Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

n°3395751
Gizzzmo
Posté le 17-09-2009 à 15:14:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a quand même un AF "de base" en mode vidéo ?


---------------
www.guillaumemenant.fr
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 15:14:30  profilanswer
 

n°3395759
car_rod
Posté le 17-09-2009 à 15:23:18  profilanswer
 

L'écran, les yeux et la bague de map...

n°3395760
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-09-2009 à 15:23:45  profilanswer
 

Oui le même qu'en liveview par contre uniquement avec le bouton AF et pas avec le declencheur apparement, m'enfin si c'est aussi lent que les autres et surtout si c'est pas un objectif USM, mieux vaut travailler en manuel.

n°3395764
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 17-09-2009 à 15:26:43  profilanswer
 

car_rod a écrit :

Le miroir étant relevé pendant la vidéo, il est difficile d'utiliser les collimateurs (qui se trouvent sur le verre de visée).


 
 
étant un sodomisateur de drosophyles, je me permets de préciser que les colimateurs physique (le capteur AF, quoi)est dans la semelle du boitier. Sur le verre de visée, ce n'est qu'une representation informative des colimateurs.
 
 [:aloy]


Message édité par Fdd_fr le 17-09-2009 à 15:28:12

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3395771
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-09-2009 à 15:33:40  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

ca sera plus 750 grippé + verre de visée ;)


 
 
A 900/1000€ (sauf si il a bien vécu avec 100 000 shoots) il partira sans problème. ;)
 
Et  [:maxmaker]  Novo


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3395943
synefil
Enjoy life
Posté le 17-09-2009 à 17:35:36  profilanswer
 

Poogz a écrit :


A 900/1000€ (sauf si il a bien vécu avec 100 000 shoots) il partira sans problème. ;)
Et  [:maxmaker]  Novo


On peut aussi passer des annonces en attendant les premières photos du 7D ?
Trop tard, j'ai vendu mon K20D grippé + 18-250 pour 750 € !
Snif snif la décôte des Reflex numériques !
Mais j'ai plus rien et je le veux ce 7D !!!
 
Viiiiiiiite !

n°3395951
Gizzzmo
Posté le 17-09-2009 à 17:38:51  profilanswer
 

C'est pas cher ça... Tu aurai dû vendre tout ça séparément.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3396036
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-09-2009 à 18:18:32  profilanswer
 

mko a écrit :

les caractéristiques complètes :
 
- Capteur : Cmos 22,3 x 14,9 mm 19 Mpxl
- Format : 3/2
- Pixels utilisés : 18 Mpxl
- Définition : 5 184 x 3 456, 3456 x 2304, 2 592 x 1 728 pixels
- Vidéo : 1 920 x 1 080 (24, 25 ou 30 im/s), H.264
- Protection du boîtier : Partielle
- Stabilisateur : -
- LiveView : Oui
- Nettoyage du capteur : Oui
- Sensibilité : 100 à 12 800 Iso
- Formats de fichiers : Jpeg, Raw, mRaw, sRaw, Mov
- Espace de couleurs : AdobeRGB, sRVB
- Monture : Canon EF, EF-S
- Coefficient multiplicateur : 1,6x
- Mise au point auto. : TTL-CT-SIR par capteur Cmos
- Zones de mise au point : 19 (détection auto ou manuelle), reconnaissance de visage (LiveView)
- Illuminateur AF : Oui (par le flash interne)
- Mise au point  : Automatique au déclenchement ou avec suivi, continue, manuelle
- Mode d’exposition : PASM, mode profondeur de champ
- Mesure de l’exposition : TTL
- Plage d’exposition : IL 1-20
- Type de mesure : Évaluative multizone (63), pondérée centrale, sélective (9,4 %), ponctuelle
- Histogramme : Prise de vue et consultation (luminance ou RVB)
- Compensation d’exposition : +/-5 IL par 0,3 ou 0,5 IL
- Bracketing d’exposition : 3 vues (+/-3 IL par 0,3 ou 0,5 IL)
- Vitesse : 1/8 000 à 30 s
- Vitesse de synchro X : 1/250 s
- Rafale : 8 im/s (15 Raw, 126 Jpeg avec CF UDMA)
- Retardateur : 2 ou 10 s
- Balance des blancs : Auto, préréglée (6), manuelle, 9 niveaux de correction bleu/ambre ou magenta/vert, réglage de 2 500°K à 10 000°K
- Bracketing balance des blancs  : oui (3 images)
- Réglages divers : 6 styles d’image prédéfinis et 3 personnels (contraste, saturation, accentuation, teinte), mode N&B avec filtres, 27 fonctions personnalisées
- Prise flash : Griffe, prise flash
- Contrôle du flash : E-TTL II
- Flash intégré : NG 12 (couverture 24 mm en éq. 24 x 36)
- Compensation d’exposition au flash : +/-3 IL par 0,3 ou 0,5 IL
- Commentaires sonores : -
- Visée : Reflex optique (100 %, 15x, 22 mm), avec quadrillage opt.
- Moniteur : LCD TFT 3 pouces, 920 000 pxl
- Écran LCD de contrôle : -
- Visée LCD temps réel : Grille, histogramme L ou RVB, simulation exposition, loupe 5x et 10x
- Modes d’affichage en lecture : Zoom 1,5x à 10x, index (4 ou 9), accès calendaire/dossier, histogramme RVB, diaporama
- Stockage : CompactFlash I/II compatible UDMA
- Interfaces : Hi-speed USB, vidéo (PAL/NTSC), HDLI, accessoire, micro, mini HDMI
- Personnalisation : 3 configuration, 8 touches et 2 molettes personnalisabls
- Divers : Priorité hautes lumières, optimiseur d’exposition, réduction du bruit et du vignettage, niveau électronique
- Télécommande : Filaire ou infrarouge optionnelle
- Logiciels : Digital Photo Professional, EOS Utility, Photo Stitch, Picture Style Editor
- Accessoires fournis : Accus et chargeur/adaptateur secteur, bandoulière, 1 câble USB, 1 câble vidéo
- Alimentation : Un accu Li-Ion (7,4 V, 1 500 mAh)
- Dimensions : 148,2 x 110,7 x 73,5 mm
- Poids : 820 g (nu)


 
ya pas de GPS !!
 
ben quoi ca peu etre utile !!

n°3396040
Zaphod
Posté le 17-09-2009 à 18:21:31  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Il y a quand même un AF "de base" en mode vidéo ?


C'est clair que sans AF relativement performant (= qui ne pédale pas dans la semoule toutes les 3 secondes) en fait le mode vidéo ne me sera pas bien utile.
Déja que je n'avais même pas réfléchi qu'il fallait viser avec l'écran ce que je déteste...

n°3396046
Zaphod
Posté le 17-09-2009 à 18:25:11  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
ya pas de GPS !!
 
ben quoi ca peu etre utile !!


Ben oui moi j'aime bien la géolocalisation des photos.
Ceci dit j'avais lu quelque part qu'il pouvait communiquer en bluetooth avec des GPS (donc ça marcherait avec mon GPS datalogger a priori).
Moins pratique qu'un truc intégré mais si ça marche bien, ça peut être un bon compromis entre ceux qui s'en foutent et les autres...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 18:25:11  profilanswer
 

n°3396094
synefil
Enjoy life
Posté le 17-09-2009 à 19:04:57  profilanswer
 

Pour faire avancer le schmilblick et répondre à ceux qui hésitent entre cet EOS 7D et un (très éventuel) futur EOS 60D, les progrès considérables effectués depuis 3 ans (date de mon premier Reflex numérique) ont permis de resserrer les segments Marketing.
J'en veux pour preuve l'annonce ce jour du Pentax K-x, sorte d'hybride, petit comme un K-m et aux performances d'un K200.
Chez Pentax, il n'y a plus beaucoup de place entre le K-x et le K7.
Peut-être un jour un K30D, sorte de K7 tropicalisé mais avec les caractéristiques du K-x ? Sauf que le K20D faisait déjà 14.6 Mpxls... Mais que faudra-t-il enlever au K7 en restant supérieur au K20D ? :??:  
A l'avenir, l'entrée de gamme Reflex, ce sera un appareil à objectif interchangeable proche de la philosophie Bridge (compacité, simplicité d'usage, écran orientable, video 300 fps,...)
Si on monte en gamme, toujours en APS-C, on aura un boîtier éprouvé et tropicalisé, un obturateur de compétition, un poids et une taille plus conséquentes permettant des accès directs aux fonctions, un viseur 100%, etc. Il y aura bien sûr la vidéo mais sans les raffinements de l'entrée de gamme (pas d'écran orientable)... :non:  
Canon et Nikon proposent une très entrée dez gamme dépouillée à laquelle devra répondre Pentax (1000 & D3000).
Quand je vois les Canon 500D, Nikon D5000, Pentax K-x puis les Canon EOS 7D, Nikon D300s, Pentax K7, je me dis qu'il n'y a plus beaucoup d'espace entre ces 2 segments...
Attendons toutefois de voir la réponse de Nikon. Remplacera-t-il son D90 par un D90s ? Un D95 ?
Je n'en vois pas l'intérêt ! Ni celui d'un EOS 60D.
Les 7D & D300s vont baisser aux alentours de 1200 € boîtier nu, ce qui est clairement le double de l'entrée de gamme !
Il y a certes une place en terme de tarif ! Passer de 600 à 1200 € est un frein psychologique pour beaucoup...
Perso, je ne vois pas ce que j'aimerais enlever sur l'EOS 7D (à prendre au 500D afin de placer) son prix à 900 € maxi ! Un AF de 50D (dur retour en arrière) ? Pas de video (impossible aujourd'hui) ? Pas de tropicalisation (certains s'en fichent en effet) ? Viseur 95% ?
Pour le Geek moyen, le 500D fait passer des nuits blanches. Et s'il veut rêver aussi le jour, il passe au 7D. :love:  
Le 24x36 avec un 1er prix (5D MII & D700) et un pro (1D & D3) resteront réservés à une catégorie de photographes pro ou amateurs éclairés de PDC-qui-tue ou de portraits seulement réalisables au 24x36 ou que sais-je encore ?
La position de Sony est à part puisqu'il veulent couvrir le maximum de gammes pour combler leur retard en terme d'image (le rachat de Minolta n'ayant pas apporté les effets escomptés) !
 
Excusez la longueur... :sleep:  
 
La question est-elle : "Peut-on espérer un 60D ou passer direct au 7D" ? :pt1cable:  
 
J'ai choisi le 7D (tant mieux il sort le premier) :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par synefil le 17-09-2009 à 19:32:27
n°3396110
Eric B
Posté le 17-09-2009 à 19:19:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon, pour ceux qui, comme moi, veulent estimer le gain en taille de viseur par rapport à leur boîtier actuel...

 

                       Couverture Agrandissement Taille réelle
20D = 30D     -->     95%          0.9                  0.562
40D = 50D     -->     95%          0.95                0.593
7D~D300~D90--> 100%         1                    0.625
5D               --> 96%          0.71                 0.71
5D mkII         --> 98%          0.71                0.71
D700            --> 95%          0.72                0.72

 

Source : http://www.neocamera.com/feature_v [...] order=size
http://www.wrotniak.net/photo/43/_img/e3/vf-comp.gif

 

http://www.dpreview.com/previews/c [...] ompCan.jpg

 

http://www.dpreview.com/previews/c [...] Others.jpg

 


Le viseur est équivalent à celui du D300, comme on peut le voir.

 

J ose prétendre que ces ces calculs sont partiellements faux / pas complets concernant les FF d après mon post + haut


Message édité par Eric B le 17-09-2009 à 19:20:42
n°3396163
Lantys
Posté le 17-09-2009 à 20:03:12  profilanswer
 

Voici quelque chose de pas mal : http://vimeo.com/6496808

n°3396164
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-09-2009 à 20:03:37  profilanswer
 

synefil a écrit :

Pour faire avancer le schmilblick et répondre à ceux qui hésitent entre cet EOS 7D et un (très éventuel) futur EOS 60D, les progrès considérables effectués depuis 3 ans (date de mon premier Reflex numérique) ont permis de resserrer les segments Marketing.
J'en veux pour preuve l'annonce ce jour du Pentax K-x, sorte d'hybride, petit comme un K-m et aux performances d'un K200.
Chez Pentax, il n'y a plus beaucoup de place entre le K-x et le K7.
Peut-être un jour un K30D, sorte de K7 tropicalisé mais avec les caractéristiques du K-x ? Sauf que le K20D faisait déjà 14.6 Mpxls... Mais que faudra-t-il enlever au K7 en restant supérieur au K20D ? :??:  
A l'avenir, l'entrée de gamme Reflex, ce sera un appareil à objectif interchangeable proche de la philosophie Bridge (compacité, simplicité d'usage, écran orientable, video 300 fps,...)
Si on monte en gamme, toujours en APS-C, on aura un boîtier éprouvé et tropicalisé, un obturateur de compétition, un poids et une taille plus conséquentes permettant des accès directs aux fonctions, un viseur 100%, etc. Il y aura bien sûr la vidéo mais sans les raffinements de l'entrée de gamme (pas d'écran orientable)... :non:  
Canon et Nikon proposent une très entrée dez gamme dépouillée à laquelle devra répondre Pentax (1000 & D3000).
Quand je vois les Canon 500D, Nikon D5000, Pentax K-x puis les Canon EOS 7D, Nikon D300s, Pentax K7, je me dis qu'il n'y a plus beaucoup d'espace entre ces 2 segments...
Attendons toutefois de voir la réponse de Nikon. Remplacera-t-il son D90 par un D90s ? Un D95 ?
Je n'en vois pas l'intérêt ! Ni celui d'un EOS 60D.
Les 7D & D300s vont baisser aux alentours de 1200 € boîtier nu, ce qui est clairement le double de l'entrée de gamme !
Il y a certes une place en terme de tarif ! Passer de 600 à 1200 € est un frein psychologique pour beaucoup...
Perso, je ne vois pas ce que j'aimerais enlever sur l'EOS 7D (à prendre au 500D afin de placer) son prix à 900 € maxi ! Un AF de 50D (dur retour en arrière) ? Pas de video (impossible aujourd'hui) ? Pas de tropicalisation (certains s'en fichent en effet) ? Viseur 95% ?
Pour le Geek moyen, le 500D fait passer des nuits blanches. Et s'il veut rêver aussi le jour, il passe au 7D. :love:  
Le 24x36 avec un 1er prix (5D MII & D700) et un pro (1D & D3) resteront réservés à une catégorie de photographes pro ou amateurs éclairés de PDC-qui-tue ou de portraits seulement réalisables au 24x36 ou que sais-je encore ?
La position de Sony est à part puisqu'il veulent couvrir le maximum de gammes pour combler leur retard en terme d'image (le rachat de Minolta n'ayant pas apporté les effets escomptés) !
 
Excusez la longueur... :sleep:  
 
La question est-elle : "Peut-on espérer un 60D ou passer direct au 7D" ? :pt1cable:  
 
J'ai choisi le 7D (tant mieux il sort le premier) :bounce:


Je suis pas trop d'accord il y a une place pour les xxD comme il y a une place pour les Dxx, on peut avoir envie d'un boitier plus serieux sans devoir mettre plus de 1000€, les modéles amateurs aussi performant soient ils, restent des entrés de gamme. Aprés c'est sur que le 60D ne sera probablement qu'un 50D avec mode vidéo fullhd, Canon ne vas pas faire de l'ombre a son nouveau 7D c'est clair et net, je ne me fait aucune illusion et de toute façon j'ai arreté mon choix à ce 7D :)

n°3396250
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-09-2009 à 20:47:43  profilanswer
 

bon ben apparemment ce 7D est bon choix/bon appareil

n°3396278
synefil
Enjoy life
Posté le 17-09-2009 à 21:05:13  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je suis pas trop d'accord il y a une place pour les xxD comme il y a une place pour les Dxx, on peut avoir envie d'un boitier plus serieux sans devoir mettre plus de 1000€, les modéles amateurs aussi performant soient ils, restent des entrés de gamme. Aprés c'est sur que le 60D ne sera probablement qu'un 50D avec mode vidéo fullhd, Canon ne vas pas faire de l'ombre a son nouveau 7D c'est clair et net, je ne me fait aucune illusion et de toute façon j'ai arreté mon choix à ce 7D :)


Oui je pense que tu as raison car ce sera facile à développer et le prix pourrait tourner aux alentours de 800 € boîtier nu.
Un EOS 60D sera un 50D + le mode video du 500D
Et bien pour moi, si je possédais un 50D, je garderais mon boîtier un bon moment !
Alors que le 7D, sans être révolutionnaire, donne réellement envie de changer ! Que l'on vienne de 30D/40D/50D, K10/K20, voire D80/D90…

n°3396346
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-09-2009 à 21:50:24  profilanswer
 

Désolé d'être lourd avec ça, mais on me dit que l'on ne peut pas facilement changer de collimateur en mode vidéo hors j'ai cru lire que les infos comme les collimateurs étaient affichés autrement que par un verre de visée.
 
Bon en gros j'aimerais juste savoir si la vidéo avec ce 7D peut être utilisable un peu facilement quand on ne veut pas trop se prendre la tete...
 
Ma copine aimerais bien pouvoir s'en servir sans avoir a faire des MAP super compliquées...
 
Moi par contre j'aime beaucoup le côté tout débrayable mais je ne pense pas que ça va lui plaire.
 
Je voudrais pas perdre l'un de mes arguments pour changer d'appareil ... :D


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°3396349
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-09-2009 à 21:52:22  profilanswer
 

t'as pas déjà un 5D toi ? [:transparency]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3396649
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-09-2009 à 08:51:08  profilanswer
 

Lantys a écrit :

Voici quelque chose de pas mal : http://vimeo.com/6496808


 
Et après certain diront encore que le mode vidéo est un gadget !! en tout cas ça le fait bien.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3396655
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2009 à 08:57:17  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Désolé d'être lourd avec ça, mais on me dit que l'on ne peut pas facilement changer de collimateur en mode vidéo hors j'ai cru lire que les infos comme les collimateurs étaient affichés autrement que par un verre de visée.
 
Bon en gros j'aimerais juste savoir si la vidéo avec ce 7D peut être utilisable un peu facilement quand on ne veut pas trop se prendre la tete...
 
Ma copine aimerais bien pouvoir s'en servir sans avoir a faire des MAP super compliquées...
 
Moi par contre j'aime beaucoup le côté tout débrayable mais je ne pense pas que ça va lui plaire.
 
Je voudrais pas perdre l'un de mes arguments pour changer d'appareil ... :D


 
 
En vidéo, l'Af se fait par détection de contraste, ce n'est pas le capteur d'Af qui sert : il a besoin que le miroir soit en mosition normale pour le le miroir secondaire (sous le principal) lui revoit l'image, en mode vidéo le miroir est relevé.
 
Le 7D devrait bientôt être visible en boutique donc le mieux sera d'aller l'essayer. :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3396656
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2009 à 08:58:26  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Et après certain diront encore que le mode vidéo est un gadget !! en tout cas ça le fait bien.


 
 
C'est pas un gadget pour tout le monde :d
 
http://www.afcinema.com/Essais-du- [...] rk-II.html


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3396684
geckoonthe​wall
Posté le 18-09-2009 à 09:30:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
C'est pas un gadget pour tout le monde :d
 
http://www.afcinema.com/Essais-du- [...] rk-II.html


 
tout a fait d'accord.
 
en plus dans l'article ils laissent la postprod a une boite spécialisée. du coup il ne parle pas de l'extrême difficulté de montage de ce type d'images. il faut tout convertir dans un format différent, jongler avec les gamma qui varient d'un logiciel a l'autre et passer de 30p a une fréquence plus basse est un véritable chalenge.  
 
je pense que le 7D sera plus facile a gérer. en tous cas sur ce dernier point c'est réglé. on peut même filmer en 720p50 pour obtenir de bons ralentis (chose impossible sur 5D)

n°3396692
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-09-2009 à 09:36:19  profilanswer
 

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi du coup il ne sorte pas un camescope avec le capteur du 5DII et la monture EF ? si tant de monde que cela est interressé par de la vidéo à faible PDC, ils devraient sortir ce camescope.
 
parfois je ne comprends pas les services marketing.
 


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3396696
Gizzzmo
Posté le 18-09-2009 à 09:37:32  profilanswer
 

C'est peut-être ce que Canon annoncera le 29 septembre. Il y a une rumeur comme quoi il vont annoncer "un truc de fou" à cette date :D


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3396701
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-09-2009 à 09:38:59  profilanswer
 

pour la difficulté du montage, c'est normal puisque les données sont compressé avec un codec destructeur qui marche par GOP, donc on ne peut pas couper à l'image que l'on veut.
 
il faut qu'il fasse un camescope avec un codec lossless sans GOP. un camescope quoi  :o


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3396823
bulfire
Posté le 18-09-2009 à 10:25:25  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

pour la difficulté du montage, c'est normal puisque les données sont compressé avec un codec destructeur qui marche par GOP, donc on ne peut pas couper à l'image que l'on veut.

 

il faut qu'il fasse un camescope avec un codec lossless sans GOP. un camescope quoi  :o


C'est plus une difficulté de montage
passer par un codec intermédiaire image par image performant (ProRes chez Apple par exemple) c'est intégré dans la plupart des softs de montage vidéo maintenant  ;)
ce qu'il y a de très très chiant par contre c'est de réaliser des adaptations de vitesse entre l'entrée et la sortie sans dégrader la qualité.

 

et pour la dernière phrase lossless en vidéo numérique :lol:  ça n'existe pas, avoir un débit d'extraterrestre (1920*1080*24 bits de couleur*30 images par seconde) et supporter une taille gigantesque de la vidéo.
La plupart des formats compresse les couleurs, ou enregistre en JPEG (qui lui aussi compresse les couleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 18-09-2009 à 10:26:04
n°3396855
Dkiller
Posté le 18-09-2009 à 10:33:45  profilanswer
 

Lantys a écrit :

Voici quelque chose de pas mal : http://vimeo.com/6496808

Avec ou sans le 7D, ils font vraiment du bon boulo [:implosion du tibia]

n°3396997
car_rod
Posté le 18-09-2009 à 11:19:44  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

C'est peut-être ce que Canon annoncera le 29 septembre. Il y a une rumeur comme quoi il vont annoncer "un truc de fou" à cette date :D


Ah mais c'est bien sûr ! La fusion de leurs départements photo et vidéo :ouch:
 
J'y pense, ça n'a jamais existé des caméras ou des camescopes à visée reflex ? Si oui comment ça marche, avec un obturateur tournant dont les pales seraient des miroirs ?

n°3397051
car_rod
Posté le 18-09-2009 à 11:31:19  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Avec ou sans le 7D, ils font vraiment du bon boulo [:implosion du tibia]


Oui, bravo :jap:
Un résultat de 4 min à partir de plusieurs heures de rush. Des plans très brefs, des map manuelles, pas de zoom. Ce n'est pas le matos de prise de vue qui fait la qualité du résultat, mais les gars qui y ont participé.
 
Avec tous ces exemples d'images prises pendant l'été et même avant avec des 7D de préproduction, je m'étonne quand même qu'il n'y ait pas eu de fuite plus tôt.

n°3397057
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-09-2009 à 11:34:13  profilanswer
 

bulfire a écrit :


C'est plus une difficulté de montage
passer par un codec intermédiaire image par image performant (ProRes chez Apple par exemple) c'est intégré dans la plupart des softs de montage vidéo maintenant  ;)  
ce qu'il y a de très très chiant par contre c'est de réaliser des adaptations de vitesse entre l'entrée et la sortie sans dégrader la qualité.


 
ça veut dire décompression/recompression à chaque processus de montage donc perte de temps et de qualité  :o  
 
POurquoi changer la vitesse ? le pal c'est du 29.97 donc je suppose que le 5D c'est du 29.97 et pas du 30 ?
 
 
 
 

bulfire a écrit :


et pour la dernière phrase lossless en vidéo numérique :lol:  ça n'existe pas, avoir un débit d'extraterrestre (1920*1080*24 bits de couleur*30 images par seconde) et supporter une taille gigantesque de la vidéo.
La plupart des formats compresse les couleurs, ou enregistre en JPEG (qui lui aussi compresse les couleurs)


 
Ne joue pas sur les mots  :o  tu sais très bien que je voulais dire un codec sans images prédites (donc du mjpeg et non pas du mepg1/2/4)  :o  
 
Et puis il y le codec huffyuv est lossless  :o
 
Les cameras mini DV ont une compression quasiment lossless  :o  
 
Z'ont qu'a foutre un lecteur de cassette au cul du 5D2  :o


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3397059
Gizzzmo
Posté le 18-09-2009 à 11:34:41  profilanswer
 

Comment ils font pour les plans où la map est à un endroit et elle passe ensuite en quelques seconde à un autre endroit sans "hésitation" ? La map est directement faite au bon endroit.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3397077
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-09-2009 à 11:40:11  profilanswer
 

C'est manuel, tu tourne la bague de map ca changera la distance de mise au point, c'est pas trés dur en fait, d'autant plus que t'as pas besoin d'être précis en vidéo

n°3397082
Gizzzmo
Posté le 18-09-2009 à 11:41:26  profilanswer
 

Ça je me doute qu'il faut tourner la bague de MAP :o Je me demandais juste comment ils arrivaient à faire le point rapidement et directement où ils le voulaient.


---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3397086
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2009 à 11:42:33  profilanswer
 

car_rod a écrit :


Ah mais c'est bien sûr ! La fusion de leurs départements photo et vidéo :ouch:
 
J'y pense, ça n'a jamais existé des caméras ou des camescopes à visée reflex ? Si oui comment ça marche, avec un obturateur tournant dont les pales seraient des miroirs ?


 
 
J'avais posé la question dans je ne sais plus quel topic et visiblement, sur les caméra, la visée se fait par un obtu rotatif (un cercle avec un moiroir et un trou qui tourne devant la capteur ou film)
 
Mais si canon sortait une caméra, je pense plus à une visée avec un très bon EVF.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3397087
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-09-2009 à 11:43:29  profilanswer
 

Vu que la vidéo est monté au pire ils ont recommencé plusieurs fois :)

n°3397088
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2009 à 11:43:41  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Ça je me doute qu'il faut tourner la bague de MAP :o Je me demandais juste comment ils arrivaient à faire le point rapidement et directement où ils le voulaient.


 
 
Ils ont des accessoires pour bien faire la MAP et ils savent parfaitement ce qu'ils vont tourner, comment et ou va évoluer leur MAP.
 
 
La MAP se fait avec la grosse molette avec un rond blanc qui fait tourner la bague de MAP.
 
http://www.afcinema.com/local/cache-vignettes/L386xH293/Canon_D5_385-27a72.jpg


Message édité par Poogz le 18-09-2009 à 11:45:18

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3397090
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2009 à 11:44:20  profilanswer
 

geckoonthewall a écrit :


 
tout a fait d'accord.
 
en plus dans l'article ils laissent la postprod a une boite spécialisée. du coup il ne parle pas de l'extrême difficulté de montage de ce type d'images. il faut tout convertir dans un format différent, jongler avec les gamma qui varient d'un logiciel a l'autre et passer de 30p a une fréquence plus basse est un véritable chalenge.  
 
je pense que le 7D sera plus facile a gérer. en tous cas sur ce dernier point c'est réglé. on peut même filmer en 720p50 pour obtenir de bons ralentis (chose impossible sur 5D)


 
La post prod est pas compliquée, c'est juste une boite pro ;)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3397096
Eric B
Posté le 18-09-2009 à 11:52:14  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

 

ça veut dire décompression/recompression à chaque processus de montage donc perte de temps et de qualité  :o

 

POurquoi changer la vitesse ? le pal ntsc c'est du 29.97 donc je suppose que le 5D c'est du 29.97 et pas du 30 ?

 


 

il semblerait que ce soit vraiment du 30fps et non du 29.97 sur le 5Dm2
Si j ai bien saisi, sur le 7D par contre, le 24fps est en fait du 23,976 et le 30 du 29,97
Mais pourquoi se traine t on encore ces formats NTSC? Je croyais qu avec la HD, on faisait "table rase" du PAL et NTSC et que les TV devaient supporter le 24fps en natif (qui est le format des Bluray).
Le bluray (ou AVCHD) me semblent en effet le support le + approprié pour les videos du 7D/5D2.

 

EDIT: les spec du 7D annoncent pour le 1080p les échantillonages suivants: 29.97, 25, 23.976 fps
A contrario, les Nikon font du 720p @ 24 fps.

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 18-09-2009 à 11:55:21
n°3397110
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 18-09-2009 à 12:04:50  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
il semblerait que ce soit vraiment du 30fps et non du 29.97 sur le 5Dm2
Si j ai bien saisi, sur le 7D par contre, le 24fps est en fait du 23,976 et le 30 du 29,97
Mais pourquoi se traine t on encore ces formats NTSC? Je croyais qu avec la HD, on faisait "table rase" du PAL et NTSC et que les TV devaient supporter le 24fps en natif (qui est le format des Bluray).  
Le bluray (ou AVCHD) me semblent en effet le support le + approprié pour les videos du 7D/5D2.
 
EDIT: les spec du 7D annoncent pour le 1080p les échantillonages suivants: 29.97, 25, 23.976 fps
A contrario, les Nikon font du 720p @ 24 fps.


 
pourquoi t'as rayé mon PAL ?  Le Pal est compatible 29.97  :o
 
 
Avec 24fps, nikon vise direct la diffusion en salle  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 18-09-2009 à 12:05:50

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3397152
Zaphod
Posté le 18-09-2009 à 12:40:46  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
il semblerait que ce soit vraiment du 30fps et non du 29.97 sur le 5Dm2
Si j ai bien saisi, sur le 7D par contre, le 24fps est en fait du 23,976 et le 30 du 29,97
Mais pourquoi se traine t on encore ces formats NTSC? Je croyais qu avec la HD, on faisait "table rase" du PAL et NTSC et que les TV devaient supporter le 24fps en natif (qui est le format des Bluray).  
Le bluray (ou AVCHD) me semblent en effet le support le + approprié pour les videos du 7D/5D2.


Le 24p ça peut être du 24 Hz ou du 23.976 Hz, les deux sont supportés.
La quasi totalité des bluray est en 23.976, il y en a quelques uns en 24 ou en 25 mais c'est plus rare.
 
Sinon le 24p sur les télés ça n'est pas encore ça, beaucoup lisent le format mais le diffusent en 60 Hz avec 3:2 pulldown, bref une horrreur, même si ça doit être de plus en rare...
 
Perso les carac du 7D me paraissent nickel si c'est confirmé (1080p en 23.976, 25 et 29.97) ça fait 24p / PAL classique / NTSC classique.

n°3397159
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2009 à 12:44:08  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
il semblerait que ce soit vraiment du 30fps et non du 29.97 sur le 5Dm2
Si j ai bien saisi, sur le 7D par contre, le 24fps est en fait du 23,976 et le 30 du 29,97
Mais pourquoi se traine t on encore ces formats NTSC? Je croyais qu avec la HD, on faisait "table rase" du PAL et NTSC et que les TV devaient supporter le 24fps en natif (qui est le format des Bluray).  
Le bluray (ou AVCHD) me semblent en effet le support le + approprié pour les videos du 7D/5D2.
 
EDIT: les spec du 7D annoncent pour le 1080p les échantillonages suivants: 29.97, 25, 23.976 fps
A contrario, les Nikon font du 720p @ 24 fps.


je me trompe peut être mais pour moi, le 24p des Blu-ray, c'est justement 23.976, en tout cas, c'est ce que ça m'indique quand je les rippe :o
[:grilled]


Message édité par Fender le 18-09-2009 à 12:45:00

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon SX1 IS + DCR 250Canon SX 200 IS
Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ?[SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ?
Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)