Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1035690
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 10:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et j'ajoute qu'au strict minimum, je ne remplacerai mon D7D que si et seulement si son successeur présente AU MOINS des caractéristiques dignes de feu le Dynax 9 argentique !
 
- obturateur au 1/12 000 (ou au moins 1/8000 s)
- synchro flash au 1/300 (ou au moins 1/250 s : Nikon fait bien 1/500 !)
- rafales : deux vitesses : 3 i/s et 6 i/s (ou au moins 5 i/s)
- buffer RAW : au moins 20 images
- autofocus mis à jour et fortement optimisé (Minolta a été leader, mais son AF (bien que précis et performant) est à présent en retrait (D200/Eos 30D)
- ergonomies et commandes égales au D7D (pas question de se retrouver avec l'interface du Alpha 100 (qui est une régression)
- viseur ultra clair et grandement dimensionné (au moins égal à celui (excellent) du D7D / visée acute mate sphérique
- options Wifi et positionnement GPS (ben oui, la concurrence le fait !) et il faut avouer que c'est ultra utile !!!  
- avec le GPS toutes les photos seraient automatiquement "localisées" sur le DD : archivage optimisé
- avec le WIFI, on transfere ses photos simplement, assis confortablement sur le canapé de la maison, sans fil, sans pbm de connectique, etc...
 
voilà.... (puisse SONY m'écouter !) ;)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 10:13:58  profilanswer
 

n°1035775
zarkdav
Posté le 07-06-2006 à 11:17:13  profilanswer
 

hdophan a écrit :


voilà.... (puisse SONY m'écouter !) ;)
 
A+


 
Je pense que ça n'est pas le marché (pro) sur lequel Sony veut se positionner. Ils ont clairement annoncé qu'ils cherchaient à faire du volume et du semi-pro. Donc tu n'auras pas tous tes, mais sans doute certains, désirs assouvis avec le haut-de-gamme chez Sony.
 
Pour la partie AF, c'est un point qu'il faudra vérifier à la sortie effective de l'Alpha 100 (ce serait dommage que Sony rende son nouveau modèle obsolète à quelques mois d'intervalle quand il sortira son boitier haut de gamme). Pour le flash, j'espère que les problèmes du 7D seront résolus. Pour la vitesse max d'obturation, 1/12 000 c'est utile dans quelle circonstance en pratique? (la synchro flash à 1/500 par contre c'est utile et j'espère que Sony saura améliorer ça sur un Alpha 10 ou Alpha 1).

n°1035802
munik
Posté le 07-06-2006 à 11:32:26  profilanswer
 

hdophan a écrit :

Et j'ajoute qu'au strict minimum, je ne remplacerai mon D7D que si et seulement si son successeur présente AU MOINS des caractéristiques dignes de feu le Dynax 9 argentique !
 
- obturateur au 1/12 000 (ou au moins 1/8000 s)
- synchro flash au 1/300 (ou au moins 1/250 s : Nikon fait bien 1/500 !)
- rafales : deux vitesses : 3 i/s et 6 i/s (ou au moins 5 i/s)
- buffer RAW : au moins 20 images
- autofocus mis à jour et fortement optimisé (Minolta a été leader, mais son AF (bien que précis et performant) est à présent en retrait (D200/Eos 30D)
- ergonomies et commandes égales au D7D (pas question de se retrouver avec l'interface du Alpha 100 (qui est une régression)
- viseur ultra clair et grandement dimensionné (au moins égal à celui (excellent) du D7D / visée acute mate sphérique
- options Wifi et positionnement GPS (ben oui, la concurrence le fait !) et il faut avouer que c'est ultra utile !!!  
- avec le GPS toutes les photos seraient automatiquement "localisées" sur le DD : archivage optimisé
- avec le WIFI, on transfere ses photos simplement, assis confortablement sur le canapé de la maison, sans fil, sans pbm de connectique, etc...
 
voilà.... (puisse SONY m'écouter !) ;)
 
A+


 
le gps c`est cher et encombrant et pas si utile (car le gps sans soft qui va bien avec ca sert a rien et les soft gps sont tres cher)
 
le wifi c`est ultra lent et ca te bouffe les piles comme t`as jamais vu, de meme que je ne comprends pas les gens qui utilisent encore le lecteur de carte de leur apn (qui est optimise pour l`ecriture et pas du tout la lecture) au lieu d`un simple lecteur de carte usb2 a 10 euros qui ne bouffe pas les piles de l`apn et preserve sa batterie

n°1035848
ThP
Posté le 07-06-2006 à 11:59:42  profilanswer
 

Les différences entre le D5D et le D7D sont tout de même tenues:
 
- viseur
- ergonomie
 
Néanmoins le D5D étant sorti apres le D7D ca s'explique.
 
Aujourd'hui Sony lance l'entrée de gamme avant le modele "expert" (on ne peux imaginer qu'il ne puisse y avoir un modele au dessus de l'alpha)
 
Donc cette fois les différences devront etre plus marquées.
 
J'opte donc pour (par rapport au D7D et les améliorations dejà acquises de l'alpha):
 
au moins:
- AF optimisé (vitesse et collimateurs plus éccartés !!)
- dynamique d'expo améliorée.
- gestion du bruit (et pas seulement aux sensibilités extremes, "juste" un BEAU 800 ISO )
 
au plus:
- un obtu amélioré (synchro lente, vitesse maxi, rafale)
- un viseur proche des 100%
- buffer / ecriture
- lampe d'AF intégrée (sans cobra)
 
et bien sur:
- des objos ultrasoniques ;)
 
J'en ai révé....  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par ThP le 07-06-2006 à 12:11:07
n°1035855
Dandu
Posté le 07-06-2006 à 12:02:35  profilanswer
 

munik a écrit :

comparons qui est comparable une ms pro n'est pas une standard


 
Tu ne t'y connais pas en Memory Stick pour dire ça.  
 
Memory Stick Pro c'est l'interface actuelle, c'est pas une dénomination. Pratiquement toutes les cartes Memory Stick sont des pro (toutes celles de plus de 128Mo). Donc si, c'est une standard une Pro.
 
je veux bien qu'on râle pour le prix des cartes de Sony (c'est un fait, c'est cher) mais pour les performances, je suis désolé, mais c'est très compétitif.
 
En plus, la ExtremeIII CF est annoncée à 20Mo/Sec, hein, pas en réel. Tout comme les ExtremeIII en Memory Stick sont annoncées à 18Mo/sec et le font pas.  
 
En plus, selon lesnumériques, elle est moins rapide au final que la carte Memory Stick équivalente chez Sandisk.
 
CF ExtremeIII
MS ExtremeIII
SD ExtremeIII
 
Note : je prends comme exemple lesnumeriques parce que c'est le seul site que je connaisse qui teste les cartes mémoires. Si vous avez d'autres sources, vous êtes les bienvenues.
 
Pour revenir à l'appareil :
 
Pour le sans-fil, le BlueTooth est plus adapté pour transférer les photos. Et on a plus de possibilités : genre le journaliste (par exemple) pourrait envoyer directement un exemplaire basse def par MMS/email pour vérifier que c'est bon, ou sur un site web. On peut aussi commander l'appareil à distance, etc. Et ça ne consomme pas trop, comparé au WiFi.
 
Ce qui serait bien aussi, c'est un USB-host pour transférer directement sur un disque externe.
 
Sinon, ce qui est bien c'est que même si Sony se lance sur le marché, on a pas mal d'objectifs déjà là, au moins.
 
Et ce qui me surprend, c'est que le capteur est un CCD, et pas un CMOS comme sur le R1.C'est étonnant dans le sens qu'ils ont fait tout un foin à la sortie du R1 sur l'avantage du CMOS sur le CCD dans les capteurs de cette taille.

n°1035927
munik
Posté le 07-06-2006 à 12:49:45  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Tu ne t'y connais pas en Memory Stick pour dire ça.  
 
Memory Stick Pro c'est l'interface actuelle, c'est pas une dénomination. Pratiquement toutes les cartes Memory Stick sont des pro (toutes celles de plus de 128Mo). Donc si, c'est une standard une Pro.
 
je cite wikipedia : "Memory Stick is a removable flash memory card format, launched by Sony in October 1998, and is also used in general to describe the whole family of Memory Sticks. This family includes the Memory Stick Pro, a revision that allows greater maximum storage capacity and faster file transfer speeds"
 
donc la pro est une version amelioree et pas toute les ms sont des pro.
 
j`ai pu tester sur ma psp la difference entre une standard, une pro et une sandisk. resultat est sans appel c`est la sandisk qui est de loin la plus rapide

 
je veux bien qu'on râle pour le prix des cartes de Sony (c'est un fait, c'est cher) mais pour les performances, je suis désolé, mais c'est très compétitif.
 
sony se fout de ta gueule avec ses ms plus cheres et pas aussi performantes que les autres formats, pour avoir la meme performance il faut aller voir ailleurs (chez sandisk entre autre)
 
En plus, la ExtremeIII CF est annoncée à 20Mo/Sec, hein, pas en réel. Tout comme les ExtremeIII en Memory Stick sont annoncées à 18Mo/sec et le font pas.  
 
En plus, selon lesnumériques, elle est moins rapide au final que la carte Memory Stick équivalente chez Sandisk.
 
CF ExtremeIII
MS ExtremeIII
SD ExtremeIII
 
Note : je prends comme exemple lesnumeriques parce que c'est le seul site que je connaisse qui teste les cartes mémoires. Si vous avez d'autres sources, vous êtes les bienvenues.
 
Pour revenir à l'appareil :
 
Pour le sans-fil, le BlueTooth est plus adapté pour transférer les photos. Et on a plus de possibilités : genre le journaliste (par exemple) pourrait envoyer directement un exemplaire basse def par MMS/email pour vérifier que c'est bon, ou sur un site web. On peut aussi commander l'appareil à distance, etc. Et ça ne consomme pas trop, comparé au WiFi.
 
Ce qui serait bien aussi, c'est un USB-host pour transférer directement sur un disque externe.
 
Sinon, ce qui est bien c'est que même si Sony se lance sur le marché, on a pas mal d'objectifs déjà là, au moins.
 
Et ce qui me surprend, c'est que le capteur est un CCD, et pas un CMOS comme sur le R1.C'est étonnant dans le sens qu'ils ont fait tout un foin à la sortie du R1 sur l'avantage du CMOS sur le CCD dans les capteurs de cette taille.


 
mais bon stop hs now :D

n°1035950
mogg
Posté le 07-06-2006 à 13:04:55  profilanswer
 

c'est vrai qu'on s'en fout carrement

n°1035959
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2006 à 13:09:44  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Et ce qui me surprend, c'est que le capteur est un CCD, et pas un CMOS comme sur le R1.C'est étonnant dans le sens qu'ils ont fait tout un foin à la sortie du R1 sur l'avantage du CMOS sur le CCD dans les capteurs de cette taille.


 
Ca doit leur coûter moins cher d'upgrader leur ligne CCD actuelle (celle qui produit tous les 6 MPix de la planète... :p). J'imagine également qu'il y a un objectif marketting derrière ça : tous les constructeurs qui utilisaient le CCD 6 MPix Sony (Nikon en tête) ne seront pas trop dépaysés par un CCD 10 MPix plutôt que de devoir apprivoiser la technologie du CMOS.

n°1035960
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2006 à 13:11:45  profilanswer
 

De plus le capteur du R1 est légèrement plus petit que les "APS standards", il en aurait fallu un autre.
Il est sans doute moins cher de continuer sur la chaîne de ceux du D200.


---------------
[Folio Photos]
n°1035969
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 13:21:38  profilanswer
 

munik, contrairement à ce que tu penses
- le gps, c'est pas cher (du tout du tout du tout !)
- ce n'est pas encombrant (encore moins) : que ce soit intégré ou "déporté"
- et c'est extrêment précis (10-15 m en moyenn) : largement suffisant pour situer l'endroit où tu as pris tes photos (garde en tête que c'est pour l'archivage, le "souvenir du contexte", et l'optimisation de ton "rangement"
 
par ailleurs, les soft GPS sont pour la plupart gratuits (ou freeware) concernant la localisation (coordonnées long/lat), et quant à l'association automatique avec l'endroit (site, ville, lieu), c'est souvent livré avec l'appareil !!! ;) on ne parle pas la de logiciels GPS au sens "navigation" mais juste "localisation"...
 
enfin, si je suis d'accord avec toi pour ce qui est de transférer les photos en passant par un simple lecteur de carte (car pour la transfert en usb, c'est cher en "énergi", même si c'est clairement rapide (pour info mon D7D soutient le meme débit que mon lecteur de carte USB2 : si en effet ton APN n'a que de l'usb 1 ou 1.1 (full speed) et non pas 2.0 (high speed) ca va être lent et long... (les compact, brigdes et DSLR d'entrée de gamme n'ont pas d'usb 2.0), mais avoue aussi qu'à titre pratique et occasionnel, et/ou dans le cas où tu disposes de batteries à volonté et/ou dans le cas où tu as l'alimentation secteur, le wifi c'est génial !
 
je ne dis pas qu'il faut aller dans le schéma "la technologie crée les besions", mais je dis qu'il faut être "exigeant fonctionnellemnet" et "drainer les technologies" ! (le tout pour le confort et les performances de l'utilisateurs)
 
;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 13:21:38  profilanswer
 

n°1035973
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 13:24:51  profilanswer
 

malgré les débats CCD contre CMOS, nativmeent et électroniquement parlant, le CCD reste meilleur en ratio signal/bruit et en temps de réponse électrique que le CMOS  
 
le CCD est une technologie plus récente, technologiquement plus avancée, "architecturalement" plus noble, et à mon avis plus pérènne à terme.
 
si canon a réussi à faire de bons DSLR en CMOS. (et c'est là une prouesse pour laquelle je les loue), c'est aux prix d'une énorme capacité de traitement numérique derrière, car nativement, les sorties "RAW" de très bas niveau du CMOS (signaux électriques) sont bien moins exploitables (et propres) que le CCD
 
(je préfère que ce soit du CCD que du CMOS personnellement) :)

n°1035986
munik
Posté le 07-06-2006 à 13:41:59  profilanswer
 

hdophan a écrit :

munik, contrairement à ce que tu penses
- le gps, c'est pas cher (du tout du tout du tout !)
- ce n'est pas encombrant (encore moins) : que ce soit intégré ou "déporté"
- et c'est extrêment précis (10-15 m en moyenn) : largement suffisant pour situer l'endroit où tu as pris tes photos (garde en tête que c'est pour l'archivage, le "souvenir du contexte", et l'optimisation de ton "rangement"
 
par ailleurs, les soft GPS sont pour la plupart gratuits (ou freeware) concernant la localisation (coordonnées long/lat), et quant à l'association automatique avec l'endroit (site, ville, lieu), c'est souvent livré avec l'appareil !!! ;) on ne parle pas la de logiciels GPS au sens "navigation" mais juste "localisation"...
 
enfin, si je suis d'accord avec toi pour ce qui est de transférer les photos en passant par un simple lecteur de carte (car pour la transfert en usb, c'est cher en "énergi", même si c'est clairement rapide (pour info mon D7D soutient le meme débit que mon lecteur de carte USB2 : si en effet ton APN n'a que de l'usb 1 ou 1.1 (full speed) et non pas 2.0 (high speed) ca va être lent et long... (les compact, brigdes et DSLR d'entrée de gamme n'ont pas d'usb 2.0), mais avoue aussi qu'à titre pratique et occasionnel, et/ou dans le cas où tu disposes de batteries à volonté et/ou dans le cas où tu as l'alimentation secteur, le wifi c'est génial !
 
je ne dis pas qu'il faut aller dans le schéma "la technologie crée les besions", mais je dis qu'il faut être "exigeant fonctionnellemnet" et "drainer les technologies" ! (le tout pour le confort et les performances de l'utilisateurs)
 
;)


 
 
c`est encombrant a l`echelle d`un reflexe numerique, les constructeurs ont deux moyens de l`implanter, soit par semelle comme sur les nikon soit directement integree au boitier. la premiere est vraiment encombrante (a moins de l`integrer dans la poignee) a deuxieme va augmenter le coute considerablement pour une fonction que pas grand monde a l`utilite
 
et je pense pas que sony va te fournir le soft gratuitement, et bien sur si tu peux extraire les coord alors tu peux passer par un soft tiers mais bon c`est plus du tout pratique tout ca
 
pas convaincu ^^


Message édité par munik le 07-06-2006 à 13:42:58
n°1036100
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 14:51:33  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

Je pense que ça n'est pas le marché (pro) sur lequel Sony veut se positionner. Ils ont clairement annoncé qu'ils cherchaient à faire du volume et du semi-pro. Donc tu n'auras pas tous tes, mais sans doute certains, désirs assouvis avec le haut-de-gamme chez Sony.
 
Pour la partie AF, c'est un point qu'il faudra vérifier à la sortie effective de l'Alpha 100 (ce serait dommage que Sony rende son nouveau modèle obsolète à quelques mois d'intervalle quand il sortira son boitier haut de gamme). Pour le flash, j'espère que les problèmes du 7D seront résolus. Pour la vitesse max d'obturation, 1/12 000 c'est utile dans quelle circonstance en pratique? (la synchro flash à 1/500 par contre c'est utile et j'espère que Sony saura améliorer ça sur un Alpha 10 ou Alpha 1).


 
Zarkdav, personellement, à mon humble avis, qu'on le veuille ou non, je considère que les artistes, et certains amateurs experts passionnés sont "technologiquement" et "fonctionnellement" plus exigeants envers un DSLR que des "pros" commerciaux... :)
 
en fait, pour moi, le marché pro n'a pas de sens réel (ou plutôt, un sens "très commercial" !) ;)
 
je décline le marché de la photo en 4  catégories (seulement)
 
1) les amateurs d'images familles vacances :  qui n'y connaissent que peu ou pas grand chose à la photo (techniquement et artistiquement), et qui souhaitent produire de belles images (au sens "commun" de vacances, amis, famille, souvenirs, etc...
=> ceux là ne s'intéressent à la photo que pour le résultat (et tant mieux !), ils se "moquent" du comment et de la technique
=> ceux là achètent des compacts numériques, entrée/moyen/haut de gamme et parfois des bridges
 
2) les amateurs connaisseurs : qui regroupent la frange précédente, mais en y ajoutant de solides connaissances, de bonnes exigences techniques, et un goût prononcé de produire (ou de s'y essayer franchement) des photos artistiques, des photos plus recherchées, etc...  
=> ceux là s'intéressent à la technique (en connaissent les principes de base) et à la technologie aussi... APN, AF, macro, balance blancs, etc...
=> ceux là vont s'équiper de compact APN haut de gamme, ou de bridges haut de gamme, ou de DSLR entrée de gamme (350D / 5D / D70s)
 
3) les amateurs experts, (vrais) artistes, passionnés : ils regroupent les deux franges précédentes, en ajoutant de la passion, des très grandes exigences technologiques et fonctionnelles, des APN haut de gamme, de la technologie, de la nouveauté. Ils connaissent bien les principes (techniques) pour produire "de la belle photo" (bien que certains ignorent les notions photos les plus avancées (PdC, MAP manuelle, Cadrage "artistique", balance des blancs, espace colorimétrique, imagerie numérique, etc....) : ils ont un réel souci de bien choisir le matériel, de bien s'équiper, et prennent du soin à faire de la photo (non seulement "voyage/famille/amis/événements" mais aussi "technique/artistique"
Cette catégorie regroupera donc des bons photographes (parfois des photographes médiocres, mais compétents techniquement, qui se cherchent, et "se trouveront" parfois.... cette catégorie regroupe également des photographes "amateurs" (au sens noble (et "non commercial" ) du terme, qui sont de vrais artistes, et produisent de très belles photos... des "pros" (au sens artistique) de la photo, mais qui n'en vivent pas, en vendent parfois, mais pas toujours, et pas en "quantité industrielle"
Je mets également les artistes "exceptionnels" dans ce domaine, quoique tous n'aient pas encore cédé aux sirènes du numérique !  
=> ceux là s'intéressent de très près à la technologie, et aux nouveautés
=> ceux là vont s'équiper parfois d'un très bon bridge, ou le plus souvent d'un DSLR moyen/haut de gamme (E500 / 20D / D7D / D30 / D200)
=> ceux là vont avoir un équipement conséquent (au moins un bon télé, un bon grand angle, un trans-standard et un vrai macro)
=> ceux là vont parfois souffrir du poids important de leurs équipements, et vont s'équiper d'un très bon compact haut de gamme (F11 / F30 / TZ1...)
 
4) les "pro" au sens (toujours) commercial, (souvent) technique et (parfois) artistique...
Ceux là sont ceux dont le métier (et la vie financière) dépend de la photo : photographe de mode, sportifs, reporter, journalistes...
Ceux la font de la photo pour de l'argent, et beaucoup moins souvent pour l'art
Il est évident qu'ils maîtrisent technique et technologies (encore que parfois, pas tant qu'on le croit) :
Ce ne sont pas des passionnés, mais ce sont des concrets, des pragmatiques, et des expérimentés : plus que de techno, ils ont besoin de solide, de concret, de fiable, et de rapide !
Ils vendent plus du cadrage, du scoop, de l'événementiel, que de l'art (mais il est évident que certains (plus compétents et/ou scrupuleux que d'autres) essaient d'y mettre aussi de l'art (et ça arrive !)
Je mets de côté les photographe de presse (et d'autres !) exceptionnels, ou même "très bons" qui nous ramènent d'excellents clichés touristiques, animaliers, événementiels (guerres, catastrophe, crimes) ou paysages (National Geographics ou Geo, etc...)
=> ceux là achètent les dslr les plus récents, les plus rapides, les plus solides (Eos 1D, D2X, D2H, Fuji S3, E1/E10, et j'en ai même vus avec des D7d !)
=> ceux là aussi on souvent un APN d'appoint (un compact discret et à forte amplitude de zooming)
 
Pour conclure, je pense sincèrement que SONY s'intéressera sûrement au 3 premières franges, et possiblement à la dernière aussi, si le marché "le porte bien sur les trois premiers"
 
Et l'apn de rêve que je décrivait se veut (pour moi) remplir les critères nécessaires  à la frange 3 et 4...
 
Donc, sincèrement, j'y crois, et j'attendrai (au moins les annonces) jusqu'à fin 2006 pour cela ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par hdophan le 07-06-2006 à 15:03:45
n°1036134
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 15:02:54  profilanswer
 

ThP a écrit :

Les différences entre le D5D et le D7D sont tout de même tenues:
 
- viseur
- ergonomie
 
Néanmoins le D5D étant sorti apres le D7D ca s'explique.
 
Aujourd'hui Sony lance l'entrée de gamme avant le modele "expert" (on ne peux imaginer qu'il ne puisse y avoir un modele au dessus de l'alpha)
 
Donc cette fois les différences devront etre plus marquées.
 
J'opte donc pour (par rapport au D7D et les améliorations dejà acquises de l'alpha):
 
au moins:
- AF optimisé (vitesse et collimateurs plus éccartés !!)
- dynamique d'expo améliorée.
- gestion du bruit (et pas seulement aux sensibilités extremes, "juste" un BEAU 800 ISO )
 
au plus:
- un obtu amélioré (synchro lente, vitesse maxi, rafale)
- un viseur proche des 100%
- buffer / ecriture
- lampe d'AF intégrée (sans cobra)
 
et bien sur:
- des objos ultrasoniques ;)
 
J'en ai révé....  :bounce:


 
Mais non Thp, tu n'en as pas rêvé ! tu en rêves là !!! (comme moi :) )
 
"J'en ai rêvé, Sony l'a fait" ;)
 
ce que tu évoques est le minimum syndical (et à mon avis, le futur dslr "pro/semi-pro" remplira largement ces fonctions !  :love:  
 
et c'est d'ailleurs parce que je pense que c'est un "minimum" que (je le pense) sony ira au delà : il faut qu'il trouve des éléments différentiateurs exclusifs, novateurs, technologiques, etc... (il en est capable !)  :p  
 
à mon avis, un Alpha 200 (ou quelque chose comme ca...) sera annoncé à l'autonme de cette année (ou en tous cas avant la fin de l'année) : et ce sera une bombe  :hello:  

n°1036146
mogg
Posté le 07-06-2006 à 15:13:01  profilanswer
 

euh, je vois que tout le monde s'emballe un max et se met a rever du reflex idéal...
 
perso pour moi un bon boitier c'est avant tout un grand viseur, et un af rapide (point faible de minolta)  et je constate que là autant on est noyé sous des appelations commerciales racolleuses et sous des gadgets, autant les points importants ne sont quasi pas abordés...

n°1036168
ThP
Posté le 07-06-2006 à 15:27:38  profilanswer
 

hdophan a écrit :

parfois des photographes médiocres, mais compétents techniquement, qui se cherchent


 
J'suis démasqué  :whistle:
 

mogg a écrit :

euh, je vois que tout le monde s'emballe un max et se met a rever du reflex idéal...
 
perso pour moi un bon boitier c'est avant tout un grand viseur, et un af rapide (point faible de minolta)  et je constate que là autant on est noyé sous des appelations commerciales racolleuses et sous des gadgets, autant les points importants ne sont quasi pas abordés...


 
L'AF est bien le premier point que j'évoque... quant au viseur, j'aime déjà bcp celui du D7D (même si j'indique qu'une amélioration serait ... acceptée ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par ThP le 07-06-2006 à 15:29:46
n°1036177
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-06-2006 à 15:34:25  profilanswer
 

mogg a écrit :

autant les points importants ne sont quasi pas abordés...


 
C'est vrai ça, la grande question ça reste quand même :  
 
Y aura-t-il un root-kit dans la suite logiciel fourni avec l'APN ? :o

n°1036184
Duc leto
La peur tue l'esprit
Posté le 07-06-2006 à 15:41:32  profilanswer
 

Waouh, je vous trouve dur à peine le alpha 100 montre le bout de son nez et vous pensez déjà à l'alpha 200 ou 1000 ou ce que vous voudrez.
Pour ma part, je fais parti de ceux qui était tenté par l'achat d'un d5d mais qui ont préféré attendre la sortie de l'alpha afin d'en connaître les caractéristiques.
Pour l'instant, je ne suis pas déçu. Reste à attendre les premiers tests en particulier concernant la rapidité de l'af et la gestion du bruit.
En tout cas merci d'avoir ouvert ce sujet. Je suis un lecteur assidu de ce forum et j'ai toujours préféré l'avis de vrais "utilisateurs" que celui de certains journalistes.

n°1036200
mogg
Posté le 07-06-2006 à 15:48:14  profilanswer
 

ThP a écrit :


L'AF est bien le premier point que j'évoque... quant au viseur, j'aime déjà bcp celui du D7D (même si j'indique qu'une amélioration serait ... acceptée ;) )


 
je parlais pas de toi particulierement, je disais juste que dans les previews qu'on a pu voir ces points là (pourtant essentiels) ne sont pas abordés.
 
autant minolta etait vraiment innovant et avait tendance a offrir plus pour le meme prix (voire pour moins cher), autant sony c'est quand meme les maitres du bluff...

n°1036205
ThP
Posté le 07-06-2006 à 15:50:27  profilanswer
 

Pour l'instant l'upgrade du D5D en Alpha me semble un bluff bien sympa en tout cas ;)


Message édité par ThP le 07-06-2006 à 15:50:53
n°1036206
mogg
Posté le 07-06-2006 à 15:51:32  profilanswer
 

capteur 10M pix et ecran mieux défini ? ouaip, supeer...

n°1036210
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2006 à 15:54:01  profilanswer
 

On dirait qu'il y a des samples ici : http://www.fotopolis.pl/index.php?n=4418
mais bon il faut s'accrocher pour charger les images, y'a du monde sur la ligne ! :D


---------------
[Folio Photos]
n°1036215
ThP
Posté le 07-06-2006 à 15:55:23  profilanswer
 

Bague renforcée (type D7D)
Traitement de la dynamique (certes à voir en test)
Optiques Karl Zeiss (à tester également)
Anti poussieres (tant attendu... à tester aussi)
 
c'est pas rien quand même non ? ;)
(sans rien enlever aux atouts existants du D5D)


Message édité par ThP le 07-06-2006 à 15:56:03
n°1036216
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 15:55:48  profilanswer
 

mogg tu es décidement très dur !
 
de son temps (et de sa catégorie !) le D7D avait le MEILLEUR VISEUR possible ! (et il est très bon en effet !)
 
le D7D utilise un verre de visé dépoli "3D spheric acute mate" qui est superbe (et reconnu unaniment comme tel !)
 
pour les avoir tous essayés :  
- tous les olympus (y compris E500, E10, E20)  
- tous les canon (300-350d et 20d et 30d)  
- tous les nikon jusqu'àu D2X/D200
 
ont des viseurs inférieurs en luminosité et/ou en taille !
 
seuls les Eos FF et les Nikon très haut de gamme en ont d'aussi performants (voire mieux !)
 
quant à l'AF, rendons à Cesar ce qui est à Cesar
1) minolta est l'inventeur de l'AR sur reflex
2) minolta est l'inventeur de l'AF par anticipation  
3) minolta produit de très bons reflex avec des AF très rapides (Dynax 9)
 
... cependant il est vrai qu'à présent la concurrence fait aussi bien (voire mieux pour certains boitiers bpc plus chers !)
 
mais je suis d'accord, le prochain flagship devra avoir un AF en "béton armé ultra puissant" !
 
(mais honnêtement, avec mon D7D, je n'ai jamais eu à souffrir de l'AF
- il est précis
- il est fiable
- il est fonctionnel en basse lumière (sans assistance)
- il est rapide (suffisamment largement pour moi)
 
mais j'avoue qu'il gagnerait  
à avoir une plage un peu plus large
à avoir un peu plus de réactivité
à avoir plus de capteurs "dans les deux axes" pour accrocher mieux
à avoir une assisance par mire IR (et non flash) !!!!
à avoir plus d'optiques SSM (silence et rapidité)
 
;)

n°1036217
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-06-2006 à 15:56:51  profilanswer
 

mogg a écrit :

autant minolta etait vraiment innovant et avait tendance a offrir plus pour le meme prix (voire pour moins cher), autant sony c'est quand meme les maitres du bluff...


 
Pour les consoles oui... Mais là, c'est pas mal je trouve...

n°1036218
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2006 à 15:57:19  profilanswer
 

mogg a écrit :

capteur 10M pix et ecran mieux défini ? ouaip, supeer...


 
Capteur récent, 10 Mpix, système anti-poussière... c'est pas vraiment un recul hein :o


---------------
[Folio Photos]
n°1036220
mogg
Posté le 07-06-2006 à 15:59:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Capteur récent, 10 Mpix, système anti-poussière... c'est pas vraiment un recul hein :o


euh leur systeme anti poussiere j'attendrais d'avoir des test pour affirmer que c'est pas de la poudre aux yeux...

n°1036222
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2006 à 16:00:59  profilanswer
 

Sur les Olympus les vibrations ultrasoniques ont l'air de fonctionner plutôt correctement...


---------------
[Folio Photos]
n°1036232
ThP
Posté le 07-06-2006 à 16:03:56  profilanswer
 

Pour l'AF du D7D je me suis fait piéger quelques fois dimanche à Roland Garros.
 
En AF "multi zone"... ben parfois... il n'accroche pas ou il faut: ligne de fond (pourtant fixe mais tres contrastée) prenant le pas sur le joueur en mouvement (en AF-C et en suivant le joueur)
 
Quant à la plage d'AF trop centrée elle empeche de faire des cadrages  soignés "à la volé" en AF-C (joueur sur un point chaud et balle dans le cadre)... le joueur se retrouve trop centré.

n°1036234
mogg
Posté le 07-06-2006 à 16:05:21  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Sur les Olympus les vibrations ultrasoniques ont l'air de fonctionner plutôt correctement...


oui ca a été étudié pour, là c'est juste un traitement antistatique apparament.

n°1036241
zarkdav
Posté le 07-06-2006 à 16:10:33  profilanswer
 

mogg a écrit :

oui ca a été étudié pour, là c'est juste un traitement antistatique apparament.


 
Non, cf les pré-revues.

n°1036254
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2006 à 16:20:04  profilanswer
 

Spécs et description officielle : "Changing lenses in a DSLR can allow dust to enter the camera -- so to keep the CCD imager clean for better pictures, the Sony® α (alpha) DSLR-A100 camera utilizes both static-free anti-dust coating on the CCD filter and anti-dust vibration that automatically shakes the CCD to dislodge dust each time the camera is shut off."


---------------
[Folio Photos]
n°1036255
mogg
Posté le 07-06-2006 à 16:21:31  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

Non, cf les pré-revues.


 

Citation :

Their new system includes a special indium tin oxide coating on the outermost glass, which resists static build up, and the system shakes this glass to remove the dust altogether. No one guarantees that you'll never get dust on your sensor, but these measures certainly make it less likely. Whether this shaking is done by the anti-shake system is not mentioned.


 
donc traitement antistatique conjugué avec le mouvement du capteur.
 
les capteurs dynax d avaient deja un traitement antistatique (comme tous les capteurs d'ailleurs), pour ce qui est de "the system shakes this glass" il y a fort a parier que c'est pas des vibrations ultrasoniques comme chez olympus mais juste l'antishake qui fait son office et qui en bougeant facilite la chute des poussieres.
 
bref a mon sens il n'y a là rien de nouveau a part un coup médiatique...

n°1036260
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2006 à 16:23:27  profilanswer
 

Enfin bref t'en sais rien :o
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-06-2006 à 16:23:37

---------------
[Folio Photos]
n°1036270
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2006 à 16:29:47  profilanswer
 

Ce qui m'agace c'est - parce que c'est Sony - il y a plein de procès d'intention, passés ou présents.
 
Je cite en vrac :
"ils vont imposer la Memory Stick"
"les objos seront spécialement faits pas compatibles avec les Minolta"
"ils vont changer la griffe de flash"
"ils vont supprimer la visée optique"
 
... raté !
 
 
 
maintenant c'est "leurs specs c'est du pipo, pis d'abord Sony ils sont vilains" :D
 
Réjouissons-nous plutôt d'avoir un appareil très sympa (de l'aveu même de nombreux possesseurs de Canon et Nikon sur les forums) à filer en pâture à nos objos... non ?


Message édité par Naxos le 07-06-2006 à 16:30:07

---------------
[Folio Photos]
n°1036271
freeway
Posté le 07-06-2006 à 16:30:02  profilanswer
 

hdophan a écrit :

mogg tu es décidement très dur !
 
de son temps (et de sa catégorie !) le D7D avait le MEILLEUR VISEUR possible ! (et il est très bon en effet !)
 
le D7D utilise un verre de visé dépoli "3D spheric acute mate" qui est superbe (et reconnu unaniment comme tel !)
 
pour les avoir tous essayés :  
- tous les olympus (y compris E500, E10, E20)  
- tous les canon (300-350d et 20d et 30d)  
- tous les nikon jusqu'àu D2X/D200
 
ont des viseurs inférieurs en luminosité et/ou en taille !
 
seuls les Eos FF et les Nikon très haut de gamme en ont d'aussi performants (voire mieux !)
 
quant à l'AF, rendons à Cesar ce qui est à Cesar
1) minolta est l'inventeur de l'AR sur reflex
2) minolta est l'inventeur de l'AF par anticipation  
3) minolta produit de très bons reflex avec des AF très rapides (Dynax 9)
 
... cependant il est vrai qu'à présent la concurrence fait aussi bien (voire mieux pour certains boitiers bpc plus chers !)
 
mais je suis d'accord, le prochain flagship devra avoir un AF en "béton armé ultra puissant" !
 
(mais honnêtement, avec mon D7D, je n'ai jamais eu à souffrir de l'AF
- il est précis
- il est fiable
- il est fonctionnel en basse lumière (sans assistance)
- il est rapide (suffisamment largement pour moi)
 
mais j'avoue qu'il gagnerait  
à avoir une plage un peu plus large
à avoir un peu plus de réactivité
à avoir plus de capteurs "dans les deux axes" pour accrocher mieux
à avoir une assisance par mire IR (et non flash) !!!!
à avoir plus d'optiques SSM (silence et rapidité)
 
;)


 
 
 
Vi très vrai, j'ai aussi un D7D.   :bounce:  
 
Ce qui m'amuse le plus c'est lorsque un possesseu de 350D/20D le prend en main. (ou plus rarement un possesseur de D70 ou Pentax ).
Etape 1 : d'abord : Wahouh le viseur !!!!!
Génial la mise au point manuel, c'est net et clair.---- il n'y a qu'avec le 5D Canon que je vois plus grand (mais pas plus clair ) : forcement plein capteur oblige ! (mais 2500 euros pour le 5D contre 700 euros pour le D7D ...)
 
Normal que les possesseur de 20D/350D/D70 parle tant d'autofocus : il n'y a plus de plaisir de mise au point manuel sur ces appareils.
Attention , elle reste encore possible, surtout sur des optique lumineuses.
Mais quand tu monte un 24-70/2.8 L sur un 20D et que tu vois moins clair que sur le D7D avec le 18-70 du kit....ca fait rigoler quand meme.
D'ailleurs j'en rigole  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Alors après c'est aussi pour ca que les possesseurs de Canon numérique grand public ne savent plus faire de mise au point manuel....
 
Etape 2 : putain la prise en main ! Il est lourd mais très stable , le grip est large et agréable et j'ai pas de doigt dans le vide ou d'appareil qui pique du nez !  
 
Etape 3 : Il a trop de boutons.
Etape 4 : En fait les boutons sont très simples à mémoriser : quel plaisir de ne pas etre tout le temps dans les menus-> et quel gain de temps ! indispensable pour le reportage.
Etape 5 : Génial la correction d'expo à la molette + l'écran lisible qui permet de juger la correction d'expo necessaire.  
....
 
Après le flash sans fil (sauf pour les possseurs de D70) et la stabilisation sur TOUTES les optiques ou la retouche du point  en AF sur toutes les optiques.... ca achève tout ceux qui ont un usage un pu haut de gamme.  
 
 
Le D7D est le meilleur rapport qualité/prix du marché pour les appareils en dessous de 1500 euros.
 
De toute facon si on met de coté la gamme pro il y a  4 reflex qui domine leur segment de marché (pour des raisons très differentes ) : D7D, Fuji S3, D200 , Canon 5D.

Message cité 1 fois
Message édité par freeway le 07-06-2006 à 16:30:43
n°1036272
mogg
Posté le 07-06-2006 à 16:30:47  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Enfin bref t'en sais rien :o
 
;)


non effectivement je n'en sais rien mais j'ai tendance a me méfier de sony

n°1036282
zarkdav
Posté le 07-06-2006 à 16:36:58  profilanswer
 

freeway a écrit :


Le D7D est le meilleur rapport qualité/prix du marché pour les appareils en dessous de 1500 euros.


 
Vrai si l'on oublie quelques petits défauts qui j'espère seront corrigés à terme par Sony:
1. résolution du capteur (ça, c'est fait :))
2. certains bugs sur l'expo flash (à vérifier avec les nouveaux flashes)
3. autofocus un peu buggé (à vérifier avec l'Alpha 100).
 
Perso, si les critiques de l'Alpha 100 éclairent ces 2 dernières zones d'ombre, je n'attendrait même pas l'Alpha 10 pour remplacer mon 7 argentique... (je sais que je perds un peu en érgo, mais le jeu en vaut la chandelle).

n°1036284
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-06-2006 à 16:38:08  profilanswer
 

mogg a écrit :

non effectivement je n'en sais rien mais j'ai tendance a me méfier de sony


n'oublions pas l'affaire du root-kit de sony :jap:

n°1036290
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2006 à 16:41:54  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

n'oublions pas l'affaire du root-kit de sony :jap:


 
C'est un appareil photo c'est pas un disque de Céline Dion :D
Ca me fait penser que je n'ai pas installé un seul logiciel KM sur mon PC d'ailleurs  [:figti]


---------------
[Folio Photos]
n°1036292
ThP
Posté le 07-06-2006 à 16:45:19  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

2. certains bugs sur l'expo flash (à vérifier avec les nouveaux flashes)
3. autofocus un peu buggé (à vérifier avec l'Alpha 100).


 
Ca c'était pour les premiers D7D "2004- mi 2005" (dont le mien.. passage SAV et nickel) , rien entendu apres sur les D7D "2eme semestre 2005" ni les D5D... donc... ca semble déjà reglé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR