Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°1753964
pouvrem
Mode B
Posté le 19-06-2007 à 14:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpseb a écrit :

500 photos pour commencer c'est pas mal et apres il faut en coller si possible tous les mois
pour l'exclu c'est bien possible qu'elle te le propose... il faut voir le contrat !

et tous mes voeux de bonheur hein :o

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 14:17:19  profilanswer

n°1754057
ezzz
23
Posté le 19-06-2007 à 15:08:37  profilanswer

alpseb a écrit :

500 photos pour commencer c'est pas mal et apres il faut en coller si possible tous les mois
pour l'exclu c'est bien possible qu'elle te le propose... il faut voir le contrat !

oui de toute façon, j'imagine que ca dépendra de l'agence et de la personne en face de moi...
Mais je voulais juste avoir une idée en préparant mes photos, histoire de pas faire trop de boulot pour rien :d

n°1788162
relaxmax99​9
Posté le 02-07-2007 à 20:14:53  profilanswer

bon, j'ai essayé de lire ce topic, j'ai du arrivé a lire en diagonal 12 pages

mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrais pas faire un p'tit résumé des sites qui vendent bien et a des prix raisonnable pour des amateurs.

certains prônent les sites qui vendent pas cher, d'autre ceux qui vendent cher, d'autre encore qui vont dans des " vraies " agences avec des maquettes  

moi je fais pas assez de photo pour aller démarcher dans une agence avec un cd de 500 bonnes photos, j'en fais pas non plus assez pour poster sur fotolia, des trucs comme 1€ l'image, ca m'intéresse pas, ca va plus vite de faire l'inventaire du trimestre a carrouf en intérim pour gagné 40€.

Je suis tombé par hazard sur citizenimage.com j'ai uploadé 13photos la bas ( toutes acceptés désormais ), et j'hallucine vraiment des prix pour mes photos très modestes. Certaines ont été estimé par le site a 120dollars pour etre dans un magazine en pleine page
le minimum pour une photo " abstrait " en 800*600 c'est 15dollars

moi si je vend mes 13 photos j'suis le plus heureux du monde ca me ferais du bel argent de poche, mais vendre des photos a ce prix sur le net j'y croit pas trop, vous avez des retours sur ce site en particulier ?

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1788321
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 02-07-2007 à 21:01:46  profilanswer

Salut a tous moi sa y est la machine est légerement lancé, j'ai reussi à vendre quelques clichés d'un feu d'artifice a un journal régional, j'espere que de ce coté la machine va avancée un petit peu....

En fait le truc c'est qu'il faut connaitre du monde qui connais du monde pour se faire repérer au jour d'aujourd'hui...  

Pour preuve j'ai effectué des deV pour une association a coté de chez moi (Mon grand père avait fait un devis pour ces deV a Auch** et j'étais moin cher " logique" donc il m'on choisi ) et ils font une expo mi-septembre, il m'ont demandé d'etre là pour photographier l'expo moyennant quelques €uros... on verra ...

Pour le moment je ne suit qu'un petit photographe amateur mais j'aimerai bien tracé un petit bout de chemin là dedans...

Je pense que pour y rentré il faut vraiment lire beaucoup la presse se renseigner sur tout .... vraiment s'y intéresser quoi pour pouvoir faire quelques chose...

Ce n'est pas a l'école qu'on apprend a faire ça...

Quand au faite de les vendre sur internet j'ai de gros doute mais j'ai tenté quand meme ( hein relaxmax :D )  

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°1788354
relaxmax99​9
Posté le 02-07-2007 à 21:16:56  profilanswer

psychopath76 a écrit :

Salut a tous moi sa y est la machine est légerement lancé, j'ai reussi à vendre quelques clichés d'un feu d'artifice a un journal régional, j'espere que de ce coté la machine va avancée un petit peu....

En fait le truc c'est qu'il faut connaitre du monde qui connais du monde pour se faire repérer au jour d'aujourd'hui...  

Pour preuve j'ai effectué des deV pour une association a coté de chez moi (Mon grand père avait fait un devis pour ces deV a Auch** et j'étais moin cher " logique" donc il m'on choisi ) et ils font une expo mi-septembre, il m'ont demandé d'etre là pour photographier l'expo moyennant quelques €uros... on verra ...

Pour le moment je ne suit qu'un petit photographe amateur mais j'aimerai bien tracé un petit bout de chemin là dedans...

Je pense que pour y rentré il faut vraiment lire beaucoup la presse se renseigner sur tout .... vraiment s'y intéresser quoi pour pouvoir faire quelques chose...

Quand au faite de les vendre sur internet j'ai de gros doute mais j'ai tenté quand meme ( hein relaxmax :D )

;)  ca coute rien  :jap:  

et après tout pourquoi pas, je cherche désespérément des avis sur citizenimage.com  SVP

Message édité par relaxmax999 le 02-07-2007 à 21:30:09

---------------
n°1788381
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 02-07-2007 à 21:29:04  profilanswer

psychopath76 a écrit :

Rassure moi. C'est pas toi qui écrit les articles accompagnant les photos ?  :whistle:

n°1788395
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 02-07-2007 à 21:32:48  profilanswer

je m'en doutai de cet reflexion ^^....

---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°1788397
Tyler
Posté le 02-07-2007 à 21:33:43  profilanswer

[:delarue5]

n°1788459
pouvrem
Mode B
Posté le 02-07-2007 à 21:57:41  profilanswer

c'est bizarre comme site avec célébrités et tout :/ ... ils ont pas de pbs de droit à l'image ?

---------------
n°1788464
relaxmax99​9
Posté le 02-07-2007 à 21:59:59  profilanswer

pouvrem a écrit :

c'est bizarre comme site avec célébrités et tout :/ ... ils ont pas de pbs de droit à l'image ?

aucune idée, j'ai pas de célébrités en stoc, j'ai meme pas posté d'etre humain en fait

j'ai vraiment beaucoup de mal a trouvé des infos, c'est 100% anglophone et je croit que c'est assez récent, moi en fait j'veut juste savoir si j'peu espèrer gagner des sous avec ca ou si j'peu oublier direct.

et pourquoi pas quelques avis des forumeurs ayant testé ou ayant + d'infos que moi

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 21:59:59  profilanswer

n°1790300
alpseb
Posté le 03-07-2007 à 17:43:55  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Je suis tombé par hazard sur citizenimage.com j'ai uploadé 13photos la bas ( toutes acceptés désormais ), et j'hallucine vraiment des prix pour mes photos très modestes. Certaines ont été estimé par le site a 120dollars pour etre dans un magazine en pleine page.

qu'elles soient modestes ou que ca soit des chefs d'oeuvres ca change rien au prix final... et un magazine pleine page ca veux pas dire qgrand chose, 120$ c'est un petit magazine à faible tirrage, sinon ca serai plus cher, leurs estimations sont assez foireuses à mon avis, apres reste à voir s'ils vendent ! Les prix sont quand meme mieux que fotolia ! mais fotolia, c'est un vrais site et ils vendent vraiment !

n°1790313
relaxmax99​9
Posté le 03-07-2007 à 17:48:58  profilanswer

alpseb a écrit :

qu'elles soient modestes ou que ca soit des chefs d'oeuvres ca change rien au prix final... et un magazine pleine page ca veux pas dire qgrand chose, 120$ c'est un petit magazine à faible tirrage, sinon ca serai plus cher, leurs estimations sont assez foireuses à mon avis, apres reste à voir s'ils vendent ! Les prix sont quand meme mieux que fotolia ! mais fotolia, c'est un vrais site et ils vendent vraiment !

les prix me vont parfaitement  :D  

mais en effet, est-ce qu'ils vendent  :heink:  

parcque depuis que je zieute ce que j'ai envoyé la bas, dans les " récemment vendues " ca bouge pas beaucoup beaucoup ...

---------------
n°1790586
pouvrem
Mode B
Posté le 03-07-2007 à 20:03:50  profilanswer

c'est un site récent non ? :heink:

---------------
n°1790665
relaxmax99​9
Posté le 03-07-2007 à 20:22:52  profilanswer

pouvrem a écrit :

c'est un site récent non ? :heink:

du peu ( très peu ) que j'ai pu trouvé comme info ( en anglais ) sur ce site, oui ca m'a l'air récent, début de l'anné je croit

---------------
n°1791553
alpseb
Posté le 04-07-2007 à 10:11:37  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

les prix me vont parfaitement  :D  

mais en effet, est-ce qu'ils vendent  :heink:  

parcque depuis que je zieute ce que j'ai envoyé la bas, dans les " récemment vendues " ca bouge pas beaucoup beaucoup ...

enfin, si tas mis 10 photos t'as peu de chance que ca sorte ! ils font rien pour en vendre, c'est le principe du microstock, ya pas de commerciaux
il fautq ue tu en mette beaucoup pour vendre ;)

n°1791930
relaxmax99​9
Posté le 04-07-2007 à 12:24:23  profilanswer

alpseb a écrit :

enfin, si tas mis 10 photos t'as peu de chance que ca sorte ! ils font rien pour en vendre, c'est le principe du microstock, ya pas de commerciaux
il fautq ue tu en mette beaucoup pour vendre ;)

oué j'imagine, mais j'ai une production très réduite, je suis encore relativement débutant, du coup j'ai pas beaucoup de cliché suffisament intéressant pour etre vendable.

si j'en avais vraiment beaucoup je pense que je ferais comme toi, tout sur cd et démarchage auprès d'agence ( c'est sans doute bien plus concret ), il n'y a qu'internet qui peu me prendre mes 10-15 photos ...  

enfin bon, je les laisses la bas, si jamais j'en ai une qui se vend je viendrais le dire ici ;)

Message édité par relaxmax999 le 04-07-2007 à 12:25:07

---------------
n°1835047
Loti8
Posté le 25-07-2007 à 12:39:50  profilanswer

Bonjour,
En ce qui concerne les sites de photo microstock, on peut débuter avec quelques photos. L'avantage aussi est de pouvoir mettre ses photos sur plusieurs sites, en restant non exclusif. C'est à mon avis un excellent moyen d'avoir une opinion technique et "artistique" en tant que photographe amateur, et ainsi de pouvoir progresser.
Cela offre également une visibilité car de nombreuses personnes achètent sur ces sites, et l'on peut suivre un compteur qui indique le nombre de fois où une photo a été visualisée. Il vaut mieux vendre 50 fois une photo à 1$ que ne pas la vendre du tout à 100$ ;-)
De plus, tout est gratuit, et l'on garde la propriété de nos clichés que l'on peut par ailleurs retirer de la vente si besoin.
Par contre, il faut être un minimum sélectif vis à vis de sa propre production car les photos passent par une validation avant la publication, personne n'achète de photo ratée et inutile.

Voici ceux en Français :  
Fotolia
Istockphoto
Shutterstock
StockXpert
123rf
Et voici ceux exclusivement en langue anglaise :  
Dreamstime
Bigstockphoto
LuckyOliver
Albumo
Cordialement,
Loti

n°1835123
Kezakel
Posté le 25-07-2007 à 13:08:59  profilanswer

pour ma part, j'en suis à 200€ avec fotolia avec moins d'une centaine de photos déposées

j'ai plus rien déposé depuis quelques mois, ca continue à vivre sa vie ...

Message cité 2 fois
Message édité par Kezakel le 25-07-2007 à 13:09:16
n°1837394
trancept
Posté le 26-07-2007 à 11:43:36  profilanswer

J'ai déposé des photos chez Eyeka pour le concours Canon. C'est un site un peu étrange, pour acheter il faut faire une demande par mail. Ce n'est pas l'esprit Fotolia. Mais il y a quand même des gens derrières car les photos ne sont visibles qu'après modération rapide (status "Modéré" ), puis certaines de mes photos ont été tagger plus que je ne l'avais fait et passe en "Accepté". Et une photo d'un son et lumière à été refusée, pour un problème de propriété intélectuel du son et lumière surement, mais ce n'était pas précisé...
Ma galerie là-bas : http://www.eyeka.com/user/trancept
Je vous tiendrais au courant...

n°1837851
pouvrem
Mode B
Posté le 26-07-2007 à 15:01:15  profilanswer

Kezakel a écrit :

pour ma part, j'en suis à 200€ avec fotolia avec moins d'une centaine de photos déposées

purée, ça rapporte les toffs de tennis :ouch:

trancept a écrit :

J'ai déposé des photos chez Eyeka pour le concours Canon. C'est un site un peu étrange, pour acheter il faut faire une demande par mail. Ce n'est pas l'esprit Fotolia. Mais il y a quand même des gens derrières car les photos ne sont visibles qu'après modération rapide (status "Modéré" ), puis certaines de mes photos ont été tagger plus que je ne l'avais fait et passe en "Accepté". Et une photo d'un son et lumière à été refusée, pour un problème de propriété intélectuel du son et lumière surement, mais ce n'était pas précisé...
Ma galerie là-bas : http://www.eyeka.com/user/trancept
Je vous tiendrais au courant...

j'aime bien tes photos, elles sont sympas, dommage qu'il n'y ait pas plus de série ;)

Loti8 a écrit :

Bonjour,
En ce qui concerne les sites de photo microstock, on peut débuter avec quelques photos. L'avantage aussi est de pouvoir mettre ses photos sur plusieurs sites, en restant non exclusif. C'est à mon avis un excellent moyen d'avoir une opinion technique et "artistique" en tant que photographe amateur, et ainsi de pouvoir progresser.
Cela offre également une visibilité car de nombreuses personnes achètent sur ces sites, et l'on peut suivre un compteur qui indique le nombre de fois où une photo a été visualisée. Il vaut mieux vendre 50 fois une photo à 1$ que ne pas la vendre du tout à 100$ ;-)
De plus, tout est gratuit, et l'on garde la propriété de nos clichés que l'on peut par ailleurs retirer de la vente si besoin.
Par contre, il faut être un minimum sélectif vis à vis de sa propre production car les photos passent par une validation avant la publication, personne n'achète de photo ratée et inutile.

Voici ceux en Français :  
Fotolia
Istockphoto
Shutterstock
StockXpert
123rf
Et voici ceux exclusivement en langue anglaise :  
Dreamstime
Bigstockphoto
LuckyOliver
Albumo
Cordialement,
Loti

déjà que je trouve ça long de mettre des trucs sur fotolia alors utiliser 2-3 sites, bonjour la galère :/
si un des sites paye un peu mieux que fotolia pourquoi pas mais sinon, autant investir du temps dans le démarchage d'agence non ?

---------------
n°1837914
pouvrem
Mode B
Posté le 26-07-2007 à 15:23:08  profilanswer

Kezakel a écrit :

t'en à que 56 de déposées :o et une achetée 80 fois et une autre 40 fois :) ...c'est bien ce que je disais le tennis ça rapporte :D

---------------
n°1837940
trancept
Posté le 26-07-2007 à 15:30:39  profilanswer

pouvrem a écrit :

j'aime bien tes photos, elles sont sympas, dommage qu'il n'y ait pas plus de série ;)

Merci :jap:, je me suis limité à la participation au concours, mais je vais essayer de trouver le temps d'en mettre plus ;)

Message édité par trancept le 26-07-2007 à 15:31:00
n°1845892
relaxmax99​9
Posté le 30-07-2007 à 19:52:28  profilanswer

bonsoir a tous, juste une petite question, pour vendre un portrait il faut fournir l'autorisation du sujet photographié
comment doit-on présenter cette autorisation, que doit-elle contenir etc ...

---------------
n°1849024
alpseb
Posté le 31-07-2007 à 23:50:04  profilanswer

bien sur il faut une autorisation signée de la personne ou des personnes sur la photo !

n°1849308
trancept
Posté le 01-08-2007 à 09:46:46  profilanswer

Tu peux trouver des modèles de lettres sur Internet et les adapter à ton cas, cherche "autorisation de diffusion", "Autorisation Publication", "cession de droit" ou encore "AUTORISATION DE REPRODUCTION ET DE REPRESENTATION DE PHOTOGRAPHIES"...

Message cité 1 fois
Message édité par trancept le 01-08-2007 à 09:47:47
n°1849316
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-08-2007 à 09:50:53  profilanswer

Et si tu prends  une photo d'uen manifestation où l'on voit plein de personne dessus comment tu fais là ?

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1849790
trancept
Posté le 01-08-2007 à 13:44:42  profilanswer

Lors d'une manif "on" considère que les gens la font pour être vu, leur autorisation est implicite.
Mais ça se discute, par exemple si tu fais un gros plan, ou que la personne passait là par hasard...
Et ça peut changer suivant que l'image est diffusée pour de l'actu (le lendemain d'une manif) ou pour de l'illustration plusieurs mois plus tard.
En fait il y a toujours un risque dès qu'il y a des visages identifiables...
Mais aussi avec un batiment moderne, un éclairage spécifique... Exemple classique : il est interdit de diffuser des photos de la Tour Eiffel éclairée de nuit ou de la Grande Arche de la Défense de jour.
Enfin, il n'y a pas un topic "droit à l'image" ? Ce serait bien pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par trancept le 01-08-2007 à 13:48:49
n°1849932
relaxmax99​9
Posté le 01-08-2007 à 14:52:47  profilanswer

trancept a écrit :

Tu peux trouver des modèles de lettres sur Internet et les adapter à ton cas, cherche "autorisation de diffusion", "Autorisation Publication", "cession de droit" ou encore "AUTORISATION DE REPRODUCTION ET DE REPRESENTATION DE PHOTOGRAPHIES"...

ok merci je vais chercher ca  :hello:

---------------
n°1850402
alaindici
Posté le 01-08-2007 à 18:45:37  profilanswer

Bonjour à tous,
Je lis 25 pages sur "comment vendre ses photos" ... plein de questions, quelques réponses.
Je sais qu'on ne débarque pas comme ça sur un forum sans se faire connaitre pour faire de la pub, alors, je ne le fais pas.
Il se trouve que j'ouvre dans quelques jours une banque d'images "collaborative" (ouverte à tous) et généraliste (photos d'actu et photos d'illustration) (je ne vous donne pas le nom pour ne pas passer pour un méchant squatteur de forum).
Toujours est il que comme vous l'imaginez, j'ai quelques avis sur la question, je connais un peu le marché et je sais aussi quelles images nous allons accepter et refuser, alors, si vous le souhaitez, sur ce forum  ou par mail (alaindici@yahoo.fr), je suis à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et questions.
Bien à vous tous
ALain

n°1850405
Lycos5
Don't feed !
Posté le 01-08-2007 à 18:51:10  profilanswer

http://thinktank.hautetfort.com/

D'aileur ceci a l'air plutot interressant :).

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1850409
CHubaca
Couillon
Posté le 01-08-2007 à 18:53:02  profilanswer

alaindici a écrit :

Bonjour à tous,
Je lis 25 pages sur "comment vendre ses photos" ... plein de questions, quelques réponses.
Je sais qu'on ne débarque pas comme ça sur un forum sans se faire connaitre pour faire de la pub, alors, je ne le fais pas.
Il se trouve que j'ouvre dans quelques jours une banque d'images "collaborative" (ouverte à tous) et généraliste (photos d'actu et photos d'illustration) (je ne vous donne pas le nom pour ne pas passer pour un méchant squatteur de forum).
Toujours est il que comme vous l'imaginez, j'ai quelques avis sur la question, je connais un peu le marché et je sais aussi quelles images nous allons accepter et refuser, alors, si vous le souhaitez, sur ce forum  ou par mail (alaindici@yahoo.fr), je suis à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et questions.
Bien à vous tous
ALain

Tu fais ça a la photolia ou t'as un autre modele ?

n°1850430
alaindici
Posté le 01-08-2007 à 19:01:05  profilanswer

Il y a deux différences majeures :  
- la première, nous traitons les photos d'actualité et celles d'illustration (eux ne font que l'illustration)
- ils laissent les contributeurs fixer les prix (d'où parfois certaines incohérences par rapport au marché mais, si on vend une photo à 1000 crédit, la commission est élevée - encore faut-il vendre à ce prix là). Quant à moi, les prix sont fixés dès le départ et correspondent à ce que le marché attend (je viens de lire que Getty a changé son modèle économique)
- il y a bien d'autres différences ça n'est pas ta question ;-)

n°1850445
pouvrem
Mode B
Posté le 01-08-2007 à 19:13:31  profilanswer

moi j'ai pas le choix du prix de mes photos sur fotolia : stune une fourchette  [:spamafote]

---------------
n°1850488
alaindici
Posté le 01-08-2007 à 19:37:54  profilanswer

Oui, ce sont des fourchettes.
Chez moi, ça n'en est pas ;-)

n°1850497
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-08-2007 à 19:44:43  profilanswer

trancept a écrit :

Lors d'une manif "on" considère que les gens la font pour être vu, leur autorisation est implicite.
Mais ça se discute, par exemple si tu fais un gros plan, ou que la personne passait là par hasard...
Et ça peut changer suivant que l'image est diffusée pour de l'actu (le lendemain d'une manif) ou pour de l'illustration plusieurs mois plus tard.
En fait il y a toujours un risque dès qu'il y a des visages identifiables...
Mais aussi avec un batiment moderne, un éclairage spécifique... Exemple classique : il est interdit de diffuser des photos de la Tour Eiffel éclairée de nuit ou de la Grande Arche de la Défense de jour.
Enfin, il n'y a pas un topic "droit à l'image" ? Ce serait bien pratique.

[:bugkiller2]    
non tu rigoles là?

Quel interet? (ca fait de la pub  :whistle: )  puis un batiment touristique autant montrer (dont on paye l'entrée :D) ne pouvant être diffusé ca deveint grave abusé (je passe un coup de tel à Eiffel...a zut il est mort :/)

Donc ces 3 photos que j'ai prise ne peuvent etre diffusées:

1-
http://www.mezimages.com/membres/05/34645-drapeaumanif3.jpg
2-
http://www.mezimages.com/membres/05/34597-tour2.jpg
3-
http://www.mezimages.com/membres/05/34596-eiffel1.jpg

Et ca j'ai le droit?
4-
http://www.mezimages.com/membres/05/34633-louvre1.jpg
5-
http://www.mezimages.com/membres/05/34632-opposs3.jpg

ou encore la cathédrale, gare montparnasse, tour aussi, pont alexandre3 etc?

merci

Message édité par castor66 le 01-08-2007 à 19:45:22

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1850556
alaindici
Posté le 01-08-2007 à 20:21:07  profilanswer

en effet, aucune d'elles ne peut être diffusée en théorie mais attention, en France, c'est le diffuseur qui est responsable.
En d'autres termes, imaginons qu'un journal achète ta photo et la publie, les gens qui gèrent les droit de Peï vont appeler le journal qui ne pourra pas dire qu'il ne savait pas. (en revanche, il ne va sans doute pas se gêner pour se retourner contre toi :-(.
Il existe de nombreuses listes des photos "interdites" notamment sur le site de la PACA (picture archive council of America) qui est régulièrement mise à jour (la RATP par exemple est dans la liste, le jésus de rio, la Renfe espagnole, etc, etc, etc)

n°1850562
alaindici
Posté le 01-08-2007 à 20:24:05  profilanswer

je complète (pardon, un oubli)
Pour la photo de la manif, il y a aussi la notion de "dommage subi" si le monsieur au premier plan porte plainte, on va (je résume un peu) lui demander quel est le dommage subi ... en l'occurence, aucun puisqu'il n'est pas dans une position génante politiquement ou socialement. SI en revanche, on voyait évidemment que la manifestation est orientée extrêmiste, il pourrait y avoir dommage (cas réel). Voilà ;-)

n°1850622
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-08-2007 à 20:54:03  profilanswer

alaindici a écrit :

en effet, aucune d'elles ne peut être diffusée en théorie mais attention, en France, c'est le diffuseur qui est responsable.
En d'autres termes, imaginons qu'un journal achète ta photo et la publie, les gens qui gèrent les droit de Peï vont appeler le journal qui ne pourra pas dire qu'il ne savait pas. (en revanche, il ne va sans doute pas se gêner pour se retourner contre toi :-(.
Il existe de nombreuses listes des photos "interdites" notamment sur le site de la PACA (picture archive council of America) qui est régulièrement mise à jour (la RATP par exemple est dans la liste, le jésus de rio, la Renfe espagnole, etc, etc, etc)

alaindici a écrit :

je complète (pardon, un oubli)
Pour la photo de la manif, il y a aussi la notion de "dommage subi" si le monsieur au premier plan porte plainte, on va (je résume un peu) lui demander quel est le dommage subi ... en l'occurence, aucun puisqu'il n'est pas dans une position génante politiquement ou socialement. SI en revanche, on voyait évidemment que la manifestation est orientée extrêmiste, il pourrait y avoir dommage (cas réel). Voilà ;-)

ok donc bientot on ne pourra plus rien prendre en photo quoi dans Paris etc ils ont cas le marquer sur le site "photo interdite" je trouve ca vraiment abusé quand meme car je vois pas en quoi c'est genant.

Pour la manif, il a vu que je le prenais en photo puis rien d'extremiste je pense pas qu'on en arrive à la mentalité américaine ou je porte plainte contre tout quoique notre société ....  :fou:  

Sinon pour le journal qui se retourne contre moi quand même MDR car il est courant mais lui risque rien or c'est lui qui accepte et diffuse là encore je trouve que c'est + qu'abusif et injuste !

Et pour une exposition photo personnelle dans un batiment là aussi ces photos sont interdites ou uniquement si elles sont a la vente?

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1850657
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-08-2007 à 21:10:30  profilanswer

Je pense que tant que l'utilisation n'est pas commerciale, il n'y a pas de soucis.

n°1851088
alaindici
Posté le 02-08-2007 à 08:50:46  profilanswer

1. la jurisprudence française tend à revenir en arrière : défense du droit d'information, "répression" des abus quant au droit à l'image, etc.
2. la grosse différence entre les systèmes américain et français est que - grossièrement - en France : tout est protégé, les attaques sont plus nombreuses mais les dommages plus faibles. Aux US : tout est autorisé (n'exagérons rien), peu d'attaques mais dommages très élevés.
Quant à l'exposition : je suis moins spécialiste mais je dirais que c'est effectivement le même problème, surtout pour la tour Eiffel (éclairage déposé par une filiale de Philips je crois) et la Pyramide du Louvre.
Alaindici

n°1851183
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 02-08-2007 à 09:52:41  profilanswer

alaindici a écrit :

Oui mais ce sont des monuments historiques, en quoi ils apartiendraient à quelqu'un... en plus ils s'imposent à notre vue tout de même, si j'estime que la tour eiffel me gâche la vue j'ai le droit de porter plainte aussi ? :sarcastic:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)