Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
Je suis équipé d'un Canon 7D, et pour un petit projet vidéo, j'ai dû m'équiper d'un micro externe Rode Videomic Rycote pour avoir un meilleur son que le micro de la camera.
J'ai opté pour celui-ci ayant eut des retours positifs, mais peut-être sans faire plus attention aux détails.. Et donc celui-ci me pose un petit problème : les vidéos prises ont un bruit de souffle assez constant et gênant.
Quelques détails concernant le set-up :
- Le micro est alimenté par une pile 9 volts et est branché en filaire sur le jack 3.5 du 7D.
- Le 7D est réglé avec un contrôle de micro manuel, sur un gain minimal d'environ 10 Db.
- Je tourne dans une pièce correctement isolée, sans trop de bruits parasites.
Pour info, on peut entendre le souffle ici :
https://www.youtube.com/watch?v=t5xxVPb27RM
Alors je sais que ce n'est pas une gamme de matériel professionel, mais tout de même je me serais attendu à ce que le micro fasse un travail un minimum propre.
Quelques indices qui me font penser à un problème :
- J'ai essayé de brancher le même micro sur le PC, et là aucun souffle à l'enregistrement ...
- De même j'ai branché un autre micro sur le 7D pour tester ( un micro-cravate ), et là aucun souffle non plus... ( mais son moins bon c'est pour ça que je ne l'utilise pas )
Bref, l'un dans l'autre je pense qu'il y a un soucis avec ce couple micro/caméra, mais avant de voir un autre micro je voudrais être sur de cerner le problème.
Ou peut-être je fais une autre erreur dans la configuration ? Sait-on jamais...
Donc si quelqu'un a un avis ou un conseil à ce sujet, je suis preneur
Bonne journée à tous