| |||||
| Auteur | Sujet : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc |
|---|---|
Bastian MAYWAYHIN!!! | Reprise du message précédent : --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Publicité | Posté le 25-06-2007 à 18:43:54 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
pekbull | Bon j'ai une petite question. J'aimerais trouver un couple pelloche/révélo qui me fournisse beaucoup de valeur dans les hautes lumières, mais tout de même en gardant un bon contraste dans les plus faible. Si possible qui encaisse bien la surex et qui garde un fort piqué. J'aimerais également un minimum de grain et pouvoir monter à 400ISO, voir 800ISO. C'est pour des photos en intérieur, avec des gens et des lumières fortes. J'ai pensé Tri-x/D76 avec 0.5 de surex. Mais d'autres avis seraient vraiment bien venu. Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 27-06-2007 à 01:22:40 |
Delantera Hail Seitan. | J'ai teste de la hp5 avec une surex de 1-2 diaphs suivant les photos et j'ai developpe normalement et rien de crame, a mon avis tu peux surex plus que 0.5Ev --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. | Ah nan je pense que trix et hp5 ca doit se valoir --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2007 à 13:12:46 ![]() la trix a la réputation d'être un poil plus souple. Mais je me sers que de la hp5, et c'est super maléable comme film |
pekbull |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 27-06-2007 à 13:15:12 ![]() ![]() |
pekbull |
|
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
negblan Je suis neutre à 18% |
--------------- .::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::. |
pekbull |
|
pekbull | Surtout si ça "tire dure" Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 28-06-2007 à 00:36:26 |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2007 à 00:46:59 ![]() Nan tu vas avoir une bonne densité et une latitude de gris plus large si c'est bien fait |
negblan Je suis neutre à 18% |
non tu sous-dev, mais tu tires dur.
exposer ta trix 400 ne revient pas à la sous ex mais à la surexposer. Donc sombre, non... au contraire t'auras chopé plus de choses dans les ombres, et elle sortiront grave quand tu tireras dur. C'est tout le contraire de pousser une pelloche (400 à 800 par ex) et la développer plus longtemps : le problème généralement constaté est que tu niques tes ombres. Message édité par negblan le 28-06-2007 à 02:19:18 --------------- .::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::. |
pekbull |
Message édité par pekbull le 28-06-2007 à 10:10:37 |
pekbull | Ouaip ça va être le problème |
mrthib | bonjour
--------------- MAJ de mon photoblog ==>> http://thibgallery.aminus3.com/ |
Delantera Hail Seitan. | Le grain tmax c'est subjectif --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Lycos5 Don't feed ! | Moi il ne me gène pas. Et quand je met des photos a la Tmax personne ne remarque... Donc --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Delantera Hail Seitan. | En fait c'est au tirage que ca doit gener/plaire --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2007 à 12:26:11 ![]() tootafay |
Lycos5 Don't feed ! | Scoop !
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Lycos5 Don't feed ! | Quand un labo n&b plie une pellicule au milieu d'une pause, on peut aller gueuler... Message édité par Lycos5 le 29-06-2007 à 18:34:14 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Lycos5 Don't feed ! | Et ils ont surdevelloppé la péloche. Je perd plein de nuance... --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2007 à 14:46:00 ![]() "baryquoi |
pekbull |
|
Lycos5 Don't feed ! |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2007 à 14:48:07 ![]() Mais creve les ces batards |
Lycos5 Don't feed ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment refaire une photo en noir et blanc sous photoshop 7 | [?]Developpement de pellicules photo en numerique |
| Passer une photo couleur en noir et blanc | Noir et Blanc / Couleur |
| Quand la couleur et le noir et blanc ne font plus bon ménage.... | Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! |
| Plus de sujets relatifs à : [N&B] Topic des pellicules noir & blanc | |