Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

n°3389283
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 12-09-2009 à 19:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zygonyx a écrit :

Faudra juste regarder jusqu'où on peut fermer, le seuil de la diffraction acceptable.

S'il est bon, tu switches vers la monde merveilleux de Canon ?   :p  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 19:38:27  profilanswer

n°3389290
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 12-09-2009 à 19:51:11  profilanswer

Il y a des chances que oui, car finalement j'accroche un peu mieux avec ce 7D comme avec le 5DII qu'avec ceux des jaunes, à l'exception de la répartition des points AF.
(sur)pixellisation aidant... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 12-09-2009 à 19:53:22

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3389293
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-09-2009 à 19:54:17  profilanswer

En animalier et macro, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans la gamme canon. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3389342
synefil
Enjoy life
Posté le 12-09-2009 à 20:32:27  profilanswer

Faut-il uniquement des cartes x600 pour tenir la cadence des 8 i/s de l'EOS 7D ?
Quel sera le poids d'un fichier Raw en 18 Mpxls ?
Une Transcend CF de 16 Go en x600 ça tourne dans les 200 € tout de même !

n°3389359
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 12-09-2009 à 20:41:23  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Faudra juste regarder jusqu'où on peut fermer, le seuil de la diffraction acceptable.

à tirage papier égal, la diffraction ne sera pas plus visible que sur un 10D.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3389387
bulfire
Posté le 12-09-2009 à 20:55:57  profilanswer

synefil a écrit :

Faut-il uniquement des cartes x600 pour tenir la cadence des 8 i/s de l'EOS 7D ?
Quel sera le poids d'un fichier Raw en 18 Mpxls ?
Une Transcend CF de 16 Go en x600 ça tourne dans les 200 € tout de même !

Tu as le buffer quand même qui est assez énorme :whistle:  

n°3389392
synefil
Enjoy life
Posté le 12-09-2009 à 21:05:43  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu as le buffer quand même qui est assez énorme :whistle:  

Le Buffer suffit à stocker x images Raw à 8 i/s
La vitesse de la CF en écriture ne sert qu'à enregistrer de la video de façon fluide ?
Et sa vitesse de lecture à décharger les cartes sur l'ordi ?

n°3389409
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 12-09-2009 à 21:36:54  profilanswer

synefil a écrit :

Le Canon EOS 7D serait (enfin ? déjà ?) annoncé pour le jeudi 17 septembre 2009 !
Cooooool !!!

http://www.amazon.co.uk/gp/product [...] 2a_gw_ir03 :lol:

n°3389413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-09-2009 à 21:44:00  profilanswer

modjo76 a écrit :

Je reviens de mon marchand photo à l'instant, j'ai demandé quand est ce qu'il prévoyait une journée Canon avec les nouveautés... ça sera pas avant octobre (enfin ça vous vous en foutez). Seulement il m'a aussi annoncé que Canon France avait seulement un stock de 4500 packs de 7D pour la France entière et ceux pour tenir jusqu'à la fin d'année, et si on voulait espérer le toucher il y a intérêt à le pré-commander de suite... (pour info il a pu qu'en commander 25 avec déjà 3 réservations et tenir avec ce "stock" jusqu'à la fin d'année).

Bon courage pour ceux qui souhaitent passer au 7D, la sortie du 5d mark II ça va être de la rigolade comparé au 7D  :whistle:

[:rofl]
non mais tu l'as vraiment cru ???

