Hello les gens  

Je viens à la pêche aux infos   

Cela a surement déjà été abordé qqch fois, mais la flemme de tout relire dans un premier temps   

Petit contexte, j'ai fait de la photo avec un D70, puis un D300 avec tout le barda, uga 10/20, Zoom : 17/50 2.8, Tele 70/200 2.8 et 300 F4.

Peu à peu, les soucis de dos et le manque de temps pour faire les sorties, m'ont fait revendre une grosse partie, et je suis passé sur un OM10 KM2 avec le kit de base et un uga   

Au début, ok mais j'ai jms kiffé cet apn comme il le faudrait, question de préférence et j'ai l’impression que ca manque de dynamique malgré tout.

Je compte (peut-être  ) reprendre un mirrorless / dslr en Nikon je pense, et je viens donc ici  pour checker ce qui est possible.
 ) reprendre un mirrorless / dslr en Nikon je pense, et je viens donc ici  pour checker ce qui est possible.

J'aimerais surtout savoir si l'adaptateur FZT est dans le domaine des possibles et pertinent sur certains point, avec l'avènement du mirroless et de la nouvelle monture, les  F sont maintenant à la porté de mes bourses   

Maintenant, reste à savoir si cela est viable sur la gamme des objos visés, à savoir
- 16/35m
- 24/70-105 (a voir, les versions  FZ en F4 sont accessibles aussi)
- 105mm macro VR
-  ou Sigma 150mm macro  
- Eventuellement un gros télé tamron mais à voir
J'aimerais utiliser les fonctionnalités de focus staking en paysage et surtout en macro-proxi.

Merci des retours si certains ont pu comparer ce setup  

---------------

"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"