Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°2746276
grotius
Posté le 23-08-2008 à 05:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredlep4 a écrit :

normalement non, puisqu'ils font parti de l'europe. Mais il ne font pas parti de la zone euro. Alors c'est tendancieux

Rien de tendancieux, le Royaume fait parti de l Union européenne pas de droit de douanes ou de taxes d effet équivalent, comme le Danemark ou la Suède.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 05:27:30  profilanswer

n°2746456
kennely
Posté le 23-08-2008 à 11:43:23  profilanswer

Cela n'a rien à voir avec une commande à l'étranger, mais même en FRANCE on peut être surpris par l'attitude des vendeurs ...

Je vous déconseille WEIDER sur les Pixelistes  

---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
n°2746535
kennely
Posté le 23-08-2008 à 12:27:47  profilanswer

kennely a écrit :

Cela n'a rien à voir avec une commande à l'étranger, mais même en FRANCE on peut être surpris par l'attitude des vendeurs ...

Et il n'est pas content le m'sieur !

---------------
n°2746566
Bryce94
Posté le 23-08-2008 à 12:44:58  profilanswer

Je viens de commander un objectif canon 55-250IS sur simplyelectronics, je pourrais donc faire un petit feedback dès la recpetion du colis.
Pour information je leur avais envoyé un petit mail avant pour être sûr de la provenance et du prix.

Ma question: "We are interessed by the Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS Lens but we would like to know how it works for the shipping process (we are living in Paris - France). Is the lens shipped from UK, are all the taxes included? We have read in a forum that one of your customer had to pay extra charges for the delivery because it was shipped in fact from Hong kong.  
thanks for your reply."

Leur réponse (reçu en moins de 24H): "Thank you for your email.
Most of our stock does come from the UK, and some do from other countries.  Please take note that our customers are only required to pay for the unit and postage (if applicable).  Any additional charges will be resolved by us.  As for that customer of ours in the forum, I am sure he missed to mention this.
Should you further queries, please feel free to contact us."

A priori leur réponse me parait très rassurante, même si ça reste à vérifier!
Je vous en dis plus qu'en j'aurais reçu mon colis!

n°2746704
NicoPc
Posté le 23-08-2008 à 14:58:17  profilanswer

J'ai reçu quasiment la même réponse. Je n'ai par contre rien compris au passage sur la TVA. J'avais pris DHL car pour moi il n'y avait aucun problème de douanes. Je ne peux pas présenter le dédouanement de DHL aux douanes puisque je n'ai payé "que" 120€ ce qui ne correspond pas du tout au prix de l'objectif. Petite précision, l'expéditeur de l'objectif n'est pas Simply Electronics mais un vendeur Hong Kongais inconnu sur Google.

Citation :

Most of our stock does come from the UK, and some do from other countries; all of which are made for UK market.

Please be informed as well that our customers are only required to pay for the unit and postage (if applicable).  Therefore, please provide us with a copy of the DHL invoice so we can have this reimbursed for you.

On regards to your travels, you may present the DHL invoice that you have paid VAT for your order as we do not provide VAT invoices on our sales. We are not subject to VAT at present. Following on from this, we do not charge any of our customers VAT either.

As a result, we have passed on the saving to our customers by selling our items at a lower and more competitive price.

We hope that this helps clear up any queries in your mind, but please let us know if further clarification is required.

n°2746722
northwoodc​orp
Posté le 23-08-2008 à 15:19:19  profilanswer

Je suis avec attention, ils ont le EF S 10 22 à 499€... :love:

n°2746726
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-08-2008 à 15:23:10  profilanswer

kennely a écrit :

Quand tout se passe en MP, c'est forcément source de problèmes, et quand tu achètes quelquechose, va toujours voir le prix du neuf sur des sites que tu connais.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2746729
kennely
Posté le 23-08-2008 à 15:29:05  profilanswer

C'est bien pour cela que j'ai posté à chaque envoi d'un MP.
Enfin dans l'histoire je crois que c'est surtout l'acheteur qui s'est fait avoir, car le vendeur m'avait proposé l'envoi d'un quatrième livre gratuit qui ne figurait pas dans l'annonce.

Remarque sur ce forum aussi, j'ai eu affaire à un vendeur indélicat qui se reconnaitra.

J'avais réservé un objectif et donné rendez-vous quelques jours plus tard, pour venir le chercher en main propre et éviter un envoi par la Poste.
Ce Monsieur n'a pas pu attendre et l'a vendu entre temps.

Message édité par kennely le 23-08-2008 à 15:31:46

---------------
n°2747083
x_dingo_x
Posté le 23-08-2008 à 21:00:20  profilanswer

Salut, est ce que quelqu'un peu me renseigner sur un achat au etas unis sur la boutique eBay big red photo?

Message édité par x_dingo_x le 23-08-2008 à 21:01:12
n°2747181
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Posté le 23-08-2008 à 22:59:26  profilanswer

Bryce94 a écrit :

Je viens de commander un objectif canon 55-250IS sur simplyelectronics, je pourrais donc faire un petit feedback dès la recpetion du colis.
Pour information je leur avais envoyé un petit mail avant pour être sûr de la provenance et du prix.

Ma question: "We are interessed by the Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS Lens but we would like to know how it works for the shipping process (we are living in Paris - France). Is the lens shipped from UK, are all the taxes included? We have read in a forum that one of your customer had to pay extra charges for the delivery because it was shipped in fact from Hong kong.  
thanks for your reply."

Leur réponse (reçu en moins de 24H): "Thank you for your email.
Most of our stock does come from the UK, and some do from other countries.  Please take note that our customers are only required to pay for the unit and postage (if applicable).  Any additional charges will be resolved by us.  As for that customer of ours in the forum, I am sure he missed to mention this.
Should you further queries, please feel free to contact us."

A priori leur réponse me parait très rassurante, même si ça reste à vérifier!
Je vous en dis plus qu'en j'aurais reçu mon colis!

Lol j'ai eu en gros la même réponse (je te l'accorde mon anglais été un peu plus pourri) j'avais demandé comme toi si tout venais de GB. Ils m'ont aussi répondu que si j'avais un souci il fallait les recontacter. Sinon j'ai écris un email pour avoir la facture (et avoir la taxe inscrite dessus) mais rien. on verra bien. J'attend ton feed back

@+

---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 22:59:26  profilanswer

n°2747228
nicklamor
Posté le 23-08-2008 à 23:24:14  profilanswer

moi je vois bien ça comme ça: en fait ils font tout venir de hong kong (d'où les prix) direct chez toi ou chez eux, et si tu te fais gauler lorsque le colis est intercepté, il te remboursent les frais de douane si tu réclames.

Leur plan, ça doit être d'avoir fait un calcul de probabilités que le colis se fasse gauler + probabilité que tu réclames effectivement, et au total ils ont dû se dire que c'était jouable de rembourser les "quelques" demandes qu'il y aurait.
Mais je suis quasi-sûr que c'est du H.T, qu'ils te feront pas une vraie facture officielle incluant la TVA à son montant véritable, et que dans le cas où le colis se fait gauler, ils payent pour écraser l'affaire.

Même discours pas net chez big red photo bien connu sur la baie et ici:

Chez BigRedPhoto filiale de SoBeFOTO nous avons consacré les 20 dernières années à la satisfaction totale de notre clientèle.
[i]Nous ne vendons aucun produit appelé marché gris, d'importation parallèle
, de contrefaçon ou bien encore tomber du camion, car nous revendiquons pour nos clients le droit à la clarté sur l’origine de nos produits.[/i]

à mettre en rapport avec ça dans la même annonce:

Dédouanement du produit  
Tous nos produits sont expédiés en tant que" Cadeau".  
Nous faisons de notre mieux pour réduire le coût.

et ça:  
L'ensemble de nos produits sont expédiés via EMS

Le même EMS que HKDigi qui lui ne s'embarrasse pas de discours embrouillés

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 23-08-2008 à 23:31:25
n°2747257
fredlep4
Posté le 23-08-2008 à 23:38:29  profilanswer

nicklamor a écrit :

moi je vois bien ça comme ça: en fait ils font tout venir de hong kong (d'où les prix) direct chez toi ou chez eux, et si tu te fais gauler lorsque le colis est intercepté, il te remboursent les frais de douane si tu réclames.

Leur plan, ça doit être d'avoir fait un calcul de probabilités que le colis se fasse gauler + probabilité que tu réclames effectivement, et au total ils ont dû se dire que c'était jouable de rembourser les "quelques" demandes qu'il y aurait.
Mais je suis quasi-sûr que c'est du H.T, qu'ils te feront pas une vraie facture officielle incluant la TVA à son montant véritable, et que dans le cas où le colis se fait gauler, ils payent pour écraser l'affaire.

Même discours pas net chez big red photo bien connu sur la baie et ici:

Chez BigRedPhoto filiale de SoBeFOTO nous avons consacré les 20 dernières années à la satisfaction totale de notre clientèle.
[i]Nous ne vendons aucun produit appelé marché gris, d'importation parallèle
, de contrefaçon ou bien encore tomber du camion, car nous revendiquons pour nos clients le droit à la clarté sur l’origine de nos produits.[/i]

à mettre en rapport avec ça dans la même annonce:

Dédouanement du produit  
Tous nos produits sont expédiés en tant que" Cadeau".  
Nous faisons de notre mieux pour réduire le coût.

et ça:  
L'ensemble de nos produits sont expédiés via EMS

Le même EMS que HKDigi qui lui ne s'embarrasse pas de discours embrouillés

Pour le moment tu as raison, car comme je disais, je demande une facture (pour de futurs voyages et éviter les éventuels soucis en douane) mais pas de réponse. Mais pour quelqu'un qui ne sort pas de France, c'est la boutique idéal !!!

@+

---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°2747438
kennely
Posté le 24-08-2008 à 09:36:06  profilanswer

fredlep4 a écrit :

Pour le moment tu as raison, car comme je disais, je demande une facture (pour de futurs voyages et éviter les éventuels soucis en douane) mais pas de réponse. Mais pour quelqu'un qui ne sort pas de France, c'est la boutique idéal !!!

@+

"Idéal" pas si sur.
J'avais trouvé sur la Bay un vendeur en Angleterre qui vendait des D3 à 2950€.
J'ai envoyé un mail à un allemand qui en a acheté un, pour savoir si tout s'était bien passé avec sa transaction, et ai demandé au vendeur si le boitier était garantie.
Après plusieurs échanges de mails, le vendeur m'a avoué se fournir à Hong Kong, et qu'en cas de panne, je devais retourné le boitier à mes frais, chez son fournisseur à Hong Kong.

Dans le meilleur des cas, le fournisseur est sérieux, prend en charge la garantie, et te retourne le boitier.
Cela n'exclue pas le risque de voir ton colis intercepté en douane.
Dans le pire des cas, ton boitier disparait dans la nature.

Le vendeur ne m'a pas précisé d'où était expédié le boitier lors de l'achat, ni comment il faisait pour que son fournisseur prenne en charge la garantie de ses clients.

L'allemand que j'avais contacté m'a répondu au bout de 15 jours, pour me prévenir qu'il n'avait toujours pas reçu son achat, et me mettre en garde.

Attention aux trop bonnes affaires.
En voici une exceptionnelle  :pt1cable: un D3 neuf à 559€, et en plus il y en a 2 autres mis à prix à 299€

Je vais acheter les 3  :lol:

---------------
n°2747451
fredlep4
Posté le 24-08-2008 à 10:15:22  profilanswer

kennely a écrit :

"Idéal" pas si sur.
J'avais trouvé sur la Bay un vendeur en Angleterre qui vendait des D3 à 2950€.
J'ai envoyé un mail à un allemand qui en a acheté un, pour savoir si tout s'était bien passé avec sa transaction, et ai demandé au vendeur si le boitier était garantie.
Après plusieurs échanges de mails, le vendeur m'a avoué se fournir à Hong Kong, et qu'en cas de panne, je devais retourné le boitier à mes frais, chez son fournisseur à Hong Kong.

Dans le meilleur des cas, le fournisseur est sérieux, prend en charge la garantie, et te retourne le boitier.
Cela n'exclue pas le risque de voir ton colis intercepté en douane.
Dans le pire des cas, ton boitier disparait dans la nature.

Le vendeur ne m'a pas précisé d'où était expédié le boitier lors de l'achat, ni comment il faisait pour que son fournisseur prenne en charge la garantie de ses clients.

L'allemand que j'avais contacté m'a répondu au bout de 15 jours, pour me prévenir qu'il n'avait toujours pas reçu son achat, et me mettre en garde.

Attention aux trop bonnes affaires.
En voici une exceptionnelle  :pt1cable: un D3 neuf à 559€, et en plus il y en a 2 autres mis à prix à 299€

Je vais acheter les 3  :lol:

Ok pour un boitier, mais pour une optique ! C'est quand même rare d'avoir à faire jouer la garantie pour une optique ? non ?
Mais c'est sur que c'est tendancieux. Il y a quand même une sacrée différence de prix avec la France, regarde sur Digitphoto, un 10-22 pour 750 (de mémoire) et chez eux 499.  

@+

---------------
n°2747538
nicklamor
Posté le 24-08-2008 à 11:55:43  profilanswer

et ce qui est étonnant c'est que ces vendeurs ont toujours des évaluations positives à 100% (ou 99,5%) sur la baie.
Franchement y'a un truc qui m'échappe.

Tiens, moi je vous ferai bientot un petit feedback sur cet italien à qui j'ai acheté du 100% Europe (en tout cas, ça en a l'air) pour pas cher: le 85 1.8 Canon à 305€.

Le truc qui m'a intrigué c'est qu'il en avait 2 en stocks mais qu'il demande 5 à 7 jours ouvrés pour l'envoyer même quand on paye immédiatement par paypal.
Je l'ai acheté Dimanche dans la nuit, je lui ai envoyé un mail vendredi  22 en demandant où ça en était du transport: il m'a répondu 5 à 7 jours de délai, comme dit dans l'annonce, et que dès que ça part il m'envoie un tracking.

On va bien voir si c'est du 100% Europe

L'objo: http://cgi.ebay.fr/CLA-OBIETTIVO-C [...] m153.l1262

le vendeur: http://stores.ebay.fr/Clarissangm

plus de 5 ans d'activités sur la baie, plus de 5000 évals, 100% positives.

On va bien voir...............
ps: pour donner une idée, il se situe entre le prix HK pur (250€) et le prix Europe pas cher (ACFoto 343€)
En fait le même positionnement prix que symplyelectronics......  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 24-08-2008 à 12:00:41
n°2747551
x_dingo_x
Posté le 24-08-2008 à 12:08:09  profilanswer

Apparement pour big red la facture est en TTC (mais il ne l'envoi pas si on ne la demande pas) et la garantie est internationnale sur leurs produits (d'apres une connaissance qui avai commandé un objo la bas il y a quelques temps lui avai eu un probleme de lentille un an apres son achat, il l'a filler a un des revendeur de sa region qui avec la facture lui a fait passé la garantie chez nikon france directement donc ca a l'air serain) mais quand a y acheter mon D300 et un objo j'avou que j'hesite...

n°2747558
nicklamor
Posté le 24-08-2008 à 12:12:47  profilanswer

oui mais quand on regarde Nikon, ils disent eux-mêmes qu'ils ont 3 types de garanties possibles, alors que chez Canon c'est uniquement par région, en principe....

n°2747564
Alecto
L'Art et la Vie ne font qu'un.
Posté le 24-08-2008 à 12:17:20  profilanswer

Je poste ici un article qui pourrait interresser bon nombre d'acheteurs !

EBay et les vendeurs professionnels

n°2747567
kennely
Posté le 24-08-2008 à 12:21:02  profilanswer

x_dingo_x a écrit :

Apparement pour big red la facture est en TTC (mais il ne l'envoi pas si on ne la demande pas) et la garantie est internationnale sur leurs produits (d'apres une connaissance qui avai commandé un objo la bas il y a quelques temps lui avai eu un probleme de lentille un an apres son achat, il l'a filler a un des revendeur de sa region qui avec la facture lui a fait passé la garantie chez nikon france directement donc ca a l'air serain) mais quand a y acheter mon D300 et un objo j'avou que j'hesite...

C'est plutôt étonnant  :??: NIKON FRANCE habituellement refuse de prendre sous garantie du matériel vendu hors du continent européen.

---------------
n°2747574
kennely
Posté le 24-08-2008 à 12:25:52  profilanswer

Alecto a écrit :

Je poste ici un article qui pourrait interresser bon nombre d'acheteurs !

EBay et les vendeurs professionnels

Cet article est intéressant, mais malheureusement sera très difficile à faire appliquer aux vendeurs à l'étranger (HK - USA, etc ...); ne serait-ce que pour des problèmes de législation différentes sur le commerce.

---------------
n°2747583
kennely
Posté le 24-08-2008 à 12:31:46  profilanswer

nicklamor a écrit :

...

Tiens, moi je vous ferai bientôt un petit feedback sur cet italien à qui j'ai acheté du 100% Europe (en tout cas, ça en a l'air) ...

Je suis très intéressé par ton retour.
Il a un Nikon D700 à 2204 €

---------------
n°2747594
fredlep4
Posté le 24-08-2008 à 12:43:50  profilanswer

nicklamor a écrit :

et ce qui est étonnant c'est que ces vendeurs ont toujours des évaluations positives à 100% (ou 99,5%) sur la baie.
Franchement y'a un truc qui m'échappe.

Tiens, moi je vous ferai bientot un petit feedback sur cet italien à qui j'ai acheté du 100% Europe (en tout cas, ça en a l'air) pour pas cher: le 85 1.8 Canon à 305€.

Le truc qui m'a intrigué c'est qu'il en avait 2 en stocks mais qu'il demande 5 à 7 jours ouvrés pour l'envoyer même quand on paye immédiatement par paypal.
Je l'ai acheté Dimanche dans la nuit, je lui ai envoyé un mail vendredi  22 en demandant où ça en était du transport: il m'a répondu 5 à 7 jours de délai, comme dit dans l'annonce, et que dès que ça part il m'envoie un tracking.

On va bien voir si c'est du 100% Europe

L'objo: http://cgi.ebay.fr/CLA-OBIETTIVO-C [...] m153.l1262

le vendeur: http://stores.ebay.fr/Clarissangm

plus de 5 ans d'activités sur la baie, plus de 5000 évals, 100% positives.

On va bien voir...............
ps: pour donner une idée, il se situe entre le prix HK pur (250€) et le prix Europe pas cher (ACFoto 343€)
En fait le même positionnement prix que symplyelectronics......  :??:

Attention, il ne faut plus ce fier aux notes d'éval sur ebay, en juillet ils ont changé leurs notations. Elles ne sont plus sur l'ensemble des 5000 ventes, mais sur les 12 derniers mois, ce qui change beaucoup de choses quand même, merci ebay

---------------
n°2747622
nicklamor
Posté le 24-08-2008 à 13:12:35  profilanswer

oui mais quand même: zéro négative?!
Quand on sait comment certains acheteurs peuvent être des chieurs pour rien, pas de négative du tout sur 2367 ventes ces 12 derniers mois........... (presque trop beau pour être vrai)

n°2747628
krokoh
Posté le 24-08-2008 à 13:19:49  profilanswer

les vendeurs ne peuvent plus mettre d'éval négative. Après les acheteurs j'en sais rien...

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2747641
kennely
Posté le 24-08-2008 à 13:42:04  profilanswer

nicklamor a écrit :

... Tiens, moi je vous ferai bientot un petit feedback sur cet italien à qui j'ai acheté du 100% Europe (en tout cas, ça en a l'air) pour pas cher: le 85 1.8 Canon à 305€.

Le truc qui m'a intrigué c'est qu'il en avait 2 en stocks mais qu'il demande 5 à 7 jours ouvrés pour l'envoyer même quand on paye immédiatement par paypal....

J'ai vu un flash Nikon SB-900 chez ce vendeur et lui ai demandé si son matériel provenait de Hong Kong ou de Nikon Italie.
Il vient de me répondre Nikon US, cela peut expliquer le délai de livraison.
Dans mon cas, ce n'est pas du 100% Europe.
Donc, si expédition depuis les US ==> risque de taxes de douanes.
Par curiosité, je viens de lui demander s'il fallait retourner le matériel aux US en cas de panne sous garantie, ou si elle était assurée par lui.

Je vais m'abstenir, car quitte à acheter du matériel aux US, je peux le faire directement sans passer par un intermédiaire.

---------------
n°2747669
nicklamor
Posté le 24-08-2008 à 14:10:25  profilanswer

c'est à dire qu'avant de commander j'avais aussi regardé chez B&H à New York (j'ai fait une très bonne affaire 100% en règle sur le 35L là bas): il y est à 355 USD soit le même prix HT que HK .
Je me suis dit que pour 50€ de plus et toutes les apparences de la légalité (je me contenterai des apparences, le vendeur italien m'a dit pas de problème pour une vraie facture avec TVA apparente) ça suffirait.

prix total:

chez ACFoto 100% en règle Europe: 343€ + 23€ =366€  
 chez B&H 100% en règle douanes (mais garantie à voir): 355 USD (250€) + 27% de taxes (68€) + 41 USD de port (30€) +15€ de comm de dédouanement UPS= 363 €  :heink:  
 chez l'Italien: 305€ + 25€ = 330€ statut indeterminé   :whistle:  
 chez HKDIgi: 230€ + port  mais maintenant ça craint chez eux
Leurs frais de port actuels:

Registered Airmail (7-12 working days)  
*Registered Airmail is not allowed for order amount higher than 250 Euro.  €28.00 --> donc c'est mort

**Temporarily stop due to customs problem **
EMS (3-5 working days)  €40.00 --> donc c'est mort aussi

FEDEX (2-3 working days)  €60.00 ---> euuhhh, non merci!

rien que pour ça, je crois que notre ami a dû perdre pas mal de client sur HFR!

http://img147.imageshack.us/img147/3050/pressepapierry9.jpg

Message édité par nicklamor le 24-08-2008 à 14:53:40
n°2747715
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 14:59:37  answer

et pour kingtradecameras sur la bay tjrs, des avis?

exemples :

http://cgi.ebay.fr/NEU-Canon-EOS-5 [...] 286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/Brand-New-Nikon [...] 286.c0.m14

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2008 à 14:59:58
n°2748324
northwoodc​orp
Posté le 24-08-2008 à 20:24:59  profilanswer

Je me demande si passer par amazon.co.uk pour acheter du matos chez simplyelectronics ne garantirait pas un départ d'Angleterre?
A votre avis?

n°2748403
bartos80
Posté le 24-08-2008 à 21:06:23  profilanswer

Bonjour a tous,

Je suis intéressé par un D40X chez Cameta Camera (Ebay).
Est-ce que le chargeur MH-23 est inclus dans les packs 'Factory Demo'
et je suis aussi preneur de vos feedbacks.

D'avance merci.

cdt

-seb-

n°2748479
kennely
Posté le 24-08-2008 à 21:44:14  profilanswer

kennely a écrit :

J'ai vu un flash Nikon SB-900 chez ce vendeur et lui ai demandé si son matériel provenait de Hong Kong ou de Nikon Italie.
Il vient de me répondre Nikon US, cela peut expliquer le délai de livraison...Par curiosité, je viens de lui demander s'il fallait retourner le matériel aux US en cas de panne sous garantie, ou si elle était assurée par lui.

Pour la garantie elle est assurée directement par le vendeur Italien et elle est de 2 ans.

---------------
n°2753592
bendhur
Posté le 26-08-2008 à 17:53:23  profilanswer

bonjour  

je viens de faire un achat sur ebay avec le vendeur  jean_sale  http://myworld.ebay.fr/jean_sale/  
un vendeur anglais a qui j'ai achete une optique numerique commande le lundi soir et reçu le jeudi a 14h00 par transporteur( pas de frais de douane ni de taxe )
je ne fait  pas de pub mais je signal un vendeur qui assure!!!! lol
ben

n°2753722
fredlep4
Posté le 26-08-2008 à 19:00:53  profilanswer

Petite mise à jour concernant simplyelctronics

J'ai demandé à avoir une facture, voila ce qui est inscrit dedans :

Canon EF 50mm f/1.4 USM Lens  
 1  
 Non-VAT registered company - VAT not chargeable.

Total Price excluding Delivery charge £ 219.95  
 Total Price including Delivery charge £219.95  

Donc je pense que cela veut dire, dédouanement impossible ??

@+

---------------
n°2753756
Bobo14980
Posté le 26-08-2008 à 19:09:18  profilanswer

Concernant simplyelectronics êtes-vous sûr que ca vient de Hong-Kong?

---------------
http://www.flickr.com/photos/saintellier_thibault/
n°2753793
fredlep4
Posté le 26-08-2008 à 19:19:18  profilanswer

Justement on en sait rien, ce que moi je sais, c'est que sur le colis, il y avait Air mail GB. Mais ça vient peut être de HK, car c'était une ancienne colonnie britanique, donc pourquoi Air mail GB !

@+

---------------
n°2753866
cooltwan
Posté le 26-08-2008 à 19:37:09  profilanswer

bendhur a écrit :

bonjour  

je viens de faire un achat sur ebay avec le vendeur  jean_sale  http://myworld.ebay.fr/jean_sale/  
un vendeur anglais a qui j'ai achete une optique numerique commande le lundi soir et reçu le jeudi a 14h00 par transporteur( pas de frais de douane ni de taxe )
je ne fait  pas de pub mais je signal un vendeur qui assure!!!! lol
ben

normal c'est dans l'UE  :whistle:

n°2754550
nicklamor
Posté le 27-08-2008 à 00:29:38  profilanswer

fredlep4 a écrit :

Petite mise à jour concernant simplyelctronics

J'ai demandé à avoir une facture, voila ce qui est inscrit dedans :

Canon EF 50mm f/1.4 USM Lens  
 1  
 Non-VAT registered company - VAT not chargeable.

Total Price excluding Delivery charge £ 219.95  
 Total Price including Delivery charge £219.95  

Donc je pense que cela veut dire, dédouanement impossible ??

@+

A lire (mais bien planqué) sur le site de symplyelectronics: http://www.simplyelectronics.net/terms.php

All content included on the Site, including text, graphics, logos, user interfaces, button icons, images, audio clips, digital downloads, data compilations, and software, is the property of SimplyElectronics.net or its suppliers, licensors or content suppliers and is protected by applicable copyright laws. The design, selection, arrangement, coordination and compilation of all content on the Site are the exclusive property of SimplyElectronics.net and protected by applicable copyright laws. All software used on the Site is the property of SimplyElectronics.net or its software suppliers and protected by applicable copyright laws.  

IMPORTANT NOTICE TO CUSTOMERS OUTSIDE OF HONG KONG: CUSTOMS ISSUES AND REGIONAL INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS
SimplyElectronics.net's product inventory available on the Site includes thousands of products, and product listings are constantly being changed and updated. SimplyElectronics.net's customers are located in various parts of the world. As a result, it is impossible for SimplyElectronics.net to confirm whether import and sale of any of these products may conflict with local exclusive distribution rights in effect from time to time or otherwise constitute a violation of local law.

SIMPLYELECTRONICS.NET MAKES EVERY EFFORT TO ENSURE THAT THE PRODUCTS IT SELLS ARE GENUINE AND LEGITIMATE. IMPORT AND SALE OF CERTAIN OF THE PRODUCTS OFFERED ON THE SITE, HOWEVER, MAY NOT BE PERMISSIBLE IN ALL COUNTRIES.

BY PURCHASING A PRODUCT THROUGH THE SITE, YOU AGREE THAT SUCH PURCHASE AND THE IMPORT OF SUCH PRODUCT COMPLIES WITH THE LAWS OF THE COUNTRY TO WHICH YOU HAVE REQUESTED SIMPLYELECTRONICS.NET TO SHIP THE PRODUCT, AND AGREE THAT YOU WILL BE CONSIDERED THE SOLE "IMPORTER" OF THE PRODUCT TO YOUR COUNTRY FOR ALL PURPOSES, INCLUDING CUSTOMS REGULATIONS AND COPYRIGHT AND TRADEMARK LAWS. YOU ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT SIMPLYELECTRONICS.NET'S ROLE IS LIMITED TO PROCURING PRODUCTS AVAILABLE IN ASIA AND OTHER REGIONS AND MAKING THESE PRODUCTS AVAILABLE THROUGH THE SITE TO YOU FOR PURCHASE IN HONG KONG AND FOR YOUR IMPORT TO YOUR COUNTRY. IN NO EVENT WILL SIMPLYELECTRONICS.NET BE A PARTY TO THE IMPORT OF SUCH PRODUCTS NOR WILL IT BE RESPONSIBLE FOR ANY LIABILITY ARISING UNDER THE LAWS OF ANY COUNTRY OTHER THAN THE HONG KONG SPECIAL ADMINISTRATIVE REGION FOR THE IMPORT AND SALE OF PRODUCTS AVAILABLE ON THE SITE, INCLUDING WITHOUT LIMITATION CUSTOMS REGULATIONS AND CUSTOMS HOLDS, DETENTIONS AND SEIZURES AND COPYRIGHT AND TRADEMARK LAWS.

By purchasing a product through the Site, customers outside of Hong Kong authorize SimplyElectronics.net to make arrangements for clearance of customs on their behalf for the products they have ordered.

Payment for Products Purchased Through the Site

Methods of Payment

A variety of payment methods are offered on the Site for the convenience of customers. You agree to pay all fees incurred in connection with your purchases at the rates in effect when the charges were incurred. If you pay by credit card, your card issuer agreement governs your use of your card, and you must refer to that agreement and not these Terms of Use to determine your rights and liabilities as a cardholder. YOU, AND NOT SIMPLYELECTRONICS.NET, ARE RESPONSIBLE FOR PAYING ANY UNAUTHORIZED AMOUNTS BILLED TO YOUR CREDIT CARD BY A THIRD PARTY.  

You agree to pay all fees and charges incurred in connection with your purchases (including any applicable taxes) at the rates in effect when the charges were incurred. Unless you notify SimplyElectronics.net of any discrepancies within sixty (60) days after they first appear on your credit card statement, you agree that they will be deemed accepted by you in all respects and for all purposes. If SimplyElectronics.net does not receive payment from your credit card issuer or its agent, you agree to pay all amounts due upon demand by SimplyElectronics.net or its agents.

For customers in Hong Kong, SimplyElectronics.net offers the option to pay by direct deposit to specified bank accounts of SimplyElectronics.net. Any fees payable in connection with direct deposit, including any fees payable by SimplyElectronics.net's bank, must be paid by customers.

Unless expressly set forth on the Site, we do not accept any other payment form. If we offer or accept any other form of payment, you hereby agree to all restrictions, terms and conditions associated with such additional form of payment.

Taxes

You are responsible for paying any governmental taxes imposed on your purchases, including, but not limited to, sales, use or value-added taxes. SimplyElectronics.net will automatically charge and withhold any applicable tax for orders to be delivered to any jurisdictions that it deems is required.

n°2755104
fredlep4
Posté le 27-08-2008 à 11:49:47  profilanswer

nicklamor a écrit :

A lire (mais bien planqué) sur le site de symplyelectronics: http://www.simplyelectronics.net/terms.php

All content included on the Site, including text, graphics, logos, user interfaces, button icons, images, audio clips, digital downloads, data compilations, and software, is the property of SimplyElectronics.net or its suppliers, licensors or content suppliers and is protected by applicable copyright laws. The design, selection, arrangement, coordination and compilation of all content on the Site are the exclusive property of SimplyElectronics.net and protected by applicable copyright laws. All software used on the Site is the property of SimplyElectronics.net or its software suppliers and protected by applicable copyright laws.  

IMPORTANT NOTICE TO CUSTOMERS OUTSIDE OF HONG KONG: CUSTOMS ISSUES AND REGIONAL INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS
SimplyElectronics.net's product inventory available on the Site includes thousands of products, and product listings are constantly being changed and updated. SimplyElectronics.net's customers are located in various parts of the world. As a result, it is impossible for SimplyElectronics.net to confirm whether import and sale of any of these products may conflict with local exclusive distribution rights in effect from time to time or otherwise constitute a violation of local law.

SIMPLYELECTRONICS.NET MAKES EVERY EFFORT TO ENSURE THAT THE PRODUCTS IT SELLS ARE GENUINE AND LEGITIMATE. IMPORT AND SALE OF CERTAIN OF THE PRODUCTS OFFERED ON THE SITE, HOWEVER, MAY NOT BE PERMISSIBLE IN ALL COUNTRIES.

BY PURCHASING A PRODUCT THROUGH THE SITE, YOU AGREE THAT SUCH PURCHASE AND THE IMPORT OF SUCH PRODUCT COMPLIES WITH THE LAWS OF THE COUNTRY TO WHICH YOU HAVE REQUESTED SIMPLYELECTRONICS.NET TO SHIP THE PRODUCT, AND AGREE THAT YOU WILL BE CONSIDERED THE SOLE "IMPORTER" OF THE PRODUCT TO YOUR COUNTRY FOR ALL PURPOSES, INCLUDING CUSTOMS REGULATIONS AND COPYRIGHT AND TRADEMARK LAWS. YOU ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT SIMPLYELECTRONICS.NET'S ROLE IS LIMITED TO PROCURING PRODUCTS AVAILABLE IN ASIA AND OTHER REGIONS AND MAKING THESE PRODUCTS AVAILABLE THROUGH THE SITE TO YOU FOR PURCHASE IN HONG KONG AND FOR YOUR IMPORT TO YOUR COUNTRY. IN NO EVENT WILL SIMPLYELECTRONICS.NET BE A PARTY TO THE IMPORT OF SUCH PRODUCTS NOR WILL IT BE RESPONSIBLE FOR ANY LIABILITY ARISING UNDER THE LAWS OF ANY COUNTRY OTHER THAN THE HONG KONG SPECIAL ADMINISTRATIVE REGION FOR THE IMPORT AND SALE OF PRODUCTS AVAILABLE ON THE SITE, INCLUDING WITHOUT LIMITATION CUSTOMS REGULATIONS AND CUSTOMS HOLDS, DETENTIONS AND SEIZURES AND COPYRIGHT AND TRADEMARK LAWS.

By purchasing a product through the Site, customers outside of Hong Kong authorize SimplyElectronics.net to make arrangements for clearance of customs on their behalf for the products they have ordered.

Payment for Products Purchased Through the Site

Methods of Payment

A variety of payment methods are offered on the Site for the convenience of customers. You agree to pay all fees incurred in connection with your purchases at the rates in effect when the charges were incurred. If you pay by credit card, your card issuer agreement governs your use of your card, and you must refer to that agreement and not these Terms of Use to determine your rights and liabilities as a cardholder. YOU, AND NOT SIMPLYELECTRONICS.NET, ARE RESPONSIBLE FOR PAYING ANY UNAUTHORIZED AMOUNTS BILLED TO YOUR CREDIT CARD BY A THIRD PARTY.  

You agree to pay all fees and charges incurred in connection with your purchases (including any applicable taxes) at the rates in effect when the charges were incurred. Unless you notify SimplyElectronics.net of any discrepancies within sixty (60) days after they first appear on your credit card statement, you agree that they will be deemed accepted by you in all respects and for all purposes. If SimplyElectronics.net does not receive payment from your credit card issuer or its agent, you agree to pay all amounts due upon demand by SimplyElectronics.net or its agents.

For customers in Hong Kong, SimplyElectronics.net offers the option to pay by direct deposit to specified bank accounts of SimplyElectronics.net. Any fees payable in connection with direct deposit, including any fees payable by SimplyElectronics.net's bank, must be paid by customers.

Unless expressly set forth on the Site, we do not accept any other payment form. If we offer or accept any other form of payment, you hereby agree to all restrictions, terms and conditions associated with such additional form of payment.

Taxes

You are responsible for paying any governmental taxes imposed on your purchases, including, but not limited to, sales, use or value-added taxes. SimplyElectronics.net will automatically charge and withhold any applicable tax for orders to be delivered to any jurisdictions that it deems is required.

LOL
Et en gros ça veut dire quoi ???
@+

---------------
n°2755120
Bryce94
Posté le 27-08-2008 à 11:56:15  profilanswer

Pour continuer sur simplyelectronics, je viens d'annuler ma commande.
En effet, mon colis n'a toujours pas été envoyé, alors que j'ai passé commande le 21/08, en payant un supplément pour une livraison plus rapide (1 ou 2 jours).  
J'avais commandé cet objectif pour un voyage au Canada, et mon départ se faisant demain, je vais devoir partir sans, ce qui m'énerve au plus haut point. Donc pour le feedback, je ne pourrais parler que des délais de livraison qui pour ma part n'ont pas été respectés.
J'attends aussi la réponse à mon mail d'annulation.
A suivre!

n°2755126
grotius
Posté le 27-08-2008 à 11:57:51  profilanswer

pourquoi tu l achetes pas au canada ton objectif, quand meme plus simple que le commande a l autre bout de la terre.

n°2756057
nicklamor
Posté le 27-08-2008 à 17:34:07  profilanswer

fredlep4 a écrit :

LOL
Et en gros ça veut dire quoi ???
@+

ça veut dire en gros que tu as lu les conditions générales de symplyelectronics, que tu reconnais que ton importation est en accord avec les lois de ton pays,et que tu reconnais être seul l'importateur de l'article.

Par ailleurs tu reconnais que le role de symplyelectronics est seulement de fournir des produits disponibles en Asie ou ailleurs.

Je vais encore en l'essentiel en disant "je reconnais qu'en aucun cas symplyelectronics n'est partie prenante dans l'importation de tels produits et qu'il n'est en aucun cas responsable de toute situation liée aux lois sur l'importation d'un autre pays que la région administrative spéciale de hong Kong".

Bref, là c'est assez clair je pense....................

edit: et pour la facture avec TVA apparente, t'as compris aussi

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 27-08-2008 à 17:36:12
n°2756175
fredlep4
Posté le 27-08-2008 à 17:59:13  profilanswer

nicklamor a écrit :

ça veut dire en gros que tu as lu les conditions générales de symplyelectronics, que tu reconnais que ton importation est en accord avec les lois de ton pays,et que tu reconnais être seul l'importateur de l'article.

Par ailleurs tu reconnais que le role de symplyelectronics est seulement de fournir des produits disponibles en Asie ou ailleurs.

Je vais encore en l'essentiel en disant "je reconnais qu'en aucun cas symplyelectronics n'est partie prenante dans l'importation de tels produits et qu'il n'est en aucun cas responsable de toute situation liée aux lois sur l'importation d'un autre pays que la région administrative spéciale de hong Kong".

Bref, là c'est assez clair je pense....................

edit: et pour la facture avec TVA apparente, t'as compris aussi

Oui oui, la j'ai bien compris !!! En gros ils sont à Londres mais tout part de HK. Mais quand tu leur envoi un mail, ils te font une réponse bateau.  

@+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)