Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°2064652
alex_pa
Posté le 07-11-2007 à 13:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kezakel a écrit :

clair :/

perso, je fais en moyenne 40€ par mois pour une cetaine de photos en ligne

Je dépose plus rien depuis longtemps, ca vit tranquillement ...

gunsman a écrit :

T'as combien de photo déposé ?

Tu peux mettre un lien d'une de tes photos en vente ?

Merci

[:kannibal]  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 13:35:24  profilanswer

n°2064657
Kezakel
Posté le 07-11-2007 à 13:38:03  profilanswer

une centaine j'ai dit :o

j'ai remarqué que tout ce qui est sport se vend bien, même si c'est nul ... Et j'imagine que plus le sport est populaire, plus ca doit marcher

n°2064697
alex_pa
Posté le 07-11-2007 à 13:49:24  profilanswer

en foot ça doit bien marcher ...
d'autant plus que c'est pas ce sport qui doit être le plus présent sur ces sites

n°2064765
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 07-11-2007 à 14:16:07  profilanswer

Moi j'aime pas le foot  :sweat:  

n°2066511
pouvrem
Mode B
Posté le 07-11-2007 à 22:49:02  profilanswer

Kezakel a écrit :

moi j'ai arreté de travailler tellement ca rapporte :o

+1, je vais ptet pouvoir me payer un nikon 50 f1.4 en direct d'HK :o

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2096951
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 20-11-2007 à 21:45:32  profilanswer

salut
on m'a contacté pour m'acheter une photo pour un livre d'histoire tirée a 1000 exemplaires. un bouquin publié en afrique du sud.
le prix de la photo qu'ils me proposent est 225 dollars.
le truc c'est que le contrat precisent :
"We would buy the rights only for South Africa. So, for the rest of the world, you would be able to resell as much as you want"

quelqu'un qui s'y connait  et pourrait me dire si cela est interressant avec la vente des droits d'auteur

merci

---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°2097040
pouvrem
Mode B
Posté le 20-11-2007 à 22:20:30  profilanswer

ça m'a l'air correct comme prix juste pour 1000 ex et que l'AFS ;)
mais j'y connais rien :D

---------------
n°2097042
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-11-2007 à 22:21:40  profilanswer

demande  un voyage en afrique du sud cay très beau :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2097060
sebcaillou
Posté le 20-11-2007 à 22:29:57  profilanswer

pouvrem a écrit :

ça m'a l'air correct comme prix juste pour 1000 ex et que l'AFS ;)
mais j'y connais rien :D

c'est quoi l'AFS [:amandine75011]  

le vrai rdu a écrit :

demande  un voyage en afrique du sud cay très beau :)

:D avec grand hotel sivousplai

---------------
n°2097064
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-11-2007 à 22:33:37  profilanswer

AFS = afrique du sud :o

nan mais [:papy]

Message édité par le vrai rdu le 20-11-2007 à 22:33:50

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 22:33:37  profilanswer

n°2097076
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-11-2007 à 22:38:13  profilanswer

sebcaillou a écrit :

salut
on m'a contacté pour m'acheter une photo pour un livre d'histoire tirée a 1000 exemplaires. un bouquin publié en afrique du sud.
"We would buy the rights only for South Africa. So, for the rest of the world, you would be able to resell as much as you want"

quelqu'un qui s'y connait  et pourrait me dire si cela est interressant avec la vente des droits d'auteur

merci

ça me paraît tout à fait correct pour 1000 exemplaires :)
Et ils n'achètent les droits que pour l'Afrique du Sud. Donc si tu veux publier ta photo dans un autre pays, tu as le droit.
Donc en somme une clause non restrictive pour toi. Tu devrais aussi leur demander un exemplaire du bouquin.

n°2097118
sebcaillou
Posté le 20-11-2007 à 22:51:20  profilanswer

le probleme aussi c'est que je leur fille le scan par mail donc apres il peuvent faire ce qu'il veulent, 1000 ou 10000 c'est kiffe kiffe. et peu de moyens de verifier s'il y a retirage du livre. :??:  
et puis si jamais un mec est interressé par un tirage apres avoir vu le bouquin, je l'ai dans le baba, meme si la possibilité est maigre.

---------------
n°2097127
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 20-11-2007 à 22:55:19  profilanswer

oui c'est certain que pour le tirage, tu peux pas être sûr.
Et entre 1000 ex et 10.000, c'est pas le même montant de droits d'auteur.

Pour le tirage, tu gardes tes droits hors Afrique du Sud.
Et pour l'Afrique du Sud, elle ne peut pas être publiée ailleurs. Par contre (à confirmer) rien ne t'interdit de vendre un tirage à une personne privée.
Normalement, tu devrais avoir un contrat, si tu n'en a pas, tu fais ce que tu veux

Faut voir aussi qui est l'éditeur, si c'est un gros éditeur ou pas. Demander un exemplaire du livre aussi, pour voir si c'est bien un livre d'histoire...

Message édité par bricocoman le 20-11-2007 à 22:57:31
n°2097157
sebcaillou
Posté le 20-11-2007 à 23:06:29  profilanswer

ok merci je vais questionné la personne

---------------
n°2097248
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 21-11-2007 à 00:12:31  profilanswer

ça me paraît tout à fait honnête comme tarifs pour cette étendue géographique. Ils ne précisent pas de durée dans le temps ? ( en années, ou en publication de x emplaires ?) . demande à ce qu'ils t'envoient le contrat de cession de droits qu'ils ont établi, sinon tu en as des modèles sur le web.  
pour être valable, une cession des droits d'utilisation doit comporter une limite géographique, un usage ou des usages définis, et une limite de durée d'exploitation. admettons " pour l'afrique du sud, pour cette édition du livre, image utilisée sur la couverture et pour la promotion du bouquin ",  ce serait honnête pour cette somme :)

---------------
►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄
n°2097254
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-11-2007 à 00:13:57  profilanswer

oui tout à fait Krysalia :jap:

il faut leur demander la durée de cession au bout de laquelle tu récupères tes droits sur l"image

n°2097761
sebcaillou
Posté le 21-11-2007 à 11:53:53  profilanswer

merci beaucoup :) , je note tout ça et je vais avec mon frenchanglais lui demander tout ça  

---------------
n°2097801
alpseb
Posté le 21-11-2007 à 12:15:35  profilanswer

sebcaillou a écrit :

salut

merci

Tu demande rien du tout, tu accepte ! c'est un prix correct.
te prend pas la tête avec les histoires de droits, vous êtes même pas dans le même pays

n°2097856
sebcaillou
Posté le 21-11-2007 à 12:46:30  profilanswer

ah radical, c'est un point de vue comme un autre :D  
merci de ton conseil.

---------------
n°2097876
trancept
Posté le 21-11-2007 à 12:56:04  profilanswer

Je suis de l'avi d'alpseb, vaut mieux empocher 225 dollards que de faire peur au mec avec des contrats et qu'il aille prendre une photo sur FlickR...
Par contre demande un exemplaire du bouquin, tu pourras frimer comme ça ;)

n°2097886
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-11-2007 à 12:59:10  profilanswer

Moi on m'a jamais proposé une telle somme pour mes photos... Elles sont peut-être pas vraiment top non plus  :lol:

n°2098027
alex_pa
Posté le 21-11-2007 à 14:12:09  profilanswer

alpseb a écrit :

te prend pas la tête avec les histoires de droits, vous êtes même pas dans le même pays

sebcaillou a écrit :

ah radical, c'est un point de vue comme un autre :D  
merci de ton conseil.

trancept a écrit :

Je suis de l'avi d'alpseb, vaut mieux empocher 225 dollards que de faire peur au mec avec des contrats et qu'il aille prendre une photo sur FlickR...

je plussois,  
même si c'est 225 dollars et pas 225 Euros :lol:

n°2098056
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-11-2007 à 14:24:12  profilanswer

alpseb a écrit :

chacun sa façon de voir les chose  :)

n°2098122
sebcaillou
Posté le 21-11-2007 à 14:51:29  profilanswer

trancept a écrit :

ll y a pas de raison que la personne prenne peur, s'il desire la photo, et puisque c'est son job (book cover designer),  il est sensé connaitre et accepter la demande de garantie autant pour lui que pour moi.  
voili voilou

---------------
n°2098551
pouvrem
Mode B
Posté le 21-11-2007 à 17:04:51  profilanswer

mais qu'est-ce que c'est que cette signature au dessus l'avatar Seb :pt1cable: ?

---------------
n°2098715
sebcaillou
Posté le 21-11-2007 à 18:02:18  profilanswer

:D un instant de delire que j'ai eu et qui me plait bien
si jesus crie alors que fait marie hein je vous le demande, immaculée conception mon c.....  
je les vois bien tout les deux en train de fricoter comme des ......

---------------
n°2098948
krysalia
Posté le 21-11-2007 à 20:02:04  profilanswer

on dit aussi, jesus christ et la caravane passe :whistle:

---------------
n°2098980
Megalyth
no way
Posté le 21-11-2007 à 20:17:56  profilanswer

sebcaillou a écrit :

si jesus crie alors que fait marie hein je vous le demande, immaculée conception mon c.....  

Marie est la mère de Jésus heing... [:aloy]

---------------
√ ... √ Feedb4ck
n°2099037
sebcaillou
Posté le 21-11-2007 à 20:50:03  profilanswer

oui je sais mais pour le delire :D

---------------
n°2099815
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 22-11-2007 à 09:52:45  profilanswer

parles en à ta mère :o
Sinon je serai de l'avis de plutôt faire confiance au gars qui te l'achète.
Il t'achète ta photo à un prix respectueux du photographe, si il était malhonnête il irait sur flickr ou sur fotolia

Message cité 1 fois
Message édité par seb613 le 22-11-2007 à 09:53:09

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2099823
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 22-11-2007 à 09:56:30  profilanswer

alpseb a écrit :

trancept a écrit :

alex_pa a écrit :

je plussois,
même si c'est 225 dollars et pas 225 Euros :lol:

faire peur :heink:
il ne s'agit pas de faire peur, un éditeur réglo fait signer un contrat de  cession pour toute photo publiée. c'est une obligation et une protection pour lui.
Et s'il refuse parce que tu lui demande un contrat de cession, c'est qu'il n'est pas reglo c'est tout [:spamafote]

seb613 a écrit :

parles en à ta mère :o
Sinon je serai de l'avis de plutôt faire confiance au gars qui te l'achète.
Il t'achète ta photo à un prix respectueux du photographe, si il était malhonnête il irait sur flickr ou sur fotolia

un éditeur ne va pas t'envoyer chier si tu lui demandes des précisions, c'est normal après tout.
Et s'il est honnête, au contraire, il fera preuve de transparence.
Et je sais de quoi je parle  ;)

Message édité par bricocoman le 22-11-2007 à 09:59:59
n°2100039
trancept
Posté le 22-11-2007 à 11:23:39  profilanswer

Bien sûr que c'est mieux de faire ça dans les règles...
Mais dépèche toi car le dollard baisse de jour en jour :D

Pour changer de sujet, je viens de tomber là-dessus dans les conditions générales de FesseBook (Pas de polémique c'est pas le bon topic) :

Citation :

When you post User Content to the Site, you authorize and direct us to make such copies thereof as we deem necessary in order to facilitate the posting and storage of the User Content on the Site. By posting User Content to any part of the Site, you automatically grant, and you represent and warrant that you have the right to grant, to the Company an irrevocable, perpetual, non-exclusive, transferable, fully paid, worldwide license (with the right to sublicense) to use, copy, publicly perform, publicly display, reformat, translate, excerpt (in whole or in part) and distribute such User Content for any purpose, commercial, advertising, or otherwise, on or in connection with the Site or the promotion thereof, to prepare derivative works of, or incorporate into other works, such User Content, and to grant and authorize sublicenses of the foregoing. You may remove your User Content from the Site at any time. If you choose to remove your User Content, the license granted above will automatically expire, however you acknowledge that the Company may retain archived copies of your User Content. Facebook does not assert any ownership over your User Content; rather, as between us and you, subject to the rights granted to us in these Terms, you retain full ownership of all of your User Content and any intellectual property rights or other proprietary rights associated with your User Content.

Mon anglais n'est pas mauvais mais j'ai du mal à comprendre si c'est juste moi qui doit m'assurer que j'ai tout les droits sur mes photos pour les publier ou est-ce qu'en postant une phots une photo je les autorise a en fire ce qu'ils veulent ?

Message cité 2 fois
Message édité par trancept le 22-11-2007 à 11:24:05
n°2100214
krysalia
Posté le 22-11-2007 à 12:41:58  profilanswer

trancept a écrit :

Pour changer de sujet, je viens de tomber là-dessus dans les conditions générales de FesseBook (Pas de polémique c'est pas le bon topic) :

Citation :

When you post User Content to the Site, you authorize and direct us to make such copies thereof as we deem necessary in order to facilitate the posting and storage of the User Content on the Site. By posting User Content to any part of the Site, you automatically grant, and you represent and warrant that you have the right to grant, to the Company an irrevocable, perpetual, non-exclusive, transferable, fully paid, worldwide license (with the right to sublicense) to use, copy, publicly perform, publicly display, reformat, translate, excerpt (in whole or in part) and distribute such User Content for any purpose, commercial, advertising, or otherwise, on or in connection with the Site or the promotion thereof, to prepare derivative works of, or incorporate into other works, such User Content, and to grant and authorize sublicenses of the foregoing. You may remove your User Content from the Site at any time. If you choose to remove your User Content, the license granted above will automatically expire, however you acknowledge that the Company may retain archived copies of your User Content. Facebook does not assert any ownership over your User Content; rather, as between us and you, subject to the rights granted to us in these Terms, you retain full ownership of all of your User Content and any intellectual property rights or other proprietary rights associated with your User Content.

Mon anglais n'est pas mauvais mais j'ai du mal à comprendre si c'est juste moi qui doit m'assurer que j'ai tout les droits sur mes photos pour les publier ou est-ce qu'en postant une phots une photo je les autorise a en fire ce qu'ils veulent ?

ils disent que tu gardes la propriété pleine et entière de tes images, mais que par contre les poster sur face book revient à leur signer un blanc seing pour les droits d'utilisation.  

En pratique, ce genre de clause existe parce que les contenus de fessebouc peuvent s'afficher dans plein de contextes, ils sont repris par d'autres utilisateurs, et même parfois par fessebouc lui même a des fins de promotion. Ils veulent se prémunir d'une paperasse folle ( s'ils devaient demander les autorisations à tout le monde tout le temps ), et d'avoir a gérer un max de conflits ( charges de la preuve de propriété des droits, procés pour violation de copyrights, détournements partiels d'un contenu pour en faire autre chose, regroupement de profils dans un livre d'analyse etc. ) .  

=> Ils insèrent donc une clause ou tu précises qu'en postant un contenu sur fessebouc, tu es conscient d'autoriser à l'avance le site à faire ce qu'il veut de ton contenu dans tous les cas, tu leur accordes une licence totale d'utilisation limitée seulement par la présence des contenus sur le site : Ils rajoutent qu'a priori cette "licence d'utilisation" que tu leur laisse pour ces contenus prend fin quand tu les retires... Même s'ils se réservent le droit de faire une copie de ces contenus. ça, c'est pour s'éviter des procés en détention illégale de contenus après que tu les aies retirés, sinon ils ne pourraient rien sauvegarder dans leurs bases de données.  

imaginons que tu fais une photo très classe de gens qui s'amusent, style en boite, hyper colorée et tout, tu la mets sur ton facebook. En pratique, ils pourraient la reprendre pour s'en faire du matériel promotionnel, et tu n'aurais rien à dire là dessus. Bon, c'est pas pour ça que la clause a été écrite et ça ne tiendrait pas devant tous les tribunaux, mais techniquement, ils pourraient le faire. C'est par contre très improbable qu'ils le fassent :D .  

si tu ne veux vraiment prendre aucun risque, alors ne mets pas tes contenus sur facebook. A mon avis c'est surtout à ça que sert la clause, c'est très à la mode d'ailleurs : ça leur évite des inscriptions de légalistes qui passeraient leur temps à les faire chier pour des queues de poire :D  

Message édité par krysalia le 22-11-2007 à 12:57:37

---------------
n°2100239
krysalia
Posté le 22-11-2007 à 12:56:18  profilanswer

trancept a écrit :

Citation :

Citation :

vous autorisez automatiquement, et vous garantissez à la compagnie que vous avez le droit d'autoriser,[b] la cession à la compagnie d'une licence irrévocable, perpétuelle, non exclusive, transferable, à titre gratuit (totalement payée), et mondiale (avec le droit de sous-louer la licence) qui donne le droit (sur tes contenus) d'utiliser, copier, faire la promotion lors d'évènements, d'être diffusé en tant que publicité, être transformé, d'être traduit, d'extraire (en tout ou en partie) et de distribuer ce contenu d'utilisateur pour n'importe quel but, commercial, publicitaire, ou autre, ou en lien avec le cite et la dire promotion, pour préparer des travaux dérivatifs, pour incorporer à d'autres travaux ce contenu utilisateur, et d'autoriser toute "sous-location" des droits énoncés ci dessus .

quand ils disent " la totale ", ils n'y vont pas de main morte [:chrisbk]
y'a un truc vraiment chiant la dedans, c'est pas la licence globale qu'on leur accorde, c'est l'absence de durée de cession des droits, dans la mesure ou on leur cède pour une durée "irrévocable et perpétuelle", et qu'ils ont le droit de faire des copies du contenu et de les garder même quand on les a retirés soi même de son profil. ils prétendent ensuite que la licence s'arrête quand les contenus sont retirés du site, mais c'est contradictoire.  

le coup de la transmission (sous-location) des mêmes droits à qui ils voudront, c'est pas mal non plus d'ailleurs... [:tinostar]  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 22-11-2007 à 12:59:41

---------------
n°2100250
pouvrem
Mode B
Posté le 22-11-2007 à 13:02:27  profilanswer

sebcaillou a écrit :

ah oui expliqué, je comprends mieux :D

---------------
n°2100415
trancept
Posté le 22-11-2007 à 13:51:23  profilanswer

Merci beaucoup krysalia, c'est bien ce que je craignais, fessebouc va devoir se passer de mes photos...

En même temps je me demande si je ne suis pas devenu hyper protecteur envers mes photos depuis la lecture de ce topic [:chrisbk]

Message édité par trancept le 22-11-2007 à 13:51:54
n°2100940
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-11-2007 à 16:46:54  profilanswer

krysalia a écrit :

Citation :

vous autorisez automatiquement, et vous garantissez à la compagnie que vous avez le droit d'autoriser,[b] la cession à la compagnie d'une licence irrévocable, perpétuelle, non exclusive, transferable, à titre gratuit (totalement payée), et mondiale (avec le droit de sous-louer la licence) qui donne le droit (sur tes contenus) d'utiliser, copier, faire la promotion lors d'évènements, d'être diffusé en tant que publicité, être transformé, d'être traduit, d'extraire (en tout ou en partie) et de distribuer ce contenu d'utilisateur pour n'importe quel but, commercial, publicitaire, ou autre, ou en lien avec le cite et la dire promotion, pour préparer des travaux dérivatifs, pour incorporer à d'autres travaux ce contenu utilisateur, et d'autoriser toute "sous-location" des droits énoncés ci dessus .

quand ils disent " la totale ", ils n'y vont pas de main morte [:chrisbk]
y'a un truc vraiment chiant la dedans, c'est pas la licence globale qu'on leur accorde, c'est l'absence de durée de cession des droits, dans la mesure ou on leur cède pour une durée "irrévocable et perpétuelle", et qu'ils ont le droit de faire des copies du contenu et de les garder même quand on les a retirés soi même de son profil. ils prétendent ensuite que la licence s'arrête quand les contenus sont retirés du site, mais c'est contradictoire.  

le coup de la transmission (sous-location) des mêmes droits à qui ils voudront, c'est pas mal non plus d'ailleurs... [:tinostar]  

Ce qu'ils disent c'est que les droits cessent de s'appliquer des que tu choisis de retirer tes photos du site. Cependant ils ne peuvent pas garantir qu'ils ont effacé toutes les copies qu'ils ont dans leurs caches et différents serveurs.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2101632
krysalia
Posté le 22-11-2007 à 20:35:21  profilanswer

Nykal a écrit :

Ce qu'ils disent c'est que les droits cessent de s'appliquer des que tu choisis de retirer tes photos du site. Cependant ils ne peuvent pas garantir qu'ils ont effacé toutes les copies qu'ils ont dans leurs caches et différents serveurs.

oui tout à fait, mais la licence étant dite perpétuelle et irrévocable, ça crée un conflit entre les termes qui n'est pas explicité dans la formulation du contrat. Imaginons un cas ou des images postées sur facebook sont reprises dans un livre vendu au profit de facebook, "les plus beaux profils" ou je ne sais quoi. Le livre est édité et vendu, peu après le début de la vente tu retires tes photos du site. A mon avis c'est là qu'ils invoqueraient le côté "perpétuel" de la licence pour continuer a vendre le livre malgré le retrait des images, et l'auteur l'aurait dans le cul.  

Perso je me méfie de ce que je comprends unilatéralement dans un contrat, parce que justement si on peut comprendre aussi autre chose les deux s'appliquent. donc en gros, il ne faut signer que quand toutes les possibilités conviennent, pas seulement les plus probables.  

---------------
n°2101774
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 22-11-2007 à 21:10:36  profilanswer

photomaker123 a écrit :

Essayez: ******************* .BAN

:D PAN !....

Message cité 2 fois
Message édité par tnt37 le 22-11-2007 à 21:12:38
n°2101780
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 21:11:31  answer

tnt37 a écrit :

:D  
 PAN !....

zyva, c'est moi ? :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par tnt37 le 22-11-2007 à 21:13:11
n°2101785
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 22-11-2007 à 21:12:10  profilanswer

tnt37 a écrit :

:D  
 :D PAN !....

Mince, trop rapide TNT ...  [:cerveau jap]

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)