Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°5196629
depart
Posté le 25-12-2013 à 12:56:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour matisséo il y a un soft pc + une interface en ligne au choix.
Les 2 sont très moyennes (les trucs en ligne j'aime pas trop car tu as un choix de polices restreint pour les titres)

Ma pratique : tout faire dans un soft de PAO, exporter les pages en jpeg haute def et importer ensuite dans le soft pc image par image en pleine page.
Ca va assez vite en fait.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 12:56:11  profilanswer

n°5197069
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-12-2013 à 09:14:34  profilanswer

Mais pas de soft pour mac alors :o
Le soft en ligne est vraiment frustrant.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5197098
barna
Posté le 27-12-2013 à 11:18:57  profilanswer

Je vois pas trop le pb du soft. De toutes façons, je ne connais aucun soft proprio qui permet de faire des trucs biens du 1er coup.
Faire sa mise en page dans l'un des milliard de logiciel qui existe, exporter en JPG (après s'être enquerrit de la taille exacte) et importer en pleine page dans le soft matisseo.

n°5197110
korxx
Posté le 27-12-2013 à 12:09:04  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous vous embettez à importer les JPG un à un dans le soft matisseo, ils acceptent les PDF non ?

http://www.matisseo.com/support/00 [...] -livre-PDF

Message cité 2 fois
Message édité par korxx le 27-12-2013 à 12:10:47
n°5197149
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-12-2013 à 15:40:44  profilanswer

barna a écrit :

Je vois pas trop le pb du soft. De toutes façons, je ne connais aucun soft proprio qui permet de faire des trucs biens du 1er coup.

Il manque de pouvoir s'affranchir totalement des gabarits, de pouvoir importer une image et de la resizer en respectant son ratio L/h quelque soit celui-ci, de centrer automatiquement les images dans une pages en L ou en H selon que tu as mis une légende ou pas....  

Citation :

Faire sa mise en page dans l'un des milliard de logiciel qui existe, exporter en JPG (après s'être enquerrit de la taille exacte) et importer en pleine page dans le soft matisseo.

korxx a écrit :

Je comprends pas pourquoi vous vous embettez à importer les JPG un à un dans le soft matisseo, ils acceptent les PDF non ?

http://www.matisseo.com/support/00 [...] -livre-PDF

La prochaine fois je ferai comme ça (enfin un livre pour moi pour du TTG m'en fous).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5197217
Zaphod
Posté le 27-12-2013 à 20:08:25  profilanswer

barna a écrit :

Justement faut trouver un soft correct pour faire ça, ce qui n'est pas évident.
Quand je ne mets pas de texte, le module impression de Lightroom est très bien, mais en mettant du texte, je n'ai pas trouvé de soft correct.

korxx a écrit :

Et le pdf tu le fais avec quoi ?
(En soft gratuit ou abordable mais non piraté)
Scribus c'est quand même très limité.
Faut un soft qui permette de se faire des mises en pages perso qu'on peut réutiliser à volonté ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 31-12-2013 à 16:31:13
n°5198671
jimmy19787​7
Posté le 31-12-2013 à 15:06:21  profilanswer

Erreur de manip' dsl  :heink:

Message édité par jimmy197877 le 31-12-2013 à 15:11:14

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5199467
aflulu
Posté le 02-01-2014 à 17:29:19  profilanswer

Zaphod a écrit :

Faut un soft qui permette de se faire des mises en pages perso qu'on peut réutiliser à volonté ensuite.

Scribus prermet faire les mises en pages réutilisables via les "scrapbook". Comme c'est du xml, j'ai pu récupérer les mises en pages que j'avais faites chez blurb.  
Pour le PDF, je n'ai pas essayé avec scribus (c'est possible mais j'hésite), mais j'exporte en jpeg et je les insère page par page.

Citation :

barna a écrit :

Je n'ai pas vraiment trouvé de logiciel adapté à la fabrication d'album photo. A ma connaissance, il n'y en a que deux, mais je ne sais pas tout et je ne demande qu'a en trouver un. Les seuls que je connaissent sont:
- Fotofusion (http://site.lumapix.com/), très bon, mais 300$
- PhotoJunction (http://www.queensberry.com/photojunction/), gratuit, mais ne traite pas les textes.

Reste les logiciels de PAO, la aussi à ma connaisance deux: Indesign (inabordable) et Scribus (gratuit). Mais même si c'est mieux que les logiciel type matisseo, ce n'ai pas vraiment adapté à une utilisation photo.

Si quelqu'un à quelque part une solution abordable, je suis preneur.  

Alain

Message cité 1 fois
Message édité par aflulu le 02-01-2014 à 17:45:29
n°5199500
Zaphod
Posté le 02-01-2014 à 18:50:39  profilanswer

aflulu a écrit :

Scribus prermet faire les mises en pages réutilisables via les "scrapbook". Comme c'est du xml, j'ai pu récupérer les mises en pages que j'avais faites chez blurb.  
Pour le PDF, je n'ai pas essayé avec scribus (c'est possible mais j'hésite), mais j'exporte en jpeg et je les insère page par page.

Je réessairais.
J'avais testé il y a relativement longtemps (genre 4 ans) mais je n'avais pas trouvé ça adapté pour un livre photo.
(on ne pouvait pas adapter une image à un cadre... or la plupart du temps, je fais des cadres bien alignés, et forcément, je veux que l'image s'adapte au cadre sinon les alignements sont foutus).

Donc si ça n'a pas changé ça n'est pas utilisable pour moi.

n°5199552
gugus
Posté le 02-01-2014 à 20:16:49  profilanswer

à propos pour ceux que ça intéresse il y a photoweb sur vente-prive.fr jusqu'à samedi avec entre autre les livres photos

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 20:16:49  profilanswer

n°5199595
Zaphod
Posté le 02-01-2014 à 22:13:41  profilanswer

Bon si quelqu'un a des infos de comment utiliser scribus pour faire un livre photo ça m'intéresse.
Je me heurte au même problème que la dernière fois.

Je fais mes cadres sur ma page.
J'importe des images dedans.
Et quand je fais "adapter l'image au cadre" ça me laisse du blanc sur un côté.
(je n'arrive pas non plus à déplacer l'image dans le cadre)

Y'a peut-être (certainement ?) moyen de faire un truc bien mais ça n'est pas intuitif.

S'il y a des tutos sur le net je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 02-01-2014 à 22:15:59
n°5200246
aflulu
Posté le 03-01-2014 à 21:03:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon si quelqu'un a des infos de comment utiliser scribus pour faire un livre photo ça m'intéresse.
Je me heurte au même problème que la dernière fois.

Je fais mes cadres sur ma page.
J'importe des images dedans.
Et quand je fais "adapter l'image au cadre" ça me laisse du blanc sur un côté.
(je n'arrive pas non plus à déplacer l'image dans le cadre)

Y'a peut-être (certainement ?) moyen de faire un truc bien mais ça n'est pas intuitif.

S'il y a des tutos sur le net je suis preneur.

Bonsoir,  

Pour ma part, j'affiche toujours la fenetre propriété (F2). Sur l'onglet Image, on peut manipuler l'image comme on veut en position et en taille (il faut cocher "free scalling" ).  

Je ne connais pas de tuto en francais. On en trouve plein en anglais.  

Alain

n°5200303
Zaphod
Posté le 03-01-2014 à 22:23:35  profilanswer

Effectivement on peut faire ce qu'on veut avec ça mais c'est uniquement avec la fenêtre de propriétés ?
Ca me parait surper long à gérer ça sur un livre de 100 pages.

Edit : en fait il faut cocher "editer le contenu du cadre" (l'icone n'est pas parlant - c'est la touche E)
Ca ne marche pas pour le zoom mais c'est déja ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 03-01-2014 à 22:30:46
n°5200541
aflulu
Posté le 04-01-2014 à 16:23:45  profilanswer

Zaphod a écrit :

Effectivement on peut faire ce qu'on veut avec ça mais c'est uniquement avec la fenêtre de propriétés ?
Ca me parait surper long à gérer ça sur un livre de 100 pages.

Edit : en fait il faut cocher "editer le contenu du cadre" (l'icone n'est pas parlant - c'est la touche E)
Ca ne marche pas pour le zoom mais c'est déja ça.

Oui tout ce fait avec la fenêtre de propriété que je laisse affichée. Je procède ainsi: Je crée mes dispositions de page ( cadre image et texte) à l'avance. Lorsqu'une disposition me convient, je colorie les cadres textes en bleu et les cadres images en magenta. Ca me permet le les retrouver facilement dans l'album. Ensuite je groupe tout, et j'envoie la page dans l'album (En fait, j'ai un album pour chaque nombre d'images par page).  
Pour utiliser une disposition, je "drag and drop" la page de l'album sur le page désirée, puis je l'aligne sur la page (via la fenetre aligner), je dégroupe, et je met les images. Si les propriétés on bien été réglées, tout est bon. Avec un peu d'habitude ca va assez vite.

L'autre solution que j'utilise parfois est de modifier les dispositons de matisseo via le logiciel (gratuit) "creative doc". Ca permet d'avoir ses propres mises en pages, mais ne règle pas les autres manques du logiciel.  

Alain    

n°5200559
Zaphod
Posté le 04-01-2014 à 17:15:02  profilanswer

Oui j'avais déja fait ça une fois avec creative docs.
Au final c'est peut-être le mieux... même si ça ne marche qu'avec matisseo.
(je pense que creative docs peut s'utiliser dans l'absolu).

Les derniers livres c'est ma femme qui les a fait donc avec le soft matisseo.
Comme elle est sous mac, la première fois en ligne (mais c'est assez frustrant, notamment il n'y a pas d'undo, il y a peu de polices).
La deuxième fois via le logiciel (qui permet de sauvegarder et de plus maitriser ce qu'on fait) sous un windows virtualisé.

Bon au final... les deux résultats rendent très bien... du coup mieux vaut sans doute ne pas trop se prendre la tête.
Je pense qu'on gagne quand même pas mal de temps à passer par le logiciel, quitte à se rajouter quelques templates via creative docs.

Au final je pense que je vais faire comme ça d'ailleurs.
- pour les livres classiques, passer entièrement par le logiciel
- pour les livres un peu plus 'ambitieux', mise en page sous Lightroom (module impression, pas le module livre qui n'est utilisable qu'avec blurb !) et importation en pleine page dans le logiciel.
(et si j'ai du texte à mettre, je le mets en pleine page via le soft)

Message édité par Zaphod le 04-01-2014 à 17:15:37
n°5205692
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-01-2014 à 15:58:19  profilanswer

Zaphod a écrit :

Justement faut trouver un soft correct pour faire ça, ce qui n'est pas évident.
Quand je ne mets pas de texte, le module impression de Lightroom est très bien, mais en mettant du texte, je n'ai pas trouvé de soft correct.

Zaphod a écrit :

Lightroom 5 module livre.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5205705
Zaphod
Posté le 09-01-2014 à 16:05:55  profilanswer

Nope, le module livre ne permet de faire que des livres au format Blurb.
Or je ne veux pas faire mes livres chez Blurb.

Tu ne peux pas non plus te faire de template personnalisé. (maintenant peut-être que si, je vérifierai ce soir)
Bref je trouve ce module totalement inutile. C'est juste un partenariat commercial avec Blurb.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 09-01-2014 à 16:10:18
n°5205707
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-01-2014 à 16:09:04  profilanswer

Zaphod a écrit :

Nope, le module livre ne permet de faire que des livres au format Blurb.
Or je ne veux pas faire mes livres chez Blurb.

Tu ne peux pas non plus te faire de template personnalisé.
Bref je trouve ce module totalement inutile. C'est juste un partenariat commercial avec Blurb.

tu te trompes, tu peux faire des livres au format jpeg et pdf. Cherche un peu.

---------------
n°5205709
Zaphod
Posté le 09-01-2014 à 16:12:09  profilanswer

Je parlais du format en cm (taille du lvire).
Les formats de livres dans Ligthroom correspondent uniquement aux formats vendus par Blurb.

Par exemple si tu veux faire un 20x30 chez matisseo, c'est impossible avec le module livre de Lightroom.
Donc au final ton PDF ou tes JPEG ne te servent pas à grand chose.

Message édité par Zaphod le 09-01-2014 à 16:14:33
n°5222660
osgood19
Posté le 28-01-2014 à 12:28:10  profilanswer

y a t il des tutos matisseo pour mac car je rame comme un fou moi

n°5236367
korxx
Posté le 13-02-2014 à 19:14:38  profilanswer

:hello:  

Je comptais faire des bouquins 30x40 chez matisseo en profitant de leur pack de livre, malheureusement j'avais pas fait gaffe que le tarif que j'avais vu précédemment était une offre promotionnelle...  :sweat:  

Du coup là ça me reviendrait à 122€ le bouquin  :cry:  

Il y a quoi comme alternative moins cher qui permette du 30x40 ?

Message édité par korxx le 13-02-2014 à 19:15:02
n°5236408
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 13-02-2014 à 20:02:35  profilanswer

T'as un mp

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5242534
Lugz
Posté le 21-02-2014 à 16:01:56  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai une question un peu HS mais j'ai pas trouvé de topic adéquat. Je voudrais faire des photos marque-page.

Savez-vous quel site propose l'offre la moins cher ? C'est 9,95€ les 10 chez photobox.

De ce genre http://puu.sh/74DQd.jpg

Message édité par Lugz le 21-02-2014 à 16:09:26
n°5259181
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2014 à 16:22:37  profilanswer

Barna, au rapport :o

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5259183
Lugz
Posté le 12-03-2014 à 16:24:19  profilanswer

Ah j'avais oublié. J'ai pas encore trouvé. :/

n°5259195
Selenium
Posté le 12-03-2014 à 16:36:22  profilanswer

Vous savez s'il y a des promos qui courent en ce moment ?

---------------
http://jkphoto.fr
n°5259196
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2014 à 16:37:39  profilanswer

D'ailleurs, je n'ai jamais parlé des Albums Jorgensen. Je vais réparer ça :D

Que dire ? J'ai essayé l'offset, l'argentique-collé-sur-des-pages-cartonnées... et puis j'ai découvert les vrais albums photo.  [:backfire]

Toujours livré dans de lourdes et solides écrins, couvertures cuir, simili, tissu, etc. Intégralement fait à la main, notamment les passes ; bien qu'il y ait quelques modèles de passes intégrés dans le logiciel, je redessine toujours les miens pour que les bordures soient de tailles parfaitement identiques. A chaque fois j'imagine un gars de l'autre côté du globe qui me maudit sur trois générations. Mais je ne lui en veux pas : il fait du super boulot. :D

http://www.rebeccavalentic.fr/wp-content/uploads/2014/02/20140220_00086.jpg

Album Probound
http://rebeccavalentic.fr/2014/02/6305/

http://www.rebeccavalentic.fr/wp-content/uploads/2014/02/20140220_00116.jpg

http://www.rebeccavalentic.fr/wp-content/uploads/2014/02/20140220_00095.jpg

http://www.rebeccavalentic.fr/wp-content/uploads/2014/02/20140220_00098.jpg

Album Art
http://rebeccavalentic.fr/2013/03/jorgensen/

http://www.rebeccavalentic.fr/wp-content/uploads/2013/03/20130801_00077.jpg

http://www.rebeccavalentic.fr/wp-content/uploads/2013/03/20130801_00090.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 23-03-2014 à 11:45:32

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°5259241
depart
Posté le 12-03-2014 à 17:31:37  profilanswer

tu nous donnerais quelques tarifs qu'on se fasse une idée ?

n°5259244
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2014 à 17:40:27  profilanswer

Pour faire simple, disons qu'un album de taille raisonnable avec assez de pages pour raconter quelque chose de consistant, c'est très vite un prix de vente à quatre chiffres. :jap:

---------------
n°5259466
depart
Posté le 12-03-2014 à 22:54:36  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Pour faire simple, disons qu'un album de taille raisonnable avec assez de pages pour raconter quelque chose de consistant, c'est très vite un prix de vente à quatre chiffres. :jap:

Non mais quitte à faire ta pub apporte au moins une valeur ajoutée... On veut du concret, des chiffres. C'est un forum ici, pas une succursale de ton site.
No offense hein mais faut être cohérents.

Message édité par depart le 12-03-2014 à 22:55:52
n°5259470
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 12-03-2014 à 22:58:04  profilanswer

Jorgensen c est plus ou moins equivalent a azuka non? 600euros ht prix d achat. Ca peut aller plus loin et ca peut aussi aller moins loin.

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5259528
zwoop
Posté le 13-03-2014 à 06:18:10  profilanswer

Urgeman a écrit :

Jorgensen c est plus ou moins equivalent a azuka non? 600euros ht prix d achat. Ca peut aller plus loin et ca peut aussi aller moins loin.

Asuka ne fait pas les livres avec chaque photo encadrée par son passe-partout, non ? Je pense que c'est surtout cette partie du travail faite à la main qui plombe le budget (mais qui donne aussi cet aspect unique). On est pas si loin du Queensberry sur cette qualité, donc c'est possible que les 4 chiffres soient pour la prod... :/

n°5259567
Hildegarde​Withers
Posté le 13-03-2014 à 08:42:59  profilanswer

Urgeman a écrit :

Non. En face de Jorgensen, il n'y a que Queensberry  ;)

---------------
n°5266003
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-03-2014 à 09:18:22  profilanswer

Je trouve cela très cher. Certes la qualité d'impression a l'air excellente mais je trouve que ce speudo luxe a coup de Marie-Louise autour de chaque photo, fait que le livre a des pages très épaisses et que ça alourdi inutilement cet objet. Deplus cela diminue de fait le nombre de pages possibles.  

Une fois rangé, le livre doit peser un âne mort.

---------------
n°5266014
Hildegarde​Withers
Posté le 22-03-2014 à 09:45:47  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Je trouve cela très cher. Certes la qualité d'impression a l'air excellente mais je trouve que ce speudo luxe a coup de Marie-Louise autour de chaque photo, fait que le livre a des pages très épaisses et que ça alourdi inutilement cet objet. Deplus cela diminue de fait le nombre de pages possibles.

Une fois rangé, le livre doit peser un âne mort.

En effet, ces albums sont très lourds. Outre le poids du papier (qui n'a pas regretté d'avoir trop rempli des cartons de livres/BD lors d'un déménagement ?), les couvertures sont réalisées dans des cartonnages épais et rigides pour garantir une belle tenue du cuir dans le temps. [Par curiosité, je viens de le peser : 4884g. :D]. Ce genre d'album ne se "range" pas. Comme avec Queensberry, on est dans un autre démarche que la seule compilation d'images-souvenir.  [:mamamox]

Cela dit, j'ai aussi des clients qui veulent 100 pages de leurs 200 photos préférées. Je les oriente alors vers d'autres albums :jap:

Message édité par HildegardeWithers le 22-03-2014 à 09:46:16

---------------
n°5266344
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-03-2014 à 01:25:51  profilanswer

Tu entends quoi par "Ce genre d'album ne se "range" pas." Quelque soit la qualité des photos, ca reste un album de mariage.

Meme si il est plaisant de le revoir de temps en temps, ce n'est pas ce genre d'ouvrage que tu vas exposer chez toi sur un chevalet, si?

---------------
n°5266360
Hildegarde​Withers
Posté le 23-03-2014 à 08:55:40  profilanswer

Lol. :D

Je ne suis pas certaine de savoir où va cette conversation, en fait.  [:ddr555]  
Quand tu t'offres un chaise eames c'est pour la cacher dans le grenier au bout de 6 semaines ?
Pas davantage que la mettre sur un piédestal, n'est-ce pas ?
Après tout, c'est une bête chaise pour poser ses bêtes fesses.
Pareil pour l’horlogerie, l'automobile ou que sais-je.

Y'a rien à argumenter. Y'a la qualité, l'usage qu'on en fait et la valeur qu'on est disposé à lui donner. Pour le prix, je te renvoie à ta signature.  [:mamamox]  
On adhère ou on n'adhère pas ; ça je peux l'entendre. :jap:

---------------
n°5266378
Zaphod
Posté le 23-03-2014 à 10:13:01  profilanswer

C'est vrai que moi aussi j'ai un peu du mal avoir comment on peut ne pas ranger un album photo...
Du coup ils pourraient faire l'économie de la boite de rangement ;)

Toujours livré dans de lourdes et solides boites de rangement, couvertures cuir, simili, tissu, etc.

Ca dépend probablement de ce qu'on appelle ranger...
(ranger ne veut pas dire cacher... un fauteil par exemple est rangé quand il est à sa place dans la pièce, pas quand il est stocké dans un grenier)

n°5266395
Hildegarde​Withers
Posté le 23-03-2014 à 10:47:40  profilanswer

Zaphod a écrit :

C'est vrai que moi aussi j'ai un peu du mal avoir comment on peut ne pas ranger un album photo...
Du coup ils pourraient faire l'économie de la boite de rangement ;)

Tu l'as constaté, les livres/albums sur ce topic sont toujours livrés dans un écrin. En l'occurence, comparé à tous les écrins que j'ai pu toucher/observer, je précise que celui-ci est lourd et solide. C'est un constat. Il n'y a rien à interpréter.  [:ddr555]  

Zaphod a écrit :

Ca dépend probablement de ce qu'on appelle ranger...
(ranger ne veut pas dire cacher... un fauteil par exemple est rangé quand il est à sa place dans la pièce, pas quand il est stocké dans un grenier)

Je suis d'accord. Ce genre d'album a forcément sa place, comme le beau vase chinois qui coûte trois reins ou la chaise eames. On s'en sert pour ce que c'est, parce que c'est ridicule de les laisser sur un piédestal, mais on leur réserve quand même un sort un rien plus avantageux que la chaise de cuisine* et le vase ikea.  [:mamamox]  

*sauf si on n'a que des eames dans la cuisine, mais là on s'égare.  [:ddr555]

---------------
n°5266400
Zaphod
Posté le 23-03-2014 à 11:02:16  profilanswer

Tu l'as constaté, les livres/albums sur ce topic sont toujours livrés dans un écrin. En l'occurence, comparé à tous les écrins que j'ai pu toucher/observer, je précise que celui-ci est lourd et solide. C'est un constat. Il n'y a rien à interpréter.  [:ddr555]  

Je disais ça juste pour le contraste "l'album est livré dans une superbe boite de rangement" / "ce genre d'album ne se range pas".
Il ne faut pas aller chercher plus loin, je ne cherche pas à polémiquer ;

n°5266433
Hildegarde​Withers
Posté le 23-03-2014 à 11:46:57  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je disais ça juste pour le contraste "l'album est livré dans une superbe boite de rangement" / "ce genre d'album ne se range pas".
Il ne faut pas aller chercher plus loin, je ne cherche pas à polémiquer ;

Bien vu.  J'ai édité. [:nedurb]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR