Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1036292
ThP
Posté le 07-06-2006 à 16:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zarkdav a écrit :

2. certains bugs sur l'expo flash (à vérifier avec les nouveaux flashes)
3. autofocus un peu buggé (à vérifier avec l'Alpha 100).

Ca c'était pour les premiers D7D "2004- mi 2005" (dont le mien.. passage SAV et nickel) , rien entendu apres sur les D7D "2eme semestre 2005" ni les D5D... donc... ca semble déjà reglé ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 16:45:19  profilanswer

n°1036293
zarkdav
Posté le 07-06-2006 à 16:46:53  profilanswer

ThP a écrit :

Ca c'était pour les premiers D7D "2004- mi 2005" (dont le mien.. passage SAV et nickel) , rien entendu apres sur les D7D "2eme semestre 2005" ni les D5D... donc... ca semble déjà reglé ;)

Il y a eu des essais concernant précisément ces deux points et qui comparent le D7D et le D5D?

n°1036297
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 16:51:16  profilanswer

+1 freeway !!!

tu as tout dit, et c'est l'essentiel !!!! ;)

(moi aussi j'ai prêté mon D7D à des canonistes (20d) et nikonistes (d100 et D70s)... ben y'a pas photo, comme ils ont dit !

(à vrai dire, chez nikon, le d100 est "vieux" et le d70/d70s n'est pas dans la même court : le D2X/H et le D200 sont un cran plus haut...

le seul rival du D7D est le 20d, qui a ses qualités (que je respecte) et ses défauts (que je critiques) parmi lesquels une ergonomie "canon", et surtout une visée clairement riquiqui (et sombre) par rapport au D7D

à part ca, c'est tout ! ;)

n°1036299
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 16:53:10  profilanswer

ThP a écrit :

tout à fait Thp ! ce bug touchait certains appareils (mal étalonnés sans doute ?) de début de série  (et même pas tous !)
=> le mien a été acheté en décembre 2004 (parmi les premiers !)
- pas de pbm de back focus
- pas de pbm d'expo
- pas de pbm de surex flash (sauf si sujet à 1.5 m en F2.8 à ISO 3200 !!!!;)  

:)

et j'ajouterai que CAKON (surtout Canon avec le 20d) ont longtemps (et fortement) souffer de GROS pbm de back focus au début, je me souviens (à la même époque) que ca avait fait scandale et que les débats (y compris sur les forums) faisaient rage !!!!!

Message édité par hdophan le 07-06-2006 à 16:54:30
n°1036304
mogg
Posté le 07-06-2006 à 16:56:12  profilanswer

hdophan a écrit :

mogg tu es décidement très dur !

de son temps (et de sa catégorie !) le D7D avait le MEILLEUR VISEUR possible ! (et il est très bon en effet !)

le D7D utilise un verre de visé dépoli "3D spheric acute mate" qui est superbe (et reconnu unaniment comme tel !)

pour les avoir tous essayés :  
- tous les olympus (y compris E500, E10, E20)  
- tous les canon (300-350d et 20d et 30d)  
- tous les nikon jusqu'àu D2X/D200

ont des viseurs inférieurs en luminosité et/ou en taille !

seuls les Eos FF et les Nikon très haut de gamme en ont d'aussi performants (voire mieux !)

quant à l'AF, rendons à Cesar ce qui est à Cesar
1) minolta est l'inventeur de l'AR sur reflex
2) minolta est l'inventeur de l'AF par anticipation  
3) minolta produit de très bons reflex avec des AF très rapides (Dynax 9)

... cependant il est vrai qu'à présent la concurrence fait aussi bien (voire mieux pour certains boitiers bpc plus chers !)

mais je suis d'accord, le prochain flagship devra avoir un AF en "béton armé ultra puissant" !

(mais honnêtement, avec mon D7D, je n'ai jamais eu à souffrir de l'AF
- il est précis
- il est fiable
- il est fonctionnel en basse lumière (sans assistance)
- il est rapide (suffisamment largement pour moi)

mais j'avoue qu'il gagnerait  
à avoir une plage un peu plus large
à avoir un peu plus de réactivité
à avoir plus de capteurs "dans les deux axes" pour accrocher mieux
à avoir une assisance par mire IR (et non flash) !!!!
à avoir plus d'optiques SSM (silence et rapidité)

;)

tiens j'ai raté ce message.

en fait pour le viseur, c'est que a100 est le remplacant du 5d et pas du 7d, enfin a priori et que du coup le viseur devrait etre le meme...

pour ce qui est de l'af, je rends a cesar ce qui est a cesar, cela dit un bete 350d est largement meilleur a ce niveau là (sans parler du 30d)

n°1036313
ThP
Posté le 07-06-2006 à 17:01:29  profilanswer

zarkdav a écrit :

Il y a eu des essais concernant précisément ces deux points et qui comparent le D7D et le D5D?

Mon affirmation est basée sur la frequentation de plusieurs forums (et tu te doutes que le moindre probleme est longuement débattu... et ce fut le cas).. je pense donc que l'absence de pb de cet ordre signalé sur ces forums (ici même et forumDxD) me permet d'affirmer sans trop de speculation que c'est definitivement resolu (pb d'étalonnage semble t il effectivement)

n°1036321
zarkdav
Posté le 07-06-2006 à 17:04:15  profilanswer

ThP a écrit :

Mon affirmation est basée sur la frequentation de plusieurs forums (et tu te doutes que le moindre probleme est longuement débattu... et ce fut le cas).. je pense donc que l'absence de pb de cet ordre signalé sur ces forums (ici même et forumDxD) me permet d'affirmer sans trop de speculation que c'est definitivement resolu (pb d'étalonnage semble t il effectivement)

Merci de ces infos en tout cas!  :jap:  

J'ai un pote qui vient de se payer le D7D et j'ai eu l'occasion de le voir en vrai. Je pensais qu'il était beaucoup plus différent de mon D7. Cruel dilemme. Foncer sur les derniers D7D encore en stock ou attendre l'Alpha 10 (pas le 100, le suivant)?

Message édité par zarkdav le 07-06-2006 à 17:04:31
n°1036322
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 17:04:33  profilanswer

mogg, je parlais du viseur du D7D...  
pour le Alpha 100, c'est clair ca va être le viseur du D5D (identique ou à peine modifié) et la je reconnais que c'est moins bien que le D7D ! ;)

pour l'AF, par contre, je suis désolé ! pour l'alpha je ne sais pas encore, mais pour le D7D, je proteste ;)  
- l'AF du D7D est aussi rapide (sinon plus) que le 350D (à conditions égales, à optiques égales et non USM/SSM)  
- l'AF du D7D est même plus discriminant (largement !) en basse lumière !  

j'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois conditions réelles !!!

en revanche, Eos 30D (et même Eos 20D) : là d'accord : AF plus rapide que D7D (quand (pour le 20D....) il fonctionne ok !!!! ;) )

n°1036348
herissonal​unettes
Posté le 07-06-2006 à 17:18:35  profilanswer

en tt cas les gars si vous avez besoin de 200€ pour vous payer le alpha 100, je serais pres a vous les filer gentiment en vous debarassant pr le mm prix de votre D7d :)
c'est tellement bon de rendre service!

n°1036353
ThP
Posté le 07-06-2006 à 17:19:48  profilanswer

mogg a écrit :

en fait pour le viseur, c'est que a100 est le remplacant du 5d et pas du 7d, enfin a priori et que du coup le viseur devrait etre le meme...

Alpha: Spherical Acute Matte focusing screen  

D7D: Spherical Acute Matte (G-type) focusing screen (interchangeable)  

je ne retrouve pas les spec du D5D mais ca ressemble deja pas mal au D7D (alors que le D5D a, de mémoire, un autre systeme)
Donc le viseur de l'Alpha serait plus proche de celui du D7D que du D5D

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 17:19:48  profilanswer

n°1036381
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 17:44:54  profilanswer

oui, les DSLR minolta utilise les écrans acute matte, mais ca ne veut pas dire que la dimension du viseur est la même !

et en l'occurence (je répète et confirme !) le viseur du D5D est notablement plus sombre que celui du D7D (je le sais !!! j'ai les deux !!!)

en revanche, le viseur de D5D reste très supérieur à son segment (D70/300D/350D/E500) et même au 20D ! ;)

n°1036428
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-06-2006 à 18:27:24  profilanswer

Le dépoli est du même type pour le d5d et le d7d mais d7d utilise un pentaprisme pour renvoyer l'image vers le dépoli, alors que le d5d utilise un pentamiroir. Les pentaprismes sont plus chers et plus lumineux que les pentamiroirs en regle générale. Quid du Sony?

n°1036436
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 18:31:06  profilanswer

le sony sera équipé du même viseur que le D5D (dépoli (supérieur à la concurrence) mais penta miroir)

;)

n°1036438
ThP
Posté le 07-06-2006 à 18:32:56  profilanswer

merci merci ;)

n°1036494
freeway
Posté le 07-06-2006 à 19:13:54  profilanswer

zarkdav a écrit :

Vrai si l'on oublie quelques petits défauts qui j'espère seront corrigés à terme par Sony:
1. résolution du capteur (ça, c'est fait :))
2. certains bugs sur l'expo flash (à vérifier avec les nouveaux flashes)
3. autofocus un peu buggé (à vérifier avec l'Alpha 100).

Perso, si les critiques de l'Alpha 100 éclairent ces 2 dernières zones d'ombre, je n'attendrait même pas l'Alpha 10 pour remplacer mon 7 argentique... (je sais que je perds un peu en érgo, mais le jeu en vaut la chandelle).

1/ résolution du capteur ???? Allo ?  
Pour moi et au vu des photos 8Mp CMOS Canon = 6mp CCD
Donc le D7D est exactement au meme niveau que la concurrence.
Plus en détail le capteur Canon est superieur en définition pour des photos de graphisme mais inferieur en matière de rendu des matières (souvent le bois,  peau, pierre, métal sont pauvrement rendu et parraissent tout pareil. )  
Perso je préfere le CCD mais pour simplifier on va dire égalité.

Donc mis à part les appareils non dispo le vrai saut après cette étape est le Fuji S3 à 1100 euros nu (mais qui a d'autre defauts ), puis le D200 à 2000 euros.
Il reste le nouvel Olympus il est vrai.
Le pentax 10mp n'étant pas encore dispo on ne va pas le comparer au D7D sorti fin 2004.

2/ bugs sur le flash ? J'ai pas vu sur le mien mais il y a peut-etre eu des problèmes de début.
Au contraire l'ensemble flash du D7D pour photo en basse lumière est superieur à la concurrence.
Pourquoi ?
Car : Stabilistation +AF hyper-sensible + Flash sans fil forment un trio de choc pour du fill-in au flash

L'AF à une sensibilité de -1IL et est très performant en basse lumière
La stab permet de faire un travail propre avec les basses vitesses nécessaires au fill-in avec un taux de réussite bien meilleur.
Le flash-sans fil permet de sculpter la lumière et de créer des ombres ou du modelé.
Important avec ce flash sans fill j'ai 2 lumières : celle de l'appareil et celle du flash.
Donc je peux éclairer au plafond avec le falsh sans-fil et éclaircir les visages avec le flash intégré. (par exemple )
Chez Canon avec la tête permettant de piloter un flash sans fil inserer dans la griffe porte flash : mon flash integré se rabat.
Donc plus de flash intégré. -> Donc 1 seule lumière pour 450 euros d'investissement  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Avec le D7D j'ai deux lumières pour 200 euros !!!!!!
4 fois moins cher la lumière dans cette configuration.  :lol:  :lol:  

Il faut rajouter que le D7D incite vraiment à recycler les anciennes optiques.
Aussi j'ai un fixe 28/2 Minolta qui est vraiment superbe et un "dinausore" de 1992 un 100/2
En basse lumière je suis en manuel ou en AF+ retouche du point en manuel.
Ce mode manuel est largement permis par le viseur  et j'ai la stabilisation sur ces anciennes optiques.
Je n'aime pas cette incitation a toujours acheter la nouvelle optique avec le sigle qui va bien.

3/ l'AF  
Perso je le trouve pas mal mais je te le concède:  
Soyons honnétes :
J'ai essayé un 24-70 /2.8 L IS USM sur 20D et 5D : l'AF est impressionant de vitesse et de silence et confort.  :jap:  
J'ai aussi pas mal utilisé un 17-85/4-5.6 IS USM sur 350D et c'est aussi très bien du coté AF.

Mais au final :  
je trouves que la mise au point manuel fait parti intégrante de la photographie.
Je trouves largement plus interressant d'avoir des optiques de bonne qualité optique et plus lumineuses car justement tu as plaisir à faire de la photo en manuel.  
Une mise au point c'est pas si dur quand on y voit clair !
Et puis le 17-85 par exemple, l'autofocus est très rapide mais f/4 n'ira jamais dans les domaines ou F/2.8 est nécessaire et de plus ces qualités optiques sont pas terribles.

Perso je suis assez critique avec ce genre d'optiques bardés de sigles (IS USM ) mais qui ont oublié au passage le piqué , l'homogénité et le vignettage. Pour une optique à 150 euros je veux bien mais pour 600 euros ! je dis non !

Si je compare le tandem D7D + 28/75 /2.8 à (700 + 450 euros = 1150 ) au 350D + 17-85/4-5.6 (800 +600 = 1400 à la meme époque que le D7D était à 700 euros + ) je trouve qu'on voit clairement que Canon arrive à faire des grosse marges sur son nom et pas sur la qualité de l'engin. Les deux possesseurs de 350D qui ont manipulé mon D7D le considère comme un appareil professionel. C'est normal ,vu d'un canoniste il faut aller taper du coté du 1D pour avoir mieux. Et le 5D si tu en a manipuler un est clairement en dessous de la  finition du D7D.  
Je fais un peu de grimpe et crois moi je me sens beaucoup plus d'emmener un D7D dans une paroi qu'un 20D/5D.....
Si on revient à mes deux tandems on voit comme les choix Canon "coince " l'amateur dans une situation ou il devient complètement dependant de l'autofocus. Normal après qu'il ne parle que de ca.

Arf j'oubliais :
différence de luminosité du viseur entre D7D et 350D/D70 = 1 IL
D7D et 20D/30D = 1/2 IL....en faveur du Minolta bien sur....
D7D et 5D = 0.1 IL en faveur du 5D

pas mal pour un petit vieux de 2004 bradé en dessous de 600 euros !...sachant que le 30D vient de sortir.  :lol:

Message édité par freeway le 07-06-2006 à 19:26:25
n°1036515
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 19:28:49  profilanswer

D7D et 5D = 0.1 IL en faveur du 5D ???

je comprends pas trop... le D7D est plus lumineux que le D5D !!!???

n°1036535
zarkdav
Posté le 07-06-2006 à 19:43:05  profilanswer

Freeway, tu interprètes mal ma contribution. Ce n'était pas une critique absolue envers le D7D, simplement quelques détails qui j'espère seront améliorés par Sony sur l'Alpha 100 (pour le capteur, le 10Mpix est meilleur que le 6Mpix). Le reflex numérique parfait n'existe pas.

Inutile donc de t'énerver comme tu l'as fait et de me rappeler les bonnes performances du D7D par ailleurs. J'ai un Dynax 7 (argentique), donc tu n'as pas besoin de me convaincre.

n°1036540
Calcoran
Posté le 07-06-2006 à 19:48:28  profilanswer

Hum, 5D ou d5d?

n°1036541
Calcoran
Posté le 07-06-2006 à 19:48:50  profilanswer

freeway: Grimpe alpinisme ou grimpe escalade?

n°1036554
hdophan
Posté le 07-06-2006 à 19:57:11  profilanswer

ah oui pardon... si c'est le 5D, y'a des chances qu'il soit clairement plus clair que le D7D mais ce n'est pas dans la même cour !

n°1036673
freeway
Posté le 07-06-2006 à 21:08:42  profilanswer

hdophan a écrit :

D7D et 5D = 0.1 IL en faveur du 5D ???

je comprends pas trop... le D7D est plus lumineux que le D5D !!!???

5D = 5D canon
D5D = Minolta D5D
mais c'est vrai que l'on peut s'y perdre.

n°1036686
freeway
Posté le 07-06-2006 à 21:15:20  profilanswer

zarkdav a écrit :

Freeway, tu interprètes mal ma contribution. Ce n'était pas une critique absolue envers le D7D, simplement quelques détails qui j'espère seront améliorés par Sony sur l'Alpha 100 (pour le capteur, le 10Mpix est meilleur que le 6Mpix). Le reflex numérique parfait n'existe pas.

Inutile donc de t'énerver comme tu l'as fait et de me rappeler les bonnes performances du D7D par ailleurs. J'ai un Dynax 7 (argentique), donc tu n'as pas besoin de me convaincre.

Ok , je ne m'énerves pas..j'argumente.
C'est vrai que c'est un peu long. mais ca me parait plus constructifs que les analyse en une phrase ( "6mp c'est pas assez" par exemple )

D'ailleurs je vais dans ton sens sur le point 3
Le fait que tu me sorte le point 1 (defaut de jeunesse depis longtemps corrigé ) m'a peut-etre fait croire à une comportement anti-minoltiste.

Calcoran a écrit :

freeway: Grimpe alpinisme ou grimpe escalade?

Les deux.
mais à force de ne plus en faire je suis devenu plus très bon.
Je vais me contenter cet été de faire un peu d'alpinisme.
On peut trouver des endroits avec une belle ambaince pas forcement hyperdurs.

Pour la falaise je vais faire des tophs des copains bons , et moi le 7a je le descendrais en rappel.  :whistle:

Message édité par freeway le 07-06-2006 à 21:20:06
n°1036689
rootdown
Don't be croul
Posté le 07-06-2006 à 21:19:14  profilanswer

hdophan a écrit :

le sony sera équipé du même viseur que le D5D (dépoli (supérieur à la concurrence) mais penta miroir)

;)

Je serais pas si sur que toi,
sur steve digicam c'est bien préciser pentaprism. Pas été voir ailleurs.

n°1036716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2006 à 21:37:05  profilanswer

Chez DPReview :  

Citation :

• Eye-level fixed pentaprism
• Spherical Acute Matte focusing screen (not changeable)
• Magnification approx. x0.83
• 95% frame coverage
• Diotric adjustment (-2.5 to +1.0)
• Eye-relief 20 mm from eyepiece, 16 mm from frame
• Eyepiece cup removable
• Viewfinder info ba

---------------
They will not force us
n°1037281
zarkdav
Posté le 08-06-2006 à 09:33:43  profilanswer

Rajouté sur le premier post: lien vers l'interview du chef de produit reflexes numériques chez Sony US

n°1037308
peterpan62
Posté le 08-06-2006 à 10:06:20  profilanswer

zarkdav a écrit :

Rajouté sur le premier post: lien vers l'interview du chef de produit reflexes numériques chez Sony US

salut à tous .... encore un topik à suivre de près .. pfff.. quel boulot  :lol:  

pour l'instant, je lis, je fouille, je regarde partout.. mais je vais pas tarder à répondre et à mettre mon grain de sel  :D  

mais pour résumer ces trois premieres pages .... on est pile poil dans ce qui était prévu : retour sur investissement de la part de SONY (minolta ne leur a pas offert la techno, loin de là), continuation de des standards minolta (monture, flash..), et même ré-investissement plus tôt que prévu (sony devait à l'origine faire comme samsung : juste relooker le D5D sans rien en changer)

bref, le prix des optiques pour minolta AF d'occaz va remonter  :cry:  

bonne nouvelles non? ;)

Peter ... et pan

PS : si qqun veux se débarasser de son D7D à vil prix, qu'il sache que je suis preneur  :D

n°1037325
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 10:15:32  profilanswer

jamais de la vie !

jamais jamais jamais je ne vendrai mon D7D !!!!!

je l'aime trop, il est top beau ! trop top, trop super  ;)

je le garderai même lorsque je passerai au système Alpha (haut de gamme !)

n°1037376
peterpan62
Posté le 08-06-2006 à 10:44:55  profilanswer

hdophan a écrit :

jamais de la vie !

jamais jamais jamais je ne vendrai mon D7D !!!!!

je l'aime trop, il est top beau ! trop top, trop super  ;)

je le garderai même lorsque je passerai au système Alpha (haut de gamme !)

pfffff :kaola:  

moi qui en voulait un deuxième "au cas où"..... va faloir que je trouve qqun d'autre maintenant .. mais ça va être dur, tout le monde a l'air de s'y attacher à ce joujou ;)

Peter... et pan

PS : j'ai de grandes grandes chances de faire comme toi  :D

n°1037414
rootdown
Don't be croul
Posté le 08-06-2006 à 11:04:54  profilanswer

peterpan62 a écrit :

bref, le prix des optiques pour minolta AF d'occaz va remonter  :cry:  

Il manquerait plus que ca.
Déja que l'occas part a des prix bien au dela du raisonnable sur ebay  :sarcastic:

n°1037453
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 11:16:26  profilanswer

disons que je collectionne (autant que faire se peut) les appareils minolta depuis longtemps (autant que faire se peut....)

il m'en manque plein, mais je suis patient ! je les trouverai tous !

je cherche notamment (d'occasion, bien entendu... donc pour des prix raisonnables !) :)

minolta X-700
minolta 7000
minolta Dynax 7000i ou Dynax 8000i
minolta Dynax 9

=> pour le moment, j'ai ( :love: ) :

- Boitier Minolta X-300
- Boitier Minolta Dynax 7
- Boitier Minotal Dynax 600si Classic
- Boitier Minolta Dynax 800si
- Boitier Minolta Dimage A1
- Boitier Minolta Dynax 7 Digital
- Grip poignée Batterie BP-7

- optique Minolta NON AF 50 / f1.7
- optique Minolta AF 35-105 / f3.5/4.5
- optique Tamron AF Macro SP DI EX 100 / f2.8
- optique Tamron AF SP DI EX 28-75 / f2.8 constant
- optique Sigma AF EX 70-200 / f2.8 constant
- optique Sigma AF EX 28-70 / f2.8 constant (que j'ai cassée en deux... chute au ski...)
- optique Sigma Doubleur AF EX X2 / -2 IL

- Flash Minolta AF 5400xi (l'ancien)
- Flash Minotal AF 3200i (l'ancien)
- Flash Minolta AF D 3500 (le nouveau pour boitier Digital)
+ quelques cartes mémoires/programmes Minolta (qu'on pouvait mettre dans les boitiers Dynax "i" et"xi" :)
+ tous les filtres, pola, cartes mémoires, batteries et autres accessoires divers....)

...et c'est clair qu'a terme, en plus de ma collection, je complèterai cette gamme d'optiques et accessoires Minolta / Sony ;)

Message cité 5 fois
Message édité par hdophan le 08-06-2006 à 11:23:19
n°1037455
Junameshe
Posté le 08-06-2006 à 11:17:26  profilanswer

Je voudrai juste vous faire une petite remarque : quand vous mettez un D7D à 700€, ce prix de vente est artificiel, et n'est lié qu'à la chute de Minolta. Si Minolta n'avait pas cédé sa partie photo à Sony, le D7D tournerait autour de 1100/1200€.

De plus, à 700€, il y en a pas eu des tonnes. J'ai eu l'occasion d'en trouver un il y a 1 semaine à Carrfour Mondeville, à 1190 €, qui devrait  être son prix "normal" (donc 1000/1100 sur le net).

D'autre part, cela permet à Canon de positionner son 30d à un prix bien supérieur à ce qui serait si la concurrence était présente (le D70 est out maintenant en terme technique). Un 30D, normalement, avec le positionnement Canon devrait être à 1000€ maxi (Canon dans les domaines publics a toujours été bon marché).

Pour l'Alpha100, il est clair que sa fiche technique est alléchante, se positionnant clairement au dessus d'un D50, EOS350, E330 et *istDL en terme de fonctionnalité. 10MP, il n'y a, hors reflex pro, que le D200 et le 5D qui font mieux.  

Donc je trouve qu'à 1000€, il n'y a pas meilleur choix aujourd'hui (mais Canon et Nikon vont être obligé de se bouger fissa fissa).

Nous vivons les derniers moments d'une situation détestable qui a fait que Canon et Nikon, s'en se tirer la bourre, se sont permis de dormir sur leurs lauriers. Le D70s (D70 à peine revu) et le 30d (qui n'est que le relifting également du 20d) sont aussi "vieux" que le D7D, mais ce n'est jamais dit. Et de s'en mettre plei les fouilles. Avec Sony, c'est fini...

n°1037470
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 11:26:55  profilanswer

Junameshe, tu as entièrement raison ! :)

et (c'est le but) la fin du "règne dual" CAKON est fini...

- un tel DSLR ,  
- avec de telles fonctions & fonctionnalités (donc certaines sont exclusives),  
- de telles performances
- avec un tel parc optique (immense !)
- avec un telle gamme d'accessoires
- positionné à un tel prix....

CA VA FAIRE TRES MAL !!!!! ;)

les prix CAKON vont rapidement chuter

(et ca laisse espérer que le prochain Alpha très haut de gamme sera a un prix élevé (logique) mais raisonnablement abordable :)

je fais même un pari d'un futur boitier Alpha très haut de gamme positionné (maxi !) entre 1700 et 1900 € boitier NU...

;)

n°1037480
Calcoran
Posté le 08-06-2006 à 11:31:52  profilanswer

hdophan a écrit :

je fais même un pari d'un futur boitier Alpha très haut de gamme positionné (maxi !) entre 1700 et 1900 € boitier NU...
;)

:love: (je ne trouve pas le smiley qui bave ;) )

n°1037481
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-06-2006 à 11:31:52  profilanswer

Pareil, je suis assez content qu'il y ait un nouvel acteur pour faire concurrence...

Le seul truc, c'est que SONY me fait un peu peur...

Pour le moment, c'était Canon ou Nikon, Sony vient s'en meler... Dommange que pas mal d'acteur en réflexes numérique aient disparu Fuji, Kodak, Sigma...

Mais bon, la dernière fois que Sony à voulu jouer au troisième, c'est quand il est venu s'interposer entre Nintendo et Sega... Sega est mort et Nintendo ne vit plus que grâce à ses fans...

n°1037484
Calcoran
Posté le 08-06-2006 à 11:33:17  profilanswer

Pareil, c'est ce qui me fait etre assez méfiant vis à vis de Sony :/ .

n°1037486
mogg
Posté le 08-06-2006 à 11:34:05  profilanswer

hdophan a écrit :

disons que je collectionne (autant que faire se peut) les appareils minolta depuis longtemps (autant que faire se peut....)

il m'en manque plein, mais je suis patient ! je les trouverai tous !

je cherche notamment (d'occasion, bien entendu... donc pour des prix raisonnables !) :)

minolta X-700
minolta 7000
minolta Dynax 7000i ou Dynax 8000i
minolta Dynax 9

=> pour le moment, j'ai ( :love: ) :

- Boitier Minolta X-300
- Boitier Minolta Dynax 7
- Boitier Minotal Dynax 600si Classic
- Boitier Minolta Dynax 800si
- Boitier Minolta Dimage A1
- Boitier Minolta Dynax 7 Digital
- Grip poignée Batterie BP-7

- optique Minolta NON AF 50 / f1.7
- optique Minolta AF 35-105 / f3.5/4.5
- optique Tamron AF Macro SP DI EX 100 / f2.8
- optique Tamron AF SP DI EX 28-75 / f2.8 constant
- optique Sigma AF EX 70-200 / f2.8 constant
- optique Sigma AF EX 28-70 / f2.8 constant (que j'ai cassée en deux... chute au ski...)
- optique Sigma Doubleur AF EX X2 / -2 IL

- Flash Minolta AF 5400xi (l'ancien)
- Flash Minotal AF 3200i (l'ancien)
- Flash Minolta AF D 3500 (le nouveau pour boitier Digital)
+ quelques cartes mémoires/programmes Minolta (qu'on pouvait mettre dans les boitiers Dynax "i" et"xi" :)
+ tous les filtres, pola, cartes mémoires, batteries et autres accessoires divers....)

...et c'est clair qu'a terme, en plus de ma collection, je complèterai cette gamme d'optiques et accessoires Minolta / Sony ;)

:ouch:  

la collec de fou.

dans les trucs curieux moi j'ai un vectis s100 (mais je le vends pas)

n°1037487
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 11:34:06  profilanswer

Si le produit est bon, perso je me fous pas mal du nom dessus :)

---------------
[Folio Photos]
n°1037511
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 11:47:04  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pareil, c'est ce qui me fait etre assez méfiant vis à vis de Sony :/ .

je ne comprends pas cette méfiance envers SONY  :??:  

qu'ont-ils fait de mal ?

c'est une bonne entreprise, sereine, stable, innovante, plutôt haut de gamme !

ils ont inventé bcp de choses, drainé pas mal de nouvelles technologies.... c'est assez "grand public" et relativement abordable...
c'est fiable,  
c'est souvent très design,  
c'est assez qualitatif

bref... que leur reproche-t-on exactement ???

:jap:

n°1037516
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 08-06-2006 à 11:49:14  profilanswer

Sony est tres grand public avec un tres fort marketing

donc parfois sony laisse tomber la technique pour le marketing ce qui peu s'avérer embetant

par contre pour ceux qui ont deja un KM ca rassure niveau perenité

la crainte peu etre unquement sur les nouveaux produits

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1037522
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 11:52:43  profilanswer

Le marketing et la réactivité, c'est quelque chose qui manquait beaucoup à KM...

---------------
[Folio Photos]
n°1037524
peterpan62
Posté le 08-06-2006 à 11:53:14  profilanswer

fute77 a écrit :

Sony est tres grand public avec un tres fort marketing

donc parfois sony laisse tomber la technique pour le marketing ce qui peu s'avérer embetant

par contre pour ceux qui ont deja un KM ca rassure niveau perenité

la crainte peu etre unquement sur les nouveaux produits

même en étant méfiant vis a vis de sony, il leur faut reconnaitre leur possibilité d'investissement dans la recherche .. par exemple, en amplis hifi et audio vidéo, ils ont été les quasi premiers à sortir un ampli tout numérique tres haut de gamme qui pulvérise tout ce qu'il se fait autour ...

ils ont une enorme gamme "grand public", mais en général, dans tous les segments marché qu'ils occupent, ils ont du tres haut de gamme.... à des prix élevés, mais pas déments ..

Peter ... et pan

Message édité par peterpan62 le 08-06-2006 à 11:53:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR