Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Vendre mes photographies sur internet

n°1278044
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-11-2006 à 15:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

Edit : Y a plus les "ma grosse" et "je vous emmerde" donc c'est plus marrant :/

Message édité par Anathema le 09-11-2006 à 17:50:01
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 15:28:39  profilanswer

n°1278045
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 15:28:47  profilanswer

C'est pitoyable de voir que sur ce forum on ne peut pas défendre une idée contraire à l'opinion de la majorité.

Mais oui, Alpseb et Krysalia ont décidé que les micro-stocks, c'était le mal... Il faut les suivre comme des moutons... Beh Beh !

Message cité 1 fois
Message édité par CyberSteeevy le 09-11-2006 à 15:29:21
n°1278064
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-11-2006 à 15:41:33  profilanswer

[:ultraglab]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1278109
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-11-2006 à 16:04:14  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

On continue dans le grand n'importe quoi...

Tu crois que tout le monde a un budget de plusieurs centaines d'euros pour une image ?

Tu crois que tu peux vendre aussi facilement une photo à 300 euros qu'une photo à 3 euros ?

Mais dans tes rêves ! Fotolia, iStock et les autres s'attaquent tout simplement à un nouveau marché...

J'ai découvert de nombreux forums anglo-saxons où l'on traite du sujet et les exemples de gens qui vivent du micro-stock ne manquent pas.

Continuez à croire à la théorie du complot, en attendant, moi je me lançe à fond là-dedans...

ça y est tes parents t'ont ramenés de la crèche.

Pour te lancer à fond (en allant le plus loin possible d'ici) il faut que tu investisse un max pour metre le maximun de chances de ton coté.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1278119
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2006 à 16:08:36  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

C'est pitoyable de voir que sur ce forum on ne peut pas défendre une idée contraire à l'opinion de la majorité.

Mais oui, Alpseb et Krysalia ont décidé que les micro-stocks, c'était le mal... Il faut les suivre comme des moutons... Beh Beh !

Je suis déçu, j'espérais une réponse à Poogz quand même :/

Poogz a écrit :

Si on voit ce que tu dis dans discussion, tu supporte sarko et tu veux foutres le délinquant rapidement derrière les bareaux mais ça ne te dérange pas d'escroquer le fisc.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1278122
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:09:33  profilanswer

Poogz a écrit :

ça y est tes parents t'ont ramenés de la crèche.

Pour te lancer à fond (en allant le plus loin possible d'ici) il faut que tu investisse un max pour metre le maximun de chances de ton coté.

Sans blague...  

Si ça continue, je vais lancer mon propre topic sur les micro-stocks. Celui-ci est vraiment trop parasité.

Ca vous dérange tant que ça que quelqu'un puisse avoir une opinion différente de la vôtre ?  

La tolérance, vous connaissez ?

n°1278123
already 47
pooshoo
Posté le 09-11-2006 à 16:09:59  profilanswer

Vous êtes vraiment de moutons, j'ai deja envoyé plein de photos sur istock et je vais recevoir un chèque de 27€ bientot, c'est un début mais je suis sur qu'on peux se faire un max de thunes avec ce genre de sites.

n°1278131
Poogz
Posté le 09-11-2006 à 16:11:43  profilanswer

already 47 a écrit :

Vous êtes vraiment de moutons, j'ai deja envoyé plein de photos sur istock et je vais recevoir un chèque de 27€ bientot, c'est un début mais je suis sur qu'on peux se faire un max de thunes avec ce genre de sites.

And the marmotte :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1278132
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:11:45  profilanswer

already 47 a écrit :

Attention, ils vont essayer de te faire croire que dans une autre agence tu aurais déjà été millionnaire ! :D

n°1278137
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2006 à 16:13:05  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que dans une vraie agence vendre une seule photo lui aurait rapporté plus :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 16:13:05  profilanswer

n°1278139
already 47
pooshoo
Posté le 09-11-2006 à 16:13:16  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

Attention, ils vont essayer de te faire croire que dans une autre agence tu aurais déjà été millionnaire ! :D

je sais, c'est pour ça que je vient pas beaucoup ici, mais bientot €€€€€€€  :kaola:

n°1278140
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-11-2006 à 16:13:51  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

On continue dans le grand n'importe quoi...

