Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  (canon 70 300) objectif cassé sans choc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?

n°3340723
guimou59
Posté le 13-08-2009 à 21:35:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je ne suis pas trop un habitué de la catégorie photo, j'espère que je ne trompe pas d'endroit.
Voilà, j'ai un (grave) problème sur un Canon 70 300 IS USM acheté au moment de Noël dernier.
 
Quand je le mets sur mon boitier (40d) et que j'allume celui ci, l'objo se met à faire "clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac" très fort comme si une pièce faisait des allers retours rapides. Ca se sent dans la main d'ailleurs, ça fait vibrer l'appareil.
C'est indépendant des réglages : IS on (1 ou 2) / off, AF/MF
 
Ouioui, même en Manual focus alors qu'à priori si je ne m'abuse rien n'est censé bouger dans l'objectif tant qu'on ne déclenche pas (bon, je ne suis pas expert du fonctionnement de la bête...) . Plus fort encore, ca le fait même quand je transfère des photos sur mon mac, ou quand je ne fais tout simplement rien!
 
J'ai pu prendre des photos avec et ça a marché (j'obtiens pas des photos toutes noires ou à l'envers ou je ne sais quoi). C'est flou, mais j'étais peut être en MF, j'ai appuyé sur le déclencheur "comme ça pour voir", et depuis que je l'ai éteint j'ose plus trop m'en servir.
 
Mécaniquement, quand je secoue (tout doucement  ;) ) l'objectif on sent qu'une pièce a du jeu.
 
L'objo était impec samedi, j'ai fait quelques macros (façon de parler) sympa et je le ressors aujourdhui : paf !
Il n'a pris aucun choc, n'est pas tombé (à la limite, il a pu tomber de la position verticale à horizontale, dans mon sac photo molletonné.
 
Une idée d'où ça peut venir/de diagnostic à faire ? Il est mort ? Si oui, ça passerait en garantie ?
Ca peut venir du boitier, sachant que l'objectif du kit lui fonctionne très bien ?
 
Merci de vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 21:35:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  (canon 70 300) objectif cassé sans choc ?

 

Sujets relatifs
18-55 + 70-300 ou 18-200 ?Canon Speedlite 580 EX2 + 40D+ Mode M
Drivers Canon IXUSMethode de travail en RAW chez Canon
Canon Powershot G3Champignons dans objectif ancien ?
Photos avec canon ixus 860ischoix d'un compact, budget 200-300€
objectif Makinon vs Takumar vs PentaxObjectif pentax
Plus de sujets relatifs à : (canon 70 300) objectif cassé sans choc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR