Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1085226
pascal16
Posté le 12-07-2006 à 13:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on attend aout avec impatience alors

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 13:08:28  profilanswer
 

n°1085245
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-07-2006 à 13:16:47  profilanswer
 

j'ai acheté moi: declic photo, chasseur d'image, le photographe, je crois qu'il y en avait d'autres mais je me suis arreté là ;)

n°1085281
Kawamashi
Posté le 12-07-2006 à 13:48:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai lu le test de RP, et il y a un point qui m'étonne : ils parlent d'un pentaprisme et non d'un pentamiroir. Je sais que le débat a déjà fait rage sur ce point, mais il me semblait que les derniers communiqués parlaient d'un pentamiroir. Alors qui croire ? :??:  
Deuxième question : ils affirment que le nouveau capteur sony 10MP bruite autant à 800ISO que le vénérable 6MP à 1600. Comment cela est-il possible, sachant que pour moi, plus de pixels dans une même surface donne fatalement plus de bruit ?
Troisièmement, j'ai vraiment été étonné de voir qu'ils ne critiquaient même pas la disparition de la touche d'accès direct aux sensibilités, qui était présente sur les D7D et D5D. Une vraie régression selon moi, j'aurais préféré qu'ils ne relèguent pas ce choix sur une molette. Espérons qu'ils reprendront l'ergonomie du 7D pour le futur réflex expert !
Enfin, sur sony.fr, ils parlent maintenant d'une disponibilité pour fin juillet.
 
Voilà voilà...

n°1085292
remi75
Posté le 12-07-2006 à 13:53:57  profilanswer
 

kawa> le viseur, pentaprisme, le même que pour le d5d
 
2ème question: tu a la réponse dans ton affirmation...la taille du capteur est inchangée entre le d5d et l'alpha 100
3ème affirmation: je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que c'est dommage

n°1085305
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 14:02:07  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai lu le test de RP, et il y a un point qui m'étonne : ils parlent d'un pentaprisme et non d'un pentamiroir. Je sais que le débat a déjà fait rage sur ce point, mais il me semblait que les derniers communiqués parlaient d'un pentamiroir. Alors qui croire ? :??:  
Deuxième question : ils affirment que le nouveau capteur sony 10MP bruite autant à 800ISO que le vénérable 6MP à 1600. Comment cela est-il possible, sachant que pour moi, plus de pixels dans une même surface donne fatalement plus de bruit ?
Troisièmement, j'ai vraiment été étonné de voir qu'ils ne critiquaient même pas la disparition de la touche d'accès direct aux sensibilités, qui était présente sur les D7D et D5D. Une vraie régression selon moi, j'aurais préféré qu'ils ne relèguent pas ce choix sur une molette. Espérons qu'ils reprendront l'ergonomie du 7D pour le futur réflex expert !
Enfin, sur sony.fr, ils parlent maintenant d'une disponibilité pour fin juillet.
 
Voilà voilà...


moi ca fait trois point presse que je fais, et je n'ai pas trouvé de nouveau RP!! juste celui avec une photo en noir et blanc style années 50. ca m'enerve!!!!:)

n°1085312
freeway
Posté le 12-07-2006 à 14:06:20  profilanswer
 

Petit point sur les objectifs kits

[Toine] a écrit :

Un autre pb de l'alpha 100... l'objectif du kit est franchement le plus mauvais du marché dans les comparatifs :/ , en particulier il est super flou sur les bords.


 
Alors la, soit tu es de mauvaise foi, soi tu lis de sjournaux bidons en évitant bien les tests de CI par exemple.
Si on se base uniquement sur les magasines un peu sérieux (qui vont plus loin que faire 10 photos de leur balcon ) le 18-70 Minolta est très bien.  

mogg a écrit :

a f8 il est excellent au milieu, pas tres bon sur les bords. au dela ca se degrade, ils deconseillent de l'utiliser au dela de f16. dixit le site polonais...


 
Tout a fait, merci de le préciser.
 
C'est simple il y a deux sortes d'objectifs "kits".
Les cheaps qui sont vendus seuls autour de 100 euros : 18-55 Canon, 18-70 Minolta
Les intermediaires qui sont vendus seuls plutot à 300-500 euros : le 18-70 Nikon.
 
Bien sur il ya une différence entre ces deux catégories.
Les "cheap" sont "cheap" : c-a-d de construction légére avec pour seul but la meilleur qualité optique  possible pour un prix fixé à l'avance (et pas bien haut ).
La qualité de construction est forcement basse et les verres pas trop cher.
Il reste à voir la qualité optique.
 
A ce petit jeu le Minolta s'en tire très bien et surclasse nettement le Canon.
( Canon qui a du rectifier le tir de la version I qui était quand meme trop mauvaise, même pour une "optique kit" )
 
Le problème des objectifs trop "bas de gamme" est qu'ils dégradent trop fortement la qualité photographique et donne envie d'acheter rapidement autre chose. (enfin si la personne se rend compte que de l'importance de cette dégradation )
De plus une fois que l'on a un autre objectif qui est facilement meilleur l'objectif trop mauvais reste définitevement au fond du sac et est invendable.
 
Le Canon se situe à peine au-dessus de cette catégorie.
Suivant des critères forcement personnels de qualité il peut même être en plein dedans.
 
Le minolta se classe  dans la catégorie au-dessus (optiquement parlant).
Dans ma classification perso il est dans la catégorie optique moyen + /   bon -.
C-a-d il fait partie des objectifs qui rendent de bon et loyaux services.
Il reste utile meme avec de nouvelles optiques (pour partir léger, ou pour des sorties "exposés" ) puisqu'il permet de faire de la photo acceptable. (jusqu'au A4 sans problème )
 
Ce minolta est un des meilleur des "cheap". Il est aussi meilleur que le 18-55 Nikon (ou 18-50 je sais plus ) (c'est plus dur de le comparer a l'optique kit de  l'Olympus à cause du capteur )
Il est aussi meilleur que le l'optique kit pentax.
 
Après le 18-70 Nikon boxe dans une autre catégorie.
Il est meilleur.
Mais il faut préciser cela :
sa construction est très au-dessus de celle du minolta, on retrouve le changement de classe d'objectifs.
en revanche optiquement, parès avoir décortiqué graphes et autre il n'est pas tellement meilleur que le kit minolta, un peu au-dessus mais pas tant que ca.  
(il faut remarquer aussi que plus on monte en gamme plus le gain de qualité est difficile )
Le Nikon est dans ma catégorie  perso bon -  
 
 
 
Longtemps j'ai voulu acheter le kit D70 + 18-70 car mon idée était d'acheter cette optique pas trop cher et ensuite d'embrayer sur le Fuji S3Pro qui me fait vraiment envie.
Le D7D était l'autre alternative et j'ai choisi ce dernier.
Si je regrette parfois le S3 je n'ai jamais regretté le D70.
 
Quand à l'optique, le fait de trouver des minolta 28-75/2.8 à 200 euros ma completement fait oublié le 18-70 kit de Nikon. (ce dernier minolta étant meilleur et compatible full-frame ). De plus le 2.8 constant est vraiment un atout énorme.
 
Le kit D70+18-70 était je pense un bon plan l'an dernier. Aujourd'hui il est vendu un peu cher.
Car si tu considère effectivement que tu fait une affaire sur l'objectif il faut voir que le reste de tes euros va dans le d70...et la force est de considerer que tu le paie bien cher ton d70, surtout au vu d'un viseur en plastique de ce niveau. Fait la soustraction tu verras.
Après il reste le problème du la stabilisation qui fait que chez Nikon et Canon tu seras toujours amener à depenser plus pour avoir la stabilisation. A ce sujet il ne faut pas une grande réflexion pour deviner que la stabilisation sur les lentilles en verre est devenu un dinosaure depuis la stab sur le capteur ....
 
 
Controle Qualité en général.
Il ne faut pas oublier que toutes ces optiques ont en commun un problème : le controle qualité.
Il y a de grosses variations possibles d'une optique à l'autre. Il y a donc des "bons numéros" , des "canards boiteux" et une sorte de moyenne.
Le problème c'est que cela doit davantage toucher les optiques "cheap" donc la minolta et la canon mais cela touche se généralise.
Ainsi les Tamron ont pas mal de variation et aussi les Sigma : cf le 18-50/2.8 et le 17-70. Pour des optiques vendus à 600 euros au début ca fait un peu tache.
 
Cela touche aussi le haut de gamme : il y a eu pas mal de souci sur le 17-40/F4 L de Canon.
(je rappelle que le L veut dire "série professionnelle" .... heureusement que boeing et airbus n'ont pas la meme définition de professionnel que Canon .... )
 
Je ne sais pas trop pour la 17-70 Nikon, peut-etre y a t'il un meilleur suivi de ce coté la chez Nikon...
 
je me base sur des journaux comme CI et RP en langue francaise mais aussi sur Colofoto chez les allemands et je compulse aussi American Photo, Photography Monthly, Amateur Photographer mais j'ai des trous dans ma collection pour ces derniers...ca coute cher tout ca ) et le Photographe depuis peu.
Bien sur je rajoute tout ce que le net nous apporte......

n°1085315
langmc
Posté le 12-07-2006 à 14:07:01  profilanswer
 

ansadajl> moi ca fait trois point presse que je fais, et je n'ai pas trouvé de nouveau RP!! juste celui avec une photo en noir et blanc style années 50. ca m'enerve!!!!
 
C’est un NU la photo de couverture du nouveau ;)

n°1085332
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 14:13:00  profilanswer
 

langmc a écrit :

ansadajl> moi ca fait trois point presse que je fais, et je n'ai pas trouvé de nouveau RP!! juste celui avec une photo en noir et blanc style années 50. ca m'enerve!!!!
 
C’est un NU la photo de couverture du nouveau ;)


bizarre!! Paris ne doit pas etre réapprovisionné en premier alors.

n°1085349
langmc
Posté le 12-07-2006 à 14:17:17  profilanswer
 

ansadajl a écrit :

bizarre!! Paris ne doit pas etre réapprovisionné en premier alors.


 
Je suis en banlieue et souvent RP/CI sont dispos, mais pas à Paris en même temps.
 

n°1085352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 14:17:39  profilanswer
 

freeway a écrit :


Alors la, soit tu es de mauvaise foi, soi tu lis de sjournaux bidons en évitant bien les tests de CI par exemple.
Si on se base uniquement sur les magasines un peu sérieux (qui vont plus loin que faire 10 photos de leur balcon ) le 18-70 Minolta est très bien.  


 
Je ne lis pas la presse photo papier, donc en effet je n'ai pas lu les tests CI. En revanche, les tests que j'ai vus, ce sont les photographies standard de "gabarits" (je sais pas comment s'appelle ce truc avec toutes sortes de mesures qu'on voit dans les test).

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-07-2006 à 14:18:42

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 14:17:39  profilanswer
 

n°1085365
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-07-2006 à 14:21:32  profilanswer
 
n°1085370
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 14:23:32  profilanswer
 


Ah voilà, suis-je benêt :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1085452
freeway
Posté le 12-07-2006 à 14:56:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je ne lis pas la presse photo papier, donc en effet je n'ai pas lu les tests CI. En revanche, les tests que j'ai vus, ce sont les photographies standard de "gabarits" (je sais pas comment s'appelle ce truc avec toutes sortes de mesures qu'on voit dans les test).


 
des liens !

n°1085477
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 15:13:10  profilanswer
 

Bien entendu si ceux qui ont la chance d'avoir RP entre les mains avaient envie de nous faire un compte rendu des tests, on ne les en empecherait pas...;)

n°1085486
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 15:17:18  profilanswer
 


Pas encore retrouvé...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1085560
Glouba Car​amba
Posté le 12-07-2006 à 16:25:25  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il jete un oeil sur la page "compatibilite" du zoom 16-80 CZ (le lien) ?
 
On peut y lire :
Compatible Models  
DSLR-A100
DSLR-A100K

 
Autrement dit le petit frere serait plus qu'en route, on lui a deja trouve un nom...
 
Reste a savoir : version light du A100 ou bien equivalent 10 MPs du D7d ?
 
PS: Si j'ai 3 semaines de retard, ben ooops alors ;).
 
PS2: C'est pas ca du tout (cf plus loin), je me mets au repos ASAP.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 12-07-2006 à 16:35:24
n°1085569
thegimly
Euhhhh......
Posté le 12-07-2006 à 16:30:14  profilanswer
 

C'est pas jsute modele noir et modele silver?

n°1085570
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 16:30:51  profilanswer
 

thegimly a écrit :

C'est pas jsute modele noir et modele silver?


je me suis dit la même chose :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1085571
nahu
Posté le 12-07-2006 à 16:31:21  profilanswer
 

arretez moi si je me trompe, mais je crois qu'il sagit juste des noms des differents pack

n°1085576
Glouba Car​amba
Posté le 12-07-2006 à 16:32:45  profilanswer
 

Z'avez completement raison, le K c'est pour "kit" :cry:.
Bref, faut que j'arrete de bosser, moi, ca me fatigue !


Message édité par Glouba Caramba le 12-07-2006 à 16:33:36
n°1085577
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 16:33:14  profilanswer
 

Il me semble aussi.
Si quelqu'un avait le dernier RP entre les mains il pourrait surement confirmer...
et il pourrait aussi nous faire un compte rendu!!!!!!!!!! :) :)

n°1085582
freeway
Posté le 12-07-2006 à 16:34:31  profilanswer
 

nahu a écrit :

arretez moi si je me trompe, mais je crois qu'il sagit juste des noms des differents pack


 
oui tu as probablement raison.
Il y a trois packs (APN seul, APN + 18-70 , APN + 18-70+75-300 ) avec chaque fois un nom dans le genre.
 
Seulement je n'ai pas mémorisé exactement le nom des packs.
Mais c'est quasi-certain que ce n'est pas un nouvel APN.

n°1085648
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2006 à 17:23:05  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Quelqu'un a-t-il jete un oeil sur la page "compatibilite" du zoom 16-80 CZ (le lien) ?
 
On peut y lire :
Compatible Models  
DSLR-A100
DSLR-A100K

 
Autrement dit le petit frere serait plus qu'en route, on lui a deja trouve un nom...
 
Reste a savoir : version light du A100 ou bien equivalent 10 MPs du D7d ?
 
PS: Si j'ai 3 semaines de retard, ben ooops alors ;).
 
PS2: C'est pas ca du tout (cf plus loin), je me mets au repos ASAP.


 
Monture K pour Pentax :D ?
 

Spoiler :

Ce serait tellement fun en plus...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1085664
thegimly
Euhhhh......
Posté le 12-07-2006 à 17:29:14  profilanswer
 

Je l'attends d'ailleurs avec impatience le nouveau qui sera en monture k :)

n°1085736
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 18:28:20  profilanswer
 

Apres montreuil, apres paris, apres nanterre, pas de trace de ce RP....  :fou:  :fou:  
J'espere que ce n'est pas un canulard!!!!!! :heink:  :non:  
 
Je continuerai ma prospection demain....
 
Sinon, je réitère ma demande, si les heureux possesseurs de ce RP pouvaient nous faire un résumé ca serait COOL!!

n°1085738
Kawamashi
Posté le 12-07-2006 à 18:29:55  profilanswer
 

A la demande générale (d'Ansadajl !), petit-compte rendu du test RP... Je ne l'ai pas sous les yeux car pas encore reçu, j'ai lu le test vite fait chez mon marchand de journaux. Il se trouve que notre petit Sony s'en tire avec... un top-achat ! Non, vous ne rêvez pas... Ils lui font globalement un bien meilleur accueil qu'aux Minolta 7D et 5D.  
 
Points positifs : la compatibilité avec tous les accessoires (surtout les objos et flashes) Minolta les a visiblement rassurés, le capteur 10MP dans un boitier de ce prix-là a été fortement apprécié, la construction n'est pas jugée mauvaise (ça donne un truc du genre "bien que plastique, la finition du boitier est de meilleur niveau que celle du D5D" ). Au niveau qualité d'image, les photos non retouchées de l'A100 sont jugées meilleures que celles du D200, positionnement grand public oblige (au niveau saturation/netteté, I mean)... Le viseur les a séduit, comme sur les reflex Minolta. Ils saluent la justesse de l'exposition, le Super Steady Shot, le fait que Sony se soit attaqué au pb de la poussière, mais attendent de pouvoir juger de l'efficacité de ce dernier dispositif. Je ne me rappelle plus trop ce qu'ils ont dit sur le DRO, mais il me semble que c'était positif. Dsl ! :ange:  
 
Au niveau critiques : c'est light et pas méchant. Ils ont noté un bruit plus présent que sur le D200 (sans parler des CMOS Canon !), donc sur ce point précis, Sony doit encore travailler. Un petit encadré présente succintement les différences de bruit entre CCD 6MP et 10MP, mais sa conclusion est manifestement erronée, d'où l'interrogation de mon message précédent (merci Rémi75 !). Ils regrettent comme d'hab les capteurs AF représentés sous forme de batonnés. Ils réclament plus d'objos SSM à l'avenir (s'ils pouvaient être abordables, ce serait encore mieux, hein !), mais ne se sont pas étendus sur le futur 16-80, qui AMHA est l'objo qui manquait aux capteur APS-C... :love: Ils doutent de l'utilité de l'Eye-Start. Je les comprends : je pense moi aussi que c'est un gadget (j'ai un D5A, je parle en connaissance de cause), mais je respecte ceux qui pensent le contraire ! Ils regrettent aussi l'absence de poignée optionnelle.
Enfin, ils se demandent si Sony n'a pas un capteur FF dans ses cartons, vu les optiques pros qui vont arriver.  
 
Si quelqu'un a RP sous les yeux, qu'il n'hésite pas à corriger mes propos, ma mémoire peut avoir flanché ! Petite remarque perfide : un tel accueil de RP, une telle indulgence sur des petits défauts présents sur les D7D/5D qu'ils ne laissaient pas passer avant... Un petit effet Maroc par hasard ?  :whistle:  
 
Vivement que mon facteur passe que je puisse relire le test...

n°1085744
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-07-2006 à 18:38:03  profilanswer
 

Perfide ou lucide? :D

n°1085747
Kawamashi
Posté le 12-07-2006 à 18:41:13  profilanswer
 

J'avais oublié : ils ne parlent pas d'un A100K.

n°1085748
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 18:42:45  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

A la demande générale (d'Ansadajl !), petit-compte rendu du test RP... Je ne l'ai pas sous les yeux car pas encore reçu, j'ai lu le test vite fait chez mon marchand de journaux. Il se trouve que notre petit Sony s'en tire avec... un top-achat ! Non, vous ne rêvez pas... Ils lui font globalement un bien meilleur accueil qu'aux Minolta 7D et 5D.  


Merci bien Kawamashi...;) Ma curiosité est enfin satisfaite...  
Me reste plus qu'a le trouver maintenant!:)

n°1085752
Patouf2
Posté le 12-07-2006 à 18:47:42  profilanswer
 

Je viens d'acheter Déclic Photo de juillet 2006 etils précisent : "Le kit avec zoom SAL DT 18-70mm f/3,5-5,6 est référencé "Sony alpha 100K".
 
Voilà !
 
J'attends les test du Pentax K100D et plus de test pour le sony...

n°1085768
Kawamashi
Posté le 12-07-2006 à 18:58:52  profilanswer
 

Je viens d'aller sur SonyStyle Europe. Les kits s'appellent en fait :
- A100KB = A100 + 18-70.
- A100W = double kit.
Quant à l'A100K tout court, introuvable sur ce site. Par contre, sur sonystyle US, A100K =  A100 +18/70 ! Ils parlent également d'une dispo pour le 28/07 au plus tard... Avis aux amateurs...

n°1085770
Kawamashi
Posté le 12-07-2006 à 19:01:20  profilanswer
 

Grillé !  ;)

n°1085774
vege
Posté le 12-07-2006 à 19:04:39  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

J'avais oublié : ils ne parlent pas d'un A100K.


                                                                                                                                                          :)    Salut à tous,  je pense avoir déjà vu ce K quelque part et je me demande ci ce n' est pas l' appellation du Kit: cad, boîtier plus objo et le A100 dans leur jargon, c' est le boîtier nu  et donc ça donne 2 références . Peut-être je me trompe mais je pense que cette appellation avait été donnée pour le D5D ou le D7D ??????   :lol:


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1085793
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 12-07-2006 à 19:50:50  profilanswer
 

Voici les termes de Sony Belgique :
 
A100 = body
A100KB = body + 18-70 black
A100KS = body + 18-70 silver
A100W = double kit


---------------
www.tsekwa.be
n°1085907
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-07-2006 à 21:37:35  profilanswer
 

salut,
voici mon bilan:
 
j'ai lu mes 3 revues sur le A100: très bonne appréciation de façon générale et selon eux à un tel prix c'est le meilleur reflex du moment, on pourrait le faire figurer entre un 350D et un D200 plus ou moins en bénéficiant de tous les derniers avantages de chaque reflex (stabilisation toutes optiques et stabilisation du boîtier encore améliorée qui passe de 2 à 3.5 vitesses, l'antipoussière qui pour le moment n'a pu vraiment être testé car il faut voir dans le temps mais pour les tests il n'y a pas eu de poussière donc apparemment « efficace », capteur 10mpx...)
 
Si je prends point par point:
 
1- capteur:  
a/ déclic photo: 10mpx bcp disent qu'il 'agit du Nikon D200 or il n'en n'est rien! il y a un interview du créateur qui dit que celui du D200 est un 4 canaux et celui du A100 un 2 canaux, donc un classique, mais plus récent et de ce fait plus performant en qualité d'image (à voir...).
Le bruit est perceptible à 1600 iso.
 
b/ chasseur d’images : eux disent que le capteur est celui du D200, et en détail ça donne : CCD Super HAD Sony, 10.2 millions effectifs, 23.6 x 15.8mm, filtre RVB, filtre passe-bas muni sur sa face externe d’un traitement antistatique antipoussière.
 
c/ le photographe : ils disent que le capteur CCD est meilleur que le CMOS 1mpx du Sony R1 et qu’il est très performant mais inférieur à celui du D200
 
Conclusion : on observe 3 avis différents ou l’un (selon le créateur) il serait plus performant en qualité d’image que le D200 ou les capteur à 2 canaux classiques ? c’est ambigu. L’autre annonce le même capteur et enfin le dernier le pace au dessous mais d’une manière générale on obtient un excellent capteur qui à ce prix là il ne faut pas hésiter !
 
2- l’antipoussière :
a/ déclic photo : ils ne sont pas convaincu de son efficacité absolue du fait de pas l’avoir tester suffisamment longtemps (normal il vient de « sortir » on n’a pas de recul) mais Sony dit qu’il est très efficace à suivre…
 
b/ chasseur d’images : rien de spécial à dire à part qu’ils sont ravis de ce système qui semble les avoir convaincus
 
c/ le photographe : capteur recouvert d’une couche antistatique qui repousse le max de poussières plus le système de secousse haute fréquence  semblent les avoir convaincus également.
 
Conclusion : l’antipoussière ayant été utilisé sur un courte période ne permet pas d’établir si son efficacité est bonne réellement et à long terme mais sur cette courte période il a été efficace et concluant (en tout cas c’est toujours mieux que rien !)
A noter qu’il se lance lors de l’extinction de l’apn ou on peut le lancer manuellement.
 
3- stabilisation :  
a/ déclic photo :  il s’agit de la stabilisation qui équipe les konica-minolta mais amélioré passant de 2 à 3.5 vitesses (il se situe entre celui de Canon à 3 vitesses et Nikon à 4vitesses). L’avantage vis-à-vis des 2 protagonistes et qu’il ne faut pas passer par des optiques stabilisées car le boîtier l’est !
b/ chasseur d’images : mêmes propos que déclic photo en détaillant qu’il s’agit d’un capteur monté sur une platine mobile assurant la stabilisation d’image avec tous les objectifs allant de 2 à 3.5vitesses.
 
c/ le photographe : même chose que DP et CI en insistant qu’il n’y a plus besoin d’investir dans des optiques stabilisées onéreuses.
 
Conclusion : un vrai plus qui creusera l’écart avec les concurrents surtout d’entrée de gamme, Sony tape fort !
 
4- calculateur d’image :  
 Les 3sont du même avis : le « D-Range » est un calculateur d’image numérique qui permet de modifier le contraste globalement ou localement pour améliorer le contraste. On obtient d’avantage de détails dans les hautes lumières sur 1200 zones découpées., le Dr+ assure en conjonction avec la mesure matricielle de 40segments en nid d’abeilles, un très bon rendu dans les fortes lumières et zones sombres. On  a 2 modes : le D-R et D-R+ selon  la situation.
 
Conclusion : Sony rajoute une couche, et d’après les images testées avec ce système on voit de suite son efficacité de quoi être ravi !
 
5- rapidité :
De façon générale, on retient qu’il est rapide, un mode AF-A simple ou continu, ils disent que même avec le zoom de base il est très rapide.  Pour la mise au point entre 80cm et l’infini il met 0.3s (idem pour le 350D et 30D, mieux que : le Fuji S3 pro, Nikon D50 (0.4s), le E-330 (0.8s), GX-1S (1.1s) mais moins bine que le eos 5D (0.2s) et Nikon D200 (0.15s). Il existe un mode AF oculaire qui des qu’on approche l’œil en face du viseur, il fait le point et on gagne du temps et rapproche le chrono du résultat « déclenchement mise au point faite » et Sony obtient une réponse inférieure à 0.1s.  
L’autofocus TTL est en 9 collimateurs (central en croix)  
Rapide en mode rafale aussi car à une cadence de 3 vues en JPEG par seconde sur 6 en RAW et 3 en RAW+JPEG jusqu’ à remplissage de la carte donc rafale illimitée !
 
Conclusion ; très rapide et très satisfaisant, surtout pour un tel prix !
 
6- Exposition :
Mise au point : simple, continue, auto, manuel avec retouche du point
Mesure TTL 40 segments nid d’abeille, mulizone, pondérée ou spot, correction par1/3IL, très efficace.
 
7- sensibilité :
Auto, 100, 200, 400, 800, 1600, 80Lo et 160HI comme sur le D7D et D5D (amélioré ?)
le A100 est juste et précis, le bruit apparaît des 1600iso mais sans plus et avec une amélioration du firmware on frôle la perfection soir disant…  
 
Conclusion : Que du bon de ce côté-là aussi, rien de moins bon que les autres réflex sinon mieux !
 
8- Viseur :  
Grossissement x 0.83, avec une couverture de 95%, relief d’œil 21mm (16mm depuis l’oreillon) correcteur dioptrique intégré (-2.5 +1D) équivalent au 5D. Penta prisme en verre et erre de visée Minolta AMS assurent une luminosité élevée (penta prisme chez CI, penta miroir et utilise le mot « prisme » a un moment chez le photographe et chez DP penta miroir apparemment)
 
Conclusion : ils ne parlent pas vraiment du viseur en dehors de ses caractéristiques…
 
9- Ecran LCD :
6.35cm de 230 000 pixels, technologie pour luminosité et champ de vision accru, traitement anti-reflet, menu très bien pensé.  
 
10- flash :
Apparemment le flash est excellent  chez le photographe, de même chez DP, chez CI on ne donne pas d‘avis sur le flash.
 
11- colorimétrie :
Très bon respect des couleurs, bon comportement en contre-jour, rien de négatifs là-dessus, le piqué et la netteté sont excellents également.
 
12- Autonomie :
Très bonne autonomie, 750 vues même avec certains objectifs gourmands !
 
13- objectifs :
les 2 objectifs semblent de bonne facture selon le photographe et très satisfaisants selon DP mais d’une manière générale les + attendus sont ceux de Carl Zeiss !
 
14- Autres caractéristiques :
Rapport de focale : 1.5
Définition : 3872x2592, 2896x1936, 1920x1280 pixels
Optique : interchangeable, monture alpha Sony, idem Minolta A
Durée d’expo : 1/4000s à 30s, pose B
Flash : interne NG12
Synchro flash : 1/125s en mode anti-vibration, 1/160s sans, ...
Stockage: Compact flash type 1 et 2 et microdrive, Memoty stick duo et pro jusqu’ à 4GO
Enregistrement: JPEG, 2 niveaux de compression
Conversion analogique-num : 12bits
Gestion couleurs : mode N&B, standard, couleurs vives, SRVB, + adobe RVB
Retardateur : 10 ou 2s
Taille image : 10, 5.6 et 2.5 mpx
Logiciels : picture motion browser V1.1, image data converter sr 1.1, driver
Liaison: usb 2
Alim : batterie 1600 mAh, 750 vues
Autres : pictbridge, bcp de réglages
Dimensions : 133x95x72mm
Poids nu : 545g
Prix : de moins de 900 à 990€ selon les magasines et 1200€ avec 2 objectifs en kit
 
Note de DP :
Flash : 5/5
Stockage : 5/5
Menus: 4/5
Antipoussière: 4/5
Double kit: 3/5
Autonomie: 5/5
Stabilisation : 5/5
Autofocus : 5/5
Franges pourpres : 5/5
Haute sensibilité : 4/5
Sensibilité : 4/5
Dynamique d’image : 3/5 (D-R)
Netteté : 5/5
Exposition : 5/5
Détails : 5/5
 
Conclusion générale :  
Le A100 semble plaire aux 3 magasines qui ont l’air convaincu de l’efficacité de ce new reflex bien qu’il a pas été testé sur une assez longue période et apparemment pourrait être encore amélioré au niveau du firmware avant sa sortie. Tous les points sont positifs, voir excellents et la palette d’objectifs alléchante et à un tel prix le A100 ya pas photo !
 
Si je dois mettre à l’issu de la lecture une note moyenne des 3 magasines sur 10, je pense que vu son prix ça serait 8.5 à 9/10. Bref, moi qui veut passer du petit numérique au reflex (oui je suis même pas amateur j’ai pas de reflex snif) je suis très convaincu après lecture des magasines et du topic puis ça peut pas être pire que ce que l’on fait après tout d’autant plus que le magasines ne disent pas « trop » de bêtises de manière générales mais j’attends des tests en plus et d’avis d’utilisateurs ;)
 
 
PS : Ils évoque apparemment la sortie d’un reflex Sony entrée de gamme (en dessous du A100, à prix bas très compétitifs! et mettre à la poubelle le 6mpx) avec des performances proche du A100 et peut être un 10MP encore une fois ! à suivre…
 
(si j'ai le temps je scannerai les pages et vous les mettrai à dispo ;))

Message cité 2 fois
Message édité par castor66 le 12-07-2006 à 21:41:18
n°1085916
zarkdav
Posté le 12-07-2006 à 21:44:07  profilanswer
 

remi75 a écrit :

kawa> le viseur, pentaprisme, le même que pour le d5d


 
Donc pas un pentaprisme, mais un pentamiroir (ce qui est moins bien d'un point de vue optique en théorie, mais est moins cher et plus léger). Les anglo-saxon disent "roof-mirror pentaprism" (pentaprisme à miroir, ce qui est techniquement plus correct que "pentamirroir" ), d'où la confusion...


Message édité par zarkdav le 12-07-2006 à 21:52:56
n°1085924
zarkdav
Posté le 12-07-2006 à 21:50:27  profilanswer
 

castor66 a écrit :


b/ chasseur d’images : eux disent que le capteur est celui du D200, et en détail ça donne : CCD Super HAD Sony, 10.2 millions effectifs, 23.6 x 15.8mm, filtre RVB, filtre passe-bas muni sur sa face externe d’un traitement antistatique antipoussière.


 
Ils se trompent. Un des responsables de la division advanced camera de Sony au Japon a déclaré que le CCD était légèrement différent, principalement dans le fait qu'il n'employait que 2 canaux de communication vers le processeur au lieu de 4, ce qui l'empêchait d'atteindre la vitesse de 5ips (seulement 3ips pour le Sony).

n°1085929
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 12-07-2006 à 21:53:07  profilanswer
 

belle analyse merci


---------------
www.tsekwa.be
n°1085947
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-07-2006 à 22:06:28  profilanswer
 

oui c'est ce que dit DPhoto en interviewant le créateur ;)
 
Perso, moi qui veut acquerir mon 1er reflex, je recherche un reflex à tarif abordable, qqch de simple, qui fait d'excellente photo en toutes conditions avec la possibilité de faire du format A2. si en + j'ai plein d'avantages (antipossière, stab....) et le design que demander de plus, et justement le sony correspond à mes attentes, et il ne peut etre pire que les entrée de gamme (350D, ist ds et dl, E500- et 330, D50 et D70s, D7D et D5D etc, d'après ce que j'ai pu lire il est au dessus et au dessous des eos 5d et d200 autour du 30D quoi on peur dire grossièrement avec des atouts en plus! donc un bon achat e nsomme, confirmé par les revues ;)  
 
PS: ds une revue ils disent que pour les entrées de gamme, enfin les moins de 10 mpx on a de bons résultats jusqu'au A3 pour le A2 il faut à partir de 10mpx et + ... (donc ceux qui sont intéressés par des formats grands posters sans perte de qualité...)

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 12-07-2006 à 22:13:02

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1085959
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-07-2006 à 22:18:23  profilanswer
 

sur ebay voyez vous le prix du A100 (reservation)
899€
lien: http://cgi.ebay.fr/SONY-REFLEX-ALP [...] dZViewItem
 
ou  
 
http://search.ebay.fr/search/searc [...] =&saprchi=
 
 
 
PS: j'ai cru lire ds une revue qu'il y aurait 20 exemplaire du A100 en juillet, apres faudra attendre aout et surtout septembre sans doute!


Message édité par castor66 le 12-07-2006 à 22:19:29

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1085965
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 12-07-2006 à 22:22:41  profilanswer
 

pour les prix annoncés par Sony :  
 
A100 = body  899€
A100KB = body + 18-70 black 999€
A100KS = body + 18-70 silver 999€
A100W = double kit 1099 €


---------------
www.tsekwa.be
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)