Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

n°860502
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-02-2006 à 23:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

Et ça s'applique aux achats intra-communautaires?

Je ne sais pas mais j'ai tendance à penser que oui.

nicklamor a écrit :

Citation :

Sinon, je ne vois quand même pas le sens de ta comparaison: on ne compare pas une importation illégale avec un vendeur classique. A ce compte, on pourrait aussi comparer avec les "tombés du camion".

Tu parles de comparer une importation légale mais dont les papiers n'ont pas été remplis comme il faut par le vendeur étranger avec de la fauche pure et simple.
Parce qu'il reste encore à prouver que c'est toi qui a fraudé.................
A priori, et jusqu'à preuve du contraire, tu n'es par responsable du fait que le Monsieur de HK-digi a mis "gift" sur le paquet
Ensuite qu'est ce qui prouve en droit que ce n'est pas un cadeau? y'a pas de facture avec, en plus
Si un lascar t'envoie du Maroc un paquet à ton nom (à ton insu par ex, mais pas forcément) avec dedans du Shit et que le paquet se fait intercepter à la douane, en droit Français c'est toi le coupable?

3 choses:
-recevoir un produit neuf passé en fraude à la douane, ça s'appelle de la contrebande et c'est illégal
-le fait que ce soit un cadeau ne change rien: c'est soumis à taxes d'importation et TVA
-si tu reçois ledit paquet non dédouané, tu es obligé d'aller le déclarer et de payer les taxes (en principe)

nicklamor a écrit :

Dans les posts précédents j'essayais de faire la part des choses en étayant point par point les différents paramètres qui étayent un choix de prix et donc d'achat:
Le coût du transport et les délais
Les risques de redressement
Le prix HT vs le prix TTC
Le prix HT de HK_Digi vs le prix HT de ACFoto (à l'avantage de ACFoto d'ailleurs)
La garantie

Tout ça pour aboutir à la conclusion que sur un 50 1.4 ça vaut le coup mais que pour plus gros, ben..... ????

Dans notre monde de 2006 avec le net + les transferts style Paypal, c'est fini de dire: "bouh c'est pas bien il a pas payé la TVA" ou bien "j'achète tout chez les Chinois pour niquer l'état".
C'est ça la mondialisation, qu'on soit content ou pas elle est là pour tout le monde et si au moins sur un seul petit domaine (la photo) on a quelque chose à gagner, profitons-en (parce que pour le reste on l'a plutot dans l'os).

C'est plus une approche comptable dans mon post qu'un débat d'idée, je ne vois pas pourquoi ça dérive sur les comparaisons avec le "tombé du camion"?
Je montrais plus haut que le 70-300 IS Canon est moins cher à l'achat chez Directshopper Allemagne que chez HK_Digi, donc je ne suis pas dans le tout noir ou tout blanc.

Tu oublies de prendre en compte la légalité de la chose. Certes, ce n'est pas du recel comme dans le cas des "tombés du camion" mais ça n'en est pas moins illégal. Dans ce contexte, il n'est pas plus farfelu de comparer avec un "tombé du camion".

Sinon, merci pour ton cours politico-philosophique d'économie mondialisée...  :sarcastic:

Message édité par ilium le 02-02-2006 à 23:07:56
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 23:07:10  profilanswer

n°863037
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-02-2006 à 19:35:52  profilanswer

Premier post :

Citation :

Appareil photo numérique 0 %

Pas de frais de douane sur les apn ?  :ouch:  
Véridique ? :ouch:

Message édité par Shinji_kun64 le 05-02-2006 à 19:46:51
n°863053
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-02-2006 à 19:45:26  profilanswer

Tu paye quand même la TVA.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°863054
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-02-2006 à 19:46:35  profilanswer

ah [:joce]  

à coup sur ? :o  

n°863064
Poogz
Posté le 05-02-2006 à 19:51:44  profilanswer

Si ton colis est intercepté par la douane oui, sinon.....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°863070
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-02-2006 à 19:55:18  profilanswer

Oui je me doute qu'ils ne font pas de cadeau quand ils ouvrent mais en gros est ce qu'ils ouvrent souvent ? :o
Je voudrai acheté a un mag japonais sur ebay... ils ne doivent pas déclarer ou un truc du genre  :??:  

n°863078
Poogz
Posté le 05-02-2006 à 19:59:19  profilanswer

La plupart des mag marquent gift sur le paquets, mais même si c'est rare, ils ouvrent certains paquets, c'est la roulette russe.

---------------
n°863083
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-02-2006 à 20:01:00  profilanswer

n°863090
Poogz
Posté le 05-02-2006 à 20:04:11  profilanswer

gift = cadeau

---------------
n°863094
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 05-02-2006 à 20:05:41  profilanswer

ah ok... ca doit pas impressionner la douane ca  :whistle:  

M'enfin... qui ne tente rien n'a rien :o  

Merci pour l'info :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 20:05:41  profilanswer

n°863377
Kayou
Posté le 05-02-2006 à 22:58:17  profilanswer

Et pour le matos d'occasion, ça se passe comment avec la douane ?

n°863418
glabouni
Posté le 05-02-2006 à 23:55:35  profilanswer

Je ne sais pas si ça été posté?

http://www.cornevaniperen.nl

Apparement bonne réputation d'après le forum d70.

Avantage la garantie peut s'appliquer vu que c'est un achat intra-communautaire et pas de pb de douanes.

n°864305
ballibus
Posté le 06-02-2006 à 17:20:03  profilanswer

J'avais posé une question à propos de ReflexReflex.com.
J'ai finalement acheté chez eux; commandé le lundi à 12H, livré à Paris le mercredi matin.
rapide et efficace.
Ceci,  pour information.

n°866304
NR56
Posté le 07-02-2006 à 19:12:05  profilanswer

Commande (Ef 50mm+1filtre uv+telecommande IR) passée chez hk-digi mercredi dernier, arrivée ce matin, donc plutot content.
Par contre, oh surprise en ouvrant le coli.... La telecommande s'est tranformée en filtre skylight 1B durant le trajet.... Et la, plutot galere pour le SAV.... Voila, c'etait juste une petite experience...
Nico

n°866317
Alisteroid
Posté le 07-02-2006 à 19:25:37  profilanswer

NR56 a écrit :

Commande (Ef 50mm+1filtre uv+telecommande IR) passée chez hk-digi mercredi dernier, arrivée ce matin, donc plutot content.
Par contre, oh surprise en ouvrant le coli.... La telecommande s'est tranformée en filtre skylight 1B durant le trajet.... Et la, plutot galere pour le SAV.... Voila, c'etait juste une petite experience...
Nico

Salut fréro  :D  

:hello:

n°866323
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-02-2006 à 19:29:50  profilanswer

Petite question concernant paypal

J'ai ouvert un compte mais je n'ai pas de carte de credit (visa, mastercar, amex, diners club), puis je qd meme l'utiliser?

Si j'ai bien compris, je suis limite a 750€ alors?

Comment se passe le payement dans ce cas?

je ne trouve pas que cela soit tres clair :sseat:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°866357
NR56
Posté le 07-02-2006 à 20:18:34  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Salut fréro  :D  

:hello:

T'oublies pas mon cheque  :D  :D

n°866399
bird80
Posté le 07-02-2006 à 20:56:13  profilanswer

Technik Direkt super sérieux, malheureusement grosse attente à cause de canon :( mais sinon c'est bon, j'ai récupérer mes deux objectifs.
2jours ouvrés pour le transport (sachant que ca vient d'allemagne).

Produit ok, emballage ok, transport ok ...
ca fait 2 fois et rien n'a en redire, sérieux. Ils ne m'ont toujours pas débité :)

Message édité par bird80 le 07-02-2006 à 20:56:24
n°866420
Alisteroid
Posté le 07-02-2006 à 21:04:09  profilanswer

NR56 a écrit :

T'oublies pas mon cheque  :D  :D

[:albertos]

[:a1k]

[:acadman][:am72]

n°866431
glabouni
Posté le 07-02-2006 à 21:09:52  profilanswer

Paypal 2ème fois que j'essaye de faire authentifier mon compte et ça va pas encore marcher je le sens. :(

n°869919
hell'sange​ls
Posté le 10-02-2006 à 11:08:57  profilanswer

hell'sangels a écrit :

Petite question concernant paypal

J'ai ouvert un compte mais je n'ai pas de carte de credit (visa, mastercar, amex, diners club), puis je qd meme l'utiliser?

Si j'ai bien compris, je suis limite a 750€ alors?

Comment se passe le payement dans ce cas?

je ne trouve pas que cela soit tres clair :sseat:

up :??:

---------------
n°869972
Poogz
Posté le 10-02-2006 à 11:33:38  profilanswer

Je t'aurais bien aidé mais j'utilise paypal avec une CB. :spamafote:

C'est pas expliqué sur leur site ?

