Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1084136
Boulou
Wingfoil
Posté le 11-07-2006 à 15:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Le pb, c'est que le IS 17-85 est pas le plus réussi chez canon, il est plutôt mou :/ .

oué mais c'est pour un comparo à prix à peut près égal et fonction égale (stabilisation)

après c'est sur en photo on peut toujours mettre plus de sous :P

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 15:17:19  profilanswer

n°1084138
Glouba Car​amba
Posté le 11-07-2006 à 15:18:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

On te retient pas. Ici c'est pas le forum de l'actionariat de minolta, il est encore permis de critiquer. Surtout que je n'ai pas d'action cakkon perso, ni même le quart de poil d'un appareil de ces 2 marques :heink: .

<mode taliban anti-Cakon ON>
C'est bien pour ca que t'envisage d'en prendre un !
<mode taliban anti-Cakon OFF>

Sinon perso j'ai du Canon, du Minolta, du Fuji depuis peu... je suis polytheiste !

n°1084140
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2006 à 15:19:11  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Finalement, les points qui te genent le plus semblent etre deja connus :  
1- le capteur Sony qui te semble nettement moins bon que le Canon : tu peux te faire une idee de ce qu'il a dans le ventre avec le D200...
Franchement, si les details te semblent trop mal tenir la montee en ISO sur le D200, y'a pas de miracle, il faut rien esperer de mieux avec le A100, ton salut viendra alors d'un autre capteur. Canon et Fuji (Foveon, Kodak et Panasonic semblent particulierement peu brillants sur ce point).

Hé oui mais il y a peu j'ignorais les perfs du D200 vu que c'est hors budget pour moi.

Citation :

2- l'objectif 18-70 du kit : tu peux te faire une idee de ce qu'il vaut sur la base de ce qu'il donne avec les D5d et D7d...
Perso j'ai le souvenir d'un "worth every penny", mais t'as l'air d'avoir lu des avis nettement plus negatifs que moi.

Bin oui, c'est un peu le pb, en fait, tout dépend de sur quoi on tombe comme tests. J'ai peu être lu les moins flatteurs, ou bien des tests payés par la concurrence, qui sait, c'est déjà arrivé, notamment sur dpreview...

Citation :

Ce qui fait chier, c'est que le boitier "ideal" n'existe pas, tous les composants existent mais sont repartis entre les differents acteurs. Vivement que tous se fassent racheter par le plus gros, quand il n'en restera plus qu'un on pourra beneficier du meilleur !
(itsajok)

:D :D :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1084142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2006 à 15:20:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

<mode taliban anti-Cakon ON>
C'est bien pour ca que t'envisage d'en prendre un !
<mode taliban anti-Cakon OFF>

Sinon perso j'ai du Canon, du Minolta, du Fuji depuis peu... je suis polytheiste !

Bin perso ce qui m'attire chez minolta, c'est la qualité des cellules, et puis l'ergonomie m'est familière, forcément...

Et puis j'arrive pas à tuer mon 500 SI :D .

---------------
n°1084158
Glouba Car​amba
Posté le 11-07-2006 à 15:41:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hé oui mais il y a peu j'ignorais les perfs du D200 vu que c'est hors budget pour moi.

En attendant de vrais tests du A100 final, tu peux te rabattre sur le D200. Les tests sont relativement nombreux. Exemple :
Image noise was essentially absent at sensitivity settings lower than ISO 400. Noise begins to appear at ISO 400, but the D200 provides in-camera Noise Reduction that is controlled by the camera's menu system. (...) With High ISO NR Off, image noise becomes detectable in shadow areas at ISO 400, detectable in highlight areas at ISO 800, and noticeable throughout the image at ISO 1600. At H1.0 (one EV over 1600, or 3200), image noise can be objectionable. High ISO NR was effective throughout the sensitivity range, even able to process well-exposed H1.0 shots into useable images, although with a loss of fine detail. Underexposure exacerbates high ISO noise; if don't cheat on your exposures, you'll be happier with its results. (...) While it's likely that the D200's in-camera noise reduction will meet some photographers needs, I would still prefer to use a 3rd party application such as Neat Image or Noise Ninja; they provide a great deal of user control over the noise removal process and generally better results. I have just processed one of the D200 raw NEF files with the new Bibble 4.7 update which adds Perfectly Clear® One-Click image correction and it also has Noise Ninja built-in, the results were simply stellar!
Autrement dit, en montant en ISO, le bruit monte, et la reduction interne peut faire perdre des details, mais en passant en RAW avec un post-traitement, les resultats sont la. Concretement, tu commutes en RAW des que tu passes au-dela de ISO 800... une sensibilite assez rare en argentique (j'ai achete une pelloche y'a peu, le choix s'arrete souvent a ISO 400 !)...

[Toine] a écrit :

Bin oui, c'est un peu le pb, en fait, tout dépend de sur quoi on tombe comme tests. J'ai peu être lu les moins flatteurs, ou bien des tests payés par la concurrence, qui sait, c'est déjà arrivé, notamment sur dpreview...

Tu as des exemples de tests peu favorables au 18-70 Tamron KM ? Perso j'ai lu ce genre de choses : The Konica Minolta 18-70mm AF DT kit lens complements the 5D nicely. You won't mistake this inexpensive piece of glass for a professional lens, but it produces good sharpness throughout its zoom and aperture ranges. Chromatic aberration (purple fringing in high contrast areas) was not evident in our test shots. The lens exhibits a bit of barrel distortion at full wide angle, but is essentially distortion free at moderate to telephoto focal lengths. Bref, c'est pas l'objectif qui troue le cul, mais il a rien d'indecent...

PS : les deux commentaires proviennent de Steve Digicams.

n°1084162
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2006 à 15:43:58  profilanswer

Citation :

Tu as des exemples de tests peu favorables au 18-70 Tamron KM ? Perso j'ai lu ce genre de choses : The Konica Minolta 18-70mm AF DT kit lens complements the 5D nicely. You won't mistake this inexpensive piece of glass for a professional lens, but it produces good sharpness throughout its zoom and aperture ranges. Chromatic aberration (purple fringing in high contrast areas) was not evident in our test shots. The lens exhibits a bit of barrel distortion at full wide angle, but is essentially distortion free at moderate to telephoto focal lengths. Bref, c'est pas l'objectif qui troue le cul, mais il a rien d'indecent...  

PS : les deux commentaires proviennent de Steve Digicams.

Oui faudrait que je retrouve le comparatif... y a eu le lien posté d'ailleurs, j'essaie de te retrouver ça.

---------------
n°1084189
ernwen
Posté le 11-07-2006 à 16:06:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

On te retient pas. Ici c'est pas le forum de l'actionariat de minolta, il est encore permis de critiquer. Surtout que je n'ai pas d'action cakkon perso, ni même le quart de poil d'un appareil de ces 2 marques :heink: .

à la maison on est nombreux et il y a:
numériques: KM D5D; Canon A70 et A430; Kodak DX6490 et CD40
argentiques: Mamiya NC100S (kaputt); Canon (FTb et AE1)
donc je préfère personne ou j'aime tout le monde !
je me sens à peine qualifié pour parler de ces appareils, donc pour les ceuss qui sont pas encore sortis, je me vois pas faire le taliban moyen

n°1084203
Crolle
Posté le 11-07-2006 à 16:20:04  profilanswer

Bon les gars, doucement...
Calmez-vous. Se renvoyer la balle comme vous le faites est digne d'une cour de récréation. Et ça ne fait vraiment pas avancer les débats. Je pense que l'attente de la sortie de l'alpha 100 et surtout l'absence de prise en mains concrète font que le débat s'égare et devient stérile. Ce n'est pas bien grave mais essayons de rester courtois et de respecter l'avis de l'autre. De toute façon, pour se faire une idée précise de ce que l'alpha a dans le ventre, il faudra encore attendre quelques jours... Patience et longueur de temps...

n°1084210
ernwen
Posté le 11-07-2006 à 16:27:03  profilanswer

Crolle a écrit :

Bon les gars, doucement...
Calmez-vous. Se renvoyer la balle comme vous le faites est digne d'une cour de récréation. Et ça ne fait vraiment pas avancer les débats. Je pense que l'attente de la sortie de l'alpha 100 et surtout l'absence de prise en mains concrète font que le débat s'égare et devient stérile. Ce n'est pas bien grave mais essayons de rester courtois et de respecter l'avis de l'autre. De toute façon, pour se faire une idée précise de ce que l'alpha a dans le ventre, il faudra encore attendre quelques jours... Patience et longueur de temps...

t'as raison, j'arrête là

n°1084695
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 11-07-2006 à 22:16:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Et bien pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir en main le seul et unique exemplaire de Sony Belgique lors de la présentation officielle.  :na: C'est l'avantage d'être vendeur.  :na:  
Je tenterai ici d'être le plus objectif possible, donc je me dois de vous dire deux trois choses avant de rentrer dans les détails. Pour commencer, je m'en suis commandé un dès le lendemain matin car j'ai vraiment été séduit par cet appareil. Alors il est vrai que j'ai quelques cailloux auxquels je tient tout particulièrement "mais" si cet appareil ne m'avais pas plu j'aurais été voir ailleurs après la PhotoKina.
Pour ce petit test, les conditions n'étaient vraiment pas bonnes. Imaginez, une petite salle de conférence avec une vingtaine de personne derrière vous qui se battent pour avoir l'appareil en main, et pas d'ordinateur pour juger de la qualité des photos. D'autres part, le représentant Sony nous dit que quelques petits réglages seront encore apportés sur la version finale, le modèle présenté étant une version béta.  
Mes premières impressions sur la prise en main se sont avérées très très bonnes et il me semble que la poignée est légèrement plus arrondie que celle du D5D. D'autre part, si vous avez de grande main, vous la préfèrerai à celle du Canon 350D, un peu trop petite à "mon" goût. Les boutons sont plutôt bien placés mais ne contenteront pas le photographe qui travaille entièrement en manuel, car comme sur le D50 ou le 350D, il n'y a (par exemple) qu'une seule roulette pour changer la vitesse et le diaph. D'autre part, la molette gauche de choix de Fonction, qui a quelques nouveautés n'est pas un modèle de facilité quant il s'agit de faire un changement de réglage rapidement.
Pour ce qui est de la qualité d'image, je ne peux que me référer à mes connaissances et à mes 5 années d'expérience car sans ordinateur je ne peut juger de la qualité réelle des photos. Ceci dit elles me semblaient être plus que correctes.  
Alors tout ce que je peux dire c'est que les nouveaux petits réglages d'iso Hi 200 et Lo 80 me semblent être vraiment quelque chose d'utile même si des tests plus approfondis nous dirons si j'avais raison.  
Le réglage de D-R (dynamic Range) semble particulièrement éfficace et sera à mon avis copié très prochainement par les autres marques. Ce réglage permet en effet de déboucher automatiquement les zones trop sombres sans toucher aux zones claires. "A utiliser avec modération" mais très impressionant dans la plupart des situations.
Pour ce qui est de l'autofocus il m'a semblé un peu faible mais le manque de lumière dans cette pièce ne l'aidait pas et j'ai déjà noyé un autofocus de 30D dans des conditions de lumière à peine plus mauvaises.
Cet appareil me semble être vraiment un très chouette appareil qui  satisfera une grande gamme de photographe même si il ne faut pas lui demander de faire ce que fait un D200 ou un Eos 5D.
Alors pour ceux qui pensent encore qu'il n'y a que Canon et Nikon, et bien je leur dit qu'ils se trompent...

Message édité par xavierdjx le 11-07-2006 à 22:26:36

---------------
www.tsekwa.be
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 22:16:14  profilanswer

n°1084745
vege
Posté le 11-07-2006 à 22:40:12  profilanswer

Salut. Je me demandais pourquoi les traductions du a100 n' existait pas en français alors qu' on les trouvait en chinois, anglais et...en polonais, je crois avoir trouvé.......les  gens de Sony ont du lire vos échanges aigres-doux sur ce topic, et peut-être vont-ils nous priver de cette chose tant attendu??? Essayaient, donc, SVP, d' être un peu plus correctes dans vos message.....Un peu de cordialité, que diable. A bientôt.

---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1084768
Gnub
Posté le 11-07-2006 à 22:50:39  profilanswer

ptain de lurkers :o

n°1084831
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-07-2006 à 23:59:15  profilanswer

:lol:

n°1084834
Yves37
Posté le 12-07-2006 à 00:02:57  profilanswer

vege a écrit :

Salut. Je me demandais pourquoi les traductions du a100 n' existait pas en français alors qu' on les trouvait en chinois, anglais et...en polonais, je crois avoir trouvé.......les  gens de Sony ont du lire vos échanges aigres-doux sur ce topic, et peut-être vont-ils nous priver de cette chose tant attendu??? Essayaient, donc, SVP, d' être un peu plus correctes dans vos message.....Un peu de cordialité, que diable. A bientôt.

:jap: Vege :hello: C'est du français tout ça  ?  

n°1084973
mogg
Posté le 12-07-2006 à 09:21:12  profilanswer

nahu a écrit :

Merci à toi.
J'ai pas trouvé de site de traduction polonais->FR :sweat:  

Y a t'il un polonais dans la salle???  :bounce:

en gros dans les trucs que j'ai decouvert :

- croix directionnelle pas tres bien pensée
- bouton de test de profondeur de champ de taille reduite par rapport au 5d
- l'af guidé par l'oeil bouffe enormement de batterie. en fait l'appareil fait le point tout le temps meme quand on n'a pas l'oeil sur le viseur.
- s'il n'y a pas d'iso3200 c'est parce que le capteur est assez bruité a la base (ils le comparent au *ist et a l'olympus e-500)
- les couleurs sont saturés (juste a la frontiere du trop)
- ils qualifient l'af de tres bon

au final :
note de 5/6, 77% au diwa imaging awards (chais pas keske c'est)  et une tres bonne impression générale.

n°1084978
mogg
Posté le 12-07-2006 à 09:27:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le 75-300 est pas mauvais. Mais le 18-70... :/ .

a f8 il est excellent au milieu, pas tres bon sur les bords. au dela ca se degrade, ils deconseillent de l'utiliser au dela de f16. dixit le site polonais...

n°1084991
nahu
Posté le 12-07-2006 à 09:49:55  profilanswer

merci mogg pour ces infos. pour l'AF déclenché par l'oeuil ( et apparemment, par tout ce qui passe pres de l'objectif...),
ca se deconnecte je crois. de plus est ce possible qu'une mise à jour permette de baisser la sensibilité du declencheur??
pour la croix directionnelle, j'ai un sony dsc-p9, ca peut pas etre pire...  
Le bruit, y a rien de bien terrible à avoir du bruit à 1600...

Couleurs saturés?? j'ai pas toujours eu cette impression sur les photos de test. Mais de toute facon, ça ne me gene pas plus que ca si comme tu le dis c'est juste à la limite.

Pour moi il n'y a rien de rébarbatif dans cet appareil.

Message édité par nahu le 12-07-2006 à 09:50:38
n°1085010
langmc
Posté le 12-07-2006 à 10:04:52  profilanswer

Il y a un tests dans la revue "Réponse photo" sortie ce matin

;)

n°1085016
mogg
Posté le 12-07-2006 à 10:14:43  profilanswer

oui evidamment il est possible de debrancher l'eye start. il faut juste ne pas oublier de le debrancher quand on ne s'en sert pas pour ne pas bouffer de la batterie pour rien.

la crois directionelle, le probleme c'est qu'elle gere les diagonales en plus du haut/bas/droite/gauche. et qu'il est facile d'appuier sur haut (apparition du diagramme) ou bas (rotation de la toph) en voulant appuier sur droite/gauche...

n°1085023
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 10:18:31  profilanswer

langmc a écrit :

Il y a un tests dans la revue "Réponse photo" sortie ce matin

;)

Wouaouh!!! des vrais test, objectifs et pas invités par Sony?
depuis le temps qu'on les attendait.

n°1085024
hdophan
Posté le 12-07-2006 à 10:18:48  profilanswer

oui mogg, mais le mini joy-stick de cannon n'est guère mieux,  
(ni même feu leurs croix directionnelles d'ailleurs)

c'est toujours le même pbm de toutes façons !  
- soit on a 4 directions (et ca "critique" car il n'y a pas les diags)
- soit on a 8 directions (et ca "critiique" car ce n'est pas précis)

l'ennui c'est qu'en augmentant le nombre de paramètres, réglages, valeurs, variables (et notemment les collimateurs AF), on est obligé (pour y accéder plus rapidement) d'avoir 8 directions !

faut faire avec, prendre l'habitude, et se doter de patience, de finesse, et de "douceur" dans ses gestes, voilà tout !

perso, moi, sur le D7d (et son excellence ergonomique) ca ne m'a jamais gêné (j'ai été bien plus gêné en utilisant des Canon EOS occasionnellement !)

:)

A+

n°1085032
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2006 à 10:27:41  profilanswer

ansadajl a écrit :

Wouaouh!!! des vrais test, objectifs et pas invités par Sony?
depuis le temps qu'on les attendait.

En même temps, RP a jamais pu pifrer Minolta :/

n°1085035
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 10:30:37  profilanswer

Ce sera l'occasion de voir s'ils sont objectifs donc.:)

n°1085036
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 10:30:41  profilanswer

Naxos a écrit :

En même temps, RP a jamais pu pifrer Minolta :/

C'est pas eux qui ont fait gagner un 700si (ou 800 je sais plus) en test de robustesse? Si mes souvenirs sont bons, c'est le seul appareil qui a dépassé les 200.000 shot sans broncher... Le nikkon est allé 2 fois en réparations .

---------------
n°1085042
thegimly
Euhhhh......
Posté le 12-07-2006 à 10:34:09  profilanswer

Plus je me reseigne et je lis des topics que les reflex plus je me rends compte que encore plus qu'ailleurs c'est un monde de rivalité de prejugés, de ma marque c'est la mieux etc, c'est dingue quand meme, ca reste des appreils photos non? :)

PS : remarque ca fait pareil dans l'audio avec les enceintes, les amplis...
La passion l'emporte des fois un peu trop sur la raison, mais bon c'est la nature humaine.

n°1085051
ansadajl
Posté le 12-07-2006 à 10:41:21  profilanswer

thegimly a écrit :

Plus je me reseigne et je lis des topics que les reflex plus je me rends compte que encore plus qu'ailleurs c'est un monde de rivalité de prejugés, de ma marque c'est la mieux etc, c'est dingue quand meme, ca reste des appreils photos non? :)

PS : remarque ca fait pareil dans l'audio avec les enceintes, les amplis...
La passion l'emporte des fois un peu trop sur la raison, mais bon c'est la nature humaine.

Du moment qu'on ne force pas les gens a acheter tel ou tel type d'appareil et que chacun est libre de faire son choix...
Tout le reste n'est que de la littérature.:)

n°1085092
thegimly
Euhhhh......
Posté le 12-07-2006 à 11:13:19  profilanswer

Oui c'est certains, c'est juste l'ambiance du topic disons qui des fois devient vite n'importe quoi :)

n°1085099
Calcoran
Posté le 12-07-2006 à 11:21:16  profilanswer

mogg: Ben ils ont la critique dure les polonais! Parce que d'après ceque j'ai vu même si le capteur est un peu plus bruité que le 8Mp Canon, ca n'a rien à voir avec du Olympus. Quant à l'AF décelnché par l'oeil, j'avais ca sur mon 700si et à part sur les gros telezooms ou effectivement là ca pompe, sur des objectifs "normaux" (24-85, 50, etc. ... donc à priori 18-70 aussi) ca ne pompe pas grand chose et en plus c'est super agréable. Enfin bon ...

n°1085107
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 11:25:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

mogg: Ben ils ont la critique dure les polonais! Parce que d'après ceque j'ai vu même si le capteur est un peu plus bruité que le 8Mp Canon, ca n'a rien à voir avec du Olympus. Quant à l'AF décelnché par l'oeil, j'avais ca sur mon 700si et à part sur les gros telezooms ou effectivement là ca pompe, sur des objectifs "normaux" (24-85, 50, etc. ... donc à priori 18-70 aussi) ca ne pompe pas grand chose et en plus c'est super agréable. Enfin bon ...

J'ai un copain qui avait un 700si et effectivement je trouvais cette fonction géniale...

---------------
n°1085108
Glouba Car​amba
Posté le 12-07-2006 à 11:27:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas eux qui ont fait gagner un 700si (ou 800 je sais plus) en test de robustesse? Si mes souvenirs sont bons, c'est le seul appareil qui a dépassé les 200.000 shot sans broncher... Le nikkon est allé 2 fois en réparations .

Je sais pas, mais si ma memoire est bonne, c'est eux qui ont fait passer pour un test definitif la prise en main d'un exemplaire beta du D7d, ce sans jamais corriger le tir par la suite. Je sais pas s'ils aiment ou pas la marque, j'imagine qu'essentiellement ils s'en foutent un brin, mais sur ce coup-la ils n'ont pas ete tres serieux.

Dans le test paru du A100, precisent-ils d'ou provient leur boitier, de quel niveau il est par rapport aux modeles finaux, quel protocole de test, etc. ? C'est quand meme essentiel dans la mesure ou ledit boitier n'est pas encore en vente ou que ce soit dans le monde ??

Si pour faire LE premier test on maquille un peu la verite en omettant le cote "pre-serie" ou "beta", c'est pas vraiment la peine.

n°1085117
mogg
Posté le 12-07-2006 à 11:36:35  profilanswer

Calcoran a écrit :

ils disent qu'il joue pas dans la meme cat que les canon t que ca va plutot du coté d'olympus et de pentax...
les photos samples a 800 et 1600 montrent effectivement pas mal de bruit... apres c'est pas un truc redhibitoire non plus...
et par ailleurs ils disent bcp de trucs positifs aussi dans ce test

pour la batterie, effectivement, il a fait ses tophs de rallye avec un 400mm donc ca devait pomper plus que le 17-70...  
mais bon le truc qui me parait genant c'est que l'appareil tente de faire le point tout le temps pas seulement quand il detecte un oeil devant le viseur...

j'ai aussi la fonction sur le 505si super, je trouve que c'est un gadget et je ne l'utilise jamais. mais bon c'est une question de gout...

n°1085131
Calcoran
Posté le 12-07-2006 à 11:45:38  profilanswer

mogg a écrit :

pour la batterie, effectivement, il a fait ses tophs de rallye avec un 400mm donc ca devait pomper plus que le 17-70...  
Ah bah c'est sur, avec un 400mm, faut pas rever non plus [:airforceone] .
mais bon le truc qui me parait genant c'est que l'appareil tente de faire le point tout le temps pas seulement quand il detecte un oeil devant le viseur...

Comment ca tout le temps :??: ? Normalement le capteur repère la proximité d'un objet (idéalement, l'oeil de l'utilisateur) et active la recherche AF. Le 700si (et le 800si, et le d7a il me semble) avaient aussi un senseur sur la poignée, pour que l'AF ne se mette pas en route quand on range l'appareil dans le sac sans l'avoir éteint. Alors bien sur, sur mon 700si, il est arrivé que l'AF s'enclenche quand je tenais l'appareil à la main et accidentellement avec le viseur contre mon ventre ou ma cuisse, mais c'était relativement rare.

n°1085148
mogg
Posté le 12-07-2006 à 11:55:53  profilanswer

bah je sais pas, il dit que ca passe son temps a faire l'af meme quand tu marches avec l'appareil autour du cou sans le tenir en main...

n°1085154
nahu
Posté le 12-07-2006 à 11:59:04  profilanswer

A ma connaissance, il n'y a pas de capteur "main" donc si on pose l'appareil contre son torse, il se declenche. ca me parait evident.

n°1085155
the_iota
Posté le 12-07-2006 à 11:59:14  profilanswer

Salut.

mogg a écrit :

bah je sais pas, il dit que ca passe son temps a faire l'af meme quand tu marches avec l'appareil autour du cou sans le tenir en main...

Oui, car une partie de son corps occulte les capteurs en dessous du viseur donc l'appareil réagit comme si tu avais l'oeil dans le viseur et tente donc de faire la mise au point.
Sur le a100 il n'y a pas de capteur sur la poignée.

Message édité par the_iota le 12-07-2006 à 12:00:22

---------------
@+ iota
n°1085163
Calcoran
Posté le 12-07-2006 à 12:05:19  profilanswer

C'est bete ca :/ .

n°1085169
Glouba Car​amba
Posté le 12-07-2006 à 12:20:47  profilanswer

mogg a écrit :

C'est aussi un peu l'avis de John Owens dans Popular Photography (field test) : I found that with Alpha around my neck, every time the Eye-Start sensor bumped up against a piece of clothing, the lens was turning as it hunted for a target. With a 300mm lens onboard, it was like having a living creature squirming on my chest. I went into the menu and shut it off.
Autrement dit, c'est pas toujours tres agreable, trop sensible aux fringues donc, mais ca se coupe par le menu...

n°1085170
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 12-07-2006 à 12:21:20  profilanswer

pour info: j'ai vu (et acheté) 4 ou 5 magasines photos ou ils parlent de l'A100 de Sony et le testent + ou - .
j'ai pas fini de lire mais bon ils en disent que du bien, en clair que c'est une "bombe" avec une note de 4/5 en moyenne, des que j'ai fini de tout lire j'en dirai plus ;)
++

n°1085182
hdophan
Posté le 12-07-2006 à 12:30:51  profilanswer

on attend avec hate castor66 !

(quels sont ces revues ? toutes françaises ?)

:)

n°1085199
freeway
Posté le 12-07-2006 à 12:47:04  profilanswer

Pour info je devrais avoir la possibilité de tester l'un des premiers exemplaires qui arrivera en magasin à paris.

Je ne l'aurais pas longtemps mais ne manquerais pas de faire une petite review/test comparatif avec le D7D (et le d5d si on m'ne prete un )

ce sera en aout.
@+

n°1085226
pascal16
Posté le 12-07-2006 à 13:08:28  profilanswer

on attend aout avec impatience alors

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)