaite donc acheter les droits d'une de tes photos pour placer en fond dans ses cadres, cela n'a rien à voir avec vendre des tirages. En même temps le bistrot on y va pour raconter des connerie alors... :D

Tu ne vas pas vendre le fichier informatique, mais seulement les droits de représentation et de reproduction de ta photographie. Tu lui fourniras le fichier à des fins d'exploitation.
Pour cela il va falloir que tu rédiges un contrat de cession de droit, tu trouveras des exemples dans google. Ce contrat devra reprendre dans ton cas des éléments précis.

- destination et utilisation de la photographie. (là c'est usage d'illustration destiné à la mise en valeur d'encadrements en tant que produits destinés à la vente au public)
- cession des droits de reproduction (afin que le fabriquant de cadre puisse se charger de l'impression des fond de cadre)
- durée de la cession des droits (a voir avec le fabriquant de cadre combien de temps il compte utiliser ta photographie)
- étendue géographique de validité de cession (suivant si il vend ses cadres en france uniquement, en europe, etc... Si le contrat est défini pour la france et qu'un jour il vende les cadres comportant ta photo en europe, il faudra qu'il rallonge en faisant un avenant au présent contrat de cession)
- une fourchette estimative du nombre de reproduction qui seront faites (donc combien le fabriquant compte faire de cadre qui utiliseront ta photo durant la période de validité du contrat)

Pour le montant des droits qu'il devra te verser, on peut se rapprocher du barème officiel des oeuvres de commande (dispo sur google, sur le site de l'UPC) pour les posters et affichettes.
La valeur du point de ce barème est situé actuellement entre 2 et 5 €, suivant négociations. Dans ton cas, pars entre 2 et 3 € le point de barème. (Soit dans le cas de 12 000 cadres fabriqués, puisque un cadre = une impression, entre 340 et 510 €)

:)

(Edit - Afin de relativiser, c'est 30€ pour 100 exemplaires, 45€ pour 200,... D'où l'importance d'avoir une idée de la production afin de clairement définir les droits qui te sont dus, basés sur une utilisation géographie uniquement France)

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 25-04-2008 à 19:59:58

---------------
n°2484354
Kezakel
Posté le 25-04-2008 à 20:10:32  profilanswer

M4vrick a écrit :

En meme temps c'est son seul et unique message sur HFR :lol:

Avec le combo prenom+numero de departement ... soit c'est un bon gros troll... soit ... heu .. nan je veux pas savoir :D

[:das moorrad]  

t'as quelque-chose contre le n° du département ?  [:as253]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)