Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

n°4017334
raymi
Posté le 10-12-2010 à 20:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sofbrioche a écrit :

Mais surtout, là où j'ai besoin d'aide, c'est sur les vidéos :
je n'arrive pas à les récupérer sur mon ordi ! Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spécial pour les enregistrer sur mon PC, et les effacer de ma carte ? Parce que du coup, elles s'accumulent sur la carte, et ça prend de la place... Alors du coup, j'arrête d'en prendre alors que ce mode vidéo marceh super bien, c'est dommage :-(.

Qu'est ce que tu utilises comme mode vidéo ? Si tu veux extraire les vidéos à partir de ta carte SD ou de ton APN comme un fichier classique, tu dois t'assurer que le format choisi est "images animées" et non "AVCHD Lite" qui est un format utilisé pour lire directement les vidéos en connectant ton FZ-38 sur une HDTV.
Fais un tour dans les options et tu verras si ça vient de là, sinon je ne peux pas t'aider...

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 20:13:06  profilanswer

n°4017436
Zanshin
Posté le 10-12-2010 à 20:50:29  profilanswer

raymi a écrit :

Qu'est ce que tu utilises comme mode vidéo ? Si tu veux extraire les vidéos à partir de ta carte SD ou de ton APN comme un fichier classique, tu dois t'assurer que le format choisi est "images animées" et non "AVCHD Lite" qui est un format utilisé pour lire directement les vidéos en connectant ton FZ-38 sur une HDTV.

Hum, non.
Le fichier AVCHD est tout à fait exploitable tel quel. C'est un simple fichier H.264. N'importe quel lecteur peut lire ça: Windows Media Player, VLC, MPC-HC...

n°4017876
Franc84
De la Provence
Posté le 11-12-2010 à 09:43:55  profilanswer

+1
Tu ne devrais pas enregistrer tes films en mode "image animées" car tu perds tout le bénéfice de la "HD"  :non:  

Zanshin a parfaitement raison: Ces fichiers (H.264) sont exploitables avec n'importe quel lecteur.............(Si PB de lecture il suffit d'installer le "K-Lite Codec Pack Full" pour obtenir les codec qui te seraient manquants...)
 :hello:

n°4018185
raymi
Posté le 11-12-2010 à 16:07:08  profilanswer

Au temps pour moi. Je sais juste que quand j'avais utilisé le format AVCHD Lite dans mes premiers essais vidéos, non seulement j'ai eu du mal à retrouver le fichier car perdu dans un dédale de dossiers et sous-dossier, mais en plus je me rappelle avoir eu du mal à lire la vidéo, même avec VLC...
Mais pour répondre à ton post Franc84, le mode image animé a la même résolution (720p) que le AVCHD. Qu'apporte donc le format AVCHD par rapport au format classique (j'ai dû louper quelque chose :sarcastic: ) ?

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°4018222
General_do​C2
Débutant
Posté le 11-12-2010 à 16:56:17  profilanswer

Quelques autres photos de ma part, ça fait un moment que j'en avais pas postées. J'ai essayé de jouer avec les reflets de l'eau.  
Toujours brutes de capteur.

http://www.flickr.com/photos/pieil [...] 563190414/

Lyrks, toujours aussi impressionnant tes clichés.
Tu les traites sous photoshop après ?
Tu pourrais nous mettre un exemple de photo brute de capteur/traité, si ça te dérange pas ?

---------------
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/pieille/
n°4018741
Franc84
De la Provence
Posté le 12-12-2010 à 09:28:16  profilanswer

raymi a écrit :

Au temps pour moi. Je sais juste que quand j'avais utilisé le format AVCHD Lite dans mes premiers essais vidéos, non seulement j'ai eu du mal à retrouver le fichier car perdu dans un dédale de dossiers et sous-dossier, mais en plus je me rappelle avoir eu du mal à lire la vidéo, même avec VLC...
Mais pour répondre à ton post Franc84, le mode image animé a la même résolution (720p) que le AVCHD. Qu'apporte donc le format AVCHD par rapport au format classique (j'ai dû louper quelque chose :sarcastic: ) ?

Le format AVCHD permet d'avoir des fichiers vidéos HD qui ne sont pas trop gros (La particularité du H.264 est de comprimer plus fortement les vidéos tout en restant en HD) Pratique lorsque l'on veut économiser de la mémoire.
De plus il est reconnu que le traitement de l'image est meilleur (et encore plus concernant le son ) en revanche l'avantage des "images animées" est d'avoir 30 images par seconde contre 25 images seconde pour le AVCHD...
Voili, voilou perso j'utilise le mode AVCHD qui est tout de même le plus récent et donc, à priori, le plus abouti......cependant, comme je le rappelle souvent "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" donc................................................comme vous voulez....... :jap:

Message édité par Franc84 le 12-12-2010 à 09:29:49
n°4018760
Zanshin
Posté le 12-12-2010 à 10:02:29  profilanswer

raymi a écrit :

j'ai eu du mal à retrouver le fichier car perdu dans un dédale de dossiers et sous-dossier

Ce sont les mêmes dossiers que sur un disque Blu-ray. Ils ont choisi de faire comme ça pour que ça soit compatible avec les appareils qui lisent les Blu-ray, directement sans passer par une conversion ou quoi que ce soit.

En ce qui concerne les formats AVCHD et Images Animées, chacun a ses avantages.
AVCHD compresse mieux.
Le format Images Animées est plus facile a éditer. Apparemment c'est le format qui est utilisé par les logiciels d'édition sur MAC.

n°4018761
gesocribat​e
Posté le 12-12-2010 à 10:02:39  profilanswer

Bonjour,  
J' envisageais d' acheter un réflex mais quand je vois la qualité des photos de ce FZ38 (vendu actuellement la moitié d' un zoom 18/105), je vais sans-doute changer d' avis. Je suis arrivé à la page 8 de ce forum et en attendant de l' avoir fini ce matin, je pose déjà une question :
Est-ce que vous utilisez souvent le viseur et que vaut-il ?
Merci  

n°4018768
Zanshin
Posté le 12-12-2010 à 10:15:09  profilanswer

Personellement, je trouve que le viseur est vraiment trop petit pour être utilisable. Il est assez difficile de faire le point avec.

n°4018807
gesocribat​e
Posté le 12-12-2010 à 11:24:45  profilanswer

J' avoue être bluffé par la qualité des images de ce bridge doté d' un capteur de 30 mm² environ, par rapport à un réflex équipé d' un capteur 11 à 12 fois plus grand !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 11:24:45  profilanswer

n°4018901
Emly02
Posté le 12-12-2010 à 12:53:30  profilanswer

@Franc84 : merci pour ton aide ! =D mais j'ai un souci je click sur ton lien, je tombe sur la bonne page ensuite je click sur télécharger le 15MB et ensuite ? Merci beaucoup !

n°4019056
Franc84
De la Provence
Posté le 12-12-2010 à 16:08:29  profilanswer

Emly02 a écrit :

@Franc84 : merci pour ton aide ! =D mais j'ai un souci je click sur ton lien, je tombe sur la bonne page ensuite je click sur télécharger le 15MB et ensuite ? Merci beaucoup !

Ensuite: cocher "J'accepte" ......puis "visualiser"........et aprés le téléchargement il ne te reste plus qu'à enregistrer........ :wahoo:

Concernant le viseur il est pratique lors de photos en plein soleil car l'écran est, dans certains cas, difficilement utilisable.....(et de plus ce viseur possède une correction de la dioptrie bien pratique pour les "bigleux"......) :pfff:

Message édité par Franc84 le 12-12-2010 à 16:34:13
n°4019098
Emly02
Posté le 12-12-2010 à 17:12:15  profilanswer

@Franc84 : Encore une question désolé :s ... donc maintenant j'arrive a cette page http://tda.panasonic-europe-servic [...] qt2f15.pdf Où il y a toutes les pages du manuel donc, mais pour l'enregister il faut faire "enregistrer sous" pour toutes les pages ?? O_o ??

n°4019107
Emly02
Posté le 12-12-2010 à 17:15:18  profilanswer

Non enfait j'ai compris un grand grand merci !

n°4019233
Franc84
De la Provence
Posté le 12-12-2010 à 19:19:02  profilanswer

Emly02 a écrit :

Non en fait j'ai compris un grand grand merci !

Pas de soucis les forums sont faits pour cela.......(la prochaine fois c'est peut être toi qui me dépannera)........ :jap:

Message édité par Franc84 le 12-12-2010 à 19:22:15
n°4019289
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-12-2010 à 19:56:49  profilanswer

General_doC2 a écrit :

Lyrks, toujours aussi impressionnant tes clichés.
Tu les traites sous photoshop après ?
Tu pourrais nous mettre un exemple de photo brute de capteur/traité, si ça te dérange pas ?

Je retouche oui, a mon sens c'est obligatoire, question de perfectionnisme

par exemple:
La brute:
http://lyrks.free.fr/FZ38/Qlimax/28brute.jpg
La retravaillée (bruit, contraste, notamment)
http://lyrks.free.fr/FZ38/Qlimax/28.jpg

ou encore
brute:
http://lyrks.free.fr/FZ38/Qlimax/47brute.jpg
finale (mêmes retouches)
http://lyrks.free.fr/FZ38/Qlimax/47.jpg

Voila! :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°4019803
raymi
Posté le 13-12-2010 à 01:02:04  profilanswer

gesocribate a écrit :

Bonjour,  
J' envisageais d' acheter un réflex mais quand je vois la qualité des photos de ce FZ38 (vendu actuellement la moitié d' un zoom 18/105), je vais sans-doute changer d' avis. Je suis arrivé à la page 8 de ce forum et en attendant de l' avoir fini ce matin, je pose déjà une question :
Est-ce que vous utilisez souvent le viseur et que vaut-il ?
Merci  

J'utilise le viseur dans 80-90% des cas.
Pour ma part.
Les avantages :  - Posture et prise de vue à la façon d'un reflex, réflexe (sans jeu de mot :whistle: ) qu'on a perdu avec l'arrivée des APN. Je trouve ça plus agréable que de devoir tenir l'appareil à bout de bras.
                       - Avantage non négligeable pour moi : gain d'autonomie de la batterie.
                       - On est moins gêné lorsqu'il y a beaucoup de lumière (même si l'écran LCD est suffisamment lumineux sur le FZ38, et très confortable).

Les inconvénients : - Quand tu compares à un viseur de reflex, la qualité et la taille du viseur du FZ38 est risible. C'est un viseur électronique (en gros un mini écran qui restitue ce que l'objectif capte), donc très artificiel, et limité en résolution (~ 200000px si ma mémoire est bonne, mais vu la taille réduite, ce sera toujours plus fin que l'écran LCD)
                           - Pas pratique (ou simplement impossible) lorsqu'on prend une photo avec un angle ou une hauteur particuliers. Dans ce cas je préfère m'affranchir du viseur.  
                           - Devoir souvent permuter entre viseur et écran pour visualiser les photos (bien que le FZ38 soit doté d'un réglage pour permuter automatiquement sur l'écran lorsqu'on enclenche le mode visualisation). De même, regarder dans le viseur pour faire ses réglages donne un peu l'air con [:tinostar]

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions  :hello:

@ Lyrks : ça reste quand même bon non retouché  ;)

Message édité par raymi le 13-12-2010 à 01:03:34

---------------
n°4020183
General_do​C2
Débutant
Posté le 13-12-2010 à 11:22:48  profilanswer

Merci Lyrks pour la comparaison
Effectivement, même non retouchés, ça reste bon

Il faut que je me mette à photoshop :)

---------------
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/pieille/
n°4021086
ezaf
Posté le 13-12-2010 à 18:47:55  profilanswer

[:blueflag]  

J'hésite entre le FZ38 et l'Olympus SP-800 UZ qui est moins cher et a un meilleur zoom. Cependant, vu que je n'y connais pas grand chose, certains éléments m'échappent certainement. Est-ce que vous pensez que le FZ38 est meilleur ?

Merci pour votre retour :)

n°4021365
gesocribat​e
Posté le 13-12-2010 à 20:48:13  profilanswer

Merci à Zanshin et à Raymi pour leurs réponses.
Est-ce que quelqu' un sait si le viseur du FZ38 (que j' aurai sans doute du mal à trouver en magasin) est équivalent à ceux des FZ45 et FZ100 ?

n°4021403
Zanshin
Posté le 13-12-2010 à 21:16:27  profilanswer

gesocribate a écrit :

Merci à Zanshin et à Raymi pour leurs réponses.
Est-ce que quelqu' un sait si le viseur du FZ38 (que j' aurai sans doute du mal à trouver en magasin) est équivalent à ceux des FZ45 et FZ100 ?

Il me semble que ce sont (en gros) les mêmes.

n°4024358
Emly02
Posté le 15-12-2010 à 20:22:30  profilanswer

Franc84
Bonjour,
 j'ai encore un dernier souci (j’espère) j'ai téléchargé le " Adobe reader X " qu'ils recommandent pour lire le fichier sauf que ca ne marche pas ca me marque " Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document (E14).  
Avez vous eu la même erreur ? =D
Merci Beaucoup !!

n°4024370
Cutter
Posté le 15-12-2010 à 20:32:43  profilanswer

Emly02 a écrit :

Franc84
Bonjour,
 j'ai encore un dernier souci (j’espère) j'ai téléchargé le " Adobe reader X " qu'ils recommandent pour lire le fichier sauf que ca ne marche pas ca me marque " Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document (E14).  
Merci Beaucoup !!

Essaie de re-télécharger le doc. Sinon essaie un autre lecteur PDF comme Sumatra PDF.

---------------
last.fm
n°4024425
Franc84
De la Provence
Posté le 15-12-2010 à 21:53:15  profilanswer

Emly02 a écrit :

Franc84
Bonjour,
Merci Beaucoup !!

Je ne sais pas te répondre car il y a longtemps que j'ai abandonné "Adobe Reader"......ce logiciel est trop envahissant, trop lourd, trop indiscret et surtout trop ouvert à toutes les "cochonneries" se promenant sur internet...
Perso pour moi même je désinstalle toujours Adobe Reader ( de même chez toutes les personnes chez qui je vais bidouiller.... :whistle: ) et j'installe l'excellent lecteur PDF-XChange Viewer qui répond vraiment à toutes les attentes des 99% des français ordinaires...De plus il s'intègre parfaitement à FireFox..... :wahoo:  
Maintenant, comme à mon habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...........(Cependant je pense qu'en te renseignant un peu - Google est mon ami - tu ne devrais avoir de difficultés à te convaincre que ma solution est la bonne....)
A ta disposition pour tout renseignements supplémentaires mais attention au hors sujet si le modo n'est pas sympa......... :D .....mais comme c'est pour le mode d'emploi.... :love:  

n°4034123
Nospe
Posté le 22-12-2010 à 18:20:39  profilanswer

Bonjour à tous

J'aimerai votre avis sans prendre parti forcément du FZ38 . Je viens de renvoyer chez Pixmania un Fuji HS10, et hésite beaucoup à reprendre soit le FZ38 ou le FZ45.
J'ai renvoyé le HS10 à cause du piqué atroce des photos tirées de cet appareil. On trouve des éloges un peu partout de ce produit, mais je peu vous assurer qu'après presque 500 photos, ma décision n'a pas été difficile à prendre. Seuls son Zoom et les photos en macro / portraits ont un intérêt.
Je sors d'un TZ7, et espère retrouvé le même piqué avec un FZ38 ou FZ45 .
Je constate que le FZ45 ne fait pas l'unanimité, mais la encore j'ai un doute ....
Est il vraiment aussi mauvais que certains le prétende ? et la différence de qualité des photos est elle si énorme que ça en basse luminosité avec le flash ?
Ce qui me gène avec le FZ38 c'est son " grand angle " pas si grand que ça par rapport au FZ45 et son Zoom plutôt limité.
Alors FZ38 ou FZ45 selon vous ????

n°4034953
zum21
Posté le 23-12-2010 à 14:03:18  profilanswer

Une personne peut m'expliquer comment fonctionne la MAP ?  

Je suis perdu avec.  [:wonderwoman2]

n°4036445
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 25-12-2010 à 14:38:52  profilanswer

Bonjour,

je suis très interessée par cet apareil,(à commander maintenant pendant qu'il en reste, ou espèrer une baisse de prix en janvier ?) pourriez-vous m'indiquer quelle carte choisir (compte tenue de la promotion ci dessous) ?  
Cet apareil est-il bien pour des prises en tout automatique ?(extérieur/intérieur) (le miens fait toujour des "flou" lorsque je prend des personnes en mouvement) où un canon  PowerShot SX30 IS serait plus adapté ? :jap:  d'avance de vos réponses  ;)  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] ANDISK.htm
http://www.rueducommerce.fr/odr/Mo [...] 202010.pdf

si vous pouviez également me conseiller pour un par soleil et les filtres à posséder (UV et ?, je n'ai pas trouvé sur rue du commerce en 46 mm que pensez-vous de ça : http://www.digitaltoyshop.com/KIT_ [...] 1808_132_3  :??:

personne ne semble avoir posé la question sur le topic, peut on régler en mode noir et blanc directement ?

tout le monde récupère du réveillon ?  :lol:

Message édité par lajarnette le 25-12-2010 à 23:45:57

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°4036923
Franc84
De la Provence
Posté le 26-12-2010 à 10:07:45  profilanswer

zum21:
Je ne comprends pas...????  :??:  
La MAP se fait automatiquement et tu as en plus la possibilité de la verrouiller sur un sujet défini (elle s'affiche en jaune dans ce cas)

lajarnette:

1) Cet appareil fait d'excellentes photos...(il me semble que de nombreux exemples s'affichent sur ce forum...) mais cela ne t'empêchera pas d'avoir des photos floues si ton doigt est "trop brutal" et/ou si les conditions de luminosités ne sont pas bonnes... :(  

2) Un filtre n'est pas obligatoire mais j'ai toujours sur mon appareil un simple filtre UV qui sert plus de protection que d'autres choses... :jap:  

3) Il existe bien un mode noir et blanc sur cet appareil  :wahoo:  

Et je rappelle à tous que j'ai mis un lien permettant de télécharger le manuel complet..... :ange:  

Bon Noël à tous et profitez de ces fêtes pour "mitrailler" !!!!!!!!!!!

n°4036973
zum21
Posté le 26-12-2010 à 10:57:42  profilanswer

Je ne comprends pas les carrés vert, comment faire pour justement faire la MAP sur un sujet défini ?

n°4037164
Franc84
De la Provence
Posté le 26-12-2010 à 15:09:33  profilanswer

zum21 a écrit :

Je ne comprends pas les carrés vert, comment faire pour justement faire la MAP sur un sujet défini ?

Pages 45 et de 136 à 140 de ton manuel : tu y trouveras toutes les explications....

n°4037901
zum21
Posté le 27-12-2010 à 13:48:40  profilanswer

Je te remercie.

( j'avoue ne jamais avoir lu le manuel. [:heow] )

n°4037902
lajarnette
Posté le 27-12-2010 à 13:51:13  profilanswer

:jap: Franc84

merci pour le lien du manuel, mais pas évident tantt que je n'ai pas l'appareil  :whistle:  

pour le noir et blanç vous conseillez prise de vue en couleur puis conversion en N&B où prise de vue en réglage N&B ?

Quelques conseils pour des photos (ou vidéos)  à la neige [:benjy86]  :??:  
(réglage iso, filtre, etc..)

Personne n'à mentionné si il y avait un cache protecteur sur l'ecran LCD ? (pour le transport)  

:ange:

---------------
n°4037903
_-Chris-_
Posté le 27-12-2010 à 13:55:28  profilanswer

lajarnette a écrit :

pour le noir et blanç vous conseillez prise de vue en couleur puis conversion en N&B où prise de vue en réglage N&B ?

Moi je dirais en couleur puis N & B en Post-traitement

lajarnette a écrit :

Personne n'à mentionné si il y avait un cache protecteur sur l'ecran LCD ? (pour le transport)

Non, pas de cache, perso c'est film protecteur contre les rayures et pochette pour le transport.

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°4037918
lajarnette
Posté le 27-12-2010 à 14:22:16  profilanswer

:jap: _-Chris-_

dommage pas de batterie de rechange chez missnumerique grrrr' (si quelqu'un à un lien....et pour un ND8 aussi   merqui' ;) ), mais il y à bien les filtres(en 46 mm) UV, Polarisant et les films de protection pour l'ecran LCD

(FZ38 commandé, j'espère avoir fais le bon choix...)

:)  reçu filtre UV(c), CIR-PL UV Hoya et film de protection pour l'écran LCD

Message édité par lajarnette le 29-12-2010 à 13:13:15

---------------
n°4039889
Lyrks
Posté le 29-12-2010 à 14:18:50  profilanswer

Concert toujours! :)

Lady Glagla a Bercy

1/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/19.jpg

2/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/24.jpg

3/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/25.jpg

4/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/28.jpg

5/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/32.jpg

6/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/34.jpg

7/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/42.jpg

8/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/46.jpg

9/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/50.jpg

10/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/52.jpg

11/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/58.jpg

12/
http://lyrks.free.fr/FZ38/Lady%20gaga/59.jpg

---------------
n°4040598
lajarnette
Posté le 29-12-2010 à 23:17:09  profilanswer

super tes photos Lyrks !

retouchées avec photoshop ou lightroom ? car je ne sais pas si ces deux logiciels d'adobe permettent les mêmes réglages ? (novice en photo désolée)

ils viennent de chez Emaüs ses collants ?  :lol:

---------------
n°4040953
Emly02
Posté le 30-12-2010 à 12:12:17  profilanswer

Bonjour à tous, tout d'abord mes respects à Lyrks pour ces magnifiques clichés (avec le lumix fz38 ? :O) !
Donc voilà une nouvelle petite questions =D ... comment faire pour prendre des photos en RAW avec le lumix fz38 ?? ( ou bien quelle page du manuel car je n'ai pas trouvé ? )

Grand merci à vous d'avance =D !

n°4041126
Nospe
Posté le 30-12-2010 à 16:12:46  profilanswer

Bonjour

Personne pour répondre à ma question ? :

J'aimerai votre avis sans prendre parti forcément du FZ38 . Je viens de renvoyer chez Pixmania un Fuji HS10, et hésite beaucoup à reprendre soit le FZ38 ou le FZ45.
J'ai renvoyé le HS10 à cause du piqué atroce des photos tirées de cet appareil. On trouve des éloges un peu partout de ce produit, mais je peu vous assurer qu'après presque 500 photos, ma décision n'a pas été difficile à prendre. Seuls son Zoom et les photos en macro / portraits ont un intérêt.
Je sors d'un TZ7, et espère retrouvé le même piqué avec un FZ38 ou FZ45 .
Je constate que le FZ45 ne fait pas l'unanimité, mais la encore j'ai un doute ....
Est il vraiment aussi mauvais que certains le prétende ? et la différence de qualité des photos est elle si énorme que ça en basse luminosité avec le flash ?
Ce qui me gène avec le FZ38 c'est son " grand angle " pas si grand que ça par rapport au FZ45 et son Zoom plutôt limité.
Alors FZ38 ou FZ45 selon vous ????

n°4041530
Lyrks
Posté le 31-12-2010 à 02:13:41  profilanswer

Merci bien! :)
lajarnette> j'utilise photoshop, je ne connais pas bien lightroom, a priori, les possibilités sont similaire sur de la retouche comme je fais! :)

Emly02>j'ai pas l'appareil sous les yeux mais dans le menus, tu dois avoir un truc style "Picture quality" avec possibilité de marquer Raw, Raw+JPG, fine (ca doit etre 6 rectangles avec une fleche au dessus), basse (3 rectangles)

Nospe> difficile a dire, j'admets que je connais peu le FZ45, desolé

---------------
n°4042169
Franc84
De la Provence
Posté le 31-12-2010 à 17:26:09  profilanswer

Emly02 a écrit :

Donc voilà une nouvelle petite questions =D ... comment faire pour prendre des photos en RAW avec le lumix fz38 ?? ( ou bien quelle page du manuel car je n'ai pas trouvé ? )

Grand merci à vous d'avance =D !

Page 130 du manuel (menu mode enregistrement / sous menu "Qualité" )
Bon réveillon à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :hello:

n°4042461
lajarnette
Posté le 01-01-2011 à 01:19:40  profilanswer

merci Lyrks et donc tu prends en format RAW pour avoir plus de possibilité de retouche ensuite ?  Bravo encore à toi pour tes photos  ;)  

Bonne et heureuse année 2011 à tous !  

[:bluewaave]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm.Le topic du switch imbécile
[Humour et dépression] Le topic de la photo de mode faites sous Paint.Topic du switch Pentax -> Nikon
[Topic unique] Casio Exilim EX H10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)