---------------
n°869987
hell'sange​ls
Posté le 10-02-2006 à 11:36:59  profilanswer

tres mal, on me demande chque fois une cb  

je regarderais plus attentivement mais c'est pas tres clair :/

---------------
n°870073
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 12:18:56  profilanswer

Quel est l'interet d'ouvrir un compte paypal en tant qu'acheteur ?

n°870077
Poogz
Posté le 10-02-2006 à 12:20:27  profilanswer

Pouvoir payer ce que tu achète.

---------------
n°870162
hell'sange​ls
Posté le 10-02-2006 à 13:14:17  profilanswer

oaui comme au usa par exemple, où le virement international est tres peu accepte (dommage, vu le rpix c'etait une bonne occaz :/ )

---------------
n°870324
jumbo
Posté le 10-02-2006 à 14:20:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Pouvoir payer ce que tu achète.

J'ai déjà fait des paiements par Paypal et je n'ai pas de compte paypal, juste ma CB.

n°870794
axelian
Posté le 10-02-2006 à 19:41:10  profilanswer

Bonsoir,  

juste pour signaler que KH-Digi, malgré le nouvel an chinois et la grippe du poulet, m'avait bien livré 1 objectif en 10 jours.

Paiement Paypal sur le site direct de  HK Digi. Peu de contacts via mails mais ça semblait bien sérieux et je confirme, emballage simple mais efficace.  
Pas de souci de douanes mais faible valeur il est vrai.

Bref, tout baigne, je teste plus en profondeur l'objo demain.

J'ai toujours du mal à comprendre que même en rajoutant 16,7 % de douanes (6,7 + 10 de surtaxe éventuelle) et la TVA à 19,6 on serait encore à 30 % de moins qu'en France sur le net....

n°870797
metalou
Posté le 10-02-2006 à 19:43:24  profilanswer

ptet que quand tu sera payé autant qu'un chinois tu comprendra mieux :D

n°870802
nicklamor
Posté le 10-02-2006 à 19:47:14  profilanswer

reçu moi aussi ce matin de HK_Digi un filtre CPL Hoya Pro1 en 77 mm + télécommande Canon RS-60E3 pour un très bon prix, commandé le 13/01 et envoyé le 02/02 pour cause de rupture de stock sur les filtres.
J'avais pris l'option transport pas cher, mais il a dû avoir un blème pendant 1 semaine où il ne répondait plus aux mails fin Janvier.

Message édité par nicklamor le 10-02-2006 à 22:31:02
n°870811
nicklamor
Posté le 10-02-2006 à 19:58:00  profilanswer

metalou a écrit :

ptet que quand tu sera payé autant qu'un chinois tu comprendra mieux :D

ben euh, HK_Digi il est à Hong Kong où le pouvoir d'achat est plutôt TRES élevé comparé à la Chine continentale.
Quand on lit quelques rares posts de ceux qui voyagent ici, ils disent qu'acheter un reflex ou objectif n'est pas interessant en Chine continentale et qu'il est moins cher à Hong Kong.
Donc la question du pouvoir d'achat du consommateur local j'y crois pas.
D'ailleurs quand tu vois le prix des bagnoles très bas aux USA alors qu'ils ont des ouvriers de l'industrie parmi les mieux payés au monde (parfois même mieux que les Allemands), ça laisse perplexe.

n°870929
axelian
Posté le 10-02-2006 à 21:39:30  profilanswer

je rejoins nicklamor sur ce point...

pour HK DIgi : Nouvel an chinois il a fait un break de quelques jours....

n°871577
jeanmichel​k
Posté le 11-02-2006 à 15:43:54  profilanswer

Je parts à NYC dans 10 jours, et je me tate pour acheter un objo là bas. (Chez bphotovideo.com), mais je me demande ce qu'il sera si jamais mon objectif tombe en panne. Sur le site, il est indiqué que :

A "USA" warrantied item is a manufacture's warranty that would be repaired by any manufacturer's authorized service facility worldwide if the item required in-warranty service.

Cela équivaut-il à une garantie internationale ?

n°871592
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2006 à 16:11:43  profilanswer

Je pense que les infos (maintes fois discutées) sont dans le 1er post, au début du topic.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°871609
axelian
Posté le 11-02-2006 à 16:23:48  profilanswer

Non, garantie locale seulement dans ce cas

Parfois moyennant un supplément à l'achat, tu peux avoir la garantie internationale chez BH. En tout cas pour Nikon j'avais pu, il y aquelques années de cela.
bon voyage :-)

n°871645
jumbo
Posté le 11-02-2006 à 17:22:45  profilanswer

et qu'en cas de panne, il sera réclamé le certificat de dédouannement ...

n°872661
axelian
Posté le 12-02-2006 à 17:49:31  profilanswer

Exact, les douanes prennent peu en réalité sur le matos photo :

3,7 à 6 % sur un objo et 0% (à vérifier mais vu sur le site ad hoc) sur les boitiers nus

par contre, peut etre qu'ils encaissent aussi la TVA et dans ce cas....c'est moins joyeux !

En gros il faut bien un petit risque à courrir n'est ce pas ?

n°872716
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2006 à 18:29:42  profilanswer

nicklamor a écrit :

ben euh, HK_Digi il est à Hong Kong où le pouvoir d'achat est plutôt TRES élevé comparé à la Chine continentale.
Quand on lit quelques rares posts de ceux qui voyagent ici, ils disent qu'acheter un reflex ou objectif n'est pas interessant en Chine continentale et qu'il est moins cher à Hong Kong.
Donc la question du pouvoir d'achat du consommateur local j'y crois pas.
D'ailleurs quand tu vois le prix des bagnoles très bas aux USA alors qu'ils ont des ouvriers de l'industrie parmi les mieux payés au monde (parfois même mieux que les Allemands), ça laisse perplexe.

Le nombre de client potentiel n'est pas le meme  ;)  (voir TATA en inde qui font du CaCa->un peu comme Renault et sa Laguna, mais qui en vende beaucoup)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-02-2006 à 18:30:24
n°872938
nicklamor
Posté le 12-02-2006 à 19:58:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Le nombre de client potentiel n'est pas le meme  ;)  (voir TATA en inde qui font du CaCa->un peu comme Renault et sa Laguna, mais qui en vende beaucoup)

Oui mais là on parle pas de qualité bas de gamme: les bagnoles américaines c'est pas des Logan, et pour les Japs ils alignent aussi leurs prix aux US pour rester compétitif.
Les appareils et objos de HK_Digi c'est pas des Lubitel ou des Zenith non plus.
Je montrais seulement que même sur des marchés où il ya des gens friqués, il y a aussi des prix bas sur du matériel de qualité. Et ça c'est difficilement compréhensible.
Sans aller loin, il faut voir le différentiel des prix Canon sur le matos en Allemegne et en France où il y a une TVA assez proche et des consommateurs au même pouvoir d'achat: - 15 à 20% sans parler des prix Internet.

Quand à dire que la Laguna c'est du caca à "l'Hindou" c'est vraiment osé.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 12-02-2006 à 19:59:22
n°873968
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2006 à 18:34:41  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui mais là on parle pas de qualité bas de gamme: les bagnoles américaines c'est pas des Logan, et pour les Japs ils alignent aussi leurs prix aux US pour rester compétitif.
Les appareils et objos de HK_Digi c'est pas des Lubitel ou des Zenith non plus.
Je montrais seulement que même sur des marchés où il ya des gens friqués, il y a aussi des prix bas sur du matériel de qualité. Et ça c'est difficilement compréhensible.
Sans aller loin, il faut voir le différentiel des prix Canon sur le matos en Allemegne et en France où il y a une TVA assez proche et des consommateurs au même pouvoir d'achat: - 15 à 20% sans parler des prix Internet.

Quand à dire que la Laguna c'est du caca à "l'Hindou" c'est vraiment osé.

Si ce qui te choque c'est materiel Hindou = CACA ben c'est pas ce que j'ai voulu dire .. désolé .

mais si c'est LAGUNA = Gros CACA ... alors la je maintien ... c'est soi disant une voiture haut de gamme mais il y a plus de probleme sur cette bagnole que sur une clio .!! :pfff:  

MAintenant pour les prix Allemagne / France c'est clair qu'il y a de l'abus  :jap:  mais comme maintenant les frontieres sont ouverte et que par ex: Canon propose une garantie européenne ben faut pas se priver et faire plaisir à la FNAC.  :sweat:

n°876655
Kayou
Posté le 15-02-2006 à 16:13:11  profilanswer

J'ai acheté un TC à Chiinarts dimanche et aucune réponde depuis. Je l'ai contacté par e-mail et pas de réponse.

Il vous avait envoyé un mail pour au moins dire qu'il avait vu passer la commande et envoyé l'objet ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bande noire sur mes photosRecuperer des Photos prises avec un camescope numerique
Extraire les photos d'un vcd ?Service de développement des photos via Internet ?
Conseils photos sports d'hiverCompresser et envoyer des photos par mail?
faire des photos d'identitesoft de transfert photos numeriques
dvpt photos numérik en ligne -> photoways.com / qqun a deja testé ???capture photos sur film
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Commander du matos photos à l'étranger...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)