Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

n°6164986
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2025 à 14:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

J'ai une banane toute simple qui répond à ton besoin.
A priori elle se fait plus, mais il y ça
Sac banane D1 flambant neuf | WANDRD – Boutique WANDRD https://share.google/N5ZRbxhlf8dWwjXML

D’après les dimensions ça ne passe pas, 6cm d’épaisseur alors qu’on est à environ 9cm avec le 26 (en fait aligné avec le grip) :gratgrat:
Tu as la réf de la banane pour retrouver les dimensions ?

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 14:21:59  profilanswer

n°6164990
Gnomovtt
Posté le 19-11-2025 à 15:18:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

D’après les dimensions ça ne passe pas, 6cm d’épaisseur alors qu’on est à environ 9cm avec le 26 (en fait aligné avec le grip) :gratgrat:
Tu as la réf de la banane pour retrouver les dimensions ?

je regarde à la maison, mais c'était un truc jambon, j'ai pas retrouvé de tete.
Je peux y rentrer 2 petits objos ou le boitier + pancake :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°6164992
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2025 à 15:46:36  profilanswer

En faisant des recherches avec ta suggestion, je suis tombé sur un gars qui met un Zf avec le 40mm : https://www.shopmoment.com/eu/produ [...] 0646315323

https://www.reddit.com/r/Nikon/s/kPev5Q2Jsa

Je me dis que ça peut passer avec 26mm sur le Z6 :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°6164996
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-11-2025 à 16:52:25  profilanswer

Et quand je vois cette vidéo, je pense vraiment que ça doit passer !!

https://youtu.be/E4rqad0LKCc?si=fF5oESrD2jxevTv8

---------------
LaPointe
n°6165240
cartemere
Posté le 24-11-2025 à 15:42:41  profilanswer

les 120 fps du Z9, ça dépote  :love:  :love:  :love:  

https://www.youtube.com/shorts/dYnFjJgO-o8

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450290

[:kazama:3]

n°6165267
Bourinatto​r
Posté le 25-11-2025 à 00:30:29  profilanswer

Le coco il a dû faire dans sont slip quand il a vu ça :lol:

Très impressionnant ! :jap: Et respect pour la prépa :jap:

n°6165423
criquetbit​e
Posté le 27-11-2025 à 20:25:01  profilanswer

Hello,

je crois qu'il y a une nouvelle forme de phishing/arnaque. Sur une de mes annonces lbc quelqu'un me suggère d'aller voir sur le site nikon-reprise.com pour avoir une bonne offre sur mon Z7.  

Le site a aucune info officielle et parait copier l'interface d'autres boutiques style asgoodasnew mais avec de meilleurs prix. Quelqu'un a déjà vu ce truc là?

n°6165424
cartemere
Posté le 27-11-2025 à 20:49:49  profilanswer

criquetbite a écrit :

Hello,

je crois qu'il y a une nouvelle forme de phishing/arnaque. Sur une de mes annonces lbc quelqu'un me suggère d'aller voir sur le site XXXX  pour avoir une bonne offre sur mon Z7.

Le site a aucune info officielle et parait copier l'interface d'autres boutiques style asgoodasnew mais avec de meilleurs prix. Quelqu'un a déjà vu ce truc là?

C'est un faux site
Pas de conditions generales
Pas d'informations réglementaires (siret & Cie)

Dis lui d'acheter sur le site  :O

n°6165426
criquetbit​e
Posté le 27-11-2025 à 22:18:24  profilanswer

oui, c'est un site en carton. J'ai fait bloquer l'utilisateur par lbc. Mais je suis assez surpris par l'approche, c'est pas du brouteur de base. Le français avait l'air bon, "elle" n'a pas envoyé de lien tout de suite mais attendu que je la sollicite...  
Je ne sais pas si c'est du ressort de l'IA mais un masque de saisie avec des suggestions/listes de prix c'est assez sophistiqué. C'est à minima quelqu'un qui connait un peu le marché.

n°6165466
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-11-2025 à 09:39:44  profilanswer

Bonjour
Petite question
Je fais de plus en plus de photo d artisanat d art / portrait métier artisan  
Dans certain cas j’ai déjà été mis à mal à cause de l environnement trop sombre + mouvement rapide de l’artisan (style souffleur de verre dans son petit atelier sans lumière naturelle)  

Du coup je songe à investir  dans un flash style Godox v100 puis déclencheur à distance pour deporter le flash j’aurais avec ça dés possibilité multiple par la suite (soft box / diffuseur / etc…)  

Bref ma question est côté technique car réglage bas iso plus vitesse de demchement haute = visu sombre voir noir et c’est le flash qui va illuminer la scène / portrait du coup je pose la question sur la mise au point, est il possible d avoir en meme temps
1- sur l écran de l appareil une simulation hors exposition de la scène ce qui me permettrait de bien faire la mise au point ou je souhaite
2- avoir un rendu de l exposition sur un écran déporté style appareil photo ce qui me permettrait d avoir une visu de ce que donnerai l ambiance (hors lumière flash) de la scène  

Je suis avec un NIKON z8

Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 09:39:44  profilanswer

n°6165503
zephil
Posté le 30-11-2025 à 21:01:36  profilanswer

avec quelle optique ? ouverture ?

n°6165505
hyptnos
Posté le 30-11-2025 à 22:06:39  profilanswer

zephil a écrit :

avec quelle optique ? ouverture ?

Je vois pas le rapport par rapport à ma question
Mais sinon mes reportage artisanat sont souvent avec le tampon 35-150 f2-2.8
Ouverture 2.8  à 4 en fonction si ensemble ou gros plan sur l action de la main

Le souffleur de verre je devais monter les iso a 3200 et encore s’était loin d être suffisant du coup sombre et bruiter post traitement trop hard  
Bref le flash m aurais permis de réduire les iso monter en vitesse et figer l action

En tout cas j’ai profiter du black friday pour le godox v100 à 300e (plus un bon de 36e par la suite)

n°6165508
cartemere
Posté le 30-11-2025 à 23:26:35  profilanswer

tu as un Z8 et tu as trop de bruit à 3200 ISO ?

n°6165509
hyptnos
Posté le 30-11-2025 à 23:32:48  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as un Z8 et tu as trop de bruit à 3200 ISO ?

Tout dépend de l environnement aussi  fait une photo dans un endroit sombre à 3200’iso et une photo dans un endroit éclairée à 3200’iso
Forcément le bruit ne sera pas identique le post traitement sera plus agressif dans un cas

n°6165510
Bourinatto​r
Posté le 01-12-2025 à 04:34:03  profilanswer

Je me demande si dans ce cas là lumière continue ça pourrait pas être une solution ?

Même si moins fort qu'un flash tu devrais pas mal baissé en iso.

Après avec un flash classique. De souvenirs tu peux réglé l'écran de visé pour simuler l'exposition de la scène où conserver la lumière ambiante. Tu as peut être même d'autres options sur le z8...

Pour l'écran de déport tu en as un ? J'ai pas le même boîtier nu d'ecran donc l'idée serait de regarder le manuel en ligne du. Z8 pour voir les options de sorties vidéo.

Cherche peut être du côté des vidéaste comment ils font ?

Ou test avec snapbridge et regarde si quand tu utilise l'écran il affiche une copie de l'evf ou si tu peux lui donner une autre valeur. J'ai pas le temps de tester là ;)

n°6165520
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-12-2025 à 08:43:53  profilanswer

Ca ne répond pas à la question de l'utilisation d'un écran externe et de ce qu'il l'affiche, mais le problème d'un éclairage (ou flash), c'est que tu te débarasses peut être du bruit mais mal fait, ça casse l'ambiance et donc c'est AMHA une compétence à part entière pour bien éclairer.

En plus, le bruit n'est pas forcément génant soit parce qu'il participe à l'ambiance, soit parce que selon l'usage de la photo, on peut redimensionner ce qui l'atténue de toutes façons. Tu as essayé de regarder en montant en ISO et éventuellement avec un débruiteur?

n°6165526
hyptnos
Posté le 01-12-2025 à 11:17:41  profilanswer

ilium a écrit :

Ca ne répond pas à la question de l'utilisation d'un écran externe et de ce qu'il l'affiche, mais le problème d'un éclairage (ou flash), c'est que tu te débarasses peut être du bruit mais mal fait, ça casse l'ambiance et donc c'est AMHA une compétence à part entière pour bien éclairer.

En plus, le bruit n'est pas forcément génant soit parce qu'il participe à l'ambiance, soit parce que selon l'usage de la photo, on peut redimensionner ce qui l'atténue de toutes façons. Tu as essayé de regarder en montant en ISO et éventuellement avec un débruiteur?

C'est la en effet mon erreur j'avais mis une limite a 3200 ISO afin de rester en automatique et j'ai pas rechanger ce réglage, peut-être en effet que mettre 4000 ou 5000 aurait permis d'avoir de meilleur clichés (qui m'aurais permis de monter en vitesse également).

L'avantage du Flash va surtout de pouvoir "figer" l'instant d'une part et d'ajouter une lumire douce (si diffuseur) à la scène mais je te rejoint si c'est mal gérer cela fera pire que mieux, wait and see sur l'utilisation je ferais des tests, c'est pas perdu de toute facon je n'était pas équipé j'ai profiter du black Friday, cela permettra en autre aussi de pouvoir apporter un autre type de scène avec un jeu de lumière en déporté bref en effet s'était pas le sujet :) qui était justement avec un Flash s'il y avait moyen d'avoir en simultané les deux type de vu (un sur l'appareil et un sur un écran déporté) permettant de faire la mise au point sur le sujet dans la pénombre tout en gérant les paramètres de prise de vue  
Car si je ne dis pas connerie (éclairage comme tu sais c'est une compétence que j'ai pas encore) en général on baisse les ISO, on monte en rapidité et un ferme un peu l'ouverture de ce fait moins de lumière rentre du coup la vue sur l'écran sera très sombre (voir noir)

n°6165527
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 01-12-2025 à 11:24:42  profilanswer

En l'occurence, je ne savais pas pour toi et ne me serais pas permis de juger mais je suis une bille dans ces questions d'éclairage et ai fait 99.99% de mes photos sans lumière externe pour cette raison. :D
A l'inverse en vidéo j'ai vu des gens qui maitrisaient et ça m'a bluffé... et définitivement dissuadé de me lancer dans cette activité et plutôt continuer à essayer de gérer la lumière ambiante. :whistle:

n°6165528
hyptnos
Posté le 01-12-2025 à 11:30:44  profilanswer

ilium a écrit :

En l'occurence, je ne savais pas pour toi et ne me serais pas permis de juger mais je suis une bille dans ces questions d'éclairage et ai fait 99.99% de mes photos sans lumière externe pour cette raison. :D
A l'inverse en vidéo j'ai vu des gens qui maitrisaient et ça m'a bluffé... et définitivement dissuadé de me lancer dans cette activité et plutôt continuer à essayer de gérer la lumière ambiante. :whistle:

J’étais pareil je ne jugeais que par la lumière naturelle, mais les artisans en mouvement (style forgeron qui frappe l'acier en cadence énergique dans leur atelier bien sombre à la lueur de la forge qui donne une belle ambiance cela dit) monter en vitesse oblige a monter haut en iso, et forcement on perd (même avec un Z8) en qualité d'images y a pas de mystère.

Je sais que je vais galérer a tenter d'appréhender l'éclairage mais j'aime apprendre :-)

n°6165529
cartemere
Posté le 01-12-2025 à 13:08:01  profilanswer

ilium a écrit :

+1
faire du 10K, ça passe crème après un coup de DeepPrime

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)