Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Assembler 2 photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assembler 2 photos

n°412060
williamsss
Posté le 04-10-2004 à 18:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
hier j'ai photographie un halo. Mais comme le champs de vision du numerique etait trop petit pour le prend en entier j'ai du le prendre sous plusieur photos. Voici 2 photos parmis celles que j'ai fais :
 
les 3/4 du halo : http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image/halos.jpg
 
et le dessus du halo : http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image/halos1.jpg
 
Apres voir assemble (mis l'une au dessus de l'autre) ces 2 photos voila ce que ca me donne :
 
http://perso.wanadoo.fr/climatologie/image/halos2.jpg
 
Comme vous devez le voir on vois un trait en haut qui correspond a l'endroit ou les 2 photos ce collent. Comment peut on faire pour qu'on ne distingue pas les 2 photos c'est a dire qu'on ne voit pas que tel partie correspond a une photo et l'autre partie a une 2eme photo ?  
 
Connaissez vous des logiciel telechargeable et simple pour cela ?
 
Merci
 
Williams

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 18:45:17  profilanswer
 

n°412081
Gnub
Posté le 04-10-2004 à 19:01:13  profilanswer
 

utilise un logiciel destiné à faire des panoramiques, il y a un topic là dessus où tu pourra trouver des adresses :)

n°412138
williamsss
Posté le 04-10-2004 à 20:18:04  profilanswer
 

est ce qu'on peu me donner le lien comme je ne l'ai trouve ?
 
Williams

n°412162
Gnub
Posté le 04-10-2004 à 20:30:26  profilanswer
 
n°412328
writeln
Posté le 04-10-2004 à 22:33:11  profilanswer
 

Sinon toshop fait des miracles pour ceux qui savent s'en servir. L'outil correcteur et quelques manipulation au niveau des claques te permettraient d'obtenir des résultat géniaux sans pour autant chercher des soft (payant généralement) et ainsi tomber dans l'illégalité...
 
Superbe ce halo, j'aime bien cette vue.

n°412484
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 05-10-2004 à 09:46:30  profilanswer
 

writeln a écrit :

Sinon toshop fait des miracles pour ceux qui savent s'en servir. L'outil correcteur et quelques manipulation au niveau des claques te permettraient d'obtenir des résultat géniaux sans pour autant chercher des soft (payant généralement) et ainsi tomber dans l'illégalité...
 
Superbe ce halo, j'aime bien cette vue.


 
:??: Parceque tu n'as pas payé photoshop toi ??? Il est gratuit ??? bonne nouvelle alors !!  
et puis tu ne dis pas comment faire avec photoshop...  :pfff:


Message édité par ptelim le 05-10-2004 à 09:57:05

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°412539
williamsss
Posté le 05-10-2004 à 11:08:42  profilanswer
 

Je vais essayer avec certain de vos logiciel en esperant reussir. Par ce que hier j'ai essaye avec le logiciel FREEWARE mais voila que je n'y suis pas arrive.
Puis avec le logiciel PANAVUE, j'y suis arrive mais voila que dessus en gros il y a le nom du logiciel ecrit ce qui gache tout.
J'ai essayer avec Photoshop mais n'y suis pas arriver avec les masque de fusion. Si quelqu'un pouvait nous detailler comment on fait avec Photoshop sa serait bien.
 
Williams
 

n°412570
writeln
Posté le 05-10-2004 à 11:48:30  profilanswer
 

Bien sur que photoshop est payant, mais sont prix vaut sa qualité.
Et si, j'explique comment faire avec photoshop, tu utilises l'outil correcteur ou le tampon.
Evidement si tu entends par la que je n'ai pas écrit de tutoriel spécifique pour lui expliquer la manoeuvre, c'est vrai !!!
 
Chaque cas est spécifique et puis ici c'est un travail d'artisan pour un résultat impecable.
Donc je persiste et je dis que l'outil correcteur est LA solution.
 
Merci
 
PS: alt+clic avec l'outil correcteur sur une zone proche en luminosité et couleur et ensuite simple click sur l'endroit à corriger.
Tu répète ca sur toute la partie à fusionner et tu prends soin de bien choisir les zones de clic. Ca devrait fonctionner

n°412657
williamsss
Posté le 05-10-2004 à 14:00:01  profilanswer
 

J'ai beau avoir essayer avec photoshop cela n'a rien donne aussi   :(  
 
Pourtant apres avoir colle les 2 photo l'une sur lautre j'ai selectionne la partie qui etait la meme des 2 photos (le dessus pour l'une et le dessous pour l'autre). Puis j'ai modifier la luminosite, contraste... et plus eloigne encore !!!
 
Quelle est la methode la plus simple et qui donne tout de meme de bon resutat ?
 
williams

n°412664
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-10-2004 à 14:11:42  profilanswer
 

Panorama Maker. Livré avec certains appareils Nikon Coolpix (le 2500 notamment). Facile et ça marche pas mal.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 14:11:42  profilanswer
 

n°412688
williamsss
Posté le 05-10-2004 à 14:41:25  profilanswer
 

Pourtant j'ai essaille avec celui la aussi et ca fonction pas. Ce logiciel ressemble a 2 gouttes d'eau a FREEWARE. Seul PANAVUE m'avait bien assemble les 2 photos mais helas avec leur logo.
Pour  FREEWARE le probleme est quand les photos sont pas de la meme taille....
 
Williams


Message édité par williamsss le 05-10-2004 à 14:42:29
n°412824
williamsss
Posté le 05-10-2004 à 17:19:09  profilanswer
 

Avec PANORAMA FACTORY j'ai pu assembler 4 images horizontalement mais voila que celui-ci met aussi son nom en plein photo.
 
Pour les 2 photos que je vous ai montre au debus je n'ai pas reussis par contre  :cry:  
 
Williams


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Assembler 2 photos

 

Sujets relatifs
[Photos]Paysages de suisserécupérer une photos
vente de photosPasse des Photos sur un platine dvd
Objectif sur D70 pour photos basket ?Avis appareil photos compact avec zoom *10
DD externe pour décharger les photos en mémoireRedimensionnement des photos : quel algo utiliser ?
[rech]Je cherche des photos de moteurs automobileComment assembler des photos sous Photoshop ? Suis perdu....
Plus de sujets relatifs à : Assembler 2 photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR