Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

n°4042461
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 01-01-2011 à 01:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

merci Lyrks et donc tu prends en format RAW pour avoir plus de possibilité de retouche ensuite ?  Bravo encore à toi pour tes photos  ;)  

Bonne et heureuse année 2011 à tous !  

[:bluewaave]

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 01:19:40  profilanswer

n°4042476
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 01-01-2011 à 05:09:56  profilanswer

Je ne prends quasi jamais en RAW a part si je dois faire du HDR, je sais que j'y perds effectivement en possibilité de retouche mais le RAW est trop lourd et contraignant

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°4042507
Emly02
Posté le 01-01-2011 à 10:12:00  profilanswer

Merci =D !!

n°4043935
General_do​C2
Débutant
Posté le 02-01-2011 à 23:03:48  profilanswer

Mise à jour de ma galerie flickr avec 4 nouveaux portraits
http://www.flickr.com/photos/pieil [...] 143548882/

Encore une fois Lyrks, impressionnant ...

Message édité par General_doC2 le 04-01-2011 à 15:49:13

---------------
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/pieille/
n°4045936
lajarnette
Posté le 04-01-2011 à 01:49:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je ne prends quasi jamais en RAW a part si je dois faire du HDR, je sais que j'y perds effectivement en possibilité de retouche mais le RAW est trop lourd et contraignant

:jap:  
'moi j'attends encore l'apareil commandé le 27/12 à rue du commerce et toujour rien au point relais kiala  :fou: )

---------------
n°4051428
wipeout42
Posté le 06-01-2011 à 21:35:20  profilanswer

lajarnette a écrit :

'moi j'attends encore l'apareil commandé le 27/12 à rue du commerce et toujour rien au point relais kiala  :fou: )

Tu m'inquiète ... J'ai commandé le mien il y a 3 jours sur le même site et RDC annonce le colis parti hier. Je devrait donc le recevoir demain si tout se passe bien. Je te tiens au courant si je le reçois bien.
As tu eu l'info que ton colis est expédié ?

C'est dur de trouver cet APN neuf maintenant. Les occasions sont affichés plus cher que le prix que j'ai payé pour du neuf ... C'est un comble quand même.

En tout cas j'ai hâte de recevoir ce FZ38. J'ai longtemps hésité a prendre le FZ100 et au dernier moment je me suis rabattu sur ce FZ38 en voyant les impressions sur les forums. J'espère que je ne serait pas déçu. Le seul truc qui m'inquiete ( a part la livraison ...) c'est pas d'ecran orientable et surement un LCD qui brille au soleil. Je compte faire beaucoup de video donc ca risque de me pénaliser. C'est pourquoi j'etais parti sur le FZ100 au debut de mes recherches.

Message édité par wipeout42 le 06-01-2011 à 21:36:50
n°4052048
lajarnette
Posté le 07-01-2011 à 10:55:43  profilanswer

reçu le 6 janvier ouf" (mais commandé le 27 décembre, franchement pas cool RDC pour le délais surtout en point kiala !)
Je n'ai pas eu le temps de trop tester, mais tu ne devrais pas être déçu
j'ai juste testé en mode tout automatique en intérieur sans flash, et franchement résultat nickel
pour le reste je devrais faire des essais car j'avoue être déboussolée par l'électronique vu que je viens d'un vieux reflex argentique
pour le moment je ne vois qu'un point négatif c'est le viseur qui est inutilisable avec des lunettes (ça ne doit pas être mieux sans) donc je vais devoir apprendre à faire des photos sans viseur

---------------
n°4053808
Franc84
De la Provence
Posté le 08-01-2011 à 08:36:49  profilanswer

Pas de soucis pour les possesseurs de lunettes (comme moi..... :cry: ...) la correction dioptrique (accessible par la molette de correction dioptrie sur le coté du viseur) suffit parfaitement à corriger le soucis et donc plus besoin de lunettes...... :wahoo:  

n°4054111
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 08-01-2011 à 13:03:10  profilanswer

Franc84 a écrit :

Pas de soucis pour les possesseurs de lunettes (comme moi..... :cry: ...) la correction dioptrique (accessible par la molette de correction dioptrie sur le coté du viseur) suffit parfaitement à corriger le soucis et donc plus besoin de lunettes...... :wahoo:  

oh un presque voisin :hello:

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°4054548
wipeout42
Posté le 08-01-2011 à 18:46:46  profilanswer

Ok. FZ38 recu ce jour. Expedition rapide (3 jours) de la part de RDC.
APN d'aspect vraiment "Cheap", limite plastique de jouet qui sonne creux ... Mais la partie vidéo est vraiment splendide avec une stabilisation et un grand angle qui vont améliorer mes montages de manière très significative.  Sans oublier le mode photo correct mais qui tire vraiment sur le rouge en intérieur (mes gamins se retrouve limite roux sur les photos?).

Existe t-il un réglage pour atténuer ces couleurs trop saturées en rouge ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par wipeout42 le 08-01-2011 à 18:47:36
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 18:46:46  profilanswer

n°4054668
Cutter
Posté le 08-01-2011 à 20:14:05  profilanswer

wipeout42 a écrit :

Ok. FZ38 recu ce jour. Expedition rapide (3 jours) de la part de RDC.
APN d'aspect vraiment "Cheap", limite plastique de jouet qui sonne creux ... Mais la partie vidéo est vraiment splendide avec une stabilisation et un grand angle qui vont améliorer mes montages de manière très significative.  Sans oublier le mode photo correct mais qui tire vraiment sur le rouge en intérieur (mes gamins se retrouve limite roux sur les photos?).  

Existe t-il un réglage pour atténuer ces couleurs trop saturées en rouge ?

Merci

Au contraire je le trouve solide.

---------------
last.fm
n°4054694
wipeout42
Posté le 08-01-2011 à 20:46:42  profilanswer

Cutter a écrit :

Au contraire je le trouve solide.

je n'en doute pas, mais je critique juste l'aspect exterieur et la prise en main. Si cet APN reste solide, tant mieux.

Je viens de tester le montage avec Sony Vegas sur mon portable (vieux de 3 ans ..). Resultat les video en AVCHD directement exploitable en glisser/deposer dans le logiciel. Pas de grosses differences de temps pour le traitement par rapport a mon format DVD precedent avec mon ancien camescope. Il faut bien sur calmer les effet speciaux. Mais je suis tres agreablement surpris pas le traitement des videos HD. Moi qui pensait être obligé de changer de PC. Le résultat final en HD sur un ecran LCD HD ready est de toute beauté.

Point negatif mon lecteur de carte interne ne semble pas fonctionné avec ma carte de 16 Go SDHC ?? Peut etre un pb de formatage incompatible ou lecteur trop ancien ?

@+

n°4054706
Cutter
Posté le 08-01-2011 à 20:52:32  profilanswer

wipeout42 a écrit :

je n'en doute pas, mais je critique juste l'aspect exterieur

C'est bien de ça que je parle.

Message édité par Cutter le 08-01-2011 à 20:52:47

---------------
last.fm
n°4054763
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 08-01-2011 à 21:33:11  profilanswer

wipeout42 a écrit :

je n'en doute pas, mais je critique juste l'aspect exterieur et la prise en main. Si cet APN reste solide, tant mieux.

Je viens de tester le montage avec Sony Vegas sur mon portable (vieux de 3 ans ..). Resultat les video en AVCHD directement exploitable en glisser/deposer dans le logiciel. Pas de grosses differences de temps pour le traitement par rapport a mon format DVD precedent avec mon ancien camescope. Il faut bien sur calmer les effet speciaux. Mais je suis tres agreablement surpris pas le traitement des videos HD. Moi qui pensait être obligé de changer de PC. Le résultat final en HD sur un ecran LCD HD ready est de toute beauté.

Point negatif mon lecteur de carte interne ne semble pas fonctionné avec ma carte de 16 Go SDHC ?? Peut etre un pb de formatage incompatible ou lecteur trop ancien ?

@+

lecteur pas compatible avec les sdhc pitet ? (s'il est vieux)

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°4054804
Franc84
De la Provence
Posté le 08-01-2011 à 21:55:43  profilanswer

wipeout42 a écrit :

@+

Normal..........(enfin si l'on veut.......) les anciens ordis ne peuvent lire les cartes de plus de 4 Go  :cry:  (6 pour certains...)...J'ai été confronté à ce PB.... :pfff:  
Il ne te reste plus qu'à acheter un lecteur de carte externe compatible.................. ;)  (Ou changer d'ordi.................. :D ...........les soldes sont là......)

n°4054886
wipeout42
Posté le 08-01-2011 à 22:46:19  profilanswer

Franc84 a écrit :

Normal..........(enfin si l'on veut.......) les anciens ordis ne peuvent lire les cartes de plus de 4 Go  :cry:  (6 pour certains...)...J'ai été confronté à ce PB.... :pfff:
Il ne te reste plus qu'à acheter un lecteur de carte externe compatible.................. ;)  (Ou changer d'ordi.................. :D ...........les soldes sont là......)

Ok, merci pour les reponses. Je vais donc acheté un lecteur de cartes externe + une seconde batterie pour être tranquille.

Une autre question concernant le FZ38: la vitesse d'obturations. Annoncé a 60 s maxi, je n'arrive pas a monté a plus de 8 seconde en mode manu ? J'ai trouvé le maxi de 60 uniquement pour la scène mode ciel étoile ? J'ai loupé quelque chose ou c'est comme cela et puis c'est tout. Je précise que je débute complètement en photo mais que je cherche a m'y intéressé ...  Donc je commence tout juste a comprendre je jargon technique.

2 défauts pour le moment:
- La prise de son du zoom et du joystick pendant les films ... Même avec le flash levé. C'est pour cela que j'avais hésité avec le FZ100 et sa prise micro + griffe. Mais j'etait au courant du pb avant cet achat. Donc pas de surprise.
- Le LCD très brillant qui crains les traces de doigt. Dommage un écran mat aurait été plus judicieux (J'imagine en plein soleil ...).

Message édité par wipeout42 le 08-01-2011 à 22:49:05
n°4055332
Franc84
De la Provence
Posté le 09-01-2011 à 08:51:22  profilanswer

Je confirme: 8 s max en priorité vitesse................Mais, entre nous, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller au delà.... à moins, bien sur, de vouloir faire des choses exceptionnelles mais dans ce cas il faut acheter du matériel de "pro"...

n°4056291
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-01-2011 à 21:15:12  profilanswer

En mode S, c'est maxi 8 s

en Mode M c'est 60s mais faut regler l'ouverture manuellement!! :) ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°4056375
wipeout42
Posté le 09-01-2011 à 22:13:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

En mode S, c'est maxi 8 s

en Mode M c'est 60s mais faut regler l'ouverture manuellement!! :) ;)

Exact, j'avais pas remarqué. Merci pour l'infos. J'aime bien jouer avec la lumiere, et 8 secondes c'est parfois trop court ... Ci-dessous une photos prise avec une ouverture de 8 secondes (voiture de police sur le circuit = trace de gyrophare). Piece de nuit allumée avec une petite lampe de bureau tourné vers le mur. Pas de post traitement.

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/09/mini_11010910031518124.jpg

Étant donné que les gens ont publié des tonnes de photos sur ces pages, et j'en profite pour féliciter Lyrks pour ces clichés magnifiques, cela donne envie ... Je vais donc mettre ma première video HD realisé ce jour. Je reviens sur ce que j'ai dit, mon portable souffre quand même pas mal pour le montage en HD en comparaison avec mon ancien format type DVD. Les videos ne sont pas traités par Soft (je ne parle ps des effets spéciaux).

Video: http://www.youtube.com/watch?v=1S-Do48kmOs  (Video visible en HD)

Il faisait mauvais aujourd'hui j'ai du donc me rabattre sur une video d'intérieur. Merci a mon gamin de m'avoir prêté les décors et le lieu de production ... Mode macro activé pour la video.

Les + de l'appareil pour la video:
- Qualité de l'image excellente.
- Très bonne stabilisation.
- La prise de son (desolé pas présente dans ma video).
- La possibilité de zoomé en filmant (visble dans ma video).
- La possibilité de faire une MAP manuel durant le film (visible dans ma video).
- Le grand angle.

Les - :
- Bruit du zoom et des boutons, pas de micro externe.
- Pas d'écran orientable (j'en ai encore mal au dos).
- Pas de bouton pause (je sais, c'est un APN ...).
- Pour l'instant rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par wipeout42 le 09-01-2011 à 22:19:19
n°4056961
lajarnette
Posté le 10-01-2011 à 12:26:44  profilanswer

moi le délais ça  a été presque 10 jours chez RDC  :o  

merci Franc84 pour la molette je testerais

je ne sais pas pourquoi vous vous embêtez avec des lecteurs de cartes, vu que ça fonctionne parfaitement avec le câble USB fourni ( en plus ça évite d'abîmer la carte en la retirant sans arrêt  ;) )

excellente ta vidéo avec les effets wipeout42  :D

Message édité par lajarnette le 10-01-2011 à 13:25:50

---------------
n°4058043
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-01-2011 à 00:16:12  profilanswer

Salut tous le monde et bonne année à vous tous.

En février dernier, j'ai été voir Mozart l'Opéra Rock et j'ai fait une vidéo où l'on voit toute la puissance du zoom optique du FZ-38 en action et je me permet de la mettre pour que vous puissiez voir, amis hésitant, à quel point il est performant et impressionnant  :D  
Cette vidéo permet ausi de se rendre compte à quel point le micro de cet APN est performant car avec d'autres appareils que j'ai eu avant celui-ci (tous des Kodak), le son saturait sévèrement alors que là, on jurerait avoir un micro super haut de gamme pour enregistrer.  
Avec un zoom optique puissant, un mode vidéo HD 720p et un micro performant, on peut dire que ce FZ-38 est un très bon petit camescope d'appoint. Jugez-en par vous même :

http://www.youtube.com/watch?v=Ve4-VdRtaQM

Message édité par Tomlechti le 11-01-2011 à 00:16:56
n°4058140
_-Chris-_
Posté le 11-01-2011 à 08:04:15  profilanswer

wipeout42 a écrit :

Je vais donc mettre ma première video HD realisé ce jour. Je reviens sur ce que j'ai dit, mon portable souffre quand même pas mal pour le montage en HD en comparaison avec mon ancien format type DVD. Les videos ne sont pas traités par Soft (je ne parle ps des effets spéciaux).

Video: http://www.youtube.com/watch?v=1S-Do48kmOs  (Video visible en HD)

Il faisait mauvais aujourd'hui j'ai du donc me rabattre sur une video d'intérieur. Merci a mon gamin de m'avoir prêté les décors et le lieu de production ... Mode macro activé pour la video.

Super  :jap:  

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°4058585
lajarnette
Posté le 11-01-2011 à 14:09:42  profilanswer

belles photos avec cet appareil en mode IA

mais complétement déroutant en mode manuel pour qui était habitué à un reflex à réglage par bague
(et la notice pdf n'aide pas c'est renvoi sur renvoi de page...)

:(

pas réussi a faire d'arrière plan flou comme avec un reflex (page80)

pour essayer j'ai pris 2 photos d'une fleur en mode A une à f 2,8 l'autre à f8  résultat quasi identique aucun flou arrière  :(

(pas moins de 15 icones à déchiffrer à l'écran en mode A, la photographie à perdu en simplicité et intuition par rapport au reflex...)

les + / qualité d'image - zoom - mise au point automatique - qualité de la vidéo/son - autonomie de la batterie - Appareil léger

les - / Viseur trop petit - Usine à gaz pour les réglages (pourtant je ne suis pas novice en photographie) je n'ai pas trouvé comment  être en tout manuel sur le mode P (ou se font les réglages ? ISO/vitesse/ouverture) - Mode d'emploi pas pratique en pdf et mal conçu à mon goût (mais ça doit être du fait des multiples réglages assistés : 'trop de réglages tue le réglage')

Message cité 2 fois
Message édité par lajarnette le 11-01-2011 à 16:16:29

---------------
n°4058788
gen2
Posté le 11-01-2011 à 16:40:24  profilanswer

J'ai eu un FZ28 et je crois qu'il fonctionne de la même façon.

Pour les arrière-plans flous, avec un compact ou un bridge (c'est valable pour tous quelque soit la marque), c'est beaucoup plus compliqué qu'avec un reflex.
Il faut que le fond soit assez éloigné de ton sujet (plusieurs mètres et ça varie aussi en fonction de la position du zoom).

Pour les réglages, le joystick est assez pratique pour ça. En haut ou en bas pour modifier l'ouverture ou la vitesse, et en mode manuel, gauche ou droite pour passer de l'un à l'autre.
Et en faisant un appui long sur ce joystick, tu accèdes rapidement à plusieurs réglages comme la balance des blancs, les iso, la résolution, ...

C'est moins pratique qu'un reflex certes, mais je trouvais pas ça pas trop mal et beaucoup plus pratique que sur les compacts que j'avais pu utiliser.

n°4058805
_-Chris-_
Posté le 11-01-2011 à 16:56:18  profilanswer

lajarnette a écrit :

je n'ai pas trouvé comment  être en tout manuel sur le mode P (ou se font les réglages ? ISO/vitesse/ouverture)

A ce moment là, c'est plutôt le mode M qu'il faut utiliser, non ?
Pour les ISO, tu cliques sur le Joystick et tu vas chercher l'ISO qui t'intéresse.
Sinon, tu bouges le joystick vers la gauche ou la droite pour sélectionner l'ouverture ou la vitesse, et tu bouges le Joystick vers le haut ou le bas pour modifier la valeur de la propriété sélectionnée.

Message édité par _-Chris-_ le 11-01-2011 à 16:56:48

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°4058818
lajarnette
Posté le 11-01-2011 à 17:03:35  profilanswer

j'ai testé en mode 'P' le joystic permet de régler que deux choses : a gauche l'exposition +/- à droite l'ouverture pas de réglage de vitesse  :??:

pour les flou oui ça n'a rien d'interessant comparé à un reflex (c'est un appareil pour 'assisté' pas pour celui qui aime faire de la photo :( ) en plus en manuel ça reste relativement manuel puisque la plage d'ouverture suit automatiquement le zoom grrrr...

effectivement le mode M permet les deux réglages : obturation/vitesse

C'est certe un bon appareil pour qui n'à jamais appris la photographie, moi je suis déçue compte tenu du prix

Message édité par lajarnette le 11-01-2011 à 17:16:39

---------------
n°4058836
gen2
Posté le 11-01-2011 à 17:16:58  profilanswer

Le mode P est censé gérer l'ouverture et la vitesse automatiquement.
Il y a les modes A, S et M pour pouvoir régler leurs valeurs.

L'ouverture qui suit automatiquement le zoom, c'est normal si tu as réglé ton ouverture au maximum (2.8 au grand angle par exemple sur un FZ38), et ça fait la même chose sur un réflex équipé d'un zoom dont l'ouverture n'est pas constante.

n°4058912
lajarnette
Posté le 11-01-2011 à 18:02:40  profilanswer

gen2 a écrit :

et ça fait la même chose sur un réflex équipé d'un zoom dont l'ouverture n'est pas constante.

sur un reflex numérique ? (pas sur un manuel en tous les cas)

sur un appareil normalement quand on fait la mise au point sur quelque chose à f2.8 presque tout est flou en arriére plan, la c'est pas le cas de f2.8 à f8 le résultat est identique (ça enlève le côté esthetisme, si c'est pareil en macro c'est pas cool)

Message édité par lajarnette le 11-01-2011 à 18:21:53

---------------
n°4058949
General_do​C2
Débutant
Posté le 11-01-2011 à 18:37:50  profilanswer

lajarnette a écrit :

pas réussi a faire d'arrière plan flou comme avec un reflex (page80)

pour essayer j'ai pris 2 photos d'une fleur en mode A une à f 2,8 l'autre à f8  résultat quasi identique aucun flou arrière  :(

Pour tes bokeh est ce que tu as essayé la "mise au point macro" ? C'est sur le dessus de l'appareil photo.
J'm'y étais essayé un petit peu : http://www.flickr.com/photos/pieil [...] 563280622/ , je ne sais pas si c'est ça que tu essayes de faire, mais j'ai pris ces photos avec la mise au point macro, et non plus la mise au point automatique.

---------------
n°4059007
lajarnette
Posté le 11-01-2011 à 19:01:27  profilanswer

General_doC2 a écrit :

Pour tes bokeh est ce que tu as essayé la "mise au point macro" ? C'est sur le dessus de l'appareil photo.
J'm'y étais essayé un petit peu : http://www.flickr.com/photos/pieil [...] 563280622/ , je ne sais pas si c'est ça que tu essayes de faire, mais j'ai pris ces photos avec la mise au point macro, et non plus la mise au point automatique.

je viens de tester et c'est idem (si arriére plan est proche il reste net)

donc flou artistique / nature morte d'objet dans le même genre me semble impossible sur cet apareil  :(

jolies tes photos General_doc2

sur celle ci http://www.flickr.com/photos/pieil [...] 563280622/

l'arriére plan n'a pourtant pas l'air loin, moi ça ne fonctionne pas même en MP Macro (sur des personnages personne n'à fait apparement donc..)

je ne trouve pas comment savoir quel firmware est sur l'appareil je vois bien le sigle sur la notice  page 37, mais impossible de trouver dans les menus grrr

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 11-01-2011 à 19:34:37

---------------
n°4059213
_-Chris-_
Posté le 11-01-2011 à 22:04:15  profilanswer

lajarnette a écrit :

je ne trouve pas comment savoir quel firmware est sur l'appareil je vois bien le sigle sur la notice  page 37, mais impossible de trouver dans les menus grrr

MENU, puis Config, puis Onglet 6 sur 7 : AFF. VERSION, et là tu n'auras pas de surprise : Ver. 1.0.

Un nouveau Firmware est sorti il y a quelques mois, et Pana a eu la bonne idée de ne pas changer le numéro de version :/

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3787720

Message édité par _-Chris-_ le 11-01-2011 à 22:06:42

---------------
n°4059427
lajarnette
Posté le 11-01-2011 à 23:19:34  profilanswer

:jap: _-Chris-_mais il faut être sur 'P' sur 'IA' il ni à pas acces à tous ces paramètres
donc pas moyen de savoir si c'est le dernier firmware  :??: , pas très malin panasonic sur ce coup là  :(

édit:

En plus pour mettre le firmware à jour (d'après le site panasonic) il faut le copier sur la carte sd depuis le pc (avant qu'elle soit dans l'appareil) donc obligation d'avoir un lecteur compatible sur le PC  :(

re edit:
impossible de mettre le nouveau firmware ou d'éffacer les 3 dossiers sur la carte (comme décrit page 21) depuis le pc 'ce disque est protégé en écriture' je précise que sur la carte le petit bouton n'est pas sur lock  :(
(carte : SanDisk Extreme 16GB)

re re edit :
j'ai essayé ça : http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/3873

idem j'ai toujour le même message 'ce disque est protégé en écriture' (pourtant j'ai essayé ça marche pour prendre des photos avec l'appareil)

Message édité par lajarnette le 12-01-2011 à 21:27:41

---------------
n°4060511
Franc84
De la Provence
Posté le 12-01-2011 à 21:46:24  profilanswer

Je pense que tu as simplement un soucis avec ton lecteur de carte: en effet les cartes de 16 Go ne sont toutes lues sur les anciens ordi..........(De plus tu dis ne pas pouvoir effacer les fichiers: cela semble donc corroborer ton soucis d"accès à celle-ci...)
Nous sommes nombreux à avoir fait cette mise à jour (j'en connais personnellement 2...... plus moi bien sur..... :wahoo: ) et nous n'avons rencontré aucun soucis.....
Essaies donc de trouver une "petite" carte pour refaire tes essais....

n°4060612
lajarnette
Posté le 12-01-2011 à 22:53:30  profilanswer

:jap: Franc84  

j'ai reussi en maintenant et restant appuyer à fond la carte sd dans le slot du PC (d'ailleurs on peut même supprimer des photos de la carte ainsi via le pc)

Message édité par lajarnette le 12-01-2011 à 23:27:48

---------------
n°4061691
General_do​C2
Débutant
Posté le 13-01-2011 à 17:35:49  profilanswer

Est ce que certains de vous ont fait l'acquisition ou souhaite faire l'acquisition genre de DCR 150 ou 250 ou d'un TCON 17 ?
Je suis plutot tenté pour pouvoir faire des macro d'encore meilleure qualité de me tourner vers une DCR 150 ou 250, mais je n'sais pas encore plus vers laquelle je me tournerai

---------------
n°4061937
_-Chris-_
Posté le 13-01-2011 à 19:53:52  profilanswer

General_doC2 a écrit :

Est ce que certains de vous ont fait l'acquisition ou souhaite faire l'acquisition genre de DCR 150 ou 250 ou d'un TCON 17 ?
Je suis plutot tenté pour pouvoir faire des macro d'encore meilleure qualité de me tourner vers une DCR 150 ou 250, mais je n'sais pas encore plus vers laquelle je me tournerai

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3844413

---------------
n°4062230
General_do​C2
Débutant
Posté le 13-01-2011 à 23:40:16  profilanswer

Merci Chris, et au niveau de la prise en main de cette bonnette ?
J'ai lu à droite à gauche sur certains forums que beaucoup avaient vraiment du mal. Comment ça s'est passé pour toi ?

---------------
n°4062369
_-Chris-_
Posté le 14-01-2011 à 07:48:51  profilanswer

General_doC2 a écrit :

Merci Chris, et au niveau de la prise en main de cette bonnette ?
J'ai lu à droite à gauche sur certains forums que beaucoup avaient vraiment du mal. Comment ça s'est passé pour toi ?

C'est vraiment l'expression qui convient  :pt1cable: . La PdC est tellement faible que tu as beaucoup de déchet.
La meilleur méthode que j'ai trouvé c'est de faire la MAP (enfin essayer  :D ) et d'avancer et reculer l'APN très légèrement en mode rafale. Comme ça sur le lot, il y en a bien 1 ou 2 avec la MAP à l'endroit souhaité.
Mais si la MAP est réussi, tu peux avoir de superbes photos.

Message édité par _-Chris-_ le 14-01-2011 à 07:49:27

---------------
n°4063110
lajarnette
Posté le 14-01-2011 à 14:55:43  profilanswer

voilà j'ai fais un test à f 2.8 MPA MACRO

concernant le flou arrière c'est tout sauf convainquant  :(  

http://img98.imageshack.us/img98/930/p1000021g.jpg

---------------
n°4063239
gen2
Posté le 14-01-2011 à 15:51:45  profilanswer

Tu as dû zoomer un peu car tu n'étais pas à 2.8 mais à 3.2 d'après les EXIF de ta photo (ta focale était à 8 mm, le grand angle est à 6 mm je crois).

Ensuite, essaie de zoomer un peu plus tout en gardant ton ouverture au maximum et ça devrait aller un peu mieux.

2 exemples au FZ28 :

F/5.6 - 78mm (ça doit quasiment être à fond de zoom, 86 étant le maxi je crois) - 1/250 - 100 iso
http://img268.imageshack.us/img268/7165/p1020167c.th.jpg

F/3.7 - 28mm - 1/50 - 125 iso  
http://img717.imageshack.us/img717/69/p1020921.th.jpg

Message édité par gen2 le 14-01-2011 à 15:53:04
n°4063277
lajarnette
Posté le 14-01-2011 à 16:33:34  profilanswer

:jap:  gen2

je ne sais pas ça va à l'encontre de ce que j'ai appris en photo

(j'ai plus de profondeur de champs à 2,8 qu'à 3,6...)

je n'ai jamais eu cette profondeur de champs sur mon ancien reflex minolta x700 à f 2,8

test sans zoom vérrifié f 2,8 MPA MACRO
http://img4.imageshack.us/img4/7210/mpamacrof28.jpg

avec zoom vérrifié f 3,6 MPA MACRO
http://img51.imageshack.us/img51/3986/mpamacrof36.jpg

Profondeur de champ  

mémo : petite diaphragme = petite profondeur de champ, grand diaphragme = grande de profondeur de champ
(avec l'appareil numérique ça semble l'inversse)
http://www.aidenet.com/photo/19profondeurchamp.htm

Message édité par lajarnette le 14-01-2011 à 17:11:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm.Le topic du switch imbécile
[Humour et dépression] Le topic de la photo de mode faites sous Paint.Topic du switch Pentax -> Nikon
[Topic unique] Casio Exilim EX H10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)