Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°2756175
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Posté le 27-08-2008 à 17:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

ça veut dire en gros que tu as lu les conditions générales de symplyelectronics, que tu reconnais que ton importation est en accord avec les lois de ton pays,et que tu reconnais être seul l'importateur de l'article.

Par ailleurs tu reconnais que le role de symplyelectronics est seulement de fournir des produits disponibles en Asie ou ailleurs.

Je vais encore en l'essentiel en disant "je reconnais qu'en aucun cas symplyelectronics n'est partie prenante dans l'importation de tels produits et qu'il n'est en aucun cas responsable de toute situation liée aux lois sur l'importation d'un autre pays que la région administrative spéciale de hong Kong".

Bref, là c'est assez clair je pense....................

edit: et pour la facture avec TVA apparente, t'as compris aussi

Oui oui, la j'ai bien compris !!! En gros ils sont à Londres mais tout part de HK. Mais quand tu leur envoi un mail, ils te font une réponse bateau.  

@+

---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 17:59:13  profilanswer

n°2756247
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 27-08-2008 à 18:11:17  profilanswer

fredlep4 a écrit :

Oui oui, la j'ai bien compris !!! En gros ils sont à Londres mais tout part de HK. Mais quand tu leur envoi un mail, ils te font une réponse bateau.  

@+

Ils t'ont renvoyé leurs conditions générales de vente, quoi...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2756437
Bryce94
Posté le 27-08-2008 à 18:52:40  profilanswer

grotius a écrit :

pourquoi tu l achetes pas au canada ton objectif, quand meme plus simple que le commande a l autre bout de la terre.

En fait c'était moins cher qu'au Canada (quand on rajoute les taxes), mais là je n'ai plus le choix, je vais le prendre là-bas. Le seul problème c'est que je ne sais pas trop où le prendre, je ne connais pas du tout le Canada je n'ai pas réussi à trouver un magasin où je peux le trouver pas cher! Si tu as une adresse n'hésite pas!!! ;)  

Sinon pour finir avec simplyelectronics, j'ai reçu dans l'après midi le mail confirmant l'annulation de ma commande et le remboursement dans les plus brefs délais. Donc de ce côté là c'est allé vite et sans souci!

n°2756779
nicklamor
Posté le 27-08-2008 à 20:30:37  profilanswer

de mon coté j'ai eu un mail de mon italien disant que mon objo a été envoyé par lui lund matin: bref j'attends le facteur.............

n°2757143
nicklamor
Posté le 27-08-2008 à 21:59:45  profilanswer

je viens de recevoir la newsletter de Expansys, de bons plans 100% légaux pour vendredi en vente limitée:
1D Mk3 à 3299€
Nikon D3: 3699€
Canon 40D: 799€

n°2759807
johann28
Posté le 28-08-2008 à 21:00:44  profilanswer

johann28 a écrit :

Hier j'ai trouvé un site USbocaphoto  qui vend les accessoires d'origine ou no name , pour nikon, canon, olympus, ainsi que des filtres et autres accessoires, donc je vois ferais un feedback à l'arrivée du colis

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné  ;)  

ma commande:
(NI-1K467-156) Nikon remote cap (10-pin style)       $4.49 X 1 = $4.49
(PP-NC156) Remote cap for Nikon (10-pin style)       $2.89 X 1 = $2.89
(PP-NC157) Flash sync cap for Nikon                      $2.89 X 1 = $2.89
(NI-4731) Nikon BS-1 flash shoe cover                   $4.95 X 1 = $4.95
(PP-EC-2) Eyecup EC-2 for Nikon                          $7.49 X 1 = $7.49
(NI-CLIPCLOTH) Nikon clip-on lens cloth                 $6.95 X 1 = $6.95
(NI-4746) Nikon lens cap LC-52                           $14.50 X 1 = $14.50
----------------------------------------------------------------------
Product Total                                                   $44.16
Shipping (INTERNATIONAL SHIPPING)                    $11.10
----------------------------------------------------------------------
Grand Total                                                     $55.26

Colis reçu ce matin par la poste petit colis carton vraiment solide, protection dans du papier journal chaque objets dans des petites poches plastiques fermées, donc rien à redire à conseiller  ;)

---------------

n°2759884
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:16:25  answer

merci johann28 pour le feedback  :hello:

n°2761780
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 15:38:13  answer

Avez-vous une petite liste de magasins online en Europe (pour la tva) intéressants pour acheter du matos canon?
merci

n°2761783
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2008 à 15:38:44  profilanswer

technidirekt.de

Sinon regarde sur www.idealo.de

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2761816
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 15:46:35  answer

le 1er je connais pas très intéressant en prix :(, merci le joker pour l'autre ...

sinon j'ai bien aimé le dernier batman :D je sais OSEF

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 15:46:35  profilanswer

n°2761869
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 15:59:44  answer

J'ai vu des prix intéressants chez Essential System, par contre une recherche du vendeur sur le forum me trouve un post d'ohcto disant qu'il n'y a pas de garantie. La garantie Canon n'est pas européenne si tva acquittée?

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2518864

n°2761898
fredlep4
Posté le 29-08-2008 à 16:14:25  profilanswer

Slt,

Essaye ça :

C'est un comparateur de prix :  
http://geizhals.at/eu/?cat=acamobjo_can

@+

---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°2762003
nicklamor
Posté le 29-08-2008 à 16:56:20  profilanswer

Bon alors voila mon feedback perso sur clarissangm, l'Italien vendeur pro dont je vous ai parlé une page plus tôt:

l'objet: http://cgi.ebay.fr/CLA-OBIETTIVO-C [...] m153.l1262

Commandé sur la baie le Dimanche 18/08 pour 305€ +25€ de port
(pour ref, chez ACFOTO 343€ + 25€ fdp)
Expédié le Lundi 25/08 (dans l'annonce ils disaient sous 5/7 jours ouvrable---> donc OK
Reçu le Vendredi 29/08 venant d'Italie par un livreur Italien qui fait un tracking mais celui çi ne marche pas (Clarissangm m'avait prévenu)--> OK
Paquet un peu abimé mais interieur Ok-> c'est bon.

Donc pour ce qui est de la provenance: ben là c'est mystère......!
Le paquet que j'ai reçu vient bien d'Italie, il y a une facture Italienne avec TVA--> donc OK

Par contre le prix sur facture c'est 275€ + 55€ de TVA.

Le taux colle bien, mais magouille sur le prix de départ et d'arrivée (rappellez vous: 305€ fdpout et 330€ fdpin)

On arrive au même final, la TVA tient la route, c'est réglo vis à vis des douaniers, mais ..............on se comprend n'est-ce pas  :hello:  

Pas de carton de garantie canon, mais garantie assurée (sur facture) 2 ans par Clarissangm.

Bref je dirais que c'est du semi-marché gris (gris clair quoi) avec un prix qui se situe 15% moins cher que les meilleurs Allemands, mais garantie vendeur (si ça se trouve, vu qu'il y a y une facture bien kasher, ça passerait chez canon?!), pas de risque de se faire gauler par la douane, et toutes les apparences de la légalité.

Donc je recommande ce vendeur aux gens qui savent ce qu'il font, en toute connaissance de cause.

http://img172.imageshack.us/img172/5043/clarissangm1xq8.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/3756/clarissangm2rm6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 29-08-2008 à 17:14:30
n°2763794
pimmousse
Posté le 30-08-2008 à 17:00:01  profilanswer

Bonjour à tous,
petite question :  

Je souhaite acheter un objo canon 55-250 mm. Je serai à Genève le mardi pour prendre un avion pour Amsterdam ; je voudrais donc acheter l'objo là bas.

- y a-t-il des magasins susceptibles de vendre cet objectif ds l'aéroport de Genève ?
- si je l'achète dans une boutique de Genève, y a-t-il des démarches à faire, en magasin ou à l'aéroport pour l'histoire des taxes ?

Tout conseil est le bienvenu.

Merci

n°2763884
kennely
Posté le 30-08-2008 à 18:28:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

Bon alors voila mon feedback perso sur clarissangm, l'Italien vendeur pro dont je vous ai parlé une page plus tôt:

... Reçu le Vendredi 29/08 venant d'Italie par un livreur Italien qui fait un tracking mais celui çi ne marche pas (Clarissangm m'avait prévenu)--> OK
Paquet un peu abimé mais interieur Ok-> c'est bon.
Donc pour ce qui est de la provenance: ben là c'est mystère......!
Le paquet que j'ai reçu vient bien d'Italie, il y a une facture Italienne avec TVA--> donc OK

Par contre le prix sur facture c'est 275€ + 55€ de TVA.

Le taux colle bien, mais magouille sur le prix de départ et d'arrivée (rappellez vous: 305€ fdpout et 330€ fdpin)

On arrive au même final, la TVA tient la route, c'est réglo vis à vis des douaniers, mais ..............on se comprend n'est-ce pas  

Pas de carton de garantie canon, mais garantie assurée (sur facture) 2 ans par Clarissangm.

Bref je dirais que c'est du semi-marché gris (gris clair quoi) avec un prix qui se situe 15% moins cher que les meilleurs Allemands, mais garantie vendeur (si ça se trouve, vu qu'il y a y une facture bien kasher, ça passerait chez canon?!), pas de risque de se faire gauler par la douane, et toutes les apparences de la légalité.

Donc je recommande ce vendeur aux gens qui savent ce qu'il font, en toute connaissance de cause.

C'est cohérent avec ce qu'il m'avait dit

kennely a écrit :

... J'ai vu un flash Nikon SB-900 chez ce vendeur et lui ai demandé si son matériel provenait de Hong Kong ou de Nikon Italie ...
Il vient de me répondre Nikon US ...

kennely a écrit :

Pour la garantie elle est assurée directement par le vendeur Italien et elle est de 2 ans.

Je me suis abstenu d'acheter mon flash car j'ai un léger doute sur la garantie.
Est-ce que le vendeur renvoie en SAV aux US ?
Est-ce que son activité est pérenne ?
Qu'adviendra-t-il si les douanes Italiennes lui "tombent" dessus ?

---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
n°2763952
nicklamor
Posté le 30-08-2008 à 19:26:40  profilanswer

Je me suis abstenu d'acheter mon flash car j'ai un léger doute sur la garantie.

c'est le jeu.

Est-ce que le vendeur renvoie en SAV aux US ?
probablement mais pas sûr, vu que t'as facture + tva et acheté en Europe, peut êetre que ça passe en garantie Europe?

Est-ce que son activité est pérenne ?
Pas mon problème. En tous cas sur la baie ça fait un bail qu'il y est et il n'a que des positives

Qu'adviendra-t-il si les douanes Italiennes lui "tombent" dessus ?
Alors ça c'est vraiment pas mon problème! Toi maintenant t'as la facture, si jamais tu veux te faire faire une carte de libre circulation (moi ça ne m'interesse pas) tu peux y aler à l'aise

Message édité par nicklamor le 30-08-2008 à 19:27:37
n°2764429
thehacker2​5
Posté le 31-08-2008 à 03:49:12  profilanswer

pimmousse a écrit :

- y a-t-il des magasins susceptibles de vendre cet objectif ds l'aéroport de Genève ?

Oui il y a des boutiques de matos photo au duty free de Genève, après est ce qu'ils ont le modèle que tu veux et à un prix intéressant, ça j'en sais rien.

n°2764432
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2008 à 04:11:40  profilanswer

je me permets de faire un petit hs mais qui reste dans le sujet..

c'est quoi cette histoire de droit de douanes si on sors de france avec notre matériel photographique ?  Je ne comprend pas trop..

je dois pouvoir prouver que le matériel à été payer et la tva avec dans un pays limitrophe ?

merci à vous

edit: j'ai prévu un tour d'europe en camion et je compte bien emmener apn et informatique aussi, donc je me renseigne, j'ai pas envie qu'on me saisisse le matos..  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 31-08-2008 à 04:13:12
n°2764985
fredlep4
Posté le 31-08-2008 à 16:31:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je me permets de faire un petit hs mais qui reste dans le sujet..

c'est quoi cette histoire de droit de douanes si on sors de france avec notre matériel photographique ?  Je ne comprend pas trop..

je dois pouvoir prouver que le matériel à été payer et la tva avec dans un pays limitrophe ?

merci à vous

edit: j'ai prévu un tour d'europe en camion et je compte bien emmener apn et informatique aussi, donc je me renseigne, j'ai pas envie qu'on me saisisse le matos..  :cry:

Slt,

Tout d'abord c'est pas un HS !! Tu t'informes !!
Alors pour l'histoire de la douane. Si tu te fais controler par la douane (pas obligé de passer une frontière, n'importe ou en france, voir en bas de ton appart) tu dois pouvoir fournir les factures pour prouver que tu t'es acquité de la TVA.  
Mais ça c'est du théorique, ils peuvent c'est tout. Tu as peut de chances de te faire contoler (autant que de souffler au ballon à 11H au mileu d'un champs de patates).  
Donc pour ton tour d'Europe, soit tu as les factures et la super simple. Tu vas dans un bureau des douanes avec matos et factures et ils te font une carte de libre circulation (c'est super simple et gratuit).
Soit tu n'a pas les factures et la tu t'exposes théoriquement à payer des droits de douanes et la TVA.
Si tu achetes en Europe, pas de souci si tu payes une genre de TVA (IVA en angleterre) dans un des 27 pays de l'UE. Et la après tu peux même rajouter lors de ton retour en France tes achats en UE.

Mais ne stress pas trop, peux de chance en France, mais si tu voyages beaucoup et que tu as les factures, fais le !!

@+

---------------
n°2765399
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2008 à 20:44:14  profilanswer

fredlep4 a écrit :

Slt,

Tout d'abord c'est pas un HS !! Tu t'informes !!
Alors pour l'histoire de la douane. Si tu te fais controler par la douane (pas obligé de passer une frontière, n'importe ou en france, voir en bas de ton appart) tu dois pouvoir fournir les factures pour prouver que tu t'es acquité de la TVA.  
Mais ça c'est du théorique, ils peuvent c'est tout. Tu as peut de chances de te faire contoler (autant que de souffler au ballon à 11H au mileu d'un champs de patates).  
Donc pour ton tour d'Europe, soit tu as les factures et la super simple. Tu vas dans un bureau des douanes avec matos et factures et ils te font une carte de libre circulation (c'est super simple et gratuit).
Soit tu n'a pas les factures et la tu t'exposes théoriquement à payer des droits de douanes et la TVA.
Si tu achetes en Europe, pas de souci si tu payes une genre de TVA (IVA en angleterre) dans un des 27 pays de l'UE. Et la après tu peux même rajouter lors de ton retour en France tes achats en UE.

Mais ne stress pas trop, peux de chance en France, mais si tu voyages beaucoup et que tu as les factures, fais le !!

@+

je dois avoir 1 objectif sans facture mais avec une lettre de cession du coup est-ce que si la douane me contrôle ils peuvent me demander une facture ou la lettre de cession suffit ?

j'avoue que je savais pas du tous qu'on pouvait être "emmerder" avec la douanes la dessus
c'est pareil pour un pc je suppose ?

n°2765759
fredlep4
Posté le 31-08-2008 à 22:28:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

je dois avoir 1 objectif sans facture mais avec une lettre de cession du coup est-ce que si la douane me contrôle ils peuvent me demander une facture ou la lettre de cession suffit ?

j'avoue que je savais pas du tous qu'on pouvait être "emmerder" avec la douanes la dessus
c'est pareil pour un pc je suppose ?

Oui, mais pour tout. Le pc portable c'est pareil et tu peux le mettre sur ta carte de circulation, c'est pareil. Snion pour la lettre de cession, je ne sais pas, il faut demander aux douanes (ou si quelqu'un sait !!)

@+ et bon voyage (je veux bien un 10-22 :d)

---------------
n°2765765
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-08-2008 à 22:33:13  profilanswer

heu si tu veux, j'te le ramène de quel pays ?

n°2767478
fredlep4
Posté le 01-09-2008 à 19:28:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

heu si tu veux, j'te le ramène de quel pays ?

L'allemagne c'est pas mal

merci

---------------
n°2772713
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-09-2008 à 19:09:16  profilanswer

TC Kenko Pro DG 1.4x acheté sur Ebay chez pro_a-max_digital : emballage nickel, déclaré 25 $, reçu en 12 jours.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2772724
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-09-2008 à 19:13:59  profilanswer

je voudrais acheter un Tokina 11-16 2.8, mais cette saloperie c'est difficilement trouvable en France... je suis allé faire un tour boulevard Beaumarchais, ils l'ont nulle part, bkphoto l'a pas non plus, et j'ai trouvé que deux magasins français qui l'ont : missnumérique (à 700€, en stock) et digit-photo (à 550€, mais pas en stock).  

comme ça me fait chier de rajouter 150€, que j'aimerais l'avoir relativement rapidement mais que je veux aussi un machin en règle et garanti, j'étais en train de regarder du côté de l'Allemagne. j'en ai trouvé un en stock et à un prix correct (519€) ici : http://www.warsteiner-fotoversand. [...] ts_id=2215

le magasin est noté 4.5/5 sur idealo.de, m'enfin je me demandais quand même si quelqu'un avait déjà commandé là bas. et accessoirement, je suis à peu près sûr que quand on commande en allemagne, on a du matos en règle et garanti (par rapport à la loi française), mais si quelqu'un pouvait me le confirmer j'aurais rien contre :o

merci [:dawa]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2772786
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-09-2008 à 19:37:16  profilanswer

Je ne connais pas cette boutique, mais Essential Systems (souvent parmi les moins chers) ne vend pas de marché gris, ie. le cashback marche avec leur matos.

---------------
n°2772978
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-09-2008 à 21:01:09  profilanswer

http://www.essential-systems.de/in [...] uer-Canon&

ils sont moins chers, mais ils l'ont pas en stock :/ puis bon, le cashback sur les objos Tokina :whistle: je veux juste un objo avec lequel on m'emmerdera pas à la douane :o

---------------
n°2773302
M4vrick
Mad user
Posté le 03-09-2008 à 23:07:03  profilanswer

double clic a écrit :

je voudrais acheter un Tokina 11-16 2.8, mais cette saloperie c'est difficilement trouvable en France... je suis allé faire un tour boulevard Beaumarchais, ils l'ont nulle part, bkphoto l'a pas non plus, et j'ai trouvé que deux magasins français qui l'ont : missnumérique (à 700€, en stock) et digit-photo (à 550€, mais pas en stock).  

comme ça me fait chier de rajouter 150€, que j'aimerais l'avoir relativement rapidement mais que je veux aussi un machin en règle et garanti, j'étais en train de regarder du côté de l'Allemagne. j'en ai trouvé un en stock et à un prix correct (519€) ici : http://www.warsteiner-fotoversand. [...] ts_id=2215

le magasin est noté 4.5/5 sur idealo.de, m'enfin je me demandais quand même si quelqu'un avait déjà commandé là bas. et accessoirement, je suis à peu près sûr que quand on commande en allemagne, on a du matos en règle et garanti (par rapport à la loi française), mais si quelqu'un pouvait me le confirmer j'aurais rien contre :o

merci [:dawa]

Si tu trouve a un bon prix et en stock ca m'interesse... je suis aussi a la recherche de ce Tokina quasi introuvable.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2773505
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-09-2008 à 01:31:41  profilanswer

M4vrick a écrit :

Si tu trouve a un bon prix et en stock ca m'interesse... je suis aussi a la recherche de ce Tokina quasi introuvable.

ben, commande chez Warsteiner et dis moi si ça marche bien :whistle:

---------------
n°2775566
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-09-2008 à 20:11:16  profilanswer

up [:hurle]

---------------
n°2776263
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-09-2008 à 08:36:10  profilanswer

:hello:  

je viens de recevoir (2 mois après la livraison par fedex), la facture des droits de douane d'un objectif acheté à HK (nikon 85 f1.4 chez hksupplies) la valeur déclarée sur le colis était à ma demande de 64€ (100$), les frais se sont élevés à 34€, ce document "mieux comprendre votre facture y été joint:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] y.jpg.html

conclusion, pour éviter d'éventuels frais, si possible demander au vendeur de préciser:
- "unsolicited gift" cadeau non sollicité
- déclarer une valeur inférieur à 45€

;)

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2776447
nicklamor
Posté le 05-09-2008 à 10:00:26  profilanswer

mouais, mais là à ce niveau...................
Un 85 1.4 (connais pas Nikon, mais ça doit être un peu moins cher qu'un 85L) pour 64€, ça trompe qui?
Tu veux faire quoi de ce genre de facture après?

n°2776587
grotius
Posté le 05-09-2008 à 10:52:44  profilanswer

une facture c est un simple bout de papier......

n°2776614
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 11:02:55  answer

A mon avis les colis avec avec "unsolicited gift" et 45€ déclaré sont contrôlés d'office par la douane et eux connaissent la valeur des produits lol. Ça reste risqué qd même :)

n°2777167
marc4000
Posté le 05-09-2008 à 13:47:46  profilanswer

Oms7 a écrit :

:hello:  

je viens de recevoir (2 mois après la livraison par fedex), la facture des droits de douane d'un objectif acheté à HK (nikon 85 f1.4 chez hksupplies) la valeur déclarée sur le colis était à ma demande de 64€ (100$), les frais se sont élevés à 34€, ce document "mieux comprendre votre facture y été joint:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/0 [...] y.jpg.html

conclusion, pour éviter d'éventuels frais, si possible demander au vendeur de préciser:
- "unsolicited gift" cadeau non sollicité
- déclarer une valeur inférieur à 45€

;)

Wow, 34€ de frais sur une valeur déclarée de 64€!
Les 100% de frais de douanes ne sont plus utopiques...:o

Je m'imagine bien déclarer une valeur de 45€ sur un objo. de 2kg dans une boîte énorme... :o

Message édité par marc4000 le 05-09-2008 à 13:50:16
n°2777176
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-09-2008 à 13:50:35  profilanswer

Y'a dans les 15 € de frais de dossier avec la société de recouvrement par laquelle passe FedEx...

---------------
n°2777180
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-09-2008 à 13:52:13  profilanswer

10€ HT  ;)  

edit: le détail complet

droit de douane: 5.00
TVA à l'importation: 17.00
frais de dossier: 10.00 + tva à 19.6%  
= 33.96 €

Message édité par Oms7 le 05-09-2008 à 13:55:18

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°2777195
marc4000
Posté le 05-09-2008 à 14:03:30  profilanswer

Bientôt, la facture arrivant de la douane sera plus longue qu'un annuaire téléphonique!

Tous les détails que tu cites ne rentrent en rien dans ce qu'on peut lire par ailleurs.
Comment on arrive à 5€ de droits de douane? C'est quoi le pourcentage? C'est selon l'humeur du douanier?
Comment on arrive à 17€ de TVA à l'importation (17€ représentent près de 25% de la somme déclarée)? C'est selon l'humeur du douanier?

J'ai l'impression que la douane est une énorme zone sans droits ni lois où l'on applique des trucs plus farfelus les uns que les autres!
Une vraie pompe à fric!
Et puis on ose faire la morale à des gens comme nous dont les motivations semblent être bien moins malhonnêtes: juste le droit d'avoir à payer moins pour un même article!

(Excusez le coup de chaud. Il doit sûrement y avoir des explications mais 34€ sur une valeur de 64€, c'est fort!)

Message cité 3 fois
Message édité par marc4000 le 05-09-2008 à 14:12:21
n°2777208
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-09-2008 à 14:10:02  profilanswer

marc4000 a écrit :

J'ai l'impression que la douane est une énorme zone sans droits ni lois où l'on applique des trucs plus farfelus les uns que les autres!
Une vraie pompe à fric!

D'où la satisfaction d'avoir dédouané un 85 f/1.4 pour 34 €  :sol:  

---------------
n°2777216
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-09-2008 à 14:14:39  profilanswer

marc4000 a écrit :

(Excusez le coup de chaud. Il doit sûrement y avoir des explications mais 34€ sur une valeur de 64€, c'est fort!)

Frais de dossier + eventuellement amende forfaitaire

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2777229
marc4000
Posté le 05-09-2008 à 14:19:59  profilanswer

Juicy a écrit :

Frais de dossier + eventuellement amende forfaitaire

+ éventuellement frais de renflouage des caisses de l'état! :D  

34€ = 53% de la valeur déclarée! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)