Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°1453921
nicklamor
Posté le 03-02-2007 à 13:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
 48 heures à partir du départ HK!
Mieux que Chronopost pour moins cher de FDP

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 13:36:40  profilanswer

n°1460774
abies
Posté le 06-02-2007 à 17:21:13  profilanswer

macpasMoc a écrit :

je confirme que MoneyBookers n'est pas un mauvais plan.  

Cela a pris par contre pour moi beaucoup plus longtemps pour créditer mon compte (par virement bancaire), mais il est vrai que c'était pendant les fêtes

Je me suis servi de MoneyBookers 2 fois et dans les 2 cas, c'est de mémoire environ 5-6 jours ouvrables (c'est long :X )

Message édité par abies le 06-02-2007 à 17:21:22
n°1461934
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 07-02-2007 à 01:37:16  profilanswer

Salut

Je cherche quelqu'un qui soit sur les USA et/ou qui prévoie de faire un achat chez B&H. J'aurais un petit accessoire à acheter (7$) mais si je fais une commande là bas juste pour ça, je vais en avoir pour plus de 35$ ce qui est salé. Je souhaiterais donc me greffer sur son achat ce qui pourrait limiter les dégats. Si l'un d'entre vous est dans ce cas, qu'il n'hésite pas à me contacter.

---------------
Non rien...
n°1463677
jeunejedi
Posté le 07-02-2007 à 22:55:37  profilanswer

J'ai une question pour un achat chez hkdigi.
Le montant est > 600€, donc il n'accepte pas paypal.
Donc il reste moneybooker (je n'ai pas de compte) et virement banquaire.

Lequel est le plus rapide? Sur moneybooker apparement il faut attendre d'avoir été prelévé 1 ou 2€, et c'est pafonné a 500€???

merci si qqun peut m'aider

n°1466063
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 09-02-2007 à 08:40:01  profilanswer

Bonjour, profitant d'un mini-trip à New-York je me suis rendu chez B&H dimanche et lundi derniers... Je ne sais pas si certains d'entre vous y ont déjà mis les pieds mais vu le caractère particulier de la chose je vous prépare un petit reportage avec photos... :p

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1466065
ArnoPaul
Posté le 09-02-2007 à 08:42:39  profilanswer

Dawa a écrit :

Bonjour, profitant d'un mini-trip à New-York je me suis rendu chez B&H dimanche et lundi derniers... Je ne sais pas si certains d'entre vous y ont déjà mis les pieds mais vu le caractère particulier de la chose je vous prépare un petit reportage avec photos... :p

ouais cool ça m'intéresse j'y vais en juin !  :D

(et si tu as des photos de New-York, ça nous intéresse aussi ;) )

Message édité par ArnoPaul le 09-02-2007 à 08:43:27
n°1469382
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-02-2007 à 15:58:20  profilanswer

Bon !  :D  Suite à vos conseils, j’ai donc profité de mon petit séjour à NYC pour me rendre au célèbre magasin B&H Photo. Mon but étant d’y acheter un flash, le Canon 580EX. Je m’attendais à une boutique sympa, tranquille, spacieuse et avec pas mal de vendeurs, un peu genre un magasin HI-FI ou électroménager chez nous. Eh bien j’étais loin du compte, c’est plutôt un genre de grosse industrie bien rôdée (300 personnes y travaillent, quand même), le magasin où tout est possible.  

On arrive donc là le deuxième jour du voyage, dimanche. Arrivés par le côté du magasin, celui-ci ne nous présente que sa façade latérale de 10m, qui ne paie pas vraiment de mine. Par contre une fois face à la beste, on se rend compte que celle-ci prend carrément tout un bloc manhattien pour sa façade frontale. On pénètre donc dans l’inconnu et là c’est un monde à part qui s’offre à nous.  :sweat:  Une effervescence hors du commun, de l’agitation partout, une tonne de clients et presque plus de vendeurs. Et les vendeurs, ils ont tous une kippa et des petites crollettes sur le côté comme dans Rabbi Jacob. On saura plus tard que c’est une famille de juifs qui gère le truc, ce qui explique pourquoi cela doit sans doute être le plus grand magasin de NYC fermé le samedi.  

http://www.shootmeagain.com/stock/bh01.jpg http://www.shootmeagain.com/stock/bh02.jpg  

L’organisation a l’air bien spécifique, loin du concept basique de la caisse enregistreuse. En fait tout le long du coin photo (oui, ils vendent aussi plein d’autres trucs comme de la video ou du matos audio mais je me contenterai de vous parler de la photo) sont réparties les différentes marques des constructeurs. Il y a facilement 80 objos Sigma sur des étagères par exemple. Bien sûr ces étagères sont séparées du commun des mortels par une longue table en U et un vendeur tous les 2 mètres. Là il est possible de venir tester différents objos sur son boîtier, de demander conseil etc. Malgré la file d’attente (jamais très longue, vu le nombre de vendeurs différents) les employés prennent leur temps et sont super sympas.  
Il est bien sûr possible de manipuler toutes sortes de boîtiers différents comme ce petit joujou ci-dessous… [:huit]  

http://www.shootmeagain.com/stock/bh03.jpg http://www.shootmeagain.com/stock/bh04.jpg

On prend notre souffle 5 minutes et on se décide à aborder un vendeur un peu moins juif et plus noir que les autres (pas que j’aime pas les rabbins mais j’expliquerai mon point de vue à la fin). En quelques minutes j’ai déjà dans ma commande les 2 cartes mémoires que je devais ramener à des connaissances, le flash en question (450€ en Europe, 370$ chez eux). Je demande des renseignements pour une housse et il m’oriente vers une Lowepro Nova 5 AW (de 80 à 90€ en Europe, 65$ chez eux) qui remplacera à merveille ma Nova 2 AW que j’avais payé le même prix pour 3 fois moins de place… Nickel chrome pour 2 boîtiers + objos montés, le flash, 3 objos supplémentaires et même notre caméscope. On demande au vendeur de mettre la commande en attente, le temps qu’on refasse un petit tour dans les rayons et surtout qu’on fasse ses achats posément car dans une telle euphorie on peut vite perdre toute raison financière et faire de belles conneries  :D  

On en profite pour essayer de comprendre le système d’acheminement des colis. En effet, tout le magasin est surplombé par des rails sur lesquels circulent des grosses boîtes vertes. On comprend que ces boîtes viennent du sous-sol et sous amenés par ces rails vers la sortie du magasin. Soit, on comprendra quand on payera. Pendant qu’on admire ce système ingénieux un type m’attire l’œil, après 4 secondes de doute il s’agit bien du chanteur de Franz Ferdinand qui fait ses petits achats tranquillos. C’est vrai qu’ils sont anglais et que les amerloques ne les connaissent que peu, il a d’ailleurs eu l’air surpris que je le salue.  

http://www.shootmeagain.com/stock/bh05.jpg

On zieute en vitesse pour un trépied, le nôtre ayant subi des dégâts irréversibles suite à la délicatesse des jeteurs de bagages. Le magasin ferme à 17h car on est dimanche, on se décide à revenir le lendemain d’autant plus que ma copine hésite à s’acheter un nouvel objo, elle lorgne sur le Sigma 24-70 2.8 macro aspherical mais faut avouer que c’est pas facile de prendre une décision dans une telle agitation. On retourne donc voir notre vendeur et on valide notre commande. Là il nous sort un ticket et nous explique que nous devons nous rendre aux caisses pour présenter ce ticket et payer. Là on fait une autre file en attendant qu’une des 15 caisses se libère, ce qui va très vite. Là on paye par Visa en signant sur un écran tactile puis le caissier nous remet un deuxième ticket qu’il faut présenter à un autre bureau pour récuperer notre colis déjà prêt dans son sachet. Impressive, vivement le lendemain !  [:chacal_one333]  

Le lendemain, je voulais vous faire ce petit témoignage donc je sors mon appareil et je shoote un peu tout. On se rend donc au coin Sigma en demandant d’essayer le fameux objo convoité. Le gars, Patrick, nous le montre et prend bien son temps à discuter. Vraiment sympa. Après un peu d’hésitation ma copine se décide donc à l’acheter (429$) mais avant de partir je demande quand même à tester les 2 fisheyes Sigma, 8mm et 15mm. Je précise quand même que je ne compte pas les acheter mais il sourit et me les fait quand même essayer. Enorme… [:huit]  

http://www.shootmeagain.com/stock/bh06.jpg http://www.shootmeagain.com/stock/bh07.jpg  

On va se choisir un bon petit trépied (Slik U8000) qui fait quand même un bon mètre 70 une fois déplié et a l’air vachement plus costaud que mon ancien, tout ça pour 40$. Revalidation de commande et on va dire au revoir à notre vendeur attitré. On avait choisi celui-là parce qu’au moins, sans kippah il a dû montrer d’autres qualités pour être engagé. Il nous remet d’ailleurs une brochure « Career Opportunities » que je conserve bien soigneusement ! ;)  

Attention toutefois au niveau des prix, tout ce qui est acheté sur NY est réhaussé d’une taxe d’environ 10%, faut bien faire le calcul à l’avance. Aussi bien pour boire un verre que pour acheter un Ipod, y a toujours cette foutue taxe ! :/  

Donc pour ceux qui comptent aller chez B&H un jour prochain, je vous souhaite un très bon amusement dans ce temple de la photo, LE truc incontournable. Dans NY tout le monde semble connaître ce magasin, et le conseille en disant de ne jamais mettre les pieds dans ces bouibouis de Times Square ou de la 7è Ave où ils vendent 89$ des objos étiquetés 500$... A moins d’aimer les ennuis… :/  

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1469388
AlexDSL
Posté le 11-02-2007 à 16:04:25  profilanswer

:jap:

n°1469468
ArnoPaul
Posté le 11-02-2007 à 17:19:12  profilanswer

Merci ! Ca a l'air fichtrement impressionnant, j'y ferai sûrement un tour...

Et le retour en France, la douane etc ? Et côté garantie, tu as pris une internationale ?

n°1469472
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-02-2007 à 17:22:59  profilanswer

Le retour en Belgique bah aucun contrôle, comme dans du beurre ! :D  

Pour la garantie bah l'internationale ça couvre de toute façon pas l'Europe, donc bon... :o  

Par contre je vais essayer de contacter Canon et Sigma pour voir s'ils valident quand même la mienne, on ne sait jamais. Je suppose que s'ils l'acceptent ce serait plutôt avant qu'il y ait le moindre problème :p

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 17:22:59  profilanswer

n°1469474
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-02-2007 à 17:24:36  profilanswer

Par contre ma valise a été ouverte, sans doute à cause de l'aspect douteux du trépied, une fois le tout passé aux rayons X :D  

De toute façon tout notre matos photo était avec nous en cabine, ça passe mieux...

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1469478
ArnoPaul
Posté le 11-02-2007 à 17:26:47  profilanswer

Dawa a écrit :

Pour la garantie bah l'internationale ça couvre de toute façon pas l'Europe, donc bon... :o  

Par contre je vais essayer de contacter Canon et Sigma pour voir s'ils valident quand même la mienne, on ne sait jamais. Je suppose que s'ils l'acceptent ce serait plutôt avant qu'il y ait le moindre problème :p

ils ne t'ont pas contrôlé ou ils ne t'ont pas posé de question sur le matériel ?

n°1469488
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-02-2007 à 17:35:03  profilanswer

Pas contrôlé...  

Maintenant bah d'après des connaissances, sur ce genre de matos (photo video etc), vu que c'est du matos fait pour être transporté, ils ne font en général pas chier. Le tout est de jeter la boite évidemment.

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1469506
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-02-2007 à 17:42:48  profilanswer

Dawa a écrit :

Reportage sympa :)

C'est quoi que tu as comme garantie internationale ? ça n'existe pas chez canon ou sigma, c'est un autre organisme qui fait ça (mackpar exemple) mais c'est payant.

Si tu ne paye pas pour la garantie internationale, ça veut généralement dire que tu peux revoyer le produit défectueux de n'importe ou dans le monde et qu'il te sera renvoyé (pour les garanties continetale, le produit n'est renvoyé que sur le continent ou il a été acheté)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1469562
jdaou
Posté le 11-02-2007 à 18:09:02  profilanswer

Citation :

Je m’attendais à une boutique sympa, tranquille, spacieuse et avec pas mal de vendeurs, un peu genre un magasin HI-FI ou électroménager chez nous. Eh bien j’étais loin du compte, c’est plutôt un genre de grosse industrie bien rôdée (300 personnes y travaillent, quand même), le magasin où tout est possible.  

C'est marrant, j'y suis allé la semaine dernière aussi .

L'accueil à été sympathique. Les mecs discutent facilement ( mais c'est valable pour quasiment tout les vendeurs NYais ) et l'ambiance est tout simplement hallucinante.
Le système par tapis roulant c'est vraiment sensas et ils sont plutôt très bien fournit en matos.  
ton reportage est bien fait, il retranscrit bien l'ambiance du lieu. Tu as juste oublié de parler du guide 35mm, espèce de gros catalogue ( 700pages ) de matos pour appareils photos qui me sert de livre de chevet en se moment

n°1469608
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-02-2007 à 18:35:09  profilanswer

jdaou a écrit :

Citation :

Je m’attendais à une boutique sympa, tranquille, spacieuse et avec pas mal de vendeurs, un peu genre un magasin HI-FI ou électroménager chez nous. Eh bien j’étais loin du compte, c’est plutôt un genre de grosse industrie bien rôdée (300 personnes y travaillent, quand même), le magasin où tout est possible.  

C'est marrant, j'y suis allé la semaine dernière aussi .

L'accueil à été sympathique. Les mecs discutent facilement ( mais c'est valable pour quasiment tout les vendeurs NYais ) et l'ambiance est tout simplement hallucinante.
Le système par tapis roulant c'est vraiment sensas et ils sont plutôt très bien fournit en matos.  
ton reportage est bien fait, il retranscrit bien l'ambiance du lieu. Tu as juste oublié de parler du guide 35mm, espèce de gros catalogue ( 700pages ) de matos pour appareils photos qui me sert de livre de chevet en se moment

Très juste, fatal oubli :D

Imaginez un gros truc format annuaire téléphonique avec uniquement du matos photo, du plus petit accessoire au matos amphibie... Sans compter qu'ils ont un catalogue du même format pour l'équipement studio :D

n°1469610
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-02-2007 à 18:35:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Reportage sympa :)

C'est quoi que tu as comme garantie internationale ? ça n'existe pas chez canon ou sigma, c'est un autre organisme qui fait ça (mackpar exemple) mais c'est payant.

Si tu ne paye pas pour la garantie internationale, ça veut généralement dire que tu peux revoyer le produit défectueux de n'importe ou dans le monde et qu'il te sera renvoyé (pour les garanties continetale, le produit n'est renvoyé que sur le continent ou il a été acheté)

Pas de garantie internationale...

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1470788
ul303
Posté le 12-02-2007 à 13:57:55  profilanswer

tiens au fait avec tous les renforcements de sécurité, surtout avec les US, peut-on toujours transporter un reflex numérique + objectifs dans un sac en cabine ?

n°1470899
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-02-2007 à 15:13:30  profilanswer

Ouep sans aucun souci !

n°1476937
jeunejedi
Posté le 16-02-2007 à 12:34:16  profilanswer

Feedback de mon achat chez hk-digi (c'est mon 3eme achat labas)

commandé le vendredi un 10-22 + un pola, payé par paypal, expédié le dimanche matin de HK et reçu le mercredi à la maison.
Expédié en gift, pas de douane, super bien emballé, le top comme d'habitude.

n°1477084
cnsteph
Posté le 16-02-2007 à 13:40:06  profilanswer

C'est moins cher qu'aux USA chez hk-digi ?

n°1477131
jeunejedi
Posté le 16-02-2007 à 14:06:32  profilanswer

oui, et a prioris pas de douane.
J'ai payé mon 10-22 485€ fdp out

n°1477142
cnsteph
Posté le 16-02-2007 à 14:15:44  profilanswer

merci, je vais voir ca; mais si ma memoire est bonne, rien pour Pentax chez HK-digi

n°1477227
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 14:48:37  answer

Pareil je viens de commander chez HK DIGI , commandé le mardi, recu vendredi tip top sans douane

n°1477267
cnsteph
Posté le 16-02-2007 à 15:03:12  profilanswer

Impressionant de rapidité !

n°1477270
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 15:04:24  answer

oui , plus rapide que la pluspart des vpcistes francais !

n°1478331
nicklamor
Posté le 17-02-2007 à 00:27:12  profilanswer

Attention que ce W.E c'est le nouvel an Chinois et que comme chaque année à cette période, ça va être dur de joindre HK_Digi qui semble participer activement à la folie ambiante, et qui ne répond plus aux mails pendant une bonne semaine...............

n°1478640
yoplah
Posté le 17-02-2007 à 12:16:21  profilanswer

HK digits me propose deux méthodes pour l'envoi : Registered Airmail envoi en 7-12 jours et EMS envoi en 3-4 jours, 7€ l'un et 25€ l'autre, pour l'achat d'un seul filtre la seconde solution, bof !

Beaucoup de personnes passent par EMS d'après ce que j'ai cru voir et ça semble bien aller, mais pas rentable vu mon ptit achat ...

Quelqu'un a-t-il déjà commandé en registered airmal ? si oui les délais c'est vraiment du 7-12 jours ou plus long, et les colis arrivent aussi dans un état correct ?

n°1478644
AlexDSL
Posté le 17-02-2007 à 12:17:40  profilanswer

Pas de souci pour le Registred Airmail.
Ca met environ 10 jours, bien emballé et moins de prob de douane.

n°1478658
cnsteph
Posté le 17-02-2007 à 12:26:38  profilanswer

Je n'avais pas remarqué que chez BH photo il est possible de se faire envoyer le matos par us postal.
J'en conclue qu'il est possible d'echapper à la douane en commandant chez eux.

n°1478844
AlexDSL
Posté le 17-02-2007 à 13:55:17  profilanswer

Oui, et eux n'envoient pas en "gift"..

n°1478860
yoplah
Posté le 17-02-2007 à 14:00:04  profilanswer

nicklamor a écrit :

Attention que ce W.E c'est le nouvel an Chinois et que comme chaque année à cette période, ça va être dur de joindre HK_Digi qui semble participer activement à la folie ambiante, et qui ne répond plus aux mails pendant une bonne semaine...............

A ce sujet, je viens d'essayer de passer ma commande de filtre chez eux, et le paiement par paypal ne fonctionne pas pour un problème lié à l'adresse mail du vendeur.

J'imagine que ce doit être lié, une semaine d'attente, comme tu l'indiques, ça va faire long, j'vais zieuter ailleurs.

n°1479346
teoh
Posté le 17-02-2007 à 18:36:07  profilanswer

Bon, après 10 minutes passées sur le topic pour trouver la réponse :

- Quel est le site vachement connu en allemagne pour du matos ?

- Est-ce qu'il existe une bidouille pour bénéficier de la garantie européenne (pour un flash Canon 580EX) en achetant chez HK Digi ?

n°1479357
Beegee
Posté le 17-02-2007 à 18:39:42  profilanswer

1/ www.technikdirekt.de
2/ Je ne pense pas ...

n°1479984
jdaou
Posté le 18-02-2007 à 02:01:04  profilanswer

Citation :

encore faut il que le gift est une quelconque utilité...si j'etais douanier c'est les premier truc que j'ouvrirais.

n°1480457
cnsteph
Posté le 18-02-2007 à 13:00:25  profilanswer

jdaou a écrit :

Citation :

encore faut il que le gift est une quelconque utilité...si j'etais douanier c'est les premier truc que j'ouvrirais.

Moi j'ai dejà reçu du matos via uspostal avec la valeur indiquée sur le paquet et je n'ai pas payé de douane.

n°1481041
AlexDSL
Posté le 18-02-2007 à 18:53:39  profilanswer

Moi aussi, ça dépend de la valeur.
Je crois qu'en dessous d'un certain montant, c'est considéré comme non taxable..

n°1481886
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 19-02-2007 à 00:31:26  profilanswer

Hello,
Je cherche à acheter un flash (Canon Speedlite 430 EX). Et le budget étant serré, je pense que acheter à HK peut me faire faire des économies. Je sais les risques que cela entraine. Mais, à cause du nouvel an chinois, bcp de boutiques ebay sont vides. Pourriez vous me dire pour quel prix je pourrais le trouver à HK?
Merci d'avance,

Flu1

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°1482324
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-02-2007 à 13:43:01  profilanswer

AlexDSL a écrit :

Moi aussi, ça dépend de la valeur.
Je crois qu'en dessous d'un certain montant, c'est considéré comme non taxable..

Oui, autour de 40 euros je crois et les frais de port sont décomptés. Par contre, je crois que la somme change selon le pays d'origine.

Attention car l'envoi sous forme de cadeau n'exonère pas des taxes diverses. Par ailleurs, ne pas oublier qu'à chaque passage de frontière (et même à l'intérieur du pays - douane volante), on est censé pouvoir prouver l'origine de son matériel et son dédouanement. Le problème de l'achat HK ne se limite donc pas au premier envoi, surtout si on voyage.

---------------
Non rien...
n°1482666
yoplah
Posté le 19-02-2007 à 17:14:39  profilanswer

flu1 a écrit :

Hello,
Je cherche à acheter un flash (Canon Speedlite 430 EX). Et le budget étant serré, je pense que acheter à HK peut me faire faire des économies. Je sais les risques que cela entraine. Mais, à cause du nouvel an chinois, bcp de boutiques ebay sont vides. Pourriez vous me dire pour quel prix je pourrais le trouver à HK?
Merci d'avance,

Flu1

Ici par exemple tu l'as à 200€.

Il existe d'autres sites HK mais ça doit tourner autour du même prix.

Bon par contre j'ai commandé chez eux samedi, et nouvel an oblige commande toujours pas traitée, donc faut pas que ça presse.

n°1482822
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 19-02-2007 à 19:12:34  profilanswer

yoplah a écrit :

Ici par exemple tu l'as à 200€.

Il existe d'autres sites HK mais ça doit tourner autour du même prix.

Bon par contre j'ai commandé chez eux samedi, et nouvel an oblige commande toujours pas traitée, donc faut pas que ça presse.

Merci, :jap:

C'est qd meme vachement interessant. Si je comprends bien c'est 228€ fdpin? ca donne presque envie de prendre un 580ex...

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)