Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°3281740
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-07-2009 à 16:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

j'ai acheté 2 pola 77mm à HK
un noname à 25€ et un Hoya Pro1 digital à 65€.

le différence est visible, le hoya est meilleur

Par hasard, tu l'as pris où ton pola en 77mm ? Je cherche un pola 77mm et un B+W 110 77mm ais impossible de tomber à moins de 110euros pour le premier et à moins de 90euros pour le second

Merci  :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 16:45:48  profilanswer

n°3281979
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-07-2009 à 18:22:19  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Par hasard, tu l'as pris où ton pola en 77mm ? Je cherche un pola 77mm et un B+W 110 77mm ais impossible de tomber à moins de 110euros pour le premier et à moins de 90euros pour le second

Merci  :jap:

Seller User ID: pro_a-max_digital_2
85$ (dollars)

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 15-07-2009 à 18:22:42

---------------
Site Photo
n°3282455
topiako
Posté le 15-07-2009 à 22:41:17  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis en train de me poser pas mal de question sur le remplacement de mon A710 qui vient de se faire voler...

Et je lorgne sur les bonnes affaires que l'ont peut faire à l'étranger.

Mais j'aurais d'abord quelques questions, la garantie fuji (oui j'hésite entre le sx10 de canon où le s100fs) est-elle internationale? J'ai trouver la réponse pour canon mais pas pour fuji

En gros si j'achète mon APN à Hong-kong ou au US (par hasard) comment puis-je bénéficier de la garantie?
D'ailleurs la garantie de base d'un fuji acheté en France c'est 1 an ou 2, et pour canon?

Merci d'avance...

Topiako

n°3282467
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-07-2009 à 22:45:34  profilanswer

la garantie est toujours locale et quand c'est pas précisé c'est 1 constructeur (soit tu le renvoies au constructeur, soit tu passes par ton revendeur qui le fait pour toi).
un revendeur peut proposer une garantie supplémentaire d'1 an (après la 1ère année) auquel cas lui même prend en charge la réparation soit au niveau du constructeur, soit dans ses ateliers, soit en sous-traitant un service de réparation.

s'il y a une garantie internationale (international warranty card de la marque ou garantie tierce comme Mack) c'est toujours précisé dans l'annonce de vente car c'est un gros argument commercial.

---------------
Site Photo
n°3282571
topiako
Posté le 15-07-2009 à 23:24:46  profilanswer

Ok merci pour ta réponse, j'avais cru comprendre que pour fuji c'était international...

Je vous tiens au courant de mon achat quand je me décide, je pense me tourner vers le site digital-rev (vendeur ebay hk) qui a l'air sérieux...

A plus

n°3282576
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-07-2009 à 23:28:03  profilanswer

topiako a écrit :

Ok merci pour ta réponse, j'avais cru comprendre que pour fuji c'était international...

Je vous tiens au courant de mon achat quand je me décide, je pense me tourner vers le site digital-rev (vendeur ebay hk) qui a l'air sérieux...

A plus

c'est possible pour fuji, je ne sais pas, essaie de contacter fuji france à ce sujet

pas mal de vendeurs de HK sont sérieux, le tout est de voir si ça passe la douane (et comment il t'envoie le paquet)

---------------
Site Photo
n°3283012
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-07-2009 à 11:41:42  profilanswer

cybercap a écrit :

Seller User ID: pro_a-max_digital_2
85$ (dollars)

Merci. Plus rien en stock pour le moment :sweat:  mais je garde le nom dans un coin  :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°3283360
colonelhat​i
Posté le 16-07-2009 à 14:56:03  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai parcouru les premières pages ainsi que fouillé un peu sur le net sans vraiment trouver de réponse à ma question...

Si je commande un objo au Royaume-Uni pour un montant converti de 665€, dois-je m'attendre à payer TVA et frais de douanes?

C'est sur Amazon pour info.

Merci d'avance  :jap:

Edit : je suis tombé sur une page disant qu'il n'y avait pas de plafond, mais je veux bien une confirmation pour éviter la mauvaise surprise :)

Message cité 1 fois
Message édité par colonelhati le 16-07-2009 à 15:05:31
n°3283397
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-07-2009 à 15:05:37  profilanswer

colonelhati a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai parcouru les premières pages ainsi que fouillé un peu sur le net sans vraiment trouver de réponse à ma question...

Si je commande un objo au Royaume-Uni pour un montant converti de 665€, dois-je m'attendre à payer TVA et frais de douanes?

C'est sur Amazon pour info.

Merci d'avance  :jap:

pas de TVA ni de douanes en UE

mais amazon UK ne livre pas en France

---------------
Site Photo
n°3283409
cooltwan
Posté le 16-07-2009 à 15:11:14  profilanswer

cybercap a écrit :

pas de TVA ni de douanes en UE

mais amazon UK ne livre pas en France

en revanche tu peux trouver des boutiques UK dans amazon FR :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 15:11:14  profilanswer

n°3283429
colonelhat​i
Posté le 16-07-2009 à 15:19:14  profilanswer

Merci :)

Effectivement, l'objet n'est pas vendu par Amazon directement et ne peut pas être livré en France.

Les liens de la première page sont ils "sérieux"? Je pense notamment a casanovafoto.

n°3283856
grotius
Posté le 16-07-2009 à 19:16:59  profilanswer

regarde sur un shop UK alors, genre calumet.

n°3284362
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-07-2009 à 22:57:43  profilanswer

ça a changé les garanties canon ? je savais qu'avant c'était continental, mais sur mon dernier achat (un 50 1.2 L), la carte de garantie indique bien "Canon International Warranty Card", je suis troublé...

---------------
we are the dollars and cents
n°3285713
sapetocu
le tabac tue ,la pipe détend !
Posté le 17-07-2009 à 13:17:53  profilanswer

sapetocu a écrit :

salut  :hello:  

que pensez vous de bocaphoto ,site fiable ?

merci  :jap:  

http://www.bocaphoto.com/index.html

commande reçu aujourd'hui ,niquel !  ;)

n°3286031
Prmore123
Posté le 17-07-2009 à 15:49:53  profilanswer

Bonjour,
Avez vous deja passer commande chez M&M (mundmdiscount.de) ??
Y a t-il des risque de passer une commande en Allemagne ?? (ex : douane)
Merci. :)

n°3286115
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2009 à 16:43:57  profilanswer

Pas de douane en UE (il faudrait le mettre en première page... Et ça fait 16 ans que le marché commun existe, étrange de trouver encore ce genre de questions...)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3286673
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-07-2009 à 22:20:42  profilanswer

Prmore123 a écrit :

Bonjour,

pas top l'allemagne en ce moment la cote du DM par rapport au franc est mauvaise

---------------
Site Photo
n°3286838
grotius
Posté le 17-07-2009 à 23:20:07  profilanswer

Pas mal la blague du vendredi

n°3286849
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-07-2009 à 23:23:20  profilanswer

grotius a écrit :

Pas mal la blague du vendredi

merci, il me restait une demi heure , je me suis dépêché pour la caser

---------------
Site Photo
n°3286867
grotius
Posté le 17-07-2009 à 23:28:32  profilanswer

le problème c est que le post reste et y a toujours des neuneux pour le voir et y croire voir se référer a ce post pour justifier le leur. C est le problème d internet maintenant, la masse de conneries est entrain de submerger tout le reste.

n°3287585
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-07-2009 à 13:16:50  profilanswer

quelles sont les boutiques à faire sur Dubai pour le matos photo?
Y a-t-il du choix (genre optiques d'esthètes comme les Zeiss ZF)?
Le prix est-il du genre HK ou seulement quelques % en moins par rapport à la France?

En gros, est-ce qu'il y a des affaires à faire? :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°3287722
never-hide
Posté le 18-07-2009 à 17:09:42  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de commander sur Ebay aux USA chez CametaCamera un Nikon D90 re-conditionné avec un objectif 18-105 mm + un pack d'accessoires américain idéal pour débuter.
Le virement bancaire a été fait hier après-midi, et mon réflex doit être expédié via USPS International Express Mail.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commandé dans cette boutique, qui m'a l'air tout de même très sérieuse,

et si avec USPS, les douanes étaient plus facilement "évitables", et avec cette formule, combien de temps mettait en général le colis a arriver à domicile.

Merci d'avance de vos réponses.

Pierre

n°3287786
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-07-2009 à 18:25:22  profilanswer

never-hide a écrit :

Bonjour,

Je viens de commander sur Ebay aux USA chez CametaCamera un Nikon D90 re-conditionné avec un objectif 18-105 mm + un pack d'accessoires américain idéal pour débuter.
Le virement bancaire a été fait hier après-midi, et mon réflex doit être expédié via USPS International Express Mail.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà commandé dans cette boutique, qui m'a l'air tout de même très sérieuse,

et si avec USPS, les douanes étaient plus facilement "évitables", et avec cette formule, combien de temps mettait en général le colis a arriver à domicile.

Merci d'avance de vos réponses.

Pierre

Bonjour,
le colis met environ 6-7j.
les douanes ne sont pas évitables, très rares sont au USA les vendeurs qui déclarent un gift et que ça passe, surtout avec USPS.
si le vendeur a un peu d'expérience il va déclarer "matériel électrique" ou un truc du genre avec une valeur de 100$ par ex et t'en auras pour 30€ de frais...
s'il fait tout en règle avec la douane (déclaration de la vraie valeur), tu paieras environ 25% du montant de l'achat en frais

Message édité par cybercap le 18-07-2009 à 18:25:53

---------------
Site Photo
n°3287808
Zeph51
Posté le 18-07-2009 à 18:42:49  profilanswer

ce qui est fou par contre c'est que les douanes en sortie d'avion au retour US alors par contre, pas besoin d'essayer de les éviter, elles sont pas là :)

---------------
https://renaut.fr
n°3288078
never-hide
Posté le 18-07-2009 à 23:03:27  profilanswer

Ah mince !  
Mais pourtant je comprends pas, beaucoup d'amis me disent que c'est justement par USPS que l'on a le moins de chance de choper la douane, alors je sais plus quoi penser ... :s
Bon sinon je peux esperer qu'a presque 360 000 transactions, cette boutique E-Bay est sérieuse et à de l'expérience. Je croise vraiment les doigts la.

Merci  

Pierre

n°3288384
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 19-07-2009 à 06:00:23  profilanswer

Avec USPS, Normalement, tu as de forte chance que cela passe sans soucis. Par contre, une des formules rapide USPS est distribué par la chronopost en france au lieu de la poste ; et là, ça ne passe pas du tout .....

Je sais que le priority mail est distribué par la poste, donc 0 soucis, mais le "express mail" est peut-être celui qui est distribué par chronopost :/

Tu seras vite fixé .....

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3288664
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-07-2009 à 13:20:29  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Avec USPS, Normalement, tu as de forte chance que cela passe sans soucis. Par contre, une des formules rapide USPS est distribué par la chronopost en france au lieu de la poste ; et là, ça ne passe pas du tout .....

Je sais que le priority mail est distribué par la poste, donc 0 soucis, mais le "express mail" est peut-être celui qui est distribué par chronopost :/

Tu seras vite fixé .....

c'est à peu près ça
il y a l'équivalent dans les autres pays (HK), entre poste classique repris par laposte ici et poste express repris par chronopost.

tout réside dans la déclaration du contenu.
si le mec envoi un apn par la poste classique il ne pourra pas déclarer un montant élevé (l'indemnisation est forfaitaire et très faible), donc la plupart envoient en express, repris par chronopost et donc ptet des taxes en fonction de la valeur déclarée....
la poste classique n'a parfois pas de suivi non plus ce qui rend impossible les réclamations.

bref le bon plan c'est de passer par l'express et de déclarer une valeur faible pour payer des taxes quand même mais pas être emmerdé avec la douane qui ouvre le paquet

ex: mon D700 acheté aux US, total 1900€, déclaré 100€, taxes chez chronopost (frais de dossier, etc...) 37€

---------------
Site Photo
n°3289264
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-07-2009 à 19:16:08  profilanswer

Fender a écrit :

ça a changé les garanties canon ? je savais qu'avant c'était continental, mais sur mon dernier achat (un 50 1.2 L), la carte de garantie indique bien "Canon International Warranty Card", je suis troublé...

je réitère ma question parce que si ça a changé, ça libère bcp l'achat à l'estranger :o

---------------
n°3289270
never-hide
Posté le 19-07-2009 à 19:18:24  profilanswer

Ah merci beaucoup cybercap, ça me rassure énormément car si j'ai 200 € de taxes à payer, je sais pas comment je vais faire, enfin bon, apparemment le colis n'est pas encore posté, donc à ton avis, tu penses que je peux lui demander de le déclarer pour une centaine d'€ ?
Tout s'est bien passé pour toi pour la réception de ton D700 ?

Merci beaucoup

Pierre

n°3289333
grotius
Posté le 19-07-2009 à 19:41:29  profilanswer

cybercap a écrit :

c'est à peu près ça
il y a l'équivalent dans les autres pays (HK), entre poste classique repris par laposte ici et poste express repris par chronopost.

tout réside dans la déclaration du contenu.
si le mec envoi un apn par la poste classique il ne pourra pas déclarer un montant élevé (l'indemnisation est forfaitaire et très faible), donc la plupart envoient en express, repris par chronopost et donc ptet des taxes en fonction de la valeur déclarée....
la poste classique n'a parfois pas de suivi non plus ce qui rend impossible les réclamations.

bref le bon plan c'est de passer par l'express et de déclarer une valeur faible pour payer des taxes quand même mais pas être emmerdé avec la douane qui ouvre le paquet

ex: mon D700 acheté aux US, total 1900€, déclaré 100€, taxes chez chronopost (frais de dossier, etc...) 37€

Si c est pour pas mettre le montant reel alors autant mettre 40E, pas paye de taxe et éviter que le paquet soit dans la mauvaise file

n°3289355
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-07-2009 à 19:46:55  profilanswer

never-hide a écrit :

Ah merci beaucoup cybercap, ça me rassure énormément car si j'ai 200 € de taxes à payer, je sais pas comment je vais faire, enfin bon, apparemment le colis n'est pas encore posté, donc à ton avis, tu penses que je peux lui demander de le déclarer pour une centaine d'€ ?
Tout s'est bien passé pour toi pour la réception de ton D700 ?

Merci beaucoup

Pierre

oui, comme je t'ai dit il a envoyé en express par USPS en déclarant un montant faible en dollars , je sais plus, dans les 80-100$.
chronopost a repris la suite ici et m'a facturé 37€ (quelque chose comme 19€ de tva et 18 de frais !!)
tu paieras les taxes en fonction de la valeur déclarée par ton vendeur, demande lui ce qu'il compte faire

j'en profite pour répondre à grotius aussi, ben ça fait à peine louche si tu déclares un montant JUSTE en-dessous du minimum taxable, je pense qu'aux US ils ont remarqué que c'était ça qui marchait bien.
donc si tu veux passer au travers et tenter le coup, autant déclarer en GIFT directement

Message édité par cybercap le 19-07-2009 à 19:47:26

---------------
Site Photo
n°3289500
grotius
Posté le 19-07-2009 à 20:32:07  profilanswer

non ca fait pas louche, et cela évite un traitement spécifique du paquet.

n°3289707
never-hide
Posté le 19-07-2009 à 21:54:57  profilanswer

Donc vous pensez que je peux déclarer mon D90 directement en Gift, ou un peu risqué et à ce moment là vaudrait mieux le déclarer dans la centaine d'€ ?

Merci

n°3289763
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-07-2009 à 22:12:48  profilanswer

c'est pas toi qui déclare mais ton vendeur, y'a pas bcp de vendeurs US qui acceptent de feinter la douane car c'est très mal vu aux US ça et tu te choppes une belle amende.
donc vois avec ton vendeur ce qu'il en pense
lui il voudra surement déclarer la totalité
moi j'ai eu une bonne expérience avec une déclaration de faible valeur
et grotius pense que ça passe en gift

fais ton tri là dedans en discutant avec le vendeur

---------------
Site Photo
n°3289778
grotius
Posté le 19-07-2009 à 22:16:09  profilanswer

j ai jamais parle de gift

n°3289796
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-07-2009 à 22:21:46  profilanswer

Prmore123 a écrit :

Bonjour,

Déjà commandé chez eux. Très serviable, réponse rapide par mail ( en anglais). Pas eu de souci (y'a 2 ans).

---------------
n°3289797
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-07-2009 à 22:21:57  profilanswer

grotius a écrit :

j ai jamais parle de gift

ben dis lui quoi faire directement ça sera plus simple  :o  

---------------
Site Photo
n°3289804
grotius
Posté le 19-07-2009 à 22:24:39  profilanswer

ce qu il faut faire c est payer les taxes pour éviter de payer plus d'impôts l'année prochaine

n°3289823
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-07-2009 à 22:36:50  profilanswer

grotius a écrit :

ce qu il faut faire c est payer les taxes pour éviter de payer plus d'impôts l'année prochaine

:/
never-hide : j'essaie de décrypter pour toi car grotius n'est pas très loquace dans ses explications (quel montant de taxes, quelle valeur déclarée ??)...

donc apparemment il te dit de payer les taxes (officielles) c'est-à-dire de dire à ton vendeur de déclarer la vraie valeur par USPS soit environ 1000$ d'après le kit que tu décris.
donc avec 25% de taxes environ, ça fera 250$ soit environ 200€

je n'ai pas l'impression que c'est ce que tu voulais mais voilà tu as l'avis de l'expert.

---------------
Site Photo
n°3291205
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-07-2009 à 15:44:18  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Fender a écrit :

je réitère ma question parce que si ça a changé, ça libère bcp l'achat à l'estranger :o

Je crois que c'est bien International, mais dans le continent d'achat. Il me semble que les cartes de garantie ont une couleur différente selon les continents, et qu'elle ne sont pas valables d'un continent a l'autre.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3291355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2009 à 16:07:00  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je crois que c'est bien International, mais dans le continent d'achat. Il me semble que les cartes de garantie ont une couleur différente selon les continents, et qu'elle ne sont pas valables d'un continent a l'autre.

le truc c'est que brut comme ça, avec les documents joints, on pourrait facilement les mettre au tribunal et gagner si on avait le temps vu qu'il n'y a aucune précision de territorialité de la garantie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)