Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6150118
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-12-2024 à 07:18:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

leonts91 a écrit :

Ça va être mon prochain objectif le Tamron 35-150 F2-2.8  :love: mais comme tu le dis, si Nikon nous sort un 28-135 F2  :pt1cable:  

C’est mon objectif principal sur le Z8 (que j’ai enfin récupérer après son passage au sav d ailleur et la douloureuse 550e )

Mais oui le tamron est vraiment bon
Le seul truc que je pourrais lui reprocher c’est son poid important. J imagine même pas sur un Z6 ou Z moindre déjà que sur l imposant Z8 ça ce sent mais on a un ensemble assez équilibré  
Et j’aurais bien vu une bague optionnelle (pour trépied )  
Mise à part ça c’est vraiment du très bon

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 07:18:00  profilanswer

n°6150119
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 20-12-2024 à 08:12:56  profilanswer

hyptnos a écrit :

C’est mon objectif principal sur le Z8 (que j’ai enfin récupérer après son passage au sav d ailleur et la douloureuse 550e )

Mais oui le tamron est vraiment bon
Le seul truc que je pourrais lui reprocher c’est son poid important. J imagine même pas sur un Z6 ou Z moindre déjà que sur l imposant Z8 ça ce sent mais on a un ensemble assez équilibré  
Et j’aurais bien vu une bague optionnelle (pour trépied )  
Mise à part ça c’est vraiment du très bon

Merci pour ton retour, effectivement avec le Z9 je vais sentir le poids sans le support pour trépied. M'enfin ça fait les bras :)  

Ils ont changé quoi sur ton Z8 ?

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°6150134
hyptnos
Posté le 20-12-2024 à 10:49:06  profilanswer

leonts91 a écrit :

Merci pour ton retour, effectivement avec le Z9 je vais sentir le poids sans le support pour trépied. M'enfin ça fait les bras :)  

Ils ont changé quoi sur ton Z8 ?

Demontage, remplacement du système insertion / ejection de la carte SD, remontage nettoyage (et surement mise à jour car y a des chose qui ont changer me semble)

Cela faisant suite a une erreur humaine (la mienne :( ) dans la précipitation et dans le noir d'avoir mis la SD a l'envers j'arrive toujours pas a comprendre comment j'ai pu en arrivé la mais bon comme j'ai dis je m'en prend qu'a moi même...

Pour en revenir au tamron, surtout que je l'ai eu neuf avec une promo de 800e (je l'ai toucher a 1090e chez panajou) a ce prix là je ne pouvais clairement pas passer a coté et je ne regrette aucunement mon choix.
Côté poids faut vraiment le savoir car il est encore plus lourd que mon 100-400 F4s

n°6150135
Syggus
Posté le 20-12-2024 à 11:23:26  profilanswer

Salut,

J'ai un doute sur les réglages ISO Auto sur un Z6 II. C'est mon premier Nikon.

L'indicateur ISO clignote quand la valeur calculée en ISO Auto ne correspond pas à la valeur définie manuellement. Je suis pas sûr de voir l'intérêt de faire apparaître ça de cette manière, comme si c'était une alerte, mais bon...  

Par contre, en mode M avec les ISO Auto, si mon réglage de la valeur ISO max (ex : 6400) est trop juste, l'appareil va faire une correction d'expo. C'est apparemment le seul moyen de repérer le dépassement de la valeur max. Il n'y a pas d'alerte, par exemple... un indicateur qui se mettrait à clignoter.

Est-ce que je me suis planté quelque part dans les réglages ?

n°6150140
leonts91
Posté le 20-12-2024 à 15:38:26  profilanswer

hyptnos a écrit :

Demontage, remplacement du système insertion / ejection de la carte SD, remontage nettoyage (et surement mise à jour car y a des chose qui ont changer me semble)

Cela faisant suite a une erreur humaine (la mienne :( ) dans la précipitation et dans le noir d'avoir mis la SD a l'envers j'arrive toujours pas a comprendre comment j'ai pu en arrivé la mais bon comme j'ai dis je m'en prend qu'a moi même...

Pour en revenir au tamron, surtout que je l'ai eu neuf avec une promo de 800e (je l'ai toucher a 1090e chez panajou) a ce prix là je ne pouvais clairement pas passer a coté et je ne regrette aucunement mon choix.
Côté poids faut vraiment le savoir car il est encore plus lourd que mon 100-400 F4s

Mince, tu n’avais pas sentie une résistance ? M’enfin c’est du passé mais qui te coûte quand même. Ils ont mis longtemps pour effectuer la réparation ?

J’ai les boules de ne pas l’avoir pris lors de l’offre chez Panajou, tu as bien fait de le prendre. Le Plena fait presque 1 kilos à lui tout seul et c’est une focale fixe. Ça va me faire 200 grammes de plus pour un zoom qui couvre de nombreuses focales. Je me réconforte en me disant que je serais moins soumis aux tremblements  :D  

J’ai réussi à faire des photos animalières, à main levée avec le Plena, sur des Pailles en queues et Pétrels. J’ose imaginer le résultat avec le Tamron  :love:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°6150143
leonts91
Posté le 20-12-2024 à 17:47:34  profilanswer

Syggus a écrit :

Salut,

J'ai un doute sur les réglages ISO Auto sur un Z6 II. C'est mon premier Nikon.

L'indicateur ISO clignote quand la valeur calculée en ISO Auto ne correspond pas à la valeur définie manuellement. Je suis pas sûr de voir l'intérêt de faire apparaître ça de cette manière, comme si c'était une alerte, mais bon...  

Par contre, en mode M avec les ISO Auto, si mon réglage de la valeur ISO max (ex : 6400) est trop juste, l'appareil va faire une correction d'expo. C'est apparemment le seul moyen de repérer le dépassement de la valeur max. Il n'y a pas d'alerte, par exemple... un indicateur qui se mettrait à clignoter.

Est-ce que je me suis planté quelque part dans les réglages ?

Salut,

Sur le Z9 il y a dans le menu "Prise de vue photo" il y a un champs "Contrôle de la sensibilité auto" si tu l'as il faut le mettre sur "Off".

---------------
n°6150144
hyptnos
Posté le 20-12-2024 à 18:26:22  profilanswer

leonts91 a écrit :

Mince, tu n’avais pas sentie une résistance ? M’enfin c’est du passé mais qui te coûte quand même. Ils ont mis longtemps pour effectuer la réparation ?

J’ai les boules de ne pas l’avoir pris lors de l’offre chez Panajou, tu as bien fait de le prendre. Le Plena fait presque 1 kilos à lui tout seul et c’est une focale fixe. Ça va me faire 200 grammes de plus pour un zoom qui couvre de nombreuses focales. Je me réconforte en me disant que je serais moins soumis aux tremblements  :D  

J’ai réussi à faire des photos animalières, à main levée avec le Plena, sur des Pailles en queues et Pétrels. J’ose imaginer le résultat avec le Tamron  :love:  

7jours environ pour établir le devis (envois réception démontage établissement devis)

J’ai attendu 7 jours pour accepter car je faisais des recherche si je pouvais faire marcher assurance etc et j’ai poser des question aux SAV entre temps également

Puis 7 jours de réparations / expédition

C’est passer via le SAV Fnac qui a gérer la parti administrative expédition réception paiement et le SAV Nikon pour la réparation / devis

Emballage au top le carton faisait 10 fois la taille de l appareil voir plus avec 3 type de papier à bulle plus scotch à gogo et carton de calage du grand art ^^

En prime ils m ont rajouter 6 mois de garantie entre temps également plus l appareil voir

n°6150145
Bourinatto​r
Posté le 20-12-2024 à 18:44:17  profilanswer

J'ai pas suivi, mais t'en as eu pour combien au final ?  :sweat:

n°6150146
Syggus
Posté le 20-12-2024 à 19:01:26  profilanswer

leonts91 a écrit :

Salut,

Sur le Z9 il y a dans le menu "Prise de vue photo" il y a un champs "Contrôle de la sensibilité auto" si tu l'as il faut le mettre sur "Off".

Oui, je l'ai aussi sur le Z6. Sur off je repasse en réglage perso des ISO. En fait j'aimerais surtout faire en sorte que l'indicateur ne clignote pas quand la fonction ISO Auto est activée, même si la valeur Auto est différente du réglage perso, mais apparemment on ne peut pas modifier ça.

n°6150151
hyptnos
Posté le 20-12-2024 à 20:53:41  profilanswer

Bourinattor a écrit :

J'ai pas suivi, mais t'en as eu pour combien au final ?  :sweat:

540e  :o  
Heureusement que l'on est sur HfR c'est peanut  :o  

Ça fait surtout mal.au cul mais je ne me voyais pas ne pas faire la réparation sur un boîtier a 4500e  
Autant dire que vais y faire très très très attention

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 20:53:41  profilanswer

n°6150164
Bourinatto​r
Posté le 21-12-2024 à 10:16:53  profilanswer

Une paille en effet  [:julm3]  

:sweat:

Bon au moins il est comme neuf  :D

n°6150168
leonts91
Posté le 21-12-2024 à 16:08:58  profilanswer

hyptnos a écrit :

7jours environ pour établir le devis (envois réception démontage établissement devis)

J’ai attendu 7 jours pour accepter car je faisais des recherche si je pouvais faire marcher assurance etc et j’ai poser des question aux SAV entre temps également

Puis 7 jours de réparations / expédition

C’est passer via le SAV Fnac qui a gérer la parti administrative expédition réception paiement et le SAV Nikon pour la réparation / devis

Emballage au top le carton faisait 10 fois la taille de l appareil voir plus avec 3 type de papier à bulle plus scotch à gogo et carton de calage du grand art ^^

En prime ils m ont rajouter 6 mois de garantie entre temps également plus l appareil voir

Ça a été vite quand même, le SAV FNAC chapeau et la touche client 100% satisfait avec le rajout de 6 mois de garantie. C’est comme cela que les clients reviennent.  

Ja vais faire gaffe moi aussi maintenant  :p  

---------------
n°6150169
leonts91
Posté le 21-12-2024 à 16:09:54  profilanswer

Syggus a écrit :

Oui, je l'ai aussi sur le Z6. Sur off je repasse en réglage perso des ISO. En fait j'aimerais surtout faire en sorte que l'indicateur ne clignote pas quand la fonction ISO Auto est activée, même si la valeur Auto est différente du réglage perso, mais apparemment on ne peut pas modifier ça.

En effet, je ne penses pas que ça ce modifie. Ça te gènes en quoi ?

---------------
n°6150170
leonts91
Posté le 21-12-2024 à 16:10:53  profilanswer

hyptnos a écrit :

540e  :o  
Heureusement que l'on est sur HfR c'est peanut  :o  

Ça fait surtout mal.au cul mais je ne me voyais pas ne pas faire la réparation sur un boîtier a 4500e  
Autant dire que vais y faire très très très attention

Je vais pas te dire combien j’ai payé le Z9  :o   :p

---------------
n°6150184
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 22-12-2024 à 12:57:53  profilanswer

J'aimerai bien avoir l'avis des gens qui ont connus le Z9 en firmware v1.
Je ne me souviens pas d'un appareil ayant connus autant d'évolutions

J’espère la v3 sur le z8 d'ici le printemps.  

leonts91 a écrit :

Ça a été vite quand même, le SAV FNAC chapeau et la touche client 100% satisfait avec le rajout de 6 mois de garantie. C’est comme cela que les clients reviennent.  

Ja vais faire gaffe moi aussi maintenant  :p  

C'est pareil ailleurs et sans FNACou darty, pour les 6 mois de garantie aprés SAV.

FNAC multi condamné par l'UE pour pratiques illégales, ce sont des nuisibles.
Déjà dans les années 90 : boycottaient des marques, le prix des pellicules et des k7 vhs, les test bidons ....

n°6150190
kenshirooo
Posté le 22-12-2024 à 17:05:52  profilanswer

Je n'ai eu affaire qu'une seule fois au SAV Nikon pour du Front/Back focus sévère sur un D800, ce fut probablement l'expérience SAV la plus douloureuse de toute ma vie...
Multi A/R retour sans réparation dont un avec perte du boitier qui est réapparu plus d'un mois apres comme par miracle, tout ça pour que NIKON finisse par reconnaitre que le boitier avait un gros soucis et finisse par le remplacer après plus d'un an de lutte... cauchemar.
Je porte vraiment pas le SAV de NIKON très haut dans mon estime :/

n°6150191
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-12-2024 à 17:55:15  profilanswer

Le problème de beaucoup de SAV, c'est que seul face à lui c'est souvent compliqué. Merci à mon revendeur Nikon pro: la seule fois que j'ai eu un vrai soucis de casse, il était là et tout s'est passé sans soucis entre lui et le SAV. Pas sûr qu'on m'aurais joué la même partition si j'avais été seul face à eux.

Je n'excuse pas Nikon mais force est de constater que ça aide. Cela étant, quand je suis passé à l'espace Nikon ce n'était pas grand chose mais j'ai eu ma réponse tout de suite. Et là j'avais une question et le support Nikon était bien présent et m'a répondu très vite.

n°6150193
kenshirooo
Posté le 22-12-2024 à 18:02:03  profilanswer

ilium a écrit :

Le problème de beaucoup de SAV, c'est que seul face à lui c'est souvent compliqué. Merci à mon revendeur Nikon pro: la seule fois que j'ai eu un vrai soucis de casse, il était là et tout s'est passé sans soucis entre lui et le SAV. Pas sûr qu'on m'aurais joué la même partition si j'avais été seul face à eux.

Je n'excuse pas Nikon mais force est de constater que ça aide. Cela étant, quand je suis passé à l'espace Nikon ce n'était pas grand chose mais j'ai eu ma réponse tout de suite. Et là j'avais une question et le support Nikon était bien présent et m'a répondu très vite.

C'est l'espace Nikon de Paris qui a justement fait toutes les interfaces avec moi et ça a été très compliqué... bon c'était il y a plus de 10 ans, tout ça a peut être changé depuis, je l'espère vu que j'ai eu un Z6 et maintenant un Z6iii... :o

n°6150194
Syggus
Posté le 22-12-2024 à 18:32:44  profilanswer

leonts91 a écrit :

En effet, je ne penses pas que ça ce modifie. Ça te gènes en quoi ?

Bah sur mes anciens boitiers quand un truc clignotait ça voulait dire qu'il y avait un réglage à modifier. Là c'est un truc qui clignote pour rien.  
Mais je chipote, je vais pouvoir vivre avec. Merci pour tes réponses !

n°6150622
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2025 à 13:07:07  profilanswer

:hello:

Certains ont eu l'occasion de tester le Z8 face au Zf ? Ou ont basculé du Zf au Z8 ?

Possesseur du Zf, je passerais bien au Z8 pour l'ergonomie et pour l'AF, mais l'IBIS est meilleur côté Zf, pour les photos en basse lumière ce n'est pas négligeable donc je ne sais pas trop.

Message édité par Eclat d'ombre le 05-01-2025 à 13:07:27

---------------

n°6150628
Bourinatto​r
Posté le 05-01-2025 à 16:30:03  profilanswer

Qu'es ce qui te déplaît avec le ZF au final niveau ergo ? Je voulais tester pour voir justement si ça pouvait me convenir  :)

n°6150630
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2025 à 19:25:56  profilanswer

Un joystick me manque et j'ai ajouté un grip (ce qui fait que la différence de poids entre le Z8 et Zf + grip est négligeable), mais la poignée reste petite, c'est inconfortable avec des objectifs lourds comme le Plena ou le 180-600.
Je pense que le trèfle du Z8 est plus ergonomique pour les commandes que les roues au dessus du Zf (j'ai un avis neutre là dessus).

Mais c'est un peu léger pour justifier la différence de prix.

Je me dis que pour le BIF ça se justifie (autofocus et le double de MP) mais c'est une activité que je vais moins pratiquer les prochaines années avec la descendance qui arrive bientôt.

---------------

n°6150636
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 05-01-2025 à 22:24:13  profilanswer

Z6III sinon ?

---------------
flickr
n°6150642
sthv
Tranquille :)
Posté le 06-01-2025 à 00:38:54  profilanswer

J'ai un Z6III avec le pad et le joystick et un ZF sans joystick donc avec uniquement le pad.

Que faites-vous avec le joystick que vous ne pouvez pas faire avec le pad dans votre pratique photo ?

---------------
Ancien Prayz déchu
n°6150643
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 06-01-2025 à 00:51:38  profilanswer

J'avais un x-T5 avant, et la un Zf depuis Novembre, j'ai le grip smallrig qui est venu dans la boite et j'ai acheté une dragonne Smallrig https://www.amazon.fr/SMALLRIG-Conc [...] hdGY&psc=1
Franchement je préfère utiliser mon Zf sans le grip et juste avec la dragonne.
Mon objectif est un 24mm f1.8 S, donc ni le plus léger ni le plus lourd et ça passe parfaitement.
J'ai fait des heures de street durant mon voyage en Espagne sans jamais avoir été dérangé par le poids.
Donc je recommande l'utilisation de ce genre de dragonne pour le Zf  les yeux fermés. Tout le poids est dispersé entre le dos de la main et le "coussin" qui est dans la dragonne

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6150737
Bourinatto​r
Posté le 07-01-2025 à 21:52:43  profilanswer

sthv a écrit :

J'ai un Z6III avec le pad et le joystick et un ZF sans joystick donc avec uniquement le pad.

Que faites-vous avec le joystick que vous ne pouvez pas faire avec le pad dans votre pratique photo ?

Je me rend compte que je l’utilise jamais alors que l’usage est très agréable. Vous l’utilisez pour quoi?

Sinon rien a voir mais :

Je regardai pour équiper une jeune en boitier. Je pensais partir sur un z6 car pour 750€ je trouve que cest une excellente base sans compromis de modernité. Le capteur et la stab au top. Le 26-2 est très abordable mais ça fait toujours une belle différence.
Par contre niveau objo elle m’a dit paysage et portrait.

J’ai penser au 15-30f4 mais je me dis que vu qu’elle debute un 24-120 serait peut être plus indiquée. Passe partout et a 120f4 ca peut être interessant en portrait et en mode dx ont a un tele-objo.

Pour compléter sans ruiner un 40f2 pour un setup leger, fixe, et plus portrait. Et donc tester des choses différentes.
Ca rends pas mal ce 40mm en portrait bokhee?

Vous avez un autre points de vu ?

:jap:  

n°6150743
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 08-01-2025 à 01:53:12  profilanswer

- joystick : pour bouger le collimateur
- z6 premier du nom : jamais testé. Penser à la XQD
- 24-120 : c'est oui
- 40 f/2 : c'est oui, bokeh ok (diaph 9 lamelles aussi) pour le prix, non tropicalisé (normal aussi vu le prix)

Pour des portraits sinon, le 50 f/1.8 S, voire 1.4, ou viltrox 85mm 1.8 pas trop cher non plus pour ce que c'est.

Message édité par NFS-974 le 08-01-2025 à 01:55:02

---------------
flickr
n°6150752
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-01-2025 à 08:24:19  profilanswer

Si elle sait déjà ce qu'elle veut, l'écouter avant tout. Si elle ne sait pas, la laisser se familiariser avec le 24-120 dans un premier temps. Les manques qu'elle éprouvera pour un pour un caillou plutôt standard, ou plus court ou plus long et/ou plus lumineux, fixe ou zoom, fixeront la suite.

Le 40 est super en street si on ne veut pas un grand angle (même si ça reste large) mais en paysage ou portrait, j'ai peur qu'il soit un peu entre 2, trop long pour le premier, trop court pour le second. Du coup, je verrais plus soit un 14-30, soit un grand angle fixe, soit encore un 85 pour gérer le portrait. Mais ça reste très personnel d'où le fait d'attendre qu'elle ait un peu pratiqué avant de prendre une seconde optique.

Message édité par ilium le 08-01-2025 à 08:26:57
n°6150758
Bourinatto​r
Posté le 08-01-2025 à 10:15:01  profilanswer

Merci :jap:

Sinon il y a la version "cheap" avec un 24-70f4. Pour tester. Mais ça sera peut-être court dans une optique de test.

Mais il manquerait peut être l'effet woaw.
Effectivement faut que je regarde le prix des xqd pour voir si ça réduit la différence de prix avec un z6-2.

Je vais regarder quelques rendu du 40 et du 24-120 pour. Pour voir ce que ça donne en portrait.

n°6150766
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 08-01-2025 à 16:54:51  profilanswer

Ca peut faire plus qu'un test puisque je m'en contente et c'est mon optique principale depuis que j'ai le Z7.

n°6150777
Bourinatto​r
Posté le 08-01-2025 à 18:43:14  profilanswer

Aussi oui ! C'est vrai que j'ai toujours tendance a avoir une fixe mais c'est très agréables ces zoom pour la polyvalence et le rendu F4 qui fait de belles chose. J'ai regarder deux trois photo sur FlickR et c'est globalement très chouette.

n°6150788
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2025 à 00:49:53  profilanswer

En dehors du débat zoom / fixes, ce sont de très bons cailloux en évitant d'aller au f/2.8 lourd et cher. Alors certe, ce n'est que du f/4 mais couvrir de 24 à 120, c'est sacrément bien.

n°6150793
Bourinatto​r
Posté le 09-01-2025 à 08:53:08  profilanswer

Oui, ça a pleins d'avantages le F4 et ça reste très bien. :jap:
On est partit la dessus et vu les promos en courts la différence avec l'occasion était très limité. :jap:

n°6150797
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 09-01-2025 à 13:30:33  profilanswer

Effectivement le f/4 n'est pas très attractif sur le papier mais en réalité il n'est pas vraiment limitant (deja avec le 24-70) sauf applications spécifiques et pour reduire la profondeur de champs, j'aime bien aussi les focales fixes.

---------------
flickr
n°6150885
sthv
Tranquille :)
Posté le 12-01-2025 à 00:08:39  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Je me rend compte que je l’utilise jamais alors que l’usage est très agréable. Vous l’utilisez pour quoi?

Justement, dans le cadre de mon utilisation, très calme : photo de ville ou de paysage, éventuellement de famille, je n'utilise pas le joystick. Surtout que les directions ne sont pas paramétrables, mais le bouton central, oui.

---------------
Ancien Prayz déchu
n°6150891
leonts91
Posté le 12-01-2025 à 08:36:49  profilanswer

Est ce une erreur de présentation produit ou un futur remplaçant ? :)

https://www.amazon.fr/atFoliX-Prote [...] 57&sr=8-55

---------------
n°6150898
Bourinatto​r
Posté le 12-01-2025 à 11:00:56  profilanswer

sthv a écrit :

Justement, dans le cadre de mon utilisation, très calme : photo de ville ou de paysage, éventuellement de famille, je n'utilise pas le joystick. Surtout que les directions ne sont pas paramétrables, mais le bouton central, oui.

:jap:

Je vais voir ce que je pourrais en faire c'est dommage de pas l'exploiter  :D

leonts91 a écrit :

Est ce une erreur de présentation produit ou un futur remplaçant ? :)

https://www.amazon.fr/atFoliX-Prote [...] 57&sr=8-55

Un truc généré par IA non ?

n°6150972
Godyfou
Posté le 13-01-2025 à 20:46:19  profilanswer

Bonjour à tous.

Un retour rapide sur Objectif FOXLOC
https://objectif-foxloc.com/?gclid= [...] PmEALw_wcB
C'est une expérience parfaite.
D'abord si vous cherchez un boitier ou un objectif qui n'est pas référencé sur leur site, un petit mail et dans les heures qui suivent vous pourrez le louer.
J'ai ainsi pu louer un Tamron 35-150 f/2-2.8 en monture Z pendant 1 mois, durée qui est parfaite pour se faire la main sur un matériel avant de l'acheter, ou pour avoir un disposition un matériel spécifique à l'utilisation occasionnelle et trop onéreux pour un achat.
J'ai ainsi pu faire de très beaux portaits  lors d'une réunion de famille sans acheter cet objectif.

Il faut anticiper un peu la commande pour en disposer à la date prévue. La livraison se passe très bien, et ils vous laissent profiter du matériel pendant un mois plein.
Pour toute question par email la réponse arrive très vite.

Les tarifs sont excellents. Tous les autres loueurs de matériel photo à la journée reviennent bien plus cher dès qu'on dépasse quelques jours.

Je ferai de nouveau appel à OBJECTIF-FOXLOC, sans le moindre doute.

Bref, je recommande.

n°6151015
Bourinatto​r
Posté le 14-01-2025 à 19:04:23  profilanswer

Merci pour le retour... Je retiens ça peut être très pratique...

Sinon je suis paumé :lol: Il faut prendre quoi de nos jour en carte SD? Pour de la photo, peu de rafale mais pourquoi pas quelque vidéo.

Les classe 10 c'est un peu désuet, c'est quoi les nouvelle normes ? Et ça pose aucuns problème d'avoir des carte micro SD qui seront sur adaptateur toute leurs vie. Pas de perte de débit ou autre?

Je sais c'est pas la question du siècle mais bon :D

Et surtout, carte unique, double carte RAW-JPEG? Débordement?

Message édité par Bourinattor le 14-01-2025 à 19:06:31
n°6151043
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 15-01-2025 à 14:21:32  profilanswer

Dans ce cas un UHS ii v60 fera amplement l'affaire

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6151045
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-01-2025 à 14:43:40  profilanswer

Il faut regarder les débits annoncés, lecture et écriture.

Ce que j'ai remarqué, c'est que si on a les 2 cartes CFE et SD, la pire des CFE sera bien meilleure que la meilleure des SD et accessoirement bien moins chère.

Ca veut dire que si on a vraiment besoin de débit, il vaut mieux soit ne fonctionner que sur la CFE le temps de cet usage, soit dépenser plus sur la SD.

Bref, si envie d'économiser car pas de gros besoins, UHS1 qui risque de descendre entre 100 et 200 en écriture mais ce qui sera suffisant pour la plupart des usages, sinon UHS2 pour dépasser les 250 MBps. J'ai pris de l'UHS2 mais qui ne fait pas mieux que la plupart des UHS1 sauf en lecture ce qui est sans intérêt pour l'appareil.

Message édité par ilium le 15-01-2025 à 22:09:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)