---------------
we are the dollars and cents
n°3389417
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 12-09-2009 à 21:59:39  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Il y a des chances que oui, car finalement j'accroche un peu mieux avec ce 7D comme avec le 5DII qu'avec ceux des jaunes, à l'exception de la répartition des points AF.
(sur)pixellisation aidant... :D

Le 7D est une bonne nouvelle pour les formats croppés.  
Reste à juger sur pièce la vitesse/précision de l'AF ainsi que la surpixelisation du capteur avant de se lancer.   :p  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 21:59:39  profilanswer

n°3389484
dafunky
Posté le 12-09-2009 à 23:18:00  profilanswer

Eric B a écrit :

comparo intéressant. Vu la différence de taille des capteurs, on attends ~ 1 stop d ecart. Et en effet, le 3200Iso du 7D est comparable au 6400Iso du 5Dm2, avec toutefois moins de bruit et aussi moins de détail sur le 7D-3200 face au 5D2-6400.

J'ai fait le même constat que toi mais j'en tire une conclusion un peu différente :  

- Le bruit du 7D est 1/4 stop plus présent que sur le 5D (3200 du 7D légèrement supérieur au 5000 du 5D), tandis que son niveau de détail est définitivement inférieur (les détails sont toujours au top à 6400 ISO sur le 5D  :sol: ).

Pour moi qui dois changer de boîtier, même s'ils étaient au même tarif je réfléchirais très fort... Et là je réfléchis quand même très fort car le capteur du 5DII reste  :love:  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 12-09-2009 à 23:45:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3389533
albatar197​6
Posté le 13-09-2009 à 00:19:39  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai fait le même constat que toi mais j'en tire une conclusion un peu différente :  

- Le bruit du 7D est 1/4 stop plus présent que sur le 5D (3200 du 7D légèrement supérieur au 5000 du 5D), tandis que son niveau de détail est définitivement inférieur (les détails sont toujours au top à 6400 ISO sur le 5D  :sol: ).

Pour moi qui dois changer de boîtier, même s'ils étaient au même tarif je réfléchirais très fort... Et là je réfléchis quand même très fort car le capteur du 5DII reste  :love:  :love:

+1

L'idéal, ça sera 7d + 5d2  :love:  

Ou 5d2 et 1dmarkIV (ou 3d)  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3389654
synefil
Enjoy life
Posté le 13-09-2009 à 04:13:25  profilanswer

La "Date first available at Amazon.co.uk" annoncée au 9/9/9 n'est pas la date d'appro mais la date de référencement chez Amazon !
On aimerait tous qu'il sorte la semaine prochaine pour plusieurs raisons :
L'appareil est prêt et en phase de test in situ. S'il ne sort pas début octobre, c'est qu'il y a un problème (qualité et/ou fiabilité).
Ils devraient seulement finaliser le firmware.
S'il sort rapidement, ça permettra à Canon de rectifier le tir s'il devait subsister des défauts de jeunesse non relevés par les beta testeurs !
L'utilisation par plusieurs milliers de personnes permet une remontée d'informations plus fiables que quelques dizaines !
Enfin, au cas où tout va bien, les geeks et les impatients le veulent tout de suite !
Perso, je dois d'abord vendre mon K20D (que je n'ai pas encore mis en vente avec son 18-250 +40mm pancake + grip).
J'espère que ce sera courant octobre (mon achat)... :love:

n°3389655
Dkiller
Posté le 13-09-2009 à 04:14:47  profilanswer

albatar1976 a écrit :

+1

L'idéal, ça sera 7d + 5d2  :love:  

Ou 5d2 et 1dmarkIV (ou 3d)  :whistle:

Dans le D3 tu as des perfs encore plus mieux que le 7D tout en ayant un FF et une superbe montée en iso.

Jdit ça jdit rien :o

n°3389684
pscl57
Posté le 13-09-2009 à 07:49:33  profilanswer

Zygonyx a écrit :

La diffraction est un phénomène purement optique. Elle n'a rien à voir avec le type de capteur (ou de pellicule). A taille égale d'image et avec une même ouverture, le résultat sera identique au niveau diffraction quelque soit le capteur.
Le fait de pouvoir visualiser de la diffraction n'est pas un inconvénient. C'est au contraire un signe de haute résolution du dispositif de capture. Mais il faut cropper à 100% pour pouvoir l'observer.
Le "seuil de diffraction acceptable" dépend juste du facteur d'agrandissement. A un agrandissement donné, c'est surtout le niveau de détails qu'il faut comparer.
Si on n'observe pas de diffraction sur un capteur à moindre résolution dans des crops à 100%, c'est surtout parce qu'il est incapable de la discerner (c'est une limite et non un avantage), mais elle est présente aussi. Et les détails seront inférieurs à une capteur de plus haute résolution. C'est une évidence. (Comparer les courbes de MTF pour un même objectif avec des capteurs de 10 et 15MP dans CI par exemple).

En revanche la plus haute résolution permet d'avoir un meilleur rendu : qualité des nuances , du modelé, niveau de détails. Elle permet aussi de diminuer le traitement de lissage de l'antibruit (moins plastique) donc de conserver davantage de détails avec un grain plus fin et plus esthétique dans les hautes sensibilités. Il faut comparer les images à taille égale pour s'en rendre compte.
Le principal risque à l'augmentation de la densité de pixels n'est pas la diffraction mais la dynamique dans les HL.

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 13-09-2009 à 08:15:49

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3389702
levdave
Posté le 13-09-2009 à 08:34:56  profilanswer

pscl57 a écrit :

La diffraction est un phénomène purement optique. Elle n'a rien à voir avec le type de capteur (ou de pellicule). A taille égale d'image et avec une même ouverture, le résultat sera identique au niveau diffraction quelque soit le capteur.
Le fait de pouvoir visualiser de la diffraction n'est pas un inconvénient. C'est au contraire un signe de haute résolution du dispositif de capture. Mais il faut cropper à 100% pour pouvoir l'observer.  
Le "seuil de diffraction acceptable" dépend juste du facteur d'agrandissement. A un agrandissement donné, c'est surtout le niveau de détails qu'il faut comparer.
Si on n'observe pas de diffraction sur un capteur à moindre résolution dans des crops à 100%, c'est surtout parce qu'il est incapable de la discerner (c'est une limite et non un avantage), mais elle est présente aussi. Et les détails seront inférieurs à une capteur de plus haute résolution. C'est une évidence. (Comparer les courbes de MTF pour un même objectif avec des capteurs de 10 et 15MP dans CI par exemple).  

En revanche la plus haute résolution permet d'avoir un meilleur rendu : qualité des nuances , du modelé, niveau de détails. Elle permet aussi de diminuer le traitement de lissage de l'antibruit (moins plastique) donc de conserver davantage de détails avec un grain plus fin et plus esthétique dans les hautes sensibilités. Il faut comparer les images à taille égale pour s'en rendre compte.
Le principal risque à l'augmentation de la densité de pixels n'est pas la diffraction mais la dynamique dans les HL.  

Merci pour cette explication, c'est intéressant :jap:  
J'en étais resté à l'idée qu'une plus grande densité de pixels "empêchait" de fermer le diaphragme à cause de la diffraction, mais ton argumentation me convainc  :)  

Sinon, un autre avantage à avoir moins de photosites est qu'ils reçoivent chacun plus de lumière s'ils sont plus gros, d'où une meilleure montée en isos, non ?

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°3389755
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-09-2009 à 10:04:57  profilanswer

Un article a été déjà donné sur ce sujet il y a quelques pages : http://www.cambridgeincolour.com/t [...] graphy.htm
Je crois qu'il faut relativer la diffraction, même si elle apparaitra surement un poil plus vite ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas fermer plus, même avec un 1Ds elle commence à F10.

n°3389776
pscl57
Posté le 13-09-2009 à 10:50:58  profilanswer

levdave a écrit :

Merci pour cette explication, c'est intéressant :jap:  
J'en étais resté à l'idée qu'une plus grande densité de pixels "empêchait" de fermer le diaphragme à cause de la diffraction, mais ton argumentation me convainc  :)  

Sinon, un autre avantage à avoir moins de photosites est qu'ils reçoivent chacun plus de lumière s'ils sont plus gros, d'où une meilleure montée en isos, non ?

C'est exact. Mais dans la pratique on se rend compte que le grain résiduel est plus fin avec une plus grande richesse de détails. Avec des photosites plus gros, le lissage est plus grossier avec des aplats moins riches (effet plastifié).

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3389780
albatar197​6
Posté le 13-09-2009 à 11:10:59  profilanswer

Dkiller a écrit :

Dans le D3 tu as des perfs encore plus mieux que le 7D tout en ayant un FF et une superbe montée en iso.

Jdit ça jdit rien :o

Je parlais du futur canon 3d   :sarcastic:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°3389781
camocim
Posté le 13-09-2009 à 11:11:17  profilanswer

dafunky a écrit :

j'ai compris ca depuis longtemps, quand je lis les comparos entre les divers génération....   les mecs qui se pignolent sur les soit disant énorme differences entre la gestion du bruit d'un 30d et d'un 40d...  :lol:  et ca a été comme ca pour toutes les générations....     4 pixels coloré en moins par rapport à la génération précédente et tout le monde voulait le dernier modele...

pour moi c'est klr c'est full frame ou rien, tout le reste et du bricollon avec des coef sur les objos et Cie..., j'ai tout revendu et j'attends que les prix baissent (ils baisserons) et je m'en prendrais un.

le probleme est un peu le meme en ff, la difference entre un 5d et un 5dII est minime en gestion du bruit, mais faut dire qu'à la base un 5D c'est déja monstrueux, et le modelé du ff  :p  

n°3389783
Poogz
Posté le 13-09-2009 à 11:16:27  profilanswer

camocim a écrit :

j'ai compris ca depuis longtemps, quand je lis les comparos entre les divers génération....   les mecs qui se pignolent sur les soit disant énorme differences entre la gestion du bruit d'un 30d et d'un 40d...  :lol:  et ca a été comme ca pour toutes les générations....     4 pixels coloré en moins par rapport à la génération précédente et tout le monde voulait le dernier modele...

pour moi c'est klr c'est full frame ou rien, tout le reste et du bricollon avec des coef sur les objos et Cie..., j'ai tout revendu et j'attends que les prix baissent (ils baisserons) et je m'en prendrais un.

le probleme est un peu le meme en ff, la difference entre un 5d et un 5dII est minime en gestion du bruit, mais faut dire qu'à la base un 5D c'est déja monstrueux, et le modelé du ff :p  

[:sire de botcor:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3389784
camocim
Posté le 13-09-2009 à 11:18:28  profilanswer

:o  j'essaie de me sortir de cette societé de consommation  :o  

pas de troll c'est mon avis c'est tout.

n°3389785
Poogz
Posté le 13-09-2009 à 11:22:16  profilanswer

camocim a écrit :

:o  j'essaie de me sortir de cette societé de consommation  :o  

pas de troll c'est mon avis c'est tout.

On est né le même jour et on habite pas loin. [:gnub]

On s'est inscrit à peu près à la même époque sur le forum, on a quasi la même CM et le même proc.

Mon double [:kzimir]

---------------
n°3389801
albatar197​6
Posté le 13-09-2009 à 11:48:51  profilanswer

Ou alors tu est skyzo  :o

---------------
n°3389805
camocim
Posté le 13-09-2009 à 11:52:54  profilanswer

Poogz a écrit :

On est né le même jour et on habite pas loin. [:gnub]

On s'est inscrit à peu près à la même époque sur le forum, on a quasi la même CM et le même proc.

Mon double [:kzimir]

dans mes bras !! :D  

n°3389882
mahieu
S+Ko
Posté le 13-09-2009 à 13:15:07  profilanswer

synefil a écrit :

Excellent choix ! Le Canon EOS 500D est une tuerie !
Je choisirai cependant le 7D pour avoir notamment un boîtier au niveau de ce que fait Nikon et son D300s ou Pentax et son K7, ne serait-ce que parce que je vis sur l'équateur (zone humide donc)

t'es au Gabon? :D

n°3390265
synefil
Enjoy life
Posté le 13-09-2009 à 20:57:11  profilanswer

mahieu a écrit :

t'es au Gabon? :D

Et oui!
D'ailleurs ce pseudo me dit quelque chose sur le forum VF ! Looooool
Le monde est petit !

n°3390313
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-09-2009 à 21:36:09  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Le 7D est une bonne nouvelle pour les formats croppés.  
Reste à juger sur pièce la vitesse/précision de l'AF ainsi que la surpixelisation du capteur avant de se lancer.   :p  

+1

Fdd_fr a écrit :

à tirage papier égal, la diffraction ne sera pas plus visible que sur un 10D.

En effet, c'est probable.

pscl57 a écrit :

Oui, c'est cela.
Mais ça peut être dommage de devoir se contenter de fichiers compressés quant on part d'autant de définition.
Maintenant, il y a fort à parier que les 2 inconvénients principaux (effet sur dynamique et diffraction) soient de portée bien moindre que les deux principaux avantages (crop et détails) de cette très haute résolution.

Message édité par Zygonyx le 13-09-2009 à 21:40:56

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3390476
Eric B
Posté le 13-09-2009 à 23:07:23  profilanswer

dafunky a écrit :

c est pour cela que je regrette que Canon n ait pas mis un ASP-H ds le 7D...

comme camocim, je pense que le seul réél gain en qualité d image se fait avec un capteur + gros. Entre un motif pris au 20D et au 7D imprimé sur du A4, je ne suis pas sur qu on voit la différence. Par contre, je pense qu un 5D/5D2 apporte plus de détails et profondeur ds l image.

Le gros bémol que je met au FF, c est qd meme l emcombrement (et le prix): les EFS f/2.8 sont ~ EF f/4, mais les EF f/2.8 sont lourd et cher. Donc à "encombrement équivalent", on se retrouve avec un 5Dm2 f/4 (par ex le 24-105IS) contre un 7D f/2.8 (17-55 IS), ce qui motive la comparaison avec un stop d ecart entre 7D et 5D.  
Dans ce scénario, ce qui compte sont donc bien les détails du 6400ISO du 5D...

n°3390532
camocim
Posté le 14-09-2009 à 00:21:55  profilanswer

Eric B a écrit :

c est pour cela que je regrette que Canon n ait pas mis un ASP-H ds le 7D...

comme camocim, je pense que le seul réél gain en qualité d image se fait avec un capteur + gros. Entre un motif pris au 20D et au 7D imprimé sur du A4, je ne suis pas sur qu on voit la différence. Par contre, je pense qu un 5D/5D2 apporte plus de détails et profondeur ds l image.

merci  :jap:  

je le redis, mis à part les fonctions et l'ergonomie il n'y a pas de véritable gain qualitatif en entre un 7d ou 6d et meme un 4d quand il sortirons ( si il utilisent bien sur toujours cette meme taille de capteur) et un 20d... le reste sert à se pignoller devant des agrandissement sur ecran informatiques.

le modelé, la matiere... n'arrive qu'à partir des full frames.

Bref j'arreterais la, car je ne fais pas de troll... c'est mon avis point barre.

à coté de ca ce 7d est tres beau boitier, et les avancées techniques au niveau de l'af et de la mesure sont intéressants.

n°3390571
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 14-09-2009 à 01:28:22  profilanswer

camocim a écrit :

pour moi c'est klr c'est full frame ou rien, tout le reste et du bricollon avec des coef sur les objos et Cie...,

Mais +1 quoi  :o  
c'est ce que j'arrete pas de dire à mon voisin qui shoote au blad : " Bazarde ta bouse et prend un FF, ça t'evitera de te prendre la tête avec les coefs   :o  "

camocim a écrit :

camocim a écrit :

mais faut dire qu'à la base un 5D c'est déja monstrueux, et le modelé du ff  :p  

Mais +1 quoi  :o   L'APS-C, ça fait des photos en cartons à tel points qu'on croirait de l'image de synthèse  :o  

D'ailleurs, j'ai acheté un 5D2 pour shooter les pates à modeler de ma fille : Putain ça déchire grave au niveau matière  :love:  

En APS-C, on aurait dit des figurines en plastocs made in china  :o  

Je suis sur que tu es comme moi : tu reconnais au premier coup d'oeil une tof faite au FF, hein  ? [:eikonogen]  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3390572
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-09-2009 à 01:29:38  profilanswer

camocim a écrit :

le probleme est un peu le meme en ff, la difference entre un 5d et un 5dII est minime en gestion du bruit, mais faut dire qu'à la base un 5D c'est déja monstrueux, et le modelé du ff  :p  

ca c'est vraiment de la [:tartragnan]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3390573
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-09-2009 à 01:31:06  profilanswer

camocim a écrit :

merci  :jap:  

je le redis, mis à part les fonctions et l'ergonomie il n'y a pas de véritable gain qualitatif en entre un 7d ou 6d et meme un 4d quand il sortirons ( si il utilisent bien sur toujours cette meme taille de capteur) et un 20d... le reste sert à se pignoller devant des agrandissement sur ecran informatiques.

Bref j'arreterais la, car je ne fais pas de troll... c'est mon avis point barre.

à coté de ca ce 7d est tres beau boitier, et les avancées techniques au niveau de l'af et de la mesure sont intéressants.

t'as encore de la surface a découvrir

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3390628
pscl57
Posté le 14-09-2009 à 08:22:28  profilanswer

camocim a écrit :

Le modelé n'est pas dû au FF. Il dépend de la résolution et de la modération du lissage de l'antibruit : finesse de capture, donc rendu plus réaliste. Si tu prends un FF de 6MP tu auras un moins bon modelé qu'un APS-C de 12 ou 18MP (a fortiori). En revanche, en effet, si tu prends un 5DII de 21MP tu auras, c'est sûr, un meilleur modelé qu'un APS-C de 10 ou 12MP.
Je pense que ton opinion du FF fait abstraction du poids et de l'encombrement du matériel, notamment les objectifs. On pourra en reparler quand tu y seras passé et que tu auras passé 4H avec le matos autour du cou (perso le 24x36 c'est fini pour moi. C'est plus une corvée qu'autre chose).

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 14-09-2009 à 08:29:30

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3390674
camocim
Posté le 14-09-2009 à 09:31:11  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Mais +1 quoi  :o  
c'est ce que j'arrete pas de dire à mon voisin qui shoote au blad : " Bazarde ta bouse et prend un FF, ça t'evitera de te prendre la tête avec les coefs   :o  "

Fdd_fr a écrit :

Mais +1 quoi  :o   L'APS-C, ça fait des photos en cartons à tel points qu'on croirait de l'image de synthèse  :o  

D'ailleurs, j'ai acheté un 5D2 pour shooter les pates à modeler de ma fille : Putain ça déchire grave au niveau matière  :love:  

En APS-C, on aurait dit des figurines en plastocs made in china  :o  

Je suis sur que tu es comme moi : tu reconnais au premier coup d'oeil une tof faite au FF, hein  ? [:eikonogen]  

bon je parlais de boitier reflex, pas de format carré ou autres, et non je ne reconnais pas une photo de ff, tout comme toi ne ferais pas la difference entre un 10d et un 7D, peut etre on pourrais reconnaitre un ff à sa pdc ? aller non meme pas...

je me doutais de ces réactions, il y a pas de soucis.

n°3390676
camocim
Posté le 14-09-2009 à 09:32:56  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ca c'est vraiment de la [:tartragnan]

c'est surtout les comparo entre la gestion du bruit des apn qui ont tous la meme taille de capteur, certe il y a plus de pixels avec les nouvelles génération, mais la quatité de bruit pour dire qu'elle a changée ca c'est de la branlette  :jap:  

n°3390681
camocim
Posté le 14-09-2009 à 09:36:44  profilanswer

pscl57 a écrit :

Le modelé n'est pas dû au FF. Il dépend de la résolution et de la modération du lissage de l'antibruit : finesse de capture, donc rendu plus réaliste. Si tu prends un FF de 6MP tu auras un moins bon modelé qu'un APS-C de 12 ou 18MP (a fortiori). En revanche, en effet, si tu prends un 5DII de 21MP tu auras, c'est sûr, un meilleur modelé qu'un APS-C de 10 ou 12MP.
Je pense que ton opinion du FF fait abstraction du poids et de l'encombrement du matériel, notamment les objectifs. On pourra en reparler quand tu y seras passé et que tu auras passé 4H avec le matos autour du cou (perso le 24x36 c'est fini pour moi. C'est plus une corvée qu'autre chose).

la modération et lissage de l'antibruit, tu admet que c'est mieux sur un ff ?  peu importe comme c'est fait, le résultat et que les images dans une majorité des cas sont plus réaliste sur un ff..

pour l'argumentation du poids tu as raison, mais combien pese le 7D et un 5dII ?  il y a pas un monde quand meme, mais tu as raison les objos grande ouverture...etc

n°3390683
Gizzzmo
Posté le 14-09-2009 à 09:37:30  profilanswer

Mouais... regarde la différence de bruit à 1600ISO entre un K10D et un D300, c'est loin d'être de la branlette !

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3390696
dafunky
Posté le 14-09-2009 à 09:53:59  profilanswer

camocim a écrit :

certe il y a plus de pixels avec les nouvelles génération, mais la quatité de bruit pour dire qu'elle a changée ca c'est de la branlette  

Ce qu'il ne faut pas entendre ou lire de nos jours... [:r3g]    Ne mets pas côte à côte un 7D et un 20D, alors, tu vas être gêné. J'avoue que je n'ai pas encore pris en main le 7D, par contre j'ai encore fait des photos à 800ISO avec mon 20D ce week end, et le 1600 n'est vraiment pas exploitable.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 14-09-2009 à 09:55:07

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3390710
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2009 à 10:01:05  profilanswer

cette dernière page est assez drôle à lire :D

---------------
we are the dollars and cents
n°3390728
synefil
Enjoy life
Posté le 14-09-2009 à 10:13:23  profilanswer

pscl57 a écrit :

+1
L'EOS 1 MarkIV ça sera de la tuerie, c'est sûr !
Avec plein de beaux objectifs série L (un max de focales fixes bien entendu)
Là ce serait le top !
Pas pour le budget ni pour le dos !
D'un côté on trouve ceux qui rêvent du toujours mieux à n'importe quel prix en rêvant devant des caractéristiques techniques de la mort-qui-tue ou LA photo qui n'aurait pu être prise que par un Full Frame et le 85mm f/1.2 et de l'autre côté ceux qui pensent qu'on en fait toujours trop, toujours plus et qu'il faudrait sortir de cette société de consommation car finalement on faisait de belles photos en argentique...
Entre les 2 mon coeur balance... pour cet EOS 7D que je trouve être un excellent compromis !
Et si mon épouse voulait changer son compact, je lui conseillerais l'EOS 500D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon SX1 IS + DCR 250Canon SX 200 IS
Casio Exilim EX_H10 ou Samsung WB550 ou Canon SX200iS ?[SONDAGE] Quel boitier choisisseriez-vous si un APS-H Canon sortait ?
Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
(canon 70 300) objectif cassé sans choc ?[Topic Unique] Nikon 85mm F1.8D AF - 85mm F1.8 AFS G
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)