Tu crois que tout le monde a un budget de plusieurs centaines d'euros pour une image ?

Tu crois que tu peux vendre aussi facilement une photo à 300 euros qu'une photo à 3 euros ?

Mais dans tes rêves ! Fotolia, iStock et les autres s'attaquent tout simplement à un nouveau marché...

J'ai découvert de nombreux forums anglo-saxons où l'on traite du sujet et les exemples de gens qui vivent du micro-stock ne manquent pas.

Continuez à croire à la théorie du complot, en attendant, moi je me lançe à fond là-dedans...

je ne vois pas bien de quel nouveau marché tu parles
. la photo ou gravure d'illustration, de stock, c'est vieux comme l'imprimerie :D .  
ça a toujours été la "poubelle" des clichés/images/gravures vus et revus, qui commencent pas être vendus comme oeuvre, puis comme illu, puis en groupe d'un même artiste, puis enfin a être récupérés par les marchands de stock photo/image , pour être vendus au poids dans des cd de " tant " d'illus tel format. ça a toujours été aussi un moyen de rentabiliser des centaines de prises de vues moyennes et dormantes, dans des boites ou des disques durs, histoire de gagner quelques centimes sur le temps passé.  

la seule nouveauté, c'est que les prises de vue numériques se multiplient, et particulièrement par monsieur tout le monde. on fait donc croire a monsieur tout le monde que ses clichés vont pouvoir lui rapporter quelque chose, mais pas grand chose quand même puisqu'il n'est pas un pro.  
on lui offre donc généreusement 1 euro par cliché, en triant les meilleurs de ce qu'il apporte. à côté de ça on fait un battage pour dire " enfin un espace qui acepte que vous proposiez des images " [:rofl] ...  
ils jouent sur la peur de l'agence pro => peur de l'échec. l'agence aussi accepte volontiers qu'on lui propose de bonnes images. elle fait le tri tout comme fotolia. ils sont moins hypocrites, c'est tout [:spamafoote] . et les agences tradi au moins ne te font pas abndonner tes droits de reproduction sur les bonnes images que tu proposes  :sarcastic:  

quand je vois des mecs comme bitoubi qui fait des photos pas mal du tout et qu'elles partent a 1 euro chez fotolia, ça me fout les boules... parce que vu ce qu'il fait, une agence tradi aurait volontiers accepté les mêmes images, mais alors a un autre prix !

ce que tu ne prends pas en compte, c'est que ce tri des meilleurs clichés est peu ou prou le même que celui des agences.  
au final, chez photolia y'a de tout, mais la plupart des images qui y sont auraient pu être en agence traditionnelle. fais l'essai, puisque tu veux te lancer la dedans [:ddr555] . propose tes photos en agence traditionnelle, et si elles ne sont pas prises, propose les a fotolia, ça ne t'aura pas couté grand chose de plus, et tu pourrais bien être surpris des résultats :D .

d'autre part pour le budget, ce que tu dis est très con. les bloggeurs par exemple ne payent jamais pour des photos de stock. ils font encore moins bosser les graphistes, j'en sais quelquechose :D . ils se servent sur le web, créent leurs images par eux même ( ben oui, le nombre de photographes amateurs explose on t'a dit, suit un peu :o ) , ou encore demandent a leurs amis blogueurs de leur créer des images. je reçois deux a trois fois par semaine des demandes pour faire des prises de vues pour des bannières de blog, voire pour des constructions de template, ça oui, mais en général les gens battent immédiatement en retraite dès que je prononce le mot devis, même sans savoir le prix :D  

chose étrange, tu ne perçois pas la grosse contradiction de ton discours :  

Citation :

c'est fini maintenant, attention au nouveaux marchés, on ne peut plus vendre cher des images  

MAIS  

je vais me faire beaucoup de fric en vendant mes photos :love:

[:tilleul] ... ben si tu veux être un fripier de l'image ça te regarde. mais franchement je te souhaite bon courage, fotolia et consorts surement ravis d'accueillir un autre pigeon sur lequel leur discours a marché :D .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1278141
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:14:06  profilanswer

GAS a écrit :

Ce qui est sûr c'est que dans une vraie agence vendre une seule photo lui aurait rapporté plus :D

D'accord avec toi ! Mais encore faut-il pouvoir la vendre.

n°1278142
already 47
pooshoo
Posté le 09-11-2006 à 16:14:17  profilanswer

GAS a écrit :

C'est finis les vrai agences, elles ne pourront pas survivre à istock ou fotalia si elles ne s'adaptent pas.

n°1278144
already 47
pooshoo
Posté le 09-11-2006 à 16:15:03  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

Tu ai de leur coté maintenant, mouton :o

n°1278149
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 16:16:27  answer

already 47 a écrit :

C'est finis les vrai agences, elles ne pourront pas survivre à istock ou fotalia si elles ne s'adaptent pas.

encore faut il que la qualité de ces 2 là arrive au niveau des agences. peut etre que certaines en souffriront, mais je ne vois pas quel photographe y vendant des photos refuserai une proposition d'agence si celle ci estime qu'il a du potentiel

n°1278151
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2006 à 16:17:11  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

Pour le savoir il faudrait s'inscrire dans une agence déjà :jap:

already 47 a écrit :

Je ne suis pas expert en économie de marché photographique, je me garderai donc bien d'abonder dans ton sens :o

---------------
n°1278154
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 16:18:08  answer

par exemple, depuis que je suis chez Magnum, je touche beaucoup plus qu'avant  :o

n°1278155
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:19:19  profilanswer

GAS a écrit :

Pour le savoir il faudrait s'inscrire dans une agence déjà :jap:

Je ne suis pas expert en économie de marché photographique, je me garderai donc bien d'abonder dans ton sens :o

L'un n'empêche pas l'autre, à mon avis...
Alamy n'a pas de contrat d'exclusivité, je crois et ils payent bien.

Donc... Je vais viser les deux fronts.

Mais je crois qu'à court terme les micro-stock vont tuer les autres agences !

n°1278157
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-11-2006 à 16:19:25  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

et ou est le problème ?  
selon toi la demande d'images est croissante. a mon avis ceux qui ont besoin d'images de qualitaÿ se tournent d'abord vers une agence de qualitaÿ , avant d'aller vers du microstock.  
sinon comme tu dis, ces agences seraient déja tombées, sauf qu'elles se portent fort bien ...  

dans agence, y'a la racine de " agent " quand même hein [:tinostar] :whistle: ... ils font connaitre ton travail parce que c'est aussi ça qui leur rapporte.  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1278158
already 47
pooshoo
Posté le 09-11-2006 à 16:19:28  profilanswer

GAS a écrit :

Je n'en disconviendrai pas mon Gasounet [:plugin]

n°1278162
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:21:15  profilanswer

krysalia a écrit :

et ou est le problème ?  
selon toi la demande d'images est croissante. a mon avis ceux qui ont besoin d'images de qualitaÿ se tournent d'abord vers une agence de qualitaÿ , avant d'aller vers du microstock.  
sinon comme tu dis, ces agences seraient déja tombées, sauf qu'elles se portent fort bien ...  

dans agence, y'a la racine de " agent " quand même hein [:tinostar] :whistle: ... ils font connaitre ton travail parce que c'est aussi ça qui leur rapporte.

Et quelles sont les agences de qualité selon toi... tu peux donner des noms, stp ?

n°1278163
Poogz
Posté le 09-11-2006 à 16:21:43  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

Et quelles sont les agences de qualité selon toi... tu peux donner des noms, stp ?

çay privé :o

---------------
n°1278164
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2006 à 16:21:56  profilanswer

j'ai vendu récemment 2 images (et sans passer par une agence).
j'ai touché 350 et 150 euros pour ces images.
Pour même prix, j'aurais pu en vendre 500 sur stockmachin ou fotoliabidule...
Faut vraiment être ... pour accepter ça

Message cité 2 fois
Message édité par bricocoman le 09-11-2006 à 16:23:13
n°1278166
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:23:13  profilanswer

Poogz a écrit :

çay privé :o

Ah oui... et pourquoi ?

n°1278167
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 16:23:28  answer

bricocoman a écrit :

t'as oublié le  :sol:  

:D

n°1278168
Poogz
Posté le 09-11-2006 à 16:23:43  profilanswer

Tu as été ban cybersteevy ?

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/profil-487329.htm
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/profil-486649.htm

---------------
n°1278169
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2006 à 16:24:15  profilanswer

[:maverick10]

n°1278170
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:24:29  profilanswer

bricocoman a écrit :

J'imagine que c'était des images particulières qui n'intéressaient qu'un seul individu...

n°1278171
Poogz
Posté le 09-11-2006 à 16:24:33  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

Ah oui... et pourquoi ?

Si on donne les bonnes adresses, on sera obligé de passé sur les sites de micro stock :/

---------------
n°1278172
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:25:12  profilanswer

Non, du tout... J'ai fait une erreur de manip en changeant mon mail...

n°1278173
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 16:25:14  answer

CyberSteeevy a écrit :

J'imagine que c'était des images particulières qui n'intéressaient qu'un seul individu...

Tu penses que les gens qui vendent des images chères ne le peuvent car une seule personne est intéressée..  :??:  

n°1278174
Poogz
Posté le 09-11-2006 à 16:25:32  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

Essaye deja de gagner 500€ avec tes tophs :d

---------------
n°1278175
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2006 à 16:25:43  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

pas du tout.  
L'une a fait la couverture d'un livre, l'autre celle du programme d'un lieu de concerts

n°1278176
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:25:57  profilanswer

Poogz a écrit :

Si on donne les bonnes adresses, on sera obligé de passé sur les sites de micro stock :/

C'est assez égoïste mais soit...

n°1278179
abies
Posté le 09-11-2006 à 16:26:45  profilanswer

@CyberSteeevy : Encore un +1 de krysalia pas développé, hein ? (au passage  :jap: )

Ce que j'arrive pas à comprendre, CyberSteeevy, c'est ton intégrisme sur les agences de micro-stock. Quelle expérience *personnelle* tu as pour dénigrer le système des agences tradi ?

n°1278181
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:27:30  profilanswer

bricocoman a écrit :

pas du tout.  
L'une a fait la couverture d'un livre, l'autre celle du programme d'un lieu de concerts

Oui ben voilà, ces images sont très particulières et intéressent peu de monde ! C'est une niche...

Et c'est pour ça que tu as pu les vendre aussi chères. (et c'est tant mieux pour toi !)
Dans ce cas là, clairement, le micro-stock n'est pas adapté.

Message cité 3 fois
Message édité par CyberSteeevy le 09-11-2006 à 16:27:51
n°1278182
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 16:28:14  answer

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°1278185
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 09-11-2006 à 16:28:26  profilanswer

CyberSteeevy a écrit :

Oui ben voilà, ces images sont très particulières et intéressent peu de monde ! C'est une niche...

Et c'est pour ça que tu as pu les vendre aussi chères. (et c'est tant mieux pour toi !)
Dans ce cas là, clairement, le micro-stock n'est pas adapté.

[:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par bricocoman le 09-11-2006 à 16:28:59
n°1278186
CyberSteee​vy
Posté le 09-11-2006 à 16:28:58  profilanswer

abies a écrit :

@CyberSteeevy : Encore un +1 de krysalia pas développé, hein ? (au passage  :jap: )

Ce que j'arrive pas à comprendre, CyberSteeevy, c'est ton intégrisme sur les agences de micro-stock. Quelle expérience *personnelle* tu as pour dénigrer le système des agences tradi ?

Je ne dénigre pas les agences traditionnelles, je défends le micro-stock, c'est pas la même chose ! :ange:

n°1278188
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2006 à 16:29:31  profilanswer

already 47 a écrit :

Je n'en disconviendrai pas mon Gasounet [:plugin]

on se connait ? [:kanterkro]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tirrage photo sur internetA vendre Zoom Nikkor 55-200mm AF-S DX f4/5.6
visitez vite ce joli site internetPhotographies d'une oeuvre de la gare St Lazare (Arman)
A quels offre sur Internet avez vous confié vos photos ?Sites internet pour comparer les photos de APN ?
Site Internet de Frederic MalandainVendre des photos pour site internet....
vendre ses photos numériques sur internet 
Plus de sujets relatifs à : Vendre mes photographies sur internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)