Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Classer ses photos

n°1068559
hdophan
Posté le 28-06-2006 à 16:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
purée ! vous avez vu :??: ?
 
Iview vient d'être racheté par Microsoft ????
 
bonne ou mauvaise nouvelle ?
 
Purée, ça fusionne de partout, de nos jours, maintenant :D !
 
pour moi, étant donnée la "puissance" de MS, c’est prometteur !
(...surtout qu'IVIEW dans son état actuel est pas mal buggé, même si très puissant, complet, fonctionnel, et pratique !)
 
- visiblement, les produits continuent d'êtres vendus
- le support continue
- la marque perdure
- le support Mac continue
- l'équipe de DEV reste intègre
- les essentiels sont préservés et inchangés !
 
:)
 
la news (anglais)
http://www.dpreview.com/news/0606/ [...] tiview.asp  
 
la news officielle sur le site (anglais)
http://www.iview-multimedia.com/microsoft/
 
les FAQ (pour les "inquiets" ) : en anglais
http://www.iview-multimedia.com/mi [...] sition.php
 
 
 
décidément....
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 16:44:12  profilanswer
 

n°1068563
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2006 à 16:45:01  profilanswer
 

mouais, ça va devenir une usine à gaz :/


---------------
[Folio Photos]
n°1068587
hdophan
Posté le 28-06-2006 à 17:04:15  profilanswer
 

euh... Naxo...
 
1) c'est déjà une usine à gaz....
2) c'est déjà (particulièrement) buggé
3) je ne vois pas comment ca peut être pire !!!!!
 
;)

n°1068589
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2006 à 17:05:42  profilanswer
 

hdophan a écrit :

euh... Naxo...

 

1) c'est déjà une usine à gaz....
2) c'est déjà (particulièrement) buggé
3) je ne vois pas comment ca peut être pire !!!!!

 

;)


Toi t'as jamais testé iMatch !  [:maestro]


---------------
[Folio Photos]
n°1068657
hdophan
Posté le 28-06-2006 à 18:07:07  profilanswer
 

ben... pour tout avouer, je l'ai téléchargé il y a bien longtemps, puis devant la complexité (relative) de la création de la base de donnée propriétaire (là ou ailleurs c'est totalement transparent....) j'avais vite abandonné....
 
mais je viens de le relancer, et de paramétrer ma base soigneusement... et franchement, ca a l'air pro, puissant, et très très complet... :D
 
j'attends la création de la base, là, et je reviens vers vous....
 
un nouvel espoir ? :)
 
serait-ce un "IVIEW" Killer (sans les bugs ?) ???? :??:
 
 :jap:  
 
(ce que je peux dire, c'est que l'indexation (ou plutôt la construction de la base de données (et des vignettes) est bien plus lente que chez IVIEW (et encore plus que picassa.... )
 
:)
 
mais c'est pas grave, c'est en arrière plan, c'est déscriptif, et si après on a une super base sans bug, moi j'adorerai !)


Message édité par hdophan le 28-06-2006 à 18:09:01
n°1068660
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2006 à 18:09:32  profilanswer
 

C'est con je sais mais je le trouve trop moche. Du coup je prends moins de plaisir à visionner les tofs qu'avec Iview... :spamafote:


---------------
[Folio Photos]
n°1068707
hdophan
Posté le 28-06-2006 à 18:59:43  profilanswer
 

ben écoute, je suis super dégouté....
 
- c'est super moche
- c'est super puissant
- c'est super complet (encore plus que iview)
- c'est super complexe (mais avec l'habitude...)
- ca a l'air hyper hyper hyper souple et versatile...
 
mais (gros mais !) : IL MANQUE CRUELLEMENT UNE VUE PAR DATE !!!! :(
 
alors certes on peut construire des requêtes dynamiques très souples (dont des filtres par dates) mais tout de même !!!
 
y'a une vue par dossier
y'a une vue par sélection
y'a une vue par filtre
mais..... PAS de vue par daaaaaaaaaate !!!!! :(
 
(et l'éditeur d'image est complexe... complet mais complexe ! tout est dans les (sombres) menus, rien dans les barres d'outils !
 
ca a l'air puissant, les workflows sont développés.... mais il faudra s'y faire !!!
 
tant pis pour l'austérité
tant pis pour les dates (je vais faire 6 requetes pour 2000 à 2006)
puis 3 x 12 requêtes pour avoir les 12 mois des trois dernières années....
 
je pense que je vais m'y conformer car franchement, c'est rapide, fluide, complet, pro, et sans le moindre bug pour le moment ! y'a pas à dire !!!!
 
les paramétrages et réglages sont immenséments plus profonds et plus détaillés....  
 
(dommage que ce soit en Anglais....)
 
visiblement, l'édition des TAG, IPICT et autres EXIFS est super puissante aussi, ainsi que les fonctions "smartrename"
 
j'ai l'impression que la BDD est bien mieux conçue (et gérée) que chez iview : ca respire la solidité, mais quelle austérité !!!!
 
bref, j'aurais préféré  
- une interface et une puissance à la iview
- une rigueur et une base à la imatch
- une simplicité et une fluididité à la picassa
 
mais là.... je sèche.... l'outil idéal n'existe-t-il pas ????  
(je n'ai pas la prétention de dire "parfait" !)
 
Acdsee reste une usine à gaz
Adobe photo album reste cher et "propriétaire"
Jasc photoalbum est assez "limité" (en fonctionalités)
 
je sais plus....  ouiiiiiiiiiiiiinnnnnnn ! :( :( :( :(  
 
:(

n°1068737
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2006 à 19:40:36  profilanswer
 

Et un truc naze : pour changer la taille des vignettes après constitution de ton catalogue... ben... tu peux pas :(


---------------
[Folio Photos]
n°1069304
hdophan
Posté le 29-06-2006 à 10:34:59  profilanswer
 

ben tu peux afficher un "zooming" global variable , ce qui revient au même !  
 
tu peux ainsi agrandir et rapetisser la taille de la vignette !
 
la construction de la BDD "propriétaire" mais très efficace est à l'origine de cet petit désagrément : perso ca ne me dérange pas, car la BDD est vraiment costaude et très bien faite !
 
une fois la base faite, les recherches (y compris multi critères et approfondies) sont super rapides !
 
par exemple, il ma trouvé mes près de 4000 doublons (controle CRC) en quelques secondes (ce qui prouve qu'il indexe tout, tout, tout, très soigneusement !) : la base étant très optimisée, on ne peux plus en modifier la taille des vignettes
 
(c'est également le cas ailleurs, en fait, mais ici, c'est formalisé !)
 
=> ailleurs (picassa, iview, etc...) la taille des vignettes est également figée, mais "on ne vous le dit pas" : vous pouvez en modifier la taille à l'écran mais "logiciellement parlant" : en zoomant ou dézoomant dedans !
 
:)
 
hormis cette interface très austère (et pas très ergonomique), imatch est en fait très puissant, très bien faite, d'une philop légèrement différente de iview, mais, incomparablement plus stable et plus solide !!!!
 
on a l'impression d'un produit mature, fiable, sérieux, et construit sur "l'age et l'expérience"
 
contrairement à iview, bourré de défauts de "jeunesse", complet et ambitieux, mais fragile et buggé....
 
;)

n°1069315
Naxos
\o/
Posté le 29-06-2006 à 10:40:24  profilanswer
 

C'est pas tout à fait pareil
Tu peux zoomer oui, mais si tu as par défaut une vignette de grande taille, ce qui augmente beaucoup la taille de la base.
Dans iview, pour régénérer une vignette, CTRL-B suffit...
 
Effectivement les philosophies des deux programmes sont différentes.
Je pense qu'iMatch 4 (qui améliorera considérablement l'interface utilisateur) sera très bien, mais la sortie se fait attendre... (le programmeur fait ça en "hobby" :D )


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 10:40:24  profilanswer
 

n°1069346
hdophan
Posté le 29-06-2006 à 10:57:09  profilanswer
 

ah y'a un 4 de prévu ! :??:  
 
c'est cool ca !

n°1069354
Naxos
\o/
Posté le 29-06-2006 à 11:05:21  profilanswer
 

voui, si tu lis l'anglais, tu peux regarder ça :
http://ptforum.photoolsweb.com/sho [...] 0#Post1340


---------------
[Folio Photos]
n°1069391
hdophan
Posté le 29-06-2006 à 11:28:13  profilanswer
 

aaaah oui, !  
je viens de lire :)
 
c'est "beau" ce qu'il dit et écrit : ce gars la est un "top" !!!! quel courage !
 
bon ben j'attends avec impatience !
une BDD encore plus optimisée, une vue "calendrier", etc....
 
quel bonheur ! :)

n°1069474
hdophan
Posté le 29-06-2006 à 12:12:35  profilanswer
 

mais quant à la date de sortie....
 
c'est le gros ":??: artistique"

n°1069951
hdophan
Posté le 29-06-2006 à 18:15:39  profilanswer
 

purée, dans imatch.... impossible de chercher par "contenu EXIF ????"
 
par exemple, je veux chercher toutes les photos prises par mon Dynax 7D... y'a pas cette possibilité !
 
bon, ca me "gave" : malgré sa puissance, son interface touffue et pas très ergonomique me rebute....
 
Aah là là, si seulement iview n'était pas si buggé.....
 
:(

n°1070070
hdophan
Posté le 29-06-2006 à 20:13:39  profilanswer
 

purée, je suis en train de voir avec MS Digital Image Suite !
 
ca a l'air pas mal !
 
:)

n°1071258
hdophan
Posté le 30-06-2006 à 15:42:08  profilanswer
 

mwoais, c'est beau et sobre, mais ce n'est pas tellement puissant ni très profond.... c'est un "picassa like" je dirai, en plus complet tout de même..... et mais plus lent aussi !
 
:(
 
non, décidément non, je crois quel le meilleur est décidément IVIEW.... le plus complet, le plus puissant, le plus souple, le plus ergo.... mais aussi le plus buggé !  
 
;)

n°1071265
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2006 à 15:45:06  profilanswer
 

C'est pas un problème avec Quicktime que t'as ?
Enfin bon, t'as un souci avec tes PC, parce que si le logiciel marche sur un, y'a pas de raisons...


---------------
[Folio Photos]
n°1071396
hdophan
Posté le 30-06-2006 à 17:19:23  profilanswer
 

ben j'ai regardé, ce n'est pas quicktime !
 
il marche très bien si j'importe disons une année de photos (par exemple 2006 et ses quelques 3500 photos)
 
il marche bien si j'importe par exemple 2005 (avec ses 6000 photos)
 
mais il plante quand j'importe TOUTES mes photos (environ 14 000 photos depuis 1999; le tout occupant environ 40 GB d'espace disque !)
 
je pense donc que c'est lié au.... nombre de photos ?
 
(m'enfin c'est faible, quand même, 14 000 photos !
 
:(

n°1071494
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2006 à 18:34:07  profilanswer
 

(sympa ce topic de discussion privée :lol: )
 
Perso je fais des catalogues par année, donc n'ai pas ce problème. Et tu peux faire des recherches multi-catalogues quand même.


---------------
[Folio Photos]
n°1071497
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2006 à 18:35:01  profilanswer
 

Tu as bien la version Pro ?
La version normale est limitée à 8000 items.


---------------
[Folio Photos]
n°1071527
hdophan
Posté le 30-06-2006 à 18:52:23  profilanswer
 

oui c'est bien la pro ! (en version d'essai !)  
 
et il insère bien les 14 mille et quelques items, mais il plante aléatoirement ensuite (lorsque je les affiches toutes !)

n°1072115
hatbrox
Posté le 01-07-2006 à 01:53:29  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Merci pour l'info hatbrox
MS digital Image Library stocke les infos où ? dans les exif, les iptc, un fichier à coté (comme Bridge) ?
Je n'ai pas essayé avec Bridge, mais je crois qu'il est possible de sélectionner un groupe de photos aussi.
 
8 heures pour 600 photos... quand même, ça fait une journée !


 
C'est de l'exif je crois.
en fait si tu prends une image dans ton explorateur windows, tu fais propriétés, puis Summary tu vois un  champ qui s'appelle qui keywords (dans Advance tu vois plus de chose)
 
Je crois que dans le dossier de pcinpact sur windows vista, il parle du systeme de fichier windows et d'une refonte des tags des fichiers, notamment photo.
 
c'est vrai que c'est long 8 heures mais bon, j'ai pas non plus 600 photos toutes les semaines!

n°1075992
hdophan
Posté le 04-07-2006 à 15:43:50  profilanswer
 

bon, je continue mes tests à la recherche de l'outil idéal :)
 
... ben c'est pas fameux....
 
Photoshop Album Starter Edition :  
- Puissant, stable, mais simple et limité en fonctions
- j'aime pas trop la vue calendrier qui prend trop de place et ne rend pas compte des qtés de photos par date, une vue "hierarchique" aurait été mieux
- je n'aime pas non plus la lenteur extrême de défilement (en mode dossiers par exemple)
- quant à la réglette de sélection en haut ca aurait été une bonne idée si ca avait été mieux implémenté : ce n'est pas très lisible, la sélection précise est difficile, et c'est très lent également
- de plus, il manque un affichage type "détail" c'est à dire sans miniature, vue en ligne (comme dans un explorateur de ficher) avec les propriétés (taille, date, dimensions, auteur, etc, etc.....) : cette vue n'existe (à ma connaissance) que dans iview (elle est très pratique pour les affichages triés !)
 
Photoshop Album Version 2
- fortement basée sur la première  
- quelques améliorations fonctionnelles et ergonomique
- mais pour l'essentiel, possède les même "tares" que la "starter"
- pour les deux version, je n'ai d'ailleurs pas bien vu (ou/ni compris) comment différencier l'import d'un dossier, de sa mise à jour (dans un catalogue)  
- l'ihm à ce sujet est assez confuse : on lit "obtenir" des photos.... mais nulle part on trouve des options de mise à jour (nouvelles photos) ?
- donc quand on réimporte (pour inclure les mises à jour c'es à dire les nouvelles photos) il met toute une série de message d'erreur (à la fin) qui disent "fichier XXX déja en base", (en le répétant des milliers de fois dans la log !)
- bref, c'est déroutant, ca manque de souplesse et d'ergonomie
- les options et paramétrages se comptent sur les doigts d'une main
- la volonté de trop simplifier donner une impression d'outil incomplet...
- il manque un affichage type "détail" c'est à dire sans miniature, vue en ligne (comme dans un explorateur de ficher) avec les propriétés (taille, date, dimensions, auteur, etc, etc.....) : cette vue n'existe (à ma connaissance) que dans iview (elle est très pratique pour les affichages triés !)
- dommage car c'est stable et ca ne plante pas.... même avec 15000 photos en base !
- on regrette le manque de souplesse, et de fonctions supplémentaires
- on "sent" que ce n'est pas très orienté pro du tout, ni même (ou à peine) orienté expert...
 
Jasc Paint Shop Pro Photo Album
- c'est puissant, complet, mais vieillissant
- les options et paramétrages sont nombreux
- les fonctionalités et les outils sont nombreux et complets
- mais il manque la fameuse et indispensable) vue par "date"
- de plus l'ihm (comme imatch) est viellote, et peu intuitive
- dommage car le produit est mur, abouti, fonctionnel et puissant
- il manque un affichage type "détail" c'est à dire sans miniature, vue en ligne (comme dans un explorateur de ficher) avec les propriétés (taille, date, dimensions, auteur, etc, etc.....) : cette vue n'existe (à ma connaissance) que dans iview (elle est très pratique pour les affichages triés !)
- l'ihm accuse le poids de son age, mais il n'y aura pas de mise à jour....
- le rachat par corel.... à venir
 
Corel Photo Album (dernière version)
- alors là, ca aurait pu être l'outil parfait, mais....
- malgré les nombreuses fonctions,  
- malgré la puissance de l'outil
- malgré la stabilité globale, et l'indexation relativement rapide
- malgré la disoponibilité de nombreuses options et possiblités (workflows)
- on a un outil lent, lent, lent, desespérément lent
- l'ihm est jolie, mais trop confuse et complexe
- les workflows sont peu intuitifs
- les fonctions "plateau d'image" sont bizarres, on "devine" que c'est "utile" et "puissant" mais on peste de ne savoir comment ça marche (sans avoir à plonger sa tête dans une notice en ligne, fastidieuse à parcourir)
- les mécanismes de recherches et d'affichage sont complexes (même si complets et aboutis)
- il manque un affichage type "détail" c'est à dire sans miniature, vue en ligne (comme dans un explorateur de ficher) avec les propriétés (taille, date, dimensions, auteur, etc, etc.....) : cette vue n'existe (à ma connaissance) que dans iview (elle est très pratique pour les affichages triés !)
 
imatch (dernière version)
- un outil ultra complet
- un outil clairement orienté pro
- mais un outil confus, dont l'ergonomie est totalement desastreuse (selon moi)  
- les différents panneaux s'enchaine de façon confuse, des fênetres multiples s'ouvrent en instance, on est rapidement perdu
- l'ihm accuse le pods de son age : vivement la version suivante !
- alors que pourtant les fonctions sont nombreuses, puissantes, et complètes
- la base elle même et l'outil lui même sont stables (pas de plantage noté)
- mais de nombreux bugs dans l'affichages par requête (par exemple toutes mes recherches (pendant toute une sessions) n'ont retourné que 500 item (quelle que soit la requête) dans la vue "selection" alors que la même requête (sur les dates par exemple) retournait le bon nombre (dans l'option "rechercher" du menu !)
- il manque une sacro sainte vue par date !!! même minimaliste !
- il manque un affichage type "détail" c'est à dire sans miniature, vue en ligne (comme dans un explorateur de ficher) avec les propriétés (taille, date, dimensions, auteur, etc, etc.....) : cette vue n'existe (à ma connaissance) que dans iview (elle est très pratique pour les affichages triés !)
 
 
Microsoft Digital Image Library Starter Edition
- un outil simple, sobre, et visuellement fluide, qui s'approche de picassa, et qui tranche avec le reste  
- on est loin d'une usine à gaz
- on est proche d'une (trop ?) grande simplicité
- mais apparemment, presque tout est là
- ce n'est pas aussi complet qu'imatch, ni iview, ni acdsee, ni même (sans doute) photoshop album ou jasc album
- mais tout l'essentiel est là, comme picassa, mais bien quelques crans au dessus
- l'ihm est hyper agréable, à la sauce MS (on aime ou non, mais c'est beau, fluide, et visuellemetn agréable)
- l'affichage des vignette est lente en revanche, et l'indexation prend un temps immense (sans indice de progression)
- la vue date est là, la vue par "label" (catégorie) aussi, ainsi que celle "dossier", mais comme d'hab, il manque un affichage type "détail" c'est à dire sans miniature, vue en ligne (comme dans un explorateur de ficher) avec les propriétés (taille, date, dimensions, auteur, etc, etc.....) : cette vue n'existe (à ma connaissance) que dans iview (elle est très pratique pour les affichages triés !)
- ceci dit, ce "manque" de vue détail est compensé (pour les tri) par l'option "group by" qui est assez sioux et très bien implémentée
- la séparation entre l'outil de catalogage et l'éditeur d'image lui-même (qui est d'ailleurs très sophisitqué) est déroutant, mais c'est une bonne chose !
- ça a la simplicité de picassa, mais ça a beaucoup de fonctions "puissantes" en plus....
- je n'ai pas pu accéder à la version "full" (ou "normale" ) : vue la "puissance" de la version starter, peut-être la version standard serait meilleure ?
- (par contre, pas trouvé (en essai) en Français.... c'est super embêtant d'avoir tous les labels en anglais !)
 
 
ACDSEE (dernière version
- ben là, on est en terrain (in)connu...
- un outil ultra puissant, ultra complet, ultra fonctionnel, qui a su "évoluer" avec sont temps, et acquérir de nouvelles fonctions
- mais du coup, un outil devenu lourd, gangrené et gangrenant.... une usine à gaz
- lourd, lent, accaparant les ressources système
- une ihm sympa et agréable visuallement, mais débordante de complexité, et de confusion  
- on se perd à travers tous les modules, les fonctions, les dédales
- dommage car l'outil en lui même est puissant, relativement "rapide" (à afficher et à cataloguer, mais pas à parcourir ni à éditer)
- on a des outils assez avancés comme le renommage intelligent en lot -comme dan imatch ou iview-, des outils de dédoublonnage (très lents), etc....
- bref au départ un produit novateur complet et fonctionnel, devenu une usine à gaz...
 
 
picassa
- Tout le monde (ou presque) connaît
- c'est rapide, c'est léger, c'est fluide,  
- c'est assez fonctionnel, très ergonomique
- il y a quelques défauts comme l'affichage à plat des dossiers, et la non possibilité de sélectionner "à travers" les frontières des dossiers
- la gestion des tag et métadonnées est basiques
- les outils de retouches sont simples et intuitifs, mais bizarrement implémentés (et incomplet....)  
- pourquoi pouvoir corriger l'éclarairage des photos sous-ex mais pas surex ?
- je l'utilise tout de même pour un premier dégrossissement des mes photos (workflow "léger et rapide" )
- quant au workflow plus complexe (appronfondissement, méta données, classement, archivage), je vais rester (tant bien que mal) sur iview
 
iview media pro 3
- Selon moi, l'outil le plus complet, le plus ergonomique et le plus aboutit
- la gestion des méta données est très très poussée et très aboutie
- super ergonomique, très intuitif,  
- nombreuses fonctions, possibilités de recherches très élaborées
- rapide et fluide à l'affichage
- édition avancée des tags et métadonnées
- fonctions de traitements par lot très intelligente
- éditeur d'image moins "basique" que les autres
- gestion des versioning d'image (encore plus  puissant que picassa !)
- mais buggé... horriblement buggé... plantages fréquents (ou freezes durables)
 
Quel dommage !
 
(j'attends à présentun miracle
1) un MS Digital Imave Viewer plus puissant et plus profond
ou
2) un Iview debuggé totalement
ou
3) un Imatch plus ergonomique, mis à jour, et avec vue calendrier
ou
4) un "super picass" bien plus puissant et plus abouti...
 
quand tout ca ?
 
:(

n°1077089
hdophan
Posté le 05-07-2006 à 10:34:18  profilanswer
 

Au fait, suite à mes petits tests, je me demandais...  
=> iview c'était pas pour mac à l'origine ?

n°1081131
Naxos
\o/
Posté le 09-07-2006 à 00:42:03  profilanswer
 

hdophan a écrit :

Au fait, suite à mes petits tests, je me demandais...
=> iview c'était pas pour mac à l'origine ?


Si toutafaÿ
D'ailleurs la version Mac a plus de scripts    


---------------
[Folio Photos]
n°1091557
hatbrox
Posté le 18-07-2006 à 11:23:54  profilanswer
 

je sais, je suis très en retard, la nouvelle est vieille mais iView a été racheté par Microsoft et personne ne l'a noté?
Sacré bilou, toujours là quand on ne l'attend pas!
 
MS a quand même promis de continuer à developper le produit sur Mac.

n°1113329
Olivier_G
Posté le 01-08-2006 à 23:02:52  profilanswer
 

J'ai noté que XnView n'était pas dans la discussion, alors je détaille:
- Navigation très rapide avec vignettes+cache (idem affichage)
- Efficace, paramétrable dans tous les sens... et GRATUIT
- Edition IPTC complète et par lot avec possibilité de sauvegarde de modèles. Recherche complète sur IPTC et autres.
- Conversions/Traitements par lots
- Renommage par lots, en particulier avec données IPTC ou autres  
- Orientation automatique des photos selon l'EXIF (RAW, JPEG originaux...) et rotation propre en JPEG (sans perte et balise EXIF remise à 0).
- Outils en vrac: planches contacts, pages webs, slideshow, eMail, Export des metadata, etc...
 
A mon sens la meilleure visionneuse orientée Photo, avec un développement et une communauté très active.

n°1113558
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-08-2006 à 02:03:29  profilanswer
 

peut-il annoter les fichiers RAW? Car c'est vraiment la force de IVMP...


---------------
Gitan des temps modernes
n°1113561
Olivier_G
Posté le 02-08-2006 à 02:17:44  profilanswer
 

bobor a écrit :

peut-il annoter les fichiers RAW? Car c'est vraiment la force de IVMP...

Ah... non (juste une simple description).
Pas si évident à faire (dépend des formats RAW... et/ou utiliser un fichier sidecar XMP pour les metadata). N'hésitez pas à faire la demande sur le forum, mais ce ne sera pas pour la prochaine version...  [:airforceone]

n°1113752
hdophan
Posté le 02-08-2006 à 10:45:56  profilanswer
 

bon, ben moi, avec iview, ca devient peu à peu du bonheur
 
quelques pbms d'instalilté persistent
 
l'autre jour, j'ai perdu tous mes jeux (sets & subsets) ainsiq que mots clés ... heureusement que je les ais créés et importés depuis Excel....
 
mais il a fallu tout resynchroniser !
 
sinon, c'est ergonomique et très puissant
 
dommage que la gestion des mots clés ne soit pas hiérarchique (c'est du à la norme IPCT), dommage que les jeux (subset) soients stockés dans la base et non dans un fichier ASCII sauvegardable
 
enfin bon, l'essentiel est là ! (et même plus !)
 
:-)

n°1113755
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 10:46:42  profilanswer
 

Bon ben voilà on y arrive  [:ddr555]


---------------
[Folio Photos]
n°1114217
Olivier_G
Posté le 02-08-2006 à 15:11:14  profilanswer
 

hdophan a écrit :

dommage que la gestion des mots clés ne soit pas hiérarchique (c'est du à la norme IPCT)

J'ai pour projet de mettre en place la gestion de mots clés avec organisation hiérarchique en XMP (sans empiéter sur IPTC dont ce n'est pas le but. Pour info: IPTC a adopté XMP dans sa nouvelle version). Cela pourrait être mis en place dans XnView si suffisamment de gens montrent un intérêt pour ça... mais pour l'instant ce n'est pas la priorité...  :sweat:

n°1114248
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-08-2006 à 15:29:42  profilanswer
 

Olivier_G a écrit :

Ah... non (juste une simple description).
Pas si évident à faire (dépend des formats RAW... et/ou utiliser un fichier sidecar XMP pour les metadata). N'hésitez pas à faire la demande sur le forum, mais ce ne sera pas pour la prochaine version...  [:airforceone]


pour nombres de RAW, c'est en sidecar, mais pour les NEFs c'est possible. C'est ce qui m'a fait adopté IVMP et laissé de côté les autres malheureusement. Autre plus de IVMP, il affiche les NEF correctement après traitement sous nikon capture.  
 
Toutes mes photos étant en NEF (scan de coolscan et RAW du D70), le choix est restreint...pour moi


---------------
Gitan des temps modernes
n°1159019
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-08-2006 à 22:03:05  profilanswer
 

bon, ben je rajoute ma petite pierre, et mes questions :  
 
comme bcp je trie sur une base anneeMoisJour - [nom de l'évènement]
et ensuite dedans, j'ai un dossier web (les photos que j'ai retouchée pour le web), un dossier développées (jpeg créés pour les photos correcte, le plus souvent à valeur de souvenir) et la sélection (les photos dont je suis content)
 
je cherche un soft :  
- qui me permette d'affecter des catégories inscrites en IPTC, qui me permettent de dire qu'une photo est un paysage, de marseille, de nuit
- qui me permette de requeter par exemple je veux tt les photos prises en grand angle, à marseille
 
je me fous des bases de vignettes, ce que je veux c le chemin vers la photo réelle...
 
pour les raw je me tate, je ne sais pas si je souhaite les indexer aussi...
 
je me demande si pour les photos jpeg qui sont en fait le raw traité vite fait, je ferais pas mieux de sauver les modifs dans le NEF, et de garder que le NEF...ceci dit pour ce genre de photo, je garde que le jpeg, qui pèse en général 15x moins lours que le NEF...et je vire le NEF
 
comment vous gérez les RAW dans vos classement ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1166288
hdophan
Posté le 05-09-2006 à 15:53:52  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

bon, ben je rajoute ma petite pierre, et mes questions :  
 
comme bcp je trie sur une base anneeMoisJour - [nom de l'évènement]
et ensuite dedans, j'ai un dossier web (les photos que j'ai retouchée pour le web), un dossier développées (jpeg créés pour les photos correcte, le plus souvent à valeur de souvenir) et la sélection (les photos dont je suis content)
 
je cherche un soft :  
- qui me permette d'affecter des catégories inscrites en IPTC, qui me permettent de dire qu'une photo est un paysage, de marseille, de nuit
- qui me permette de requeter par exemple je veux tt les photos prises en grand angle, à marseille
 
je me fous des bases de vignettes, ce que je veux c le chemin vers la photo réelle...
 
pour les raw je me tate, je ne sais pas si je souhaite les indexer aussi...
 
je me demande si pour les photos jpeg qui sont en fait le raw traité vite fait, je ferais pas mieux de sauver les modifs dans le NEF, et de garder que le NEF...ceci dit pour ce genre de photo, je garde que le jpeg, qui pèse en général 15x moins lours que le NEF...et je vire le NEF
 
comment vous gérez les RAW dans vos classement ?


 
 
ben justement, à ce sujet, je pense qu'IVIEW répondre parfaitement à tes attentes,  
 
par ailleurs, comme "pré-traitement", j'utilise un système de classement / renommage automatique (en lot)  
avec de très puissntes fonctions de créations de dossiers/d'arborescence "à la volée" selon des données EXIF totalement "maléables"
 
connaissez vous l'excellent utilitaire "robofolder" de Picajet ?  
 
c'est un outil pour renommer, classer, créer des dossiers et des hiérarchies à la volée, en fonction de jokers, de strings personnalisées, des données exifs (dates, lieu, etc...) : c'est super puissant et c'est idéal pour classer ses photos (dès le "vidage" des cartes mémoires), de façon très personnelle et très structurée !  
 
je suis en train de le tester, et bien que sur le principe ce soit un joyaux, bien qu'il marche globalement bien (et que les fonctions (joker et formules)  
soient riches et puissantes, je rencontre un problème "grave et bloquant" aléatoirement (et assez souvent, pour ne pas dire "très" souvent) l'outil  
plante "sauvagement" (freeze complet)  
 
- dans le meilleur des cas, il freeze (et consomme énormément de mémoire (le swap peut grimper à plus de 1 GB), puis au bout de quelques temps (30-45-60 minutes) ca repart...  
 
- dans le pire des cas (le plus souvent) il freeze totalement, la conso mémoire reste élevée, mais le blocage est total et "permanant" (il ne reste plus qu'à le tuer et à le relancer)  
 
j'ai remarqué qu'il n'aimait pas les "traitements massifs" (trop d'images), j'ai remarqué qu'il n'aimait pas non plus les tif  
 
pour le moment, je suis en version d'évaluation, et j'aimerais bien l'acheter, mais c'est hors de question s'il bug ainsi !!!  
 
(l'outil marche bien pour des "petits" lots (par exemple une centaine de photos max) mais dès que je tente de traiter plusieurs dossiers contant plus de  
150-200 photos, ca "plante" !  
merci de vos lumières ! :)
 
http://www.picajet.com/en/index.php?page=robofolder  
 
A+ :)

n°1166302
hdophan
Posté le 05-09-2006 à 16:04:36  profilanswer
 

Bonjour  
 
connaissez vous l'excellent utilitaire "robofolder" de Picajet ?  
 
c'est un outil pour renommer, classer, créer des dossiers et des hiérarchies à la volée, en fonction de jokers, de strings personnalisées, des données exifs (dates, lieu, etc...) : c'est super puissant et c'est idéal pour classer ses photos (dès le "vidage" des cartes mémoires), de façon très personnelle et très structurée !  
 
je suis en train de le tester, et bien que sur le principe ce soit un joyaux, bien qu'il marche globalement bien (et que les fonctions (joker et formules) soient riches et puissantes, je rencontre un problème "grave et bloquant" !  
 
aléatoirement (et assez souvent, pour ne pas dire "très" souvent) l'outil  
plante "sauvagement" (freeze complet)  
 
- dans le meilleur des cas, il freeze (et consomme énormément de mémoire (le swap peut grimper à plus de 1 GB), puis au bout de quelques temps (30-45-60 minutes) ca repart...  
 
- dans le pire des cas (le plus souvent) il freeze totalement, la conso mémoire reste élevée, mais le blocage est total et "permanant" (il ne reste plus qu'à le tuer et à le relancer)  
 
j'ai remarqué qu'il n'aimait pas les "traitements massifs" (trop  
d'images), j'ai remarqué qu'il n'aimait pas non plus les tif  
 
pour le moment, je suis en version d'évaluation, et j'aimerais bien  
l'acheter, mais c'est hors de question s'il bug ainsi !!!  
 
(l'outil marche bien pour des "petits" lots (par exemple une centaine de  
photos max) mais dès que je tente de traiter plusieurs dossiers contant plus de 150-200 photos, ca "plante" !  
 
merci de vos lumières !
 
http://www.picajet.com/en/index.php?page=robofolder  
 
:)
 
A+
 

n°1336161
devotion42
Posté le 11-12-2006 à 10:23:05  profilanswer
 

Il vous est possible de proposer des solutions répondant à vos besoins en vue du développement d'un logiciel de classement/recherche de contenu photographique. Merci aux futurs participants !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3183_1.htm

n°1336263
Denio
Posté le 11-12-2006 à 11:24:26  profilanswer
 

J'ai cherché pendant longtemps le logiciel idéal pour un classement d'une certaine quantité de photo. Mes priorités étaient la facilité de gestion des IPTC et la gestion des médias déportés.
 
Après quelques mois de tests, j'ai conclu que, malgré une interface un peu vieillot et déroutante, Imatch correspondait le plus à ce que je recherchais.
 
Iview Media Pro sur PC est vraiment vraiment mal programmé et plantait régulièrement avec des volumes importants.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1604322
laloi666
Posté le 14-04-2007 à 23:53:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Plusieurs des logiciels cités ci-dessus proposent de définir des critères par catégories, puis de rechercher des images par rapport à ces critères.
 
J'aimerais réutiliser ces critères pour offrir aux visiteurs la possibilité de faire le même type de recherches depuis mon site web (via une page php que je peux créer moi même, s'il le faut).  
 
Y a-t-il un logiciel qui me permette de faire ça SVP (en me permettant d'exporter la base en MySQL, par exemple) ?

n°1608635
hdophan
Posté le 17-04-2007 à 17:36:02  profilanswer
 

laloi666 a écrit :

Bonjour,
 
Plusieurs des logiciels cités ci-dessus proposent de définir des critères par catégories, puis de rechercher des images par rapport à ces critères.
 
J'aimerais réutiliser ces critères pour offrir aux visiteurs la possibilité de faire le même type de recherches depuis mon site web (via une page php que je peux créer moi même, s'il le faut).  
 
Y a-t-il un logiciel qui me permette de faire ça SVP (en me permettant d'exporter la base en MySQL, par exemple) ?


 
purée, là ca devient "puissant" comme besoin !
 
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assembler 2 photos[Photos]Paysages suisses
[Photos]Paysages de suisserécupérer une photos
vente de photosPasse des Photos sur un platine dvd
Objectif sur D70 pour photos basket ?Avis appareil photos compact avec zoom *10
Un soft pour classer et retrouver ses photos (BDD-like)Logiciel pour classer ses photos
Plus de sujets relatifs à : Classer ses photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR