| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Divers

Conception DU logiciel de gestion de photos (recherche/classement)Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Conception DU logiciel de gestion de photos (recherche/classement) |
devotion42 | Bonjour,
Message édité par devotion42 le 07-08-2007 à 13:16:43 |
Publicité | Posté le 08-12-2006 à 13:30:23 ![]() ![]() |
devotion42 | Une règle que je n'ai pas respectée ? |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Si le soft est développé sous licence GPL donc non commerciale et libre, je ne vois pas ou est le problème, et je suis plutot pour ce genre d'initiative.
Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 08-12-2006 à 13:42:57 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
tnt37 Mon boitier est meilleur !... | C'est bien pour ça que le topic n'est pas fermé.... |
devotion42 | J'ai hésité pour le mettre dans la catégorie Logiciel mais comme il n'existe pas encore, je l'ai mis ici...
|
xav80 | drapal --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Denio | C'est une initiative interessante, mais vu l'offre logicielle disponible (en freeware ou non), ça va être très difficile de ne pas réinventer la roue... --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Publicité | Posté le 08-12-2006 à 18:55:22 ![]() ![]() |
devotion42 | On ne souhaite surtout pas réinventer la roue.
Message cité 1 fois Message édité par devotion42 le 08-12-2006 à 19:10:07 |
lux kalm volupt color your world with light |
--------------- galerie HFR | blog | site |
devotion42 | Iview est une bonne solution dans le secteur.
|
Denio | Voir aussi du côté de Imatch pour vous inspirer.
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Skopos | Salut, Je n'ai jamais pris le tps de me pencher sérieusement sur les fonctionalités des softs de gestion jusqu'à présent, justement parceque je redoute qu'UN seul ne rassemble toute les fonctionnalités dont je pourrais avoir besoin au fil du tps et qu'un changement de soft m'oblige à un laborieux travail de réorganisation. Je pense qu'il faut recenser un maximum de "tag" qui permettent de décrire tout ou partie d'une photo. A mon sens la première question à se poser est: qu'est ce qu'une photo ? J'ai pas le tps de developper plus, mais déjà on peut essayer de répertorier pas mal de trucs en parcourant la sous-cat photo. Message édité par Skopos le 11-12-2006 à 12:14:46 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Jubijub Parce que je le VD bien | Voici des idées : |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Pas mieux que Jubijub --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
noldor Rockn'roll |
|
devotion42 | Merci à Jubijub et Poogz, les remarques sont très pertinentes et permettent une base de reflexion.
|
carrion crow Immortal until my death |
tnt37 Mon boitier est meilleur !... | Et pis il faudra trouver un nom |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Je propose " * " --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
devotion42 | @carrion crow : nos délais sont plus réalistes que ça |
josss | Salut !
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Il faudrait aussi une interface entierement personnalisable, on choisis les icones qu'on veut ou on veut.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
devotion42 | @josss : je note pour l'effet "usine à gaz". Je pensais qu'il serait préférable d'y instaurer quelques outils de retouches basiques afin de ne pas passer par d'autres logiciels -> Je trouve ça chiant si on doit changer de logiciel pour une simple rotation d'image par exemple. Ceci dit, l'utilité est très discutable.
|
tnt37 Mon boitier est meilleur !... |
|
tnt37 Mon boitier est meilleur !... | Enfin je note une chose.. C'est que si ce logiciel voit le jour (ce que j'espère pour les p'tits Message édité par tnt37 le 15-12-2006 à 23:43:06 |
devotion42 |
Message édité par devotion42 le 12-12-2006 à 18:47:10 |
magoblan | j'ai lu en diagonale les réponses et je ne me rappele pas avoir vu la gestion des données extérieures au pc (disque dur externe, cd, dvd), en effet il est impératif que l'on puisse indexer et faire des recherches par mot clés ou données exif/iptc sur ces support externes et que la réponse de al recherche indique le nom du cd ou dvd ou se trouve la photo. penser à l'optimisation du délai d'affichage. personnellement j'utilise xnview, le seul problème est sa relative lenteur de recherche sur les mots clés. peut etre envisager en plus la recherche par ressemblance (par exemple les visages) |
devotion42 | La recherche par ressemblance ?
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2006 à 19:29:36 ![]() genre fichier du fbi ou t'as les concordance physionomique |
devotion42 |
moamatt banzaï !!! |
Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 17-12-2006 à 22:02:18 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
frenchdav Monocylindre en V | petit drapal pour ce post.
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2006 à 23:09:40 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Divers

Conception DU logiciel de gestion de photos (recherche/classement)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Un appareil numérique qui fait des photos carrées ? | RECHERCHE PHOTOGRAPHE CLUBBING |
| PLUGINS [8BF] préférés et gratuits, pour tous logiciels photos compati | Nikon d70 14500 photos faites... |
| Pivoter en masse des photos en utilisant l'info du capteur de l'APN | Photos déco Noel avec PowerShot S2 IS |
| Photos Gost | je cherche un logiciel qui fait de la modelisation 3d à partir d'image |
| classement | Transfert instantané apn-ordi.Existe t-il un logiciel |
| Plus de sujets relatifs à : Conception DU logiciel de gestion de photos (recherche/classement) | |