Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°2101785
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-11-2007 à 21:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

tnt37 a écrit :

:D  
 :D PAN !....

Mince, trop rapide TNT ...  [:cerveau jap]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 21:12:10  profilanswer

n°2101788
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 22-11-2007 à 21:12:53  profilanswer

n°2101799
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 21:14:59  answer

[:shay]

MON PREMIER !!!!!!

n°2142161
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 10-12-2007 à 14:55:33  profilanswer

salut tlm !  :hello:  

vous vous rappellez de moi ? j'avais parlé de mon probleme en page 27 .
comme vous pouvez le constater je prend mon temps mais j'oublie pas  :whistle:  
j'avais promis de vous tenir au courant donc voilà . :D  
je n'y étais pas retourné depuis hier ,et j'ai vu la personne ,en fait il pensait pas que la photo était la mienne ,donc aujourd'hui je lui ai prouvé en lui envoyant un lien de ma galerie et d'un forum ou je l'avais mise .
j'ai RDV mercredi pour convenir d'un tarif ,mais j'en ai aucune idée ,donc si une ame charitable qui a l'habitude de ce genre de transactions pouvait rentrer en contact avec moi par MP afin de lui donner toutes les indications et me donner une idée de prix ,ca serait vraiment cool !!!  :love:  

merci all !  :jap:

n°2142172
Kezakel
Posté le 10-12-2007 à 14:57:05  profilanswer

si c'est des idées de prix que tu cherches, un D3 ca coute dans les 5000€ :o

==> []

n°2142196
sapetocu
Posté le 10-12-2007 à 15:02:04  profilanswer

Kezakel a écrit :

si c'est des idées de prix que tu cherches, un D3 ca coute dans les 5000€ :o

==> []

:lol:  :lol:  :lol: , je sais pas si ca va passer là qd meme !  :whistle:  

un D200 d'occaz me suffirait !  :D

n°2145634
christian_​29120
Posté le 11-12-2007 à 16:48:13  profilanswer

Bas si le monsieur veut negocier tu decend un peut D300 : 1700€ + MBD10  : 260  en gros 2000  :D  

n°2145733
Blow_up
Posté le 11-12-2007 à 17:40:00  profilanswer

Citation :

j'ai RDV mercredi pour convenir d'un tarif ,mais j'en ai aucune idée

l'idée c'est surtout d'arriver avec un chiffre en tête et de discuter de ce tarif avec eux. Ensuite ça dépend de la société, si c'est une société avec une petite économie, il faut être raisonnable et pas essayer de les plomber en leur faisant cracher la monnaie. Si c'est une société qui est déjà un peu plus confortable, tu peux demander 300 euros sans problème que tu sois amateur ou pas. Dans l'édition, une photo qui sert pour une couverture se négocie entre 300 et 400 euros avec un photographe pro.

n°2145804
sapetocu
Posté le 11-12-2007 à 18:19:21  profilanswer

Blow_up a écrit :

Citation :

j'ai RDV mercredi pour convenir d'un tarif ,mais j'en ai aucune idée

l'idée c'est surtout d'arriver avec un chiffre en tête et de discuter de ce tarif avec eux. Ensuite ça dépend de la société, si c'est une société avec une petite économie, il faut être raisonnable et pas essayer de les plomber en leur faisant cracher la monnaie. Si c'est une société qui est déjà un peu plus confortable, tu peux demander 300 euros sans problème que tu sois amateur ou pas. Dans l'édition, une photo qui sert pour une couverture se négocie entre 300 et 400 euros avec un photographe pro.

salut  :hello:  
j'ai contacté un membre du forum qui m'a donné le meme tarif que toi ,donc je pense demander 300€ ,ou alors 400€ pour descendre ensuite  :D  
niveau tunes pour eux je pense que ca doit aller ,mais comme j'ai envie de rester en bon terme ,je vais pas les assassiner non plus ,parce que si je voulais etre c.. je pourrais faire direct un constat d'huissier car en plus ils n'ont pas mentionné mon nom sur aucunes photos  :o  
mais déjà demain je vais voir avec le boss pour savoir si y'a pas eu d'autres tirages et si y'a moyen de s'arranger a "l'amiable" :whistle:  .
par contre s'il veut une facture je peux lui faire ca sur papier libre ? ou un contrat type sur la vente de photo avec le prix suffit ?
et pour moi ,je déclare ca comment ? (me semble qu'il y'a une case sur les impots du genre "autres revenu" )  

sinon merci m'siou ,ca me fait 2 avis concordant sur le prix ,c'est déjà un poid en moins !  :jap:

Message édité par sapetocu le 11-12-2007 à 18:20:25
n°2145830
Blow_up
Posté le 11-12-2007 à 18:28:08  profilanswer

je ne crois pas qu'il soit possible pour un particulier d'émettre une facture à une société. A mon avis, tenez-vous en à un papier sur lequel tu fais figurer que tu reconnais la vente de cette photo à la société "machinchose" et en spécifiant le montant.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 18:28:08  profilanswer

n°2145857
sapetocu
Posté le 11-12-2007 à 18:34:22  profilanswer

Blow_up a écrit :

je ne crois pas qu'il soit possible pour un particulier d'émettre une facture à une société. A mon avis, tenez-vous en à un papier sur lequel tu fais figurer que tu reconnais la vente de cette photo à la société "machinchose" et en spécifiant le montant.

ok ,encore merci  :jap:  
je vous raconterai comment ca c'est passé demain . ;)

n°2148369
sapetocu
Posté le 12-12-2007 à 15:48:58  profilanswer

:hello:  

comme promis ,petit résumé :
déjà ils se sont excusés et on a discuté tranquillement pendant 45 min .  
le boss m'a clairement dit d'entrée qu'il n'avait pas de budget prévu ,donc là j'avais 2 possibilitées :  
- soit faire ma tete de con et essayer de les faire payer ou de les menacer de porter plainte .  
mais je n'aurai plus été le bienvenue au circuit ,donc pas tres cool pour moi non plu .  
- soit ,comme il m'a dit qu'il appréciait mon travail plus que celui du pro qui vient de temps en temps , il m'a proposé de faire appelle a moi (moyennant finance là par contre) lors d'évenements spéciaux .  

étant donné que je n'ai pas d'autres circuits proche de la maison ,et qu'on est en bon terme depuis toujours ,je préfere rennoncer a 200€ ou 300€ et qu'il me donne un peu de boulot de temps en temps et aussi continuer a garder un accés libre a la piste .  

en ce qui concerne le crédit sur les tofs ,pour celle là c'est trop tard de toute facon mais on a regardé ensemble dans son ordi pour mettre toutes mes tofs dans un dossier ,et si jamais il doit en utiliser une ,il me demandera mon accord avant et je lui enverrai la photo signer de mon vrai nom (ca marque mieux que "sapétocu"  :whistle:  )  

voilà ,je pense avoir fait le bon choix ,il vaut mieux rester en bon terme et qu'il me donne un peu de boulot je pense .  

par contre il m'a dit de me renseigner parce que d'apres lui ,un particulier a droit de facturer jusqu'a un certain plafond (+/- 3000€/an) ,en déclarant dans la case "autres revenus" .
donc si qlq'un le sait  :??:  

voilou !  :jap:

n°2148754
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 12-12-2007 à 17:48:47  profilanswer

sapetocu a écrit :

en ce qui concerne le crédit sur les tofs ,pour celle là c'est trop tard de toute facon mais on a regardé ensemble dans son ordi pour mettre toutes mes tofs dans un dossier ,et si jamais il doit en utiliser....

...pour la prochaine campagne de pub il saura dans quel dossier il faut pas les prendre  [:aztechxx] (mais j'ai mauvais esprit)

Bon si il fait appel à toi à la place du pro c'est un pis aller...

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2148774
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 17:54:54  answer

ça va il s'en sort bien ce voleur  [:sarko]

n°2148825
Blow_up
Posté le 12-12-2007 à 18:13:48  profilanswer

Citation :

étant donné que je n'ai pas d'autres circuits proche de la maison ,et qu'on est en bon terme depuis toujours ,je préfere rennoncer a 200€ ou 300€ et qu'il me donne un peu de boulot de temps en temps et aussi continuer a garder un accés libre a la piste .

tu as pris la bonne décision !

en revanche, le coup de la facture émise par un particulier, ce n'est pas possible ! je viens de trouver ça regarde :

http://www.ecompetences.fr/com/facturer.php

comme je te l'avais dit plus haut, un particulier ne peut pas émettre de facture à une société mais peut "établir, avec l'acquereur, un contrat définissant les conditions dans lesquelles la vente a été réalisée."

n°2148836
sapetocu
Posté le 12-12-2007 à 18:19:10  profilanswer

ah oui t'as raison  ,merci pour le lien :jap:

n°2148847
Blow_up
Posté le 12-12-2007 à 18:24:12  profilanswer

tiens une idée en passant, s'ils ont un site internet, tu peux aussi leur proposer de leur faire des photos récentes, comme ça tu leur vends un lot de photo plutôt qu'une

n°2149231
trancept
Posté le 12-12-2007 à 20:58:02  profilanswer

sapetocu a écrit :

le boss m'a clairement dit d'entrée qu'il n'avait pas de budget prévu

Euh, on parle bien du circuit qui a repeint ses voitures et fait des 4x3 avec tes photos ?
Tu crois que ça coûte combien une telle opération ? Et il ne lui reste pas quelques euros ou au moins une séance gratuite pour tes potes ?
Il t'a bien promené mais c'est le jeux... Tu feras mieux la prochaine fois ;)
Ceci dit je n'aurais peut-être pas fait mieux, j'espère qu'il a dit vrai pour les boulots suivants...

n°2149619
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 22:41:46  answer

pour les suivants il a sûrement l'intention de le bananer encore

n°2150232
alpseb
Posté le 13-12-2007 à 07:53:26  profilanswer

Blow_up a écrit :

dans ce cas la tas pas besoin de faire une fature, tu fais une note de droit d'auteur !
ya rien de plus simple et c'est que 8% de charges !

enfin, la prochaine fois ;)

n°2152037
M4vrick
Mad user
Posté le 13-12-2007 à 18:02:42  profilanswer

Hello :)

Bon ma question ne concerne pas vraiment la vente de photo sur le net mais il me semble quand meme que c'est le topic le plus approprié pour parler des tarifs photos.

J'ai un ami qui a une société qui fait de la communication (web, papier etc...). Pour le moment il fait tout en interne mais pour un de ses prochain client il vas avoir besoin de faire des photos loin de sa region.
Il vas devoir donc faire appel a un pro pour deux demi-journées.
Un deplacement dans l'usine de son client (un menuisier) pour faire des photos en cours de fabrication et un autre deplacement sur un chantier pour des photos en cours d'installation.
Comme je sais qu'il y a plusieurs pro qui trainent par ici je me suis dit que l'on pourrais deja avoir un 'devis' pour ce type de prestation:

Deplacement sur une demi-journée et envoi des photos brut. Pas de retouche ou de mise en forme.

Ca nous donneras deja une base de depart pour eviter les pro hors de prix.

Au passage si y'as un pro qui bosse sur la region parisienne ou l'oise et qui a des tarifs raisonnable, merci de me contacter en PM.

Et merci pour vos reponses :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2152361
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-12-2007 à 20:21:51  profilanswer

il faut que tu ailles poster ça dans la section emploi et études, et retire vite ton post ici, tu pourrais être sanctionné :) .  

quand tu dis " Ca nous donneras deja une base de depart pour eviter les pro hors de prix ", en gros tu veux du travail bâclé par quelqu'un de non professionel, enfin pardon, des pros mais moins cher... mouarf.  

soit tu veux quelqu'un dont c'est le métier et tu le payes le tarif que vaut son travail, soit tu payes un potographe pro au tarif d'une femme de ménage... et t'as des photos comme prises par une femme de ménage [:aloy] .  

