Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°1887426
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2007 à 19:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, un concepteur de site web à but commercial est-il responsable du contenu du site qu'il a créé ou est-ce son client qui est responsable ?

Je m'explique: Après plusieurs mails, je n'ai aucune réponse du circuit de Karting RKC http://www.rkc.fr/licencies/index.php après leur avoir répèté qu'il utilisaient une de mes photos sur leur site sans mon accord.

Avant de lancer une procédure de recommandé A/R, pensez vous que le concepteur du site soit plus réactif ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 19:48:10  profilanswer

n°1887441
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-08-2007 à 19:58:36  profilanswer

Micmax a écrit :

Au fait, un concepteur de site web à but commercial est-il responsable du contenu du site qu'il a créé ou est-ce son client qui est responsable ?

Je m'explique: Après plusieurs mails, je n'ai aucune réponse du circuit de Karting RKC http://www.rkc.fr/licencies/index.php après leur avoir répèté qu'il utilisaient une de mes photos sur leur site sans mon accord.

Avant de lancer une procédure de recommandé A/R, pensez vous que le concepteur du site soit plus réactif ?

normalement, il faut obligatoirement un éditeur responsable pour chaque site Internet.
Un webmaster/webdesigner qui a été payé pour faire un site selon les désirs d'un client n'est pas responsable. C'est le propriétaire du site qui l'est.

Si le webmaster est payé par la boite (en tant qu'employé), là c'est pas pareil, il peut recevoir la requete et en faire part à son boss

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 21-08-2007 à 20:00:43
n°1887450
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-08-2007 à 20:03:14  profilanswer

Et puis qui sait, l'hébergeur peut éventuellement être aussi impliqué ?

n°1887455
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-08-2007 à 20:03:57  profilanswer

Nykal a écrit :

:heink:

n°1887461
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 21-08-2007 à 20:06:09  profilanswer

Nykal a écrit :

L'hébergeur est responsable du caractère illégal du contenu qu'il héberge. Mais je pense que pour ca, c'est pas la qu'il faut s'attaquer. Ou alors les sommer de faire pression sur le user

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°1887464
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-08-2007 à 20:06:51  profilanswer

flu1 a écrit :

L'hébergeur est responsable du caractère illégal du contenu qu'il héberge. Mais je pense que pour ca, c'est pas la qu'il faut s'attaquer. Ou alors les sommer de faire pression sur le user

ah ok impliqué dans ce sens...  :o  

n°1887471
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2007 à 20:09:49  profilanswer

bricocoman a écrit :

normalement, il faut obligatoirement un éditeur responsable pour chaque site Internet.
Un webmaster/webdesigner qui a été payé pour faire un site selon les désirs d'un client n'est pas responsable. C'est le propriétaire du site qui l'est.

Si le webmaster est payé par la boite (en tant qu'employé), là c'est pas pareil, il peut recevoir la requete et en faire part à son boss

Bah, là, ils passent par un concepteur/éditeur professionnel indépendant. Donc la baffe revient de plein droit au RKC  :jap:

n°1887475
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-08-2007 à 20:10:56  profilanswer

Micmax a écrit :

Bah, là, ils passent par un concepteur/éditeur professionnel indépendant. Donc la baffe revient de plein droit au RKC  :jap:

voilà direct pour leur gueule

n°1887553
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 21-08-2007 à 20:45:26  profilanswer

flu1 a écrit :

Je pense qu'effectivement l'hébergeur pourrait être plus réceptif, et qu'une menace de fermeture du site pourrait faire bouger les lignes.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1887557
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-08-2007 à 20:47:20  profilanswer

mais une fois l'image enlevée, va-t-en réclamer qqch.
S'adresser à l'hébergeur, c'est garder comme dernière cartouche

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 20:47:20  profilanswer

n°1887630
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2007 à 21:16:42  profilanswer

bricocoman a écrit :

mais une fois l'image enlevée, va-t-en réclamer qqch.
S'adresser à l'hébergeur, c'est garder comme dernière cartouche

Je ne demande pas de compensation financière vu qu'il n'y a qu'une photo. Mais qu'au moins, on indique sur celle-ci que c'est ma pomme qui l'a faite !

Et ça, c'est l'éditeur qui peut le faire !

Sinon, j'lui pète la tronche   [:mickeynox]

n°1887699
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 21:42:31  answer

Micmax a écrit :

Je ne demande pas de compensation financière vu qu'il n'y a qu'une photo. Mais qu'au moins, on indique sur celle-ci que c'est ma pomme qui l'a faite !

Tu lui dit "t'es un éditeur de mas C******s"  :D

n°1887913
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 21-08-2007 à 22:41:18  profilanswer

Pascal 07 a écrit :

Merci à Krisalia ! Tu n'es pas du genre à te laisser marcher sur les pieds ! :love: As-tu été échaudée ??

un certain nombre de fois oui :D  
mais je suis légaliste surtout, en gros ça veut dire que je suis une chieuse fan de détails pour ce qui concerne le droit :miam: [:theorie%20des%20lavabos].  

Micmax a écrit :

le concepteur n'est pas responsable dans ce cas précis, à moins qu'il ait en charge le choix illustratif. quelquefois, un gars demande un site a un concepteur, et lui demande de l'illustrer également avec des images sur un certain thème. dans ce seul cas le concepteur est fautif.

si tu lui envoies un mail, le concepteur pourrait retirer ton image de leur site, mais pour cela il se mettrait en travers de la volonté de son client, c'est donc peu probable qu'il le fasse. il n'y est d'ailleurs pas tenu par la loi.  

Micmax a écrit :

à mon avis, tu devrais pourtant. Une image, c'est ce que se font payer certaines personnes qui vendent de la photo d'illustration en agence. Il n'y a aucune raison pour qu'ils prennent la tienne gratuitement, encore moins sans ton accord.  

en tout cas ne leur indique jamais que tu ne souhaite pas de compensation financière, car dans un tel cas ils ne s'emmerderont jamais à mettre ton nom sur l'image. au pire, fais leur croire après une bataille pour des sous que tu veux bien lâcher du lest... sous réserve qu'ils mettent ton nom [:anathema]  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 21-08-2007 à 22:41:43

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1887933
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2007 à 22:46:07  profilanswer

krysalia a écrit :

un certain nombre de fois oui :D  
mais je suis légaliste surtout, en gros ça veut dire que je suis une chieuse fan de détails pour ce qui concerne le droit :miam: [:theorie%20des%20lavabos].  

krysalia a écrit :

le concepteur n'est pas responsable dans ce cas précis, à moins qu'il ait en charge le choix illustratif. quelquefois, un gars demande un site a un concepteur, et lui demande de l'illustrer également avec des images sur un certain thème. dans ce seul cas le concepteur est fautif.

si tu lui envoies un mail, le concepteur pourrait retirer ton image de leur site, mais pour cela il se mettrait en travers de la volonté de son client, c'est donc peu probable qu'il le fasse. il n'y est d'ailleurs pas tenu par la loi.  

krysalia a écrit :

à mon avis, tu devrais pourtant. Une image, c'est ce que se font payer certaines personnes qui vendent de la photo d'illustration en agence. Il n'y a aucune raison pour qu'ils prennent la tienne gratuitement, encore moins sans ton accord.  

en tout cas ne leur indique jamais que tu ne souhaite pas de compensation financière, car dans un tel cas ils ne s'emmerderont jamais à mettre ton nom sur l'image. au pire, fais leur croire après une bataille pour des sous que tu veux bien lâcher du lest... sous réserve qu'ils mettent ton nom [:anathema]  

:jap:  J'vais m'en occuper après les vacances.  

Parce que c'est quand même un des plus gros circuits de Karting de la région parisienne si ce n'est de France...

n°1887984
krysalia
Posté le 21-08-2007 à 23:01:43  profilanswer

Micmax a écrit :

:jap:  J'vais m'en occuper après les vacances.  

Parce que c'est quand même un des plus gros circuits de Karting de la région parisienne si ce n'est de France...

:jap:  
oui d'autant plus s'ils ont une grosse structure, ils sont impardonnables.  

---------------
n°1888843
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 22-08-2007 à 12:38:02  profilanswer

salut !   :hello:  

je veins de les avoir au tél ,il me dit que c'est pas mes photos qu'ils a utilisé pour la campgne de pub  :heink: ,je repasserai devant pour etre sur mais je peux me tromper  :??:  

en tout cas au moins les choses sont clair pour les prochaines fois ,je lui dis de ne pas utiliser mes photos sans mon accord .  ;)  

@micmax ,ca peut pas etre le plus grand circuit de france ,vu que celui a coté de chez moi c'est le plus grand du monde ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par sapetocu le 22-08-2007 à 12:40:09
n°1888961
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-08-2007 à 13:18:43  profilanswer

sapetocu a écrit :

je veins de les avoir au tél ,il me dit que c'est pas mes photos qu'ils a utilisé pour la campgne de pub  :heink: ,je repasserai devant pour etre sur mais je peux me tromper  :??:

en tout cas au moins les choses sont clair pour les prochaines fois ,je lui dis de ne pas utiliser mes photos sans mon accord .  ;)

@micmax ,ca peut pas etre le plus grand circuit de france ,vu que celui a coté de chez moi c'est le plus grand du monde ! :)

Tu fais une photo highres de l'affiche. T'auras tout le temps de comparer :).
Tu vas chez l'imprimeur et tu lui demandes les fichier d'impression. S'il les a gardé.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 22-08-2007 à 13:19:06

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1889016
sapetocu
Posté le 22-08-2007 à 13:29:48  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Tu fais une photo highres de l'affiche. T'auras tout le temps de comparer :).
Tu vas chez l'imprimeur et tu lui demandes les fichier d'impression. S'il les a gardé.

c'est ce que je compte faire ,mais bon je pense pas qu'il me mentirai  :??: mais sait-on jamais !  ;)  

n°1889019
Rasthor
Posté le 22-08-2007 à 13:31:29  profilanswer

Ben y'a deux cas possible:
- soit il te ment et il a bien utilisé ta photo.
- soit tu t'es trompé, ce qui est possible.

Mais pour trancher entre les deux cas, faut vraiment comparer. :)

n°1889592
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-08-2007 à 16:56:48  profilanswer

j'ai été contacté par une boite (organisation humanitaire internationale) pour utiliser une de mes photos sur leur site web. J'ai trouvé des tarifs, mais il n'y a pas ceux pour l'utilisation web. Vous avez une idée de combien je peux demander ?

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1889601
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 16:57:47  answer

fanou a écrit :

j'ai été contacté par une boite (organisation humanitaire internationale) pour utiliser une de mes photos sur leur site web. J'ai trouvé des tarifs, mais il n'y a pas ceux pour l'utilisation web. Vous avez une idée de combien je peux demander ?

un enfant [:cygne_d_etang]

n°1889608
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 22-08-2007 à 16:58:36  profilanswer

fanou a écrit :

50 euros +/- pour un an  ;)

n°1889615
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-08-2007 à 17:00:05  profilanswer

:jap:  
je vais tenter le coup on verra bien ce que ca donne  mais j'y crois pas trop :D

Message édité par fanou le 22-08-2007 à 17:00:31

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°1889852
seb613
chgt de pseudo -&gt; sirolimus
Posté le 22-08-2007 à 18:11:20  profilanswer

Faut pas déconner si on commence à vendre au rabais pour l'humanitaire...:o

---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°1889866
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-08-2007 à 18:15:03  profilanswer

sapetocu a écrit :

:heink:  Où est le rapport ?

n°1889880
krysalia
Posté le 22-08-2007 à 18:20:02  profilanswer

Micmax a écrit :

i dit qu'il a plus de genou :o

---------------
n°1889883
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2007 à 18:20:30  profilanswer

Micmax a écrit :

Ca m'étonne pas d'eux, vu la réputation qu'ils ont.

De vrais cons apparemment.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1889888
relaxmax99​9
Posté le 22-08-2007 à 18:22:19  profilanswer

Micmax a écrit :

le plus grand du monde doit bien etre le plus grand de france non ? du coup ton circuit n'est pas le plus grand de france mais le siens oui ( encore un truc de qui aura le plus gros  :o  )

sinon personne pour ma question ? y en a bien qu'on déja eu des accréditations dans le coin

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1889889
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-08-2007 à 18:22:25  profilanswer

Groody a écrit :

Ca m'étonne pas d'eux, vu la réputation qu'ils ont.

De vrais cons apparemment.

Ah ? Bon ben, ça me rassure alors... Enfin, façon de parler...

:hello:

n°1889943
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-08-2007 à 18:39:33  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

le plus grand du monde doit bien etre le plus grand de france non ? du coup ton circuit n'est pas le plus grand de france mais le siens oui ( encore un truc de qui aura le plus gros  :o  )

sinon personne pour ma question ? y en a bien qu'on déja eu des accréditations dans le coin

Apprenez à lire alors :o

n°1889967
relaxmax99​9
Posté le 22-08-2007 à 18:47:43  profilanswer

Micmax a écrit :

Apprenez à lire alors :o

a mais je ne fais qu'expliquer sa pensée moi [:angefox]

Message édité par relaxmax999 le 22-08-2007 à 18:47:56

---------------
n°1889973
flu1
Posté le 22-08-2007 à 18:48:50  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

l'accreditation t'autorise juste à prendre les photos, pas à les exploiter (sauf presse, je pense). Si tu veux les exploiter, il faut l'accord de tous les intervenants (artistes, organisateurs et photographe, c'est à dire toi).
Je sais pas si c'est la réponse que tu attendais vu que je ne sais plus quelle était ta question  [:chris282]

---------------
n°1889976
relaxmax99​9
Posté le 22-08-2007 à 18:50:35  profilanswer

flu1 a écrit :

l'accreditation t'autorise juste à prendre les photos, pas à les exploiter (sauf presse, je pense). Si tu veux les exploiter, il faut l'accord de tous les intervenants (artistes, organisateurs et photographe, c'est à dire toi).
Je sais pas si c'est la réponse que tu attendais vu que je ne sais plus quelle était ta question  [:chris282]

ok, l'accréditation n'est donc en aucun cas une cession de droit, c'est ce que je voulais savoir merci  :jap:

---------------
n°1889983
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-08-2007 à 18:54:42  profilanswer

Non l'accréditation est une autorisation d'exercer ton métier ou ta passion. Une sorte de laisser passé temporaire.

n°1889989
Lycos5
Don't feed !
Posté le 22-08-2007 à 18:56:25  profilanswer

gunsman a écrit :

Non l'accréditation est une autorisation d'exercer ton métier ou ta passion. Une sorte de laisser passé temporaire.

Ouaih, enfin si ton metier c'est de faire de l'argent avec tes photos et que t'as pas les droits correspondant, c'est dommage [:ddr555]

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1892205
sapetocu
Posté le 23-08-2007 à 12:21:34  profilanswer

j'ai mal lu ,sorry :(  

je disais ca comme ca  :o

n°1892454
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-08-2007 à 13:37:55  profilanswer

sapetocu a écrit :

salut ! :hello:  

je veins de les avoir au tél ,il me dit que c'est pas mes photos qu'ils a utilisé pour la campgne de pub :heink: ,je repasserai devant pour etre sur mais je peux me tromper :??:  

en tout cas au moins les choses sont clair pour les prochaines fois ,je lui dis de ne pas utiliser mes photos sans mon accord . ;)  

Rivesaltes? tu es du 66 aussi? lol

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1892489
sapetocu
Posté le 23-08-2007 à 13:50:30  profilanswer

castor66 a écrit :

Rivesaltes? tu es du 66 aussi? lol

ouep  ;)

n°1892494
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-08-2007 à 13:51:05  profilanswer

;)

j'ai vu ta galerie, ejvois qu'ils font tjs le meeting porshe
Tu fais de la moto tu dois connaitre des gens que je connais alors :D

Message édité par castor66 le 23-08-2007 à 13:52:14

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1892787
flu1
Posté le 23-08-2007 à 15:18:50  profilanswer

=> topic bistrot
:o
23€ merci

Message cité 1 fois
Message édité par flu1 le 23-08-2007 à 15:19:27

---------------
n°1892882
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-08-2007 à 15:37:06  profilanswer

flu1 a écrit :

=> topic bistrot
:o
23€ merci

c'est dejà fait (:O)

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)