| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! |
|---|---|
durandal2 Goatse bless 'Murica | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 16-09-2009 à 13:50:25 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 13:46:38 ![]() ![]() |
renaudmumu | Mmm... J'ai l'impression que ça va saigner... --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
Eric B | reste à savoir si le meme objectif a été utilisé sur tous les APS-C testés (du 30D au 7D)... |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
mephisto66 Vivez les instants décisifs... |
Message cité 1 fois Message édité par mephisto66 le 16-09-2009 à 14:51:36 |
Anathema Justice for all... | Bon, ça semble nécessaire donc on ressort les dossiers poussiéreux pour les amateurs anglophones : http://www.dofmaster.com/dof_imagesize.html Avec un sample pour attirer les foules perplexes :
Go ! Message cité 2 fois Message édité par Anathema le 16-09-2009 à 14:44:53 |
darthnet kylee & Renkaii |
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 15:05:45 ![]() ![]() |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
mephisto66 Vivez les instants décisifs... |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Y a des infos contradictoire à ce sujet, certaines boutiques affirment qu'il serait dispo trés bientôt (dans les jours qui viennent), l'annonce officiel parle d'octobre sans précision, sur la plus part des sites VPC il n'y a pas de date juste "prochainement" ou "précommande", seul muller parle de probable fin de mois et pixmania parle du 9/10 pour le 7D nu et le 16/10 avec le 18-135, maintenant les dates de pixmania c'est aussi fiable que la météo Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 16-09-2009 à 15:19:36 |
darthnet kylee & Renkaii |
Message cité 1 fois Message édité par darthnet le 16-09-2009 à 15:43:46 |
|
Snev |
|
Anathema Justice for all... |
Conclusion de photographe qui sait que la différence sera bien ailleurs que dans la pdc dont il se branle. Message cité 1 fois Message édité par Anathema le 16-09-2009 à 15:51:25 |
pscl57 |
Rien de tel qu'un graphique, merci. Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 16-09-2009 à 20:12:55 --------------- Mes photos sur Flickr |
Snev |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
/ Message édité par Poogz le 16-09-2009 à 20:41:58 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Zaphod |
|
Zaphod |
A part ça, moi je n'ai jamais réussi à observer en pratique les valeurs théoriques de zone de netteté... Message édité par Zaphod le 16-09-2009 à 21:50:26 |
pscl57 |
Mais non, ce n'est pas ce que montre le graphique.
On voit que, par exemple, pour une distance focale de 20 pieds la plage de PDC est comprise :
Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 16-09-2009 à 22:46:50 --------------- Mes photos sur Flickr |
Snev |
Message cité 2 fois Message édité par Snev le 16-09-2009 à 22:42:50 |
djudju14 |
dafunky | C'est un lien connu, par contre ya deux ou trois nouvelles photos dessus... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
synefil Enjoy life |
|
Anathema Justice for all... |
Parce que t'es un vilain troll comme ils disent. Je cite et j'en reste là, donc : "A rule of thumb for depth of field is : Depth of field is the same for all lenses when the image size is constant and the same f-stop is used. This rule of thumb is approximately true when the focus distance for the shortest lens is less than about 1/4 of the hyperfocal distance for that lens." Pour les anglophobes, la pdc dépend pas de la focale tant que la distance de mise au point est inférieure au quart de la distance hyperfocale de la plus petite focale considérée (soit environ 3.75m pour un 50mm). [/H.S] Message édité par Anathema le 17-09-2009 à 10:14:55 |
|
Eric B | Reflexions à propos de la taille du viseur des != DSLR. Les specs de certains boitiers sont surprenants. Nikon offre aussi son lot de surprise, quoiqu'avec la multiplication magnification * coverage, la hierarchie est respectée: les + chers offrents les + gros viseurs:
En résumé, si mes calculs sont juste, on a l'ordre suivant pour la taille des viseurs: Bref, tout ca pour justifier la montée en gamme qd le viseur est plus gros. La bizzarerie reste le 1D3: meme viseur que le 1Ds ou vraiment 30% + petit? Message édité par Eric B le 17-09-2009 à 11:11:28 |
dafunky | Bah, tu t'es pris la tête un peu pour rien à faire tous ces calculs, un site les a déjà fait pour toi.... Regarde un peu ce post : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | salut la compagnie,
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
Message édité par Fdd_fr le 17-09-2009 à 14:51:42 --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
car_rod |
Le miroir étant relevé pendant la vidéo, il est difficile d'utiliser les collimateurs (qui se trouvent sur le verre de visée).
|
Gizzzmo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon SX1 IS + DCR 250 | Canon SX 200 IS |
| Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ? | [SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ? |
| Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D | [Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380 |
| (canon 70 300) objectif cassé sans choc ? | [Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo ! | |