---------------
►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄
n°2152365
CHubaca
Couillon
Posté le 13-12-2007 à 20:25:12  profilanswer

moi j'avais interprété ça comme un " je voudrais savoir combien ça coute ce genre de chose pour pas me faire enculer par un photographe peut scrupuleux lorsque je ferais ma commande", et c'est une demande tout à fait pertinente :o

n°2152373
CHubaca
Couillon
Posté le 13-12-2007 à 20:26:32  profilanswer

sauf qu'il n'y a pas assez de détail pour recevoir une réponse qui le seras mais c'est un autre probleme :o

n°2152394
Denio
Posté le 13-12-2007 à 20:36:10  profilanswer

CHubaca a écrit :

sauf qu'il n'y a pas assez de détail pour recevoir une réponse qui le seras mais c'est un autre probleme :o

Bah d'après ce que je lis il n'y a pas de difficulté particulière, ça reste du reportage assez classique. Après ça dépend l'utilisation des photos, mais si on part sur de la communication externe limité à plaquettes et site web, tu peux tabler entre 300 et 600 € HT la demi journée, après c'est généralement plus cher sur Paris.
Plus cher, faut vraiment que le photographe le justifie.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2152459
CHubaca
Couillon
Posté le 13-12-2007 à 21:03:58  profilanswer

Denio a écrit :

Bah d'après ce que je lis il n'y a pas de difficulté particulière, ça reste du reportage assez classique. Après ça dépend l'utilisation des photos, mais si on part sur de la communication externe limité à plaquettes et site web, tu peux tabler entre 300 et 600 € HT la demi journée, après c'est généralement plus cher sur Paris.

le plus de détail c'était justement pour passer de 300 à 600 :D

n°2152491
M4vrick
Mad user
Posté le 13-12-2007 à 21:12:34  profilanswer

CHubaca a écrit :

moi j'avais interprété ça comme un " je voudrais savoir combien ça coute ce genre de chose pour pas me faire enculer par un photographe peut scrupuleux lorsque je ferais ma commande", et c'est une demande tout à fait pertinente :o

Merci beaucoup, c'etait exactement ca le but de ma question. Hors de question de faire du travail baclé ou a pas cher. Je veux juste avoir une idée des tarifs appliqués.

Denio a écrit :

Et re Merci beaucoup :jap:
tu as bien cerné le sujet et ca correspond aux tarifs que j'avais en tete. Merci de la confirmation :)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2153180
krysalia
Posté le 14-12-2007 à 07:47:43  profilanswer

CHubaca a écrit :

c'est pas faux mais c'est rare que ça veuille dire ça, ce genre de demandes, ici [:spamafote]  
là en effet je me suis trompée :jap:  

mais y'avait matière à comprendre : je veux un gars qui touche en photo, qui va me donner ses raw pour pas trop cher, ça m'évitera de payer le tarif d'un vrai pro.  

---------------
n°2153186
M4vrick
Mad user
Posté le 14-12-2007 à 08:01:14  profilanswer

Je me doutais que ca allais etre interpreté de la sorte mais j'ai pas trouvé de meilleure maniere de formuler ca. [:spamafote]

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2153194
alpseb
Posté le 14-12-2007 à 08:08:47  profilanswer

Denio a écrit :

300 € HT ca me parrait pas cher
j'aurrai dit entre 500 et 800 mais bon, c'est dans le même ordre d'idée

n°2153228
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 08:35:14  answer

comme denio, pour les tarifs. mais hors frais de déplacement, je précise :) (puisqu'il semble que des déplacements pas forcément proches soient envisagés)
ha et par demi-journée. 300 euros les 2 demi-journées, là non c'est trop cadeau... le post-traitement ça prend tu temps :)

n°2153252
krysalia
Posté le 14-12-2007 à 08:44:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je me doutais que ca allais etre interpreté de la sorte mais j'ai pas trouvé de meilleure maniere de formuler ca. [:spamafote]

désolée de m'être gourée sur ton compte :jap:  
tu as raison, ce n'est pas évident :jap: .  

---------------
n°2153349
Denio
Posté le 14-12-2007 à 09:35:59  profilanswer

alpseb a écrit :

300 € HT ca me parrait pas cher
j'aurrai dit entre 500 et 800 mais bon, c'est dans le même ordre d'idée

Ca depend ensuite du client, de la renommée du photographe et du coin ou c'est pratiqué... Tu serais étonné de voir les budgets de certaines grosses enseignes pour ce type de boulot...  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°2153380
pouvrem
Mode B
Posté le 14-12-2007 à 09:49:00  profilanswer

M4vrick a écrit :

Hello :)

Bon ma question ne concerne pas vraiment la vente de photo sur le net mais il me semble quand meme que c'est le topic le plus approprié pour parler des tarifs photos.

J'ai un ami qui a une société qui fait de la communication (web, papier etc...). Pour le moment il fait tout en interne mais pour un de ses prochain client il vas avoir besoin de faire des photos loin de sa region.
Il vas devoir donc faire appel a un pro pour deux demi-journées.
Un deplacement dans l'usine de son client (un menuisier) pour faire des photos en cours de fabrication et un autre deplacement sur un chantier pour des photos en cours d'installation.
Comme je sais qu'il y a plusieurs pro qui trainent par ici je me suis dit que l'on pourrais deja avoir un 'devis' pour ce type de prestation:

Deplacement sur une demi-journée et envoi des photos brut. Pas de retouche ou de mise en forme.

Ca nous donneras deja une base de depart pour eviter les pro hors de prix.

Au passage si y'as un pro qui bosse sur la region parisienne ou l'oise et qui a des tarifs raisonnable, merci de me contacter en PM.

Et merci pour vos reponses :jap:

:whistle:

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2154044
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 14:00:31  answer

oops

moi ce type de boulot je refuse tout simplement. des fichiers bruts......... pkoi pas une location de mon matos aussi ?

n°2154440
M4vrick
Mad user
Posté le 14-12-2007 à 16:19:50  profilanswer

C'est de la photo d'escalier en bois, pas de la photo de mode. Juste des prises de vues. Pas besoin de retouche ou autre, mon pote s'occupe de l'integration web et papier donc aucun interet d'avoir des supers fichier ultra travaillé si c'est pour les redecouper ou retravailler les couleurs par apres.
Mais je comprend que ce genre de travail peut ne pas t'interesser, c'est pas super gratifiant.

En tout cas merci a tous de vos avis. Je posterais en section 'emploi' une fois que ca sera validé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2154926
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-12-2007 à 19:16:08  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est de la photo d'escalier en bois, pas de la photo de mode. Juste des prises de vues. Pas besoin de retouche ou autre, mon pote s'occupe de l'integration web et papier donc aucun interet d'avoir des supers fichier ultra travaillé si c'est pour les redecouper ou retravailler les couleurs par apres.
Mais je comprend que ce genre de travail peut ne pas t'interesser, c'est pas super gratifiant.

En tout cas merci a tous de vos avis. Je posterais en section 'emploi' une fois que ca sera validé.

Il achète un bon compact et il fait ça lui même. Ca lui coûtera moins cher...

n°2154935
CHubaca
Couillon
Posté le 14-12-2007 à 19:23:24  profilanswer

Micmax a écrit :

Il achète un bon compact et il fait ça lui même. Ca lui coûtera moins cher...

laisses le donner des sous :cry:

n°2155312
pouvrem
Mode B
Posté le 14-12-2007 à 21:58:41  profilanswer

non mais micmax a raison, les photos ça se pp au moins un peu :/
mais ça se trouve le gars pensait retouche à mort et pas pp [:spamafote]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2160748
alderaic
psn: alderaic
Posté le 17-12-2007 à 18:35:07  profilanswer

bah apres c'est leur probleme, entre deux sites si sur un les photos sont brutes et l'autre PP, je me dis que le soin apporté au site se réflete aussi dans le soin apporté à leur boulot.

chacun choisit ce qu'il mets dans sa vitrine.

n°2236678
Kezakel
Posté le 17-01-2008 à 14:08:29  profilanswer

500 crédits sur fotolia  [:volta]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)