Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°3624358
cdweb
Posté le 23-02-2010 à 11:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tabila117 a écrit :

En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir bien repéré le choix "photo pleine page".


 
Onglet : Mise en page - Mise en page de la page - 1 image par page - c'est le 6°.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:23:06  profilanswer
 

n°3625179
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2010 à 20:30:30  profilanswer
 

Dites,
 
Je suis sur le point d'expédier mon livre photo tout fait chez Blurb avec le logiciel maison mais j'ai une grosse inquiétude. Le rendu à l'écran fait très compressé style JPG grossier alors que les sources sont du RAW exporté en JPG de qualité ; via mon D300.
 
Le rendu à l'écran est-il "dégradé" ?


---------------
Swedish master
n°3625240
Zaphod
Posté le 23-02-2010 à 21:18:39  profilanswer
 

Oui, le rendu à l'écran est dégradé.
Ceci dit, leur logiciel compresse beaucoup les photos, et c'est visible à l'impression. (c'est juste mon avis... perso j'ai été déçu).

 

Quelques exemples de comparatifs avec d'autres livres :
exemple 1
exemple 2

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 23-02-2010 à 21:19:12
n°3625345
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2010 à 22:55:22  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Oui, le rendu à l'écran est dégradé.
Ceci dit, leur logiciel compresse beaucoup les photos, et c'est visible à l'impression. (c'est juste mon avis... perso j'ai été déçu).
 
Quelques exemples de comparatifs avec d'autres livres :
exemple 1
exemple 2


 
C'est à ce point ???  :ouch:  
Le rendu Blurb est immonde tu veux dire !!!
 
Quelqu'un aurait il un autre retour ? Car je viens de finir un livre de 240 pages en 30*30, je voudrais pas jeter de l'argent par la fenetre.

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 23-02-2010 à 22:56:14

---------------
Swedish master
n°3625364
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-02-2010 à 23:15:19  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est à ce point ???  :ouch:  
Le rendu Blurb est immonde tu veux dire !!!
 
Quelqu'un aurait il un autre retour ? Car je viens de finir un livre de 240 pages en 30*30, je voudrais pas jeter de l'argent par la fenetre.


Personnellement je n'ai pas eu de souci de rendu. A noter que j'ai toujours tout resizé moi-même à la bonne résolution pour ne pas avoir de surprise à ce niveau là.
Il ne faut pas oublier non plus la possibilité de fournir un PDF à blurb plutôt que de passer par leur logiciel et donc de minimiser la compression.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3625396
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2010 à 23:32:19  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Personnellement je n'ai pas eu de souci de rendu. A noter que j'ai toujours tout resizé moi-même à la bonne résolution pour ne pas avoir de surprise à ce niveau là.
Il ne faut pas oublier non plus la possibilité de fournir un PDF à blurb plutôt que de passer par leur logiciel et donc de minimiser la compression.


 
C'est ce que j'essayerais de faire quand j'aurais un début de maitrise sur le pack Adobe :jap:
 
PAr contre avec le logiciel hors ligne de Blurb, on peut choisir la qualité du papier ? Je n'ai pas vu l'option ; j'ai vu cette possibilité sur le net...


---------------
Swedish master
n°3625403
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2010 à 23:35:01  profilanswer
 

ici :  
 
http://img1.focus-numerique.com/focus/news/1/1422/test-blurb-8.jpg
 
Sachant que mon livre photo est pret à etre commandé :??:


---------------
Swedish master
n°3625408
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2010 à 23:37:47  profilanswer
 

Derniere question, sur Blurb il est plus interessant de payer en Dollars qu'avec Paypal ?


---------------
Swedish master
n°3625516
Zaphod
Posté le 24-02-2010 à 07:37:47  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Personnellement je n'ai pas eu de souci de rendu. A noter que j'ai toujours tout resizé moi-même à la bonne résolution pour ne pas avoir de surprise à ce niveau là.
Il ne faut pas oublier non plus la possibilité de fournir un PDF à blurb plutôt que de passer par leur logiciel et donc de minimiser la compression.


La différence se fait peut-être là, car c'est probablement leurs algo de redimensionnements qui sont mauvais.
Moi j'étais en photo plein format, tout à été redimensionné par leur soft.
Je pense donc que c'est à proscrire.
Mais le livre a été aussi énormément recompressé avec envoi (un peu moins de 1 Mo par page).
 
Mais s'il faut tout redimensionner à la main avant, ça devient un boulot énorme (et pas du tout souple), alors que leur logiciel est plutôt pas mal sinon.
 
Sinon pour nuancer mes scans, c'est du quand même du 600 dpi. Donc tout est exagéré.
Bon, perso je le vois quand même sur le livre.
 
Et c'était il y a 6 mois... ils ont peut-être évolué depuis.

n°3625517
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2010 à 07:52:47  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est ce que j'essayerais de faire quand j'aurais un début de maitrise sur le pack Adobe :jap:
 
PAr contre avec le logiciel hors ligne de Blurb, on peut choisir la qualité du papier ? Je n'ai pas vu l'option ; j'ai vu cette possibilité sur le net...


C'est à la commande que tu choisis le papier normalement si mes souvenirs sont bons ;)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 07:52:47  profilanswer
 

n°3625576
Zaphod
Posté le 24-02-2010 à 09:27:06  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Derniere question, sur Blurb il est plus interessant de payer en Dollars qu'avec Paypal ?


Tu peux payer en $ avec paypal.
Il est en général plus intéressant de payer en $.
(penser à chercher les codes réduc aussi...)

n°3626988
ulysse1
Posté le 25-02-2010 à 08:43:24  profilanswer
 

Je viens de recevoir mes livres 30x40 de Myphotobook. Je dis "mes livres"car il y a eu un souci. Voulant commander un 30x40 option brillant, j'ai bien coché la case de l'option; mais, si on ne clique pas sur "calculer", cette case se désactive quand on coche l'option "transport express". Je ne m'en suis pas aperçu, et comme le libellé de ma commande indiquait "livre brillant", je ne l'en suis inquiété que le matin ( 7h30 alors que la commande datait de 20h30 la veille) j'ai envoyé un mail pour dire que je n'avais pas été facturé de l'option brillant, et que je la voulais absolument (en la payant bien sûr). Réponse :trop tard, livre en production( travaillent vite et de nuit !), vous n'avez pas coché la case, ce sera mat épicétou. S'ensuit un échange de mails avec capture d'écrans, et le service client de Myphotobook, dont je salue l'esprit commercial, a admis qu'il y avait au moins partage des tords et refait le livre en brilllant, en me proposant le mat, imprimé entre temps, à moitié prix. Je n'en ai pas l'usage, mais une concession en apelle une autre en retour, et je l'ai pris et payé en plus de l'option. Cela me permet donc de comparer 2 livres identiques, à cette option près.
 
Puisque nous sommes sur le logiciel, je rapelle  (qq posts plus haut) les posts de DjorbP sur la difficulté à conserver le rapport largeur/hauteur des photos (et sa solution, efficace, qui reste du"bidouillage" mais qui dépanne bien). Je rapelle aussi que les caractères de tranche sont beaucoup trop petits (promesse de Myphotobook à DjorbP d'y remédier). J'ajoute qu'il est très difficile de mettre plusieurs pavés de texte où l'on veut et de la taille souhaitée, il faut AMHA passer si c'est le cas par Toshop ou équivalent.
A part ces points, le soft est bon et complet, on réussit in fine à mettre ses photos où on le souhaite et avec la bonne taille, ce qui n'est pas le cas de tous les softs (cf Photoweb), on a les fonds, les cadres, les polices, la possibilité de permuter, annuler, ajouter des pages, les coordonnées des photos en taille, en,pixels (réels et affichés), et sa position par rapport aux bords etc..  
Myphotobook est ( à part e-center, mais à quel prix) le seul à faire du 30x40, option brillant, allant jusqu'à 250 pages. Mais attention, il y a des paliers imposés, bien trop espacés après les 100 pages. J'ai fait un livre de 144p, j'en aurais fait 160 sans cette limitation, mais je n'avais pas les photos pour aller à 200p. J'ai donc éliminé des photos, car je suis un adepte de une seule photo par page quand elles sont très bonnes (et sur ce voyage, j'ai eu de la chance, pas toujours le cas, hélas !) et pour les bonnes et celles qui montrent un aspect interessant du pays, 2 ou 3 maxi/page (sauf page de vignettes pour cas spéciaux). Je ne compense pas le manque de pages par une multiplication des photos, c'est un choix.
 
Je confirme ce que dit DjorbP de l'emballage (Myphtobook lui a promis de le revoir). Il est insuffisant pour des livres de cette taille et de ce poids, mais par chance les 2 livres sont arrivés ( après un excellent tracking dans l'option TNT) sans aucun dégat d'aucune sorte.
Je ne peux parler délais compte-tenu du retard induit par nos discussions, le premier livre a mis 9 jours entre l'envoi et la réception, mais ça aurait été moins sinon.
Pour la qualité des livres, les miens (contrairement à celui de DjorbP) sont parfaits, la tranche avec leur papier épais est très belle, pas de problème de collage, ni de pliure de feuille, ni de décalage, ni, comme sur le site de Leian, d'aspect du vernis (aucune bulle ni grain)
Les pano double page parfaits, ouverture du livre pas pout à fait à plat et craque un peu au début, mais c'est inévitable et très acceptable.
Pour la qualité d'impression, voir les photos de DjorbP (je n'ai pas la prétention de faire mieux, son post est parfait) mais pour moi c'est le top et en mat et en brillant, aucune trainée ni défaut, ni dérive de couleurs, ni défauts d'alignement pour les 2. Bref, je recommande sans réserves pour les adeptes du 30x40 (pour les 30x30, à mettre en balance avec photoweb, qui semble un poil meilleur selon les retours, je suis en train d'en faire un chez eux, je reposterai à ce sujet). Reste que Myphotobook permet de dépasser les 100p.
Alors mat ou brillant? C'est bien sûr affaire de goût ( et d'argent) mais, ayant le même livre dans les 2 versions, ma réponse personnelle est :brillant sans hésiter. Au vu de la video de Leian, je craignais que le vernis n'induise une sursaturation "bling-bling", eh bien, c'est tout le contraire. Les photos sont plus douces, plus naturelles, on voit plus de nuances de couleur et de gris pour les N&B (je rapelle que mon écran est calibré, donc je peux bien comparer tirage et visu)
Bref, AMHA, si vous avez de bonnes photos, le vernis les mettra en valeur.
Bien sûr, les pages vernies se manient avec des gants. Les gants coton sont assez difficiles à trouver (sauf sur le net), mais je signale que chez Carouf, au rayon moto, on trouve des sous-gants noirs qui conviennent parfaitement. En tous cas, pour les livres vernis( Myphotobook - Albelli - Photoweb ...)  soit c'est moi qui feuillette le livre avec gants, soit le postulant lecteur les met, et c'est valable aussi pour les jacquettes brillantes de Photoservice. Je passe de très nombreuses journées pour concevoir mes livres, je choisis les imprimeurs que je crois être les bons, je paye le prix ( hélas élevé), alors il faut respecter ces livres quand on les visionne.
Voilà, j'espère que ce post est utile, n'hésitez pas à me demander des détails que j'aurais oubliés.
A plus

n°3630270
tabila117
Posté le 27-02-2010 à 19:11:59  profilanswer
 

Merci cdweb pour ton aide mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Rien à faire. Je n'arrive pas à avoir mes images en pleine page.
 
Voici donc ce que j'ai à l'écran en utilisant la présentation modèle du haut au centre :
http://img521.imageshack.us/img521/4726/pagepixum.jpg
 
A la limite, je le peux mais en mettant les images en arrière plan.
Mais du coup, j'ai peur d'avoir des images estompées à l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par tabila117 le 27-02-2010 à 19:15:04

---------------
Le Blog PhotoGeek
n°3630351
cdweb
Posté le 27-02-2010 à 20:04:36  profilanswer
 

tabila117 a écrit :

Merci cdweb pour ton aide mais je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Rien à faire. Je n'arrive pas à avoir mes images en pleine page.


 
Effectivement, le mise en page "pleine page", proposée dans le format A4, n'existe pas dans le format 30 x 30.
J'ai bien peur que tu n'aies pas d'autre choix que d'utiliser la fonction "arrière plan".
Crois-tu que la qualité puisse être différente entre une photo mise en pleine page par rapport à la même photo mise en arrière plan ?

n°3630401
Zaphod
Posté le 27-02-2010 à 21:11:10  profilanswer
 

Il faut vérifier s'il y a une option qui permet de choisir le pourcentage de transparence sur les photos du fond...

n°3631805
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-03-2010 à 08:35:49  profilanswer
 

J'upload mon livre 33x28 chez Blurb et avec une ADSL 5 Mega je fais du 2 photos par secondes. Ca m'inquiete pour des photos qui sortent de mon D300 en taille/qualité max  [:klemton]


---------------
Swedish master
n°3631904
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2010 à 10:00:47  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

J'upload mon livre 33x28 chez Blurb et avec une ADSL 5 Mega je fais du 2 photos par secondes. Ca m'inquiete pour des photos qui sortent de mon D300 en taille/qualité max  [:klemton]


Ben tes photos ne sont pas uploadées en pleines résolution, elles ont été resizées par le logiciel hein :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3632437
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-03-2010 à 16:05:38  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ben tes photos ne sont pas uploadées en pleines résolution, elles ont été resizées par le logiciel hein :o


 
J'imagine mais à 2 photos/seconde ça doit etre du rezise bien violent. :sweat: J'ai peur d'avoir une compression JPG crado  :sweat:  :sweat:


---------------
Swedish master
n°3632527
Zaphod
Posté le 01-03-2010 à 16:53:43  profilanswer
 

J'avais prevenu, chez Blurb il n'y a pas que du resize, il y a aussi de la violente compression...
(à peine plus de 1 Mo par page 20x25 c'est faible, quand même).

n°3632556
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-03-2010 à 17:17:41  profilanswer
 

J'avais vu ton lien ; j'imagine qu'on voit les carrés JPG ?
 
2 photos par secondes sur ma connec, soit 50 Ko par photo sur du 33x28 :/ :/ :/


Message édité par macDRIVERZ le 01-03-2010 à 17:19:34

---------------
Swedish master
n°3632569
Zaphod
Posté le 01-03-2010 à 17:28:01  profilanswer
 

Honnêtement je pense que ce qui est le plus génant c'est le mauvais redimensionnement du soft.
La compression ça ne se verra pas sur la plupart des photos, mais sur le principe, c'est assez énervant.
(déja parce que sur certaines photos, ça se verra, et ensuite parce que perso le temps de transfert je m'en cogne).

 

Je suppose que ça permet surtout à Blurb d'avoir moins de place de stockage des livres (vu qu'ils doivent en avoir pas mal à stocker).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 01-03-2010 à 17:28:37
n°3632582
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-03-2010 à 17:37:51  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Honnêtement je pense que ce qui est le plus génant c'est le mauvais redimensionnement du soft.
La compression ça ne se verra pas sur la plupart des photos, mais sur le principe, c'est assez énervant.
(déja parce que sur certaines photos, ça se verra, et ensuite parce que perso le temps de transfert je m'en cogne).
 
Je suppose que ça permet surtout à Blurb d'avoir moins de place de stockage des livres (vu qu'ils doivent en avoir pas mal à stocker).


 
Me mauvais dimensionnement ? Ca ne correspond pas à l'aperçu que l'on voit avec le soft ?
J'hesite à annuler ma commande car à 100 € le livre j'ai pas envie d'un truc tout juste moyen.
 
La compression ne se verra pas ? @ 50 Ko la photo pour du 33x28 cm j'ai peur que ce soit carrement horrible [:tinostar]


---------------
Swedish master
n°3632617
Zaphod
Posté le 01-03-2010 à 18:09:34  profilanswer
 

Je parle de l'algorithme qui redimensionne les photos et des effets escalier.
 
Sinon effectivement 2 secondes par photo ça fait bizarre.

n°3640786
DjorbP
Posté le 07-03-2010 à 14:33:21  profilanswer
 

Salut Ulysse
 

ulysse1 a écrit :

Je viens de recevoir mes livres 30x40 de Myphotobook
Bien sûr, les pages vernies se manient avec des gants.  


 
Je ne sais pas qui regarde tes albums mais pour moi il est inenvisageable de faire mettre des gants à la Tata Lulu  ;)  que j'aime beaucoup même si elle à cette foutue habitude de mettre ses doigt sur les photos !
Donc tu me confirme bien qu'il faut que je reste au mat !

n°3640842
Zaphod
Posté le 07-03-2010 à 15:22:22  profilanswer
 

Perso je ne mets pas de gants avec les livres vernis (que le vernis soit mat ou brillant)...
Je trouve les livres sans vernis plus fragiles.

n°3641493
ulysse1
Posté le 08-03-2010 à 07:24:54  profilanswer
 

Naturellement, chacun est libre de ses choix, et comme le dit DjorbP, pas facile de faire porter des gants aux visiteurs. Dans ce cas là, c'est moi qui les mets et qui feuillette.
Je ne sais pas pour le vernis mat, mais pour le brillant, j'en ai fait l'expérience (d'où les gants), si on a une belle empreinte et que l'on ne l'essuie pas tout de suite (microfibres),la transpiration qui a laissé l'empreinte attaque le vernis et l'empreinte devient indélébile. Et je n'aime pas qu'un livre qui m'a demandé beaucoup de travail soit ainsi abimé; mais sans doute suis-je maniaque !
Souvenons nous qu'il faut (fallait, car elles disparaissent) mettre des gants pour changer une barette à iode, pour cette même raison que la transpiration attaquait à la longue le vernis, d'où risque d'explosion.
C'est contraignant et pas pratique (même un peu ridicule), mais AMHA nécéssaire.
D'ailleurs, dans tous les magasins photoservice, les techniciens et les vendeurs photo portent des gants pour cette raison. D'ailleurs j'en ai toujours porté également quand je manie et scanne des négatifs
Mais, comme dit plus haut, chacun est libre

n°3641507
Zaphod
Posté le 08-03-2010 à 08:16:12  profilanswer
 

ulysse1 a écrit :

Je ne sais pas pour le vernis mat, mais pour le brillant, j'en ai fait l'expérience (d'où les gants), si on a une belle empreinte et que l'on ne l'essuie pas tout de suite (microfibres),la transpiration qui a laissé l'empreinte attaque le vernis et l'empreinte devient indélébile. Et je n'aime pas qu'un livre qui m'a demandé beaucoup de travail soit ainsi abimé; mais sans doute suis-je maniaque !


Je vérifierai ce soir sur mon livre photoweb... tout le monde l'a feuilleté (sans gant) et je n'ai pas remarqué de détérioration.


Message édité par Zaphod le 08-03-2010 à 08:16:21
n°3643218
ulysse1
Posté le 09-03-2010 à 08:24:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens de recevoir mon livre Photoweb prestige 30x30. Il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas, d'un livre dont les pages sont recouvertes d'un vernis brillant.
Tout d'abord, le soft: c'est une mise en pages basée sur des templates imposés. La photo peut conserver son ratio d'origine (on peut recadrer, mais en restant dans le format du template). Donc, si vous souhaitez mettre les photos et les textes aux emplacements que vous souhaitez (c'est bien le moins), il faut passer par un logiciel extérieur. Seulement, comme le soft va chercher les photos dans un caddie, que l'on remplit à partir d'un album que l'on télécharge (de nuit de préférence, car ça prend beaucoup de temps), il faut faire cette manoeuvre à chaque photo ajoutée venant d'un soft externe , c'est long et fastidieux
Pour le texte de tranche, on le saisit dans une case, mais on ne le voit pas en situation, ni dans la page de travail, ni en "aperçu"
En parlant de l'"aperçu", le nom est usurpé car la qualité en est si médiocre qu'on ne se rend absolument pas compte de ce que sera le résultat final.
Bref, pour moi c'est un mauvais soft si l'on veut la liberté de placement. C'est étonnant, mais nous avons là un soft fait pour des livres de famille petit format vite faits, il serait temps que tous les labos se rendent compte, quand ils proposent des 30x30 (ou plus), que nous attendons autre chose.
Délai: commandé lundi soir, livré le lundi suivant, c'est bon
Emballage :correct, pas de dommmage (livraison choisie par moi: la Poste simple, pas de signature ni de tracking)
Service clients: très réactifs et réponses précises et exactes (pas de charabia passe partout comme trop souvent)
Le livre (30x30 prestige verni 100pages) très bien imprimé, vernis sans défaut (AMHA, moins billant et moins sensible aux traces de doigts que Myphotobook), reliure bel aspect, un peu difficile à ouvrir (mord un peu trop sur les pages), mais très beau livre globalement
Prix 112 euros/100p rendu, le moins cher je crois ( tout est relatif !) des 30x30 vernis (mais c'est 100p maxi)
Bref, je recommanderai chaque fois que je pourrai me contenter de 100p, en sachant que j'aurai l'obligation de faire une bonne partie de pages sous toshop. Il serait hautement souhaitable que tous les labos, en plus des templates, offrent des possibilités commodes de mises en page personnalisées.
 
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions, mais d'autres , Zaphod en particulier, ont déja commenté ce livre de Photoweb.

n°3643334
Zaphod
Posté le 09-03-2010 à 10:16:06  profilanswer
 

ulysse1 a écrit :

Donc, si vous souhaitez mettre les photos et les textes aux emplacements que vous souhaitez (c'est bien le moins), il faut passer par un logiciel extérieur. Seulement, comme le soft va chercher les photos dans un caddie, que l'on remplit à partir d'un album que l'on télécharge (de nuit de préférence, car ça prend beaucoup de temps), il faut faire cette manoeuvre à chaque photo ajoutée venant d'un soft externe , c'est long et fastidieux


Perso je trouve que ça va plutôt vite...
Pour le temps de transfert : l'avantage c'est contrairement à beaucoup de solutions logicielles, les photos ne sont pas dégradées.

 
ulysse1 a écrit :

Bref, pour moi c'est un mauvais soft si l'on veut la liberté de placement. C'est étonnant, mais nous avons là un soft fait pour des livres de famille petit format vite faits, il serait temps que tous les labos se rendent compte, quand ils proposent des 30x30 (ou plus), que nous attendons autre chose.


L'avantage c'est que tu gardes les mises en pages au format JPEG et non dans un format propriétaire utilisable dans un seul labo.
Inconvénient : il faut avoir un bon logiciel pour faire les mises en pages (pas évident, il y a peu de logiciels adaptés, perso pour moi c'est Qimage qui permet d'avoir de très bons résultats mais qui n'est pas toujours évident à utiliser).

 

En revanche, pour la visu de la couverture et les possibilités de mise en page de cette couverture, c'est carrément limite, en particulier pour la tranche effectivement...

 
ulysse1 a écrit :

Bref, je recommanderai chaque fois que je pourrai me contenter de 100p, en sachant que j'aurai l'obligation de faire une bonne partie de pages sous toshop.


La limitation à 100 pages peut être un gros défaut je trouve.
Certains sont limités à moins... mais 100 pages ça peut faire juste.

 
ulysse1 a écrit :

Il serait hautement souhaitable que tous les labos, en plus des templates, offrent des possibilités commodes de mises en page personnalisées.


Photoweb est vraiment limite sur les templates proposés, mais la possibilité de choisir l'impression pleine page avec des images non recompressées avant le transfert est pour moi un énorme avantage.

 

Quand on voit le redimensionnement et la compression effectués par certains (Blurb, Pixum ou pire Albelli), la différence de qualité finale à l'impression s'en ressent.

 

Après l'un n'empèche pas l'autre... l'idéal c'est d'avoir une possibilité de mise en page facile et souple pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Et la possibilité de prendre des mises en page non recompressées pour ceux qui veulent.


Message édité par Zaphod le 09-03-2010 à 10:18:11
n°3643364
ulysse1
Posté le 09-03-2010 à 10:50:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse Zaphod. Je crois que nous sommes d'accord sur l'essentiel, mais tu apportes des éléments qui manquaient effectivement à mon post.
Pour le transfert, sur mon PC il faut 1,6 à 2mn par photo, j'en ai téléchargé 400, je te laisse faire le calcul ! Mais effectivement cela évite le temps de transfert à la fin et les compressions sauvages !

n°3643605
Zaphod
Posté le 09-03-2010 à 13:04:24  profilanswer
 

Perso je transfère une photo par page donc le temps est beaucoup moins long...
Mais bon en général je transfère la veille et je fais le livre le lendemain.
 
A noter aussi que chez photoweb pour éviter la recompression il faut faire une commande directe (pas envoyer les photos dans un album).

n°3644518
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-03-2010 à 22:20:53  profilanswer
 

krysalia a écrit :


 
salut, non rien de détaillé. On m'a dit que c'était "correct", mais la personne qui a dit cela n'est pas plus attachée aux détails que le particulier lambda à mon avis :) .
 


 :jap:  
 
 
 

DjorbP a écrit :

J'ai donc envoyé un message à MyPhotobook  les informant que si j’étais très content du travail d'impression, le manque de soin apporté au poste collage ainsi que la très mauvaise protection du livre lors de l’envoi leur était préjudiciable....
Coté SAV je suis conquis... Je vous tiendrais au courant de la suite  
 


 

ulysse1 a écrit :

Je viens de recevoir mes livres 30x40 de Myphotobook. Je dis "mes livres"car il y a eu un souci. Voulant commander un 30x40 option brillant, j'ai bien coché la case de l'option; mais, si on ne clique pas sur "calculer", cette case se désactive quand on coche l'option "transport express". Je ne m'en suis pas aperçu, et comme le libellé de ma commande indiquait "livre brillant", je ne l'en suis inquiété que le matin ( 7h30 alors que la commande datait de 20h30 la veille) j'ai envoyé un mail pour dire que je n'avais pas été facturé de l'option brillant, et que je la voulais absolument (en la payant bien sûr). Réponse :trop tard, livre en production( travaillent vite et de nuit !), vous n'avez pas coché la case, ce sera mat épicétou. S'ensuit un échange de mails avec capture d'écrans, et le service client de Myphotobook, dont je salue l'esprit commercial, a admis qu'il y avait au moins partage des tords et refait le livre en brilllant, en me proposant le mat, imprimé entre temps, à moitié prix.  


 
Je suis un peu dans le domaine, sincèrement, n'hésitez surtout pas à réclamer quand vous n'obtenez pas ce que vous avez commandé ou si la commande est détériorée...
 
Refaire un certain pourcentage des commandes est prévu dans le plan financier des imprimeurs en ligne...et normalement ils ne vous redemanderont même pas de renvoyer la commande, parce qu'ils en ferait quoi à part la jeter à la poubelle ?
 
Je connais des structures plus petites qui refont des commandes gratuitement juste quand un client se plaint par téléphone d'un colis détérioré ou d'une mauvaise impression...
 
En gros, un email avec une photo et vous réclamez qu'on vous refasse la commande et vous l'aurez dans 99% des cas très rapidement sans qu'on ne vous demande 1 cent ;)


---------------

n°3644520
Zaphod
Posté le 09-03-2010 à 22:27:01  profilanswer
 

C'est clair...
 
Après certains demandent quand même de renvoyer les livres (en remboursant le retour donc ça leur coute plus cher).
C'est le cas de photoweb par exemple.
A noter que chez photoweb on peut faire des modifs quand on demande un retirage (on peut cocher "je me suis trompé" sur le retour).
 
Bien sur il ne faut pas abuser, mais quand c'est justifié...
Par exemple, les chocs au transport, ça n'est pas normal.

n°3645451
ulysse1
Posté le 10-03-2010 à 17:47:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai reçu, et vous aussi sans doute, une offre de test de Matisseopour un nouveau livre chez eux, le 30x30, couverture cartonnée rigide+jacquette imprimée, papier mat satin, 64pages dans l'immédiat, puis 80, puis 120 cet été, avec aussi de prévu un livre papier brillant ou vernis.
J'y ai répondu, car bien que n'ayant jamais commandé chez eux, (pas de grand format), j'avais beaucoup apprécié la transparence , la compétence et l'honnêteté de Stephan Brachet de Matisseo sur ce topic.
Tout au long du test, il a été d'une disponibilité surprenante, et si vous le pouvez, formulez lui les demandes que vous pourriez avoir par rapport à leur soft (perfectible, mais ils y travaillent, d'où l'intéret d'exprimer vos critiques) et à leur futur produit, d'autant que pour ceux qui seraient interréssés, il y a un bel avoir en échange du test.
J'ai reçu un livret test sans la couverture rigide ni la jacquette, j'en parlerai plus tard donc, mais dans l'immédiat je peux dire que leur impression est parfaite (pas de trame visible, couleurs fidèles et bons dégradés), et le papier satin mat est différent de ce que l'on trouve ailleurs; il est velouté et doux à l'oeil et au toucher et a beaucoup de classe ; il ravirait DjorbP, et d'autres amateurs de mat, et aussi les photographes de mariage.
pour les inconditionnels du brillant, il faudra attendre
voila, si vous voulez vous exprimer (et auprès de qqun qui en tient compte) et/ou si vous comptez faire un livre à bon prix en échange du test, à vous de jouer avant fin mars
à plus

n°3645648
Zaphod
Posté le 10-03-2010 à 19:45:27  profilanswer
 

ulysse1 a écrit :

pour les inconditionnels du brillant, il faudra attendre


De toutes façons, le top c'est d'avoir le choix...
Le brillant existe déja ailleurs, c'est je pense une bonne chose d'avoir choisi un vernis mat !
Ca a le mérite de proposer quelque chose de différent et de ma foi fort intéressant.

n°3645660
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-03-2010 à 20:00:22  profilanswer
 

Par contre il faut forcément windows pour faire un bouquin chez eux... :/


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3646789
yoann_2004
Posté le 11-03-2010 à 12:45:45  profilanswer
 

J'ai pas fini mes textes sur mon bouquin, et la personne qui est chargée de me le vendre vient de m'annoncer que le logiciel va être mis à jour et que la nouvelle version ne sera pas compatible avec l'ancienne :cry:
 
J'ai tout à reprendre :sweat:


Message édité par yoann_2004 le 11-03-2010 à 12:46:08

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3646794
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-03-2010 à 12:49:15  profilanswer
 

Sans déconner, que les vendeurs de bouquin proposent un logiciel pour les faire je trouve ça normale. Par contre que l'on soit obligé de passer par leur logiciel c'est assez nase. Ca serait pourtant simple de donner des dimensions à prendre en compte et de prendre les pdf. Comme ça chacun fait ce qu'il veut.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3646811
Zaphod
Posté le 11-03-2010 à 12:59:23  profilanswer
 

Perso pdf ou rien c'est pareil.
Vu qu'aucun logiciel à part des trucs super chers ne sont adaptés pour la mise en page de livres photo.
A part pour inciter les gens à pirater la suite Adobe, je ne vois pas à quoi ça sert.

 

Accepter du JPEG c'est le mieux. (c'est ce qui est possible chez photoweb par exemple, même s'il faut passer quand même par leur interface web).

 

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 11-03-2010 à 12:59:55
n°3646833
lord_fanat​ykk
Posté le 11-03-2010 à 13:14:06  profilanswer
 

ulysse1 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai reçu, et vous aussi sans doute, une offre de test de Matisseopour un nouveau livre chez eux, le 30x30, couverture cartonnée rigide+jacquette imprimée, papier mat satin, 64pages dans l'immédiat, puis 80, puis 120 cet été, avec aussi de prévu un livre papier brillant ou vernis.
 
voila, si vous voulez vous exprimer (et auprès de qqun qui en tient compte) et/ou si vous comptez faire un livre à bon prix en échange du test, à vous de jouer avant fin mars
à plus


 
 
Merci pour l'info mais je ne trouve pas leur offre sur le site. Faut-il déjà être client ??

n°3646910
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-03-2010 à 14:08:21  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Perso pdf ou rien c'est pareil.
Vu qu'aucun logiciel à part des trucs super chers ne sont adaptés pour la mise en page de livres photo.
A part pour inciter les gens à pirater la suite Adobe, je ne vois pas à quoi ça sert.
 
Accepter du JPEG c'est le mieux. (c'est ce qui est possible chez photoweb par exemple, même s'il faut passer quand même par leur interface web).
 


Jpeg ou pdf c'est pareil, on s'en fout, c'est convertible. Et scribus est gratuit par exemple. Ce qui est chiant c'est que là si tu fais le travail pour l'un et que tu veux changer de crèmerie pour un nouveau tirage ben tu l'as dans l'os tu dois tout te retaper.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR