|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III |
![]() Publicité | Posté le 11-08-2025 à 16:55:58 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ben perso pour du paysage je suis agréablement surpris par mon Tamron. Pourtant je suis plutôt adepte des trucs plus « quali » d’habitude mais là j’ai trouvé un outil pas très cher vraiment compact et léger et qui répond bien à ce que je lui demande. --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
etienn | Bah en paysage, c'est rarement à PO... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
DanteDPCC ne pas s'affole |
--------------- A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr |
Devoir sortir l'écran pour l'incliner, écran qui n'est plus dans l'axe, et qui potentiellement rend la vie avec un L-bracket (ce que j'ai tout le temps sur le boîtier) plus difficile, pour moi c'est ouai mais non
Message cité 3 fois Message édité par DanteDPCC le 13-08-2025 à 10:23:48 --------------- A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr |
Godyfou |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 16-08-2025 à 12:52:38 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Bourinattor |
Le z6 et z6-2 avaient ce système. C'est simple rapide et diablement efficace. Mais le peuple Instagrameur demande une rotule pour faire un selfie... Et faire comme les autres dans les review. En vidéo je ne sais pas. Mais en photo c'est clairement la meilleure solution (le dépliant sans rotule).
Avec toutes ce références comment voulez vous que je me décide |
![]() Publicité | Posté le 17-08-2025 à 13:00:22 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death | En photo, la rotule est utile pour mettre le boîtier au raz du sol que ce soit en portrait ou paysage (je trouve ça utile avec des enfants en bas âge), ou faire des photos en espace très réduit (écran à 90°). Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 18-08-2025 à 10:14:05 --------------- Des piafs en photo |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 19-08-2025 à 09:48:51 |
--------------- A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr |
Bourinattor | En mode portrait pourquoi t'aurais besoin de tourner l'écran Mais sinon les photo raz du sol c'est pas spécialement utile, ni le bras tendu. On perd beaucoup en confort et ergonomie, enfin vous aurez compris mon points de vu. 80% de mon usage de l'ecran c'est pour ajuster l'appareil pour éviter des cadrages moisi. Donc position du boîtier bas par rapport à si je le mettais a l'oeiletton. Je suis grand donc je cherche a éviter de faire des cadrages plongé qui sont rarement les meilleurs. Faudrait que je teste un peu pour voir comment si c'est aussi peu ergonomique que celle que j'ai testé il y a quelques temps.
Merci pr le retour |
En fait je n'utilise pas souvent l'écran durant la prise de vue --------------- A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr |
isa1ko ex- isamu1024 |
Bourinattor |
Après le plaisir du viseur ça s'explique pas
Ça dépanne bien, je regrette quand même lav télécommande que j'avais avec mon d600 (et qui est inop sur z6). |
Je sens l'embrouille où c'est la galère pour mettre tout ça en place (pendant un an Snap bridge ne fonctionnait plus du tout sur mon téléphone), pour au final vider les batteries du Z6 et du téléphone Édit: j'ai bien une télécommande filaire mais une fois sur deux je l'oublie, et quand je l'oublie pas, en mode portait sur trépied faut que je dévisse un rail du L-bracket pour pouvoir y caser la fiche de la télécommande Message cité 1 fois Message édité par DanteDPCC le 26-08-2025 à 11:11:27 --------------- A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr |
isa1ko ex- isamu1024 |
|
carrion crow Immortal until my death | Je viens de voir que Nikon a sorti une v2 pour le Z6III avec pleins d'améliorations utiles --------------- Des piafs en photo |
isa1ko ex- isamu1024 |
Juste réalignement pour l'AF par rapport au Z5II et sympa l'ajout de la prise de vue automatique. Message édité par isa1ko le 27-08-2025 à 09:47:35 |
kenshirooo | Je vieillis ou je fais plus assez de photos mais je comprends pas 1/3 des updates listés |
isa1ko ex- isamu1024 |
Ca reste des cas d'usage assez spécifique, Message édité par isa1ko le 27-08-2025 à 11:03:48 |
leonts91 Geek un jour Geek toujours | Et la détection des oiseaux --------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Oui j'ai été particulièrement embêté durant certaines explorations urbaines avec un réflexe à écran fixe.
Message édité par Toxin le 31-08-2025 à 14:15:02 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nikon d850 | Vend objectif Nikon 18-105 mm |
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Vis qui se balade dans l'objectif Nikon |
Nikon D330. | [topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo |
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysage | Problème bande noire photo Nikon |
Problème avec NIKON D500, photo floues | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III |