Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Classer ses photos

n°2997378
yoann_2004
Posté le 07-01-2009 à 17:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

Dans lightroom il suffit de lui donner le nouveau chemin et tout se resynchronise.
Sinon n'avoir qu'une seule copie de tes photos c'est pas top niveau sécurité. Si jamais ton disque externe plante tu as tout perdu... :/


 
 
Pour moi ça ne serait pas dramatique de tout perdre.  :)  
J'ai encadré celles qui me plaisent bien.


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 17:21:39  profilanswer
 

n°2998779
marina41
Posté le 08-01-2009 à 11:20:11  profilanswer
 

Bonjour
Tu as raison Nicky_rr je vais me pencher sur le problème
Merçi

n°3845809
goldeneye
Posté le 13-08-2010 à 10:42:15  profilanswer
 

Un petit up avec des idées pour rationaliser les tags IPTC
 
Un site très riche par ailleurs.
http://www.silicate.net/photo/trai [...] ec-jbrout/

n°3845839
gysmo_15
Posté le 13-08-2010 à 10:58:41  profilanswer
 

Je fais comme beaucoup, manifestement, un dossier par année, puis un dossier par "évènement".
Je n'ai pas très envie de me retrouver dépendant d'un logiciel quelconque.
 
Je sauvegarde mes photos 2 ou 3 fois dans l'année, sur  2 disques externes, par sécurité.
 
Ce système à l'avantage d'être simple compatible avec n'importe quel PC et OS et la recherche d'images facile quand elles ne sont pas trop vieilles...  
Lorsqu'elles le sont trop, on ne se rappelle plus bien, alors il faut chercher un peu... Et je trouve justement que c'est un avantage, car ça permet de revoir certaines photos, de se remémorer des choses, ce qu'on ne ferait pas forcément avec un super moteur de recherche.

n°3847669
neige
Posté le 14-08-2010 à 09:43:53  profilanswer
 

Perso: c'est des dossiers par catégories: puis activités dans la catégorie (ex pour la catégorie sport il y aura rando, ski..). ensuite des dossiers: annee-mois-jour_lieu.
Et j'utilise picasa pour tagger les photos (tag: activité ,pays, région, lieu ,qui (avec des préfixes: famille, boulot, etc...), quoi:son_nom (ex fleur:rhododendron).
Quand j'ai du rattraper 12000 photos de retard ça a été dur maintenant ça va surtout que je ne suis pas du genre à prendre beaucoup de photos et que j'en efface beaucoup une fois rentrée.
 
Je me pose une question avec les tags picasa: Si je veux utiliser autre chose que picasa serat-il possible de transférer mes tag sur un autre logiciel?

n°3847678
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2010 à 09:59:08  profilanswer
 

Perso c'est juste un dossier par année et un sous dossier par mois. Après c'est en vrac dedans. Les catégories, personnes type de photo etc etc... se fait par les mots clefs.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3850755
hdophan
Posté le 16-08-2010 à 14:52:03  profilanswer
 

Hello All
 
sinon, après toutes aventures "logicielles", est-ce que vous vous êtes fixés sur VOTRE outil DAM Photo de prédilection ???
 
la cuvée été 2010 est nettement plus riche que l'an passé à la même époque !
 
:)
 
- LR 3.2
- Imatch 3.6 (on attend avec désespoir la V4)
- IDImager 5.2 flambant neuf
- Bibble Labs 5.xxx flambant neuf aussi
- Cession d'EM2 (IVMP) par MS.... le repreuneur est prometteur
- Picas3 (qui reste très "amateur" mais qui se bonnifie sans cesse)
- ACDSEE Pro 3.475 (meilleur que jamais)
- PS Elements 8 (toujours présent.... dans l'ombre de LR)
- Thumbs Plus Pro 8 (l'arlesienne...)
- J'en ai oublié ?
 
vos avis ont-ils changé ?  
 
vos usages et modes de travail aussi ?
 
:)
 
A+
 
:)

n°3852127
Naxos
\o/
Posté le 17-08-2010 à 09:19:10  profilanswer
 

Je me suis fixé sur LR pour l'instant :o


---------------
[Folio Photos]
n°3852756
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2010 à 14:17:22  profilanswer
 

Moi il faut que je me trouve un truc qui marche bien sous linux. Ca sera sans doute bibble si je ne veux pas m'aventurer à faire tourner des trucs sous wine, même si c'est possible dans l'absolu.
 
Je ne connaissais pas idimager, ça a l'air assez intéressant d'après leur site. J'aime bien la philosophie du truc. Bon par contre c'est pour windows uniquement [:prodigy]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3853838
jonthn
Posté le 17-08-2010 à 21:50:03  profilanswer
 

Je viens de re-découvrir digiKam comme logiciel de gestion photos (presque multi-plateformes je dirais).  
 
http://www.digikam.org/drupal/about?q=about/features
 
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 21:50:03  profilanswer
 

n°3854308
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2010 à 09:48:43  profilanswer
 

Je n'ai pas accroché pour autant que je me souvienne. Ca date un peu maintenant mon dernier essai. Mais je n'arrivais pas à faire ce que je voulais à l'époque.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4007143
MaisTuPico​lesEnPlus
une bière?
Posté le 04-12-2010 à 23:36:42  profilanswer
 

ah ce que je vois , malgré un partage en ligne poussiéreux et une interface pas au gout du jour je fonctionne sur un bon vieux ACDSee 4 sur XP et cela démarre au quart de tour , renomme en lot avec exif c'est clair rapide bref , j'ai l'impression que le logiciel n'a pas à rougir des nouvelles versions et autre logiciel d'avant garde !  
 
Si quelqu'un à une meilleur idée coté logiciel qu'il parle !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assembler 2 photos[Photos]Paysages suisses
[Photos]Paysages de suisserécupérer une photos
vente de photosPasse des Photos sur un platine dvd
Objectif sur D70 pour photos basket ?Avis appareil photos compact avec zoom *10
Un soft pour classer et retrouver ses photos (BDD-like)Logiciel pour classer ses photos
Plus de sujets relatifs à : Classer ses photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR