Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

n°3836815
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 06-08-2010 à 16:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, futur possesseur de cet appareil en cours de livraison :love:

J'aurai bien aimé quelques conseils de votre part si vous voulez bien :)

Quel filtre "indispensable" y mettre pour une question d'utilité, mais aussi pour protéger l'objectif....

D'après mes recherches, j'ai remarqué:

• Filtre de densité neutre ND4
  • Filtre polarisant circulaire
  • Filtre UV

Que me conseillerez-vous? :d
Avec la batterie d'origine, il pourrait tenir combien de temps en moyenne, et combien de prises? :)

Merci par avance :jap:

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 16:51:13  profilanswer

n°3837223
_-Chris-_
Posté le 07-08-2010 à 07:28:38  profilanswer

evilleneuve a écrit :

Salut,

J'ai exactement l même problème que toi pour le zoom qui repasse à X1 tout seul dès que je dé-zoome un petit peu
J'ai en plus un bruit, un clac lorsque je zoome. Le vendeur m'a dit que c'était "un  pignon" qui était cassé..... donc SAV pour 2 mois  :cry:  

Je l'ai depuis 6 mois, il a 7000 photos à son actif. Tiendra-t-il plusieurs années ?? Je trouve le FZ super, mais je me demande si c'est très costaud ou si je n'ai pas de chance.

A++

Perso j'ai à faire au SAV en ce moment.
J'ai acheté l'APN chez Pixmania qui m'a renvoyé vers Pana comme l'APN a moins de 1 an ("Ça ira plus vite ..." d'après eux (ils n'avaient pas envie de se faire chier oui ...)).
Mail à Pana à partir de leur site Web en expliquant mon problème, belle réponse dès le lendemain en me disant qu'ils ne faisaient pas de SAV en direct avec les particulier, mais qu'ils avaient 2 labos partenaires qui s'en occupaient et prenaient en charge le SAV.
L'un est en plein Paris (très difficile à trouver car il ne s'agit pas d'une boutique ayant pignon sur rue, mais un labo dans appart Parisien).
J'y suis allé mercredi et hier ils m'appelaient pour me dire que c'était réparé.
Maintenant il ne reste plus qu'à aller le chercher et voir ce que cela donne.

Bref tout cela pour dire qu'au niveau rapidité, ça le fait.

Je vous tiendrai au courrant lorsque j'aurai la bête entre les mains et que j'aurai fait des tests.

A+

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°3837225
_-Chris-_
Posté le 07-08-2010 à 07:33:44  profilanswer

Dadounou a écrit :

Bonjour à tous, futur possesseur de cet appareil en cours de livraison :love:

J'aurai bien aimé quelques conseils de votre part si vous voulez bien :)

Quel filtre "indispensable" y mettre pour une question d'utilité, mais aussi pour protéger l'objectif....

D'après mes recherches, j'ai remarqué:

• Filtre de densité neutre ND4
  • Filtre polarisant circulaire
  • Filtre UV

Que me conseillerez-vous? :d
Avec la batterie d'origine, il pourrait tenir combien de temps en moyenne, et combien de prises? :)

Merci par avance :jap:

Tiens, les 3 réponses où je parle de ça dans le Topic :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3546936

Et perso je prefere un ND8 qu'un ND4 (pas assez sombre).

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°3837309
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 07-08-2010 à 10:17:43  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Tiens, les 3 réponses où je parle de ça dans le Topic :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t3546936

Et perso je prefere un ND8 qu'un ND4 (pas assez sombre).

:love: Magnifique, je te remercie, c'est parfait pour moi... Juste une petite question, le filtre UV ne craint-il pas en "intérieur"? Sinon il peut donc carrément être vissé en permanence...

Sur la baie, as-tu attendu combien de temps pour recevoir ces 3 objectifs? (via digital-winway)
Car j'ai prévu d'emmener cet appareil en Corse d'ici fin du mois.... Donc avec les délais, je pense être au délà de la limite....

Sinon j'ai vu qu'on pouvait avoir ce kit de filtres à un prix assez correct... Qu'en pensez-vous? Bien que ce n'est qu'un ND4 mais pour débuter c'est pas mal.

Ensuite dernière question, étant donné que j'ai commandé via FNAC pour 271€ le dimanche 1er août, il y avait une offre web à -15% donc j'ai sauté le pas...  
Donc je pense que j'aurai directement le FW 10a.  

Lequel d'entre vous a une batterie générique qui est "compatible" avec ce FW via la baie? :) (Pour pas que je tombe déjà sur une incompatible)

:jap: merci encore par avance

Message cité 1 fois
Message édité par Dadounou le 07-08-2010 à 10:19:17

---------------
n°3837401
_-Chris-_
Posté le 07-08-2010 à 11:53:02  profilanswer

Dadounou a écrit :

:love: Magnifique, je te remercie, c'est parfait pour moi... Juste une petite question, le filtre UV ne craint-il pas en "intérieur"? Sinon il peut donc carrément être vissé en permanence...

Perso je le garde en permanence, ne serait-ce que pour protéger l'objectif des rayures. Et a priori ce n'est pas nuisible en intérieur.  :sol:

Dadounou a écrit :

Sur la baie, as-tu attendu combien de temps pour recevoir ces 3 objectifs? (via digital-winway)
Car j'ai prévu d'emmener cet appareil en Corse d'ici fin du mois.... Donc avec les délais, je pense être au délà de la limite....

Hmmm, il me semble que cela avait mis ... un certain temps (genre 2-3 semaines, délai normal en mode courrier lent depuis l'Asie), et qu'en plus il y avait eu un bins, à savoir qu'il en manquait un et qu'un autre n'était pas de la marque indiquée ...  :o  
Bon, le manquant a été expédié, mais pour celui qui n'était pas de la bonne marque, j'ai laissé tomber  :(  

Dadounou a écrit :

Sinon j'ai vu qu'on pouvait avoir ce kit de filtres à un prix assez correct... Qu'en pensez-vous? Bien que ce n'est qu'un ND4 mais pour débuter c'est pas mal.

Niveau prix bof, ND4 ... je penche toujours plus vers le ND8 qui est déjà léger à mon goût, pas de pricision concernant les filtres en eux même à par leur fonction (mono-couches, multi-couches, marque ...) et surtout, il s'agit de la version avec bague dont j'ai énuméré les (nombreux) désavantages (cela n'engage que moi) dans le premier post du lien donné précédemment.

Dadounou a écrit :

Lequel d'entre vous a une batterie générique qui est "compatible" avec ce FW via la baie? :) (Pour pas que je tombe déjà sur une incompatible)

Le Firmware 1.0a ne restreint a priori pas l'utilisation de batteries generiques. Ma vieille batterie générique achetée il y a 3 ans à 6 € fpi sur la baie pour mon FZ7 marche toujours  :D  

---------------
n°3837495
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 07-08-2010 à 13:27:45  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Perso je le garde en permanence, ne serait-ce que pour protéger l'objectif des rayures. Et a priori ce n'est pas nuisible en intérieur.  :sol: Hmmm, il me semble que cela avait mis ... un certain temps (genre 2-3 semaines, délai normal en mode courrier lent depuis l'Asie), et qu'en plus il y avait eu un bins, à savoir qu'il en manquait un et qu'un autre n'était pas de la marque indiquée ...  :o  
Bon, le manquant a été expédié, mais pour celui qui n'était pas de la bonne marque, j'ai laissé tomber  :(

Ok :jap: c'est noté donc ça risque d'être trop juste pour moi... si je voulais le commander maintenant...

_-Chris-_ a écrit :

Niveau prix bof, ND4 ... je penche toujours plus vers le ND8 qui est déjà léger à mon goût, pas de pricision concernant les filtres en eux même à par leur fonction (mono-couches, multi-couches, marque ...) et surtout, il s'agit de la version avec bague dont j'ai énuméré les (nombreux) désavantages (cela n'engage que moi) dans le premier post du lien donné précédemment.

Merci pour ton conseil... Je pensais, à la limite, commencer par ce qu'on peut avoir au mieux et puis je peux toujours acheter un second ND4 après avoir pris connaissance de ce FZ-38.
Concernant la bague, est-ce que c'est bon si on la bague qui se visse à pas de 46mm si j'ai bien compris (c'est donc directement sur l'objectif, la partie qui bouge en zoomant)? cela ne présente apparement pas d'inconvénient.

_-Chris-_ a écrit :

Le Firmware 1.0a ne restreint a priori pas l'utilisation de batteries generiques. Ma vieille batterie générique achetée il y a 3 ans à 6 € fpi sur la baie pour mon FZ7 marche toujours  :D

Nickel, alors je pense que je pourrais donc commander cette pièce.... What else?  [:clooney16]  

---------------
n°3837518
_-Chris-_
Posté le 07-08-2010 à 13:50:24  profilanswer

Dadounou a écrit :

Concernant la bague, est-ce que c'est bon si on la bague qui se visse à pas de 46mm si j'ai bien compris (c'est donc directement sur l'objectif, la partie qui bouge en zoomant)? cela ne présente apparement pas d'inconvénient.

Désolé, j'ai pas tout compris. Je vais quand même essayer de répondre  :pt1cable: , tu visses le(s) filtre(s) en 46 mm directement sur l'objectif et tu mets la bague fournie avec l'APN pour pouvoir mettre le bouchon.

Dadounou a écrit :

Nickel, alors je pense que je pourrais donc commander cette pièce.... What else?  [:clooney16]

Nickel

---------------
n°3837577
jigawa
Posté le 07-08-2010 à 14:25:57  profilanswer

Bonjour !

Alors je préviens tout de suite, je suis minable dans le domaine de la photo (ca c'est dit :D) et je viens d'acquérir ce FZ38 en vue d'un voyage dans l'ouest américain. Autant dire que je n'ai pas le droit de rater mes photos.

En attendant le départ je découvre l'appareil et sa notice mais dès les premières images je suis surpris par la faible qualité des photos en mode IA. C'est granuleux... et niveau qualité même pour un amateur c'est inacceptable. Bref, heureusement grâce à ce topic j'ai lu que le mode AUTO était très moyen et qu'il ne fallait pas hésiter à régler soit même certaines choses, surtout l'ISO en fait. Cool, ca ne parait pas sorcier.  

Ouf! je découvre enfin des photos nettes !  
Non parce que en mode AUTO, ce FZ38 me sort des photos vraiment inutilisable mon vieux compact Sony 5Mp faisant mieux.

Bref illustration de l'amélioration par un crop:

MODE IA sur le FZ38 (ISO 400):
http://www.izipik.com/images/201008/07/mnoy8dhz1zgsjh9u6i-auto_iso.jpg

ISO bloqué à 80:
http://www.izipik.com/images/201008/07/l1mz0qk90o1qjh33eo-80iso.jpg

Bah pourquoi tu poste me direz vous ? Eh bien il me reste une question: En pratique je risque quels genres de ratés si je bloque l'ISO à 80 ou 100 ?
Pour l'exemple posté plus haut, l'appareil m'indiquait que la photo serai flou en 80, ce qui n'est pas le cas en réalité.

Vous me conseillez quoi pour faire des photos correctes pour un amateur, mode programme et regler l'iso ? L'expo de temps en temps ? C'est tout ?

Merci infiniment de votre aide !!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 07-08-2010 à 14:55:10
n°3837583
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 07-08-2010 à 14:30:32  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Désolé, j'ai pas tout compris. Je vais quand même essayer de répondre  :pt1cable: , tu visses le(s) filtre(s) en 46 mm directement sur l'objectif et tu mets la bague fournie avec l'APN pour pouvoir mettre le bouchon.

:d oui c'est en fait le barillet d'objectif (nom des composants numéro 33 de la page 10 du manuel) donc il fait bien 46mm :)
(j'ai noté qu'il fallait privilégier ta 2e solution) Donc tout est bon?

La batterie vient d'être commandée.
Le pare-soleil est-il d'une réelle utilité pour vous? Car j'ai vu que vous n'en parliez pas....

PS: je viens de le recevoir, il est rikiki et il est comme j'aime! :love:
Bientôt va falloir que je me mette en pratique pour me familiariser :)

---------------
n°3837646
_-Chris-_
Posté le 07-08-2010 à 15:53:43  profilanswer

jigawa a écrit :

Bah pourquoi tu poste me direz vous ? Eh bien il me reste une question: En pratique je risque quels genres de ratés si je bloque l'ISO à 80 ou 100 ?
Pour l'exemple posté plus haut, l'appareil m'indiquait que la photo serai flou en 80, ce qui n'est pas le cas en réalité.
Vous me conseillez quoi pour faire des photos correctes pour un amateur, mode programme et regler l'iso ? L'expo de temps en temps ? C'est tout ?
Merci infiniment de votre aide !!! :)

Tu risques juste de louper 80 % de tes photos en intérieur  :sweat: .
L'APN t'indiquait que la photo allait être floue très certainement car la vitesse d'obturation devait être assez lente, d'où le risque de flou de bougé (mais je ne suis pas sûr car il n'y a plus les EXIFs dans ton crop).
Si toi tu contrôles bien tes mouvements et ne bouges pas pendant la prise de photo, il n'en sera sans doute pas de même pour les sujets pris en photos.
Donc si tu restes en 80/100 ISO en intérieur sombre, soit tu mets un temps de pause long pour avoir de la lumière (mais risque de flou de bougé), soit tu mets un temps de pause rapide pour ne pas avoir de flou de bougé (mais le cliché risque d'être sombre)  :pt1cable: . Donc à ce moment là, si tu es bloqué, il n'y a plus qu'à augmenter les ISO jusqu'à ce que tout soit acceptable (lumière et netteté), moyennant du bruit numérique  :whistle: .
Perso je suis toujours bloqué à 80 ISO  :p , et quand les clichés sont vraiment très sombres, j'augmente les ISO (200-400) si je dois shooter des gens ou choses en mouvement.

Dadounou a écrit :

Le pare-soleil est-il d'une réelle utilité pour vous? Car j'ai vu que vous n'en parliez pas...

Il a certainement une utilité par temps fortement ensoleillé (surement pour éviter des effets genre "Lens Flare" ?) mais j'oublie toujours de le mettre  :ange: . Ha et surtout, ne pas oublier qu'il y a un sens, sinon en 1x vous aurez les bords de la tulipe sur les photos :cry: (expérience vécue inside).

Message cité 1 fois
Message édité par _-Chris-_ le 07-08-2010 à 16:05:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 15:53:43  profilanswer

n°3837814
Tcharly94
Posté le 07-08-2010 à 19:49:48  profilanswer

Bonjour,  

j'ai acheté cet appareil il y a maintenant 5 jours et je n'ai pas acheté de filtres. Je voulais savoir s'il était très conseillé d'en mettre, ou si je met toujours le cache une fois que je l'ai éteint, cela est déjà bien.

Merci

n°3838467
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 08-08-2010 à 14:09:53  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Perso je suis toujours bloqué à 80 ISO  :p , et quand les clichés sont vraiment très sombres, j'augmente les ISO (200-400) si je dois shooter des gens ou choses en mouvement.

Il a certainement une utilité par temps fortement ensoleillé (surement pour éviter des effets genre "Lens Flare" ?) mais j'oublie toujours de le mettre  :ange: . Ha et surtout, ne pas oublier qu'il y a un sens, sinon en 1x vous aurez les bords de la tulipe sur les photos :cry: (expérience vécue inside).

Bon à savoir :p  
Je suis d'accord pour l'effet de tulipe :d mais j'avais le trait qui m'a interpellé et en lisant le manuel, page 13 :d

Tcharly94 a écrit :

Bonjour,  

j'ai acheté cet appareil il y a maintenant 5 jours et je n'ai pas acheté de filtres. Je voulais savoir s'il était très conseillé d'en mettre, ou si je met toujours le cache une fois que je l'ai éteint, cela est déjà bien.

Merci

à priori il vaut mieux en prendre, un filtre coûte moindre plutôt que de changer l'objectif, ce qui risque un retour au SAV si c'est involontaire, au contraire, ce sera des €€€ sortis de ta poche ....
Or un filtre ne coûte qu'une vingtaine d'euro en moyenne.
On privilégiera un filtre UV où on peut le garder en permanence.
J'ai déjà posé la question plus haut dans cette même page :)

---------------
n°3838568
Tcharly94
Posté le 08-08-2010 à 15:29:57  profilanswer

Merci Dadounou mais en faite j'ai regardé les recommandations de Leica et ils disent qu'il est préférable de mettre un filtre qu'en milieux sablonneux, tropical etc. Sinon, il vaut mieux mettre le cache.

n°3838685
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 08-08-2010 à 17:11:17  profilanswer

Par défaut, il vaut toujours mieux mettre le bouchon, ça c'est sûr.

En utilisation normale, vaut mieux mettre un filtre pour protéger davantage l'objectif => filtre UV le plus souvent conseillé.

Après on dit aussi qu'il vaut mieux toujours garder le pare-soleil, en cas de chute de l'appareil......

Concrètement chacun fait ce que bon lui semble :)

Moi perso, j'opterai à garder le filtre en permanence, c'est toujours mieux :)

---------------
n°3840126
_-Chris-_
Posté le 09-08-2010 à 20:11:19  profilanswer

Donc au final retour du SAV de mon FZ38, et ... chapeau "ALERT TECHNIK".

Amené mercredi, réparé et prêt le vendredi, avec changement du bloc optique complet.

Ça c'est du rapide !!!  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Chris-_ le 09-08-2010 à 20:12:16

---------------
n°3840137
cell
Posté le 09-08-2010 à 20:23:36  profilanswer

Quelqu'un connait un bon plan pour avoir un FZ38 neuf a pas cher ?

n°3840268
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 09-08-2010 à 21:51:08  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

Donc au final retour du SAV de mon FZ38, et ... chapeau "ALERT TECHNIK".

Amené mercredi, réparé et prêt le vendredi, avec changement du bloc optique complet.

Ça c'est du rapide !!!  :love:  :love:  :love:

Je pense que je vais aller à la Fnac pour le mien, le pad a des touches qui ont du mal à cliquer, c'est assez relou...

n°3840452
juan1to
Posté le 09-08-2010 à 23:32:01  profilanswer

cell a écrit :

Quelqu'un connait un bon plan pour avoir un FZ38 neuf a pas cher ?

£200 sur Amazon UK, pas vu mieux perso

n°3840461
cell
Posté le 09-08-2010 à 23:45:48  profilanswer

il est a 250£ sur amazon.co.uk

n°3840464
juan1to
Posté le 09-08-2010 à 23:48:39  profilanswer

Pas quand je l'ai pris la semaine dernière :D

n°3840471
cell
Posté le 10-08-2010 à 00:04:48  profilanswer

Et en plus il me nargue l'éffronté  :fou:
 :kaola:
Je peux toujours tenter sur amazon.com le FZ35 a 299$(220€), mais j'ai peur de me coltiner la taxe des douanes.

Je prefererai l'acheter en france

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 10-08-2010 à 00:06:22
n°3840488
_-Chris-_
Posté le 10-08-2010 à 00:18:46  profilanswer

cell a écrit :

Je peux toujours tenter sur amazon.com le FZ35 a 299$(220€), mais j'ai peur de me coltiner la taxe des douanes.

Vi, pis niveau SAV Panasonic est clair :

Citation :

Pour finir, si votre produit ne comporte pas le logo « CE », il n’est pas possible de le faire contrôler en France.
Dans ce cas, il est nécessaire de le retourner à votre revendeur afin de le faire réparer.

:sweat:

Message édité par _-Chris-_ le 10-08-2010 à 00:19:03

---------------
n°3840508
cell
Posté le 10-08-2010 à 00:31:16  profilanswer

Merci de la precision  :jap:

Par contre si je devait l'acheter en allemagne par exemple, est ce que je serai sur d'avoir les menu en francais ?

Message édité par cell le 10-08-2010 à 00:38:35
n°3840592
_-Chris-_
Posté le 10-08-2010 à 07:53:06  profilanswer

oui

---------------
n°3841016
juan1to
Posté le 10-08-2010 à 13:51:25  profilanswer

cell a écrit :

Désolé  :whistle:  

Mais c'est tout de même bizarre ces fluctuations de prix...

Déballage de l'appareil demain, vu que c'est en théorie un cadeau pour ma copine  :love:  :sol:  

n°3841381
skwi13
Posté le 10-08-2010 à 16:30:14  profilanswer

moi j'en ai acheter un debut juillet 260euros a boulanger

n°3842906
axis68
Posté le 11-08-2010 à 15:47:42  profilanswer

Hello tous, de retour sur le forum après quelques semaines !
Je me suis enfin décidé à imprimer le manuel. 219 pages format A4 j'ai fait 2 reliures mais c'est un peu encombrant, j'ai du coup imprimé en A6 et après découpe et reliure c'est un peu plus transportable ^^

J'avais pas fait gaffe, mais j'ai fait la mise à jour et j'ai l'impression que depuis, en mode P, c'est plus la même chose qu'avant pour modifier le temps d'ouverture et la focale =/

n°3842958
_-Chris-_
Posté le 11-08-2010 à 16:19:28  profilanswer

axis68 a écrit :

J'avais pas fait gaffe, mais j'ai fait la mise à jour et j'ai l'impression que depuis, en mode P, c'est plus la même chose qu'avant pour modifier le temps d'ouverture et la focale =/

C'est à dire ?

---------------
n°3843094
juan1to
Posté le 11-08-2010 à 18:03:02  profilanswer

Désolé si c'est déjà passé, mais vous auriez un lien vers la notice en Français s'il vous plaît? :)

n°3843260
_-Chris-_
Posté le 11-08-2010 à 20:36:06  profilanswer

Tout est là : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] kInfo=true

---------------
n°3843508
marssioupi​ot
Pied dans l'phare (oo-v-oo)
Posté le 11-08-2010 à 22:52:59  profilanswer

quelque tof brut de capteur
[img]http://img820.imageshack.us/img820/9369/p1000792w.th.jpg

[img]http://img802.imageshack.us/img802/201/p1000793.th.jpg

[img]http://img530.imageshack.us/img530/6786/p1000794i.th.jpg

Message édité par marssioupiot le 11-08-2010 à 22:54:35

---------------
Si on photographie le bois de Boulogne avec un temps d'exposition très long, on risque de voir des trainées
n°3843527
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-08-2010 à 23:05:35  profilanswer

Salut tout le monde !!

Ca faisait un moment que je n'étais pas repassé par ce forum mais je n'avais rien à proposer de nouveau ...
Je suis rentré ce matin de vacances des Deux-Sèvres et j'ai été visité le Zoo de Doué La Fontaine où je me suis absolument RE-GA-LE !!

J'ai bouffé 1 batterie complète et 1/3 de l'autre et près de 200 photos !!  :ouch:  

J'essayerai de vous mettre quelques photos d'ici demain ou la fin de semaine (avant que je ne reprenne le boulot).
J'ai réussi à utiliser la fonction Zoom Macro et franchement, j'ai été bluffé par la qualité des photos  :ouch:

n°3843926
axis68
Posté le 12-08-2010 à 08:49:45  profilanswer

C'est peut être moi qui n'ai pas fait attention mais il me semblait qu'en mode P on pouvait regler indépendamment ces deux caractéristiques, et là elles apparaissent dans un cadre. Cela dit, je viens de prendre le FZ28 du boulot en main et c'est identique donc je pense que l'erreur vient de moi.

Par contre un autre point que j'ai remarqué hier soir après avoir fait quelques tests, lorsque je suis en zoom et que le stabilisateur est activé j'entend un léger bruit (moteur électrique) qui m'a inquiété sur le coup. Après test, en désactivant le stab ce bruit disparait. Est-ce que c'est normal de l'entendre ?

n°3844023
_-Chris-_
Posté le 12-08-2010 à 09:53:32  profilanswer

axis68 a écrit :

C'est peut être moi qui n'ai pas fait attention mais il me semblait qu'en mode P on pouvait regler indépendamment ces deux caractéristiques, et là elles apparaissent dans un cadre. Cela dit, je viens de prendre le FZ28 du boulot en main et c'est identique donc je pense que l'erreur vient de moi.

Cela a toujours été comme cela, c'était déjà le cas sur le FZ7. Tu choisis de modifier soit A, soit S, et l'APN compense sur l'autre valeur afin de garder une exposition valable.

axis68 a écrit :

Par contre un autre point que j'ai remarqué hier soir après avoir fait quelques tests, lorsque je suis en zoom et que le stabilisateur est activé j'entend un léger bruit (moteur électrique) qui m'a inquiété sur le coup. Après test, en désactivant le stab ce bruit disparait. Est-ce que c'est normal de l'entendre ?

J'ai pas fait attention, mais cela ne me parait pas forcement anormal.

---------------
n°3844089
Groflo
Posté le 12-08-2010 à 10:26:57  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, d'après vous, un FZ38 en bon état voire TBE d'occas, ça se trouve à combien ?

n°3844136
axis68
Posté le 12-08-2010 à 10:53:53  profilanswer

_-Chris-_ a écrit :

J'ai pas fait attention, mais cela ne me parait pas forcement anormal.

Je vais de nouveau tenter ce soir. Mais jusqu'à présent je n'avais pas remarqué, et là sur le 28 du boulot faut vraiment coller l'oreille contre pour l'entendre.  

Autre question (j'enchaine !) puisque j'ai pas encore vraiment trouvé de réponse là dessus, vaut-il mieux privilégier la mise au point manuelle, ou la MPA est-elle suffisante ?

n°3844152
The Shield​ 2
Posté le 12-08-2010 à 11:01:52  profilanswer

Groflo a écrit :

Tiens, d'ailleurs, d'après vous, un FZ38 en bon état voire TBE d'occas, ça se trouve à combien ?

Sur le forum Panasonic, j'en ai vu partir à 280€ avec saccoche et pied. Avec garantie jusqu'au 12/2011

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°3844185
_-Chris-_
Posté le 12-08-2010 à 11:11:32  profilanswer

axis68 a écrit :

Je vais de nouveau tenter ce soir. Mais jusqu'à présent je n'avais pas remarqué, et là sur le 28 du boulot faut vraiment coller l'oreille contre pour l'entendre.  
Autre question (j'enchaine !) puisque j'ai pas encore vraiment trouvé de réponse là dessus, vaut-il mieux privilégier la mise au point manuelle, ou la MPA est-elle suffisante ?

Je n'ai pas testé la MP manuelle sur le FZ38, mais du temps du FZ7 j'avais trouvé que la définition de l'écran indusait fortement en erreur. Càd que tu fais ta MAP manuellement, cela te parait bien sur l'écran, puis une fois sur ton PC, c'est la grosse deception alors que la MAP auto est quand même super bonne. Le FZ7 et le FZ38 ayant le même écran (il me semble), je n'ai pas retenté l'expérience. Même en mode Macro + bonnette, je me débrouille autrement (deplacement lent de l'APN d'avant en arrière en mode rafale).

---------------
n°3844394
juan1to
Posté le 12-08-2010 à 13:39:45  profilanswer

merci :jap:

J'avoue avoir été très paresseux sur ce coup  :whistle:  

Sinon, la macro m'intéresse fortement, je voulais savoir c'était quoi ton matos ("Macro + bonnette" ). Et si t'a des exemples de macro avec.

Merci ;)

n°3844413
_-Chris-_
Posté le 12-08-2010 à 13:53:33  profilanswer

juan1to a écrit :

merci :jap:

J'avoue avoir été très paresseux sur ce coup  :whistle:

Sinon, la macro m'intéresse fortement, je voulais savoir c'était quoi ton matos ("Macro + bonnette" ). Et si t'a des exemples de macro avec.

Merci ;)

Je parlais du mode Macro et de la bonnette Raynox DCR 250. Il y a des exemple de photos prises avec mon vieux FZ7 : http://www.flickr.com/search/?q=pa [...] ica+lumix. Je n'ai pas eu le temps d'en poster avec le FZ38, mais le résultat est semblable.

Message édité par _-Chris-_ le 13-01-2011 à 19:53:31

---------------
n°3845019
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 12-08-2010 à 19:25:59  profilanswer

Hello à tous, où puis-je me procurer quelques filtres d'un bon site, rapide et efficace (je pars dans deux semaines) mais j'aimerais bien le maîtriser davantage avant de partir... :) merci par avance :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm.Le topic du switch imbécile
[Humour et dépression] Le topic de la photo de mode faites sous Paint.Topic du switch Pentax -> Nikon
[Topic unique] Casio Exilim EX H10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)