Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Livre] Editer son livre photo !

n°4391901
Loizo
Posté le 05-10-2011 à 14:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Jusqu’à quand est proposée cette promotion ?
Merci.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 14:38:39  profilanswer

n°4391942
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-10-2011 à 14:52:42  profilanswer

evolem > Aurais-tu un aperçu de ce que donne ce pelliculage satiné anti rayures sur les couvertures ?
Est-ce proposé sur tous les modèles de livres ?

:)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4392614
evolem
Posté le 05-10-2011 à 21:23:28  profilanswer

Loizo a écrit :

Bonjour,
Jusqu’à quand est proposée cette promotion ?
Merci.

Promo sur les 30x20cm ? jusqu'à fin octobre (-30%) voir ici :  
http://www.matisseo.com/livre-photo/news.aspx

n°4392628
evolem
Posté le 05-10-2011 à 21:27:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

evolem > Aurais-tu un aperçu de ce que donne ce pelliculage satiné anti rayures sur les couvertures ?
Est-ce proposé sur tous les modèles de livres ?

Pas évident de se rendre compte sur une photo malheureusement. La couverture du livre de la page : http://www.matisseo.com/livre-phot [...] e2922.aspx est faite avec ce fameux pelliculage.

Pour les membres du forum on peut le faire sur demande sur tous les formats cartonnés sauf 40x30cm. Attention, ce n'est pas une option officielle. Il faut en faire la demande au moment de la commande et c'est possible uniquement en octobre.
On devrait rendre la finition officielle d'ici quelques temps.

---------------
Je travaille pour www.matisseo.com livre photo
n°4392772
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 06-10-2011 à 01:12:21  profilanswer

Merci pour les réponses ;)
DU coup on a tenté le Pixum sur papier photo et il y aura une seconde commande chez MyFujiFilm parce que la demoiselle a été convaincue par son photographe que c'était le top du top.

J'ai hésité avec le Matisseo en brillant en tout cas.

On a bien galéré pour la mise en place avec leur logiciel (surtout à cause des modèles de mise en page pas toujours très cohérents ou incomplets). Pas très convivial !

Je vous tiens au courant.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4398158
mitch82
Posté le 09-10-2011 à 22:02:22  profilanswer

J'aimerais commander un livre sur papier mat.
Il n'y a que Blurb qui en propose?
Qq1 aurait commander du n/b chez Pixum? J'ai peur de me retrouver avec un n/b verdatre :/

n°4398253
ulysse1
Posté le 10-10-2011 à 07:18:47  profilanswer

mitch82 a écrit :

Il n'y a que Blurb qui en propose?
Qq1 aurait commander du n/b chez Pixum? J'ai peur de me retrouver avec un n/b verdatre :/

Matisseo a un très beau papier satin et Photoservice collection prestige est en mat; quant à Blurb, s'il est interessant notamment si tu fais un livre avec beaucoup de pages, il ne m'est jamais apparu que la qualité de son papier (même premium) soit son point fort !

n°4398345
moshnride
ABSE Photography
Posté le 10-10-2011 à 09:41:11  profilanswer

J'ai pris un livre chez photobox ce matin sur vente privée.... j'ai pris la collection prestige, j'espere que ca vaudra le coup!

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4398540
evolem
Posté le 10-10-2011 à 11:37:41  profilanswer

mitch82 a écrit :

Il peut y avoir une différence entre ce qu'on appelle Mat en photo et ce qu'on appelle Mat en imprimerie.  
Par Mat tu entends le type de papier que l'on a dans une imprimante classique (papier 80g mat pour laser par exemple) ?
Assez souvent en impression ce qu'on appelle Mat est en fait fait un peu satiné. L'encre des des presses numérique est posée en surface du papier et donc même sur un papier parfaitement Mat, l'aspect de l'impression est légèrement satiné.
De plus un Mat signifierait qu'il n'y a pas de vernis ou de pelliculage sur les pages ce qui n'est pas souhaitable sur un livre photo. Un vernis de protection ou un pelliculage assure une durée de vie bien plus longue au livre.

---------------
n°4398646
Zaphod
Posté le 10-10-2011 à 13:15:43  profilanswer

ulysse1 a écrit :

Matisseo a un très beau papier satin et Photoservice collection prestige est en mat; quant à Blurb, s'il est interessant notamment si tu fais un livre avec beaucoup de pages, il ne m'est jamais apparu que la qualité de son papier (même premium) soit son point fort !

C'est clair que blurb le papier n'est pas au top.
Après ça reste tout à fait honorable, mais ça n'est pas verni. (et verni n'est pas forcément brillant)

Après tout dépend aussi de ce qu'on appelle mat, comme c'est dit plus haut.
Par exemple le papier photo mat de photoweb c'est du satiné, pas du vrai mat.

Blurb est bien, je pense, pour faire beaucoup de pages, car le prix à la page est très intéressant, qu'on peut mettre beaucoup de pages dans le livre (vu que les pages sont plutôt fines).
Et c'est facile de partager / faire commander par les autres.

Mais j'ai quand même été assez refroidi par ma commande d'échantillons...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 13:15:43  profilanswer

n°4399153
mitch82
Posté le 10-10-2011 à 17:13:35  profilanswer

ulysse1 a écrit :

Je vais regarder leur site. Merci  :hello:

n°4399173
mitch82
Posté le 10-10-2011 à 17:19:00  profilanswer

evolem a écrit :

Par Mat tu entends le type de papier que l'on a dans une imprimante classique (papier 80g mat pour laser par exemple) ?
De plus un Mat signifierait qu'il n'y a pas de vernis ou de pelliculage sur les pages ce qui n'est pas souhaitable sur un livre photo. Un vernis de protection ou un pelliculage assure une durée de vie bien plus longue au livre.

Plutôt du papier photo genre photo rag.

Zaphod a écrit :

Après tout dépend aussi de ce qu'on appelle mat, comme c'est dit plus haut.
Par exemple le papier photo mat de photoweb c'est du satiné, pas du vrai mat.

Satiné m'irait aussi.  
Pour moi, le plus important, c'est un n/b neutre.

Message édité par mitch82 le 10-10-2011 à 17:19:58
n°4399294
Lelichou
Posté le 10-10-2011 à 19:13:40  profilanswer

Et tu as regardé le papier Proline texturé de chez Blurb? Ca a l'air assez spécial, peut-être dans le registre de ce que tu cherches

n°4400513
ulysse1
Posté le 11-10-2011 à 13:38:18  profilanswer

Mitch82, si le satiné te convient, pourquoi ne pas essayer Matisseo ? leur satiné est excellent, notamment pour le noir et blanc. Je pense que tu pourrais demander à Stephan Brachet, leur directeur, qu'il t'envoie une feuille pour voir.  
D'autre part, AMHA,  l'aspect et le vernis n'ont pas grande influence sur le rendu du noir et blanc (étant bien entendu qu'il s'accommode mal du vernis brillant), il faut plutôt voir du côté de la colorimétrie et la qualité d'impression de l'imprimeur, et dans ce domaine, Matisseo est au top. Evidemment, la couleur de base du papier compte, et puis c'est affaire de goût,  et c'est pourquoi je te suggère de demander un échantillon.

n°4401263
mitch82
Posté le 11-10-2011 à 19:18:21  profilanswer

ulysse1 a écrit :

Mitch82, si le satiné te convient, pourquoi ne pas essayer Matisseo ? leur satiné est excellent, notamment pour le noir et blanc. Je pense que tu pourrais demander à Stephan Brachet, leur directeur, qu'il t'envoie une feuille pour voir.  
D'autre part, AMHA,  l'aspect et le vernis n'ont pas grande influence sur le rendu du noir et blanc (étant bien entendu qu'il s'accommode mal du vernis brillant), il faut plutôt voir du côté de la colorimétrie et la qualité d'impression de l'imprimeur, et dans ce domaine, Matisseo est au top. Evidemment, la couleur de base du papier compte, et puis c'est affaire de goût,  et c'est pourquoi je te suggère de demander un échantillon.

Je pense que je vais me laisser tenter ^^

n°4403040
Peyes
Posté le 12-10-2011 à 22:25:37  profilanswer

:hello:

Je suis en train de me faire un livre (mon 1er :o) avec Blurb.
La photo que je met en couverture est comme très bruitée alors que l'image réelle est nikel sur mon écran (reflex moderne, 100 isos). Les images sur les autres pages semblent normales... :??:

Ca vous à déjà fait ca ?

n°4412419
ToonSpirit
Posté le 19-10-2011 à 05:56:49  profilanswer

On a reçu le livre fait par Pixum hier.  

Très satisfait par le travail, la reliure est soignée (collage, assemblage, etc...), la couverture rigide était légèrement tordue (pendant le transport à mon avis), le papier photo est de bonne qualité (pas brillant comme les vernis) et les photos rendent très bien. Il faut que je regarde ça de plus près mais le produit semble de qualité.

La seule chose qui m'a attiré l'oeil c'est la jointure entre les pages qui semblait un peu éclaircie parfois (les pages sont noires), j'espère que ça ne va pas se séparer avec le temps et laisser apparaitre le blanc du papier.

---------------
n°4412685
jojolapata​te
Posté le 19-10-2011 à 10:27:56  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

On a reçu le livre fait par Pixum hier.  

Très satisfait par le travail, la reliure est soignée (collage, assemblage, etc...), la couverture rigide était légèrement tordue (pendant le transport à mon avis), le papier photo est de bonne qualité (pas brillant comme les vernis) et les photos rendent très bien. Il faut que je regarde ça de plus près mais le produit semble de qualité.

La seule chose qui m'a attiré l'oeil c'est la jointure entre les pages qui semblait un peu éclaircie parfois (les pages sont noires), j'espère que ça ne va pas se séparer avec le temps et laisser apparaitre le blanc du papier.

pixum c'est pas mal, sauf que mes bouquins sont arrivés à chaque fois avec la couverture défoncée et les couleurs jamais respectées.

Le premier bouquin, j'ai pas choisi l'option d'amélioration des couleurs parce que j'avais retouché les photos sur un écran calibré. Résultat, très sombre, pas très fidèle et couverture défoncée... donc je gueule, ils me proposent de me refaire un bouquin en activant la correction des photos ... :o et j'ai pas mon mot à dire, c'est ma faute si c'était pas bien en gros... je reçois le deuxième, couverture ... défoncée (ok, c'est juste un choc ou deux à chaque fois, mais je trouve ça inadmissible sur un bouquin de ce prix reçu sans papier bulle, juste dans une enveloppe cartonnée assez épaisse)... et sinon les couleurs ...  [:bosstime] ... flashies/playskool ... en un mot pas terrible. Donc à la limité maintenant je sais qu'il faut que je n'active pas la correction et que je surexpose mes photos avant de les envoyer... mais bon voilà quoi. J'ai regueulé, ils voulaient me rembourser 50%... j'ai reçu un virement de 100% de la somme. Donc deux livres gratos... mais deux livres qui ne me conviennent pas à 100%, mais pour papa/maman ça va quoi .... ;)

n°4412858
ToonSpirit
Posté le 19-10-2011 à 11:21:29  profilanswer

C'était quand cette histoire ? Ils ont peut être changé parce que d'une année à l'autre un service peut passer du meilleur au pire ou inversement.

Celui qu'on a commandé a été refait de leur propre initiative quand ils ont constaté une qualité insuffisante pour nous l'expédier. Après c'était peut être du pipo mais là...

En dehors de la couverture un peu courbée, le livre était nickel, pas une trace, pas un gnon !

---------------
n°4413026
Zaphod
Posté le 19-10-2011 à 13:11:27  profilanswer

jojolapatate a écrit :

pixum c'est pas mal, sauf que mes bouquins sont arrivés à chaque fois avec la couverture défoncée et les couleurs jamais respectées.

Moi c'est pareil y'avait des coups à chaque fois.
Première fois : ils m'ont réexpédié gratos.
L'exemplaire de remplacement, pas mieux, et là, ils m'ont filé juste une ristourne sur un prochain achat, que bien évidemment je n'ai jamais fait.

Après chez moi les couleurs étaient OK, par contre accentuation systématique et exagérée des photos : c'était vraiment moche.
De toutes façons comme dit plus haut, ils passent juste la commande à Cewe, eux ne sont que des intermédiaires et ne maîtrisent absolument rien dans le processus... à la limite je ne vois pas l'intérêt de boites de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 19-10-2011 à 13:11:56
n°4413140
jojolapata​te
Posté le 19-10-2011 à 14:34:26  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi c'est pareil y'avait des coups à chaque fois.
Première fois : ils m'ont réexpédié gratos.
L'exemplaire de remplacement, pas mieux, et là, ils m'ont filé juste une ristourne sur un prochain achat, que bien évidemment je n'ai jamais fait.

Après chez moi les couleurs étaient OK, par contre accentuation systématique et exagérée des photos : c'était vraiment moche.
De toutes façons comme dit plus haut, ils passent juste la commande à Cewe, eux ne sont que des intermédiaires et ne maîtrisent absolument rien dans le processus... à la limite je ne vois pas l'intérêt de boites de ce genre.

voilà, donc même si ça a changé depuis ma dernière commande, je ne retesterai pas de si tôt

n°4414868
ToonSpirit
Posté le 20-10-2011 à 18:21:51  profilanswer

A croire qu'on a eu de la chance donc. On va bien voir puisqu'on va en recommander un deuxième (pas envie de tout refaire sur un autre logiciel juste pour en tester un autre)

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 20-10-2011 à 18:22:45

---------------
n°4414977
jojolapata​te
Posté le 20-10-2011 à 19:42:07  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

A croire qu'on a eu de la chance donc. On va bien voir puisqu'on va en recommander un deuxième (pas envie de tout refaire sur un autre logiciel juste pour en tester un autre)

c'était juste notre expérience... on veut empêcher personne de tester. Encore heureux qu'ils arrivent à envoyer des livres pas explosés à quelques personnes :o

perso je suis ravi de l'ouverture à plat du livre photo pixum, mais finalement les pages sont vraiment trop épaisses, ça fait livre en carton pour les gamins :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 20-10-2011 à 19:43:02
n°4414991
Zaphod
Posté le 20-10-2011 à 19:46:25  profilanswer

Oui de toutes façons l'appréciation d'un livre photo comporte une grande part de subjectivité...

n°4415031
ToonSpirit
Posté le 20-10-2011 à 20:30:37  profilanswer

jojolapatate a écrit :

c'était juste notre expérience... on veut empêcher personne de tester. Encore heureux qu'ils arrivent à envoyer des livres pas explosés à quelques personnes :o

perso je suis ravi de l'ouverture à plat du livre photo pixum, mais finalement les pages sont vraiment trop épaisses, ça fait livre en carton pour les gamins :o

Concernant l'épaisseur des pages, c'est propre à tous les livres en papier photo il me semble (et Pixum n'est pas le pire de ce que j'ai lu).

---------------
n°4415071
jojolapata​te
Posté le 20-10-2011 à 21:20:46  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Concernant l'épaisseur des pages, c'est propre à tous les livres en papier photo il me semble (et Pixum n'est pas le pire de ce que j'ai lu).

j'ai pas dit le contraire :o

n°4415190
Loizo
Posté le 20-10-2011 à 22:57:23  profilanswer

Pareil chez moi, 2 livres chez Pixum, tous abimé sur la couverture. C'est dingue qu'ils n'aient pas fait évoluer leur packaging depuis le temps !

Cette année je vais tenter Matisseo, avec la promo de 30% c'est intéressant et on verra ce que ca donne :)

---------------
n°4415199
jojolapata​te
Posté le 20-10-2011 à 23:05:29  profilanswer

Loizo a écrit :

Pareil chez moi, 2 livres chez Pixum, tous abimé sur la couverture. C'est dingue qu'ils n'aient pas fait évoluer leur packaging depuis le temps !

Cette année je vais tenter Matisseo, avec la promo de 30% c'est intéressant et on verra ce que ca donne :)

c'est clair moi aussi la prochaine étape c'est matisséo

n°4415299
evolem
Posté le 21-10-2011 à 07:27:06  profilanswer

Après de nombreux essais, nous allons enfin proposer la finition Velours pour les pages de vos livres :
Tous les labos a pu le tester en avant première :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4144155

http://www.tousleslabos.com/v2/201 [...] is-velour/

C'est à notre avis à réserver à des photos un peu artistiques. Le surcout sera important et le gain sur de la photo de famille pas forcement visible.

Si vous êtes intéressé contactez moi ici et je vous dirai comment faire un essai sur cette finition.

Message cité 2 fois
Message édité par evolem le 21-10-2011 à 07:32:06

---------------
n°4415306
gysmovoile
Posté le 21-10-2011 à 07:57:14  profilanswer

evolem a écrit :

Après de nombreux essais, nous allons enfin proposer la finition Velours pour les pages de vos livres :

C'est à notre avis à réserver à des photos un peu artistiques. Le surcout sera important et le gain sur de la photo de famille pas forcement visible.

Si vous êtes intéressé contactez moi ici et je vous dirai comment faire un essai sur cette finition.

Han, ça a l'air intéressant ça !!

J'ai un livre de démo à faire (pour présenter à des futurs clients) ... est-ce qu'il y aurait un moyen pour mixer les finitions de vernis au sein d'un même livre ??
(ca serait intéressant de pouvoir montrer les différentes finitions possibles ;) )

---------------
n°4415445
evolem
Posté le 21-10-2011 à 09:40:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

... est-ce qu'il y aurait un moyen pour mixer les finitions de vernis au sein d'un même livre ??

ça serait faisable mais lourd à mettre en place. Séparer le livre, appliquer les finitions, regrouper les pages. Ce sont autant de risques d'erreurs et de problèmes et c'est ce qui est le plus couteux en temps.
On pourrait le faire exceptionnellement.
Le surcout du vernis velours sera de 0,30€ / page pour les 30x30cm et 40x30cm et 0,20€ / page pour les 23x23cm et 29x22cm.
Dans le cas de ce livre demo "spécial", le cout du pelliculage velours sera appliqué à toutes les pages du livres. Il faudra nous indiquer quelles pages faire dans quelle finition en commençant toujours d'une page impaire et terminant par une page paire. Encore plus complexe de faire un recto avec une finition et un verso avec une autre.
Il sera possible de passer commande de cette finition à partir de la semaine prochaine.

Si d'autres sont intéressés, faites le moi savoir afin qu'on regroupe toutes les demandes en une fois.

Sinon nous pouvons vous faire une page recto/verso gratuitement (mais pas dans un livre) : me contacter.

---------------
n°4415543
evolem
Posté le 21-10-2011 à 10:21:45  profilanswer

Je prends un peu de place ce matin mais on fait tellement d'essais en ce moment, je souhaite en faire part à la communauté
Nous faisons des essais depuis quelques temps avec du carton mousse pour les couvertures de nos livres nous allons d'ici peu passer à du carton mousse (c'est presque officiel à 99,99999%)

Voilà ci dessous en vidéo ce que donne le produit :
http://www.youtube.com/watch?v=vY3Wqa8kqyo

avez-vous déjà vu ce type de couverture ? quel est votre avis ?  

Cela donne un rendu vraiment très agréable visuellement et un toucher très agréable.

---------------
n°4415600
jojolapata​te
Posté le 21-10-2011 à 10:46:12  profilanswer

evolem a écrit :

Je prends un peu de place ce matin mais on fait tellement d'essais en ce moment, je souhaite en faire part à la communauté
Nous faisons des essais depuis quelques temps avec du carton mousse pour les couvertures de nos livres nous allons d'ici peu passer à du carton mousse (c'est presque officiel à 99,99999%)

Cela donne un rendu vraiment très agréable visuellement et un toucher très agréable.

Est-ce que ça  ne rend pas la couverture plus fragile ?

n°4415620
gysmovoile
Posté le 21-10-2011 à 10:54:57  profilanswer

evolem a écrit :

Très intéressante cette couverture !

Par contre je trouve dommage qu'a priori le produit change sans possiblité de revenir en arrière et de choisir la finition qu'on veut ...
ca serait bien d'avoir le choix au moment de la commande de la finition souhaitée au niveau de la couverture :
 - jacquette et couverture noire
 - jacquette et couverture imprimée rigide
 - couverture imprimée rigide (celle proposée actuellement)
 - couverture imprimée carton mousse

Avec évidemment des différentes de tarifs et/ou options ... (genre +5€ pour la jacquette ..)
Vu que vous savez faire les différents type de finition, faudrait laisser le choix à vos clients !

---------------
n°4415808
evolem
Posté le 21-10-2011 à 12:18:43  profilanswer

Le carton mousse ça reste du rigide. C'est juste que la couverture est fabriquée à partir d'un carton sur lequel est contrecollé une plaque de mousse de 3mm.

gysmovoile a écrit :

Vu que vous savez faire les différents type de finition, faudrait laisser le choix à vos clients !

Ce n'est pas si simple de multiplier les finitions, la complexité de fabrication liée à ces finitions additionnelles croit de façon exponentielle.
Pas grand monde propose par exemple comme nous 2 finitions (vernis satiné ou vernis brillant) voir 3 finitions (quand on aura rajouté le velours).
Nous étudions néanmoins la possibilité de proposer différentes options de finition. Il est possible qu'on propose au choix carton mousse ou pas

Si on prends l'exemple de la jaquette, elle est imprimée avec une imprimante grand format jet d'encre (8 couleurs). Sur un livre 40x30cm cela représente une impression 130cm x 40cm et il y a pas mal de façonnage dessus. Un poster de ce format imprimé sur une imprimante jet d'encre vaut déjà à elle seule 20-25€ HT. A cela on ajoute de la main d’œuvre pour le façonnage, du pelliculage, un petit peu de marge ... on sera malheureusement bien loin du prix souhaité.

Citation :

Est-ce que ça  ne rend pas la couverture plus fragile ?  

Non. Ce qui peut abimer une couverture ce sont les frottements et les chocs. Et le changement de carton n'a pas d'influence là dessus.

---------------
n°4415819
lordankou
Posté le 21-10-2011 à 12:36:46  profilanswer

je viens de tester photobox pour une impression calendrier.
Pas cher (20€ + 5€ FDP) pour un calendrier de un an découpé en semaine (57 photos).
Impression de bonne qualités  :)  mais par contre petite taches au même endroit sur une dizaine de photos.  
J'ai envoyé un mail hier soir (21h) et ce matin à 11h c'était réimprimé et réexpédié (donc là je dis un grand bravo pour la rapidité du SAV !)  :jap:  

A l'inverse chez Pixum problème à la commande d'un livre photo de 74 pages et au bout de 3 emails ils ne comprennent toujours rien et me répondent totalement à côté de la plaque (donc là gros carton rouge pour PIXUM !  :kaola: )

---------------

n°4416877
Loizo
Posté le 22-10-2011 à 15:08:26  profilanswer

evolem a écrit :

evolem a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de me faire un livre photo 29x22, si j'ai bien compris je ne vais ni pouvoir choisir la finition velours ni la couverture mousse pour le moment ? (commande avant la fin du mois)

Merci pour vos retours sur le forum en tout cas, c'est très intéressant :jap:

---------------
n°4416891
evolem
Posté le 22-10-2011 à 15:30:09  profilanswer

Si, sans problème, il suffit de me demander pour la couverture mousse.
Il est possible de demander un pelliculage brillant ou satiné (voir les vidéos pour les différences). Le satiné a un traitement antirayures.
Il est important d'envoyer un email dès que la commande est validée afin que la production ne soit pas commencée avec la mauvaise finition.
Pour les pages en finition velours ça sera ajouté dans le WE (le 23/10) pour les 30x30cm et dans la semaine (mercredi certainement) pour 23x23cm et 29x22cm.

Message édité par evolem le 22-10-2011 à 15:30:55

---------------
n°4420557
Loizo
Posté le 25-10-2011 à 15:59:43  profilanswer

Je suis en train de tester le logiciel Matisseo, j'ai un peu de mal pour le moment. Quelques questions:
Quand je choisis un fond noir sur toutes les pages, 2 pages restent en blanc (la 2nd et l'avant dernière), ca ne sera pas le cas dans le livre final ?
Un retour sur la qualité du noir quand on choisir un fond noir ? (Pas particulièrement de trame ou de points blancs ?)
Je n'arrive pas à bien gérer la mise en page de la couverture, la liste déroulante du nombre de photo est grisée, je peux choisir un style de page avec plusieurs photos par contre mais impossible d'ajouter plusieurs photos... Vous y arrivez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 25-10-2011 à 17:09:17

---------------
n°4421391
evolem
Posté le 26-10-2011 à 06:48:40  profilanswer

Loizo a écrit :

Je suis en train de tester le logiciel Matisseo, j'ai un peu de mal pour le moment. Quelques questions:
Quand je choisis un fond noir sur toutes les pages, 2 pages restent en blanc (la 2nd et l'avant dernière), ca ne sera pas le cas dans le livre final ?
Un retour sur la qualité du noir quand on choisir un fond noir ? (Pas particulièrement de trame ou de points blancs ?)
Je n'arrive pas à bien gérer la mise en page de la couverture, la liste déroulante du nombre de photo est grisée, je peux choisir un style de page avec plusieurs photos par contre mais impossible d'ajouter plusieurs photos... Vous y arrivez ?

Les deuxième et troisième de couverture ne peuvent être personnalisées. Pour les livres Prestige et Pearl ces pages sont noires.

Effectivement, notre logiciel doit encore progresser sur ce point : ajout de zones de photos ou de textes. Pour l'instant il faut sélectionner une mise en page existante et la modifier.

---------------
n°4425400
jojolapata​te
Posté le 28-10-2011 à 19:20:34  profilanswer

vous savez où on peut trouver des livres photos déjà réalisés ? pour se donner des idées
(pas les truc de la fnac ou autre) des trucs originaux et sympas
à vot' bon coeur  [:agkklr]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche le nom d'un logiciel de retouche photoAPAREIL photo numérique
Photo infrarougeQuel appareil photo numerique choisir ???,
Ou acheter son Papier Photo???Un petit appareil photo numérique pas cher pour étudiant???
photo viewerLivre d'apprentissage de la photo numérique
Choix d'un logiciel de photoEst-ce-dur de se faire editer un livre /photo
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Editer son livre photo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR