Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  291  292  293  294  295  296
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

n°1037680
munik
Posté le 08-06-2006 à 13:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zarkdav a écrit :

Le MSRP (Manufacturer Suggested Retail Price - Prix de vente suggéré par le constructeur) du Rebel XT (EOS 350D) est identique au MSRP de l'Alpha 100. Il faudra vérifier les prix en magasin de l'Alpha 100 2-3 mois après sa sortie.

rappelle moi la date du sortie du 350D ^^

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 13:21:13  profilanswer

n°1037682
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 13:22:03  profilanswer

munik a écrit :

c'est le remplacant du 6mpix sony quoi :sleep:

Je comprends pas le sous-entendu derrière cette phrase ? :??:

---------------
[Folio Photos]
n°1037685
mogg
Posté le 08-06-2006 à 13:22:30  profilanswer

non mais ca c'est clair que ca va etre la fete pour eux pendant quelque mois. et apres (quand le capteur sera dispo pour tout le monde) ils vont reajuster le prix..

n°1037686
munik
Posté le 08-06-2006 à 13:23:08  profilanswer

zarkdav a écrit :

Et Sony fabrique ce 10Mpix, et Sony est le premier (et le seul jusqu'à présent) à le mettre dans un boitier entrée de gamme. :whistle:

entree de gamme par les fonctions pas par le prix :p

Message édité par munik le 08-06-2006 à 13:24:28
n°1037687
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 08-06-2006 à 13:23:19  profilanswer

on peut imaginer un 6MP en alpha 50 (D3D)
UN 10MP en alpha 100
et un alpha 150 (10 MP ouplus) avec un boitier type D7D avec un gros buffer pour la raffale et tout ce qu'il faut

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1037689
munik
Posté le 08-06-2006 à 13:26:08  profilanswer

fute77 a écrit :

on peut imaginer un 6MP en alpha 50 (D3D)
UN 10MP en alpha 100
et un alpha 150 (10 MP ouplus) avec un boitier type D7D avec un gros buffer pour la raffale et tout ce qu'il faut

oui, un boitier de d7d avec ce capteur pour 1000 euros nu aurait ete une bombe :)

n°1037693
lem0nstre
Posté le 08-06-2006 à 13:28:51  profilanswer

ok, mais comment il est le viserr, est-ce un trou de souris? Imortant aussi de voir une bonne image de la photo qu'on ve faire, non?

n°1037695
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 13:31:43  profilanswer

Le viseur du D5D est donné pour supérieur aux 350D et D70 : mieux en taille, bien mieux en luminosité

---------------
[Folio Photos]
n°1037696
zarkdav
Posté le 08-06-2006 à 13:34:01  profilanswer

munik a écrit :

oui, un boitier de d7d avec ce capteur pour 1000 euros nu aurait ete une bombe :)

Clair une bombe dans les profits de Sony. Faut arrêter le délire. Le D7D avec son vieux capteur était vendu plus cher.

Perso je parie sur l'Alpha 100 au même prix magasin que le DSC-R1 (dont le MSRP est lui aussi de 999€) en Septembre, soit... 750-800€, à peine plus cher que le 350D.
L'Alpha 10 (équivalent D200 en terme de fonctionalités) sera annoncé à 1500€ l'année prochaine sans doute. En vente en magasin à 1300€ nu, soit 500€ moins cher que le D200 aujourd'hui et même prix que le 30D.

Canon et Nikon sauront-ils riposter au Photokina?

n°1037697
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-06-2006 à 13:34:54  profilanswer

hdophan a écrit :

eh ben !!!!  

tous ces griefs

toute cette "haine" ???? ;)

dis donc, j'imaginais pas ca moi !!! :??:
Ce n'est pas de la haine, c'est de la méfiance :non: , bien justifiée somme toute. Surtout quand on a eu le bonheur de bosser dans une mégacorporation un peu dans le même style et qu'on a une idée probablement assez juste de leur fonctionnement interne.

(je ne donnerai que mon expérience (qu'il ne faut certes pas généraliser, mais bon....)

1) mis à part en photo, 70-75 % de l'électronique domestique chez moi est SONY...  

2) je n'ai jamais eu de pbm particulier de fiabilité (ou de panne avant expiration garantie)

3) ma seule panne (à ce jour) est une chaine hifi (achetée en 1985...)

3) mon système audio - ampli - home cinéma est sony : il fonctionne bien , produit un excellent son (selon moi... et mon modeste potentiel musicophile) : la seule panne (au bout de 4 ans... tout de même) est la recepteur IR de télécommande de l'ampl (c'est gênant, mais sans plus...)

4) je n'ai pas l'impression d'avoir acheter plus cher que samsung ou autre

5) ma TV (écran plat 80 cm tube catho Trinitron 100 Hz) est allumée quasi en permanance, et ca fonctionne à merveille

6) mon moniteur sony HDM (je ne sais plus quoi) 17" écran plat (tube catho) a maintenant 5 ans et il est nickel (allumé quasi en permanence)
Bouh le vilain! Et l'environnement alors, tu y penses? :p

bref, je ne vais pas faire une liste complète...

mais pour moi, sony c'est
- du moyen/haut de gamme (selon les $$$)
- du fiable, du sans histoire, et du raisonnable
- du design (en général, même si pas toujours)
- de la pérénité et une grande force de R&D et inovation

=> ce qu'on leur reproche en politique commercial/marketing n'est pas leur apanage exclusif !!!  

dans ce cas, toute grande (ou très grande) marque doit être vivement critiquée ??? de microsoft à nestlé en passant par unilever ou GM, de ford à bmw en passant par renault ? de sony à samsung en passant par bosh ?

toute réussite commerciale (dont je reconnais parfois les pratiques douteuses et/ou peu recommandable) doit-elle pour autant être critiquée ?
Non, seulement celles qui usent de procédés vraiment honteux. Donc Microsoft et Sony, c'est un fait. Unilever ou Ford ... probablement, même si aucun exemple ne me vient à l'esprit. Les autres ... je ne connais pas assez [:airforceone] .
Sérieusement, ce n'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien, et le genre de coup bas auquel est disposé à se livrer une compagnie (envers ses rivaux comme envers ses clients) est assez révélateur je trouve!

de telles critiques (je n'accuse personne ici) sont souvant l'appanage de

1) jalousie
2) manque de moyen
3) incompréhension technique/philosophique de la chose !

soyons raisonnable ! soyons intelligents, ayont du discernement !!!
C'est marrant, en général ce genre de conseil est plutot donné pour faire ouvrir les yeux face aux méfaits de la mondialisation et des multinationales, pas pour en faire l'apologie ;) .

tout produit, toute entreprise, toute gamme, toute chaine, tout flux a et aura un jour à souffrir de failles, de bug, de pbm, etc....

sony n'en est pas le déteneur exclusif !!!!

le dumping, non plus... ni les pratique commerciales sauvages....

;)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 13:34:54  profilanswer

n°1037717
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-06-2006 à 13:42:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu trouves que Canon et Nikon ne fonctionnent pas déjà comme ça ? :D

Sauf que ça sort très vite après l'annonce dans le monde de la photo...

Ici j'imagine l'annonce d'un 400D 2mois à l'avance et SONY qui remplique par l'annonce d'un alpha 110bis qui sortira dans 15mois...

S'il font comme avec les consoles...

n°1037718
munik
Posté le 08-06-2006 à 13:44:53  profilanswer

zarkdav a écrit :

Clair une bombe dans les profits de Sony. Faut arrêter le délire. Le D7D avec son vieux capteur était vendu plus cher.

avec le d70 on a eu le droit a un meilleur boitier et un meilleur capteur pour 2x moins cher que le d100, donc ya pas de delire ici, de plus le boitier du d7d est deja partiellement rentabilise au niveau r&d

Perso je parie sur l'Alpha 100 au même prix magasin que le DSC-R1 (dont le MSRP est lui aussi de 999€) en Septembre, soit... 750-800€, à peine plus cher que le 350D.
d'ici la le 350d aura baisse
L'Alpha 10 (équivalent D200 en terme de fonctionalités) sera annoncé à 1500€ l'année prochaine sans doute. En vente en magasin à 1300€ nu, soit 500€ moins cher que le D200 aujourd'hui et même prix que le 30D.
idem
Canon et Nikon sauront-ils riposter au Photokina?

je m'inquiete pas pour eux apres l'eos 300d et le d70 qui ont revolutionne le marche du reflex ils vont bien nous pondre un truc dement ^^

Message édité par munik le 08-06-2006 à 13:46:08
n°1037719
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 13:44:55  profilanswer

douille a écrit :

Ici j'imagine l'annonce d'un 400D 2mois à l'avance et SONY qui remplique par l'annonce d'un alpha 110bis qui sortira dans 15mois...

mouais
pour le D200 euh "très vite" c'est pas exactement le terme qui va bien :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°1037720
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-06-2006 à 13:45:35  profilanswer

zarkdav a écrit :

:heink: définissez de quelle gamme de produit vous parlez? Sony est numéro 1 mondial des APN compacts, si ses produits étaient aussi mauvais que vous le soutenez, ils ne seraient pas devant Canon sur ce secteur.

Ben, justement SONY est là à cause du bourrage de crâne qu'ils font...

Kevin, qui joue depuis 10 à la playstaicheune, tu crois qu'il va s'acheter autre chose qu'un APN SONY???

n°1037721
zarkdav
Posté le 08-06-2006 à 13:45:51  profilanswer

douille a écrit :

Qu'est ce qui les empêchait de faire la même chose avec l'Alpha 100?

Ils auraient très bien pu annoncer l'Alpha 100 lors du dernier salon, ils ne l'ont pas fait. Au contraire, ils ont attendu de pouvoir distribuer des modèles de production aux journalistes ce mardi. Donc c'est exactement le contraire de leur stratégie avec la PS3.

n°1037727
Calcoran
Posté le 08-06-2006 à 13:50:13  profilanswer

CE qui est plutot positif, il faut l'admettre :) .

n°1037728
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-06-2006 à 13:51:07  profilanswer

hdophan a écrit :

eh ben !!!!  

tous ces griefs

toute cette "haine" ???? ;)

dis donc, j'imaginais pas ca moi !!! :??:

(je ne donnerai que mon expérience (qu'il ne faut certes pas généraliser, mais bon....)

1) mis à part en photo, 70-75 % de l'électronique domestique chez moi est SONY... ....

4) je n'ai pas l'impression d'avoir acheter plus cher que samsung ou autre

Bah, vu ton attachement à la marque t'as même pas du comparer les prix...

J'ai du SONY aussi chez moi (j'ai aussi un moniteur HDM), ils font des très bonnes choses à condition que la diffférence de prix apporte quelque chose...

n°1037729
zarkdav
Posté le 08-06-2006 à 13:51:32  profilanswer

douille a écrit :

Ben, justement SONY est là à cause du bourrage de crâne qu'ils font...

Kevin, qui joue depuis 10 à la playstaicheune, tu crois qu'il va s'acheter autre chose qu'un APN SONY???

Ben voyons! Tous ceux qui ont acheté un APN Sony sont des Kevin avec une PS, et si Canon est numéro 1 de la photo c'est uniquement parce que leurs appareils sont irréprochables de qualité.  :sarcastic:

n°1037730
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 13:52:31  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ben voyons! Tous ceux qui ont acheté un APN Sony sont des Kevin avec une PS, et si Canon est numéro 1 de la photo c'est uniquement parce que leurs appareils sont irréprochables de qualité.  :sarcastic:

Toutafaÿ !
Et pas du tout du tout grâce au marketing  [:pingouino]

---------------
[Folio Photos]
n°1037737
jojolapin
Posté le 08-06-2006 à 13:57:28  profilanswer

Je vous propose qu'on arrête là pour le troll sur SONY, et qu'on se recentre sur le système alpha.

n°1037740
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-06-2006 à 14:00:17  profilanswer

zarkdav a écrit :

Ben voyons! Tous ceux qui ont acheté un APN Sony sont des Kevin avec une PS

non, mais y'en a... et beaucoup... Demande à un gars avec un APN SONY, pourquoi il a choisi un APN SONY... et on va rire..

zarkdav a écrit :

et si Canon est numéro 1 de la photo c'est uniquement parce que leurs appareils sont irréprochables de qualité.  :sarcastic:

ça j'en sais rien...

n°1037746
zarkdav
Posté le 08-06-2006 à 14:06:27  profilanswer

douille a écrit :

non, mais y'en a... et beaucoup... Demande à un gars avec un APN SONY, pourquoi il a choisi un APN SONY... et on va rire..

Ah? OK: le seul possesseur d'APN Sony dans mon entourage direct (un collègue de boulot) est un photographe pro (son deuxième métier, j'entends par là qu'il gagne aussi sa vie avec) qui a choisi le Sony DSC-W1 parce qu'il avait besoin d'un APN compact (mais ce n'est pas son seul matos, bien évidemment) et qu'il lui a semblé être le meilleur à l'époque (notamment parce que c'était le premier doté d'un écran LCD 2.5" ).

Message édité par zarkdav le 08-06-2006 à 14:07:55
n°1037747
Calcoran
Posté le 08-06-2006 à 14:08:02  profilanswer

jojolapin a écrit :

Je vous propose qu'on arrête là pour le troll sur SONY, et qu'on se recentre sur le système alpha.

Ou au moins qu'on évite de faire des attaques personnelles et/ou de se sentir visé pour un rien ;) . On avait réussi à éviter ca sur les 3 topics Minolta, essayons d'importer ce bon esprit ici :) .

:hello:

n°1037748
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-06-2006 à 14:09:25  profilanswer

Naxos a écrit :

En tant que possesseur Minolta, entre la mort pure et simple de mon matos et la reprise par Sony, c'est tout vu !

Si tu es déjàéquipé en système KM, il est tout à fait logique que tu passes au système "alpha", tout comme un canoniste restera chez Canon et un nikoniste chez Nikon.
Les désertions restent rares, et se font surtout sur le haut du marché.
Canon propose aujourd'hui un produit que Nikon n'a pas en stock : le FF "pas cher", et inversement avec le D200 chez Nikon.

n°1037772
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 14:24:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

eh beh, l'endoctrinement du marketing sony est efficace :jap:

euh là je t'arrête tout de suite ! je ne suis pas "endoctriné" par sony ni par personne !

je disais juste que des critiques "quasi" gratuites envers des grandes marques sont souvent de cet apanage !

pour ces mêmes raisons  
- on ne critiquera jamais (ou très rarement) ni renault ni peugeot, mais plus souvent BMW ou Audi
- on ne critiquera jamais linux ou mac os (pourtant pas exempt de (gros) pbms, mais on ne gênera pas de descendre microsoft
- etc....

dans ce monde "vil" (:D) ) le succès (surtout s'il est "écrasant" ) est mal vu (et critiqué)
la performance est jalousée (par les improductif et les innéfices)
la réussite est taboue (surtout chez ceux qui ne réussissent pas)
la richesse est innacceptable par (par les pauvres)
etc....

ce n'est donc pas par rapport à SONY

c'est par rapport à toute chose, toute entitée, toute marque, tout produit, toute organisation, qui, dès qu'il/elle sort du lot, dès qu'il/elle réussi "outrageusement" (aux yeux "du reste" ), passe alors pour sauvage, corrompu, mauvais, méchant, menteur, etc....

positivons un peu les gars !!!

que celles et ceux qui aiment et apprécient (rationnellement/techniquement/passionnément/raisonnnablement) Minolta restent, et que les autres (qui n'aiment pas et/ou jalousent !) sortent !

je ne vise ni ne critique personne mais là c'est un forum (en général) de passionnés, et celui ci est orienté "minolta/sony" !

nous y parlons de la (belle) re-naissance d'un système (au sens "optique) : celui de minolta, que sony reprend avec vigueur et inovation !

laissons alors au moins l'appareil sortir (et faire ses preuves ou non), mais au moins, mesdames messieurs, positivons :)

arrêtons cette mode franco-française (et souvent fratricide) qui est de tirer des boulets surtout, douter, dénoncer, critiquer, protester, et jamais de féliciter, récompenser, louer, positiver, croire !!!

voilà, c'était une démarché générale ;) pas un endoctrinement !

Franchement (et je parle pour mois), minolta est pour moi un des grands acteurs majeurs de la photographie (traditionnelle et moderne) et savoir que la marque est "symboliquement" morte, mais technologiquement vivante (et commercialement, car il faut aussi de cela, désolé), c'est une très bonne nouvelle non ????? ;)

n°1037780
peterpan62
Posté le 08-06-2006 à 14:28:00  profilanswer

chu d'accord avec Serges  :lol: ;)

déja, le point super positif, c'est que ce débat passionne les foules ;) .. ça veux dire que l'on tien à notre bonne vieille marque et que l'on souhaite y être fidèle (sinon, personne n'aurai peur de ce que va en faire sony)

Ensuite, il est vrai que le point important ici, c'est l'alpha ... pas la politique de sony .. :D  

perso, si ils sortent un remplaçant du D7D, avec améliorations (vous avez oubliés de citer qu'un boitier tropicalisé serait vraiment bien aussi...), ben, je craquerai ... trop content de mon 7D moi ..

na !!!   :p  

Peter ... et pan

n°1037785
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 14:29:56  profilanswer

douille a écrit :

Bah, vu ton attachement à la marque t'as même pas du comparer les prix...

J'ai du SONY aussi chez moi (j'ai aussi un moniteur HDM), ils font des très bonnes choses à condition que la diffférence de prix apporte quelque chose...

je me répète donc... je n'ai aucun attachement particulier à la marque Sony (sans doute dans un proche futur, désormais, puisque cette marque a repris minolta)

je dis jusque j'ai environ 70-75% de ma domotique/électronique qui est sony... et pourquoi ?

pas parce que je privilégie la marque...
mais tout simplement car avant chaque achat "de taille", je mesure, je pèse, je pondère mes critères, et je mets en comparaison soigneuse tout ce que je peux... et à chaque fois c'est souvent sony qui l'emporte (mais pas sytématiquement !) par exemple, sony, je les trouve chers (et moins bons) pour ce qui est des platine DVD-DIVX et j'ai préféré l'un des tenor : KISS !!!! donc tu vois bien que ce n'est pas de l'attachement déraisonnable ni même (et encore moins) passioné !

j'ai des tas d'autres exemples de ce type, où sony n'est pas retenu dans mes achats  

mon propos est juste de dire que sony est une marque "un peu comme les autres", mais qu'ils sont (un peu comme certains autres aussi) de bons produits de qualité, de design, d'innovation, etc... c'est un bon "compromis" de tout cela, sans aller dans des prix délirants, voilà tout !

n°1037796
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2006 à 14:34:53  profilanswer

Pour revenir à l'appareil [:anathema], petite galerie pbase : http://www.pbase.com/davidkilpatrick/sony_alpha_100

---------------
[Folio Photos]
n°1037824
Junameshe
Posté le 08-06-2006 à 14:46:36  profilanswer

Je suis assez attéré par le procés d'intention qui est fait à Sony...

Jamais une pareil idée ne me viendrait pour Microsoft, HP, Canon (parce que la photo, c'est qu'une part du géant Canon), LG, Philips, Thomson, CLC, BNP, DHL, Havas, Dassault, Mitsubichi, Samsung, McDonnel Douglas, Boeing, Airbus, Renault, Peugeot, Mercedes, Ford, Oracle, Nestlé, Danone, General Biscuit, Sara Lee, Danisco, Pioneer, Ciba, L'Oréal, Monsanto, Total, Exxon, Mobil, BP...(au hasard)

Non, seule Sony au monde est une société doté de mauvaises intentions (faire de l'argent pour rémunérer ses actionnaires), utilisant des moyens innomable (marketing, lobbying, R&D). Seule la mafia est plus terrible que Sony....tramblez, Sony débarque dans le monde du reflex et va y appliquer ses méthodes dégéneratives.

Bien sûr, imaginer un seul instant que les comportement de l'homo consommateur atteint des fonds insondables qui le font se présenter à minuit pour attendre les soldes, la dernière PS ou le dernier Lorie serait une insulte faite à Didrot, Voltaire et au siècle des Lumières.

Bien sûr seule Sony est responsable de se comportement, Canon (donc la partie photo) est dirigée par des anges dont le but est la joie pour tous, dans la béatitude et l'extase...

n°1037830
Junameshe
Posté le 08-06-2006 à 14:49:30  profilanswer

Pas mal les images au D7D!

n°1037835
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 14:51:35  profilanswer

Junameshe a écrit :

Jamais une pareil idée ne me viendrait pour Microsoft, HP, Canon (parce que la photo, c'est qu'une part du géant Canon), LG, Philips, Thomson, CLC, BNP, DHL, Havas, Dassault, Mitsubichi, Samsung, McDonnel Douglas, Boeing, Airbus, Renault, Peugeot, Mercedes, Ford, Oracle, Nestlé, Danone, General Biscuit, Sara Lee, Danisco, Pioneer, Ciba, L'Oréal, Monsanto, Total, Exxon, Mobil, BP...(au hasard)

Non, seule Sony au monde est une société doté de mauvaises intentions (faire de l'argent pour rémunérer ses actionnaires), utilisant des moyens innomable (marketing, lobbying, R&D). Seule la mafia est plus terrible que Sony....tramblez, Sony débarque dans le monde du reflex et va y appliquer ses méthodes dégéneratives.

Bien sûr, imaginer un seul instant que les comportement de l'homo consommateur atteint des fonds insondables qui le font se présenter à minuit pour attendre les soldes, la dernière PS ou le dernier Lorie serait une insulte faite à Didrot, Voltaire et au siècle des Lumières.

Bien sûr seule Sony est responsable de se comportement, Canon (donc la partie photo) est dirigée par des anges dont le but est la joie pour tous, dans la béatitude et l'extase...

+1 Junameshe

merci (je me sentais un peu seul !) ;)

n°1037845
Calcoran
Posté le 08-06-2006 à 14:59:23  profilanswer

hdophan a écrit :

euh là je t'arrête tout de suite ! je ne suis pas "endoctriné" par sony ni par personne !

je disais juste que des critiques "quasi" gratuites envers des grandes marques sont souvent de cet apanage !

pour ces mêmes raisons  
- on ne critiquera jamais (ou très rarement) ni renault ni peugeot, mais plus souvent BMW ou Audi
- on ne critiquera jamais linux ou mac os (pourtant pas exempt de (gros) pbms, mais on ne gênera pas de descendre microsoft
- etc....

dans ce monde "vil" (:D) ) le succès (surtout s'il est "écrasant" ) est mal vu (et critiqué)
etc....

c'est par rapport à toute chose, toute entitée, toute marque, tout produit, toute organisation, qui, dès qu'il/elle sort du lot, dès qu'il/elle réussi "outrageusement" (aux yeux "du reste" ), passe alors pour sauvage, corrompu, mauvais, méchant, menteur, etc....

Si ca n'est pas du bon gros troll ca alors, je me demande ce que c'est! ;)
Sans rire, tu devrais faire attention à ce que tu postes, c'est limite de l'invitation a une flamewar ton message :/ . Les gens qui réussissent et ont du fric sont les gentils. Ils n'écrasent personne. Les pauvres ne sont que des jaloux. Ils n'avaient qu'à etre riches. Euh ... comment dire ... :ouch:  

Franchement, en général, ce n'est pas la réussite qu'on critique. Ce qu'on critique, ce sont les sociétés qui adoptent la doctrine "qui veut la fin veut les moyen", bref, qui ne reculent devant aucune (ou presque) bassesse pour réussir. Je suis désolé, mais réussir en utilisant des moyens déloyaux/illégaux/amoraux n'a rien d'admirable.

Et autant je suis, comme beaucoup je pense, franchement admiratif devant les compagnies qui réussissent en gardant les mains propres, voire même en essayant de garder un minimum de morale et d'honneteté (dieu nous en préserve!) ... antant l'inverse me dégoute.

n°1037846
zarkdav
Posté le 08-06-2006 à 14:59:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour revenir à l'appareil [:anathema], petite galerie pbase : http://www.pbase.com/davidkilpatrick/sony_alpha_100

déjà rajoutée dans le premier article du thread ;)

n°1037855
mogg
Posté le 08-06-2006 à 15:03:53  profilanswer

hdophan a écrit :

pour ces mêmes raisons  
- etc....

etc....

[:schumacher]  

il ne manque plus que le logo de l'ump dans ton message

n°1037858
Calcoran
Posté le 08-06-2006 à 15:05:02  profilanswer

Junameshe a écrit :

Option n°1: C'est du second degré ... dans ce cas,  [:gigli] .

Option n°2: C'est du premier degré. Franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir lu ca dans la discussion. La seule chose qu'un certain nombre d'entre nous essaye de dire, c'est que Sony n'a pas des antécédents plus blancs que blancs, et que même si on aimerait bien y voir le sauveur que les Minoltistes attendent, un peu de méfiance ne peut pas faire de mal :) .

n°1037860
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 15:05:48  profilanswer

Calcoran a écrit :

Si ca n'est pas du bon gros troll ca alors, je me demande ce que c'est! ;)
Sans rire, tu devrais faire attention à ce que tu postes, c'est limite de l'invitation a une flamewar ton message :/ . Les gens qui réussissent et ont du fric sont les gentils. Ils n'écrasent personne. Les pauvres ne sont que des jaloux. Ils n'avaient qu'à etre riches. Euh ... comment dire ... :ouch:  

Franchement, en général, ce n'est pas la réussite qu'on critique. Ce qu'on critique, ce sont les sociétés qui adoptent la doctrine "qui veut la fin veut les moyen", bref, qui ne reculent devant aucune (ou presque) bassesse pour réussir. Je suis désolé, mais réussir en utilisant des moyens déloyaux/illégaux/amoraux n'a rien d'admirable.

Et autant je suis, comme beaucoup je pense, franchement admiratif devant les compagnies qui réussissent en gardant les mains propres, voire même en essayant de garder un minimum de morale et d'honneteté (dieu nous en préserve!) ... antant l'inverse me dégoute.

calcoran, es tu donc à ce point "dans un état tierce" que tu n'as donc rien compris à mon post ????

et es tu donc en train de dire que sony a réussi en écrasant tout le monde, en utilisant des moyens illégaux, sales, amoraux et déloyaux ?

dans ce cas (et si tu fais confiance à la justice...) pourquoi l'entreprise existe-elle encore ? pouquoi tous ses dirigeants ne sont-ils pas en prison ?

pourquoi manges tu, roules tu, écoutes tu de la musiques, t'habilles tu ?
car dans ce cas (et pour compléter le florilège de marques citées par Junameshe),  
ne bois jamais du danone, ne mange jamais du nestlé, n'utilse jamais du VW ou du porsche, ne porte jamais du lacoste, ni des rayban, encore moins des nike, n'écris jamais avec du mont-blanc, évite levis, boycotte beneton, brule cartier, incendie microsoft, jette tout !!! ;)

car cite moi une seule marque (qui a réussi) qui n'a jamais eu de pbm, de scandale, de faits divers, de critique, etc.....

(non non, je ne mélange pas tout ! je diversifie mes propos et j'image, pour permettre une meilleure compréhension !!! ;)

n°1037862
hdophan
Posté le 08-06-2006 à 15:06:39  profilanswer

mogg a écrit :

[:schumacher]  

il ne manque plus que le logo de l'ump dans ton message

ou du FN tant que t'y es non ???? :??:

(enfin ne versons pas dans le politique, ca risque de devenir vraiment passionnel après !) ;)

n°1037865
hypnos11
Posté le 08-06-2006 à 15:07:19  profilanswer

je pense que ca devrai etre un bon concentré, pas encore le haut de gamme ou gamme pro. cependant  j'attend de voir precisement quand il serra en boutique et qu'il aura quelque test serieux et pas des annonce svarier de droite à gauche ...

comme d'autre je me mefie de sony pas sur la qualité des produits.surtout que la on les attend au tournant dans ce nouveau secteur pour eux et qu'il ont aucun interet a bacler ce premier reflex. meme un 5d maquillé. mais je me mefie de sony sur ces tarif ...

wait and see

n°1037866
Calcoran
Posté le 08-06-2006 à 15:07:39  profilanswer

Naxos a écrit :

En tout cas davidkilpatrick est un membre respecté des forums dpreview, et il fait souvent des photos très sympa. Donc ca ne peut etre qu'intéressant :) .

n°1037871
Calcoran
Posté le 08-06-2006 à 15:09:55  profilanswer

hdophan a écrit :

calcoran, es tu donc à ce point "dans un état tierce" que tu n'as donc rien compris à mon post ????

Peut-etre, mais force est de constater que tu n'as rien compris au mien, alors restons en là, ca n'a que peu de rapport avec le Alpha [:airforceone] .

n°1037874
douille
le casse-couilles!
Posté le 08-06-2006 à 15:11:07  profilanswer

hdophan a écrit :

pour ces mêmes raisons  
- etc....

etc....

que celles et ceux qui aiment et apprécient (rationnellement/techniquement/passionnément/raisonnnablement) Minolta restent, et que les autres (qui n'aiment pas et/ou jalousent !) sortent !

je ne vise ni ne critique personne mais là c'est un forum (en général) de passionnés, et celui ci est orienté "minolta/sony" !

nous y parlons de la (belle) re-naissance d'un système (au sens "optique) : celui de minolta, que sony reprend avec vigueur et inovation !

laissons alors au moins l'appareil sortir (et faire ses preuves ou non), mais au moins, mesdames messieurs, positivons :)

arrêtons cette mode franco-française (et souvent fratricide) qui est de tirer des boulets surtout, douter, dénoncer, critiquer, protester, et jamais de féliciter, récompenser, louer, positiver, croire !!!

voilà, c'était une démarché générale ;) pas un endoctrinement !

Franchement (et je parle pour mois), minolta est pour moi un des grands acteurs majeurs de la photographie (traditionnelle et moderne) et savoir que la marque est "symboliquement" morte, mais technologiquement vivante (et commercialement, car il faut aussi de cela, désolé), c'est une très bonne nouvelle non ????? ;)

Ai-je critiqué la réussite de SONY, non... Mais plutôt le chemin utilisé pour atteindre celle-ci dans certains domaines (les jeux vidéos)...

Bon, toi t'es content, c'est normal, il reprennent minolta... Moi même je suis assez content, ça fait un concurrent de poids en plus, tout le monde va devoir se bouger... Mais j'ai non plus pas envie que SONY vienne foutre le brun et que dans 10ans, il n'y ait plus que du SONY...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  291  292  293  294  295  296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon numérique avec matos argentiqueProbleme sony F717
teleobjectif sony dsc h1Sony DSC-H5
mise au point manuelle avec un Sony P10, c'est pas possible?[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
Sony DSC-S600 ( besoin d'aide ! )Recherche pièces détaché pour sony dsc -p100 !
Appareil photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR