Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°1236995
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2006 à 00:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Globulejoul a écrit :

Désolé mais je suis un peu perdu là!

On va dire que j'achète mon matériel sur http://www.bhphotovideo.com, je fais livrer en Californie. A priori, jusque là aucune taxe

Citation :

Sub Total: $ 4,950.10
UPS Ground: $44.50
Shipping Discount Applied: $2.60
Tax:  $0.00  
Total:  $4,994.65

Donc après je vais en Californie, puis je rentre en France. Normalement jusque là je m'en tire sans TVA, ni là bas ni ici, je peux donc pas prétendre à un remboursement quelqueconque, j'ai bon ?

T'es sûr? Je croyais que la Californie était taxée par rapport au reste des US?

Pour le reste, c'est assez simple: tu achètes à l'étranger dans un pays avec TVA, en principe, tu dois pouvoir te faire rembourser cette TVA en échange du paiement de la TVA française. Pour cela, il te faut des facture avec TVA du pays d'origine et des certificats de dédouanements. Pour ce qui est de se faire rembourser une taxe que tu n'as pas payée, évidemment ça ne marche pas trop et en tout cas, c'est le genre de jeu auquel je ne jouerais pas.

Sinon, si tu es amené à voyager souvent, n'oublie pas que si un matos est passé en fraude, tu risques les emmerdements à tout moment.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 00:32:44  profilanswer

n°1237016
lazer127
Posté le 16-10-2006 à 01:14:59  profilanswer

Ca dépend des pays ça...

En Afrique du Sud par exemple, tu peux faire détaxer tes biens en sortant du territoire.
Pas besoin donc de prouver que tu as payé (ou que tu vas payer) la taxe dans ton pays de résidence.

En gros, ça permet d'acheter du matos (ou autre) hors taxe.

Bon, évidemment, il y a toujours le risque de se faire choper un jour aux douanes.

n°1237041
Globulejou​l
Posté le 16-10-2006 à 02:08:18  profilanswer

Voilà, disons que si je pouvais éviter d'avoir à payer plein de TVA j'aimerai autant, mais c'est pas un objectif prioritaire non plus. Je voudrais si possible assurer mon matériel, et aussi qu'il soit sur mon passeport ou qu'il ait un passeport, histoire de pas avoir à m'encombrer des factures quand je voyage. Je pense que pour ça, il faut le déclarer en douane... Je sais pas si à la douane ils ont un moyen de contrôler si la TVA a été payé ou non.

Bref, je pensais aussi qu'en Californie il y avait des taxes. La simulation de tout à l'heure (utilisant le système de BHPhotovideo) me dit $0,00... C'est flou aussi, c'est clair que si je paye pas de TVA aux USA je vais pas m'amuser à essayer de me faire rembourser quoi que ce soit...

n°1237142
sopel
Posté le 16-10-2006 à 09:27:56  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Voilà, disons que si je pouvais éviter d'avoir à payer plein de TVA j'aimerai autant, mais c'est pas un objectif prioritaire non plus. Je voudrais si possible assurer mon matériel, et aussi qu'il soit sur mon passeport ou qu'il ait un passeport, histoire de pas avoir à m'encombrer des factures quand je voyage. Je pense que pour ça, il faut le déclarer en douane... Je sais pas si à la douane ils ont un moyen de contrôler si la TVA a été payé ou non.

Bref, je pensais aussi qu'en Californie il y avait des taxes. La simulation de tout à l'heure (utilisant le système de BHPhotovideo) me dit $0,00... C'est flou aussi, c'est clair que si je paye pas de TVA aux USA je vais pas m'amuser à essayer de me faire rembourser quoi que ce soit...

1. il n'y a pas de TVA aux US !
il existe de taxes locales (etat, ville) que tu paies, si tu achete a l'interieur d'un etat (en boutique ou livraison dans le meme etat); si c'est livre en dehors d'etat de la transaction - pas de taxe; par contre si tu a paye la taxe, meme si tu sors avec ton matos, on ne peut pas la recuperer (comme la TVA) !

2. soit tu dedouanes ton matos et paies tout (TVA, droits de douanes etc), soit tu le caches et tu ne paies rien; dans ce cas difficile d'avoir le papier pour la circulation  ;)  (toujours le meme probleme de beurre, de l'argent de beurre etc.

---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°1237263
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2006 à 10:56:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ca dépend des pays ça...

En Afrique du Sud par exemple, tu peux faire détaxer tes biens en sortant du territoire.
Pas besoin donc de prouver que tu as payé (ou que tu vas payer) la taxe dans ton pays de résidence.

En gros, ça permet d'acheter du matos (ou autre) hors taxe.

Bon, évidemment, il y a toujours le risque de se faire choper un jour aux douanes.

En sortant, qui te les détaxe? Les douanes d'Afrique du Sud?

Pour le risque, certes oui, mais au risque de paraitre rabat joie, il y a aussi le fait que c'est illégal, du moins en France.

n°1237362
lazer127
Posté le 16-10-2006 à 12:19:19  profilanswer

Chez les commerçants, il faut demander une facture qui mentionne la taxe que tu as payé (Taxe Invoice)

Puis tu vas à l'aéroport, et tu passes pas 3 guichets :
- le premier, tu fais faire les papiers grâce aux factures que tu as eu chez les commerçants
- le second, le mec vérifie que tes biens correspondent aux papiers réalisés précédemment, et les tampone
- le troisième, tu te fais rembourser en cash ou en virement direct sur le compte.
Et après, tu peux prendre ton avion, et arrivé en France, tu es censé aller déclarer tes biens à la douane [:anathema]

(je sais que c'est illégal, je ne cautionne pas non plus ce genre de pratique.... je l'ai fais pour des conneries insignifiantes, je ne le ferai pas pour du matos un peu plus cher)

n°1237432
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 16-10-2006 à 13:16:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

Chez les commerçants, il faut demander une facture qui mentionne la taxe que tu as payé (Taxe Invoice)

Puis tu vas à l'aéroport, et tu passes pas 3 guichets :
- le premier, tu fais faire les papiers grâce aux factures que tu as eu chez les commerçants
- le second, le mec vérifie que tes biens correspondent aux papiers réalisés précédemment, et les tampone
- le troisième, tu te fais rembourser en cash ou en virement direct sur le compte.
Et après, tu peux prendre ton avion, et arrivé en France, tu es censé aller déclarer tes biens à la douane [:anathema]

(je sais que c'est illégal, je ne cautionne pas non plus ce genre de pratique.... je l'ai fais pour des conneries insignifiantes, je ne le ferai pas pour du matos un peu plus cher)

+1 au canada c'est pareil sauf que t'as pas le 3 ème gars, tu l'envoi par courrier au canada  :jap:

---------------
<<<Ma toute premiere galerie perso sur HFR>>>
n°1237470
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-10-2006 à 13:34:14  profilanswer

des contrôles de douanes sur du matos photo, vous en avez deja vu vous ??? :??: :lol:
moi et ma copine , sur une cinquantaine de voyages internationaux en avion, la douane nous a controlés 2 fois en tout, et le matos photos ils s'en foutaient royalement ... (en encore l'une des fois c'etait parceque on avait plus de 100 Kg de valises + velos pliants . etc ...)
sur le territoire, je n'en parle même tant les les chances sont proches du neant

n°1237549
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2006 à 14:06:11  profilanswer

T'es pas frontalier toi: à la frontière Suisse, j'ai été contrôlé souvent et tout y passait. La dernière fois que je suis passé à côté d'Andorre, j'ai évité d'y entrer n'ayant pas les papiers de tout le matériel photo. Bref, ça dépend mais si tu ne risques pas grand chose avec 100 euros de matos, c'est bien différent si tu trimballes pour plus de 5000.

n°1237558
Hoiniel
Posté le 16-10-2006 à 14:13:37  profilanswer

ilium a écrit :

T'es pas frontalier toi: à la frontière Suisse, j'ai été contrôlé souvent et tout y passait. La dernière fois que je suis passé à côté d'Andorre, j'ai évité d'y entrer n'ayant pas les papiers de tout le matériel photo. Bref, ça dépend mais si tu ne risques pas grand chose avec 100 euros de matos, c'est bien différent si tu trimballes pour plus de 5000.

Ca se passe comment si tu n'as pas les papiers du matos ? Ils veulent faire payer pour le matos, mais si tu n'as pas la facture comment ils estiment le prix ?  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 14:13:37  profilanswer

n°1237571
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2006 à 14:21:25  profilanswer

Je n'en sais rien mais comme la douane volante traine pas mal autour d'Andorre, j'ai préféré éviter les ennuis car nous avions vraiment beaucoup de matériel avec madame. Comme c'est du matériel 100% en règle, ça me ferais carrément mal de prendre une prune ou de repayer les taxes. Honnête oui, pigeon non!

En fait, j'aimerais bien savoir ce qui se passerait dans ce cas... :/

n°1237576
Hoiniel
Posté le 16-10-2006 à 14:23:58  profilanswer

ilium a écrit :

En fait, j'aimerais bien savoir ce qui se passerait dans ce cas... :/

Bah moi aussi, c'est pour ça que je pose la question. ;)

Ca ne t'était pas directement adressé, mais si quelqu'un a la réponse. Je suppose que si tu es en règle, tu peux à postériori te faire rembourser en envoyant les justificatifs.

n°1237580
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2006 à 14:26:59  profilanswer

Ouaip, pas simple quoi...

Faudrait quand même que je me décide à faire établir la fiche qui va bien.

n°1237864
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-10-2006 à 17:25:19  profilanswer

ilium a écrit :

Avec du matos qui a déjà baroudé un peu, aucun risque.
Sur du matos flambant neuf, c'est clair, ça craint plus, mais quand même...
ou alors, c'est que tu as une tête de filou... :p

---------------
Gal' HFR
n°1237988
bird80
Posté le 16-10-2006 à 18:25:59  profilanswer

Quelqu'un connait :
Hifi & Foto Koch GmbH Schadowstr. 60-62 40212 Düsseldorf www.fotokoch.de  

Merci

n°1238000
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2006 à 18:32:05  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Avec du matos qui a déjà baroudé un peu, aucun risque.
Sur du matos flambant neuf, c'est clair, ça craint plus, mais quand même...
ou alors, c'est que tu as une tête de filou... :p

Arf même pas mais je suis soigneux avec mon matos. Comme en plus, je suis passé chez Nikon il y a 18 mois, le matos est de toute façon très récent. Quant au Blad que j'ai, je l'ai acheté d'occase mais à quelqu'un qui avait fait 10 bobines, autant dire que mis à part la forme, difficile de faire croire que c'est un vieux clou qui a baroudé.

n°1238117
Globulejou​l
Posté le 16-10-2006 à 19:17:27  profilanswer

Merci pour les infos.

Encore une fois je ne cherche pas absolument pas à éviter par tous les moyens les taxes (TVA et douanes) mais je veux pas non plus payer une taxe 2 fois, dans 2 pays différents. Si j'étais en métropole y a des chances que j'achète mon matériel en France, ou en Allemagne, seulement ici, tout de suite j'ai des frais de ports énormes, l'achat aux USA (de part la difference Euro/Dollars, et des coups moins élevés aux USA) permet d'atténuer les coups engandrés par l'insularité de l'île où j'habite.

Sinon, en premiere page il est indiqué que les résidents français, entre autre, sont limités à $1500 avec une VISA, c'est toujours valable ? - Oui.

Message édité par Globulejoul le 17-10-2006 à 05:31:31
n°1240768
klink33
Posté le 18-10-2006 à 12:39:54  profilanswer

Toujours rien reçu de ma commande sur ebay chez HK_digi. Il a expédié le colis vers le 5 ou le 6 je pense (j'ai payé le 3/10). Ca commence a faire long d'apres les délais annoncés sur la page de l'enchere...

En moyenne ca a mis combien de temps pour arriver de HK pour vous ? sur sa page d'evaluation, je vois des gens qui recoivent en 4 jours...

n°1240824
Hoiniel
Posté le 18-10-2006 à 13:21:58  profilanswer

klink33 a écrit :

Toujours rien reçu de ma commande sur ebay chez HK_digi. Il a expédié le colis vers le 5 ou le 6 je pense (j'ai payé le 3/10). Ca commence a faire long d'apres les délais annoncés sur la page de l'enchere...

En moyenne ca a mis combien de temps pour arriver de HK pour vous ? sur sa page d'evaluation, je vois des gens qui recoivent en 4 jours...

Ca dépend. Si tu as commander un objectif, il envoit en EMS/UPS donc la c'est un service rapide. Ca avait mis 3-4j pour moi (bon ok, c'est chinaarts, mais c'est Honk Kong aussi). S c'est une commande de filtre ou autres, il est probable que cela soit un envoi normal et là, ca doit mettre 5 à 10j.

Et sinon, quand c'est intercepté par la douane, c'est plus long.

n°1240868
klink33
Posté le 18-10-2006 à 13:53:23  profilanswer

en fait c'est 2 objectifs mais peu chers (pour des objos, je veux dire...) donc reception en 10j d'apres l'annonce.
J'espere que je vais pas avoir fernand raynaud a ma porte...

n°1240938
Hoiniel
Posté le 18-10-2006 à 14:13:45  profilanswer

klink33 a écrit :

en fait c'est 2 objectifs mais peu chers (pour des objos, je veux dire...) donc reception en 10j d'apres l'annonce.
J'espere que je vais pas avoir fernand raynaud a ma porte...

Je n'ai jamais eut de colis interceptés par la douane en provenance de Honk Kong et de manière plus générale d'Asie. (mais on sait jamais)

n°1244470
klink33
Posté le 20-10-2006 à 13:06:12  profilanswer

J'ai reçu ce matin mes 2 objos canon 50/1.8 II et 75-300 III USM (non IS).Payé le 3/10, envoyé je pense le 5, et reçu le 20.  
Emballage niquel, aucun soucis pas de douane. Merci HK_Digi !

n°1245055
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-10-2006 à 18:27:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je n'ai jamais eut de colis interceptés par la douane en provenance de Honk Kong et de manière plus générale d'Asie. (mais on sait jamais)

C'est vrai qu'en france ça passe bien, mais il semble qu'en belgique, ça passe beaucoup moins bien ; donc attention pour nos amis belges  :)  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1245355
AlexDSL
Posté le 20-10-2006 à 21:16:52  profilanswer

De mon côté, en Belgique, 3 ou 4 filtres sans aucun souci.

Le grip MB-D200 est passé également sans aucun frais.

Sans oublier un sac Lowepro... mais qui venait des US..

n°1245500
klink33
Posté le 20-10-2006 à 22:20:28  profilanswer

Les USA c'est beaucoup plus controllé j'ai l'impression (expérience française). J'ai été taxé sur un colis de materiel hifi DJ expédié d'un shop américain.

Par contre pour la photo, du coté de hong kong ça a l'air d'aller.
Bon pas de facture et pas de garantie, mais c'est en connaissance de cause.Je pense pas quand meme que je commanderais un ojbjectif de plus de 500 euros la bas...

n°1245911
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 21-10-2006 à 11:32:29  profilanswer

oui mais HK, c'est surtout interressant pour les objectifs de plus de 500 €.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1246591
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 21-10-2006 à 20:13:23  profilanswer

houckaye a écrit :

J'admets que je n'ai commandé que peu de fois chez eux, mais pas encore de problème. ;)

J'ai commandé 3 batteries sur ce site, et jamais aucun souci: livré avant d'être débité par paypal !

n°1247656
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-10-2006 à 17:30:33  profilanswer

Toujours aps reçu mon tokina de chez HK_digi...
Vais lui envoyer un p'ti mail pour savoir où ça en est depuis le 10 octobre que mon compte a été débité... :o

---------------
Gal' HFR
n°1247750
S T E P H
Nikon Nibete
Posté le 22-10-2006 à 18:26:11  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Toujours aps reçu mon tokina de chez HK_digi...
Vais lui envoyer un p'ti mail pour savoir où ça en est depuis le 10 octobre que mon compte a été débité... :o

idem 10 octobre paiment viré egalement et toujours pas de nouvelle, bon moi c'est des filtres et une télécommande donc je suis moins préssé de recevoir mon colis  :( mais bon quand meme

n°1247810
klink33
Posté le 22-10-2006 à 19:01:07  profilanswer

moi débite le 3 et j'ai recu le 20 donc attendez un peu...Si ca a ete expedie en normal et pas en EMS.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°1247836
lienad
iccpas
Posté le 22-10-2006 à 19:19:04  profilanswer

Bonjour,
sans résultat sur recherche dans ce topic, ma question:
Quelqu'un a t'il déjà acheté sur ce site ?
http://www.digitalwonderworld.de/
retour ?

n°1248737
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 23-10-2006 à 11:11:46  profilanswer

Pourquoi vous dites que du matos Canon (par exemple) n'a sa garantie viable que dans son pays d'origine (Japon, par exemple) et pas en France ?  

Je dis ça car la garantie est Internationale, ou alors ça dépend de ce qu'on achète ?

n°1248805
M4vrick
Mad user
Posté le 23-10-2006 à 12:04:21  profilanswer

la garantie n'est pas internationale de base pour tous les articles.
Justement pour eviter les fuites de materiels a des prix delirants ils ont mit en place une politique regionale, comme pour les DVD plus ou moins.
Par exemple en france on fait parti de la region europe, normalement tu n'as aucun soucis a te faire tant que tu achete ton materiel legalement en europe.

n°1248823
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 23-10-2006 à 12:23:00  profilanswer

et il existe une liste en fonction des marques qui proposent la garantie internationale avec leur produit ?

n°1249701
mopsos
Mangez moi
Posté le 23-10-2006 à 18:56:45  profilanswer

j'ai commander un objo sigma sur hk-digi, j'ai la carte de garantie avec écrit dans toutes les langues. Ca veut dire que jai une garantie en france?
POur les objo nikon je sais que non.

n°1251011
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-10-2006 à 13:35:35  profilanswer

Je crois que oui pour Sigma (fais une recherche sur le topic).

n°1251895
Alpine V6
Mqcbook qir US
Posté le 24-10-2006 à 21:28:17  profilanswer

http://www.century21electronics.co [...] did=366774 Ca coute 1500 € en France, ou est l'arnaque ? :??:

n°1251912
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-10-2006 à 21:36:22  profilanswer

klink33 a écrit :

moi débite le 3 et j'ai recu le 20 donc attendez un peu...Si ca a ete expedie en normal et pas en EMS.

Ca me ferais iech que ça arrive  entre le 28/10 et le 5/11, parce que je ne sedrai pas là pour le réceptionner, et en plus, j'aurai toute la liberté de l'essayer durant cette semaine, vu que ce sont les seules vacances que je vais avoir avant un moment...

Et il met combien de temps pour répondre à un e-mail le monsieur HK_digi?

---------------
Gal' HFR
n°1252200
mopsos
Mangez moi
Posté le 24-10-2006 à 23:24:38  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ca me ferais iech que ça arrive  entre le 28/10 et le 5/11, parce que je ne sedrai pas là pour le réceptionner, et en plus, j'aurai toute la liberté de l'essayer durant cette semaine, vu que ce sont les seules vacances que je vais avoir avant un moment...

Et il met combien de temps pour répondre à un e-mail le monsieur HK_digi?

Salut, tu as commandé un tokina? Le 12-24?  
EN ems c'est super rapide, moi je passe mes commandes le samedi, le lundi ou mardi ça part et 3 ou 4 jours après c'est chez moi.  
Mais par contre si ta commander le tokina 12-24, il est en sold out?  

Bon courage.

n°1252315
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-10-2006 à 01:05:13  profilanswer

Alpine V6 a écrit :

http://www.century21electronics.co [...] did=366774 Ca coute 1500 € en France, ou est l'arnaque ? :??:

J'en sais rien mais 100% des prix vraiment bas (genre moins de 50% du prix normal) que j'ai vu sur la toile étaient des arnaques avec soit des voleurs, soit des escrocs.

n°1252519
glabouni
Posté le 25-10-2006 à 10:19:56  profilanswer

Il existe plusieurs magasins sur la même adresse.
Méfiance. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)